Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Topic funéraire, professionnels bienvenus

n°33539724
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 07-03-2013 à 12:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non pas encore, semi camarade ex-lyonnais. :o  
 
Pour le moment, vu la crevarderie des thanatos, jme recycle dans la vente. J'ai toujours mes affaires de thanato par contre. :whistle:  
Pas de soucis pour le up, j'essaie de veiller sur le topac quand même, jme fais alerter quand quelqu'un tape un message. :o
 
Qu'est ce qui te plaît le plus dans le métier ?


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 12:09:33  profilanswer
 

n°33540245
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-03-2013 à 13:05:00  profilanswer
 

Le côté humain principalement, qui t'a si je comprends bien lassé ? Après je ne sais pas vraiment. J'ai toujours eu cette idée de travailler dans le funéraire, a ce moment où je suis dans une période difficile de ma vie niveau emploi, je reconsidère ce choix et m'y intéresse un peu plus, surtout a travers le stage et ça me passionne vraiment, même si je regrette certaines dérives du milieu :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33540415
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 07-03-2013 à 13:25:10  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Le côté humain principalement, qui t'a si je comprends bien lassé ? Après je ne sais pas vraiment. J'ai toujours eu cette idée de travailler dans le funéraire, a ce moment où je suis dans une période difficile de ma vie niveau emploi, je reconsidère ce choix et m'y intéresse un peu plus, surtout a travers le stage et ça me passionne vraiment, même si je regrette certaines dérives du milieu :/  


 
Des dérives ?  
 
Ce qu'on m'a dit sur les PF municipales serait donc vrai ? :o


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°33540472
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-03-2013 à 13:31:08  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :

 

Des dérives ?

 

Ce qu'on m'a dit sur les PF municipales serait donc vrai ? :o

 

Ah non justement les PFM sont hyper règlos (enfin les miennes en tout cas), c'est ce qu'on voit chez les autres qui l'est moins.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33541460
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 14:34:22  answer
 

Petite question pour vous, les professionnels du secteur : qu'est-ce qui vous motive, pour bosser dans ce secteur ? Je veux dire, la mort et la douleur des proches, c'est quand même triste, et les cadavres c'est pas glop non plus. C'est un peu comme médecin-légiste, je me suis toujours demandé comment on pouvait être motivé pour ce type de job (j'ai déjà assisté à une autopsie dans le cadre de mes fonctions, c'est tout de même peu ragoûtant, surtout au niveau de l'odeur).
 
Ma question n'a rien d'un troll ni d'une remise en cause de votre vocation, je cherche juste à comprendre ;)

n°33544258
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 07-03-2013 à 18:02:04  profilanswer
 


 
En simple, des gens peuvent, d'autres ne peuvent pas.
 
Plus concrètement, j'ai eu aucun souci avec les morts "inconnus", puisque par définition je ne les avais jamais aimés, je ne pouvais pas être triste. J'ai respecté leur dépouille, mais je n'ai pas été affecté plus que ça : ce sont des morts. [:spamafote] Les personnes de ma famille ayant pu décéder depuis par contre, j'ai pleuré, comme avant, parce que eux je les aimais, donc je pense que là dessus je n'ai pas de souci. :D  
 
Pour ce qui est des odeurs, disons qu'on s'habitue. Après avoir assisté à l'autopsie d'un noyé de plusieurs semaines, plus rien ne m'a choqué au niveau des odeurs et horreurs visibles. Et le fait d'être en thanato, c'était au contraire encore mieux : partant d'un corps pas forcément "beau", on le travaillait pour en faire un "beau mort", quelqu'un qui avait l'air d'être en paix, reposé. Pour soi, c'est soulageant, à la fin de sa journée, d'avoir des remerciements de certaines familles, qui viennent te dire "ah, il a l'air tellement bien, tellement soulagé, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu comme ça ! :)", et qui semblent soulagés dans leur deuil ...
 
Dis toi que j'aurais jamais pu faire ton métier par contre, j'aurais pas supporté. :D  


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°35385641
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-08-2013 à 20:37:20  profilanswer
 

Exhumation du topic :D
 
ça y est, après avoir effectué ma formation et obtenu mon diplôme de conseiller funéraire, j'ai trouvé du taff depuis le début du mois, conseiller funéraire dans une entreprise familiale du Vaucluse, qui est également une des plus grosses marbreries du coin, je suis l'homme le plus heureux du monde, ce job est passionnant, dommage que beaucoup le dénigrent et/ou nous prennent pour des tarés :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu cinéma session 28 dernière semainePour les professionnels du cerf-volant
Bienvenus à Pékin -- chanson pour les JO de PékinGSNALF : rencontres et portes
Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p)La chambre funeraire de kheops peut etre découverte !
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)[VENDS] HUMOUR >>> ANTI STAR AC <<<, up bienvenus !
Plus de sujets relatifs à : Le Topic funéraire, professionnels bienvenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR