Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gagner au loto, que faire ?

n°18886920
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2009 à 19:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

a4000 a écrit :

Bonjour,
 
Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  
 
J'ai 25 ans, je suis expatrié en Espagne depuis un an et je travaille dans le tertiaire dans un milieu qui me passionne. Je n'ai pas un très gros salaire mais je vivais sans compter avec ma copine qui est dans le même cas que moi.
 
Il y a de ceci 3 mois j'ai joué au loto (El Gordo) et j'ai coché les 5 bons numéros ainsi que les deux symboles complémentaires remportant avec une autre personne le gros lot que nous nous sommes partagés. J'ai gagné un peu moins de 7 million d'euros.
 
Bien sûr je n'y ai pas cru une seule seconde donc le moment du gain s'est fait d'une façon relativement zen. Pour être honnête j'étais même convaincu d'être la cible d'un scam. C'est quand l'argent est arrivé sur mon compte que ma vie a commencé à être bouleversée.
 
Je ne l'avais dit à personne et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je ne suis pas allé travailler pendant une semaine lorsque j'ai reçu cette somme... enfermé dans ma chambre le cerveau à la fois en ébullition mais aussi beaucoup trop éparpillé. Je ressemblais à un dépressif, pas de nourriture pas de sommeil. J'ai d'ailleurs invoqué la dépression comme motif de ce changement d'humeur pour mon entourage.
 
Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau psy, mais je vis toujours très mal. Je suis devenu complètement paranoïaque au sens propre du terme. Je n'ai même pas osé placer l'argent il est toujours sur mon compte courant a 1% annuel ce qui rend mon banquier complètement fou et qui ne fait rien pour me calmer.
 
Je ne sais pas quoi faire de cet argent. Plus jeune je pensais Ferrari, Porsche belle maison soirées et tout le bordel; mais aujourd'hui je n'en ai plus aucune envie. Me suis acheté une auto modeste il y a 6 mois avec un prêt de 3 ans dessus et je suis toujours prélevé...
 
J'ai clairement envie d'investir dans des boites qui en ont besoin et qui le méritent mais je ne veux en aucun cas confier les reines de ceci a quelqu'un je ne fais confiance a personne. L'organisme gestionnaire de la loterie Espagnole (Loterías y Apuestas del Estado) m'a donné un guide qui couvre brièvement les aspects économiques et psychologiques d'un tel événement mais ce n'est pas suffisant.
 
Bref je suis devenu le fantôme de moi même et je me sens dans l'impasse. Voici ce a quoi je pense: Dépenser le pognon et le rendre "visible", investir dans des sociétés et devoir quitter mon emploi actuel que j'adore et aussi devenir visiblement riche. Épargner et économiser en me disant que je peux me faire écraser n'importe quand et ducoup devenir frustré sans parler du fait que les banques ne m'inspirent pas confiance. Faire des dons importants à des ONG et éventuellement le regretter dans une décennie ou deux (je suis athée et pas particulièrement philanthrope).
 
Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?
 
 
P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.

1) paye si tu peux le reste du crédit de ton auto ou bien éventuellement change là pour une autre qui aurait éventuellement moins de kilomètres sans être forcément neuve et/ou plus luxueuse si t'as pas envie, histoire d'être tranquille plus longtemps côté véhicule.  Bon, si l'actuelle a encore de la marge avant de crever alors la changer n'est pas nécessaire  :D Rembourser ce crédit si c'est possible te supprime déjà un risque d'épine dans le pied, vu qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.  
2) Laisse donc dans l'immédiat ce monceau de fric là où il est et prends tout ton temps pour réfléchir à ce que tu veux en faire. Et ne te fais pas chier à changer de niveau de vie si t'as pas envie.
Quant à ton banquier, dis-lui de fermer sa gueule, il est à toi ce pognon. Même si tu n'en fais rien il n'a pas à y redire.  
3) Si d'aventure tu te décides à acquérir une propriété, surtout ne vise pas trop haut, prends un truc dont les frais d'entretien ne te ruineront pas plus tard. Un château de 1500 fenêtres sur 185 hectares de jardins anglais, c'est un très mauvais plan  :non:  :D  
4) Veille autant que possible à garder une partie de ton fric comme "pécule de secours" dans un coin (sur un compte d'une autre banque par exemple) auquel tu ne toucheras pas pour pouvoir en disposer en cas de besoin impérieux. Si une tuile à la con te tombe sur la gueule un jour, cette précaution te sera très utile pour faire face.


Message édité par power600 le 19-06-2009 à 19:19:39

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:14:11  profilanswer
 

n°18889058
ckiki
Posté le 19-06-2009 à 21:34:12  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Au contraire dit lui que t'es dans la merde et demande lui du pognon ! si elle reste avec toi c'est que c'était la bonne.Sinon avec 7 millions moi j'achète une jolie petite maison sans prétention sur un terrain de rêve perdu dans les montagnes et je dis adieu à tout semblant de vie social.


 
deja si il ne lui a pas dit c est qu il y a quelque chose...

n°18893184
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-06-2009 à 01:11:38  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir,
 
Un conseil : Le mieux c'est d'aller prendre des cours en gestion de patrimoine et de fortune. Tu peux bien te permettre de ne pas travailler ne serait-ce une année et en profiter pour apprendre à gérer une fortune (il existe des formations courtes ou longues sur le métier de Gestionnaire de Patrimoine). Profites de Juillet-Août pour aller acheter des livres à la Fnac afin d'avoir des pistes de réflexion sur la gestion de ton argent.
 
Lorsque tu seras éclairé, tu n'auras besoin de personne pour te conseiller, tu prendras TES décisions en connaissance de cause et dans TON seul intérêt.
 :ange:  :jap:  
Voilà mon conseil, ;o)


 
Le truc c'est que c'est inabordable financièrement ce genre de formation :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18893722
Getalifede​l
Posté le 20-06-2009 à 02:02:21  profilanswer
 

Avec 7 000 000 € à la banque je ne pense pas que ce soit un problème le cout de la formation. :lol:

n°18916491
Getalifede​l
Posté le 22-06-2009 à 20:00:50  profilanswer
 

[:cguignol]

 

Il s'en tappe de nous maintenant. A lui les p*tes et la c*ke à volonté.  :whistle:


Message édité par Getalifedel le 22-06-2009 à 20:00:58
n°18922930
john titor
Posté le 23-06-2009 à 11:39:51  profilanswer
 

à raison de 2000€/nuit la p*te de luxe et 200€ pour 2g de c*ke de bonne qualité, notre ami a devant lui 3181 nuits de folie, soit presque 9 ans non-stop [:implosion de carla]
et si il prend en gros, alors là...

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 23-06-2009 à 11:41:03
n°18922962
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:42:12  answer
 

john titor a écrit :

à raison de 2000€/nuit la p*te de luxe et 200€ pour 2g de c*ke de bonne qualité, notre ami a devant lui 3181 nuits de folie, soit presque 9 ans non-stop [:implosion de carla]
et si il prend en gros, alors là...


 
Vu comme ça  :love: A quoi bon la grosse baraque et la bagnole de luxe.

n°18923065
john titor
Posté le 23-06-2009 à 11:49:24  profilanswer
 


 
tu touches peut etre ta c*ke coupée au speed à 50€ mais pour quelque chose de correct c'est 100€  
 
après tout est question d'interpretation du "correct"
 
edit : ah pardon, t'as mal lu mon post en fait

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 23-06-2009 à 11:51:30
n°18923099
john titor
Posté le 23-06-2009 à 11:51:52  profilanswer
 


 
oui mais j'ai jamais dit 2kg non plus  :o  
 
notes que 2kg par nuit non plus c'est pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 23-06-2009 à 11:54:06
n°18923229
john titor
Posté le 23-06-2009 à 12:02:31  profilanswer
 


 
ben non  [:cerveau spamafote]
regardes le quote que tu as fait de mon message... [:gordon shumway]


Message édité par john titor le 23-06-2009 à 12:03:33
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 12:02:31  profilanswer
 

n°18924707
Getalifede​l
Posté le 23-06-2009 à 14:24:02  profilanswer
 

Surtout que c'est limite-limite comme sujet de discussion ! :d

n°18924858
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-06-2009 à 14:33:42  profilanswer
 

tu va t'acheter combien de voiture de sport ? 6 , 1 lamborghini pour le lundi , une ferrari pour mardi , une porsche pour mercredi , une audi rs/r8 pour jeudi , une aston-martin pour vendredi , et la fameur bugatti veyron pour samedi , dimanche pas de voiture c'est jour de repos.
 
 :D

n°18925345
Chist35
Posté le 23-06-2009 à 15:03:55  profilanswer
 

Dans un premier temps va voir ton banquier et place sur plusieurs compte sans risque, si tu t'arranges bien en placement tu peux vivre des intérêts donc plus besoin de travailler, j'ai vu une émissions dernièrement sur les gagnant du loto, ils disaient qu'ils vivaient des intérêts et que ça tombaient tous les mois et qu'ils vivaient sans calculer les fins de mois, le rêve quoi  :bounce:  
Bonne chance dans ta nouvelle vie, c'est un peu le rêve de tout le monde  :hello:

n°18945381
Zangalou
Posté le 25-06-2009 à 00:25:36  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
mhh, t'as l'air + au courant que lui des tarifs ! :heink:


pas besoin de s'y connaitre, un gramme doit valoir entre 50 et 100€, je te laisse faire le calcul pour 2kg

n°18945857
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2009 à 01:11:54  profilanswer
 

Geekly a écrit :


 
Sinon tu peux toujours offrir Djibril Cissé au RCL. [:osweat]


La remarque priceless :D

n°19128458
mel591
Posté le 11-07-2009 à 15:05:24  profilanswer
 

Si tu ne sais pas quoi faire de ton argent,  il y a plein d'associations qui galèrent pour obtenir des aides mais aussi des refuges, associations pour animaux ( je connais des petites associations qui en auraient bien besoin),
Ou tu peux aussi m'en donner une petite partie lol ( je suis sérieuse).
N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu le souhaites.


Message édité par mel591 le 11-07-2009 à 15:07:16
n°19128509
-neon-
Illuminé
Posté le 11-07-2009 à 15:13:22  profilanswer
 

Pas mal pour un premier post.  [:implosion du tibia]


Message édité par -neon- le 11-07-2009 à 15:13:49

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°19128603
CyberTroke​r
Posté le 11-07-2009 à 15:29:56  profilanswer
 

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer, l'auteur du topic s'est suicidé ...

n°19128743
Getalifede​l
Posté le 11-07-2009 à 15:53:57  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer, l'auteur du topic s'est suicidé ...


[:mouais]

n°19128778
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 16:01:20  answer
 

Oubien il s'en ai remis psychologiquement  :o

n°19128851
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 11-07-2009 à 16:13:22  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer, l'auteur du topic s'est suicidé ...


 
sérieux ?  [:cerveau totoz]  
 

Spoiler :


i m'a rien donné !!! [:rs baka]


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19133854
charlie 13
Posté le 12-07-2009 à 12:00:07  profilanswer
 

Suffit de ne pas faire ce que font tous les cons qui touchent le gros lot:
Acheter une baraque ruineuse, des voitures ruineuses (on a vu à la télé un gagnant du loto qui avaient plusieures Rolls dans son garage, et son compte à sec),frimer aver des parasites qui s'y entendent pour siphonner le fric des autres.
 Par contre, se trouver une maison sympa dans un coin sympa, c'est pas ce qui manque quand on a la fric pour acheter, meubler ça avec tout le confort,pas besoin d'avoirune caisse de grand luxe, on n'a pas besoin de jouer les riches quand on l'est vraiment.
Et on vit tranquille en se payant des voyages.
On n'arrivera pas à dépenser tout le fric?
Et alors?
On peut aussi en donner à ceux qui en ont besoin, c'est pas ça qui manque, en attendant on le place en "placement de père de famille, emprunt d'état ou obligations.

n°19133884
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 12-07-2009 à 12:07:42  profilanswer
 

en plus 7 million c'est rien :o ... une fois ; j'ai faillit gagner 75 million moi :/ ( mais j'aivais q'un bon num ....  [:m_solo91]  )


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19133924
henri-alex​andre
Posté le 12-07-2009 à 12:14:40  profilanswer
 

Euh, mais l'auteur de ce topic a lancé le topic après un pari avec ses potes hein. C'était un pari sur le nombre de réponses et sur la durée de vie du topic. Comment ils étaient plusieurs à parier, l'enjeu était des vacances et il les a gagnées ses vacances. Il vous passe le bonjour.

n°19133935
Nicarao
---
Posté le 12-07-2009 à 12:16:33  profilanswer
 

[:botman]


---------------
- nada -
n°19133995
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:26:14  answer
 

Plutôt que de spéculer ( :pouah: ) ou dilapider à n'importe qui ( :heink: ), y a plein de moyens de 1/ s'impliquer (pas juste filer du fric et adieu) dans 2/ des trucs constructifs (pas de gaspi) 3/ pour le bien commun (et pas pour le profit immédiat et caduc des phoques ou des orphelins seulement), et 4/ en fonction de ses propres centres d'intérêt.
 
Perso si j'avais x millions qui me tombaient sur le compte courant, j'en garderais une petite part pour subvenir à mes besoins, et le reste m'occuperait pas mal en cherchant à comment l'utiliser utilement :D Financer l'achat/gestion d'espaces naturels à gérer ensuite par des assoces/organismes publics, créer un fonds d'aide pour les étudiants en géol qui veulent voyager, offrir un vrai moteur de recherche aux forums nécessiteux, aider financièrement les musées d'histoire naturelle etc. dans l'inventaire et valorisation de leurs collections (parent pauvre de la science...), etc. etc.
Ah et aussi s'acheter une rolex et payer à boire à Nicolas, histoire d'avoir les politiques de son côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 12:26:36
n°19134362
feelgood44
Posté le 12-07-2009 à 13:21:20  profilanswer
 
n°19134376
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 12-07-2009 à 13:24:07  profilanswer
 


 
s'pasque la fonction recherche d'HFR est toute pourrie  :p


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19134397
qunqun
Posté le 12-07-2009 à 13:26:56  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :


 
s'pasque la fonction recherche d'HFR est toute pourrie  :p


et que google est mieux pour rechercher un topic sur le forum mais  [:aslan117]

n°19624183
LadyLloyd
Posté le 25-08-2009 à 18:52:51  profilanswer
 

Salut,a4000, tu as gagné au loto le 16 juin 2009, alors avec du recul, maintenant tu peux nous dire ce que tu as décidé de faire de ton argent, quels sont tes projets,
et comment ton entourage a réagi, je suppose que dans ces cas là tout le monde se rapproche, un temps soit peu intéressé, en tout les cas, félicitations et profite de ton
argent pour faire tout ce qui te fait plaisir mais assure aussi tes arrières dans de bons placements  ;)


Message édité par LadyLloyd le 25-08-2009 à 18:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Augmentez vos chances de gagner à l'EuroMillionsje veux Gagner du poids aidé moi !
Nouveau Loto - La grande hontecomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
WOUHOUU je viens de gagner un million d'euros !!!STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER
Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32hMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Comment gagner au loto
Plus de sujets relatifs à : Gagner au loto, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR