| |||||
| Auteur | Sujet : Culture générale - Un amusement "sérieux" |
|---|---|
alcyanel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 08:00:31 ![]() ![]() |
senide |
bn_a_lunettes | c'est un radiotélescope, le james webb, non ?
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Mercius In Frog we trust. | Il voit "à travers" certains objets ?
|
alcyanel |
SHAMSHIR |
SHAMSHIR |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 09:55:42 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! | plus on décale vers l'infrarouge plus on peut voir "loin" ?
--------------- Слава Україні Feedback |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 29-07-2026 à 10:19:57 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
senide | Ben Mercius a donné la réponse non ? En infrarouge on traverse les obstacles, ce qui permet de voir plus loin.
|
SHAMSHIR |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 29-07-2026 à 13:52:07 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Bob The Builder | J'ai pensé au "décalage vers le rouge", mais je ne connectais pas avec le fait que c'était plus simple de voir plus loin grâce à ça... Bon, je prends quand même |
Bob The Builder |
alcyanel | traces d'un événement particulier?
|
Mercius In Frog we trust. | Magnétisme ? |
qwazer Merci M.arc |
Bob The Builder | Non Édit: ah oui c'était pas pour moi Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 29-07-2026 à 13:40:13 |
SHAMSHIR |
SHAMSHIR |
qwazer Merci M.arc |
Non
Merci ! |
Bob The Builder |
qwazer Merci M.arc | C’est quoi des gneiss ? |
kami pouet |
alcyanel |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
ce sont pas les cristaux géants d'une mine de je ne sais plus où en Amérique du Sud ?
--------------- Слава Україні Feedback |
qwazer Merci M.arc |
Bob The Builder |
Mercius In Frog we trust. |
Mercius In Frog we trust. | C'est du mille feuilles. |
santiago10 se tapit.... | Ils rappellent les formes d’un célèbre mannequin français ? --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Bob The Builder |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gneiss_d%27Acasta "Les roches de cet affleurement se sont métamorphisées entre 3,58 et 4,031 milliards d'années : à ce titre, ce sont à ce jour les plus vieilles roches connues de la croûte terrestre[1]." |
SHAMSHIR |
Mercius In Frog we trust. | Pourquoi Willy Coppens était-il surnommé le « tueur de Drachen »? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |