Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La france dans un siècle

n°946692
Timb
Posté le 06-08-2003 à 12:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans un siècle, le monde :
 
http://www.supostal.com.ar/wallpap [...] _max_2.jpg


Message édité par Timb le 06-08-2003 à 12:57:58
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:57:24  profilanswer
 

n°946740
mogg
Posté le 06-08-2003 à 13:12:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sinon, l'Afrique a-t-elle la possibilité de pouvoir jouer au niveau mondial, je veux peser dans la balance, comme les USA, l'Europe, le Japon et les autres pays qui font la pluie et le beau temps ?


 
je pense que non, malheureusement.
 
pourtant ils ont un potentiel de ouf...
 
sinon, l'afrique c'est pas un pays  ;)


---------------
Les signatures c'est MAL
n°946768
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 13:19:30  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
je pense que non, malheureusement.
 
pourtant ils ont un potentiel de ouf...
 
sinon, l'afrique c'est pas un pays  ;)  


 
L'Europe non plus ;)  enfin, pas encore...

n°946777
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 13:21:39  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
et ? c'est une tare ? [:wam]


ben oui :sol:


---------------
Father, Father, Father help us
n°946988
Dima
Posté le 06-08-2003 à 13:54:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi faire ?
Quel intérêt pour elle ?
L'Afrique a surtout besoin d'autonomie, d'un minimum d'indépendance. Ce qui est loin d'être le cas actuellement.


 
Ils ont besoin de la technologie, donc de l'argent. mais qui va investir là-bas ? personne... On n'investit pas dans un region ou la population n'a rien même pour se payer l'eau courante ou electricité. Puis, les dirigeants là-bas , sont tous pourris - plus riches les uns que les autres , sur le fons d'une misere generale et hallucinante.
 
Autonomie et l'independance - ils les ont, seulement, ça nourrit pas longtemps ça. Faut aussi des choses à mettre dans les poches et sur les pieds.

n°947093
jofission
Posté le 06-08-2003 à 14:04:48  profilanswer
 

http://www.ifa.hawaii.edu/tops/images/armageddon1.jpg


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°947148
ZuL
Posté le 06-08-2003 à 14:12:21  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ils ont besoin de la technologie, donc de l'argent. mais qui va investir là-bas ? personne... On n'investit pas dans un region ou la population n'a rien même pour se payer l'eau courante ou electricité. Puis, les dirigeants là-bas , sont tous pourris - plus riches les uns que les autres , sur le fons d'une misere generale et hallucinante.
 
Autonomie et l'independance - ils les ont, seulement, ça nourrit pas longtemps ça. Faut aussi des choses à mettre dans les poches et sur les pieds.


 
pareil que pour dolohan, toi comme lui avez une vision de l'afrique qui se limite a un ou deux pays.

n°947162
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-08-2003 à 14:13:45  profilanswer
 

bof en 1 siecle il peut s'en passer des choses pour moi les grands bouleversements seront mondiaux: la chine et le bresil seront de grazndes puissances l'europe aura finit son unite tout comme l'amerique du nord...
la guerre de l'eau ne concernera pas les pays riche capable d'investir dans des systemes de dessalments etc...

n°947229
bichoco
Posté le 06-08-2003 à 14:20:47  profilanswer
 
n°947251
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 14:23:27  profilanswer
 

Autobot a écrit :

dans 100 ans sans doute :
 

  • .....................
  • Les maladies graves d'aujourd'hui seront traitées dans l'ensemble par la thérapie gênique.  




 
Ca, j'y crois pas trop. Beaucoup de maladies n'ont pas forcement une cause génétique.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 14:23:27  profilanswer
 

n°947388
kung
Posté le 06-08-2003 à 14:35:37  profilanswer
 

avec la therapie genique on peut aussi créer des tissus etc... pour remplacer des parties du corps qui vont pas.


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°947395
mogg
Posté le 06-08-2003 à 14:36:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ca, j'y crois pas trop. Beaucoup de maladies n'ont pas forcement une cause génétique.


 
pis, aussitot qu'une maladie est eradiquée une autre encore pire apparait...
 
c'est un peu une histoire sans fin...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°947444
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 06-08-2003 à 14:40:52  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
c le feu d'artifices du 14 juillet? [:dawa]


 
Oui ce sont plantés dans le dosage des pétards...  
 
J'espère qu'on commencera à appercevoir un moyen pour aller colloniser une autre planète, histoire de réaliser le truc encore un sciècle plus tard, et ainsi libérer un peu la notre de sa surpopulation. Mais je suis total hors-sujet, cela ne concerne pas la France.
Chirac Junior 2 au pouvoir?  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°948498
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 17:10:50  profilanswer
 

kung a écrit :

avec la therapie genique on peut aussi créer des tissus etc... pour remplacer des parties du corps qui vont pas.


 
Ouais, mais à ce moment, c'est de l'ingénieurie tissulaire, ça n'a plus grand chose à voir avec la thérapie génique.

n°948969
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2003 à 18:18:58  profilanswer
 

Et nostradamus il a prévu quelquechose pour 2100 ? ;)
http://www.astravenir.com/images/nos6.jpg

n°949287
julien2001
Posté le 06-08-2003 à 18:52:10  profilanswer
 

Dificile d'imaginer la France dans cent ans
 
ya 10 ans les tél. portable n'existaient pas & Internet non plus
 
ya 15 ans le U.R.S.S existait encore
 
ya 50 ans selon IBM le marché mondiale des ordinateurs sera  
d'une dizaine d'unités  
 
En 1984 Bill gates les mémoires PC ne dépasseront pas 1 Mo
 
ya 40 l'autoroute Paris Lyon devait être terminé en 2000 & jusqu'a marseille en 2020
 
 
alors dans 100 ans
 

n°949372
Moundir
Posté le 06-08-2003 à 19:09:16  profilanswer
 

julien2001 a écrit :

Dificile d'imaginer la France dans cent ans
 
ya 10 ans les tél. portable n'existaient pas & Internet non plus
 
ya 15 ans le U.R.S.S existait encore
 
ya 50 ans selon IBM le marché mondiale des ordinateurs sera  
d'une dizaine d'unités  
 
En 1984 Bill gates les mémoires PC ne dépasseront pas 1 Mo
 
ya 40 l'autoroute Paris Lyon devait être terminé en 2000 & jusqu'a marseille en 2020
 
 
alors dans 100 ans
 
 


 
si mais c'était légerement différent  :whistle:

n°949392
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 06-08-2003 à 19:12:53  profilanswer
 


 
Les ricains qui représentent autre chose que des villes ricaines c'est toujours un plaisir...

n°949400
kung
Posté le 06-08-2003 à 19:14:06  profilanswer
 

dans 100 ans on payera plus d'impots ! (plus = +)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°949700
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 20:15:35  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Les ricains qui représentent autre chose que des villes ricaines c'est toujours un plaisir...


 
J'aime bien les gargouilles qui font "Vieille Europe"  :whistle:

n°949733
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 20:34:53  profilanswer
 

Bienvenu en France, comté de Old-Europa 2100:
 
http://photos.grooky.com/etatsunis [...] icain.html
 
Pas beaucoup de changement par rapport à aujourd'hui (tout l'argent développement humain ayant été englouti dans les budgets des armées), si ce n'est qu'il fait TRES chaud et que l'Empire Américain reigne en maitre absolu sur le globe (sauf un village d'irreductibles esquimaux au fin fond de leur banquise et nourri avec la potion magique à base d'huile de foie de morue)


Message édité par Rasthor le 06-08-2003 à 20:35:41
n°950485
schuit001
Posté le 07-08-2003 à 00:07:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bienvenu en France, comté de Old-Europa 2100:
 
http://photos.grooky.com/etatsunis [...] icain.html
 
Pas beaucoup de changement par rapport à aujourd'hui (tout l'argent développement humain ayant été englouti dans les budgets des armées), si ce n'est qu'il fait TRES chaud et que l'Empire Américain reigne en maitre absolu sur le globe (sauf un village d'irreductibles esquimaux au fin fond de leur banquise et nourri avec la potion magique à base d'huile de foie de morue)


 
 [:rotflmao] Le nouveau film de Martin storlezizi jr: Bush jr contre les pingouins III

n°950753
g0ldenfrie​za
Posté le 07-08-2003 à 01:14:25  profilanswer
 

2019 un astéroïde est censé passer proche de la terre [:angelneo]

n°950764
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 01:17:41  profilanswer
 

stifler a écrit :

2019 un astéroïde est censé passer proche de la terre [:angelneo]  

a vi c'est vrai je m'en souvient de ca, ils en avaient parlé ya un an ou deux. ca serait bien k'il passes kelkes décenies + tard histoire ke je profite de ma vie kan meme :o


---------------
Mais ouais
n°956602
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 07-08-2003 à 22:27:29  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

a vi c'est vrai je m'en souvient de ca, ils en avaient parlé ya un an ou deux. ca serait bien k'il passes kelkes décenies + tard histoire ke je profite de ma vie kan meme :o  


 
+1
 
2019 café quand meme proche


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°956640
kung
Posté le 07-08-2003 à 22:38:58  profilanswer
 

la sur pollution des villes de France ca pourrait avoir des effets sur le mortalité ?


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°956658
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-08-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
J'aime bien les gargouilles qui font "Vieille Europe"  :whistle:  


 
Je crois surtout qu'ils ont voulu faire comme si c'était pris de Notre Dame. A cet emplacement, ça va pas être simple  :whistle:

n°956700
d750
Posté le 07-08-2003 à 22:54:37  profilanswer
 

franchement bien malin celui qui peut affirmer savoir comment est le futur. Je crois que le mieux est de comparer par rapport aux evolutions passé. Perso je prefere etre optimiste, donc deja j oublie les diverses apocalypses. Par rapport au passé, y a t il eu des periodes ou l humanité a régressé(sur tous les plans, social, poilitique, technologique)? Je suis pas hitoriens, mais il me semble pas qu il y est eu des regressions a l echelle d un siecle. Il y a 100 ans on vivait bien plus mal que maintenant quoi qu on puisse reprocher a nos gouvernments actuel. Alors oui y aura des guerres, comme y en a toujours eu. Mais bon on a bien survecu a la guerre froide, je vois pas pourquoi il y aurait une guerre nucleaire ou autre apocalypse, meme le plus fou des dictateurs a peur de la mort.  
 
 
Je pense que dans 100 ans le paysage ne chagera pas beaucoup, pas d immeuble gigantesque, non ca c est bon pour les bds et les films mais pas pour la realité. Paris sera toujours paris, avec peut etre a la defense qque tour de bureau de plus mais c est tout, la tour eiffeil sera la en pleine santé, la region parisienne peut etre aura augmenté en densité de population mais rien d effarant, je pense pas qu on depassera les 80 millions d habitant et encore. Dans le monde on sera 11 milliards a peu pres, mais je pense que les conditions de vie s amelioreront. Pour la nourriture ouais bcp mangeront de l omg, et une fois de plus refusé ceci serait stupide, de nombreux pays dans le monde ont un climat trop chaud et aride pour produire de la nourriture en quantité suffisante, les ogms leur permettront de vivre.
Pour les guerres du petrole et de l eau, ben non j y crois pas non plus. Oh oui il y aura des guerres local type irak, mais le petrole va pas disparaitre du jour au lendemain, ce sera progressif, d autre methode technologique pour sortir du petrole sur de nouveau champs au fond de l ocean se mettront en place, pour un prix plus cher, et ce jusqu a ce que le prix ne soit plus rentable, on remplacera a ce moment la toujours progressivement le petrole par d autre source d energie(et dans 100 ans ont peu meme pas imaginer les nouvel source d energie rentable qu il y aura).  
Quand a l eau, ben clairement j ai jamais compris. De l eau on en a des kilometre cubes, il suffit juste de la desalanisé, ce qui n est peut etre pas rentables maintenant, mais ca le sera dans le futur, d une part par les progres technologique, d autre part car si les reserves d eau douce devienne moins rentable, on construira des usines de desalinisations en masse d ou economie d echelle
 
 
bon voila en gros y a encore bcp a dire sur le niveau social mais ca fait deja pas mal

n°956722
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 22:59:44  profilanswer
 

d750 a écrit :

Mais bon on a bien survecu a la guerre froide, je vois pas pourquoi il y aurait une guerre nucleaire ou autre apocalypse, meme le plus fou des dictateurs a peur de la mort.


 
Les dictateurs peut-etre, mais pas des terroristes fanatisés.... :sarcastic:

n°956747
d750
Posté le 07-08-2003 à 23:09:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Les dictateurs peut-etre, mais pas des terroristes fanatisés.... :sarcastic:  


 
ouais mais des terroristes ilspourront pas de procurer des millers de bombe H capable de poser un vrai probleme a l humanité. Je dis pas ptet que un mauvais jour des terrorristes feront exploser une bombe A qqpart genre a new york(et encore a mon avis ils se contenteront d une bombe classique avec du plutonium, effet radioactif mais pas a se prendre la tete a faire un coeur atomique) mais bon meme dans ce cas qu est ce qui se passera? L apocalypse? Non j y crois pas. Dans le pire des cas Bush texas ranger fera une enquete rapide qui aboutira a accusé l irak ou l afghanistan, et a balancé une bombe h sur la capitale du pays suscité par esprits de vengeance. Mais pas d apocalypse pour autant. Et encore perso etant plus optimiste je suis meme pas sur que bush reagirait radicalement, il ferait l equivalent de la guerre en irak au pays accusé.


Message édité par d750 le 07-08-2003 à 23:12:43
n°956758
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 07-08-2003 à 23:11:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Les dictateurs peut-etre, mais pas des terroristes fanatisés.... :sarcastic:  


avec des bombes atomiques en malettes [:ula]  


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°956779
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 23:17:01  profilanswer
 

d750 a écrit :

Dans le pire des cas Bush texas ranger fera une enquete rapide qui aboutira a accusé l irak ou l afghanistan


 
Ben non, il ne va pas balancer une bombe H ou A dans une province américaine.  :non:


Message édité par Rasthor le 07-08-2003 à 23:28:33
n°956833
-Slayne-
Posté le 07-08-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

d750 a écrit :

Il y a 100 ans on vivait bien plus mal que maintenant quoi qu on puisse reprocher a nos gouvernments actuel.  
 


 
Mouais ... d'un point de vue technologique et sanitaire, c'est vrai, mais niveau moral c'était quand meme autre chose, je ne pense pas qu'il se sentait moins bien que nous, au contraire !
C'est vrai, dans 100 ans, la technologie sera probablement bien supérieur à la notre ... mais les mentalités risquent elle aussi d'évoluer, et je vois mal comment elle pourrait evoluer en mieux vu justement comment elles ont évolué de 1900 à 2000 ...


Message édité par -Slayne- le 07-08-2003 à 23:29:43
n°956865
blazkowicz
Posté le 07-08-2003 à 23:37:54  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


 
Mouais ... d'un point de vue technologique et sanitaire, c'est vrai, mais niveau moral c'était quand meme autre chose, je ne pense pas qu'il se sentait moins bien que nous, au contraire !
C'est vrai, dans 100 ans, la technologie sera probablement bien supérieur à la notre ... mais les mentalités risquent elle aussi d'évoluer, et je vois mal comment elle pourrait evoluer en mieux vu justement comment elles ont évolué de 1900 à 2000 ...


 
[:gratgrat]²²²
 

n°957444
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 03:31:26  profilanswer
 

ce qui fait peur avec la perspective d'une guerre nucléaire, c'est que vu le nombre de têtes disponibles, on puisse assister à l'annihilation non plus de villes, mais de pays complets... parce que si c pas un terroriste isolé mais la corée du nord qui déclare la guerre aux usa heink ? :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957454
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:34:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

ce qui fait peur avec la perspective d'une guerre nucléaire, c'est que vu le nombre de têtes disponibles, on puisse assister à l'annihilation non plus de villes, mais de pays complets... parce que si c pas un terroriste isolé mais la corée du nord qui déclare la guerre aux usa heink ? :/


si il doit y avoir des conflit nucléaires ou autres majeures ca sera inde / pakistan d'ici 10 ans
et chine / occident dans 30/40 ans je pense
a mon avis la corée se sert de ses ultimatum comme monnaie d'echange pr avoir du fric us contre l'arret de son programme nucléaire , ils n'oseront jamais attaquer les usa  :jap:


Message édité par Magicpanda le 08-08-2003 à 03:35:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957457
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2003 à 03:35:08  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


si il doit y avoir des conflit nucléaires ou autres majeures ca sera inde / pakistan d'ici 10 ans
et chine / occident dans 30/40 ans je pense

oublie pas les coréens du nords, sont dangereux eux :sweat:


---------------
Mais ouais
n°957459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:36:01  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

oublie pas les coréens du nords, sont dangereux eux :sweat:  

cf + haut  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957463
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 03:37:26  profilanswer
 

de toute manière, une fois dos au mur, si un problème de pénurie d'eau ou de pétrole se présente, vous faites pas de souci qu'on aura une solution :D regardez les efforts et l'élan technologique entraînés par une guerre... là, ce ne sera pas la guerre en elle même le moteur (je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas), mais plutôt la peur de la guerre.
 
les industriels de l'automobile par exemple, se trouvant devant le problème du manque de pétrole, ils ne pourront pas se laisser couler comme ça... y vont donc tout faire dans un premier temps pour réduire la consommation de leurs véhicules, et ensuite pour trouver une autre source d'énergie.
 
de même pour les fournisseurs d'eau, quand y se rendront compte que les techniques actuelles ne sont plus rentables ou plus utilisables, y vont se pencher sur la purification de l'eau de mer...
 
le seul problème, c'est que pour provoquer cet effet, il faut bien souvent attendre d'être au pied du mur, parce que pour le moment on ne voit pas trop d'efforts visant à économiser les ressources naturelles...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:39:13  profilanswer
 

double clic a écrit :

de toute manière, une fois dos au mur, si un problème de pénurie d'eau ou de pétrole se présente, vous faites pas de souci qu'on aura une solution :D regardez les efforts et l'élan technologique entraînés par une guerre... là, ce ne sera pas la guerre en elle même le moteur (je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas), mais plutôt la peur de la guerre.
 
les industriels de l'automobile par exemple, se trouvant devant le problème du manque de pétrole, ils ne pourront pas se laisser couler comme ça... y vont donc tout faire dans un premier temps pour réduire la consommation de leurs véhicules, et ensuite pour trouver une autre source d'énergie.
 
de même pour les fournisseurs d'eau, quand y se rendront compte que les techniques actuelles ne sont plus rentables ou plus utilisables, y vont se pencher sur la purification de l'eau de mer...
 
le seul problème, c'est que pour provoquer cet effet, il faut bien souvent attendre d'être au pied du mur, parce que pour le moment on ne voit pas trop d'efforts visant à économiser les ressources naturelles...


tant que rechercher coute plus cher que de pourrir on pourris , après c l'inverse
a mon avis tu peut décroiser les doigts c utopique  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France telLes sorties dans le nord de la france ?
Video de 747 air france UrgentQui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!
Wouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plansRestructuration chez Tiscali France
Recherche liste des entreprise US implantees en franceA quand un équivalent de ketta.com en France ?
Plus de sujets relatifs à : La france dans un siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR