Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Pensez vous que la france va droit à la catastrophe economique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La france est elle en declin?

n°4639124
bichoco
Posté le 17-01-2005 à 16:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué enfin bon quand on voit la discussion :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:38:11  profilanswer

n°4639126
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 16:38:14  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pas difficile, dès qu'on touche à un sujet de ce genre, c'est exactement le genre de remarque auxquelles on a droit.  

La démocratie c'est ce qui permet de discuter de tout et d'exprimer son opinion non? En effectuant une critique bien-pensante de la sorte (et surtout sans apporter d'élément construtif au débat), tu crois que tu te comporte de manière démocratique?

entre ceux qui crient au troll, les bien-pensants et les autres qui parlent de café du commerce...  
tu as la populasse francaise, ne jamais reflechir surtout ca ferai mal a la tete...

n°4639128
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-01-2005 à 16:38:44  profilanswer

Osama a écrit :

La France prend des claques, c'est la faute à Chirac [:unicode]

Très joli [:acherpy]

Tiens, moi aussi j'en ai un :
"La France c'est plus rien, c'est la faute à Raffarin"
(ceux de droite peuvent dire : "c'est la faute à Jospin" ).

Bon sinon, ça part un peu dans tous les sens, ce topic. Je ne comprends pas bien le lien entre déclin économique et communautés :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4639133
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-01-2005 à 16:39:17  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bon sinon, ça part un peu dans tous les sens, ce topic. Je ne comprends pas bien le lien entre déclin économique et communautés :/

communautarisme  [:aloy]

Message édité par RykM le 17-01-2005 à 16:39:29

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4639151
bichoco
Posté le 17-01-2005 à 16:41:36  profilanswer

parceque la france va mal :o

n°4639156
Dr_Clex
:o)
Posté le 17-01-2005 à 16:42:13  profilanswer

Moi j'aimerai bien me barrer mais les autres pays sont pourris aussi :(

n°4639162
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:42:43  answer

ya qu'en France que je peux faire fonctionnaire...

n°4639167
canardeur
Posté le 17-01-2005 à 16:43:13  profilanswer

Ca vole haut ici  [:redyaisse]

n°4639170
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 16:43:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

entre ceux qui crient au troll, les bien-pensants et les autres qui parlent de café du commerce...  
tu as la populasse francaise, ne jamais reflechir surtout ca ferai mal a la tete...

je Crie pas, Shaft donne son opinion (qui n'a rien de raciste soit dit en passant). Mais le créateur de ce sujet a un écriture et des reflexion d'un gamin de 15 ans, et c'est pour cela que j'ai émis cette plausible hypothèse

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4639175
Ill Nino
Love
Posté le 17-01-2005 à 16:44:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et dès qu'on a une opinion différente de "faut être tolérant, ouvert, vive le communautarisme", on a droit aux qualificatifs raciste, xénophobe, extrême-droite et j'en passe...

Au Québec par exemple, les gens disent les trucs qui leur passent par la tête sur les communautés, trucs qui horrifieraient les bien pensants d'ici puisqu'ils les disent pas en marchant sur des oeufs. Mais ça n'a rien de raciste, et ils acceptent tout à fait l'intégration de minorités manifestant la volonté de s'intégrer.  

C'est ce que j'appelle une société sans hypocrisie. Et ça marche.

Bah c'est p'etre simplement une autre culture non ? Les francais sont fiers de leur pays (a juste titre d'ailleurs), mais ne sont pas specialement aptes a partager leur quotidien... Et les minorites qui y sont venues sont pas non plus les plus aptes a s'integrer non plus p'etre aussi...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:44:32  profilanswer

n°4639184
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-01-2005 à 16:46:10  profilanswer

Viendez au Groland ! [:dawa]

Pardon, [:dehors2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4639195
mister_nic​e
Posté le 17-01-2005 à 16:47:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Shurik> ah bon et pourquoi? C'est tabou comme sujet?

Stratororo> Ouais, la France est grave en déclin, c'est en train de devenir un pays de m....

J'envisage sérieusement d'émigrer.

Ben on te retient pas ! :o  

Ah ces gars qui croient tous que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

sortez un peu de chez vous, arrêtez de vivre a travers TF1 ! :pfff:

Message édité par mister_nice le 17-01-2005 à 16:49:54
n°4639196
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-01-2005 à 16:47:17  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et dès qu'on a une opinion différente de "faut être tolérant, ouvert, vive le communautarisme", on a droit aux qualificatifs raciste, xénophobe, extrême-droite et j'en passe...

Au Québec par exemple, les gens disent les trucs qui leur passent par la tête sur les communautés, trucs qui horrifieraient les bien pensants d'ici puisqu'ils les disent pas en marchant sur des oeufs. Mais ça n'a rien de raciste, et ils acceptent tout à fait l'intégration de minorités manifestant la volonté de s'intégrer.  

C'est ce que j'appelle une société sans hypocrisie. Et ça marche.

La taille des communautes est d'un autre ordre de grandeur (ie minuscule par rapport a la France) la comparaison est ridicule  [:rykm]  

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4639212
gamercool
Lurker oisif
Posté le 17-01-2005 à 16:49:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Viendez au Groland !  

Pardon, [:dehors2]

Copaing [:dawa]  :hello:  

---------------
Groland
n°4639224
angelium
Posté le 17-01-2005 à 16:50:50  profilanswer

stratororo a écrit :

Voila creuvons l'abces ,beaucoup de gens ne veulent pas voir la vérité en face. Il vive dans un monde d'utopie.

+1 Pour dire que ca deviens un pays de bip enfin ou est la fierté nationale? Ou est l'idendité francaise dans le monde? Avant on disait ouais en france , le fromage ,la cuisine etc Maintenant,ba rien.

mouais enfin niveau cosmetiques et produits de luxes on est envié dans le monde entier, niveau recherche scientifique et nucleaire on est encore en course pour recevoir le plus puissant reacteur du monde, EDF va fabriquer des barrages et des centrales dans des centaines de pays car leur savoir faire est inégalé...

si on perd notre fromage c'est un moindre mal.

peut être que ta vision des choses a changé et que tu t'interesses plus à l'économie, à l'emploi etc... mais de là à dire que la france c'était super et que maintenant c'est la zone, ça manque un peu de reflexion tout ça

Message édité par angelium le 17-01-2005 à 16:57:33
n°4639244
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:52:58  answer

et le vin ? et les droits de l'Homme?  et l'Abbé Pierre?
c'est la France tout ça ! soyez en fiers!!  

pas beaucoup de pays où vous aurez autant d'aides sociales!!! profitez en !

...

n°4639262
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:55:01  answer

La france seule n'a pas d'avenir à mon avis, comme tous les autres pays européens, l'europe est peut etre notre roue de secours .... je l'espère.... mais encore faut t'il construire une vraie europe avec une politique extèrieure, une armée, et multiplier les initiatives visant à nous permettre de rester dans la course face aux chinois et autres pays émergents en matière de technologie, d'armement, de projets scientifiques, etc

n°4639270
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:55:48  answer

avec ou sans la turquie ta roue de secours ?

n°4639276
disconect
Posté le 17-01-2005 à 16:56:23  profilanswer

Mauvaise passe. Et encore...faut arreter cette vision pessimiste, se bouger le derche et ....positiver :o [:dawa]

Enfin, n'oublions pas que l'espoir est qd même une vertu d'esclaves  [:twixy] mais rab d'etre un esclave  [:spamafote]

n°4639284
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 16:57:27  answer

androids974 a écrit :

avec ou sans la turquie ta roue de secours ?

Pour ma part sans....  

n°4639338
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 17:03:58  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bah c'est p'etre simplement une autre culture non ? Les francais sont fiers de leur pays (a juste titre d'ailleurs), mais ne sont pas specialement aptes a partager leur quotidien... Et les minorites qui y sont venues sont pas non plus les plus aptes a s'integrer non plus p'etre aussi...

Bah je sais pas, pour moi c'est du bon sens... En France rien ne nous empêche de nous comporter de la sorte, mais on préfère s'enferrer dans des doubles-contraintes schizophérniques du style "ce sont des minorités, attention faut pas leur dire des choses cash, ça se fait pas" et la nécessité de pourtant leur faire comprendre qu'elles doivent s'intégrer si elles veulent rester...

Au Québec ils y arrivent...

n°4639344
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 17:05:01  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ben on te retient pas ! :o  

Ah ces gars qui croient tous que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

sortez un peu de chez vous, arrêtez de vivre a travers TF1 ! :pfff:

C'est con mais je regarde jamais la télé. Je l'ai plus depuis 8 ans.  

En revanche, je voyage. Et là je suis au Canada, et ce que je vois ici me plaît * BEAUCOUP PLUS* que la France.

n°4639357
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 17:06:43  profilanswer

RykM a écrit :

La taille des communautes est d'un autre ordre de grandeur (ie minuscule par rapport a la France) la comparaison est ridicule  [:rykm]

Faux. Le Canada est un des pays au monde qui compte le plus d'immigrants par rapport à la taille de la population globale. Ainsi, il acceuille une des plus fortes communautés asiatiques au monde, ainsi qu'un très grand nombre de communautés arabes, noires et européennes (italiens, polonais, irlandais...)

n°4639364
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2005 à 17:07:41  profilanswer

stratororo a écrit :

Voila je me pose la question ou va la france ? Deficit public gigantesque ,entreprises en faillite, monté de la précarité, du communautarisme...

oui en plein deklin le neo-liberaliste aura notre peau a tous, je pense k'on suit la voix des USA avek la diparition prochaine des klasses moyennes.

n°4639367
angelium
Posté le 17-01-2005 à 17:08:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est con mais je regarde jamais la télé. Je l'ai plus depuis 8 ans.  

En revanche, je voyage. Et là je suis au Canada, et ce que je vois ici me plaît * BEAUCOUP PLUS* que la France.

voilà encore un glando qui passe son temps à voyager et pour qui on cotise, t'as raison, la france part en bibe :d

n°4639373
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-01-2005 à 17:09:00  profilanswer

C'est sur qu'avec des forces aussi vives que l'instigateur du topic par exemple, la France va très bien se porter [:mlc]
Si l'herbe vous parait plus verte chez le voisin, allez brouter ailleurs [:dawa] - et déchanter. [:dawa]²

n°4639377
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 17:10:01  answer

Mmm topic croustillant qui va partir en cou****, voyons voir  :o  

Sinon oui je pense que la France est en déclin

n°4639382
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 17:10:40  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

C'est sur qu'avec des forces aussi vives que l'instigateur du topic par exemple, la France va très bien se porter [:mlc]
Si l'herbe vous parait plus verte chez le voisin, allez brouter ailleurs [:dawa] - et déchanter. [:dawa]²

T'as beaucoup voyagé pour affirmer qu'on va déchanter en allant à l'étranger. Tu me fais bien rire toi :lol:

n°4639403
mister_nic​e
Posté le 17-01-2005 à 17:14:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah je sais pas, pour moi c'est du bon sens... En France rien ne nous empêche de nous comporter de la sorte, mais on préfère s'enferrer dans des doubles-contraintes schizophérniques du style "ce sont des minorités, attention faut pas leur dire des choses cash, ça se fait pas" et la nécessité de pourtant leur faire comprendre qu'elles doivent s'intégrer si elles veulent rester...

Au Québec ils y arrivent...

ah bon tu trouves ?

J'ai vécu quelques temps à Montreal et Quebec. Il y a des communautés aussi.  
Ya un china town dans chaque grande ville d'Amérique du Nord, des communauté musulmanes, etc... Le canada ne fait pas exception. :o  

Les français ne se retrouvent pas entre eux peu être ? :o  Je me rappelle en boite il sortaient ensemble, des bons gros beaufs de chez nous qui se croyaient tous permis sous pretexte qu'ils n'étaient pas chez eux. :pfff:  ça m'avais navré pour notre réputation qui n'est pas trés bonne là bas d'ailleurs ceci dit en passant contrairement a ce qu'on pourrait croire. :(  

Les hollandais sont réputés écolos ça n'empêche pas que sur nos côtes et dans nos camping l'été ils soient dégueux. [:airforceone]

enfin bon aprés on dévit.

n°4639404
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-01-2005 à 17:15:03  profilanswer

a l etranger c pire je trouve.

enfin partout c sympa kan on a des thunes...

n°4639462
barnabe
Posté le 17-01-2005 à 17:20:56  profilanswer

La France étant un pays d'assistés, c'est normal qu'elle soit un pays en déclin... :ange:

n°4639464
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 17:21:11  profilanswer

mister_nice a écrit :

ah bon tu trouves ?

J'ai vécu quelques temps à Montreal et Quebec. Il y a des communautés aussi.  
Ya un china town dans chaque grande ville d'Amérique du Nord, des communauté musulmanes, etc... Le canada ne fait pas exception. :o  

Les français ne se retrouvent pas entre eux peu être ? :o  Je me rappelle en boite il sortaient ensemble, des bons gros beaufs de chez nous qui se croyaient tous permis sous pretexte qu'ils n'étaient pas chez eux. :pfff:  ça m'avais navré pour notre réputation qui n'est pas trés bonne là bas d'ailleurs ceci dit en passant contrairement a ce qu'on pourrait croire. :(  

Les hollandais sont réputés écolos ça n'empêche pas que sur nos côtes et dans nos camping l'été ils soient dégueux. [:airforceone]

enfin bon aprés on dévit.

Je vois pas où tu veux en venir :heink:  T'es exactement en train de répéter ce que j'ai dit sur le Canada: un des pays au monde qui compte le plus de communautés de toutes sortes. Et pourtant, l'intégration se fait nettement mieux que chez nous.

Au passage, intégration ne veut pas dire assimilation totale: si les communautés subsistent malgré tout, c'est parce qu'elles sont intégrées, et non pas assimilées.

Quand à ton constat sur les français à l'étranger, je ne peux que le déplorer, mais il faut reconnaître que la plupart des communautés qu'elles qu'elles soient font de même dans un pays étrangers (les anglophones, les germanophones, les arabes, les africains...). C'est un comportement naturel.

Enfin pour ma part j'ai traîné avec des étudiants étrangers au semestre dernier, et aucun d'entre eux n'était français. :D

Message édité par _Shaft_ le 17-01-2005 à 17:21:55
n°4639473
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-01-2005 à 17:21:56  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as beaucoup voyagé pour affirmer qu'on va déchanter en allant à l'étranger. Tu me fais bien rire toi :lol:

Ris si tu veux [:spamafote] J'ai beaucoup voyagé oui, et encore recemment, sans parler de ma famille. Mais ce n'est pas un argument important, qu'importe, il suffit de se renseigner aussi.

n°4639474
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 17:22:07  answer

drapal

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 17:22:23
n°4639706
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-01-2005 à 17:50:34  profilanswer

Franchement, ca me fait quand même un peu rire de voir de tels sujets ici... Franchement, ce n'est pas le tout de faire un sondage aussi racoleur, encore faut-il que les votants soient informés et formé en économie pour répondre à un tel sondage... Je doute qu'énormement de gens ici le soient...

---------------
Mon Flickr
n°4639730
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-01-2005 à 17:53:08  profilanswer

maximew a écrit :

Franchement, ca me fait quand même un peu rire de voir de tels sujets ici... Franchement, ce n'est pas le tout de faire un sondage aussi racoleur, encore faut-il que les votants soient informés et formé en économie pour répondre à un tel sondage... Je doute qu'énormement de gens ici le soient...

oui c'est un peu ce que je disais   [:abnocte invictus]

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4639738
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-01-2005 à 17:54:43  profilanswer

on oublis pas le logo pour ce topik :  

http://www.neuf.fr/sport/images/SGE.GYK85.030204191026.photo00.default-245x163.jpg

:ange:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-01-2005 à 17:54:54
n°4639776
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 17:59:20  answer

Cereal_Killer a écrit :

:jap:  +10

n°4639798
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 18:02:05  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Ris si tu veux [:spamafote] J'ai beaucoup voyagé oui, et encore recemment, sans parler de ma famille. Mais ce n'est pas un argument important, qu'importe, il suffit de se renseigner aussi.

Ce qui serait intéressant ce serait que tu argumentes un peu justement... Qu'est ce qui te permet d'affirmer sans férir qu'aller à l'étranger nous fera déchanter à coup sûr?  De quels points de vue?

n°4639802
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 18:02:48  profilanswer

maximew a écrit :

T'as raison, à moins d'avoir un DESS en éco, on ferait tous mieux de fermer nos gueules.

Vive la démocratie :pfff:

n°4639806
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-01-2005 à 18:03:13  profilanswer

Démago de mes 2 powaaa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Hypocrisie France Telecom...
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUE
TOPIK [Handball] notre passion...Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2
Liste de tout les Xxx en france?France Telecom veut encore augmenter son Abonnement
[France Telecom] Boitier de raccordement + appel ligne fixeDéclin de la France
Plus de sujets relatifs à : La france est elle en declin?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)