Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


Quel est le meilleur pays du monde?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

France VS le reste of the world

n°35939009
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-10-2013 à 17:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est exactement ça :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 17:03:18  profilanswer
 

n°35939369
Soussmebou​les
Posté le 17-10-2013 à 17:37:23  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Moi qui vit depuis presque 10 ans à l'étranger j'ai un peu de quoi dire.
 
Les plus:  
 
- La bouffe (je ne suis pas malheureux où je suis, mais la variété de produit que l'on peut acheter en France, c'est imbattable, malheureusement ça a un prix).
 
- La gratuité de l'éducation scolaire, et le système scolaire français pour les enfants en bas âge.
 
- La beauté du pays (paysages très variés et magnifiques pour un pays pas si grand, beaucoup de belles villes, et un patrimoine national très bien préservé).
 
- La culture, l'art.
 
- La technologie. Et oui, même si je vis dans un pays où on est certes encore plus fort que la France, celle-ci n'a pas forcément à rougir. Dans certains cas, il faudrait qu'elle soit peut être un peu meilleure en Marketing pour donner l'envie au client (La dessus l'Allemagne est très forte), car les produit de certains producteur français ne sont pas forcément plus mauvais qu'ici outre Rhin.
 
- L'art de faire la fête, l'art de vivre, le caractère accueillant et jovial des français (là je parle de la province :o ).
 
- La sécurité sociale (bien que ça se vaille à peu près avec l'Allemagne).
 
- Les prix de l’électricité, des Telecom, d'Internet relativement bas. (Je paie à peu près le double pour les mêmes services).
 
 
 
 
Les moins:
 
- L'arrogance du français ( souvent les parisiens, mais ça se généralise dans d'autres régions). Je crois que peu importe le pays où tu te trouve, c'est le qualificatif le plus mentionné pour décrire les français.  
 
- Le système scolaire à partir du lycée, et en universitaire: trop généraliste, trop théorique et archi-nul pour ce qui est de la pratique. Un jeune français qui sort de la vie étudiante n'a en général pas suffisamment d'expérience, voir pas du tout pour se faire embaucher. Où je vis en Allemagne, on a des jeunes qui font une formation en apprentissage dans le métier, des études bien spécifique sur le job, et à 19-20 ans sauf vraiment si le mec est pas bon, l'embauche au bout avec un salaire potable (généralement bien supérieur à ce qu'il pourrait espérer pour un jeune faisant le même travail en France). Ce n'est pas pour rien que le taux de chômage des jeunes en Allemagne est de un poil moins de 10%.
 
- L'Antipatriotisme, et le manque de chauvinisme. Les français sont vraiment loin derrière les pays que j'ai pu visiter à ce niveau là, et même très loin de l'Allemagne. Pour les français il est de bon ton de chier sur leurs représentants sportifs, et leurs produits nationaux, et c'est bien dommage car ils se tirent un balle dans le pieds.
 
- Les politiques: pas un parti pour rattraper l'autre. C'est le système du tout pour ma gueule et RAF du peuple, corruption en tout genre. Des politiciens qui sont globalement très loin des préoccupations du peuple, du pays, et qui vivent dans un autre monde. Un jour ça risque vraiment de péter. D'ailleurs l'apparente montée du FN n'y est peut être pas étrangère, il va falloir que les partis se bougent le cul, sous peine de prendre un méga claque d'ici peu. Je crois qu'en Europe il n'y a peu être que l'Italie à être plus mal lotie à ce niveau et encore. De plus il y a vraiment beaucoup trop d'élus en France.
 
- L'imposition globale. Le taux est ahurissant avec plus de 60%. En France tu bosses jusque Septembre pour payer tes taxes (IR, TVA, Taxe Foncière, Impots Locaux, etc....).
 
- Les prix (bouffe, loyers ou achat immobilier, automobile, produits courants).
 
- les incivilités, l'insécurité et le vol. Là c'est presque le jour et la nuit entre les 2 pays.
 
- Cette haine de la réussite sociale et la complaisance dans l'assistanat.
 
- Le rôle des forces de l'ordre. L'état préfère leur donner des objectif pour faire du pognon plutôt que de les employer à faire le boulot pour lequel ils sont compétent. Ce qui en découle en France, à un certain irrespect (voire haine) des forces de l'ordres auprès de la population. C'est tout l'inverse là ou je vis.  
 
 
 
Je pense que j'en oublie mais ce sont celles qui me frappe le plus.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°35939377
fatah
Posté le 17-10-2013 à 17:38:36  profilanswer
 

Je trouve qu'on vit globalement dans un pays de vieux beaufs cons figés aigris racistes avec le moral dans les chaussettes, mais on fait de sacrément bonnes pâtisseries :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35939439
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-10-2013 à 17:43:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je trouve qu'on vit globalement dans un pays de vieux beaufs cons figés aigris racistes avec le moral dans les chaussettes, mais on fait de sacrément bonnes pâtisseries :o


 
Et on a le meilleur cinéma du monde  [:paco fpg:1]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:clooney12]  [:clooney28]  [:clooney24]  [:clooney4]

n°35943240
RaKaCHa
Posté le 18-10-2013 à 08:46:27  profilanswer
 


Ben ça, ça relève plus du complexe d'infériorité que d'une quelconque arrogance ou idée de supériorité ...
/ phychologie de comptoir

 
Soussmeboules a écrit :

Je pense que j'en oublie mais ce sont celles qui me frappe le plus.


'tain les moins on dirait une liste de The Economist [:tinostar]


Message édité par RaKaCHa le 18-10-2013 à 08:48:55
n°35943307
Rem82
Posté le 18-10-2013 à 08:53:54  profilanswer
 

J'aime pô la France , vive le Canada !  [:ff7sephiroth]

n°35943706
Agressive ​Perfector
Posté le 18-10-2013 à 09:36:46  profilanswer
 

Heureusement qu'on a pour nous des paysages aussi beaux et variés, un climat somme toute très agréable (surtout dans le Sud  :sol: ) et un patrimoine historico-culinaire aussi riche [:sweetiiiie:3]
Sinon je pense que je chercherai à me barrer pour tout le reste (mentalité générale maintes fois évoquée, inefficacité et complexité des administrations, immobilisme de la classe politique sur-protégée, comportements etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vendanges en France. Où? Quand?taux de change des banques en france
Avis saisine Tribunal de Proximité - France Batiments"La France est-elle finie?" de Jean-Pierre Chevènement
Help : livraison gros carton en FranceConflit assurance hotel VS assurance perso pour le logement
[Topic Unik] La violence en FranceLa France : 36 ème au classement international PIB/hab
Plus de sujets relatifs à : France VS le reste of the world


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR