Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gagner au loto, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gagner au loto, que faire ?

n°18850373
a4000
Posté le 16-06-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  
 
J'ai 25 ans, je suis expatrié en Espagne depuis un an et je travaille dans le tertiaire dans un milieu qui me passionne. Je n'ai pas un très gros salaire mais je vivais sans compter avec ma copine qui est dans le même cas que moi.
 
Il y a de ceci 3 mois j'ai joué au loto (El Gordo) et j'ai coché les 5 bons numéros ainsi que les deux symboles complémentaires remportant avec une autre personne le gros lot que nous nous sommes partagés. J'ai gagné un peu moins de 7 million d'euros.
 
Bien sûr je n'y ai pas cru une seule seconde donc le moment du gain s'est fait d'une façon relativement zen. Pour être honnête j'étais même convaincu d'être la cible d'un scam. C'est quand l'argent est arrivé sur mon compte que ma vie a commencé à être bouleversée.
 
Je ne l'avais dit à personne et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je ne suis pas allé travailler pendant une semaine lorsque j'ai reçu cette somme... enfermé dans ma chambre le cerveau à la fois en ébullition mais aussi beaucoup trop éparpillé. Je ressemblais à un dépressif, pas de nourriture pas de sommeil. J'ai d'ailleurs invoqué la dépression comme motif de ce changement d'humeur pour mon entourage.
 
Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau psy, mais je vis toujours très mal. Je suis devenu complètement paranoïaque au sens propre du terme. Je n'ai même pas osé placer l'argent il est toujours sur mon compte courant a 1% annuel ce qui rend mon banquier complètement fou et qui ne fait rien pour me calmer.
 
Je ne sais pas quoi faire de cet argent. Plus jeune je pensais Ferrari, Porsche belle maison soirées et tout le bordel; mais aujourd'hui je n'en ai plus aucune envie. Me suis acheté une auto modeste il y a 6 mois avec un prêt de 3 ans dessus et je suis toujours prélevé...
 
J'ai clairement envie d'investir dans des boites qui en ont besoin et qui le méritent mais je ne veux en aucun cas confier les reines de ceci a quelqu'un je ne fais confiance a personne. L'organisme gestionnaire de la loterie Espagnole (Loterías y Apuestas del Estado) m'a donné un guide qui couvre brièvement les aspects économiques et psychologiques d'un tel événement mais ce n'est pas suffisant.
 
Bref je suis devenu le fantôme de moi même et je me sens dans l'impasse. Voici ce a quoi je pense: Dépenser le pognon et le rendre "visible", investir dans des sociétés et devoir quitter mon emploi actuel que j'adore et aussi devenir visiblement riche. Épargner et économiser en me disant que je peux me faire écraser n'importe quand et ducoup devenir frustré sans parler du fait que les banques ne m'inspirent pas confiance. Faire des dons importants à des ONG et éventuellement le regretter dans une décennie ou deux (je suis athée et pas particulièrement philanthrope).
 
Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?
 
 
P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

n°18850393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-06-2009 à 16:14:40  profilanswer
 

achète un moteur de recherche pour HFR


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18850406
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2009 à 16:15:37  profilanswer
 

si l'argent te brule les doigts, donne le à une ONG.
 
Sinon tu as l'option de l'annuaire, enveloppes et timbres.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18850464
boblion
Posté le 16-06-2009 à 16:19:16  profilanswer
 

Donne moi tes sous.
 

n°18850471
Effaceur
Posté le 16-06-2009 à 16:19:59  profilanswer
 

boblion a écrit :

Donne moi tes sous.
 


T'as eu les couilles de tenter au nom de tous, gg  [:implosion du tibia]

n°18850506
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2009 à 16:21:38  profilanswer
 

Elle en dit quoi, ta copine ? :o

n°18850513
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

phenos, là c'est un peu différent non ? (à moins qu'il y ait également des gagnants importants sur le topic loto : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 47.htm#bas )
 
Il y avait un documentaire la semaine dernière (sur France 3) sur les anciens gagnants du loto.
 
Le truc qui en ressort :
 
- ceux qui l'ont fait savoir le vivent beaucoup mieux que ceux qui l'ont tu, qu'ils continuent de travailler ou arrêtent.
- l'aide de la FDJ semble importante : ils organisent des réunions entre anciens gagnants, ça permet d'échanger.
 
Bon courage en tout cas, ça n'a pas l'air si facile que ça à gérer (même si tu n'auras visiblement plus de soucis matériels pour quelques générations...).

n°18850523
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-06-2009 à 16:23:08  profilanswer
 

Un placement sans risque te rapportera minimum 5000€/mois... [:tim_coucou]  
 
Dans le pire des cas, si les banques s'effondrent et que tu perds tes thunes, ne t'inquiète pas ce sera le cas aussi pour les 60 millions de Français. Et à ce moment là, t'en auras plus rien à carrer de tes thunes, t'auras d'autres préoccupations.

n°18850525
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2009 à 16:23:21  profilanswer
 

On dirait un mec qui a tiré un coup sans capote et qui n'assume pas le fait d'être papa.
 
Fallait pas jouer, si tu voulais pas gagner. Enfin bon.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18850575
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-06-2009 à 16:27:02  profilanswer
 

On lui donne la possibilité de vivre comme un roi pour les dernières heures de notre belle société capitaliste et le mec se chie dessus. Non-méritant. [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:27:02  profilanswer
 

n°18850593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-06-2009 à 16:28:23  profilanswer
 

Un truc qui me botterait bien si j'étais multimillionnaire, ça serait de faire de l'humanitaire à contre-courant. Du style aide médicale aux Etats-Unis ou larguage aérien de tentes Qeshua en France. Histoire de bien montrer l’absurdité du monde occidental.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18850618
Effaceur
Posté le 16-06-2009 à 16:30:02  profilanswer
 

Ma main a coupé que le mec a déjà reçu des MP :o

n°18850636
a4000
Posté le 16-06-2009 à 16:31:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Il y avait un documentaire la semaine dernière (sur France 3) sur les anciens gagnants du loto.
 
Le truc qui en ressort :
 
- ceux qui l'ont fait savoir le vivent beaucoup mieux que ceux qui l'ont tu, qu'ils continuent de travailler ou arrêtent.
- l'aide de la FDJ semble importante : ils organisent des réunions entre anciens gagnants, ça permet d'échanger.


 
Je vais contacter France 3 pour essayer d'obtenir une copie mais si quelqu'un en a une je serai ravis de le voir rapidement.
 
@Com21 j'y ai pensé très sérieusement, via un autre mode mais l'idée reste la même.
 
Ma copine n'en sait rien j'ai peur que notre relation s'en voit bouleversée.
 

n°18850642
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-06-2009 à 16:32:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Un truc qui me botterait bien si j'étais multimillionnaire, ça serait de faire de l'humanitaire à contre-courant. Du style aide médicale aux Etats-Unis ou larguage aérien de tentes Qeshua en France. Histoire de bien montrer l’absurdité du monde occidental.


 
Pas mal, j'aime bien l'idée ! Pour le coup des tentes Queshua, attention ceci-dit, on pourrait vite te traiter de pollueur. Résultat, plus de fric et  [:sarko']

n°18850643
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2009 à 16:32:34  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Ma main a coupé que le mec a déjà reçu des MP :o


 
Oui moi je lui envoie un chèque de 1000€ pour la transaction et il me mettra 500000€sur mon compte, trop la bonne affaire  :sol:

n°18850653
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-06-2009 à 16:33:28  profilanswer
 

a4000, merci d'avoir posté et de me lire, car c'est ici que nos vies vont s'entrecroiser, et où la mienne va peut-être changer.

 

Je suis actuellement en location dans un studio avec ma copine, et désire fortement déménager, manque de place. Nos revenus ne nous le permettent pas, mais toi, tu pourrais, d'un geste, participer à notre bonheur, changer nos vies, en nous offrant un petit appartement.

 

Pourquoi pas, après tout? :)

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 16-06-2009 à 16:34:27
n°18850668
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2009 à 16:34:43  profilanswer
 

a44000, dis-lui, de toute manière elle le saura bien un jour, et a déjà dû se rendre compte que quelque chose n'allait pas chez toi.
 
My 2 cents.

n°18850680
Ouiche
Posté le 16-06-2009 à 16:35:54  profilanswer
 

Ca doit bien être facile de devenir parano. C'est marrant mais beaucoup de gens se retrouvent complètement perdu face à de telles sommes. Face à ses amis, ses collègues, son garagiste qui  va se mettre à facturer 150€ le changement s'essuie glace p&mo   :whistle:  
 
Fait une coupure. Prend 1 mois de vacance au calme histoire de te remettre les idées en place et d'accepter ta nouvelle vie...
 
C'est con hein mais une fois qu'on se retrouve avec nos rêves matériels à portée de main, c'est la qu'on réalise que ce n'est pas forcément ce que l'on désirait réellement... Ca permet de ne pas se poser trop de questions de courir après des achats difficilement accessibles, le temps d'y arriver, le boulo etc.
 
Sincèrement, je comprend que ce ne soit vraiment pas facile et finalement pas forcément enviable... sans le sou, nos potes & copines sont la pour des qualités personnelles. Avec xx millions d'euros en banque... est ce que c'est toujours si vrai?  [:million dollar baby]
 
edit : et ouai, le risque de "tient salut, t'a pas 1500€? Allez c'est rien pour toi"

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 16-06-2009 à 16:36:59
n°18850688
wawa78
Yes I can !
Posté le 16-06-2009 à 16:36:34  profilanswer
 

Go Topic des loosers mec !
 
meme avec du blé t'as pas la win...( cf. la vieille pub de merde ) :o


---------------
Feed-back
n°18850715
Effaceur
Posté le 16-06-2009 à 16:38:38  profilanswer
 

Offre 1 million aux 7 premiers posteurs de la page  [:fading]
EDIT : Ta copine s'est pas rendu compte que t'étais un peu différent ?


Message édité par Effaceur le 16-06-2009 à 16:39:08
n°18850742
wawa78
Yes I can !
Posté le 16-06-2009 à 16:40:22  profilanswer
 

Épouse moi j'deviens gay et tu feras ce que tu veux de mon corps... :o
 
c'est clair prévient au moins ta copine :/


---------------
Feed-back
n°18850743
a4000
Posté le 16-06-2009 à 16:40:24  profilanswer
 

Le pire dans tout ceci c'est que j'ai joué au Loto vraiment par hasard ne parlant pas vraiment Catalan (je suis en Catalogne au Nord Est de l'Espagne) une vendeuse m'a proposé une grille aléatoire avec mon plein d'essence et j'ai dit oui pensant qu'il s'agissait d'un ticket à gratter.

n°18850746
princesse ​lili
Posté le 16-06-2009 à 16:40:39  profilanswer
 

a4000 a écrit :

Bonjour,
 
Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  
 
J'ai 25 ans, je suis expatrié en Espagne depuis un an et je travaille dans le tertiaire dans un milieu qui me passionne. Je n'ai pas un très gros salaire mais je vivais sans compter avec ma copine qui est dans le même cas que moi.
 
Il y a de ceci 3 mois j'ai joué au loto (El Gordo) et j'ai coché les 5 bons numéros ainsi que les deux symboles complémentaires remportant avec une autre personne le gros lot que nous nous sommes partagés. J'ai gagné un peu moins de 7 million d'euros.
 
Bien sûr je n'y ai pas cru une seule seconde donc le moment du gain s'est fait d'une façon relativement zen. Pour être honnête j'étais même convaincu d'être la cible d'un scam. C'est quand l'argent est arrivé sur mon compte que ma vie a commencé à être bouleversée.
 
Je ne l'avais dit à personne et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je ne suis pas allé travailler pendant une semaine lorsque j'ai reçu cette somme... enfermé dans ma chambre le cerveau à la fois en ébullition mais aussi beaucoup trop éparpillé. Je ressemblais à un dépressif, pas de nourriture pas de sommeil. J'ai d'ailleurs invoqué la dépression comme motif de ce changement d'humeur pour mon entourage.
 
Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau psy, mais je vis toujours très mal. Je suis devenu complètement paranoïaque au sens propre du terme. Je n'ai même pas osé placer l'argent il est toujours sur mon compte courant a 1% annuel ce qui rend mon banquier complètement fou et qui ne fait rien pour me calmer.
 
Je ne sais pas quoi faire de cet argent. Plus jeune je pensais Ferrari, Porsche belle maison soirées et tout le bordel; mais aujourd'hui je n'en ai plus aucune envie. Me suis acheté une auto modeste il y a 6 mois avec un prêt de 3 ans dessus et je suis toujours prélevé...
 
J'ai clairement envie d'investir dans des boites qui en ont besoin et qui le méritent mais je ne veux en aucun cas confier les reines de ceci a quelqu'un je ne fais confiance a personne. L'organisme gestionnaire de la loterie Espagnole (Loterías y Apuestas del Estado) m'a donné un guide qui couvre brièvement les aspects économiques et psychologiques d'un tel événement mais ce n'est pas suffisant.
 
Bref je suis devenu le fantôme de moi même et je me sens dans l'impasse. Voici ce a quoi je pense: Dépenser le pognon et le rendre "visible", investir dans des sociétés et devoir quitter mon emploi actuel que j'adore et aussi devenir visiblement riche. Épargner et économiser en me disant que je peux me faire écraser n'importe quand et ducoup devenir frustré sans parler du fait que les banques ne m'inspirent pas confiance. Faire des dons importants à des ONG et éventuellement le regretter dans une décennie ou deux (je suis athée et pas particulièrement philanthrope).
 
Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?
 
 
P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.


 
salut  [:princesse lili]  

n°18850747
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2009 à 16:40:41  profilanswer
 


Ben c'est vrai que ça doit pas être évident à gérer...enfin je me dis que c'est possible de garder la même vie sans se soucier des pbs matériels du coup [:spamafote]
 

n°18850756
wawa78
Yes I can !
Posté le 16-06-2009 à 16:41:24  profilanswer
 

Ou alors t'as une chance de cocu :) surveille ta copine mon ami ! ^^


---------------
Feed-back
n°18850759
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2009 à 16:41:42  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

Épouse moi j'deviens gay et tu feras ce que tu veux de mon corps... :o
 
c'est clair prévient au moins ta copine :/


 
 
Ah ouais quand même...:/

n°18850761
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2009 à 16:41:46  profilanswer
 

a4000, merci d'avoir posté et de me lire, car c'est ici que nos vies vont s'entrecroiser, et où la mienne va peut-être changer.
 
Je suis actuellement sans revenu, je poursuis des études et je n'ai pas droit au revenu d'insertion parce que les communes en ont marre de gêrer la misère du quart monde et disent non.
De plus ma copine est enceinte et est au chômage. On désire fortement déménager, manque de place. Nos revenus ne nous le permettent pas, mais toi, tu pourrais, d'un geste, participer à notre bonheur, changer nos vies, en nous offrant un petit appartement.
 
 
Pourquoi pas, après tout?  [:tenaka]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18850769
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-06-2009 à 16:42:22  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Ben c'est vrai que ça doit pas être évident à gérer...enfin je me dis que c'est possible de garder la même vie sans se soucier des pbs matériels du coup [:spamafote]
 


 
 
C'est sûr que c'est plus dur à gérer qu'un rmi. [:tim_coucou]

n°18850774
Taliesim
Posté le 16-06-2009 à 16:42:35  profilanswer
 

a4000 a écrit :


Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?
 
.


 
Si c'est vraiment vrai , faut simplement relativiser.
 
Mets toi à la place des jeunes gens de ton age qui galérent... c'est une chance que tu viens d avoir.
 
Si tu n arrives pas à l assumer pour le moment, continue ta vie telle qu elle l etait en mettant cet argent de coté. Une ferrari ca sert pas à grand chose en effet.  
Tu auras plus tard l'envie de le partager avec ta famille et d'en profiter. Ne te mets pas la pression pour rien, c'est positif ce qu il t arrive.


Message édité par Taliesim le 16-06-2009 à 16:43:14
n°18850776
wawa78
Yes I can !
Posté le 16-06-2009 à 16:42:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :

a4000, merci d'avoir posté et de me lire, car c'est ici que nos vies vont s'entrecroiser, et où la mienne va peut-être changer.
 
Je suis actuellement sans revenu, je poursuis des études et je n'ai pas droit au revenu d'insertion parce que les communes en ont marre de gêrer la misère du quart monde et disent non.
De plus ma copine est enceinte et est au chômage. On désire fortement déménager, manque de place. Nos revenus ne nous le permettent pas, mais toi, tu pourrais, d'un geste, participer à notre bonheur, changer nos vies, en nous offrant un petit appartement.
 
 
Pourquoi pas, après tout?  [:tenaka]


 
Y'en a qui n'ont rien a perdre ^^


---------------
Feed-back
n°18850794
Arthas77
Posté le 16-06-2009 à 16:43:56  profilanswer
 

Faut pas prévenir la copine !!! Elle va devenir odieuse et gaspiller les 7 millions d'euros, puis te quittera !
 
EDIT : je voudrais bien avoir 10000 euros  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 16-06-2009 à 16:44:39
n°18850801
wawa78
Yes I can !
Posté le 16-06-2009 à 16:44:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Faut pas prévenir la copine !!! Elle va devenir odieuse et gaspiller les 7 millions d'euros, puis te quittera !


 
Ils n'ont pas forcement de compte commun :/


---------------
Feed-back
n°18850805
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2009 à 16:44:50  profilanswer
 


 
Tu sais faire dons de plusieurs dizaines/centaine de milliers d'euros, ça ne se fais pas comme çà hein...c'est le début des emmerdes, paperasses tout çà !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gagner au loto, que faire ?

 

Sujets relatifs
Augmentez vos chances de gagner à l'EuroMillionsje veux Gagner du poids aidé moi !
Nouveau Loto - La grande hontecomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
WOUHOUU je viens de gagner un million d'euros !!!STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER
Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32hMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Comment gagner au loto
Plus de sujets relatifs à : Gagner au loto, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR