Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fumeurs] Les raisons pour ne pas essayer d'arreter?

n°5941456
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

C'est pas le papier qui est dangereux :lol:

Tu sais quand tu fumes une clope tu ne manges pas le papier :pt1cable:

ça se voit que tu y connais rien.

le papier c'est ce qu'il y a de plus dangereux avec le goudron.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:00:09  profilanswer

n°5941481
SuperPippa
Posté le 25-06-2005 à 16:02:20  profilanswer

D'autre part fumer est une pollution volontaire (jusqu'à un certain point), par contre conduire sa voiture ou mettre du sent-bon dans des chiottes ca pollu beaucoup plus et c'est autrement plus cancerigène qu'une simple cigarette.

Mesdames regardez sur vos produits de beauté (crèmes, shampoing ...) pour voir s'il y a du "methylparaben" et chercher ensuite sur l'internet la toxicité de ce produit (dérivé du benzene) et bien par bon sens vous arreteriez de vous enduire avec ces produits et prefereriez fumer

edit : CQFD fumer est la solution à tous vos problèmes

Message édité par SuperPippa le 25-06-2005 à 16:03:20
n°5941484
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2005 à 16:02:38  profilanswer

SuperPippa a écrit :

fumer est bon pour la santé : les gens qui ne fument pas crevent d'un accident de la route.
C'est pour cela que je fume, tout simplement.

C'est la sortie des trolls aujourd'hui ou quoi ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5941485
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-06-2005 à 16:02:43  profilanswer

flame06 a écrit :

et par exmple des trucs comme fumer la pipe, il n'y a pas de papier, est ce que c'est aussi dangereux pour la santé ?

risque de cancer de la langue

n°5941489
Splinter
:[
Posté le 25-06-2005 à 16:04:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça se voit que tu y connais rien.

le papier c'est ce qu'il y a de plus dangereux avec le goudron.

Merci pour le ton sympa de la réponse :)

---------------
Last.fm
n°5941510
SuperPippa
Posté le 25-06-2005 à 16:09:54  profilanswer

arreter de fumer nuit à l'économie : supprimer les revenus engrangées par les taxes le tabac ne permettrai plus à la France de payer les sociétés d'autoroute pour raquetter les automobilistes.

n°5941514
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:10:22  profilanswer

Splinter a écrit :

Merci pour le ton sympa de la réponse :)

je reponds avec le meme ton médisant que tu as envers les fumeurs.

comme tu le dis tu n'as jamais fumé une cigarette donc tu dis des inepties.

l'intolerance d'un fumeur qui fume a coté d'un non fumeur ou dans un endroit clos je comprends mais je n'aime pas non plus l'intolérance du non fumeur qui se permet de donner des leçons à d'autres personnes sans savoir de quoi il parle

---------------
Mon feedback
n°5941527
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:12:30  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

:lol:  
tu me fait penser au moralisateur de l'assurance maladie qui était venu dans ma classe en CM2 faire de la propagande et distribuer des autocolants pataclop

ça m'etonnerait vois tu.

je n'ai pas dit un détail: je suis fumeur.

alors franchement je ne risque pas d'avoir un discour moralisateur.

je dis les choses telles qu'elles sont sans plus. Avertissons des dangers de la cigarette mais arrêtons cette intolerance vis a vis des fumeurs qui sont des gens comme les autres.

---------------
Mon feedback
n°5941530
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:13:38  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

a mon avis les taxes generé par le tabac sont negligeable

on ne va pas commencer a comparer ce que les taxes rapportes comparées au prix d'une prise en charge par l'assurance maladie quand même  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°5941563
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:19:35  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

tu est desagrable alexreunion

j'essaie de ne pas Troller et de dire des vérités.

ça m'enerve de voir les inepties que certains peuvent dire et de voir aussi l'intolerance de certaines personnes.

on ne peut pas vivre en bonne intelligence?

moi je suis agreable avec les gens qui montrent une certaine intelligence.

De toute façon quand on s'expose sur un forum on ne peut pas plaire a tout le monde donc...

j'ai passé le cap d'etre copain avec toutes les personnes que je rencontre. Si vous me trouvez desagreable ben c dommage pour moi mais j'en ferai pas une maladie  :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:19:35  profilanswer

n°5941889
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-06-2005 à 17:21:55  profilanswer

SuperPippa a écrit :

c'est pas de conneries du tout
Si tu veux un trux serieux : fumer est bon dans les villes pourries comme Paris la dechettrie : des expériences ont été menée dans les mines de charbon. Fumer augmente le secretion de "glaviot" (substance que les fumeurs crachent dont je ne connais pas le nom scientifique) et les poussières et polluants arrivent moins facilement au coeur des poumons des fumeurs et les mineurs fumeur avaient moins de prb respisratoires .

je sais pas si ce que tu dis est exact mais en tout cas fumer détruit les cellules cilliées des poumons, dont le rôle est justement de faire remonter les muqueuses pour qu'on s'en débarasse. Cellules détruites = mauvaise remonté de la muqueuse = grosse toux de fumeur

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5941897
eraser17
Posté le 25-06-2005 à 17:23:27  profilanswer

de toute façon faut vraiment etre con pour dire que fumer est bon pour la santé [:mouais]

n°5941908
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 17:24:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon faut vraiment etre con pour dire que fumer est bon pour la santé [:mouais]

tout a fait d'accord.

---------------
Mon feedback
n°5941919
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2005 à 17:26:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Va mourir sans moi.

oh c'est gentil ça :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5941932
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 17:27:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

Bizarrement, il est commun d'utiliser des produits stupéfiants en guise de médocs [:yamusha]

n°5941950
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 17:28:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bizarrement, il est commun d'utiliser des produits stupéfiants en guise de médocs [:yamusha]

globalement la cigarette est en vente libre et ses medicaments soumis a la prescription d'un medecin et délivré par un pharmacien.

faut pas dire des betises de ce genre :o

---------------
Mon feedback
n°5941972
eraser17
Posté le 25-06-2005 à 17:32:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

bah ouai mais pas la clope [:spamafote]

n°5942082
Splinter
Posté le 25-06-2005 à 17:57:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

je reponds avec le meme ton médisant que tu as envers les fumeurs.

comme tu le dis tu n'as jamais fumé une cigarette donc tu dis des inepties.

l'intolerance d'un fumeur qui fume a coté d'un non fumeur ou dans un endroit clos je comprends mais je n'aime pas non plus l'intolérance du non fumeur qui se permet de donner des leçons à d'autres personnes sans savoir de quoi il parle

Mais arrête :lol:

Où as-tu vu que je traitais les fumeurs avec un ton médisant ? [:kun]

T'es complètement parano mon vieux  [:splinter]  

C'est pas parce que j'ai dit que ma petite fierté était de ne jamais avoir fumé que je porte un jugement sur les fumeurs [:david bowie]

Pète un coup, ça ira mieux [:mlc]

---------------
Last.fm
n°5942152
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-06-2005 à 18:12:12  profilanswer

joce a écrit :

je ne fume pas (dans le sens où je n'achète jamais de paquet de clope, et que je vis très bien sans, et sans ressentir le besoin d'en fumer), mais je ne crache pas sur une cigarette si on m'en propose une parce que c'est une plaisir pour moi et que j'aime le goût [:spamafote]

moi, c'est la meme chose, je n'achete pas de paquet de cigarette, je sais que jamais je ne fumerai tout ca  

c'est comme la biere, je ne fais pas de reserve de biere chez moi
je peux moi une petite biere comme ca puis une autre
mais ca ne sera jamais 3, 4 bien et plus.

et puis je peux rester des mois et des mois sans ca
c'est comme le café, j'en bois le matin
si je suis en retard et je n'ai pas le temps de boire du café, ca me fait absolument rien.

les gens fument une cigarette, puis apres une autre.
surtout quand tu achetes un paquet, tu ne vas pas fumer une ou deux cigarettes et mettre le reste a la poubelle.
tu fumes toute la boite ainsi de suite, et ca crée une habitude
et quand on n'a pas sa cigarette, il se fait un manque, une envie.

le truc, c'est de jamais avoir en grande quantité de ces produits
quelqu'un te passe une cigarette, tu fumes, voilà c'est fini
ce n'est pas ca qui vas te rendre dependant de la cigarette  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5942187
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2005 à 18:18:08  profilanswer

Fraye a écrit :

moi, c'est la meme chose, je n'achete pas de paquet de cigarette, je sais que jamais je ne fumerai tout ca  

c'est comme la biere, je ne fais pas de reserve de biere chez moi
je peux moi une petite biere comme ca puis une autre
mais ca ne sera jamais 3, 4 bien et plus.

et puis je peux rester des mois et des mois sans ca
c'est comme le café, j'en bois le matin
si je suis en retard et je n'ai pas le temps de boire du café, ca me fait absolument rien.

les gens fument une cigarette, puis apres une autre.
surtout quand tu achetes un paquet, tu ne vas pas fumer une ou deux cigarettes et mettre le reste a la poubelle.
tu fumes toute la boite ainsi de suite, et ca crée une habitude
et quand on n'a pas sa cigarette, il se fait un manque, une envie.

le truc, c'est de jamais avoir en grande quantité de ces produits
quelqu'un te passe une cigarette, tu fumes, voilà c'est fini
ce n'est pas ca qui vas te rendre dependant de la cigarette

oué, faut surtout pas passer le cap de l'achat d'un paquet de clope :o
à la limite tu t'achètes un cigare de temps en temps pour le plaisir :o
d'ailleurs la vente de clopes à l'unité ca pourrait pas marcher ? :D

Message édité par joce le 25-06-2005 à 18:23:25
n°5942210
Scrypt
Posté le 25-06-2005 à 18:22:09  profilanswer

SuperPippa a écrit :

arreter de fumer nuit à l'économie : supprimer les revenus engrangées par les taxes le tabac ne permettrai plus à la France de payer les sociétés d'autoroute pour raquetter les automobilistes.

et puis c'est vrai que les couts en soin des cancers du poumon et des maladies cardiaques est dérisoire  :whistle:

n°5942263
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 18:30:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

je me demande combien on en brule avec une branlette [:figti]

à mon avis, la perte de poids la plus sensible est celle qui est dûe au volume de substance éjectée, plutôt que celles dûe au brûlage des calories :o

n°5942272
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 18:31:49  profilanswer

joce a écrit :

d'ailleurs la vente de clopes à l'unité ca pourrait pas marcher ? :D

et au bureau de tabac : "Donnez-m'en une vingtaine :o"

n°5942315
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2005 à 18:38:54  profilanswer

Gnub a écrit :

et au bureau de tabac : "Donnez-m'en une vingtaine :o"

:non: aucun interet sinon :D

n°5942878
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 20:03:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

globalement la cigarette est en vente libre et ses medicaments soumis a la prescription d'un medecin et délivré par un pharmacien.

faut pas dire des betises de ce genre :o

Et en quoi ça enlève un possible effet positif de la nicotine dans certains cas? :ange:

n°5942937
show
Posté le 25-06-2005 à 20:14:24  profilanswer

fumeur un jour, fumeur toujours :/
la clope est une belle merde :o
personnellement je prends sur moi et je n'achète jamais plus de 2 paquets par semaine... résultat: je fume un paquet par jour pendant 2 jours puis je suis un sevrage les 5 jours restant :lol:
en fait c'est simple... j'en fume autant que j'en ai et je ne souffre pas trop lorsque j'en ai plus mais j'ai du mal à me dire: tu vas passer une journée sans fumer (en fait je passe la journée sans souci puis la pression monte car j'ai besoin de ces 5 minutes quotidiennes :D )

en clair, c'est une bonne vieille drogue [:spamafote] (la pire que j'ai jamais essayé puisque je me passe des autres sans aucun souci...)

le pire effet de la clope c'est l'apaisement suivi du maintien en éveil de l'attention! quand je suis en manque de nicotine j'ai tendance à me gaver de chocolat (à coup de 2 barres de toblerone par jour) et l'effet est sympa mais il reste ce petit speed naturel que rien ne peut arrêter à part la clope :/
c'est dur de s'en débarasser car il revient en force dès lors qu'on arrête la conso... d'ailleurs, même lorsqu'on est plus dépendant de la nicotine, ce speed revient grâce à une respiration améliorée et d'autres effets pourtant bénéfiques du sevrage tabagique; c'est un véritable problème: la clope pousse à apprécier l'auto-destruction

donc en fait c'est simple: tout pousse à arrêter de fumer car la clope est la pire des merdes jamais inventées...

le seul problème pour moi c'est que je me suis habitué à faire des choses que je 'napprécie pas particulièrement et que la clope m'aide à apprécier (exemple: si je dois écrire ou programmer, je fais une pause clope qui m'aide à mieux encaisser les séances... sans elle je ne programmerai pas et je n'écrirai pas [:spamafote] )

mais ne fumez pas... et si vous fumez, apprenez à écouter votre corps et rendez vous compte à quel point vous êtres soumis à la clope! ça ne vous aidera pas à arrêter du jour au lendemain mais ça vous évitera peut être de continuer à cramer un paquet par jour et de chopper un cancer à 30ans

Message édité par show le 25-06-2005 à 20:18:25
n°5942954
Splinter
Posté le 25-06-2005 à 20:17:03  profilanswer

show a écrit :

le seul problème pour moi c'est que je me suis habitué à faire des choses que je 'napprécie pas particulièrement et que la clope m'aide à apprécier (exemple: si je dois écrire ou programmer, je fais une pause clope qui m'aide à mieux encaisser les séances... sans elle je ne programmerai pas et je n'écrirai pas [:spamafote] )

Ouais ça arrive à plein de gens, la clope peut aider à pas mal de choses, et un peu dans le même genre, par exemple au boulot je partage le bureau d'une fumeuse. Un jour on en est venu à parler de sa petite addiction, et elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une clope pour trouver l'inspiration. Je sais pas si c'est juste psychologique ou pas, moi par exemple je ne trouve pas l'inspiration si je dois écrire à la main, il faut que je tape au clavier...

Message édité par Splinter le 25-06-2005 à 20:21:28

---------------
Last.fm
n°5943060
show
Posté le 25-06-2005 à 20:35:12  profilanswer

Splinter a écrit :

Ouais ça arrive à plein de gens, la clope peut aider à pas mal de choses, et un peu dans le même genre, par exemple au boulot je partage le bureau d'une fumeuse. Un jour on en est venu à parler de sa petite addiction, et elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une clope pour trouver l'inspiration. Je sais pas si c'est juste psychologique ou pas, moi par exemple je ne trouve pas l'inspiration si je dois écrire à la main, il faut que je tape au clavier...

c'est effectivement psychologique...
ça donne l'illusion d'accèlérer le temps
c'est un comportement absurde qui sert à marquer une pause et donc un nouveau départ
voila pourquoi des créatifs peuvent trouver que la clope favorise l'inspiration [:spamafote]
le problème c'est de trouver quelque chose qui ne prend que 5 minutes et qui marque une rupture aussi importante que la pause clope; le café, le thé et d'autres produits ne sont pas mal mais rien n'est aussi radical que la clope :/ (l'absurdité même...)

n°5943180
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 20:50:27  profilanswer

show a écrit :

voila pourquoi des créatifs peuvent trouver que la clope favorise l'inspiration [:spamafote]

mais bien moins que le crack cependant :o

n°5943278
show
Posté le 25-06-2005 à 21:02:10  profilanswer

Gnub a écrit :

mais bien moins que le crack cependant :o

j'en  sais rien :whistle:
en tout cas j'ai essayé le cannabis et l'alcool et ça aide à ne pas se faire comprendre mais certainement pas à percevoir ce que le commun des mortels ne voit pas... ;-) c'est aussi de la belle merde...

n°5943782
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2005 à 22:12:50  profilanswer

show a écrit :

j'en  sais rien :whistle:
en tout cas j'ai essayé le cannabis et l'alcool et ça aide à ne pas se faire comprendre mais certainement pas à percevoir ce que le commun des mortels ne voit pas... ;-) c'est aussi de la belle merde...

tente le LSD ou les champis hallucinogène alors :D

n°5962046
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-06-2005 à 00:01:30  profilanswer

SuperPippa a écrit :

c'est pas de conneries du tout
Si tu veux un trux serieux : fumer est bon dans les villes pourries comme Paris la dechettrie : des expériences ont été menée dans les mines de charbon. Fumer augmente le secretion de "glaviot" (substance que les fumeurs crachent dont je ne connais pas le nom scientifique) et les poussières et polluants arrivent moins facilement au coeur des poumons des fumeurs et les mineurs fumeur avaient moins de prb respisratoires .

Bizarrement depuis que mon boss ne fume plus dans son bureau, j'ai plus mal à la gorge, mais bon fumer est bon pour la santé [:dawa]

c'est ptete bon pour les mineurs, mais de la à généraliser comme çà  :o  

Juste comme çà, une étude de l'impact de la cigarette sur la pollution d'une ville çà existe pas ? J'serais curieux de voir la part de la clope la dedans  :D

n°5974757
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2005 à 13:12:24  profilanswer

Fumer est bon pour la santé ok....
BRAVO !!!

n°5974809
Scrypt
Posté le 29-06-2005 à 13:17:16  profilanswer

don't worry, HFR est un repaire de petits malins qui veulent se rendre intéressants en défendant l'indéfendable et en faisant fi de toute logique et état de fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TT sans raisons[Zone non fumeurs] les restaurants
Comment les marques de cigarettes vont essayer de nous seduire?Comment arreter son abonement orange quand on est plus engagé??
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analysées[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?
Plus de sujets relatifs à : [Fumeurs] Les raisons pour ne pas essayer d'arreter?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)