Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


La franchise médicale, pour ou contre ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La franchise médicale

n°12269253
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2007 à 18:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Cette nouvelle franchise viendra-t-elle en complément de l'€uro de responsabilité ou bien s'y substitue-t-elle ?


 
en complement. ça tombe sous le sens. m'enfin.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:17:03  profilanswer
 

n°12269258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2007 à 18:17:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ce que j'aime bien, c'est que certains pensent que bon, c'est pas une grosse franchise, alors pourquoi est-ce que ca ferait debat?
C'est sur que si on prend les augmentations une par une, ca parait peu. Mais mis bout a bout, et lorsqu'on voit son salaire stagner de chez stagner, on peut se demander POURQUOI ENCORE une nouvelle taxe/franchise/chose... :O
Comme beaucoup, j'ai pas demande a etre malade, et j'ai pas demande a devoir consulter plusieurs fois par an, j'echangerai bien ma place si c'etait possible...


 
 
Si on additionne les 2 systèmes, on peut arriver à 100€ par an. Ca commence déjà à ne plus être une petite somme.

n°12269268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 18:19:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Si on additionne les 2 systèmes, on peut arriver à 100€ par an. Ca commence déjà à ne plus être une petite somme.


:jap:
c'est meme enorme pour certains revenus (<-- et je m'en rapproche plus vite que mon salaire n'augmente :cry: )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12269285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2007 à 18:21:57  profilanswer
 

Là a priori on part sur une franchise remboursable par les mutuelles, avec des exonerations pour les très bas revenus.
 
Donc finalement, qui va la payer ?

n°12269294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2007 à 18:23:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Là a priori on part sur une franchise remboursable par les mutuelles, avec des exonerations pour les très bas revenus.
 
Donc finalement, qui va la payer ?


et les mutuelles vont pas augmenter leurs cotisations pour compenser?  
bah, on sera toujours perdant de toute facon, cette somme sortira de notre poche quoiqu'ils disent :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12270954
jameson
Posté le 31-07-2007 à 21:53:34  profilanswer
 

Nonobstant toute question financière, la question de "responsabilité" mis en avant ne plaira qu'aux gens bien portant et bien pensant.
 
Les "vrais" malades resteront ceux qui paieront le plus (je doute en effet par exemple que les reins de ma copine se décident à être "responsables" ).  
 
On peut se dire qu'il est normal de payer cette 'petite' franchise quand on l'utilise, mais qu'on ne parle pas de "responsabilisation", qui ne changera rien en vérité pour ceux qui abusent du système, ou de mesure juste, car ca, ce n'est pas vrai.


Message édité par jameson le 31-07-2007 à 21:54:11
n°12273695
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 09:33:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


et les mutuelles vont pas augmenter leurs cotisations pour compenser?  
bah, on sera toujours perdant de toute facon, cette somme sortira de notre poche quoiqu'ils disent :O


 
AMHA si.
 
mais pour 50€ de franchise dans l'année ne vas-t-on pas plutot se taper une augmentation de plus de 50€/an des mutuelles?
 
 
 

n°12273763
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 09:43:28  profilanswer
 

De toute facon les mutuelles n'ont pas objectif à perdre de l'argent, donc si elles doivent prendre en charge cette hausse, c'est l'adherent qui subira une hausse de tarif donc le debat n'est pas là...
 
Par contre on se retrouve toujours dans ce systeme totalement inegalitaire, ou quelque soit les revenus ( oui je sais Sarko "souhaite" que les revenu les + modeste en soit exempt  :lol:  ) on paye....
 
Désolant de voir comme la perte du pouvoir d'achat se fait flagrante ....


---------------
www.google.fr  
n°12273895
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 09:57:16  profilanswer
 

bof les Français sont content, c'est une mesure de solidarité, la secu est dans le rouge faut faire quelquechose.

n°12274178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2007 à 10:31:12  profilanswer
 

boober a écrit :

bof les Français sont content, c'est une mesure de solidarité, la secu est dans le rouge faut faire quelquechose.


moi non
a quand une taxe pour les poumons des francais? Y a plein plein de choses a faire : une taxe solidaire contre la pollution qui detruit les poumons des nenfants et des personnes d'un certain age; une taxe solidaire pour lutter contre le pollen qui empeche de respirer les nenfants et les personnes d'un certain age; on fait sauter un jour ferie pour recuperer l'argent pour lutter contre les cancers des voies respiratoires; on taxe a 300% les cigarettes et on taxe a 400% les velos pour redistribuer l'argent aux nouvriers du tabac qui sont leses pask'on fume plus
etc etc etc....
n'ai marre d'etre taxe sans arret pour de faux pretextes :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 10:31:12  profilanswer
 

n°12274270
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 10:41:53  answer
 

drapal

n°12274581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2007 à 11:12:58  profilanswer
 

boobaka a écrit :

De toute facon les mutuelles n'ont pas objectif à perdre de l'argent, donc si elles doivent prendre en charge cette hausse, c'est l'adherent qui subira une hausse de tarif donc le debat n'est pas là...
 
Par contre on se retrouve toujours dans ce systeme totalement inegalitaire, ou quelque soit les revenus ( oui je sais Sarko "souhaite" que les revenu les + modeste en soit exempt  :lol:  ) on paye....
 
Désolant de voir comme la perte du pouvoir d'achat se fait flagrante ....


 
 
Pour l'instant avec Sarko j'ai rien gagné (pas concerné par le TEPA) et je viens de perdre 50€
Donc pour l'instant le compteur de mon pouvoir d'achat est dans le rouge

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 01-08-2007 à 11:13:15
n°12274593
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 11:13:53  profilanswer
 

Bah t'as qu'a travailler plus...


---------------
www.google.fr  
n°12274603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2007 à 11:14:41  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bah t'as qu'a travailler plus...


 
 
Cette possibilité ne m'est pas offerte (pas concerné par le TEPA j'ai dit)

n°12274637
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 11:18:59  profilanswer
 

En meme temps je ne connais personne qui beneficie ou beneficiera de cette offre...


---------------
www.google.fr  
n°12274993
Altarius
As de la digression
Posté le 01-08-2007 à 11:51:32  profilanswer
 


C'est nawak cette franchise, alors maintenant c'est pour financer la lutte contre alzheimer, cancer etc.. ?
 
1, c'est vraiment prendre les gens pour des cons
 
2, ce sont les malades qui vont payer, ou est le systeme basé sur la solidarité ?
 
3 , ce n'est de toute façon certainement pas suffisant pour une telle lutte
 
 
A force de cotiser et de ne pas être rembourser, les gens vont finir par être dégouté de la sécu, et vont commencer à envier les assurances privées.
 
J'oubliait, CMU et AME vont être exonérés, la jalousie et le sentiment d'injustice n'on pas finie de grandir dans ce pays.
 
On rogne de l'argent sur ceux qui sont juste au dessus des seuil mais qui n'ont pas asser pour se payer une mutuelle.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12275009
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 11:53:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pour l'instant avec Sarko j'ai rien gagné (pas concerné par le TEPA) et je viens de perdre 50€
Donc pour l'instant le compteur de mon pouvoir d'achat est dans le rouge


 
mais non mais non ça fait 12 ans que les impots baissent regulierement qu'on te dis, allons allons mets y un peu du tiens quand meme. :D

n°12275048
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 11:57:09  profilanswer
 

Altarius a écrit :

  

A force de cotiser et de ne pas être rembourser, les gens vont finir par être dégouté de la sécu, et vont commencer à envier les assurances privées.

  


 

c'est un peu le but de la manoeuvre. A terme utiliser la  securité sociale sera moin interessant qu' utiliser une assurance privée (arriver a un certain niveau de revenu)

 

d'ailleurs aujourd'hui déjà, quand je fais le bilan de ce que me rembourse la secu et ce que me rembourse par exemple la complementaire, c'est kiffkiff.

 

par contre ce que je cotise tous les mois sur mon salaire, ça n'a pas diminuer. par contre la mutuelle elle a augmenter sans cesse ces 5 dernieres années.

 


Message édité par boober le 01-08-2007 à 12:00:04
n°12275171
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 12:09:36  profilanswer
 

Logique que la mutuelle augmente vu que la secu rembourse de moins en moins, et surtout n'actualise pas ses remboursements... Quand je vois mes frais de dentistes, je rigole devant les remboursements de la SS, heureusement que ma mutuelle est plus que correct...
 
Par contre faut savoir ce que l'on veut, soit une securite sociale avec ce que cela comporte, soit on privatise..et qui seront les plus lésés? Toujousr les memes...
 
A société individualiste, solution de droite


---------------
www.google.fr  
n°12275656
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 13:15:30  profilanswer
 

de toute façon 53%-des-Français-ont-voté-pour-Sarkozy donc d'accord ou pas d'accord avec cette mesure, c'est DNC

n°12275739
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2007 à 13:27:03  profilanswer
 

50 € de franchise
60 millions de français
 
=> 300 millions d' euros.
 
Paquet fiscal : 15 milliards d' euros ( environ 50 fois le montant de la franchise )
 
Amen, kadhafi, tout ca

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-08-2007 à 13:27:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12275987
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 13:56:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

50 € de franchise
60 millions de français
 
=> 300 millions d' euros.
 
Paquet fiscal : 15 milliards d' euros ( environ 50 fois le montant de la franchise )
 
Amen, kadhafi, tout ca


 
trou de la secu: 11Mds d'€
 
y'a pas de petites economies quand il s'agit de taxer. :)

n°12276006
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 13:58:15  profilanswer
 

boober a écrit :

de toute façon 53%-des-votants-ont-voté-pour-Sarkozy donc d'accord ou pas d'accord avec cette mesure, c'est DNC


Ca on est bien d'accord, le constat est terrible mais vrai...Ce ci dit rien ne nous empeche de critiquer objectivement ce qui va etre fait ....
 
en repensant à ces fameux 53%, j'aimerai bien reecouter certaines personnes que j'ai entendu à la radio (un cadre de La Poste pour etre precis) .... Alors Sarko a t'il augmenté ton pouvoir d'achat?  :lol:  
 
Bref rigolons rigolons tant que c'est encore gratuit sic...


---------------
www.google.fr  
n°12276020
Altarius
As de la digression
Posté le 01-08-2007 à 13:59:32  profilanswer
 

boober a écrit :


 
trou de la secu: 11Mds d'€
 
y'a pas de petites economies quand il s'agit de taxer. :)


Cout de l'augmentaion des généralistes : 250 millions d'euros  
 
C'est un serpent qui se mort la queue


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12276087
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 14:07:22  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Cout de l'augmentaion des généralistes : 250 millions d'euros

 

C'est un serpent qui se mort la queue

 

peut on en conclure que cette franchise serait peut etre en parti, reelement, faite pour amortir cette augmentation? en gros une grosse majorité de Français-pigeons financent les augmentations de certaines professions... pendant que leur niveau de vie chute et leurs salaires stagnent


Message édité par boober le 01-08-2007 à 14:08:20
n°12276134
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 14:11:39  answer
 

Bah sur 10 ans, pour un smicard malade, ça fait juste 500 euros de loisirs en moins, c'est pas la mort tout de même, quand on sait qu'on trouve énormément de sudoku gratuits pour compenser  :o  
 
Et puis il faut bien que quelqu'un paye les augmentations consenties aux amis médecins de l'UMP  [:airforceone]  
 
 
 

n°12276261
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2007 à 14:25:15  profilanswer
 

boober a écrit :

de toute façon 53%-des-Français-ont-voté-pour-Sarkozy donc d'accord ou pas d'accord avec cette mesure, c'est DNC


 
 
J'ai entendu Devedjian hier à la radio.
 
En gros il expliquait que ceux qui sont contre le "service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure), sont contre la démocratie. Ils sont contre la démocratie car 53% de français ont voté pour Nicola Sarkozy et donc pour le mise en place  "du service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure).
 
Assez hallucinant comme raisonnement.

n°12276318
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 14:32:42  profilanswer
 

Nan je trouve pas.... c'est du Devedjian (condescendant inside)...
En même temps le service minimum c'est particulier comme mesure....
Quand tu es touché regulièrement par les greves de transports, que tu sois de gauche ou de droite, tu en a marres d'tre le dindon de la farce...
 
++


---------------
www.google.fr  
n°12276320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2007 à 14:32:57  profilanswer
 

Je pensais à un truc hier en regardant mes boîtes de médocs.
La franchise par boîte n'entre-t-elle pas en contradiction avec le besoin d'économies sur les médicaments ?
 
Ne risque-t-on pas d'avoir des conditionnements plus gros alors que les patients finissent rarement leur boîtes ? :o

n°12276327
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Nan je trouve pas.... c'est du Devedjian (condescendant inside)...
En même temps le service minimum c'est particulier comme mesure....
Quand tu es touché regulièrement par les greves de transports, que tu sois de gauche ou de droite, tu en a marres d'tre le dindon de la farce...
 
++


 
 
Les grèves c'est peau de zob par rapports aux incidents de voyageurs et aux problèmes techniques. Mais le sujet du topic n'est pas là

n°12276341
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-08-2007 à 14:35:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
J'ai entendu Devedjian hier à la radio.
 
En gros il expliquait que ceux qui sont contre le "service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure), sont contre la démocratie. Ils sont contre la démocratie car 53% de français ont voté pour Nicola Sarkozy et donc pour le mise en place  "du service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure).
 
Assez hallucinant comme raisonnement.


 
c'est pour ça que j'ai employé "53% des francais" et pas "53% des votants" ;)
 
c'est vrai que ça fait peur comme raisonnement. en meme temps un français qui a voté Sarkozy, a l'UMP, ils partent du principe qu'il a lu et accepter l'integralité du programme Sarkozy. un peu comme des conditions generales d'abo dans un contrat. Ils auraient ceci dit tort de ce privé de ce genre de raisonnement puisque  
 
1°) combien de votants pour Sarko n'ont pas lu le programme / ne savent pas lire / abusent du TF1 Powa?
2°) ils ont le pouvoir ils font desormais ce qu'ils veulent (c'est aussi ça la democratie)
3°) Les Français sont en vacances ou sont trop pris a la gorge financierement pour se permettre le moindre mouvement social de masse
 

n°12276508
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 14:54:38  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
J'ai entendu Devedjian hier à la radio.
 
En gros il expliquait que ceux qui sont contre le "service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure), sont contre la démocratie. Ils sont contre la démocratie car 53% de français ont voté pour Nicola Sarkozy et donc pour le mise en place  "du service minimum" (remplacer les guillements par n'importe quelle mesure).
 
Assez hallucinant comme raisonnement.


 
 
wai jacques marseille aussi (défenseur de sarko) a aussi dit cette bétise
 
en gros comme le président a été élu démocratiquement, les mesures doivent etre appliqué sans discussion :o

n°12310533
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 05-08-2007 à 10:58:56  profilanswer
 

Contre, évidemment.
 
Il ne fait pas bon être pauvre... prisonnier... gréviste... malade... [:alph-one]


Message édité par Nestor Patou le 05-08-2007 à 11:00:18
n°12318639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2007 à 12:34:54  profilanswer
 

Mouai, les français vont un jour se réveiller.
 
Sarko a inventé un nouveau concept, robin des bois à l'envers :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12329273
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 07-08-2007 à 11:14:08  profilanswer
 

De toutes façons:
 
- Comme la sécu commence et va de moins en moins rembourser, les mutuelles devront de plus en plus prendre en charge, donc augmenter, on court tous droit vers un système anglo-saxon ou suisse (en suisse, pour une assurance correct, comptez 150 à 200€ par mois).
- Nos "p'tits anciens" avec en général de bien maigres retraites auront de plus en plus de mal à s'en sortir, les plus jeunes devront de plus en plus les prendre en charge, comme si le coup des maisons de retraite n'étaient pas encore assez élevés.
Malheureusement, on va vers un système ou sans argent tu crèves et en silence siltoplait pour pas faire de bruit...

n°12784512
jameson
Posté le 24-09-2007 à 21:18:53  profilanswer
 


 
ok, mais que dans tous les cas on ne parle pas de "responsabilisation" dans ce type de cas... Et pourtant...

n°12786656
arthas77
Posté le 24-09-2007 à 23:39:28  profilanswer
 

On n'hésite pas à payer 300 euros à un plombier ou garagiste, mais quand il faut payer 25 euros pour aller voir un médecin, on crie au scandale, où est la logique ?  :o

n°12786675
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 23:41:43  answer
 

arthas77 a écrit :

On n'hésite pas à payer 300 euros à un plombier ou garagiste


 
C'est sur, personne en France ne pourrait pas se payer 300€ de garagiste. Meme un mec qui touche le RMI peut claquer les deux tiers de son revenu pour reparer sa caisse  :)  
 
La franchise, c'est mauvais, comme les baisses d'impot pour les plus riches via le bouclier fiscal. Si impot il doit y avoir, celui doit etre juste et non pas identique pour tous. Pas de raison que tout le monde paye la meme franchise

n°12786705
arthas77
Posté le 24-09-2007 à 23:44:23  profilanswer
 


C'est ce que tu crois. Face à une urgence, ils sortent plus facilement les 300 euros ! Que ce soit par un crédit ou un emprunt à la belle-mère...  :o  

n°12786844
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 00:00:09  profilanswer
 


Manque que le violon.  :o  
Comment ils faisaient avant ? Quand la Sécu n'existait pas encore ?

n°12786870
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 00:02:48  profilanswer
 


N'importe qui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance scooter - franchise dommages de 600euros - énorme?2ème visite médicale à ma charge ?
Recherche magazine papier sur l'industrie electronique médicaleTopic des comportements faux c (recensement ):( !
ANALYSES MEDICALEANALYSES MEDICALE
qu'est ce qu'un franchisé dans un fonds de commerce?Assistance medicale avec Master Card
visite médicale pour le travailErreur médicale : porter plainte ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : La franchise médicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR