Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Pensez vous que la france va droit à la catastrophe economique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La france est elle en declin?

n°4681385
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 18:06:42  answer

Reprise du message précédent :
http://img32.exs.cx/img32/1332/marine015xp.gif  [:ratal]

elle sera là :/

et ça me fout les boules, je sen que ça va VRAMIENT faire décliner la france :/

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 18:06:42  profilanswer

n°4681508
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-01-2005 à 18:37:26  profilanswer

bah le FN fera pas plus de 17-18% en 2007, comme dab. Je parierais bien même sur beaucoup moins car je pense qu'il y aura moins d'abstention (a cause de ce qu'il s'est passé en 2002).

n°4681544
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 18:44:50  profilanswer

starone a écrit :

bah le FN fera pas plus de 17-18% en 2007, comme dab. Je parierais bien même sur beaucoup moins car je pense qu'il y aura moins d'abstention (a cause de ce qu'il s'est passé en 2002).

non y'aura moins parce que sarko fait tout pour reprendre des voix a le pen, il fait dans le "securitaire mais sans trop".
et pour l'abstention elle sera pareil a mon avis.

---------------
El predicator du topic foot
n°4681573
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 18:50:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non y'aura moins parce que sarko fait tout pour reprendre des voix a le pen, il fait dans le "securitaire mais sans trop".
et pour l'abstention elle sera pareil a mon avis.

A ce moment, si on place le débat en majorité sur la sécurité, c'est quand même Lepen qui sera vainqueur.

n°4681638
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 19:05:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ce moment, si on place le débat en majorité sur la sécurité, c'est quand même Lepen qui sera vainqueur.

peut etre, mais bcp de gens ont voté le pen la derniere fois pour le ras le bol general envers les politiques, et ca sera moins le cas cte fois ci.
et puis si sarko se presente, ce qui sera le cas, hormis torpillage en regle, il sera president.

---------------
n°4681683
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2005 à 19:13:50  profilanswer

Ah bon ? C'est curieux comme l'adéquation exposition médiatique/popularité se vérifie dans son cas.

On le voit moins, il se fait rattraper par Chirac et Douste Blazy (qui utilise les mêmes méthodes que lui, c'te pauvre cloche) dans les "sondages" de popularité.

http://www.ipsos.fr/canalipsos/poll/8018.asp

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4681780
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 19:26:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

peut etre, mais bcp de gens ont voté le pen la derniere fois pour le ras le bol general envers les politiques, et ca sera moins le cas cte fois ci.
et puis si sarko se presente, ce qui sera le cas, hormis torpillage en regle, il sera president.

Et Chirac ? Tu crois qu'il ne va pas se représenter ? [:itm]

Honnetement, à devoir choisir entre Chirac et Sarko, y'aurait de quoi hésiter...

n°4681792
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 19:29:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Chirac ? Tu crois qu'il ne va pas se représenter ? [:itm]

Honnetement, à devoir choisir entre Chirac et Sarko, y'aurait de quoi hésiter...

honnetement j'en sais rien qu'il va se representer ou pas.
il est pas jeune le garcon maintenant, et un troisieme mandat ca fait bcp.

---------------
n°4681805
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 19:31:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

honnetement j'en sais rien qu'il va se representer ou pas.
il est pas jeune le garcon maintenant, et un troisieme mandat ca fait bcp.

Je ne sais pas non plus, mais d'après ce que j'ai compris, en 2007, c'est soit l'Elysée, soit la Santé....  :whistle:

n°4681864
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 19:41:26  answer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas non plus, mais d'après ce que j'ai compris, en 2007, c'est soit l'Elysée, soit la Santé....  :whistle:

ça dépend beaucoup de qui va diriger la france en 2007  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2005 à 20:33:42
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 19:41:26  profilanswer

n°4681919
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 19:51:01  profilanswer

thildar a écrit :

ça dépend beaucoup de qui va dirigé la france en 2007  :ange:

sarko l'aime pas des masses le chirac.
enfin bon ca me ferai plaisir de la voir a la santé le jacquot! :jap:

---------------
n°4681942
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-01-2005 à 19:56:13  profilanswer

Mdr le coup des lourdes charges sociales quelques pages avant...

Ca fait 10 ans qu'on baisse les charges, on a pissé dans dans un violon. Ca sert à quoi de baisser les charges quand on peut payer 5 fois moins cher ailleurs...  

Vive le MEDEF... [:itm]

Message édité par kfman le 23-01-2005 à 16:18:05
n°4681995
ben-tx
Posté le 22-01-2005 à 20:05:12  profilanswer

Putain mais le topic de merde avec des fautes d'ortographe à chaque phrase, de la discussion de pilier de bistrot, ca fait peur  [:ben-tx]  

Un pays en déclin ? La pauvreté ? La guerre civile ? A vous lire on croirait vivre dans un pays du tier monde [:alph-one]

Et ceux qui crache sur l'europe  :lol:  

Bon allez, j'ai même pas envie d'argumenter  [:taurus]  

n°4682129
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 20:33:16  answer

:heink:  c'est quoi ce post  :??:  

n°4690319
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-01-2005 à 22:29:11  profilanswer

En France, ça ne va pas encore trop mal ... mais oui, le bateau coule !

Et ce n’est pas à cause des minorités

C'est à cause de la majorité des Français qui sont des gros cons individualistes, racistes, arrogants et ignorants. Tout le monde triche, défend ses petits privilèges, râle, fait chier son monde pour en avoir toujours plus.
Au final, tout le monde se tire dans les pattes, les politiques font le "minimum syndical" sans s'attaquer aux VRAIS problèmes (qui ne sont PAS l'insécurité, l'immigration, le prétendument 'trop fort' taux d'imposition). Quand on nivelle, c'est TOUJOURS par le bas.

À cotés de ça, les "puissants" profitent à fond de la croissance, font tout ce qu'ils peuvent pour gruger l'état, s'en mettent plein les fouilles, font voter des lois qui les arrangent, contrôlent les masses grâce au verrouillage des médias.

Dans deux ans, on va se retrouver avec Sarkosy comme président, on aura le droit à un état policier digne des plus belles dictatures sud-américaines, avec une économie 100% néo-libérale, le retour de cette saloperie de "bonne morale" chrétienne, plus aucun contrôle citoyen, un taux de chômage toujours aussi important (ça permet de baisser les salaires). Comme ça les "puissants", qui auront fait élire Sarko grâce à un bon matraquage des cerveaux, auront la garantie que la police et la 'justice' protégeront leurs intérêts. Pour eux, la France sera un paradis.
Youpi.

L'A380, c'est l'arbre qui cache la forêt : la France ne produit presque plus rien que les Chinois ne peuvent produire pour 10 fois moins cher. Avant, on n’avait pas de pétrole, mais on avait des idées (grâce à des grands programmes, financés par l'État).
Aujourd'hui on a plus d'idées, la recherche française est MORTE (cf. état des universités françaises, chercheurs qui passent leur temps à justifier leur existence au lieu de faire avancer la Science, désaffection des filières scientifiques ... on préfère former des armées de commerciaux qui n'auront que du vent à vendre).

Et ouais ... ailleurs, c'est plus ou moins pareil !
Mais comme nous sommes 60 millions de gros cons arrogants, nous ne réagirons que quand il sera BIEN trop tard. N'oubliez pas que le coq, emblème de notre nation, est un oiseau qui chante alors qu'il a les deux pieds dans la merde !

---------------
Sylvain ®_©
n°4690842
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2005 à 23:11:01  profilanswer

Quel beau post plein de préjugés et de n'importe quoi :love:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4691270
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2005 à 00:02:00  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai dis cela. Et je suis d'accord avec toi, mais dans le contexte actuel. Pourquoi un boulot serais plus merdique qu'un autre? celui qui fais un "sale" boulot a souvent une grand importance dans l'équilibre précaire d'une société, c'est une tache honorable, meme si elle est ingrate.

Je passe sur le 1er paragraphe et la vision de la société primitive façon pub pour jus de fruit (plage et cocotiers), le temps de t'expliquer un truc : un boulot de merde, c'est un boulot de merde. C'est un boulot chiant, crevant, usant et mal payé. "Honorable" ou pas, le mec qui le fera pendant 40 ans (bientôt 50, au train où ça va), il s'en tamponne que t'en a pas idée. Dire "pourquoi un boulot serait plus merdique qu'un autre ?", c'est d'une condescendance et d'un paternalisme qui puent comme pas possible. Ca ne peut sortir que de la bouche de quelqu'un qui n'a aucun risque d'en faire un un jour, un métier de merde.

Citation :

Les moutons endoctrinés ne le sont pas par carriere professionelle ou étude, mais par lobotomisage mediatique. Et détrompe toi, les personnes les plus pasionnantes avec qui j'ai discuté étaient souvent ouvrier, punk ou meme sans-abris... c'est justement les conditions dificiles qui forgent, autant mentalement que physiquement, un homme. Ce n'est pas le jeune bourgeois qui a vécu dans une bulle asceptisée, qui a bachoté pendant toute ces études pour décrocher un bout de papier qui sera pour moi necessairement plus intelligent...

Faudrait savoir : les ouvriers sont endoctrinés ou ne le sont pas ? Endoctrinés à quoi, d'ailleurs ? C'est à cause de TF1 qu'ils sont devenus et restent ouvriers au lieu de faire guitariste dans un groupe de métal ou chercheur au CNRS ?  :lol:  

Est-ce qu'on pourrait revenir sur terre, là, deux secondes ?

Je passe sur les punks et sans abris, version moderne du primitif d'antan, et censés détenir une sagesse acquise grâce à leur vie en marge de cette société pourrie (au côtés de "la pute au coeur d'or", le "clodo philosophe" fait sans doute partie des clichés romanesques les plus persistants), qui séduisent tant les ados dans leur période anti-matérialiste. Période qui s'achève généralement le jour où l'ado devenu grand doit aller bosser, et trouvant ça extrêmement désagréable et comprenant qu'il n'y échappera plus avant la retraite, décide que tant qu'à bosser, autant consommer, et le plus possible, parce qu'après tout on n'a que le plaisir qu'on se donne, merde, à la fin.  :D

n°4691301
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 00:05:00  profilanswer

là j'avoue... c'est n'importe quoi sylva1n :d  :pt1cable:

n°4691326
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 00:07:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Période qui s'achève généralement le jour où l'ado devenu grand doit aller bosser, et trouvant ça extrêmement désagréable et comprenant qu'il n'y échappera plus avant la retraite, décide que tant qu'à bosser, autant consommer, et le plus possible, parce qu'après tout on n'a que le plaisir qu'on se donne, merde, à la fin.  :D

Parle pour toi stp ;) Tu choisis ton style de vie mais sache que c'est pas universel comme point de vue. Enfin est ce vraiment utile à rappeler encore et toujours : stop à la généralisation ...

n°4691341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2005 à 00:08:54  profilanswer

... toujour en partant su principe que la notion de metier existe... tu comprend mal ce que je dis, il est evident qu'on ne peut pas vivre ici dans le contexte naturelle dans la façon que j'ai développé, j'ai juste exprimé un ideal vers quoi je voudrais tendre, maintenant je ne vois pas mon avenir a la rue au milieu de personnes trop c*** pour te prendre comme être humain... disons que si l'experience de vivre en petite communauté, en autarcie (sans y avoir été contraint), je me lancerais sans aucune hesitation.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4691604
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2005 à 01:00:28  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Parle pour toi stp ;) Tu choisis ton style de vie mais sache que c'est pas universel comme point de vue. Enfin est ce vraiment utile à rappeler encore et toujours : stop à la généralisation ...

Comme point de vue, non. Comme mode de vie, si. Tu connais peut-être des gens qui ne consomment pas à hauteur de leurs gains (voire bien plus, hélas) ? Qui bossent un an, puis s'arrêtent 3 ans en vivant de leurs économies (faut d'ailleurs bien gagner pour faire ça, même en vivant chichement) ? Ou qui donnent les 3/4 de leur salaire aux assos caritatives ?

Maintenant, si par "genéralisation", tu veux dire que je ne prends pas en compte les SDF volontaires et les punks qui font la manche, OK, je généralise.  :D

Message édité par BoraBora le 24-01-2005 à 01:00:54
n°4691726
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2005 à 01:19:10  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

(...)maintenant je ne vois pas mon avenir a la rue au milieu de personnes trop c*** pour te prendre comme être humain...

Eux non plus, tu sais. Ils n'ont pas choisi ce mode de vie parce qu'ils étaient rebelles envers cette société matérialiste de merde. Ils sont arrivés là par toute une suite de problèmes économiques, psychologiques ou sociaux (et souvent les 3 à la fois). Avant d'être dans la rue, ils ont presque toujours été ces "cons", comme tu dis, qui passent devant les clodos sans les regarder. Et ils ne sont pas moins "cons" parce qu'ils sont dans la rue. Tout aussi racistes, mysos ou ce que tu veux que la moyenne nationale.

n°4691766
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2005 à 01:24:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Eux non plus, tu sais. Ils n'ont pas choisi ce mode de vie parce qu'ils étaient rebelles envers cette société matérialiste de merde. Ils sont arrivés là par toute une suite de problèmes économiques, psychologiques ou sociaux (et souvent les 3 à la fois). Avant d'être dans la rue, ils ont presque toujours été ces "cons", comme tu dis, qui passent devant les clodos sans les regarder. Et ils ne sont pas moins "cons" parce qu'ils sont dans la rue. Tout aussi racistes, mysos ou ce que tu veux que la moyenne nationale.

ils ne sont ni plus ni moins con, mais ils ont un point de vue different et une experience singulière qui est très interessante.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4691772
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:25:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tiens, je suis d'accord avec Tolorfen :hebe:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 01:30:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens, je suis d'accord avec Tolorfen :hebe:

[:alph-one]
Merde, je crois que c'est pas la 1ere fois en plus  :sweat:

---------------
n°4691857
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:35:46  profilanswer

Ça me rappelle l'épisode des Simpson - 5è saison je crois - dans le quel Homer et Ned Flanders deviennent de super potes :love:

Mais nous n'en sommes pas là :whistle:

---------------
n°4691864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 01:36:33  profilanswer

Ça va bientot arriver, nous finirons tous les 2 centristes.

Et merde :sweat:

---------------
n°4691880
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:38:41  profilanswer

'tain, et la France sera vraiment en déclin  [:ddr555]

---------------
n°4691884
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 24-01-2005 à 01:38:55  profilanswer

sylva1n a écrit :

En France, ça ne va pas encore trop mal ... mais oui, le bateau coule !

Et ce n’est pas à cause des minorités

C'est à cause de la majorité des Français qui sont des gros cons individualistes, racistes, arrogants et ignorants. Tout le monde triche, défend ses petits privilèges, râle, fait chier son monde pour en avoir toujours plus.
Au final, tout le monde se tire dans les pattes, les politiques font le "minimum syndical" sans s'attaquer aux VRAIS problèmes (qui ne sont PAS l'insécurité, l'immigration, le prétendument 'trop fort' taux d'imposition). Quand on nivelle, c'est TOUJOURS par le bas.

À cotés de ça, les "puissants" profitent à fond de la croissance, font tout ce qu'ils peuvent pour gruger l'état, s'en mettent plein les fouilles, font voter des lois qui les arrangent, contrôlent les masses grâce au verrouillage des médias.

Dans deux ans, on va se retrouver avec Sarkosy comme président, on aura le droit à un état policier digne des plus belles dictatures sud-américaines, avec une économie 100% néo-libérale, le retour de cette saloperie de "bonne morale" chrétienne, plus aucun contrôle citoyen, un taux de chômage toujours aussi important (ça permet de baisser les salaires). Comme ça les "puissants", qui auront fait élire Sarko grâce à un bon matraquage des cerveaux, auront la garantie que la police et la 'justice' protégeront leurs intérêts. Pour eux, la France sera un paradis.
Youpi.

L'A380, c'est l'arbre qui cache la forêt : la France ne produit presque plus rien que les Chinois ne peuvent produire pour 10 fois moins cher. Avant, on n’avait pas de pétrole, mais on avait des idées (grâce à des grands programmes, financés par l'État).
Aujourd'hui on a plus d'idées, la recherche française est MORTE (cf. état des universités françaises, chercheurs qui passent leur temps à justifier leur existence au lieu de faire avancer la Science, désaffection des filières scientifiques ... on préfère former des armées de commerciaux qui n'auront que du vent à vendre).

Et ouais ... ailleurs, c'est plus ou moins pareil !
Mais comme nous sommes 60 millions de gros cons arrogants, nous ne réagirons que quand il sera BIEN trop tard. N'oubliez pas que le coq, emblème de notre nation, est un oiseau qui chante alors qu'il a les deux pieds dans la merde !

c'est un complot des extraterrestres.

n°4693785
sylva1n
Posté le 24-01-2005 à 11:57:54  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

c'est un complot des extraterrestres.

Non, pas de complot ... et puis
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici ...

Tolorfen a écrit a écrit :

Bah quoi, j'ai à peine grossi le trait :whistle:

Mais, franchement, ne trouves tu pas :
 - que la majorité des Français (dans leur comportement collectif) sont des gros cons individualistes, racistes, arrogants et ignorants
 - que frauder le fisc/la sécu/les alloc est LE sport national
 - que les grosses corporations (routiers, buralistes, chasseurs, fonctionnaires, toubibs) passent leur temps à tirer la couverture à eux (parfois, contre l'intéret général) ET se font toujours entuber à la fin

???

---------------
Sylvain ®_©
n°4694634
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 14:05:16  profilanswer

sylva1n a écrit :

Non, pas de complot ... et puis
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici ...

Ca reste un film hein ;), pas une analyse objective de la société..

sylva1n a écrit :

- que la majorité des Français (dans leur comportement collectif) sont des gros cons individualistes, racistes, arrogants et ignorants
 - que les grosses corporations (routiers, buralistes, chasseurs, fonctionnaires, toubibs) passent leur temps à tirer la couverture à eux (parfois, contre l'intéret général) ET se font toujours entuber à la fin

???

-Ben oui il y a des francais gros cons individualistes, et d'autres qui ne le sont pas, parler de "majorité" c'est comme toujours la vision de "moi contre tous"... Mais peut être as tu des statistiques, un sondage serieux intitulé "êtes vous un francais gros con individualiste" dans ce cas je te donnerais raison  :whistle:  

-Pourquoi mets tu les fraudes du fisc/de la sécu/des allocs dans un même panier... les sommes détournées sont loin d'être homogènes ainsi que le public concerné ...

-Les chasseurs ? grosse corporation ?  :D

Message édité par ManfOo le 24-01-2005 à 14:10:32
n°4694683
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 14:09:41  profilanswer

bug

Message édité par ManfOo le 24-01-2005 à 14:10:02
n°4694718
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 14:14:28  profilanswer

sylva1n a écrit :

Non.

sylva1n a écrit :

Non.

sylva1n a écrit :

- que les grosses corporations (routiers, buralistes, chasseurs, fonctionnaires, toubibs) passent leur temps à tirer la couverture à eux (parfois, contre l'intéret général) ET se font toujours entuber à la fin???

Le rôle des pouvoir publics et des élus, c'est avant tout la défense de l'intérêt général, avant celui des intérêts particuliers.

---------------
n°4695169
sylva1n
Posté le 24-01-2005 à 15:14:35  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Je ne souhaitais pas particuliérement faire référence au film. Mais je trouve que le "jusqu'ici, tout va bien (ou pas si mal)" colle bien à l'état d'esprit général.

NicOo78 a écrit :

-Ben oui il y a des francais gros cons individualistes, et d'autres qui ne le sont pas, parler de "majorité" c'est comme toujours la vision de "moi contre tous"... Mais peut être as tu des statistiques, un sondage serieux intitulé "êtes vous un francais gros con individualiste" dans ce cas je te donnerais raison  :whistle:

Il ne s'agit pas d'un sondage exhaustif, mais d'un sentiment personnel, naît de l'observation des gens autour de moi, y compris de mes proches, et je ne m'exclus pas du lot.
Et encore une fois, je parle d'un comportement global, pas individuel. Dans leur immense majorité, les Français sont des gens charmants.

Mais quand tu observes le comportement des Français sur la route, dans la rue, lorsqu'il faut faire la queue, lors d'un débat, lorsqu'ils sont à l'étranger (je te parle d'expérience perso, pas de ce que j'ai vu/lu dans les médias) certains comportements sautent aux yeux.

NicOo78 a écrit :

-Pourquoi mets tu les fraudes du fisc/de la sécu/des allocs dans un même panier... les sommes détournées sont loin d'être homogènes ainsi que le public concerné ...

Le principe est le même : frauder l'État sur des questions d'argent. À mon avis, cette simplification a du sens.

NicOo78 a écrit :

-Les chasseurs ? grosse corporation ?  :D

Ils font partie des ces minorités qui savent se faire entendre (sans doute parcequ'ils sont armés ET dangereux).

---------------
Sylvain ®_©
n°4695229
sylva1n
Posté le 24-01-2005 à 15:20:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le rôle des pouvoir publics et des élus, c'est avant tout la défense de l'intérêt général, avant celui des intérêts particuliers.

Parfaitement.
Enfin, c'est la théorie.
Comme le code d'éthique des journalistes :D

---------------
Sylvain ®_©
n°4695233
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 15:20:53  profilanswer

sylva1n a écrit :

Je ne souhaitais pas particuliérement faire référence au film. Mais je trouve que le "jusqu'ici, tout va bien (ou pas si mal)" colle bien à l'état d'esprit général.

D'un autre côté pourquoi ça irait plus mal ? On est pas dans une logique du "ca sera forcement pire demain" si ? :/

sylva1n a écrit :

Le principe est le même : frauder l'État sur des questions d'argent. À mon avis, cette simplification a du sens.

Là tu as tout à fait raison, et excuse moi, j'ai confondu avec l'autre topic "la france est elle un pays d'assisté"  :lol:

Message édité par ManfOo le 24-01-2005 à 15:22:29
n°4695251
sylva1n
Posté le 24-01-2005 à 15:22:37  profilanswer

NicOo78 a écrit :

D'un autre côté pourquoi ça irait plus mal ? On est pas dans une logique du "ca sera forcement pire demain" si ? :/

Ben ... c'est un peu la question abordée dans ce topic ;)

---------------
Sylvain ®_©
n°4695281
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 15:24:59  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ils font partie des ces minorités qui savent se faire entendre (sans doute parcequ'ils sont armés ET dangereux).

Pourquoi dangereux ?  :??:  Mais armés ça c'est sûr, quoique, cela dépend de ce que l'on considère comme étant un bon et un mauvais chasseur ...[:dehors]
Cela dit les chasseurs sont peut être parfois gros, bourrés et cons, mais ils sont indispensable à la bonne santé des forêts :)

n°4695286
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 15:25:22  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Les sept mercenaires ? C'est un western :o

---------------
n°4695291
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 15:25:49  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ben ... c'est un peu la question abordée dans ce topic ;)

Ah? oui ? bon, d'accord ...  :whistle:

n°4695517
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 15:53:02  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Pourquoi dangereux ?  :??:  Mais armés ça c'est sûr, quoique, cela dépend de ce que l'on considère comme étant un bon et un mauvais chasseur ...[:dehors]
Cela dit les chasseurs sont peut être parfois gros, bourrés et cons, mais ils sont indispensable à la bonne santé des forêts :)

C'est pas vraiment le sujet du topic, il y a celui sur l'aigle pour en parler, et ça a été quand même bien remis en cause sur ce topic ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Hypocrisie France Telecom...
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUE
TOPIK [Handball] notre passion...Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2
Liste de tout les Xxx en france?France Telecom veut encore augmenter son Abonnement
[France Telecom] Boitier de raccordement + appel ligne fixeDéclin de la France
Plus de sujets relatifs à : La france est elle en declin?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)