Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Topic funéraire, professionnels bienvenus

n°17885232
abakuk
Posté le 21-03-2009 à 13:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citronnier a écrit :


Bon déjà, pas besoin d'être agressif  :pfff:


Quand on utilise un smiley "homme des cavernes" pour dénigrer ceux qui pensent que les rites ont une utlité, faut pas s'étonner d'obtenir une réponse, hein! [:itm]
 
 
 

Citronnier a écrit :

Citation :


Je n'ai pas drapalisé ce topic par hasard, le sujet me touche très intimement. Si ça ne vous ennuie pas, je vais raconter mon histoire : mon père s'est suicidé quand j'avais 15 ans. Ma mère a tout fait pour que je n'assiste pas à ses obsèques, elle a voulu, avec les meilleures intentions du monde, me protéger. J'ai donc fait ce qu'elle avait envie que je fasse : je n'ai pas assisté à la crémation. La dernière image que je garde de mon père est celle d'un cadavre gris, en pyjama, couché sur le côté avec un filet de bave qui coulait de sa bouche.
 
Les obsèques et tout ce qui va avec (soins, choix du cercueil ou de l'urne...) sont un rite, et les rites ne sont pas là pour faire joli, ils ont une fonction, en l'occurence aider les proches à faire le deuil.


je n'ai pas dit que les rites n'avaient pas de cause. Juste qu'ils sont irrationnels (en le sens : basé sur des croyances).


Je n'ai pas parlé de leurs causes ni de leur caractère irrationnel (que je reconnais), mais de leur utilité. Penses-tu que les rites soient inutiles?
 
 
 

Citronnier a écrit :

Citation :


et ta signature ne fais que renforcer cette impression...


Merci de citer ma signature. On peut en discuter calmement sur l'autre fil  :jap:  
   
 
 


Non, je n'en ai pas spécialement envie, je trouve ça très dangereux ce genre d'idéologie... :/


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:32:22  profilanswer
 

n°17885475
Citronnier
Posté le 21-03-2009 à 14:11:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Quand on utilise un smiley "homme des cavernes" pour dénigrer ceux qui pensent que les rites ont une utlité, faut pas s'étonner d'obtenir une réponse, hein! [:itm]
 
Je n'ai pas parlé de leurs causes ni de leur caractère irrationnel (que je reconnais), mais de leur utilité. Penses-tu que les rites soient inutiles?


Bon ben on est d'accord. si tu te rappelles, les messages ont fait suite au fait que je critiquais ces pratiques irrationnelles. Rien de plus. Libres aux gens de croire à ça si leur plaît mais c'est des croyances: l'homme des cavernes était juste pour souligner leur caractère antique, primitif... On est pas tous obligé d'avoir ces croyances quand même !  :o  
 

Citation :


Non, je n'en ai pas spécialement envie, je trouve ça très dangereux ce genre d'idéologie... :/


Mais  :heink: . c'est dans la rubrique "science" einh. faut pas confondre théorie scientifique et idéologie  :hello:

n°17885535
charlie 13
Posté le 21-03-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

Comment se fait-il que les cendres d'une crémation occupent un si petit volume?
Rien que le calcaire du squelette, ça fait déjà son poids?

n°17885647
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 14:40:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Comment se fait-il que les cendres d'une crémation occupent un si petit volume?
Rien que le calcaire du squelette, ça fait déjà son poids?


 
Le corps est constitué à 80% d'eau. Enlève déjà la flotte, il ne reste pas grand chose... Tu prends 5 mètres cube de branchages, tu les brûles... Ca tiendra dans un seau :o

n°17885706
abakuk
Posté le 21-03-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Bon ben on est d'accord. si tu te rappelles, les messages ont fait suite au fait que je critiquais ces pratiques irrationnelles. Rien de plus. Libres aux gens de croire à ça si leur plaît mais c'est des croyances: l'homme des cavernes était juste pour souligner leur caractère antique, primitif... On est pas tous obligé d'avoir ces croyances quand même !  :o


Des choses irrationnelles peuvent néanmoins être utiles, c'est ce que j'essaie de te dire. Utiles, et même indispensables dans le cas des rites funéraires. Et les rites, mêmes s'ils sont souvent associés aux croyances, n'y sont pas nécessairement liés. La mort arrive à tout le monde, croyants ou athés. Si je comprends bien, tu trouves que les rites sont une chose démodée, obsolète? D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question : penses-tu que les rites soient inutiles? Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'on fasse des corps de tes grands-parents? Que des employés anonymes les jettent dans un trou ou les brûlent sans autres forme de procès, hors de la présence des proches?
 
 
 

Citronnier a écrit :

Citation :


Non, je n'en ai pas spécialement envie, je trouve ça très dangereux ce genre d'idéologie... :/


Mais  :heink: . c'est dans la rubrique "science" einh. faut pas confondre théorie scientifique et idéologie  :hello:


C'est du repaire des illuminés et des conspirationnistes du forum que tu me parles, là? [:dawa]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17885785
Citronnier
Posté le 21-03-2009 à 15:12:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Des choses irrationnelles peuvent néanmoins être utiles, c'est ce que j'essaie de te dire. Utiles, et même indispensables dans le cas des rites funéraires. Et les rites, mêmes s'ils sont souvent associés aux croyances, n'y sont pas nécessairement liés.


Justement si. Mais pas une croyance organisée comme la religion catholique, je suis d'accord.  
 

Citation :


La mort arrive à tout le monde, croyants ou athés. Si je comprends bien, tu trouves que les rites sont une chose démodée, obsolète? D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question : penses-tu que les rites soient inutiles?

Les rites ont été inventés par les sociétés pour combattre la peur de l'inconnu, je pense. Donc probablement utile quand on a que ce type de réponse possible.  
 

Citation :


Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'on fasse des corps de tes grands-parents? Que des employés anonymes les jettent dans un trou ou les brûlent sans autres forme de procès, hors de la présence des proches?

Je ne vois pas pourquoi le fait de formoliser (???) les cadavres pour les exposer serait objectivement la plus valable.  
 

Citation :


C'est du repaire des illuminés et des conspirationnistes du forum que tu me parles, là? [:dawa]


Hum, il te faudra un peu plus d'arguments que ça je crois  :sarcastic:  

n°17885821
brandazor
Posté le 21-03-2009 à 15:22:07  profilanswer
 

Dommage d avoir un super topic comme cela qui part en eau de boudin  [:wanleeburton]  

n°17885846
charlie 13
Posté le 21-03-2009 à 15:27:09  profilanswer
 

Chacun son truc, mais chaque fois que je me tape un enterrement (et c'est rare (parceque je fais tout pour eviter) ,je trouve effectivement qu'il s'agit de rites moyennageux, a l'église, bien sûr, mais là c'est normal, mais aussi au cimetière ou au crematorium.
Le super cerceuil en beau bois vernis, avec des poignées ciselées, pour foutre tout ça au feu, ça fait en plein "sacrifice aux dieux des morts", on faisait pareil il y a 3000 ans.

n°17885852
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 15:28:03  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Justement si. Mais pas une croyance organisée comme la religion catholique, je suis d'accord.  
 

Citation :


La mort arrive à tout le monde, croyants ou athés. Si je comprends bien, tu trouves que les rites sont une chose démodée, obsolète? D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question : penses-tu que les rites soient inutiles?

Les rites ont été inventés par les sociétés pour combattre la peur de l'inconnu, je pense. Donc probablement utile quand on a que ce type de réponse possible.  
 

Citation :


Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'on fasse des corps de tes grands-parents? Que des employés anonymes les jettent dans un trou ou les brûlent sans autres forme de procès, hors de la présence des proches?

Je ne vois pas pourquoi le fait de formoliser (???) les cadavres pour les exposer serait objectivement la plus valable.  
 

Citation :


C'est du repaire des illuminés et des conspirationnistes du forum que tu me parles, là? [:dawa]


Hum, il te faudra un peu plus d'arguments que ça je crois  :sarcastic:  


 
Oui enfin t'as quoi, 18 ans ? On en reparlera quand tu iras voir tes parents morts ;)

n°17885866
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2009 à 15:31:29  profilanswer
 

Sur le sujet, j'avais beaucoup aimé ceci : http://www.thanatorama.com/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 15:31:29  profilanswer
 

n°17886315
abakuk
Posté le 21-03-2009 à 16:54:27  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Justement si.  


Ah ouais, d'accord. [:disq8]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17886556
Zoreil
Posté le 21-03-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

Pivoine, j'imagine que tu as déjà regardé la série six feet under, ça correspond parfaitement à ce que tu dis du soin apporté au corps et au travail de deuil pour les familles.
 
Les USA n'ont pas la même approche que nous concernant ces rites, c'est certain.


---------------
What the FUCK ?
n°17886930
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-03-2009 à 18:17:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :

 

Y a pas comme une contradiction? [:delarue5]

 

La demande de thanatos est faible en ville, certes. En campagne aussi.
Mais je comparais, parce qu'en fait les campagnes seraient à terme bien moins "rentables" pour les entreprises, les pompes funèbres ayant souvent leurs clients "réguliers" (déjà acquis a leur enseigne) en ville.
Désolé si j'ai pas été clair.

 
charlie 13 a écrit :

Comment se fait-il que les cendres d'une crémation occupent un si petit volume?
Rien que le calcaire du squelette, ça fait déjà son poids?

 

Comme l'a dit Mona, l'eau est déjà un poids qui disparaît.
Ensuite, je vais révéler un secret bien gardé, mais par exemple la crémation d'un bébé ne donne aucunes cendres. Rien.
Alors, certains pompes funèbres donnent des cendres de cercueils, parce qu'ils pensent que ça aide les gens. D'autres, que j'approuve, mettent un médaillon sur le corps du bébé, et ensuite le médaillon est rendu a la famille, pour avoir quelque chose à quoi se raccrocher, plutôt que de cendres n'appartenant pas à leur enfant.
 

charlie 13 a écrit :

Chacun son truc, mais chaque fois que je me tape un enterrement (et c'est rare (parceque je fais tout pour eviter) ,je trouve effectivement qu'il s'agit de rites moyennageux, a l'église, bien sûr, mais là c'est normal, mais aussi au cimetière ou au crematorium.
Le super cerceuil en beau bois vernis, avec des poignées ciselées, pour foutre tout ça au feu, ça fait en plein "sacrifice aux dieux des morts", on faisait pareil il y a 3000 ans.

 

Pour une créma, la plupart des pompes funèbres conseillent fortement un cercueil pas très joli, mais qui sera brûlé sans avoir coûté trop pour rien.
C'est souvent la famille qui insiste pour prendre les trucs chers, parce qu'ils s'imaginent (et c'est naturel) qu'ils pourront racheter le fait de pas avoir tout fait par une jolie cérémonie. C'est aussi notre rôle que de refuser. Et généralement, je le fais en essayant de parler seul à seul avec "le plus proche parent". Je n'aime pas la réputation souvent fausse qu'ont les entreprises de pompes funèbres ou autre, on est pas des bouffeurs de cadavres qui ne voulons que du fric, après c'est sûr, il y en a aussi. Comme partout, on est des humains.

 
Leg9 a écrit :

Sur le sujet, j'avais beaucoup aimé ceci : http://www.thanatorama.com/

 

Merci d'avoir posté le link, j'y avais pas pensé. :jap:
Très bon reportage en plus, instructif et intéressant.

 
Zoreil a écrit :

Pivoine, j'imagine que tu as déjà regardé la série six feet under, ça correspond parfaitement à ce que tu dis du soin apporté au corps et au travail de deuil pour les familles.

 

Les USA n'ont pas la même approche que nous concernant ces rites, c'est certain.

 

Jamais regardé, mais tout le monde me le demande. :o
C'est sûr que les américains sont des pionniers dans le funéraire, avec des dérives parfois, mais aussi de bonnes idées.
L'armée US a ainsi un corps de thanatos qui est actuellement stationné en Irak, et qui se donne énormément de mal pour que les familles voient un cadavre pas en charpie. :jap:

 
abakuk a écrit :


Y a pas comme une contradiction? [:delarue5]

 

@ Citronnier : t'as l'air d'avoir un sacré problème, et ta signature ne fais que renforcer cette impression... Je n'ai pas drapalisé ce topic par hasard, le sujet me touche très intimement. Si ça ne vous ennuie pas, je vais raconter mon histoire : mon père s'est suicidé quand j'avais 15 ans. Ma mère a tout fait pour que je n'assiste pas à ses obsèques, elle a voulu, avec les meilleures intentions du monde, me protéger. J'ai donc fait ce qu'elle avait envie que je fasse : je n'ai pas assisté à la crémation. La dernière image que je garde de mon père est celle d'un cadavre gris, en pyjama, couché sur le côté avec un filet de bave qui coulait de sa bouche.

 

C'est exactement ce que veut éviter la thanato. Ce genre de trauma est vraiment un truc qu'on devrait pouvoir éviter de nos jours, mais ça arrive encore souvent. Mon oncle décédé avant hier qui s'est pendu et que je suis allé voir dès ma sortie du train (7 heures de voyage, désolé de pas avoir répondu plus tôt a vos questions), les thanatos ont fait avec ce qu'ils ont pu, et son propre fils, qui l'a décroché et l'avait vu dans un sale état a pu voir une image apaisée, il réussit même a avoir un sourire et a ne pas être hanté par ce "détail" macabre. Parce que les deuils traumatiques, c'est les pires trucs possible dans les morts, quelles qu'elles soient.


Message édité par Pivoine de Cheshire le 21-03-2009 à 18:36:22

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21275561
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 17:20:57  profilanswer
 

Sujet très intéressant (que je remonte :o).
 
C'est une bonne initiative ; on en sait tellement peu que je pensais inconsciemment, peut-être parce que ce métier est encore assez tabou dans notre société, que les thanatopracteurs était plutôt simplets [:joce]
Mais je vois que tu es réfléchi, surtout à 19 ans. Cela force le respect.
 
Plusieurs questions :
 
Le diplôme est national, donc j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs écoles qui forment à ce métier. Ou une seule ?
La formation dure combien de temps ? Un an ?
 
Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière ?
C'est possible d'exercer dans un autre pays... ou les normes sont trop différentes d'un état à un autre ?
 
Y'a des thanatopracteurs dans l'armée française ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21275595
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 17:22:43  profilanswer
 

J'imagine que tu as vu ce film : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 42464.html
 
Comment a réagi la profession ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21276002
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 20-01-2010 à 17:50:42  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Sujet très intéressant (que je remonte :o).

 

C'est une bonne initiative ; on en sait tellement peu que je pensais inconsciemment, peut-être parce que ce métier est encore assez tabou dans notre société, que les thanatopracteurs était plutôt simplets [:joce]
Mais je vois que tu es réfléchi, surtout à 19 ans. Cela force le respect.

 

Plusieurs questions :

 

Le diplôme est national, donc j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs écoles qui forment à ce métier. Ou une seule ?
La formation dure combien de temps ? Un an ?

 

Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière ?
C'est possible d'exercer dans un autre pays... ou les normes sont trop différentes d'un état à un autre ?

 

Y'a des thanatopracteurs dans l'armée française ?

 

Ce up d'outre tombe. :o

 

Diplôme national, et plusieurs écoles forment, Angers, Paris et Lyon notamment. :jap:
Avant, c'était en plusieurs années, maintenant une formation de quelques mois à un an selon les écoles (et c'est de l'intensif), et un an pour faire des stages, soit cent soins pour valider ton diplôme.
Pour ce qui est des évolutions, bien pas grand chose à part fonder ta propre entreprise, tu fais plus grand chose de plus après.

 

Pour les autres pays ... bin ça dépend en fait. Mais si tu veux exercer dans la majorité des pays, un diplôme anglais est bien meilleur, les pionniers de la thanato en France avaient fait leur diplôme là bas. (Jacques Mariette notamment, si mes souvenirs sont bons.)
Après, par exemple, aux USA, ils ont des machines à injecter, alors qu'en France, c'est presque de l'artisanal, du fait main. :o
Et me semble qu'il y a bien des thanatos dans l'armée française, j'métais renseigné à ce sujet à la suite d'un pari avec des potes, mais il faut contacter les hôpitaux des armées à ce qu'on m'a raconté, donc sur ça j'en sais pas plus. :jap:

 
Kryten a écrit :

J'imagine que tu as vu ce film : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 42464.html

 

Comment a réagi la profession ?

 

Je ne sais pas, je l'ai pas vu. (Mais ça me tente pas mal, je jetterai un coup d'œil.)
Néanmoins, je sais que les japonais ont des rites bien différents pour ce qui est du funé, notamment l'incinération quasi permanente des défunts. Il me semble que les croque morts sont très très mal vus aussi (faut pas oublier que leur société est bien différente de la nôtre, la mort exerçant ici une certaine fascination parfois), et que la thanato est assez moyennement utilisée. Plus de précisions intéressantes sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rites [...] s_au_Japon, article plutôt sympa.

 

Mais pour le moment, j'ai mis le funéraire de côté un instant, là j'suis en fac d'anglais, et l'an prochain j'sais pas, mais je peux toujours reprendre dans le funéraire un jour. N'hésitez pas pour les questions d'ordre pratique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pivoine de Cheshire le 20-01-2010 à 17:52:07

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21276215
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 18:03:06  profilanswer
 

Tu t'es déjà fait insulter par des membres de la famille ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21276271
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 20-01-2010 à 18:06:42  profilanswer
 

Non.
 
Par des gens quand je disais que j'étais dans le métier et qui me traitaient de voleur/arnaqueur, ça oui par contre. [:cerveau arf]
Mais sinon, pour emballer des filles, ça marche pas mal. :o


Message édité par Pivoine de Cheshire le 20-01-2010 à 18:07:08

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21276617
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 18:33:57  profilanswer
 

À quelle température, les filles ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21279791
abakuk
Posté le 20-01-2010 à 22:57:20  profilanswer
 
n°21280257
Aurore bor​eale
Posté le 20-01-2010 à 23:36:34  profilanswer
 

Excellent topic :jap:
 
ça date un peu mais citronnier nous a sorti un bel exemple d'extrémisme scientiste [:implosion du tibia]

n°21280674
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 00:25:41  profilanswer
 

Kryten a écrit :

À quelle température, les filles ? :o


 
Je vais faire ma blague par spoiler. :o  
 

Spoiler :

Comme les cyclones, chaudes et humides. [:joce]


Et Dieu seul sait que les nanas qui savent que t'as fait une autopsie s'intéressent à toi. Vraiment.
 


 
Non plus, mais ça a l'air particulier. :o  
Après, des gens bizarroïdes comme ça, on en a eu un devant un amphitéâtre de dissection, qui nous a interpellé pour nous poser des questions ... étranges. [:cerveau pingouino]  
 
Du genre : "Eyh, zavez déjà vu un mort avec une érection ? C'est possible de s'faire un cadavre, juste pour essayer ? [:alex_k] "
On en attire du taré. Après j'ai souvent eu cette question hyper relou, "Eyh Piv', t'as jamais été tenté de t'faire une morte ? [:dawak] "
Même si c'est de l'humour, rien que de l'imaginer ... [:everything4free]  

Aurore boreale a écrit :

Excellent topic :jap:
 
ça date un peu mais citronnier nous a sorti un bel exemple d'extrémisme scientiste [:implosion du tibia]


 
J'aime surtout son avatar. :o


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21281592
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2010 à 05:23:07  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
Je vais faire ma blague par spoiler. :o  
 

Spoiler :

Comme les cyclones, chaudes et humides. [:joce]


Et Dieu seul sait que les nanas qui savent que t'as fait une autopsie s'intéressent à toi. Vraiment.


 
:D
Ça doit être parce qu'elles sont fans des séries étatsuniennes où y'a plein d'autopsies :D
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
Non plus, mais ça a l'air particulier. :o  
Après, des gens bizarroïdes comme ça, on en a eu un devant un amphitéâtre de dissection, qui nous a interpellé pour nous poser des questions ... étranges. [:cerveau pingouino]  
 
Du genre : "Eyh, zavez déjà vu un mort avec une érection ? C'est possible de s'faire un cadavre, juste pour essayer ? [:alex_k] "
On en attire du taré. Après j'ai souvent eu cette question hyper relou, "Eyh Piv', t'as jamais été tenté de t'faire une morte ? [:dawak] "
Même si c'est de l'humour, rien que de l'imaginer ... [:everything4free]  


 
[:ddr555]
En parlant de ça, vous avez quelques cours communs avec des gens de médecine, si je comprends bien ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21281943
ParadoX
Posté le 21-01-2010 à 09:19:52  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


Mais pour le moment, j'ai mis le funéraire de côté un instant, là j'suis en fac d'anglais, et l'an prochain j'sais pas, mais je peux toujours reprendre dans le funéraire un jour. N'hésitez pas pour les questions d'ordre pratique. :jap:


 
Pourquoi ce changement d'orientation ? [:transparency]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21282026
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Pourquoi ce changement d'orientation ? [:transparency]


 
Ben vu comment ça marche avec les gonzesses le funéraire, autant être bilingue pour pouvoir s'en taper plus :o

n°21282037
ParadoX
Posté le 21-01-2010 à 09:33:15  profilanswer
 

Ah, jpensais qu'il avait funéraire d'orientation [:ocolor]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21283955
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 12:37:34  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
:D
Ça doit être parce qu'elles sont fans des séries étatsuniennes où y'a plein d'autopsies :D
 
 
 
[:ddr555]
En parlant de ça, vous avez quelques cours communs avec des gens de médecine, si je comprends bien ?


 
Ah mais dès que tu dis que t'as fait et participé à des autopsies, t'as le droit à "COMME DANS NCIS/LES EXPERTS ??§§".
Ou alors, "comme dans six feet under ?". En bref, t'es le nouveau sujet de fascination. Mais quand tu raconte comment c'est vraiment, ça marche bizarrement moins. :whistle:  
 
On a pas eu de cours en commun, mais des cours avec des professeurs de médecine qui en donnent aussi à des P2/3, oui.
On a eu les mêmes chirurgiens qui se prennent pour Dieu, mais en plus d'autres qui étaient là parce qu'on les avait un peu obligés, et pas contents de venir, ça se voyait.
 

ParadoX a écrit :


 
Pourquoi ce changement d'orientation ? [:transparency]


 
Je me suis un peu lassé du côté humain du truc, surtout les mecs en permanence sur ton dos (vivants, je sens le truc venir), les collègues qui essaient de t'arnaquer pour avoir eux leur diplôme et pas toi ...
 

ParadoX a écrit :

Ah, jpensais qu'il avait funéraire d'orientation [:ocolor]


 
On ne dérespecte pas François Pérusse. :o  


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21284015
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 12:45:18  profilanswer
 

T'aurais du faire une formation d'Erospracteur en complément de celle de Thanatopracteur, histoire de faire une bonne dichotomie [:transparency]

n°21284050
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 12:49:44  profilanswer
 

J'avais répondu ça à mon prof de philo en le revoyant en cours de formation. :whistle:  
 
J'avais beaucoup aimé d'ailleurs, en terminale, mon souhait de stage "Pompes funèbres".
Tout le monde croyait que j'le faisais pour me faire mousser. J'ai jamais passé une aussi bonne semaine que celle de mon stage. :o


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21284084
ParadoX
Posté le 21-01-2010 à 12:54:30  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


On ne dérespecte pas François Pérusse. :o  


 
Ah je vois que monsieur a de la culture. Evidemment, on ne sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21284118
abakuk
Posté le 21-01-2010 à 12:58:02  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
Je me suis un peu lassé du côté humain du truc, surtout les mecs en permanence sur ton dos (vivants, je sens le truc venir), les collègues qui essaient de t'arnaquer pour avoir eux leur diplôme et pas toi ...
 


Comprends pas... [:delarue5]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21284135
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 13:00:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Comprends pas... [:delarue5]

 

On en a eu qui faisaient la rétention des polycopiés.
En gros, quand un prof donnait un seul poly parce que "pas le temps d'en faire plusieurs" à un seul collègue, le collègue se déplaçait jusqu'en salle de photocop', en faisait une trentaine, soit largement assez pour tous, et en donnait, puis le rab' servait à ceux qui révisaient à plusieurs fiches/qui les perdaient ...

 

Et un groupe au milieu disait rien, et parfois prenait le poly, et on ne le revoyait pas. :heink:  Alors on a appris à le leur prendre de force pour photocopier à tout le monde. [:cerveau arf]


Message édité par Pivoine de Cheshire le 21-01-2010 à 13:02:50

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21284173
serina
Posté le 21-01-2010 à 13:07:31  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :

Et avec ça, on peut même envoyer le corps par avion, je l'ai déjà fait. Il faut un cercueil au zinc dans le cercueil en bois, et c'est une boîte qui s'appelle "Anubis Airlines" qui s'en charge. Ils sont juste géniaux dans leur job, et le cercueil est très respecté avec eux. Mais il faut savoir que le cercueil sous bâche voyage en soute, avec tout ce qui sera chargé, donc il peut être entre un plan de tomates et un photocopieur ....


 
Je ne savais pas qu'il existait une compagnie aérienne qui se chargeait de cela.
Les compagnies traditionnelles le font aussi pour entre 150 et 200% du prix du fret normal, autant le savoir.
 
Je confirme que dans le fret, les cercueils sont chargés avec infiniment de précautions et qu'effectivement, les consignes de fermeture sont particulièrement strictes. Il y a quelques années, un vol Air France a dû faire demi-tour à cause d'un cercueil mal fermé. :/

n°21284237
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 13:13:42  answer
 

Topic très intéressant créé par un forumeur de qualitaÿ :jap:
 
Questions pour Pivoine, donc :
 
1/ tu aimes la série "Six feet under" ? :d
2/ plus sérieusement, lorsqu'un proche décède et qu'il n'a pris aucune disposition concernant sa dépouille, ça se passe comment ? la famille appelle un de tes confrères, et ils leur demandent un devis ?
3/ j'ai entendu dire que désormais, la famille ne pouvait plus récupérer les cendres en cas de crémation, c'est vrai ?

n°21284318
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

Je n'ai pas encore regardé 6 feet under, mais j'me suis promis de choper la première saison en DVD un de ces jours. :o

 

Si la personne n'a pas pris de dispositions particulières, ou n'a pas informé la famille, c'est selon la législation funéraire le plus proche parent qui décide. Après, oui, il faut appeler/aller voir les pompes funèbres, et se renseigner pour ce qu'on veut. Selon si on veut des soins, une créma, un cercueil en chêne massif, le devis sera dressé. Et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs entreprises. (Même si évidemment, la douleur est extrême pour la famille, et que c'est difficile, mais il faut pas se jeter chez n'importe quel confrère.)
Si c'est un décès suspect par contre, il sera embarqué pour autopsie, et on récupère le corps après, les collègues peuvent même être amenés à le réparer si les légistes ont fait du zèle.

 

A lire; c'est bien fait et pratique : http://www.nantes.fr/jahia/webdav/ [...] edeces.pdf

 

Pour le troisième point, ça me semblerait bizarre, puisque tout est fait pour qu'on refile un max de cendres à la personne après crémation, d'autant plus que depuis peu, les cendres ont le statut de "restes mortels".


Message édité par Pivoine de Cheshire le 21-01-2010 à 13:24:43

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21284339
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2010 à 13:23:01  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


Ah mais dès que tu dis que t'as fait et participé à des autopsies, t'as le droit à "COMME DANS NCIS/LES EXPERTS ??§§".
Ou alors, "comme dans six feet under ?". En bref, t'es le nouveau sujet de fascination. Mais quand tu raconte comment c'est vraiment, ça marche bizarrement moins. :whistle:


 
« Ah ça t'intéresse ? Alors... laisse-moi un peu te parler du parler du processus de putréfaction des chairs  [:noxauror] »
 

Pivoine de Cheshire a écrit :

On a pas eu de cours en commun, mais des cours avec des professeurs de médecine qui en donnent aussi à des P2/3, oui.
On a eu les mêmes chirurgiens qui se prennent pour Dieu, mais en plus d'autres qui étaient là parce qu'on les avait un peu obligés, et pas contents de venir, ça se voyait.


 
Et ils se comportent comment ceux qui se comportent comme des dieux ?
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
Je me suis un peu lassé du côté humain du truc, surtout les mecs en permanence sur ton dos (vivants, je sens le truc venir), les collègues qui essaient de t'arnaquer pour avoir eux leur diplôme et pas toi ...
 


 
Han [:le kneu]
Pourtant spa aussi compétitif que médecine, genre y'a pas de numerus clausus [:darkmavis xp]  


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21284389
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 21-01-2010 à 13:26:58  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
« Ah ça t'intéresse ? Alors... laisse-moi un peu te parler du parler du processus de putréfaction des chairs  [:noxauror] »
 


 
"Tu sais, la rigueur cadavérique, c'est mal expliqué dans les films, laisse moi te faire un tableau pour trois jours. :o "

Kryten a écrit :


 
Et ils se comportent comment ceux qui se comportent comme des dieux ?
 


 
Tu n'es qu'un moucheron qui est indigne de connaître son savoir de médecin, t'es qu'un charognard alors que lui est un prêtre sacré de la vie.
 

Kryten a écrit :


 
Han [:le kneu]
Pourtant spa aussi compétitif que médecine, genre y'a pas de numerus clausus [:darkmavis xp]  


 
On y vient, d'ici un an ou deux, le concours de thanato aura un numerus clausus. [:joce]


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°21284761
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2010 à 13:56:14  profilanswer
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
"Tu sais, la rigueur cadavérique, c'est mal expliqué dans les films, laisse moi te faire un tableau pour trois jours. :o "


 
[:ddr555]
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
Tu n'es qu'un moucheron qui est indigne de connaître son savoir de médecin, t'es qu'un charognard alors que lui est un prêtre sacré de la vie.
 


 
Ah ouais quand même [:darkmavis xp]
 

Pivoine de Cheshire a écrit :


 
On y vient, d'ici un an ou deux, le concours de thanato aura un numerus clausus. [:joce]


 
Vite, passe ton diplôme :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21290532
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 21:30:20  answer
 

Merci pour ta réponse, Pivoine :jap:

n°33536177
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-03-2013 à 23:26:45  profilanswer
 

Topic de qualité, dommage qu'il soit inactif, et désolé du up de plus de 3 ans, mais si des gens sont dans le métier, ça m'intéresse :jap:
 
Je fais actuellement un stage dans des PF Municipales, ça me passionne. Contrairement au créateur du topic, je préfère le métier de Conseiller Funéraire, le côté humain de la chose. Mais comme dans ce milieu on est amené à être polyvalent, sauf les thanatos qui sont thanatos ... :D
 
Pivoine, tu n'a pas du tout repris le funéraire ? :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33539724
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 07-03-2013 à 12:09:33  profilanswer
 

Non pas encore, semi camarade ex-lyonnais. :o  
 
Pour le moment, vu la crevarderie des thanatos, jme recycle dans la vente. J'ai toujours mes affaires de thanato par contre. :whistle:  
Pas de soucis pour le up, j'essaie de veiller sur le topac quand même, jme fais alerter quand quelqu'un tape un message. :o
 
Qu'est ce qui te plaît le plus dans le métier ?


---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu cinéma session 28 dernière semainePour les professionnels du cerf-volant
Bienvenus à Pékin -- chanson pour les JO de PékinGSNALF : rencontres et portes
Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p)La chambre funeraire de kheops peut etre découverte !
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)[VENDS] HUMOUR >>> ANTI STAR AC <<<, up bienvenus !
Plus de sujets relatifs à : Le Topic funéraire, professionnels bienvenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR