Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Quel pays ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les français habitant à l'étranger

n°440465
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 12:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
y manquerait pas un "à" ? [:666]

en gros c'est pour dire "Ouais, jmen fous ?"

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 12:33:25  profilanswer

n°440470
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 12:34:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

y manquerait pas un "à" ? [:666]

en gros c'est pour dire "Ouais, jmen fous ?"

ouais :O
bah genre "ouais on s'en fout" plutot :D

n°440480
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 12:38:25  profilanswer

Poli --> "Das ist uns (ziemlich) egal"

*Un peu* Moins poli (:D) --> "Das geht uns am arsch vorbei !"

---------------
n°440496
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 12:41:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Poli --> "Das ist uns (ziemlich) egal"

*Un peu* Moins poli (:D) --> "Das geht uns am arsch vorbei !"

je note celle la :D (L'autre j'aurais pu trouver tout seul, quel con je fais)

thks  

n°440502
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 12:43:23  profilanswer

n°440513
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 12:45:53  profilanswer

tain que je t'ai sous la main, lecher le cul de qqun c bien "jmd am arsche kriechen" oder ? ( fo que j'ameliore mon allemand grossier [:ddr555])

n°440529
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 12:49:39  profilanswer

oui c'est ça :)

Va pas dire tout ça a tes profs sous prétexte que c'est un allemand qui t'as dit tout ça, hein :o

---------------
n°440531
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 12:50:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

oui c'est ça :)

Va pas dire tout ça a tes profs sous prétexte que c'est un allemand qui t'as dit tout ça, hein :o  

J'ai pu de prof d'allemand depuis bel lurette :O
(et je vois bien que c'est pas du goethe :D)

n°440945
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 02-05-2003 à 14:26:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

je note celle la :D (L'autre j'aurais pu trouver tout seul, quel con je fais)

thks  

es ist mir so breit wie lange!

---------------
heartbreak ridge
n°440956
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 14:28:11  profilanswer

bibkar a écrit :

es ist mir so breit wie lange!

"pour moi c'est aussi epais que long ?"
sveut dire quoi ? [:wam]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 14:28:11  profilanswer

n°441190
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 02-05-2003 à 15:12:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

"pour moi c'est aussi epais que long ?"
sveut dire quoi ? [:wam]

c'est une métaphore qui signifie que cela m'est completement egal (certaines expressions sont literalement intraduisible cf aller aux fraises! en anglais: to go to the strawberries!?
De même on dira en allemand "hoch Wasser haben" ce que l'on traduirait par avoir une innondation ou quelque chose comme ça )

Message édité par bibkar le 02-05-2003 à 15:12:29

---------------
heartbreak ridge
n°441430
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 16:24:49  profilanswer

bibkar a écrit :

c'est une métaphore qui signifie que cela m'est completement egal (certaines expressions sont literalement intraduisible cf aller aux fraises! en anglais: to go to the strawberries!?
De même on dira en allemand "hoch Wasser haben" ce que l'on traduirait par avoir une innondation ou quelque chose comme ça )

okay [:dawa]
thks !

si t'en as d'autre a poster je suis preneur (avec traduc :D)

n°441471
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 16:37:29  profilanswer

bibkar a écrit :

ça reste quand meme peu utilisé, perso je connaissais mais jamais utilisé :/

Bref, oui, pk pas :)

---------------
n°442075
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 02-05-2003 à 20:14:06  profilanswer

En parlant d'expression allemande,j'en ai une bien du Sud (Bavière + Autriche)
"Es ist mir Wurtsch" = j'en ai rien à faire

n°442081
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 20:14:50  profilanswer

Wurtsch = ? un version locale de Würze ? [:joce]

n°442859
ParadoX
Posté le 02-05-2003 à 23:11:25  profilanswer

c'est "wurscht", et c famillier et ça signifie "ça m'est egal"

---------------
n°443131
chrisbk
-
Posté le 03-05-2003 à 00:26:44  profilanswer

ok, mon dico confirme  :D

n°443340
ParadoX
Posté le 03-05-2003 à 01:57:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

ok, mon dico confirme  :D

tu aurais douté de ma personne ? :??:  

:pfff:  

:D

---------------
n°443674
chrisbk
-
Posté le 03-05-2003 à 07:53:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

tu aurais douté de ma personne ? :??:  

:pfff:  

:D  

bien sur que non, jamais, je verifiais juste si mon dico etait pas trop pourri [:prosterne] [:prosterne2]

n°451035
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-05-2003 à 21:17:40  profilanswer

Bon ben pour l'instant c'est les States qui gagnent pour le sondage... :bounce:

n°452371
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 05-05-2003 à 04:52:22  profilanswer

Ulukai a écrit :

Sinon pour le reste je ne connais pas.
Sinon,ils ne choissent pas les meilleurs mais ceux qui ont l'agreg.[g]T'as bien beau être brillant dans ta matière,mais si t'arrive pas à l'enseigner... :/

Nop,

agreg + expat = trop cher, il ya Beaucoup plus de poste pour certifie que pour les agreges

Experience inside

---------------
n°455184
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 18:45:18  profilanswer

zonga a écrit :

Nop,

agreg + expat = trop cher, il ya Beaucoup plus de poste pour certifie que pour les agreges

Experience inside

Bein Idem :/
En terminal.Mon prof de math/histoire/svt/philo avaient l'agreg
C'est bien pour cela que je rale,certains gagnaient plus que des cadres. :o

n°455270
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-05-2003 à 19:03:55  profilanswer

Ulukai a écrit :

Ben ce sont des cadres de l'éducation nationale non :heink: ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°455374
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-05-2003 à 19:29:21  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Des "super-cadres" je dirais :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°455403
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 19:35:48  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Mouais,bosser 30 heures pas semaines (16 heures de cours plus le reste pour la correction/preparition) je ne leur donnerais pas vraiment le statut de cadre.

n°455430
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-05-2003 à 19:41:06  profilanswer

Ulukai a écrit :

Mouais,bosser 30 heures pas semaines (16 heures de cours plus le reste pour la correction/preparition) je ne leur donnerais pas vraiment le statut de cadre.

Ah bon, je savais pas que seul les resortissants d'HEC ou de x sup de co avait le droit à ce statut !  Les ingénieurs edf et ft, qui font à peu près ce même nombre d'heure (d'ailleurs je sais pas d'où tu tiens tes chiffres) ne sont pas cadres alors ? Si tu bosses aux 35 heures, tu ne l'aura donc pas ce statut ? Si c'est compté en nombre d'heure, j'suis tout à fait pour que l'ouvrier du batiment ou les turcs qui tiennent un resto en bas de chez moi l'ai ce fameux statut !

---------------
n°455591
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 20:07:05  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ah bon, je savais pas que seul les resortissants d'HEC ou de x sup de co avait le droit à ce statut !  Les ingénieurs edf et ft, qui font à peu près ce même nombre d'heure (d'ailleurs je sais pas d'où tu tiens tes chiffres) ne sont pas cadres alors ? Si tu bosses aux 35 heures, tu ne l'aura donc pas ce statut ? Si c'est compté en nombre d'heure, j'suis tout à fait pour que l'ouvrier du batiment ou les turcs qui tiennent un resto en bas de chez moi l'ai ce fameux statut !

Bein je savais bien combien d'heure ils avaient.Quand un prof à 4 classe avec chaque fois 4 heures de cours,le calcul n'est pas sorcier.
Sinon le statut de cadre corespond à une certaine responsabilité (je sais c'est vague mais c'est sur ce point que réside la principale différence).Une erreur de manipluation entre un caissier et une ingénieur dans une centrale nucléaire ont des gravités différentes.

n°455716
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-05-2003 à 20:31:23  profilanswer

Ulukai a écrit :

Bein je savais bien combien d'heure ils avaient.Quand un prof à 4 classe avec chaque fois 4 heures de cours,le calcul n'est pas sorcier.
Sinon le statut de cadre corespond à une certaine responsabilité (je sais c'est vague mais c'est sur ce point que réside la principale différence).Une erreur de manipluation entre un caissier et une ingénieur dans une centrale nucléaire ont des gravités différentes.

Un professeur est dans une certaine mesure est responsable de l'avenir de ses élèves. De plus j'connais pas mal de profs agrégés qui cumulent cours au lycée et à la fac. Enfin, mon turc en bas est responsable de la bouffe que je mange, si l'approvisionement est louche, pas frais, il est responsable de la bouffe qu'il sert. Si y'a une couille dans la construction d'un batiment, un ouvrier qui a mal construit une pouttre, ben il est responsable.

On est tous cadres en fait :p

---------------
n°455800
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 20:54:34  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Un professeur est dans une certaine mesure est responsable de l'avenir de ses élèves. De plus j'connais pas mal de profs agrégés qui cumulent cours au lycée et à la fac=>Je parlais des prof expatrié,donc de cas particuliers

. Enfin, mon turc en bas est responsable de la bouffe que je mange=>La responsabilté n'est pas la même pour un type qui est responsable de la logistaique d'un super marché.S'il fait une couille,c'est pas 10 clients qui vont raller mais des centaines
, si l'approvisionement est louche, pas frais, il est responsable de la bouffe qu'il sert.  
Si y'a une couille dans la construction d'un batiment, un ouvrier qui a mal construit une pouttre, ben il est responsable.=>Mouais,c'est plus la responsabilité du contre-maitre.Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais chaque fois que t'as une emmerde evec tes papiers (impots...),tu tombes toujours sur des types qui affirment que ça ne les concerne pas et qu'ils n'ont sont pas responsables.C'est un peu le syndrome des fonctionnaires

On est tous cadres en fait :p  => exactement,mais ça dépend à quel niveau

n°455821
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-05-2003 à 20:58:41  profilanswer

Citation :

=> exactement,mais ça dépend à quel niveau

Qu'est ce que tu veux dire par là ? En plus cette notion de cadre c'est assez franco-français, y'a pas cette notion omniprésente de cadre dans les autres pays.

---------------
n°455859
beretvert
Ghost Recon
Posté le 05-05-2003 à 21:09:04  profilanswer

Ulukai t'as vu ce que je t'ai écrit plus haut ? Bon ok ça date mais bon c'était à toi que ça devait parvenir ! :D

n°455900
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 21:21:22  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Citation :

=> exactement,mais ça dépend à quel niveau

Qu'est ce que tu veux dire par là ? En plus cette notion de cadre c'est assez franco-français, y'a pas cette notion omniprésente de cadre dans les autres pays.

Avec ton raisonnement,tout le monde est responsable de quelque chose,on est donc tous cadre.A se demander pourquoi on a créer ce catégorie.Mais comme je l'ai cité plus haut par des exemples,la niveau de responsabilité diffère en fonction des emplois.

Beretvert => Le pb c'est que je ne peux pas y aller,je suis en plein concours :/

Message édité par ulukai le 05-05-2003 à 21:22:21
n°456679
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-05-2003 à 23:57:57  profilanswer

Ulukai a écrit :

Avec ton raisonnement,tout le monde est responsable de quelque chose,on est donc tous cadre.A se demander pourquoi on a créer ce catégorie.Mais comme je l'ai cité plus haut par des exemples,la niveau de responsabilité diffère en fonction des emplois.

Beretvert => Le pb c'est que je ne peux pas y aller,je suis en plein concours :/

Exactement :D

---------------
n°456899
zonga
Posté le 06-05-2003 à 00:55:58  profilanswer

Ulukai a écrit :

Bah j'ai pas dit que c'etait tout le temps le cas, mais le spostes de prof a l'etranger sont listes sur un site de l'educnat, et il y a beaucoup plus de places pour des certifies.
Mais ya bien sur des agreges ki sont a l'entranger.

Kan au salaires c une autre discussion, mais disons que les profs sont pas connus pour avoir des salaires extravagants, par contre les vacances, miam

---------------
n°457152
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-05-2003 à 08:40:45  profilanswer

zonga a écrit :

Bah j'ai pas dit que c'etait tout le temps le cas, mais le spostes de prof a l'etranger sont listes sur un site de l'educnat, et il y a beaucoup plus de places pour des certifies.

Kan au salaires c une autre discussion, mais disons que les profs sont pas connus pour avoir des salaires extravagants, par contre les vacances, miam

Ouais, mais à l'étranger aussi c'est une autre histoire :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°458051
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 06-05-2003 à 13:31:28  profilanswer

zonga a écrit :

C'est pour ça que je trouve que c'est trop exagére.Un prof expatrié gagne 2-3 fois plus qu'un de ses collègues en France  :ouch: .Ma critique ne porte pas sur les profs en général mais sur les expatriés qui sont ultra privilégié et qui ose raler sur leurs conditions de travail alors qu'ils ne pourraient jamais avoir ça en France,même dans des Lycées privés  :sarcastic: .

n°458138
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 13:53:51  profilanswer

Ulukai a écrit :

C'est pour ça que je trouve que c'est trop exagére.Un prof expatrié gagne 2-3 fois plus qu'un de ses collègues en France  :ouch: .Ma critique ne porte pas sur les profs en général mais sur les expatriés qui sont ultra privilégié et qui ose raler sur leurs conditions de travail alors qu'ils ne pourraient jamais avoir ça en France,même dans des Lycées privés  :sarcastic: .

Faut ponderer par le pays ou il est le prof aussi. Genre les USA ou les loyers sont 3x plus chers qu'en france par endroits. Cela ne justifie pas tout bien sur... neanmoins on peut concevoir que la vie a l'etranger ne puisse se satisfaire du niveau de salaire "regulier".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458147
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-05-2003 à 13:55:34  profilanswer

ciler a écrit :

Faut ponderer par le pays ou il est le prof aussi. Genre les USA ou les loyers sont 3x plus chers qu'en france par endroits. Cela ne justifie pas tout bien sur... neanmoins on peut concevoir que la vie a l'etranger ne puisse se satisfaire du niveau de salaire "regulier".

loyer 3x plus cher mais moins cher d'acheter une maison :/

---------------
Retraité de discussions
n°458516
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 06-05-2003 à 15:34:10  profilanswer

ciler a écrit :

D'acc sur cepoint.Dans ce cas c'était en Allemagne.Le coût de la vie était environ 20-30% plus élevé.

n°459479
beretvert
Ghost Recon
Posté le 06-05-2003 à 19:12:59  profilanswer

Ulukai a écrit :

Ok j'irai pa alors [:ddr555]

n°459489
beretvert
Ghost Recon
Posté le 06-05-2003 à 19:16:31  profilanswer

Ulukai a écrit :

Tu vas rire mais il n'y a pas longtemps une prof m'a dit qu'elle allait faire grève (il y en a eu beaucoup ces temps ci)parce qu'elle en avait marre de son salaire "dérisoire" :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[voyage a l'etranger] besoin de vos conseils svpRECHERCHE nom d'un film francais !!!
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étranger[traduction] hongrois => francais !!!
[francais] une info..plusieurs forums francais X2X ferment :(
Traduction d'une langue étrangère en francais !!!Je viens de tomber sur un forum anti francais...
traduction d'une phrase du russe au francais[Traduction] anglais -> francais :
Plus de sujets relatifs à : Les français habitant à l'étranger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)