Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conflit assurance hotel VS assurance perso pour le logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit assurance hotel VS assurance perso pour le logement

n°33627805
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 21:12:43  answer
 

Bonjour à tous!!
 
Je viens vous demander un petit avis sur mon cas  :D  
 
Voilà, je suis actuellement en mission longue durée pour mon taf, et du coup je loue un appart-hotel pour la semaine. Le weekend dernier un  :o bipppppppppp :o  m'a pété une vitre double vitrage avec une pierre. Je n'étais pas là à ce moment mais j'aurais bien aimé le choppé... :fou:  
 
Bref, du coup il faut la changer.
 
La situation niveau assurance :
- l’hôtel est assuré contre tout SAUF les biens personnels situés dans le logement, donc ils demandent une assurance perso (SEULE assurance exigée sur le contrat).
- j'ai souscris une assurance habitation multirisques car mon assureur n'offre pas de simple assurance "bien personnels dans logement"
 
Aujourd'hui, coup de tel de la réception suite à ma requête de changement de vitre, résultat "on peut prendre en charge le changement MAIS il faut d'abord que vous utilisiez votre assurance! On ne prendra en charge que s'ils nous font une attestation de non prise en charge ou s'ils se retournent contre nous!!" WTF  :ouch:  
 
Du coup j'appelle mon assurance, et là paf ils prendraient en charge mais franchise de 80€  :fou:  
 
Alors j'ai plusieurs options devant moi :
1) Convaincre mon assureur de faire une attestation de non prise en charge (pas sûr qu'ils peuvent si c'est bien dans les trucs couvert par le contrat...)
2) Dire à l'appart hotel que je ne souhaite pas utiliser mon assurance habitation. Ont-ils le droit de m'y obliger sachant que SEULE l'assurance sur les biens personnels est obligatoire sur le contrat de location. Dans le cas où ils n'ont pas le droit, et s'ils refusent de le faire, je compte faire une lettre recommandée avec accusé de reception stipulant que je ne ne paie plus rien tout pendant que la fenêtre n'est pas changée à leur frais (je suis le seul sur le bail et il n'y a aucun garant, à plus de 1000€ par mois de loyer ça va leur faire mal).
 
Qu'en pensez-vous?  :)  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:12:43  profilanswer
 

n°33628536
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:12:28  answer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conflit assurance hotel VS assurance perso pour le logement

 

Sujets relatifs
Voiture de fonction ou voiture perso plus indemnités kilométriquesQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Peut on se barrer d'une assurance et y rentrer direct ensuite ?[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?Assurance Auto 2013, tarif en hausse ?
Assurance advise : question pour un téléphone casséAssurance santé - questions sur les remboursements
problème d'assuranceAssurance voyage
Plus de sujets relatifs à : Conflit assurance hotel VS assurance perso pour le logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR