Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


Être Français, c'est : ( 3 choix maximum )
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Français !

n°10608251
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 13:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste que t'as pas eu de bol, t'as rencontré 2 trous de balle dans la même journée, ça arrive. Faudrait peut-être pas généraliser. Bon, j'avoue, le français aime se servir du système. Mais l'impolitesse n'est pas non plus typiquement française.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 13:25:32  profilanswer
 

n°10608364
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 13:35:37  profilanswer
 

moktarama a écrit :

C'est juste que t'as pas eu de bol, t'as rencontré 2 trous de balle dans la même journée, ça arrive. Faudrait peut-être pas généraliser. Bon, j'avoue, le français aime se servir du système. Mais l'impolitesse n'est pas non plus typiquement française.


 
Certes, comme on n'a pas le monopole de la connerie.....(Et là je regarde un peu de l'autre côté de l'océan), mais il n'empèche que ce manque de respect d'autrui est un phénomène qui prend de l'ampleur et le Français est loin d'être respectueux de son voisin.....Il n'y a qu'à jeter un oeil sur les automobilistes sur la place de la concorde..Les gens s'insultent se crient......Pfffffff


Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 13:37:05
n°10608521
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 09-02-2007 à 13:49:54  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Punaise !!!!
 
Je commence à comprende pourquoi tant de Français se sentent de moins en moins Français.......
 
Tout à l'heure j'étais sur la route, je retournais à mon travail. A un croisement où personne ne laisse la priorité, je m'arrête pour laisser passer un automobiliste. Mais comme d'habitude, même pas un signe de remerciement !


 
Mais Bordel t'as pas la priorité alors pourquoi il devrait te remercier?? C'est normal que tu le laisses passer!! Et heureusement.  
 
Sur un passage piéton je ne remercie pas la voiture qui s'arrete!! C'est dans mon droit que je traverse la!! Et elle doit s'arreter!!
 
C'est meme pas une question de solidarité national ni de l'egoisme c'est vivre ensemble ca, dans le meme espace
 

n°10608751
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 14:07:33  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Mais Bordel t'as pas la priorité alors pourquoi il devrait te remercier?? C'est normal que tu le laisses passer!! Et heureusement.  
 
Sur un passage piéton je ne remercie pas la voiture qui s'arrete!! C'est dans mon droit que je traverse la!! Et elle doit s'arreter!!
 
C'est meme pas une question de solidarité national ni de l'egoisme c'est vivre ensemble ca, dans le meme espace


 
 
 
C'est bien là le problème....!!!!!!  Même si la personne te laisse passer et que tu es dans ton droit, la moindre des courtoisies c'est de la remercier de te laisser passer.....de la remercier d'avoir respecté ton droit !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 14:23:18
n°10608911
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 14:23:18  profilanswer
 

paillepe a écrit :

C'est bien là le problème....!!!!!!  Même si la personne te laisse passer et que tu es dans ton droit, la moindre des courtoisies c'est de la remercier de te laisser passer, d'avoir respecter ton droit !!!!


 
Ben écoute, mais pour avoir (un peu) voyagé en europe notamment, ben le Français il dit souvent "merci/pardon/s'il vous plait" parce que sinon, en France c'est perçu comme signe d'impolitesse, mais les gens sont loin de se remercier en permanence ailleurs. En Espagne, j'avais envie de fracasser les gens qui ne me remerciaient jamais quand je tenais la porte dans le métro. Question de culture et d'habitudes surtout.

n°10608915
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 09-02-2007 à 14:23:28  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Je commence à comprende pourquoi tant de Français se sentent de moins en moins Français.......
 
[blabla]
 
Alors je commence à comprendre pourquoi je me sens de moins en moins Français....Parce que le respect d'autrui et l'amour de l'autre est une valeur qui se perd !!!!!
 
Et je rajouterai ceci : Pour que je puisse m'identifier à un groupe, il faudrait que j'en partage les idéaux et les pratiques...Pour les idéaux nous restons Champions du Monde...mais alors en ce qui concerne les pratiques....J'ai honte d'être Français !!

En résumé le fait que tu ai croisé 2 connards la même matinée te suffit à généraliser à tout le pays, au point d'avoir honte d'être de la même nationalité ?
 
Quelle objectivité !  [:ubik75]

n°10608973
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 14:28:15  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Ben écoute, mais pour avoir (un peu) voyagé en europe notamment, ben le Français il dit souvent "merci/pardon/s'il vous plait" parce que sinon, en France c'est perçu comme signe d'impolitesse, mais les gens sont loin de se remercier en permanence ailleurs. En Espagne, j'avais envie de fracasser les gens qui ne me remerciaient jamais quand je tenais la porte dans le métro. Question de culture et d'habitudes surtout.


 
 
Je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux ou moins bien....Ici je me place sur un plan purment temporel et je constate qu'en France, certaines valeurs se perdent !

n°10609024
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 14:32:40  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux ou moins bien....Ici je me place sur un plan purment temporel et je constate qu'en France, certaines valeurs se perdent !


 
Vi, c'est partout pareil [:napalm27]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609188
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 14:46:59  profilanswer
 

Moi j'ai ni honte ni fier d'être Français, je suis né comme ça.
 
Style j'ai le coeur qui bat un p'tit peu + fort quand je voir le drapeau et quand j'entends la Marseillaise, j'ai un passeport français, basta. Je me balade pas avec un casque de Gaulois et un Tshirt du Général pour montrer d'où je viens :o
 
Expérience d'expat qui ne vit plus en France depuis 1999.

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 09-02-2007 à 14:59:39

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609477
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 15:11:19  profilanswer
 

Bon j'ai fait fuir les faux-Français [:parisbreizh]


---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 15:11:19  profilanswer
 

n°10609526
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 15:15:50  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Moi j'ai ni honte ni fier d'être Français, je suis né comme ça.
 
Style j'ai le coeur qui bat un p'tit peu + fort quand je voir le drapeau et quand j'entends la Marseillaise, j'ai un passeport français, basta. Je me balade pas avec un casque de Gaulois et un Tshirt du Général pour montrer d'où je viens :o
 
Expérience d'expat qui ne vit plus en France depuis 1999.


 
 
Et pourquoi tu ne serais pas fièr d'être Français ? qu'est ce qui t'en empèche ?

n°10609543
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 15:18:06  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Et pourquoi tu ne serais pas fièr d'être Français ? qu'est ce qui t'en empèche ?


 
Rien ne m'en empêche, juste que je vois pas ce qu'il y a de quoi être fier, c'est pas comme si j'avais dû faire un truc extraordinaire pour ça.
 
T'es fier d'être champion du monde, de tes amis, de tes enfants, mais la nationalité... [:spamafote]  
 
Voilà quoi. La plupart du temps, j'en ai pas honte non plus hein.

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 09-02-2007 à 15:18:16

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609552
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 15:18:31  profilanswer
 

Citation :

Je me balade pas avec un casque de Gaulois et un Tshirt du Général pour montrer d'où je viens :o


 
PECHE ! AU BUCHER ! :o

n°10609565
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 15:19:29  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Citation :

Je me balade pas avec un casque de Gaulois et un Tshirt du Général pour montrer d'où je viens :o


 
PECHE ! AU BUCHER ! :o


 
REVIENS!!  
       /
[:sarko]


Message édité par The Diamond Geezer le 09-02-2007 à 15:19:44

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609586
itg
Posté le 09-02-2007 à 15:21:30  profilanswer
 

Il manque un choix, mais je dirais pas lequel ... :whistle:

n°10609645
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 15:27:04  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Rien ne m'en empêche, juste que je vois pas ce qu'il y a de quoi être fier, c'est pas comme si j'avais dû faire un truc extraordinaire pour ça.
 
T'es fier d'être champion du monde, de tes amis, de tes enfants, mais la nationalité... [:spamafote]
 
Voilà quoi. La plupart du temps, j'en ai pas honte non plus hein.


 
 
Et bien justement non ! Si tu ne ressens auncune fierté particulière à être Français, c'est que tu ne t'identifies pas ou plus à cette Nation, à ce groupe. Et si tu ne t'identifies plus à cette nation, c'est qu'elle ne colle plus avec tes idéaux ou autres....
 
C'est donc un lot de facteurs qui te poussent à ne plus être fiére de ton pays !  
Donc, être fiére de sa Nationalité c'est une chose normale quand tout marche bien !
 
Ne pas être fiére de son pays s'inscrit dans une dynamique, l'étape suivante étant le rejet de sa Nationalité !

Message cité 2 fois
Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 15:31:12
n°10609705
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 15:31:46  profilanswer
 

paillepe a écrit :


C'est donc un lot de facteurs qui te poussent à ne plus être fiére de ton pays ! L'étape suivante étant le rejet !


 
Cool, paske je manquerai pas à grand monde :lol:
 
Au moins en Irlande y'a la Murphy's, le hurling, et le public irlandais ne sifflent pas le joueur adverse qui s'apprête à donner un coup dans quand il y a une pénalité au rugby.
 
Rien que pour cette 3ème raison, et au nom de l'indépendance de la République d'Irlande de 1920, je suis FIER d'être Irlandais d'adoption.

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 09-02-2007 à 15:32:07

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609769
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 15:37:10  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Cool, paske je manquerai pas à grand monde :lol:
 
Au moins en Irlande y'a la Murphy's, le hurling, et le public irlandais ne sifflent pas le joueur adverse qui s'apprête à donner un coup dans quand il y a une pénalité au rugby.
 
Rien que pour cette 3ème raison, et au nom de l'indépendance de la République d'Irlande de 1920, je suis FIER d'être Irlandais d'adoption.


 
 
C'est vraiment ça qui est grave....Pourquoi nos concitoyens Français ne sont pas fiéres de leur pays, mais le sont pour leur pays d'adoption ????
 
C'est bien qu'en France il y a un réél malaise !!! Il faut que l'on se bouge..La France est un beau pays !

Message cité 1 fois
Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 15:38:41
n°10609849
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 15:44:00  profilanswer
 

paillepe a écrit :

La France est un beau pays !


 
Tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire :jap:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10609918
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 09-02-2007 à 15:49:38  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Et bien justement non ! Si tu ne ressens auncune fierté particulière à être Français, c'est que tu ne t'identifies pas ou plus à cette Nation, à ce groupe. Et si tu ne t'identifies plus à cette nation, c'est qu'elle ne colle plus avec tes idéaux ou autres....
Ne pas être fiére de son pays s'inscrit dans une dynamique, l'étape suivante étant le rejet de sa Nationalité !

http://img140.imageshack.us/img140/28/hahapi3.jpg

n°10610140
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 16:08:47  profilanswer
 


 
 
Tu peux bien te moquer si ça te chante et c'est ton droit.
 
Par contre afin d'être un peu plus constructif car ton avis m'intéresse, j'aimerai connaître les raisons qui te poussent à tant d'hilarité !

Message cité 2 fois
Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 16:09:32
n°10610158
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 16:10:00  profilanswer
 

paillepe a écrit :

j'aimerai connaître les raisons qui te poussent à tant d'hilarité !


 
Le weekend [:hahaguy]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10610285
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 09-02-2007 à 16:19:09  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Par contre afin d'être un peu plus constructif car ton avis m'intéresse, j'aimerai connaître les raisons qui te poussent à tant d'hilarité !

J'ai déjà exposé mon point de vue, il te suffit de consulter mes posts sur les pages précédentes.
Quand à la remarque en gras, venant de ta part je suppose que c'est de l'auto-dérision ?

n°10610444
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 16:31:39  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

J'ai déjà exposé mon point de vue, il te suffit de consulter mes posts sur les pages précédentes.
Quand à la remarque en gras, venant de ta part je suppose que c'est de l'auto-dérision ?


 
 
Penses ce qu'il te plaira  :hello:  
 
La seule chose qui m'importe ici c'est d'échanger des points de vue sur une problèmatique concrète !

Message cité 2 fois
Message édité par paillepe le 09-02-2007 à 16:32:55
n°10610463
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Penses ce qu'il te plaira  :hello:  
 
La seule chose qui m'inmporte ici c'est d'échanger des points de vue sur une problèmatique concrète !


 
Et quelle est la place de l'orthographe dans l'identité et la fierté nationale?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10610487
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 16:34:45  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Et quelle est la place de l'orthographe dans l'identité et la fierté nationale?


 
 
No comment !!!

n°10610504
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 16:35:45  profilanswer
 

paillepe a écrit :

No comment !!!


 
Pourquoi pas?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10610598
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 16:43:08  profilanswer
 


 
 
Car lorsque l'on travestie la réalité pour manipuler l'opinion, c'est minable !!!
 
 
PS : il est évident que la faute d'orthographe à laquelle tu fais allusion, est une erreur de frappe et non une faute d'orthographe!

n°10610629
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 16:45:54  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Car lorsque l'on travestie la réalité pour manipuler l'opinion, c'est minable !!!


 
[:orly2]
 
 

paillepe a écrit :

PS : il est évident que la faute d'orthographe à laquelle tu fais allusion, est une erreur de frappe et non une faute d'orthographe!


 

paillepe a écrit :

Penses ce qu'il te plaira  :hello:  


 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10610759
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 16:56:01  profilanswer
 

Si tu as quelque chose de plus intéressant à dire que ça, tu es le bien venu ici et je serai le premier à être content de discuter avec toi. Mais si ton but est tout autre (Plomber le  topic, comme ton nom semble l'indiquer, merci de passer ton chemin)
 
PS : Si tu décides de persévérer dans cette voie, ce  post sera le dernier que je t'adresserai. car seul le silence est digne de ce genre de comportement? A bon entendeur, salut !

n°10610826
darren
bing blang blaow
Posté le 09-02-2007 à 17:02:33  profilanswer
 

Etre français c'est être blanc et voter à droite.
 
Sinon on est une pourriture bolchévique.

n°10611523
eilec
Posté le 09-02-2007 à 18:04:57  profilanswer
 

4.  Une histoire de couleur
que veux tu dire exactement ? couleur de peau ?

n°10611541
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 18:06:47  answer
 

darren a écrit :

Etre français c'est être blanc et voter à droite.
 
Sinon on est une pourriture bolchévique.


 
 
Tu es FN, MPF ou UMP ?  
 
 
(PS : je pense que ton post est ironique  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 18:07:47
n°10611573
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-02-2007 à 18:08:43  profilanswer
 

OK Paillepe j'arrête ;)

 

J'ai pas mal de choses à dire, je n'ai pas le tps auj.

 

Bon WE à tous et à lundi :hello:


Message édité par The Diamond Geezer le 09-02-2007 à 18:31:16

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10611602
paillepe
Posté le 09-02-2007 à 18:10:49  profilanswer
 


 
Je pense aussi !

n°10612383
marcoluni
RAS
Posté le 09-02-2007 à 19:34:08  profilanswer
 

darren a écrit :

Etre français c'est être blanc et voter à droite.
 
Sinon on est une pourriture bolchévique.


 
C'est le troll du vendredi ... bien méchant celui-là !  [:meganne lapin]

n°10612633
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 20:06:47  answer
 

Citation :

Ton avis est vraiment trés interessant et ce, à plusieurs niveaux :  
 
 - Tu dis être Française mais tu n'est pas fière de l'être pour autant, je ne porte aucun jugement là-dessus et je comprends trés bien cela, mais d'un point de vue purement intellectuel, j'aimerais vraiment savoir pourquoi tu te sens plus proche du Canada que de la France ?  
 
 - Normalement, un Français est plus patriote lorsqu'il séjourne à l'etranger, et je suis surpris de constater que cet eloignement ne génère pas en toi un sentiment patriotique.  
 
 - Enfin, est-ce la terre accueillante du canada qui expliquerait ton détachement de la France, ou bien tu n'as jamais vraiment été attachée à la France et jamais été fiére d'être Française ?  


 
En fait, la question de l'appartenance - ou non - à un pays m'intéresse pas mal depuis quelques temps...
 
Ado, je ne me sentais pas vraiment Francaise, ou si : Francaise pour une question tout bête de géographie. Pas vraiment de réflexion philosophique sur ma citoyenneté en fait...  
 
Le jour où j'ai commencé à considérer ma citoyenneté dans un sens positif, c'est quand j'ai commencé à voter. Manque de pot, Le Pen est passé au 2e tour, mais c'est pas moi, je le jure !  :fou: Là, pour la première fois, j'ai été heureuse d'être Francaise et de pouvoir voter directement pour un Président, c'était important pour moi.
 
Mais je suis partie de la France à 18-19 ans. J'ai eu la chance de pas mal voyager pendant trois ans. Ca m'a apporté plusieurs réflexions :
 
1) D'abord, à l'étranger, on ne me considérait pas vraiment comme "une Francaise". J'étais "Occidentale" en Chine avant tout, "Européenne" en Amérique du Nord, et "issue d'une culture Méditérannéenne" en Amérique Latine. J'ai donc commencé à me définir autrement...
 
2) Vu de l'étranger, j'ai commencé à réaliser que ces grands ensemble dans lesquels on me placait d'office (Occidentale, Européenne etc.) me définissait finalement mieux, car j'avais finalement une culture plus "globale" que "Francaise type" (aucun mépris dans cette renarque !). Par exemple, je ne mange pas spécialement "typiquement Francais" selon les étrangers, je parle trois-quatre langues (les Francais ayant la réputation d'être nuls en langue...), je ne suis pas spécialement fière du role historique de la France (révolutions, diplomatie...) - tout cela selon les stéréotypes étrangers.
 
Il y a cependant des choses très Francaises ancrées en moi, bonnes ou mauvaises, plutot culturelles. Raler par exemple, frauder (bus ou métro...  :whistle: ), mais aussi s'insurger et militer (rare en Amérique du Nord par ex.), une méthodologie de travail ou de rédaction (le fameux "intro-développement-conclusion" par ex. ou l'étude de textes est chose inconnue ici au Canada, et assez valorisé en France il me semble). Mais c'est de plus en plus une composante de ma personnalité plutot qu'un attachement à la France. C'est une empreinte de ma citoyenneté Francaise que j'ai emporté avec moi.
 
Pourquoi est-ce que je m'attache plus au Canada ?
 
Parce que d'abord, dès le début, le Canada m'a fait être actrice de ma future citoyenneté. J'ai décidé de faire un dossier d'immigration. J'ai passé la frontière, mon visa obtenu, avec un "welcome to Canada, hope you'll stay with us... pretty cold today, eh  :lol: ". J'ai fait les démarches pour pouvoir y travailler, m'installer, avoir une carte de santé (sécu canadienne) etc. J'ai appris à comprendre comment le pays marche, ce que les gens attendaient de moi. Je me suis intéressée à comprendre les Canadiens, je me suis forcée à donner mon opinion (peu avisé au début !) sur la politique, les moeurs etc. Et non, je ne me suis pas fait traitée de "maudite Francaise". J'étais une immigrée comme tant d'autres qui devait m'adapter pour survivre. J ene pouvais pas être patriotique - facile d'être patriote quand on voyage juste pour 15 jours dans un pays étranger, mais quand on veut y vivre, il faut s'adapter !  
 
Quand je vais en France maintenant, je prends ma différence en pleine gueule. J'ai l'impression d'être touriste dans mon pays... ou du moins dans le pays où je suis née. Je dis "bonjour madame, pourrais-je avoir un ticket de métro ns'il-vous-plait, oh il fait froid aujourd'hui et..." et je n'ai pas le temps de terminer ma phrase parce qu'on est passé au client suivant et que non, on ne tape pas la causette à tout le monde dans le métro !  :lol:  Je vais cloper dehors alors qu'il y a un cendrier sur la table dans le bar... Oups, désolée, question d'habitude !  :pt1cable:  Je dis "nous" quand je parle du Canada, et "vous" quand je parle de la France. J'invente des supers mots comme "mettre en jéopardy" (to jeopardize en anglais...), "c'est un bon incentif" et "hum, les bons vegetables !".  
 
C'est bizarre... !

n°10612635
droogie
Posté le 09-02-2007 à 20:07:24  profilanswer
 

[:darren]  

n°10613234
justelebla​nc
Posté le 09-02-2007 à 21:18:20  profilanswer
 

paillepe a écrit :


Tout à l'heure j'étais sur la route, je retournais à mon travail. A un croisement où personne ne laisse la priorité, je m'arrête pour laisser passer un automobiliste. Mais comme d'habitude, même pas un signe de remerciement !

 



mais pourquoi tu voulais un remerciement ? il était normal que tu t'arretes, tu n'as rien fait de sympa ou d'exceptionnel, tu devais t'arreter

 

quand tu n'as pas de feux à un croisement et qu'un policier fait la circulation, tu lui dis merci quand il te fait signe de passer ? :d

 
paillepe a écrit :

 

Je continue mon chemin est là j'arrive au parking du boulot, je cherche une place et j'en trouve une bien placée. Je me rapproche et au dernièr moment je me rend compte que cette place est une place nominative ! Mince, pourtant elle était super ! Je fais demi-tour et m'en vais en chercher une ailleurs. Mais à peine parti, une femme sans aucun scrupule se gare sur cette place !!!!


sans scrupule ? c'était peut-être sa place justement  [:bighead]


Message édité par justeleblanc le 09-02-2007 à 21:18:42
n°10625910
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 11-02-2007 à 15:51:33  profilanswer
 

paillepe a écrit :

Je doute que le problème puisse se résumer à un caractère purement financier, en l'occurence le paiment de l'impôt. Un trés bon exemple qui nourrit cette affirmation est celui des personnes citées plus haut (Nagui, Iam...). Ces dernières ont trés bien réussi socialement, elles payent leurs impôts et elles ne se sentent pas Françaises pour autant.
 
Le problème est plus complèxe que ça. Les causes sont à mon avis plurifactorielles et il faut considerer un ensemble de causes.


 
 :lol:  
 
Humour toussa.
Il y avait quand meme des indices, comme les 5 smiley rouges ou le fait de "mourir a la guerre pour proteger la fiscalite francaise", hein   :heink:


---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Français de souche !Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistes
LE ROCK FRANCAISLa supériorité du cinéma français sur le cinéma américain
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)Flashé en Belgique (je suis Francais)
la langue français151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )Français : réaliser une fable
Plus de sujets relatifs à : Français !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR