Maitre Ekebe a écrit :
Bonjour à tous et à tous,
Je suis un jeune étudiant belge à la recherche d'une opportunité d'emploi pour faire les vendanges en France, avec le bel été que l'on a eu c'est une idée qui me plait surtout que je fini mon job saisonnier aujourd'hui mais en ce début de rentrée scolaire j'ai besoin d'accumuler de l'argent pour subvenir à mes besoins l'année.
Mon questionnement est simple : Quelle région cibler pour avoir le plus d'opportunités? Comment faire pour postuler? (En sachant que d'ici en Belgique je n'ai pas accès à l'agence physique "Pole Emploi" mais je suis prêt à me deplacer jusque Lille ou autres pour aller chez Pole Emploi si nécessaire. Je serai surement accompagné d'un ami et nous avons comme idée de camper le temps qu'on restera sur place ou bien de se loger de la manière la plus économique possible. Est-ce une bonne idée? Je veux dire le camping...
Bref je suis ouvert à toutes les informations/suggestions car je ne connais rien à ce sujet, je n'ai jamais fais les vendanges en France... La seule expérience que j'ai pour ce "type" de travail est que j'ai travail à 3 reprises dans les champs ici en Belgique (Saint-Trond) pour la cueillette de cerises... Donc j'ai déjà une idée à quel point physiquement ça peut être très très dur...
|
ca c'est plutot un avantage
pole emploi, je t'explique, ca sert sur le papier a trouver des jobs pour les chomeurs (entre autres), en realite ca sert plutot au gouvernement a faire des stats sur le chomage.
pole emploi pour chercher un boulot, oublie.
ramasser du raisin, je pense qu'on te demandera rarement ton CV.
je dirais le plus simple est de prendre ta voiture ou ton billet de train et d'aller sur place pendant la saison de la cueillette et faire le tour des vignobles etpicetou.