Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Pensez vous que la france va droit à la catastrophe economique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La france est elle en declin?

n°4639806
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 18:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Démago de mes 2 powaaa

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:03:13  profilanswer

n°4639820
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:04:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as raison, à moins d'avoir un DESS en éco, on ferait tous mieux de fermer nos gueules.

Vive la démocratie :pfff:

Non c'est sur

Mais si tu relis les post du posteur initial, tu verras aucun argument, juste des argument intuitif plein de préjugé prémaché

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4639832
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2005 à 18:06:16  profilanswer

Il est clair que ce topic, malgré un sujet intéressant, est parti dès le départ dans les bassesses d'une discussion de café du commerce :D

Roger, remet un jaune et un rouge-lim' par ici :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4639842
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-01-2005 à 18:07:43  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as raison, à moins d'avoir un DESS en éco, on ferait tous mieux de fermer nos gueules.

Vive la démocratie :pfff:

La démocratie est quelque chose de trop précieux pour la laisser au peuple ^^ .
Plus sérieusement, qui d'entre vous suivent régulièrement la situation économique de la France? Qui d'entre vous se penche ne serait-ce qu'une seconde dans les pages economie et finance des journaux quotidiens? Et surtout, qui comprend reellement les enjeux, les causes et conséquences de tout ce qui se passe dans le monde économique actuel?
Je pense que c'est surtout cette question qu'il faut poser dans le sondage...

Message édité par maximew le 17-01-2005 à 18:08:43

---------------
Mon Flickr
n°4639844
mister_nic​e
Posté le 17-01-2005 à 18:08:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est clair que ce topic, malgré un sujet intéressant, est parti dès le départ dans les bassesses d'une discussion de café du commerce :D

Roger, remet un jaune et un rouge-lim' par ici :o

Une moresque pour moi stp Roger ! :o  

n°4639853
mister_nic​e
Posté le 17-01-2005 à 18:08:46  profilanswer

maximew a écrit :

Plus sérieusement, qui d'entre vous suivent régulièrement la situation économique de la France? Qui d'entre vous se penche ne serait-ce qu'une seconde dans les pages economie et finance des journaux quotidien? Et surtout, qui comprend reellement les enjeux, les causes et conséquences de tout ce qui se passe dans le monde économique actuel?

Moi malheureusement !  :cry:  

n°4639856
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:09:10  profilanswer

maximew a écrit :

Plus sérieusement, qui d'entre vous suivent régulièrement la situation économique de la France? Qui d'entre vous se penche ne serait-ce qu'une seconde dans les pages economie et finance des journaux quotidien? Et surtout, qui comprend reellement les enjeux, les causes et conséquences de tout ce qui se passe dans le monde économique actuel?

tutututtu ya le sujet sur le presse d'info et vous pour ça :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°4639868
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 18:10:37  profilanswer

maximew a écrit :

Plus sérieusement, qui d'entre vous suivent régulièrement la situation économique de la France? Qui d'entre vous se penche ne serait-ce qu'une seconde dans les pages economie et finance des journaux quotidiens? Et surtout, qui comprend reellement les enjeux, les causes et conséquences de tout ce qui se passe dans le monde économique actuel?

Il semblerait que le sujet ne se limite pas aux considérations purement économiques:

Citation :

Deficit public gigantesque ,entreprises en faillite, monté de la précarité, du communautarisme...

n°4639870
maximew
Posté le 17-01-2005 à 18:10:39  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

tutututtu ya le sujet sur le presse d'info et vous pour ça :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Non, mais c'etait juste histoire de dire quoi

---------------
Mon Flickr
n°4639882
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2005 à 18:13:14  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Il semblerait que le sujet ne se limite pas aux considérations purement économiques:

Citation :

Deficit public gigantesque ,entreprises en faillite, monté de la précarité, du communautarisme...

Euh... la précarité rentre dans le champ économique, comme conséquence directe de choix politiques SUR l'économie  [:airforceone]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:13:14  profilanswer

n°4639885
maximew
Posté le 17-01-2005 à 18:13:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Citation :

Deficit public, précarité, communautarisme, etc. Tout ca, c'est un tout quasiment indissociable, une mauvaise économie influe à coup sûr sur tous ces facteurs... Tenter de séparer tous les problèmes et une erreur d'appréciation...

---------------
Mon Flickr
n°4639887
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:13:38  answer

maximew a écrit :

Plus sérieusement, qui d'entre vous suivent régulièrement la situation économique de la France? Qui d'entre vous se penche ne serait-ce qu'une seconde dans les pages economie et finance des journaux quotidiens? Et surtout, qui comprend reellement les enjeux, les causes et conséquences de tout ce qui se passe dans le monde économique actuel?Je pense que c'est surtout cette question qu'il faut poser dans le sondage...

moi  :ange:

n°4639889
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:13:44  profilanswer

maximew a écrit :

Non, mais c'etait juste histoire de dire quoi

Oui mais être au courant, comprendre ya des nuances.  
Et je pense que ce sujet aurait pu être sympas si des gens donnait de vrai arguments.

---------------
n°4639894
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:14:13  profilanswer

moi aussi
enfin le plus possible pour mes études

---------------
n°4639968
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:24:33  answer

dr-freuderick a écrit :

moi aussi
enfin le plus possible pour mes études

les études oui , enfin pour ma part c'est simplement pour décider dans quel pays je passerai les 50 prochaines années et vu qu'on ne peux veritablement prevoir sur + de 10 ans ( déjà 10 ans c'est de la SF) je me base simplement sur :

dans quel pays suivant mon revenu , mes apports , mes diplomes , ceux de mon conjoint ,  des condition de vie ,et de mon potentiel d'évolution, il ferait bon vivre ( en tout cas mieux qu'ici )suivant ma situation actuelle et celle de mon pays.

n°4639974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2005 à 18:25:27  profilanswer

stratororo a écrit :

Voila je me pose la question ou va la france ? Deficit public gigantesque ,entreprises en faillite, monté de la précarité, du communautarisme...

:lol:  :lol:  :lol: 'tain il prend bien le discours de droite...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4639994
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:27:48  profilanswer

thildar a écrit :

les études oui , enfin pour ma part c'est simplement pour décider dans quel pays je passerai les 50 prochaines années et vu qu'on ne peux veritablement prevoir sur + de 10 ans ( déjà 10 ans c'est de la SF) je me base simplement sur :

dans quel pays suivant mon revenu , mes apports , mes diplomes , ceux de mon conjoint ,  des condition de vie ,et de mon potentiel d'évolution, il ferait bon vivre ( en tout cas mieux qu'ici )suivant ma situation actuelle et celle de mon pays.

C'est tres individualiste.

---------------
n°4640074
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:36:36  answer

dr-freuderick a écrit :

C'est tres individualiste.

:)  c'est tout moi  , j'étais un bon coco bien partisant du : "c'est l'interet du groupe qui compte et non l'individu" , mais manque de bol durant toutes les périodes de ma vie , on m'a montré le contraire et j'ai payé cash

donc resultat je change radicalement de bord privilégie mes interets à celui du groupe ( autrement dit mon pays pour l'instant )

rassure toi ça ne pese pas lourd dans la balance^^   ( enfin faut mieux que peu de personne face la même chose^^)

mais si le bateau coule je l'abandonne  :jap: . ( un peu avant et en profitant une derniere fois de toutes les institutions , ce que je fais avec vraiment beaucoup de talent en ce moment ).

n°4640106
thala
Posté le 17-01-2005 à 18:41:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca c'est dans l'ideal... Apres au quotidien t'as beau arrivé dans un novuo pays plein de bonne volonte, si les gens qui y vivent te regardent comme un intrus, tu vas vite te replier sur ta communaute...

+1 ;)

n°4640119
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 18:42:59  profilanswer

thildar a écrit :

:)  c'est tout moi  , j'étais un bon coco bien partisant du : "c'est l'interet du groupe qui compte et non l'individu" , mais manque de bol durant toutes les périodes de ma vie , on m'a montré le contraire et j'ai payé cash

donc resultat je change radicalement de bord privilégie mes interets à celui du groupe ( autrement dit mon pays pour l'instant )

rassure toi ça ne pese pas lourd dans la balance^^   ( enfin faut mieux que peu de personne face la même chose^^)

mais si le bateau coule je l'abandonne  :jap: . ( un peu avant et en profitant une derniere fois de toutes les institutions , ce que je fais avec vraiment beaucoup de talent en ce moment ).

Oui , je sais pas ce qui t'es arrivé et je suppose que tes blessures t'incite a un dinivudalisme primaire, mais quand t'aura plus de bateau sur lequel te mettre, tu feras quoi ?

---------------
n°4640174
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 17-01-2005 à 18:51:01  profilanswer

C'est dingue, il y a grosse dérive, croire que le communautarisme nuit à l'économie francaise c'est une vision qui est en dehors de propos.
Un tel mélange est dangereux.
Pourquoi est ce que l'économie francaise irait mal?
-compétitivité accrue avec tous les pays de la CE?
-délocalisation?
-internationalisation des échanges?

Qu'est ce qu'a avoir le communautarisme la dedans?

1- Il est de nos jours convenu que nous sommmes dans une société individualiste.

2- La france n'existe plus en soit, c'est la CE qui prédomine, compétitivité accrue plus d'oligopole ou de monopole, plus d'entreprise dite "nationalisante" c'est une régionalisation des échanges de même type que l'ALENA ou le MERCOSUR.

3- Nous faisons parti des pays les plus riches au monde.

4- en France la monnaie courante est l'euro, l'euro est plus fort que le dollars grace notamment à une balance des paiements élevée(mesure la différence entre importation et exportation) globalement l'Europe exporte plus qu'elle ne produit se qui n'est pas ni une bonne chose ni une mauvaise.

5- si pour vous la fermeture des entreprises est signe d'économie en pente c'est parfois le cas sachez néammoins qu'il y a un certain protectionnisme de la part de l'Etat et que la encore nous avons une concurrence mondiale,deplus les délocalisation même si elles sont importantes sont dans l'ordre naturel des choses, c'est sure c'est injuste mais on a jamais demander au libéralisme d'être juste.

6- les entreprises publiques vont de plus en plus vers la privatisation: on pourrait assimiler ca encore une fois un besoin d'argent pour l'Etat, mais une autre vision s'impose, nous somes dans un monde ultra libéralisme les entreprises ne peuvent pas être controlé par l'Etat dans cette vision, seul l'Etat doit avoir des fonctions régalienne (justice et sécurité) et c'est sur quoi est basé les Etats Unis Hopitaux privée école de plus en plus privée ou aux soldes des marques tel que coca cola ou autres, éléctricité, chemin de fer privée.
L'Etat se décharge peu a peu.

La France au détriment de sa population doit faire une insertion et conforter sa place dans le marché mondiale ce qui donne lieu à d'énorme sacrifice humain.

Maintenant il y a tellement d'amalgame que c'est très flippant, les "communautés" n'ont strictement rien à voir avec le bon fonctionnement de l'économie francaise

n°4641142
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 20:20:12  answer

dr-freuderick a écrit :

Oui , je sais pas ce qui t'es arrivé et je suppose que tes blessures t'incite a un dinivudalisme primaire, mais quand t'aura plus de bateau sur lequel te mettre, tu feras quoi ?

qui est malin s'en sort toujours sur le dos des autres  :/  

mais je ne me pose pas encore la question .

n°4645597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2005 à 07:33:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Très joli [:acherpy]

Tiens, moi aussi j'en ai un :
"La France c'est plus rien, c'est la faute à Raffarin"
(ceux de droite peuvent dire : "c'est la faute à Jospin" ).

Bon sinon, ça part un peu dans tous les sens, ce topic. Je ne comprends pas bien le lien entre déclin économique et communautés :/

La France a mal au zizi, c'est la faute à Sarkozy ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4645786
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 09:21:43  answer

En tout cas si en France ça sent l'sapin, c'est pas la faute à Jospin...
On va finir en pays sous developpé, ça s'ra d'la faute à Juppé...

n°4645797
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 09:25:01  profilanswer

androids974 a écrit :

En tout cas si en France ça sent l'sapin, c'est pas la faute à Jospin...
On va finir en pays sous developpé, ça s'ra d'la faute à Juppé...

Il est plus elu de rien Juppé...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4645825
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 09:31:15  answer

Caleb2000 a écrit :

Il est plus elu de rien Juppé...

Grand malheur, il avait osé des réformes au moins.
il aurait moins fait le con il serait encore là pour mener la barque.

n°4645971
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 09:59:52  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ben on te retient pas ! :o  

Ah ces gars qui croient tous que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

sortez un peu de chez vous, arrêtez de vivre a travers TF1 ! :pfff:

Bin personnellement, je suis parti de France, et j'en suis bien content. L'herbe est plus verte ailleurs, quand on y trouve ce qu'on recherche  :o

n°4646007
Ill Nino
Love
Posté le 18-01-2005 à 10:08:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin personnellement, je suis parti de France, et j'en suis bien content. L'herbe est plus verte ailleurs, quand on y trouve ce qu'on recherche  :o

Racontes... :)
J'crois qu'il y a bcp de pays qui me plairaient nivo population, societe etc... Mais aucun de cela n'a un temps que je supporterais... (Pays nordiques...)

n°4646055
Osama
Posté le 18-01-2005 à 10:18:01  profilanswer

La France va dans le fossé, c'est la faute à Juppé [:unicode]

n°4646063
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2005 à 10:20:57  profilanswer

"Chais pas pour vous, mais moi ça va :D"

n°4646085
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 10:26:59  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Racontes... :)
J'crois qu'il y a bcp de pays qui me plairaient nivo population, societe etc... Mais aucun de cela n'a un temps que je supporterais... (Pays nordiques...)

Je vis maintenant à l'île Maurice. C'est surtout du au faite que ma femme est Mauricienne. M'enfin globalement, c'est un pays en voie de développement, mais comme l'informatique et les télécommunications fleurissent ici, j'ai pu facilement trouvé un job.

Bien sur, je n'ai pas toute les facilités sociales que la France offre, mais en prenant les assurances adéquates (santé, pension, etc...), on s'y retrouve. J'ai en plus la chance d'habiter sur la cote sur une des plus belles plages de l'île. Franchement, rien que pour la météo (j'etais de Lille, revoir le ciel gris, ça me tente plus !), la sécurité (bon, je dis pas que c'est crime zéro ici, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai connu en France), la population locale (diversité ethnique importante qui force le respect quand même), j'en suis plutôt content.

Puis ici, je ne suis plus pris en otage par les greves des transports en commun, de trains et autres manifestations.

Bref, ça a du bon quand même de vivre dans un pays moins développé...  :o

Message édité par DVDAI le 18-01-2005 à 10:28:36
n°4646136
Ill Nino
Love
Posté le 18-01-2005 à 10:36:32  profilanswer

Il t'a fallu combien de temps pour t'adapter ?
C'est quand meme une culture tout autre, j'pense pas que ca soit passe comme ca...

n°4646205
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 10:46:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Il t'a fallu combien de temps pour t'adapter ?
C'est quand meme une culture tout autre, j'pense pas que ca soit passe comme ca...

J'y vis depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est sur que c'est une culture trés différente. En faite, les ethnies majoritaires sont hindoux, créols, musulmans, chinois. Mais il y aussi des minorités qui sont pour la plupart des européens mariés à la population locale (Oui car détail important, pour vivre ici, il n'y que 3 solutions : ou tu est marié avec un mauricien/mauricienne, ou tu viens ouvrir une boite ici, ou tu viens bosser avec un contrat d'expat).

Donc oui niveau culture, c'est bien différent (surtout les mentalités). M'enfin je m'y suis bien adapté (faut dire que j'avais bien aimé le pays la première fois que j'y suis venu).

Au final je me plais beaucoup, et ma chère France ne me manque pas vraiment, sauf la famille bien sur...   :)  

n°4646250
Ill Nino
Love
Posté le 18-01-2005 à 10:51:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'y vis depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est sur que c'est une culture trés différente. En faite, les ethnies majoritaires sont hindoux, créols, musulmans, chinois. Mais il y aussi des minorités qui sont pour la plupart des européens mariés à la population locale (Oui car détail important, pour vivre ici, il n'y que 3 solutions : ou tu est marié avec un mauricien/mauricienne, ou tu viens ouvrir une boite ici, ou tu viens bosser avec un contrat d'expat).

Donc oui niveau culture, c'est bien différent (surtout les mentalités). M'enfin je m'y suis bien adapté (faut dire que j'avais bien aimé le pays la première fois que j'y suis venu).

Au final je me plais beaucoup, et ma chère France ne me manque pas vraiment, sauf la famille bien sur...   :)

Et ils acceptent facilement les europeens ?
J'y etais quand j'etais plus jeune, j'avais pas vraiment pu juger, mais j'pense qu'il doit quand meme y avoir au moins une attitude vis a vis de l'europeen dans ce pays ou l'argent ne coule quand meme pas a flot...
Par contre j'suis d'accord avec toi, c'est une ile absoluement magnifique !!! :love:

n°4646356
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 11:01:21  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et ils acceptent facilement les europeens ?
J'y etais quand j'etais plus jeune, j'avais pas vraiment pu juger, mais j'pense qu'il doit quand meme y avoir au moins une attitude vis a vis de l'europeen dans ce pays ou l'argent ne coule quand meme pas a flot...
Par contre j'suis d'accord avec toi, c'est une ile absoluement magnifique !!! :love:

T'inquiètes pas, il te suffit de te trouver une petit mauricienne et il n'y a aucun problème  :o  

Non le truc en faite quand t'es européen, c'est que les gens te voit comme un touriste et donc tous les commerçant essaient de te vendre plus chère ce qu'ils vendent. Mais bon, y'a une parade à ça, il suffit d'apprendre le dialecte local et de le pratiquer un peu. Comme ça, les commerçant, bin ils pensent que t'es natif de l'ile  :whistle:  

Euh sinon oui, l'ile est bien sympas et un des mes hobbies préféré ici, c'est la plongé (juste palme et tuba), j'adore aller voir la faune sous-marine  :jap:  

n°4646433
gros minet
Posté le 18-01-2005 à 11:10:23  profilanswer

Pour moi déclin
- économiquement la France n'est plus compétitive en terme de coûts face aux pays d'Asie. Cela valait pour le textile, c'est maintenant vrai pour les services (délocalisations de hot lines...) La faute aux méchants ouvrier qui en veulent toujours plus ? Peut-être, mais aussi surtout des charges sur le personnel (j'ai lu dans un journal éco qu'un smicar revenait à plus de 1 500 € à l'employeur).
- L'Etat toujours plus gourmand : cela explique en partie les charges mentionnées ci-dessus, mais aussi les impots qui ne sont rien d'autre que du pouvoir d'achat en moins, et donc des sous en moins pour les entreprises... je vous laisse continuer le cycle. Pourquoi cette gourmandise ? fonctionnaires (mal employés parfois), Retraites, prestations sociales... d'après le figaro éco ou la tribune (me souviens plus) d'il y a qqd jours, 40% du PIB de la France va dans le "social". On ajoute à cela les "cadeaux" faits aux lobbies divers et variés (restaurateurs...). Résultat : de nombreuses charges vont maintenant vers les collectivités : augmentation d'impots locaux, là encore moins de pouvoir d'achat...
- l'Euro fort : si ça a amusé pendant quelques temps les dirigeants, c'est embetant à long terme car un euro fort signifie moins d'exports vers les Etats Unis, mais aussi vers d'autres pays comme la Chine, dont la monnaie est indexée sur le dollar. Et la chine c'est 1/5 de la population planêtaire... bref bcp de clients en moins. Du coup, certaines entreprises délocalisent là-bas pour la baisse des charges (salaires, impots...) mais aussi pour ne pas perdre un marché à cause de l'augmentation de leurs productions.
- Un gouvernement faible cédant aux pressions des lobbies / communautés / autre : tout ça coûte des sous.
- les mentalités : en France, on est individualiste. Ou on attend tout de l'Etat, c'est selon...

Mais la marasme n'est pas propre à la France (regardez l'Allemagne, longtemps symbole de réussite. Et l'Espagne / Portugal : les entreprises qui y avaient délocalisé vont maintenant en Chine (exemple récent : les chaussures Pellet (orthographe ?)
IL faudra des réformes, tant au niveau français qu'européen. Pour moi, ce n'est à ce dernier niveau qu'elles viendront puisque les décisions sont prisses à l'unanimité. Il suffit qu'un miniusule pays bloque pour que rien ne soit fait. Pour moi, l'Europe c'est l'insitutionnalisation de l'immobilisme. Sur 25 pays, comment tous peuvent ils être d'accord ? Différences géographiques, culturelles (encore plus si la Turquie rentre)...

n°4646440
Ill Nino
Love
Posté le 18-01-2005 à 11:11:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'inquiètes pas, il te suffit de te trouver une petit mauricienne et il n'y a aucun problème  :o  

Non le truc en faite quand t'es européen, c'est que les gens te voit comme un touriste et donc tous les commerçant essaient de te vendre plus chère ce qu'ils vendent. Mais bon, y'a une parade à ça, il suffit d'apprendre le dialecte local et de le pratiquer un peu. Comme ça, les commerçant, bin ils pensent que t'es natif de l'ile  :whistle:  

Euh sinon oui, l'ile est bien sympas et un des mes hobbies préféré ici, c'est la plongé (juste palme et tuba), j'adore aller voir la faune sous-marine  :jap:

Rooooooooooh !!! 'foire !!! :/
Ouai, c'est un choix de vie c'est clair...
Sinon  ca va ? Ca rame pas trop en RTC la ??? [:toto le hros]  

n°4646489
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 11:18:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Rooooooooooh !!! 'foire !!! :/
Ouai, c'est un choix de vie c'est clair...
Sinon  ca va ? Ca rame pas trop en RTC la ??? [:toto le hros]

ADSL au boulot [:dawa]

Puis cette année, y'aura de la concurrence pour l'ADSL dans l'ile donc y'a des chances que j'ai une bonne connection @home pour bientot.  :o

n°4646499
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 11:19:19  profilanswer

Tu as recopié le Figaro ? :p

Message édité par poilagratter le 18-01-2005 à 11:20:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646510
Ill Nino
Love
Posté le 18-01-2005 à 11:20:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

ADSL au boulot [:dawa]

Puis cette année, y'aura de la concurrence pour l'ADSL dans l'ile donc y'a des chances que j'ai une bonne connection @home pour bientot.  :o

Ouai bon ca va oue ? :o

:sarcastic: Ca fait quand meme rever... :)

n°4646539
gros minet
Posté le 18-01-2005 à 11:22:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as recopié le Figaro ? :p

Non, je lis les journaux économiques et  j'ai une formation dans ce secteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Hypocrisie France Telecom...
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUE
TOPIK [Handball] notre passion...Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2
Liste de tout les Xxx en france?France Telecom veut encore augmenter son Abonnement
[France Telecom] Boitier de raccordement + appel ligne fixeDéclin de la France
Plus de sujets relatifs à : La france est elle en declin?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)