Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

C'est l'été, la France s'arrête

n°15539469
Joyrock
Posté le 16-07-2008 à 12:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part je glandouille au taff quand ils sont tous en vacance et en sept. je me casse pendant le rush de la rentrée ^^


Message édité par Joyrock le 16-07-2008 à 12:16:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:16:02  profilanswer
 

n°19379260
Aylo
Posté le 03-08-2009 à 09:29:22  profilanswer
 


A meme temps, meme le reste de l'année, il est pas à l'arret mais presque  [:cosmoschtroumpf]

n°19381115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:30:19  profilanswer
 

[:drapo]  
ça fait du bien de se reposer


---------------
marilou repose sous la neige
n°19381157
Ferrariste
Posté le 03-08-2009 à 12:36:12  profilanswer
 

On sent que c'est les vacances.. Il n'y à plus rien de bon à la TV... Deja qu'en temps normal c'est faible :/
 
On nous ressort des Juste Prix, Colombo, les premiers épisodes de NCIS :/
 
Par contre ça fait plaisir d'aller au travail, pas de collegue qui font chier, tout le monde part en vacances, et moi je pars quand eux revienne, fin aout :o


---------------
Dodge Monaco
n°19387277
berlin
Posté le 03-08-2009 à 21:07:38  profilanswer
 

philibear a écrit :

Quel est ton job ?  :??:

Je sais pas son job à lui, mais c'est la même chose pour moi qui suis traductrice freelance. Je suis submergée sous les offres chaque été. Travailler l'été est d'ailleurs vraiment le bon plan quand on s'installe et qu'on veut se constituer une clientèle, j'ai plein d'appels désespérés d'agences de trad qui n'arrivent pas à caser leurs contrats.

 

J'habite en Allemagne, ceci dit, je ne peux pas trop parler de la France sur ce plan, j'ai beaucoup de clients dans d'autres pays que l'Allemagne, mais pas de français.


Message édité par berlin le 03-08-2009 à 21:08:10
n°19387363
love_lauri​e
Posté le 03-08-2009 à 21:11:11  profilanswer
 

A noté qu'après le retour des français, on a droit à leur tête d'enterrement fin aout / début septembre [:implosion du tibia]

n°19390702
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-08-2009 à 02:03:34  profilanswer
 

Et les gens qui rentrent de vacances.....malades  :fou:

n°19390722
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 02:08:03  answer
 

Ethnik a écrit :

Et les gens qui rentrent de vacances.....malades  :fou:


Et ceux qui rentrent pas  [:gijar]


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2009 à 02:09:01
n°19414100
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 00:29:14  answer
 

le pire c'est quand toi tu va au taf en voiture, et que sur la route tu vois toutes les maisons avec les volets fermés  :sweat:  
le pire c'est que y'a des gens sans enfants ou avec des enfants âgés, qui continuent de partir en juillet/aout (et des retraités aussi) ; j'vois pas l'intérêt de payer + cher et d'avoir + de monde sur la plage franchement  :heink:

n°19414115
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 06-08-2009 à 00:32:57  profilanswer
 

en même temps c'est dur d'aller travailler quand il fait beau, mais moi ce qui m'insuporte le plus c'est de revenir de vacances fin juillet et de voir les autres partir au mois d'aout, tain ça m'énerve :cry:


---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 00:32:57  profilanswer
 

n°19414123
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 00:34:29  answer
 

lolyceenne a écrit :

en même temps c'est dur d'aller travailler quand il fait beau, mais moi ce qui m'insuporte le plus c'est de revenir de vacances fin juillet et de voir les autres partir au mois d'aout, tain ça m'énerve :cry:


estime-toi heureuse, toi au moins tu pars en vacances  [:clooney38]

n°19414150
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-08-2009 à 00:38:36  profilanswer
 


 
C''est parce que dans beaucoup de professions, il est quasiment impossible de s'absenter autrement qu'en juillet/aout .

n°19414169
laureka
Posté le 06-08-2009 à 00:41:48  profilanswer
 

Pourquoi les bus sont en horaires d'été dès le 25 juin et reprennent leur service normal le 4 septembre. Idem pour les vacances scolaires.
 
Y a pas de des lycéens et des profs dans les bus, il y a aussi des cons qui bossent.  :fou:

n°19414179
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 00:43:35  answer
 

Ethnik a écrit :


 
C''est parce que dans beaucoup de professions, il est quasiment impossible de s'absenter autrement qu'en juillet/aout .


 
 
ouai ok.... et les retraités?
 

laureka a écrit :

Pourquoi les bus sont en horaires d'été dès le 25 juin et reprennent leur service normal le 4 septembre. Idem pour les vacances scolaires.
 
Y a pas de des lycéens et des profs dans les bus, il y a aussi des cons qui bossent. :fou:


 
 
bah les chauffeurs de bus aussi partent en vacances  [:tim_coucou]  
j'trouve pas ça excessif les horaires d'été franchement

n°19414195
Multi-Pseu​do
Posté le 06-08-2009 à 00:47:33  profilanswer
 


 
 
Vu que les retraités cherchent toujours de la compagnie et à avoir dum onde autours d'eux, ils partent en vacances lorsque tous le monde part, ainsi sur le lieux de vacances ils ne seront pas seul ...

n°19414197
laureka
Posté le 06-08-2009 à 00:48:03  profilanswer
 


 
 
ben moi si.
 
Pour me venger, j'ai décidé de prendre ma voiture mais la ville profite de l'été pour faire des travaux dans les rues. 30 minutes de trajet pour 5 km !  :fou:

n°19414206
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 00:50:43  answer
 

Multi-Pseudo a écrit :


 
 
Vu que les retraités cherchent toujours de la compagnie et à avoir dum onde autours d'eux, ils partent en vacances lorsque tous le monde part, ainsi sur le lieux de vacances ils ne seront pas seul ...


ils n'ont qu'à venir sur Hfr, on va pas les manger  [:fat dog]

n°19498026
Laurence67
Posté le 13-08-2009 à 23:02:02  profilanswer
 

Oh, des copaings qui n'aiment pas juillet-août non plus ! :love:  
 
Moi je déteste ces deux mois parce que c'est l'époque où le monde de la culture (dans le sens trèèèès large du terme) se met paradoxalement en... hibernation, voire en coma dépassé. Par exemple, j'adore lire, et j'adore aussi suivre l'actualité littéraire, flâner dans les librairies et me laisser surprendre par des romans qui viennent de sortir en poche et deviennent enfin accessibles, ou le dernier bouquin d'un auteur que j'aime bien, etc. En été, dans les librairies, ça stagne, comme tout le reste, et il n'y a rien à découvrir. Je regarde peu la télé, mais il y a quelques émissions que j'aime bien, et surtout j'aime bien zapper sur certains talk-shows, m'arrêter quelques minutes, repartir... En été, ces émissions disparaissent et sont remplacées par... rien  :fou: . Je ne parle même pas du film du soir, ça me déprime... Même sur Internet, les mêmes sites / forums / blogs qu'on aime bien semblent dormir, il y a beaucoup moins de news, elles sont beaucoup moins commentées... Bref, il y a une léthargie générale qui me déprime un peu ! Et comme je n'aime ni le sport, ni les balades dans la nature, ni la plage, je n'ai pas le bénéfice de ces "joyeusetés" de l'été pour compenser...
 
En fait je commence à revivre à cette époque, quand la rentrée (littéraire, musicale, cinématographique, télévisuelle etc.) ne me semble plus si loin ! :)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19502057
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:48:31  answer
 

Laurence67 a écrit :

Oh, des copaings qui n'aiment pas juillet-août non plus ! :love:  
 
Moi je déteste ces deux mois parce que c'est l'époque où le monde de la culture (dans le sens trèèèès large du terme) se met paradoxalement en... hibernation, voire en coma dépassé. Par exemple, j'adore lire, et j'adore aussi suivre l'actualité littéraire, flâner dans les librairies et me laisser surprendre par des romans qui viennent de sortir en poche et deviennent enfin accessibles, ou le dernier bouquin d'un auteur que j'aime bien, etc. En été, dans les librairies, ça stagne, comme tout le reste, et il n'y a rien à découvrir. Je regarde peu la télé, mais il y a quelques émissions que j'aime bien, et surtout j'aime bien zapper sur certains talk-shows, m'arrêter quelques minutes, repartir... En été, ces émissions disparaissent et sont remplacées par... rien :fou: . Je ne parle même pas du film du soir, ça me déprime... Même sur Internet, les mêmes sites / forums / blogs qu'on aime bien semblent dormir, il y a beaucoup moins de news, elles sont beaucoup moins commentées... Bref, il y a une léthargie générale qui me déprime un peu ! Et comme je n'aime ni le sport, ni les balades dans la nature, ni la plage, je n'ai pas le bénéfice de ces "joyeusetés" de l'été pour compenser...
 
En fait je commence à revivre à cette époque, quand la rentrée (littéraire, musicale, cinématographique, télévisuelle etc.) ne me semble plus si loin ! :)


 
 [:serumm:1]  
 
nan mais tu comprend pas très bien ce qui se passe je crois
sors un peu de chez toi
 
dans toute la France pendant l'été y'a des festivals (Avignon, francofolies, ....), des centaines qui sont produits, gratuitement ou à très bas prix
dans Strip Tease sur la 3 d'ailleurs ils montrent des reportages de ces festivals cet été, j'ai vu Moby, Raphael Saadiq, ...
l'été, quand tu peux un minimum bouger (un festival dur 2-3 jours), c'est quand même l'occasion de faire des rencontres
 
après j'suis + ou - d'accord sur le fait que le cinéma se meurt en été, même si la dernière fois j'me suis fait le dernier Woody Allen qui est vraiment hallucinant
 
 
et puis pour les autres y'a Secret Story  [:serumm]

n°19521346
Laurence67
Posté le 16-08-2009 à 13:44:53  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas parlé de musique, pour ne pas faire trop long... En juillet je suis allée à deux festivals près de chez moi (Musilac et Paléo) pour voir surtout deux concerts de Bénabar (je fais une cure en 2009 :D  :pt1cable: ). Ils étaient supers mais, festival oblige, j'ai constaté qu'en été même les concerts de Bénabar rétrécissent  [:_azathoth_] , il y avait au moins 7 ou 8 chansons de moins que dans ses concerts "normaux" ! Tu me diras qu'en compensation il y avait d'autres concerts avant, mais le hasard a fait que c'étaient des artistes qui ne m'intéressaient pas (genre Raphaël au Paléo, ou Keziah Jones à Musilac).
 
Je serais bien allée aux Vieilles Charues ou aux Francofolies de La Rochelle, mais c'était financièrement difficile pour cette année. Mais tu as raison, les festivals sont un des rares aspects de l'été qui m'aident à supporter l'attente jusqu'à septembre.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19521491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 14:14:03  profilanswer
 


 
 
Une fois de plus, je me trouve un point commun avec Austro.
 
Je trouve ridicule cet arrêt estival. Même le président et les ministres sont en vacances (!)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19521584
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 14:28:58  answer
 

Laurence67 a écrit :

Oui, je n'ai pas parlé de musique, pour ne pas faire trop long... En juillet je suis allée à deux festivals près de chez moi (Musilac et Paléo) pour voir surtout deux concerts de Bénabar (je fais une cure en 2009 :D :pt1cable: ). Ils étaient supers mais, festival oblige, j'ai constaté qu'en été même les concerts de Bénabar rétrécissent [:_azathoth_] , il y avait au moins 7 ou 8 chansons de moins que dans ses concerts "normaux" ! Tu me diras qu'en compensation il y avait d'autres concerts avant, mais le hasard a fait que c'étaient des artistes qui ne m'intéressaient pas (genre Raphaël au Paléo, ou Keziah Jones à Musilac).
 
Je serais bien allée aux Vieilles Charues ou aux Francofolies de La Rochelle, mais c'était financièrement difficile pour cette année. Mais tu as raison, les festivals sont un des rares aspects de l'été qui m'aident à supporter l'attente jusqu'à septembre.


 
tu préfères Bénabar à Keziah Jones?  [:kleia]  
 
bon les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, mais Keziah est quand même un putain de musicien, même moi qui suit pas fan de ce style de musique j'dois l'avouer.
 
le truc c'est que j'ai l'impression que les musiciens viennent aux festivals pendant l'été vraiment pour s'amuser et se decontracter avec le public
ils ont pas la pression qu'ils peuvent avoir durant l'année au Zenith ou à l'Olympia
d'ailleurs je me demande même quel est leur cachet, à mon avis il doit pas être très important, enfin tout dépend des musiciens

n°19525804
Laurence67
Posté le 16-08-2009 à 23:12:50  profilanswer
 


Non seulement je préfère, mais surtout j'étais à 3m des baffles environ, et pour le concert de Keziah Jones le son était tellement saturé que je percevais même pas des notes, juste un bruit monstrueux et des vibrations dans tout le corps... :ouch: Il faudra que je l'écoute dans des conditions plus normales un jour pour être sûre de ne pas aimer sa musique !  :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19526018
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 23:31:12  answer
 

Laurence67 a écrit :


Non seulement je préfère, mais surtout j'étais à 3m des baffles environ, et pour le concert de Keziah Jones le son était tellement saturé que je percevais même pas des notes, juste un bruit monstrueux et des vibrations dans tout le corps... :ouch: Il faudra que je l'écoute dans des conditions plus normales un jour pour être sûre de ne pas aimer sa musique ! :D


 
entre le bénabar des beaux quartiers et le Keziah Jones du metro parisien, moi j'vois une autre aura
par exemple le premier résultat sur Youtube :
 
http://www.youtube.com/watch?v=NgWJnZUNays
 
la reprise de Jimi Hendrix au début et celle de Prince à la fin sont particulièrement kiffantes je trouve

n°19528627
Laurence67
Posté le 17-08-2009 à 10:54:14  profilanswer
 

Ah oui, là c'est autre chose ! En même temps, dès qu'on distingue les notes ça va tout de suite mieux :D Merci pour ce lien !  :hello:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19528737
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-08-2009 à 11:06:21  profilanswer
 

J'adore ne pas prendre de vacances l'été, pour les raisons suivantes :
 
- on voit pas les gamins pendant 2 mois
- je me fait 3/4h de grasse mat le matin (entre les bouchons et les gamins)
- j'avance le taf à une vitesse hallucinante (pas de coup de fil, pas de tapage de discute intempestif, plus d'invit au café, pas de nouveau taf)
- les meilleurs restos de la ville sont accessible en dernière minute sans réservation
 
En fait je me dis qu'un petite hécatombe de 10 M de mort en France (Mutation grippe A et H5N1), ca serait bien sympa.


---------------
------------
n°23122478
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 10:26:23  answer
 

Du soleil partout.
Les transports en commun insupportable.
Le fait que l'on ne voit plus la nuit, sauf le vendredi soir et le samedi. Tu te couches, il fait jour. Tu te lèves, il fait jour.
Les gens sont "chaud bouillant".
Il ne se passe rien. Que ce soit dans le monde ou a la télé. Ou même dans ta vie. C'est l'été, faut qu'il arrête de se passer des trucs, merde ! La vie elle même est en vacances!
Il FAUT que tu partes en vacances. Si tu ne pars pas, t'es forcément un sans ami. Si tu habites Paris, y'a qu'une seule destination pour les vacances : l'étranger. T'es quand même pas un has been qui va passer des vacances en France non ?
 
Monde de merde.
 
 
 

n°23122659
cocacolali​ght
Posté le 28-06-2010 à 10:46:52  profilanswer
 


 
Ben l'intérêt principal de partir en vacances l'été c'est de ne pas avoir à subir les transports en commun durant cette période.  
 
L'étranger ? disons que le problème c'est que les pays où la température est acceptable l'été sont en général chers (Norvège, Grand Nord du Canada...) ou bien loin (Argentine, Australie...). Donc si c'est pour avoir encore plus chaud ailleurs, autant rester chez soi  :o


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23152240
Lhooq
Posté le 30-06-2010 à 14:36:49  profilanswer
 


 
Est-ce que c'est une spécificité française  :??: ? N'est-ce pas pareil ailleurs (dans les pays développés et comparables, bien sûr) ?
 
(Quand je vois le nombre de hollandais qui traversent notre beau pays en juillet-aout, je me demande à quoi ressemble les Pays-Bas durant cette période  :D )

n°23496855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 14:33:34  profilanswer
 

C'est vraiment mort là
 
On a atteint le creux de la vague


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23496999
philibear
Posté le 02-08-2010 à 14:42:04  profilanswer
 

Chez moi il n'y a personne cette année. [:klemton] Ce n'est pas super-touristique mais d'habitude il y a toujours un peu de touristes au village-vacances.

n°23497985
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:38:54  answer
 

Plus que 29 jours avant septembre !

n°23498179
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 15:49:31  profilanswer
 

Moi je pars en septembre  [:xla]  [:xla]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23498289
Den Kant
Posté le 02-08-2010 à 15:55:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Moi je pars en septembre  [:xla]  [:xla]


 
Pareil.
 
Avec les croisements, je vois pas certains de mes cons de collègues pendant 1 mois et demi.[:doc_prodigy]  

n°23498356
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-08-2010 à 15:59:06  profilanswer
 


10 semaines, soit pratiquement 20% de l'année  :pt1cable:


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23499820
sandman95
Posté le 02-08-2010 à 17:23:29  profilanswer
 

C'est l'Eté alors en bon français on râle, pas de cinoche, pas de tv, pas de musique, pas de sortie de bouquin, pas de pluie, pas de père noël, pas de "plus belle lavie", etc.
Profitez de l'instant présent merde, ça change quoi que ce soit l'été ou l'hiver ?...  ;)  
Ou alors il reste la corde...

n°23781655
vali103
Posté le 30-08-2010 à 12:08:15  profilanswer
 

C'est bon la trêve estivale est finie, à l'année prochaine !  :hello:

n°26005405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2011 à 15:59:28  profilanswer
 

On note déjà des premiers signes de ralentissement. Dès le retour du printemps.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26005720
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-03-2011 à 16:22:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

On note déjà des premiers signes de ralentissement. Dès le retour du printemps.


 
Effet sport d'hiver et debut des weekend à rallonge, quoiqu'en mai, on a 22 jours travaillés cette année avec 2 jours fériés qui tombent un dimanche.


---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France d'en haut s'amuse à détruire un hôtel 4 étoiles à ParisSituation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?
C'est quoi du papier filet ?prix virement de la france à la belgique
Marre de la France qui perd !![USPS]U.S._Postal_Service, réception en france
Le salut nazi est il interdit en France ?Equipe de France Euro 2008
ok pas de C/C de news pour les ACfichage banque de france: levée possible?
Plus de sujets relatifs à : C'est l'été, la France s'arrête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR