Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


La franchise médicale, pour ou contre ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La franchise médicale

n°12786870
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 00:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
N'importe qui.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:02:48  profilanswer
 

n°12788145
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 09:00:48  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


C'est ce que tu crois. Face à une urgence, ils sortent plus facilement les 300 euros ! Que ce soit par un crédit ou un emprunt à la belle-mère...  :o  


Tu as raison, les francais sont des assistés...
 
Les plus pauvres....bah ils n'ont qu'à travailler plus...
 
 [:e-mage]

n°12788263
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:30:31  profilanswer
 

50€ par an ça fait quand même du 0.14€ par jour..... Smicard, Rmiste ou je ne sais pas qui mais tout le monde peut la payer cette franchise.
Et effectivement, vu les conneries inutiles qu'on est habitué à acheter ça va pas tuer grand monde.  
En france on imagine, au nom de la sécurité sociale ,que la santé c'est gratuit. (marlgrès 11 milliards de déficit/trou que tout le monde paye et finance d'une manière ou d'une autre.) Aujourd'hui les gens semblent réaliser que ça a un coup.

n°12788285
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 09:33:11  profilanswer
 

Honnétement, à chaque réforme de la sécu, on crie au scandale parce que les plus défavorisés devront payer plus. Mais on s'en fout !!! Ce qui importe le plus, c'est que la sécu se maintient, surtout que la santé a un prix. Il est normal que tout le monde sans exception devra mettre la main dans les poches pour payer plus.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 25-09-2007 à 09:34:41
n°12788288
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:33:45  answer
 

euh...
il y a déjà des gens qui refusent les soins pour des questions d'argent figure toi
alors bof
 

n°12788306
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:36:02  answer
 

arthas77 a écrit :

Honnétement, à chaque réforme de la sécu, on crie au scandale parce que les plus défavorisés devront payer plus. Mais on s'en fout !!! Ce qui importe le plus, c'est que la sécu se maintient, surtout que la santé a un prix. Il est normal que tout le monde sans exception devra mettre la main dans les poches pour payer plus. Comment ils ont fait dans les pays où la sécu n'existe pas ? En particulier, les USA ? Ils ne sont pas le tiers-monde que je sache !


 
 
bin wi mais la sécu ca sert justement a ce que les pus défavorisés aient accès aux soins
 
donc a quoi ca sert de conserver la sécu si c'est pour en supprimer le principe ?  
 

n°12788315
Ciler
Posté le 25-09-2007 à 09:37:10  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

(marlgrès 11 milliards de déficit/trou que tout le monde paye et finance d'une manière ou d'une autre.)


Deficit uniquement entretenu par volonte de l'etat. Si tout les fonds prevus (genre taxes sur le tabac) etaient effectivement reverses a la secu, elle ne serait pas deficitaire [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12788350
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 09:42:52  profilanswer
 


La sécu concerne tout le monde, des pauvres aux riches. Alors pourquoi parler uniquement des plus défavorisés ? On n'a pas créé la sécu pour faire plaisir aux plus défavorisés...

n°12788352
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:43:02  profilanswer
 

Une dépense est une dépense et on la paye d'une manière ou d'une autre... Que ce soit au travers de taxes ou de cotisations, cet argent sort de ta poche et va combler ce trou.
 
Et va pas dire que c'est l état qui entretien ce déficit. L'état nous offre le luxe monstrueux de payer nos dépenses de santé, choses que 3/4 des habitants de la planète nous envient. C'est NOTRE dépense, qui malheureusement à un coup. (bizzarement)

n°12788356
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 09:43:42  profilanswer
 

Sans revenir sur les problemes de gestion et le retard de nos politique a trouver des solutions pour combler ce trou ....
Oui ca ne fait que 0.14 euros /jour donc 0.0058 euros /heure  :pfff: , ca fait 50 euros en moins pour tous le monde + 1 euros de franchises medicales, et ce, quelques soit les revenus...
Perso je ne suis pas contre payer plus pour sauvegarder ce système, maintenant c'est le système totalement inégalitaire que je rejette... Sous pretexte de geste sociale, on fait participer tout le monde à part egale...
Je serai plus sur une indexation sur les salaires...
++

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 09:43:42  profilanswer
 

n°12788358
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:44:01  answer
 

arthas77 a écrit :


La sécu concerne tout le monde, des pauvres aux riches. Alors pourquoi parler uniquement des plus défavorisés ? On n'a pas créé la sécu pour faire plaisir aux plus défavorisés...


 
 
oui mais sans la sécu les riches auraient quand meme accès au soin
 
ya des systèmes d'assurance privée [:spamafote]
 

n°12788365
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:45:20  answer
 

boobaka a écrit :

Sans revenir sur les problemes de gestion et le retard de nos politique a trouver des solutions pour combler ce trou ....
Oui ca ne fait que 0.14 euros /jour donc 0.0058 euros /heure  :pfff: , ca fait 50 euros en moins pour tous le monde + 1 euros de franchises medicales, et ce, quelques soit les revenus...
Perso je ne suis pas contre payer plus pour sauvegarder ce système, maintenant c'est le système totalement inégalitaire que je rejette... Sous pretexte de geste sociale, on fait participer tout le monde à part egale...
Je serai plus sur une indexation sur les salaires...
++


 
 
pareil ca ne me dérangerait pas de payer plus pour sauvegarder ce système :jap:

n°12788375
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 09:46:23  profilanswer
 


Dans ce cas, les riches n'ont qu'à quitter la sécu, on verra bien si la sécu pourra se maintenir...  :o  

n°12788382
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:47:24  answer
 

arthas77 a écrit :


Dans ce cas, les riches n'ont qu'à quitter la sécu, on verra bien si la sécu pourra se maintenir...  :o  


 
 
tu viens précisément de mettre le doigt là ou ca fait mal :D
 
le système a besoin des gens qui en ont le moins besoin :D
 

n°12788391
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:49:18  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Perso je ne suis pas contre payer plus pour sauvegarder ce système, maintenant c'est le système totalement inégalitaire que je rejette... Sous pretexte de geste sociale, on fait participer tout le monde à part egale...Je serai plus sur une indexation sur les salaires...


 
Vive l'inégalité... :ange:  
 
 
 

n°12788393
Ciler
Posté le 25-09-2007 à 09:49:35  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Dans ce cas, les riches n'ont qu'à quitter la sécu, on verra bien si la sécu pourra se maintenir...  :o  


Ils le peuvent deja, je te rappelle. La secu n'est ni obligatoire, ni exclusive. Mais etrangement, je vois assez peu de volontaires :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12788402
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 09:50:25  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Perso je ne suis pas contre payer plus pour sauvegarder ce système, maintenant c'est le système totalement inégalitaire que je rejette... Sous pretexte de geste sociale, on fait participer tout le monde à part egale...


Bah c'est normal non ? La sécu concerne tout le monde, non ? Si on fait payer uniquement les riches, je crois qu'ils vont chercher à se barrer de la sécu (ce qui est d'ailleurs possible, car la sécurité sociale n'a plus le monopole...)

n°12788403
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:50:35  profilanswer
 


C'est évident. Pas mal de personnes en bonne santé n'ont pas besoin du système... jusqu'au jour ou elles tombent malade.

n°12788411
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:51:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Bah c'est normal non ? La sécu concerne tout le monde, non ? Si on fait payer uniquement les riches, je crois qu'ils vont chercher à se barrer de la sécu (ce qui est d'ailleurs possible, car la sécurité sociale n'a plus le monopole...)


Oui mais tu cotisera normalement non?

n°12788425
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 09:52:11  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
Vive l'inégalité... :ange:  
 
 
 


La vraie inégalité c'est de faire payer tout le monde à part egale quelques soit leurs revenus, l'egalité c'est d'indexer sur les revenus ....

n°12788450
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 09:55:15  profilanswer
 

et dans X année la vraie égalité sera de faire payer ceux qui ont plus que toi car il peuvent plus profiter de leurs sous et que même si ils payent ta part ils resteront encore plus riche que toi.
 
 
PS:T'es pas partit? Avec ta manie de mettre de ++ à la fin de chaque message on en arrive presque à souhaiter que tu ne reviennes pas. (sans animosité mais je trouve que c est une sale habitude que bcp de gens ont ici. ça fait genre parle dans le vide j ai dit ce que j'avais à dire)

n°12788504
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 10:00:33  profilanswer
 

Citation :

et dans X année la vraie égalité sera de faire payer ceux qui ont plusque toi car il peuvent plus profiter de leurs sous et que même si ilspayent ta part ils resteront encore plus riche que toi.
 


J'avoue ne pas trop comprendre ta logique mais bon mon but n'est pas d'arriver a la richesse ultime, juste q'un rmiste paie en fonction de ces moyens (c'est à dire 0 ) et qu'une personne qui gagne 3x le smic paie en fonction ...
 
C'est le principe de la Tva dite sociale, c'est un impot a tout point inegalitaire, car tout le monde le paie.
 
Quant à mon ++, c'est, à mes yeux, une formule de politesse ...

n°12788574
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 10:08:21  profilanswer
 

Question de point de vue... Autant pour les amendes je suis d'accord mais dans ce cas je ne comprendrai pas pourquoi à un même service donné il y en aurai qui payerai 15 fois plus pour la même prestation. Pour moi c'est tout sauf égalitaire.
 
Pour le ++ je ne le voyai pas comme ça mais comme une marque de suffisance. Pas de problm.

n°12788648
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 10:15:08  profilanswer
 

Comme quoi nos point de vue peuvent se rejoindre, je pense qu'au niveau des amendes, le système devrait etre de meme ^^ mais le sujet n'est pas là.

Citation :

je ne comprendrai pas pourquoi à un même service donné il y en aurai qui payerai 15 fois plus


je le vois comme ca : parce que a prorata, ce cout aurait la meme incidence dans tous les foyers ....
 
 

n°12788809
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 10:32:35  answer
 

CrazyGalopin a écrit :


C'est évident. Pas mal de personnes en bonne santé n'ont pas besoin du système... jusqu'au jour ou elles tombent malade.


 
 
non ce que je voulais dire c'est que les riches peuvent très biens se contenter des systèmes d'assurance privées

n°12788843
Ciler
Posté le 25-09-2007 à 10:36:21  profilanswer
 


L'important, c'est que tu le croie.  :)  
 
Tu devrais te renseigner sur le cout reel d'une radio, d'un scanner, d'une IRM ou d'une operation chirurgicale un peu delicate.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12788852
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 10:37:14  profilanswer
 

Oui mais non sinon la securité n'a plus rien de sociale, il faut qu'elle soit LA base de ce système...
Si les plus riches partent vers des assurances privées c'est le debut de la fin, la SS aura moins de financement, donc moins de remboursement et plus de participation .... donc inutile ....AMHA ..
 

n°12788927
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2007 à 10:45:07  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Sans revenir sur les problemes de gestion et le retard de nos politique a trouver des solutions pour combler ce trou ....
Oui ca ne fait que 0.14 euros /jour donc 0.0058 euros /heure  :pfff: , ca fait 50 euros en moins pour tous le monde + 1 euros de franchises medicales, et ce, quelques soit les revenus...
Perso je ne suis pas contre payer plus pour sauvegarder ce système, maintenant c'est le système totalement inégalitaire que je rejette... Sous pretexte de geste sociale, on fait participer tout le monde à part egale...
Je serai plus sur une indexation sur les salaires...
++


 
Il faut savoir qu'une des base de la sécu en France est justement le fait qu'elle rend le même service à tout le monde. Revenir sur ce point serait dangereux et aurait des effets de seuil.
 
Je serais plutot pour un prélèvement supplémentaire sur les impots sur les bénéfices pour faire un peu plus participer les entreprises.
 
Mas ce qui m'inquiète le plus, c'est que ces mesures, coutant déjà TRES cher aux plus pauvres (sauf ceux couverts par la CMU) ne regle strictement rien. Il faudrait faire un effort 10 fois plus grand pour regler quelque chose. On ne peut pas jouer que sur les dépenses, il faut aussi jouer sur les recettes.
 

n°12788931
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 10:45:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'important, c'est que tu le croie.  :)  
 
Tu devrais te renseigner sur le cout reel d'une radio, d'un scanner, d'une IRM ou d'une operation chirurgicale un peu delicate.


 
C'est cher. Mais avec un systeme d'assurance, tu cotises quand tu n'es pas malade et on te paye tout quand tu tombes malade. Pareil pour ta voiture et les accidents. La franchise serai peut etre élevée mais les plus aisés peuvent la payer.

n°12788940
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2007 à 10:47:13  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Oui mais non sinon la securité n'a plus rien de sociale, il faut qu'elle soit LA base de ce système...
Si les plus riches partent vers des assurances privées c'est le debut de la fin, la SS aura moins de financement, donc moins de remboursement et plus de participation .... donc inutile ....AMHA ..
 


 
Je ne vois pas comments les pluc riches quitteraient la sécu. La CSG et le RDS s'est obligatoire.

n°12788943
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 10:47:46  profilanswer
 

starone a écrit :


Je serais plutot pour un prélèvement supplémentaire sur les impots sur les bénéfices pour faire un peu plus participer les entreprises.


 
Pauvres entreprises... Vous en avez pas marre de les taxer? encore et toujours...

n°12788964
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2007 à 10:50:23  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
Pauvres entreprises... Vous en avez pas marre de les taxer? encore et toujours...


 
Sur les bénéfices. J'ai été chef d'entrprises, je proposais déjà cette solution. On arrete d'indexer les charge sur lessalaires et on les transfert vers les bénéfices de entreprises et la TVA sociale. Tout le monde se portera mieux.

n°12788970
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2007 à 10:50:55  profilanswer
 

Ils commencent à saouler un peu avec le "trou"
 
11MM sur combien ? 250MM de budget
 
Ca fait dans les 4.5% de déficit. On ne me fera pas croire que c'est impossible à gérer. Un léger retour de la croissance associé à une meilleure gestion des prescriptions et le trou se résorbe de lui-même.
 
De toute façon la franchise ne sert pas à résorber le trou, mais à créer la nouvelle branche Sarkozy. Par contre j'aimerais bien savoir combien elle va couter à long terme cette branche.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12788998
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2007 à 10:53:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ils commencent à saouler un peu avec le "trou"
 
11MM sur combien ? 250MM de budget
 
Ca fait dans les 4.5% de déficit. On ne me fera pas croire que c'est impossible à gérer. Un léger retour de la croissance associé à une meilleure gestion des prescriptions et le trou se résorbe de lui-même.
 
De toute façon la franchise ne sert pas à résorber le trou, mais à créer la nouvelle branche Sarkozy. Par contre j'aimerais bien savoir combien elle va couter à long terme cette branche.


 
Oui c'est possible à gérer, mais faut arreter de trainer. C'est ce qui a été fait pour le budget de l'état, on voit le résultat maintenant.

n°12789030
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 10:56:32  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je ne vois pas comments les pluc riches quitteraient la sécu. La CSG et le RDS s'est obligatoire.


Je ne faisais que repondre à  
[fixe]les riches peuvent très biens se contenter des systèmes d'assurance privées[/fixe]

n°12789060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2007 à 11:00:07  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui c'est possible à gérer, mais faut arreter de trainer. C'est ce qui a été fait pour le budget de l'état, on voit le résultat maintenant.


 
 
Le creusement de la dette de l'Etat est structurel parce qu'on dépense plus que les recettes, invariablement, d'année en année, c'est structurel et dangereux. Le déficit de la sécu, lui, est marginal et conjoncturel, le système est quasiment à l'équilibre avec les fameux 10MM de trou.
 
Quand Nicolas sera allé chercher la croissance, on aura plus de problème de trou.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12789117
_Makaveli_
Posté le 25-09-2007 à 11:06:50  profilanswer
 

Surtout que au final, c'est toujours les assurés qui trinquent, mais c'est les médecins qui prescrivent au final... La hausse des prescriptions est donc en rapport direct avec ces fameux médecins.
 
Enfin, la qualité des soins, est en baisse : certains généralistes enchainent les consultations, sans vraiment en avoir quelque chose à foutre. Et franchement au pire, si ils se plantent, le patient reviendra, repayera une consult' au final. Ce sont les seuls à être payé plus si ils se plantent plus ! Une hérésie.
 
De plus, certains médecins ont des rentes : si tu suis comme moi un traitement toute l'année, au long cours, le médecin en général va te prescrire une ordonnance... de 3 mois. Donc tu dois y aller 4 fois par an. Donc 4*22 = 88 euros assurés pour remplir 4 bouts de papier.
 
A force de taxer les assurés on en oublie l'essentiel... les médecins sont aussi fautifs dans ce système.


---------------
Humanity is overrated
n°12789129
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2007 à 11:08:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Le creusement de la dette de l'Etat est structurel parce qu'on dépense plus que les recettes, invariablement, d'année en année, c'est structurel et dangereux. Le déficit de la sécu, lui, est marginal et conjoncturel, le système est quasiment à l'équilibre avec les fameux 10MM de trou.
 
Quand Nicolas sera allé chercher la croissance, on aura plus de problème de trou.


 
Heu, j'y crois pas trop.
Sinon je me disais que les 4-5% de déficit n'étaient peut être que les interets des la dette sociale. Ce serait une raison de plus pour agir vite. Faudrait déjà que l'état paie ses arrièrées de charges...

n°12789197
Ciler
Posté le 25-09-2007 à 11:13:51  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
C'est cher. Mais avec un systeme d'assurance, tu cotises quand tu n'es pas malade et on te paye tout quand tu tombes malade. Pareil pour ta voiture et les accidents. La franchise serai peut etre élevée mais les plus aisés peuvent la payer.


Les plus aises, oui, toi non. Mais bon, vu qu'effectivement tu n'as aucune idee des couts reels, tu peux continuer a croire que toi tu n'aura aucun probleme, hein :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12789670
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 11:55:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Le creusement de la dette de l'Etat est structurel parce qu'on dépense plus que les recettes, invariablement, d'année en année, c'est structurel et dangereux. Le déficit de la sécu, lui, est marginal et conjoncturel, le système est quasiment à l'équilibre avec les fameux 10MM de trou.
Quand Nicolas sera allé chercher la croissance, on aura plus de problème de trou.


 
Il sera toujours la mais on aura les richesses pour le combler sans que les gens mettent la main à la poche. Bref on aura un système qui sera encore déficitaire mais on comptera sur d'autres recettes pour comble ce trou..

n°12789703
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2007 à 11:58:46  profilanswer
 

Citation :

L'idée de taxer les stock-options pour aider la Sécu progresse  
Reuters - Lundi 24 septembre, 14h44PARIS (Reuters) - Le Premier ministre François Fillon et des responsables de gauche se prononcent pour taxer les stock-options, une proposition du premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, pour soulager les comptes de la Sécurité sociale.
 
(Publicité)
"Je trouve que la proposition de Philippe Séguin est pertinente. Je pense que tous les revenus devraient participer au financement de la protection sociale", a déclaré François Fillon au micro de RTL.
 
"C'est la raison pour laquelle j'ai confié au Conseil économique et social une mission sur l'élargissement de l'assiette des cotisations sociales", a-t-il précisé.
 
Lors de la présentation du rapport annuel de la Cour des comptes sur la Sécurité sociale, Philippe Séguin a évalué à trois milliards d'euros en 2005 la perte de recettes liée à l'exonération de cotisations sociales des stock-options dont bénéficient des dirigeants et cadres de société.
 
Le socialiste Stéphane Le Foll a critiqué lundi les franchises médicales prévues par le gouvernement pour 2008 en mettant en regard l'exonération des stock-options.
 
"C'est un principe totalement injuste au niveau social, car si vous êtes salariés, et malade, vous paierez une franchise, quand dans le même temps un départ en retraite avec stock-options ne cotise pas à l'assurance maladie", a-t-il dit lors du point de presse du PS.
 
"C'est une politique injuste et il faut réfléchir à l'élargissement de l'assiette des cotisations sociales", a-t-il ajouté.
 
Selon le porte-parole du Parti communiste, des remèdes simples au déficit de la Sécurité sociale existent.
 
"La solution est pourtant évidente : faisons payer ceux qui en sont exonérés !", explique Olivier Dartigolles dans un communiqué, en mettant notamment en avant les 3 milliards d'euros non perçus sur les stock-options.
 
Selon François Fillon, le déficit de la Sécurité sociale en 2007 s'élèvera "grosso modo" à 11,7 milliards d'euros contre une prévision initiale de huit milliards, une différence de 46,2%.


 
 
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] ?printer=1
 
 
Bon bah déjà y'a 3MM à récupérer là


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance scooter - franchise dommages de 600euros - énorme?2ème visite médicale à ma charge ?
Recherche magazine papier sur l'industrie electronique médicaleTopic des comportements faux c (recensement ):( !
ANALYSES MEDICALEANALYSES MEDICALE
qu'est ce qu'un franchisé dans un fonds de commerce?Assistance medicale avec Master Card
visite médicale pour le travailErreur médicale : porter plainte ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : La franchise médicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR