Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Fumeurs] Les raisons pour ne pas essayer d'arreter?

n°5939173
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-06-2005 à 02:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fumer c'est mal, il n'y a que des inconveniens


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 02:52:45  profilanswer
 

n°5939185
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 02:56:20  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

1) antistress mécanique (on s'occupe partiellement l'esprit avec la "gestion" de la clope)
2) antistress chimique (la fameuse nicotine qu'elle est pas gentille et rend dépendant...)
 
=> dépendance aux gestes bien plus qu'à la nicotine au bout d'un certain temps... :/
 
En tout cas je trouve la position officielle de nos chers gouvernants on ne peut plus indéfendable, si c'est réellement la cause de tant de morts (chose qui n'a jamais été prouvée, il faut le rappeler), c'est donc un grave problème de santé publique... pourquoi dès lors taxer le tabac et faire des campagnes de pub dont le seul intérêt est de claquer du pognon au lieu de l'interdire purement et simplement?


 
tu sous estimes le pouvoir de dependance que peut avoir une substance sur l'organisme.
 
moi je suis etudiant en pharmacie et je peux te dire que les produits chimiques j'en connais un rayon et je peux t'assurer que la nicotine c'est tres addictif (excessivement addictif)


---------------
Mon feedback
n°5939217
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 03:05:32  profilanswer
 

TKG a écrit :

Fumer c'est mal, il n'y a que des inconveniens


 
y a tellement de choses comme ça dans la vie.
 
si tu regardes bien, y a pas grand chose de vital a faire pour etre vivant.
 
manger, boire, dormir. Tout le reste ça sert a rien.
 
pour essayer de faire saisir a un public féru d'informatique non fumeur ce qu'est une dependance chimique je vais prendre un exemple.
 
je pense que vous avez tous joué a un jeux video. ne vous est il jamais arrivé aux heures de dejeuner ou diner d'etre peinard devant votre ecran et qu'on vous appelle pour manger?
et de vous entendre dire: "j'arrive dans 5 min je finis juste ça"
 
resultat 2 heures plus tard si personne n'est venu vous chercher, vous y etes encore.
 
pourquoi?
 
parce que dans votre cerveau certains neurones ont fabriqué de la Dopamine = neurotransmetteur du plaisir lié a la recompense. Genre si je tue ce monstre pour avoir cet épée je vais etre trop puissant, le monstre battu on a la recompense (l'épée) et un flot de Dopamine envahit votre cerveau, vous etes contents. Mais ce qui est terrible avec la Dopamine c'est que le cerveau il aime beaucoups alors il en veut encore donc recherche de plaisir vous continuez a jouer.
 
Donc en fait la cigarette agit sur tous les fronts:
 
- elle agit en provoquant un stress violent
- et elle recompense celui qui fume
 
Donc le fumeur est doublement récompensé: il arrete son stress et se procure du plaisir.
 
c'est un coktail dont on ne peut pas se defaire facilement.
 
Que tous les non fumeurs arretent de s'acharner sur les fumeurs parce que cette substance est sans doute la drogue la plus vicieuse qui soit


---------------
Mon feedback
n°5939224
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 03:07:41  answer
 

alexreunion a écrit :

y a tellement de choses comme ça dans la vie.
 
si tu regardes bien, y a pas grand chose de vital a faire pour etre vivant.
 
manger, boire, dormir. Tout le reste ça sert a rien.
 
pour essayer de faire saisir a un public féru d'informatique non fumeur ce qu'est une dependance chimique je vais prendre un exemple.
 
je pense que vous avez tous joué a un jeux video. ne vous est il jamais arrivé aux heures de dejeuner ou diner d'etre peinard devant votre ecran et qu'on vous appelle pour manger?
et de vous entendre dire: "j'arrive dans 5 min je finis juste ça"
 
resultat 2 heures plus tard si personne n'est venu vous chercher, vous y etes encore.
 
pourquoi?
 
parce que dans votre cerveau certains neurones ont fabriqué de la Dopamine = neurotransmetteur du plaisir lié a la recompense. Genre si je tue ce monstre pour avoir cet épée je vais etre trop puissant, le monstre battu on a la recompense (l'épée) et un flot de Dopamine envahit votre cerveau, vous etes contents. Mais ce qui est terrible avec la Dopamine c'est que le cerveau il aime beaucoups alors il en veut encore donc recherche de plaisir vous continuez a jouer.
 
Donc en fait la cigarette agit sur tous les fronts:
 
- elle agit en provoquant un stress violent
- et elle recompense celui qui fume
 
Donc le fumeur est doublement récompensé: il arrete son stress et se procure du plaisir.
 
c'est un coktail dont on ne peut pas se defaire facilement.
 
Que tous les non fumeurs arretent de s'acharner sur les fumeurs parce que cette substance est sans doute la drogue la plus vicieuse qui soit


 
Le problème des non fumeurs n'est aps tellement les fumeurs en eux memes , ou le fait qu'ils fument !
Mais plutôt que la majorité le font à coté de non fumeurs  :sweat:  

n°5939226
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-06-2005 à 03:07:59  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu sous estimes le pouvoir de dependance que peut avoir une substance sur l'organisme.
 
moi je suis etudiant en pharmacie et je peux te dire que les produits chimiques j'en connais un rayon et je peux t'assurer que la nicotine c'est tres addictif (excessivement addictif)


j'ai peur que tu prennes ca pour un troll, mais certains scientifiques se demandent si la dependance à la cigarette est bien due à la nicotine (lu dans science et avenir je crois)
 


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5939229
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-06-2005 à 03:08:34  profilanswer
 

C'EST PAS UNE ESCUSE, VOUS AVEZ BIEN COMMENCE A FUMER UN JOUR, POUR QUOI ? PIUR FRIMMER ? BIEN JOUER


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°5939236
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-06-2005 à 03:10:13  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Que tous les non fumeurs arretent de s'acharner sur les fumeurs parce que cette substance est sans doute la drogue la plus vicieuse qui soit


 
je dirai la cocaïne
 
PS: sympa ton illustration de l'effet de la dopamine


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5939252
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 03:13:32  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu sous estimes le pouvoir de dependance que peut avoir une substance sur l'organisme.
 
moi je suis etudiant en pharmacie et je peux te dire que les produits chimiques j'en connais un rayon et je peux t'assurer que la nicotine c'est tres addictif (excessivement addictif)


 
Etant fumeur je sais à peu près de quoi je parle... ce qui me manque le plus  quand j'en ai pu sous la main c'est pas la nicotine, c'est le "multitâches" qu'induit la clope. Ca permet de moins focaliser son attention sur un truc qu'on aime pas vraiment, de remplir les temps morts... c'est bien plus qu'un simple problème de dépendance chimique.
 
Après, bien sûr ça peut dépendre des sujets...


Message édité par Gigathlon le 25-06-2005 à 03:16:17
n°5939263
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 03:15:43  profilanswer
 

syr01 a écrit :

j'ai peur que tu prennes ca pour un troll, mais certains scientifiques se demandent si la dependance à la cigarette est bien due à la nicotine (lu dans science et avenir je crois)


 
j'ai essayé de vous expliquer qu'en fait la nicotine est une des substances qui rend addictif.
 
c'est une collaboration de plusieurs familles de molecules qui donne l'effet global.
 
Difficile de determiner qui fait quoi parce qu'elles sont tres inter dependantes.
 
ex: la dependance a la nicotine provoque un stress neuronal (prouvé scientifiquement)
 
mais la nicotine provoque la stimulation de Neurones qui liberent de la dopamine.
 
ces meme neurones liberent des IMAO qui vont inhiber la degradation de la dopamine et de la serotonine.
 
de plus la dopamine a une influence enorme sur l'humeur (les desordres de type depression ou schizophrénie sont dus a la dopamine en deficit ou exces)
 
ce sont des mecanismes tres fins que touche la cigarette.
 
Donc dire que la nicotine ne fait pas tout c vrai, elle participe au phenomene global.
 
mais ça c la science, un jour on decouvre un truc puis apres on decouvre les mecanismes plus fins.


---------------
Mon feedback
n°5939268
wave
Posté le 25-06-2005 à 03:16:37  profilanswer
 

syr01 a écrit :

j'ai peur que tu prennes ca pour un troll, mais certains scientifiques se demandent si la dependance à la cigarette est bien due à la nicotine (lu dans science et avenir je crois)


Les substituts contenant de la nicotine ont un réel effet contre la dépendance, la plupart des scientifiques, ainsi que les fumeurs qui ont essayé, te le confirmeront. C'est pas parce qu'il existe d'autres types de dépendances à la cigarette que la nicotine n'en est pas un. Le problème c'est que, contrairement à d'autres drogues dont l'alcool, c'est une drogue qu'on peut prendre tout le temps sans remettre en cause son mode de vie, ce qui décuple l'effet de dépendance par rapport à une drogue qu'on ne peut prendre que de temps en temps en dehors des heures de boulot, de la conduite d'un véhicule, ou de n'importe qulle activité qui demande tous ses neurones. Résultat, on prend l'habitude de vivre avec, et l'arrêt est d'autant + difficile parce que ça nécessite de remetre en cause quelquechose qu'on fait en permanence.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 03:16:37  profilanswer
 

n°5939285
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 03:19:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Etant fumeur je sais à peu près de quoi je parle... ce qui me manque le plus  quand j'en ai pu sous la main c'est pas la nicotine, c'est le "multitâches" qu'induit la clope. Ca permet de moins focaliser son attention sur un truc qu'on aime pas vraiment, de remplir les temps morts... c'est bien plus qu'un simple problème de dépendance chimique.


 
c'est ce que j'essaie de démontrer.
 
ce qui est difficile a admettre pour l'etre humain c que des reactions chimiques puissent interferer sur sa toute puissante conscience.
 
et pourtant si.
 
ex: je t'injecte au niveau du cerveau de la dopamine tu vas devenir schizophrene.
 
c comme ça. Nous ne sommes qu'un pool de reaction chimique recouvert d'un tas de chair.
 
je sais que beaucoups de gens ne me croieront pas mais pourtant c ça qu'on est et rien de plus.
 
Apres on peut debattre de l'ame mais bon, est ce le sujet?


---------------
Mon feedback
n°5939306
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-06-2005 à 03:21:37  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


mais ça c la science, un jour on decouvre un truc puis apres on decouvre les mecanismes plus fins.


 
si je me rappelle bien, les scientifiques dont je parlais faisaient référence notamment à des expériences sur la souris. Après les avoir accoutumé à la nicotine (je ne sais pas a quelle dose, ni de quelle facon), ils ont tenté une période de sevrage pendant laquelle les souris disposaient a volonté de nicotine (je ne sais pas par quel moyen). Apparement, meme pendant cette période de stress supposé, les souris n'utilisaient pas la nicotine.
 
Faudrait retrouver l'article...


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5939360
wave
Posté le 25-06-2005 à 03:27:21  profilanswer
 

syr01 a écrit :

si je me rappelle bien, les scientifiques dont je parlais faisaient référence notamment à des expériences sur la souris. Après les avoir accoutumé à la nicotine (je ne sais pas a quelle dose, ni de quelle facon), ils ont tenté une période de sevrage pendant laquelle les souris disposaient a volonté de nicotine (je ne sais pas par quel moyen). Apparement, meme pendant cette période de stress supposé, les souris n'utilisaient pas la nicotine.
 
Faudrait retrouver l'article...


Même si c'est vrai pour les souris, ça ne prouve pas que c'est pas vrai pour l'homme. Je confirme moi-même: le + gros manque avec un substitut de nicotine à la place de la clope, c'est la rapidité d'absorption de la nicotine, qui, + lente, ne donne pas l'effet de "récopmense immédiate" d'une clope. Mais ça aide quand-même, et c'est prouvé.

n°5939361
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 03:27:23  profilanswer
 

syr01 a écrit :

si je me rappelle bien, les scientifiques dont je parlais faisaient référence notamment à des expériences sur la souris. Après les avoir accoutumé à la nicotine (je ne sais pas a quelle dose, ni de quelle facon), ils ont tenté une période de sevrage pendant laquelle les souris disposaient a volonté de nicotine (je ne sais pas par quel moyen). Apparement, meme pendant cette période de stress supposé, les souris n'utilisaient pas la nicotine.
 
Faudrait retrouver l'article...


 
tu peux lire ça mais je doute que beaucoups de gens ici comprennent  :sweat:  
 
http://formation.tabacologie.globa [...] /cours.htm
 
l'extrait qui en parle:
 
4) Les effets addictifs de la nicotine et les neurones dopaminergiques DA-A10.
 
           Alors que le tabac est une substance qui provoque une dépendance intense qui de développe graduellement, la nicotine qui est l’un de ses composés addictifs essentiel semble avoir des effets renforçants assez faibles.
 
L’activation des neurones dopaminergiques dans l’aire tégmentale ventrale (DA-A10) est également impliquée dans les effets addictifs de la nicotine. A faible dose, la nicotine produit chez le rat des effets psychostimulants qui se traduisent par l’augmentation de son activité et de son interaction avec l’environnement. Les effets renforçants de la nicotine sont la conséquence de l’augmentation de la libération de dopamine dans le noyau accumbens qui est due spécifiquement à la stimulation des récepteurs nicotiniques situés sur les corps cellulaires des neurones dopaminergiques mésolimbiques. Chez des souris mutantes, dépourvues de ces récepteurs nicotiniques, la nicotine perd ses effets appétitifs.
 
Mis en situation d’autoadministration intraveineuse le rat peut s’injecter de la nicotine de façon régulière. Ce comportement disparaît après lésions des neurones dopaminergiques mésolimbiques DA-A10. Chez le fumeur, le blocage partiel des récepteurs à la dopamine par une faible dose d’haldol se traduit par une augmentation compensatoire de la consommation de tabac.
 
Comme nous le verrons, l’administration répétée de nicotine augmente progressivement les effets psychoactifs et la réactivité des neurones DA-A10. Cette sensibilisation s’exprime préférentiellement dans le contexte où la drogue a été injectée (sensibilisation comportementale conditionnée).
 
Toutefois, bien qu’essentielle, la nicotine n’est certainement pas la seule molécule responsable de la dépendance au tabac. Une diminution importante de l’activité MAO a été détectée chez les fumeurs; celle-ci pourrait augmenter les effets addictifs du tabac, en potentialisant les effets de la nicotine sur les neurones dopaminergiques. Cela reste à vérifier.
 
Chez le rat, la dépendance à la nicotine est induite soit par l’injection de nicotine plusieurs fois par jour, soit par l’implantation sous la peau de pompes osmotiques pouvant délivrer en continu la nicotine pendant 15 jours. L’état de manque peut être déclenché soit par l’arrêt de l’injection de nicotine, soit par l’injection d’un antagoniste des récepteurs nicotiniques. Dans les deux cas, nous observons un syndrome de sevrage physique, et une augmentation du seuil de réactivité des circuits de récompenses (anhédonie). Parallèlement, on enregistre une diminution de la libération de dopamine dans le noyau accumbens. On pense actuellement que cette hypoactivité dopaminergique enregistrée lors de la phase aiguë de l’abstinence, pourrait être responsable de l’anhédonie associée à l’état de manque, et que celle-ci pourrait être un des facteurs déclenchant la reprise de la consommation du toxique. Pour ces raisons, des molécules capables d’augmenter modérément l’activité dopaminergique pourraient être utilisées pour l’aide au sevrage tabagique. Cela est possible si ces composés sont des inhibiteurs partiels de la recapture de la dopamine libérée dans la fente synaptique. Il semble que ce soit le cas du bupropion (ZYBAN) pour lequel de nombreuses études en double aveugle ont montré son efficacité pour le maintien de l’abstinence tabagique.


Message édité par alexreunion le 25-06-2005 à 03:29:02

---------------
Mon feedback
n°5939392
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 03:30:34  profilanswer
 

comme quoi un Topik a la con peut voir son intérêt relancé :o
 
et dire qu'on me traite seulement de Trolleur :o


---------------
Mon feedback
n°5939650
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 04:01:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Etant fumeur je sais à peu près de quoi je parle... ce qui me manque le plus  quand j'en ai pu sous la main c'est pas la nicotine, c'est le "multitâches" qu'induit la clope. Ca permet de moins focaliser son attention sur un truc qu'on aime pas vraiment, de remplir les temps morts... c'est bien plus qu'un simple problème de dépendance chimique.
 
Après, bien sûr ça peut dépendre des sujets...


 
Comme dirait un mec tres connu
 
http://lycos1er.free.fr/Video/Morpheus.jpg
 
qu'est ce que le réel?
 
avec un extrait qui est assez representatif de notre nature bioligique
 
http://lycos1er.free.fr/Video/Matrix_extrait.avi


---------------
Mon feedback
n°5939765
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2005 à 04:21:33  profilanswer
 

pourquoi ne pas fumer ?
à la rigueur, ceux qui ont essayé et qui n'aiment pas, bon...
mais ceux qui n'ont jamais essayé, ils manquent franchement de curiosité et d'ouverture d'esprit, c'est triste :/
pourtant c'est bon :)


Message édité par Kronos66 le 25-06-2005 à 04:21:43

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5940066
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-06-2005 à 09:50:58  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

pourquoi ne pas fumer ?
à la rigueur, ceux qui ont essayé et qui n'aiment pas, bon...
mais ceux qui n'ont jamais essayé, ils manquent franchement de curiosité et d'ouverture d'esprit, c'est triste :/
pourtant c'est bon :)


 
 
c'est un troll j'espère :heink:  
 

n°5940149
robertbob
Posté le 25-06-2005 à 10:22:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu sous estimes le pouvoir de dependance que peut avoir une substance sur l'organisme.
 
moi je suis etudiant en pharmacie et je peux te dire que les produits chimiques j'en connais un rayon et je peux t'assurer que la nicotine c'est tres addictif (excessivement addictif)


 
c'est pas de l'heroine non plus... franchement, je n'irais pas soutenir que les 3 premiers jours d'arrêt ne sont pas violents pour le corps.. 1 semaine a la limite.. mais aprés c'est tout psychologique

n°5940153
robertbob
Posté le 25-06-2005 à 10:23:35  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Etant fumeur je sais à peu près de quoi je parle... ce qui me manque le plus  quand j'en ai pu sous la main c'est pas la nicotine, c'est le "multitâches" qu'induit la clope. Ca permet de moins focaliser son attention sur un truc qu'on aime pas vraiment, de remplir les temps morts... c'est bien plus qu'un simple problème de dépendance chimique.
 
Après, bien sûr ça peut dépendre des sujets...


 
ben fume des clopes de pharmacie alors..  [:airforceone]  tu te plante a mon avis.. c de la drogue c tout

n°5940207
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2005 à 10:44:46  profilanswer
 

Gnub a écrit :

c'est ça qui est bon [:zebra33]
félicitations pour Olivier de Serres :o


 
<hs>merci :D , j'ai vu quelque part que t'étais dans les jurys de Strate Collège :) </hs>


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5940231
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 10:52:35  profilanswer
 

robertbob a écrit :

ben fume des clopes de pharmacie alors..  [:airforceone]  tu te plante a mon avis.. c de la drogue c tout


 
des herbolight :o le truc le plus infect que j'ai jamais goûté :o

n°5940259
Eitry
Funambule.
Posté le 25-06-2005 à 11:02:17  profilanswer
 

On brûle 200 calories avec une cigarette.
 
(Bon, je suis non fumeuse, soit)


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5940761
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 13:05:27  profilanswer
 

robertbob a écrit :

ben fume des clopes de pharmacie alors..  [:airforceone]  tu te plante a mon avis.. c de la drogue c tout


 
Si le tabac est cancérigène, les cigarettes de pharmacie aussi, vu que c'est ni la nicotine, ni le tabac lui-même qui est la cause des particules [:yamusha]

n°5940791
eraser17
Posté le 25-06-2005 à 13:13:22  profilanswer
 

Eitry a écrit :

On brûle 200 calories avec une cigarette.
 
(Bon, je suis non fumeuse, soit)


 
je me demande combien on en brule avec une branlette [:figti]

n°5940802
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 13:17:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me demande combien on en brule avec une branlette [:figti]


 
L'un n'empêche pas l'autre :o  
 
Ceci dit c'est pas énorme, y'a pas le stress quand on est solo avec sa main droite :whistle:

n°5940962
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2005 à 14:06:38  profilanswer
 


:o

Citation :

Quand vous fumez à côté d'un non fumeur, il fume aussi.

:fou:
 

Kronos66 a écrit :

pourquoi ne pas fumer ?
à la rigueur, ceux qui ont essayé et qui n'aiment pas, bon...
mais ceux qui n'ont jamais essayé, ils manquent franchement de curiosité et d'ouverture d'esprit, c'est triste :/
pourtant c'est bon :)


:kaola: Va mourir sans moi.


Message édité par Kilyn le 25-06-2005 à 14:07:07

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5941009
Scrypt
Posté le 25-06-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

Eitry a écrit :

On brûle 200 calories avec une cigarette.
 
(Bon, je suis non fumeuse, soit)


 
non on brule 200 calories avec un paquet  [:ddr555]

n°5941053
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 25-06-2005 à 14:27:55  profilanswer
 

Fraye a écrit :

quel gout..c'est de la fumée  :heink:  
la cigarette, c'est les gens nerveux
 
ils prennent ca, et ils ont l'impression que ca les detend
si cigarette a peut etre un effet calmant  
anti-stresse


je ne fume pas (dans le sens où je n'achète jamais de paquet de clope, et que je vis très bien sans, et sans ressentir le besoin d'en fumer), mais je ne crache pas sur une cigarette si on m'en propose une parce que c'est une plaisir pour moi et que j'aime le goût [:spamafote]

n°5941121
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 14:43:29  profilanswer
 

joce a écrit :

je ne fume pas (dans le sens où je n'achète jamais de paquet de clope, et que je vis très bien sans, et sans ressentir le besoin d'en fumer), mais je ne crache pas sur une cigarette si on m'en propose une parce que c'est une plaisir pour moi et que j'aime le goût [:spamafote]


 
Je suis assez d'accord avec ton avis... un fumeur ne fume pas non plus n'importe quoi généralement, par exemple y'a qu'un seul type de clopes que je "supporte", certaines sont "grasses" (Camel), d'autres très sèches (Gitanes et Caporal :o), et enfin les autres sont entre tout ça.
 
Pour schématiser une Camel est une lampe berger qui marche au parfum ( [:austiniste] ), une Caporal est une lampe berger qui marche à l'alcool à 90 (arrachage de gorge :o )


Message édité par Gigathlon le 25-06-2005 à 14:44:53
n°5941204
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 25-06-2005 à 15:06:39  profilanswer
 

celles que je préfère niveau gout c'est les lucky strike

n°5941222
Splinter
:[
Posté le 25-06-2005 à 15:12:08  profilanswer
 

Je n'ai jamais tiré sur une clope.
 
Voilà c'est ma fierté :sol:


---------------
Last.fm
n°5941269
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-06-2005 à 15:23:19  profilanswer
 

TKG a écrit :

C'EST PAS UNE ESCUSE, VOUS AVEZ BIEN COMMENCE A FUMER UN JOUR, POUR QUOI ? PIUR FRIMMER ? BIEN JOUER


 
Quoté  :sol:  
 
Y'a pas moyen de TT ce gros boulay ?  [:dao]

n°5941277
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 15:24:47  profilanswer
 

RykM a écrit :

Quoté  :sol:  
 
Y'a pas moyen de TT ce gros boulay ?  [:dao]


 
en meme temps il a 16 ans aussi :o
 
en plein dans l'âge con  :sarcastic:


---------------
Mon feedback
n°5941339
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-06-2005 à 15:35:44  profilanswer
 

Ouais  :D  
 
Je pense qu'il mérite le "package-TT-début de vacances" pour ses multiples interventions-alakon depuis son arrivée.  [:dao]

n°5941386
SuperPippa
Posté le 25-06-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

fumer est bon pour la santé : les gens qui ne fument pas crevent d'un accident de la route.
C'est pour cela que je fume, tout simplement.

n°5941407
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 15:49:34  profilanswer
 

SuperPippa a écrit :

fumer est bon pour la santé : les gens qui ne fument pas crevent d'un accident de la route.
C'est pour cela que je fume, tout simplement.


 
c pas non plus la peine de dire ce genre de conneries non plus


---------------
Mon feedback
n°5941422
flame06
Posté le 25-06-2005 à 15:52:14  profilanswer
 

et par exmple des trucs comme fumer la pipe, il n'y a pas de papier, est ce que c'est aussi dangereux pour la santé ?

n°5941441
SuperPippa
Posté le 25-06-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

c'est pas de conneries du tout
Si tu veux un trux serieux : fumer est bon dans les villes pourries comme Paris la dechettrie : des expériences ont été menée dans les mines de charbon. Fumer augmente le secretion de "glaviot" (substance que les fumeurs crachent dont je ne connais pas le nom scientifique) et les poussières et polluants arrivent moins facilement au coeur des poumons des fumeurs et les mineurs fumeur avaient moins de prb respisratoires .

n°5941451
Splinter
:[
Posté le 25-06-2005 à 15:58:53  profilanswer
 

flame06 a écrit :

et par exmple des trucs comme fumer la pipe, il n'y a pas de papier, est ce que c'est aussi dangereux pour la santé ?


C'est pas le papier qui est dangereux :lol:
 
Tu sais quand tu fumes une clope tu ne manges pas le papier :pt1cable:


---------------
Last.fm
n°5941456
alexreunio​n
Posté le 25-06-2005 à 16:00:09  profilanswer
 

Splinter a écrit :

C'est pas le papier qui est dangereux :lol:
 
Tu sais quand tu fumes une clope tu ne manges pas le papier :pt1cable:


 
ça se voit que tu y connais rien.
 
le papier c'est ce qu'il y a de plus dangereux avec le goudron.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TT sans raisons[Zone non fumeurs] les restaurants
Comment les marques de cigarettes vont essayer de nous seduire?Comment arreter son abonement orange quand on est plus engagé??
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analysées[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?
Plus de sujets relatifs à : [Fumeurs] Les raisons pour ne pas essayer d'arreter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR