Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

La fourrure et vous ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La fourrure animale et vous ?

n°5010939
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

T'en feras quoi de tes chiens après, tu comptes les vendres en supermarché ?

ca ferait des bonnes charentaises en pure peau de caniche (avec le pompom au bout du pied et tout).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 11:29:28  profilanswer

n°5011040
alix8
Posté le 07-03-2005 à 11:46:21  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'en feras quoi de tes chiens après, tu comptes les vendres en supermarché ?

en fait je ne suis pas du tout pour faire des élevages intensifs de chiens, au contraire...
Je ne faisais que constater la contradiction, puisque les cochons sont les animaux d'élevage de loin les plus intelligents qui peuvent apprendre autant de choses que les chiens...donc trouver qu'élever des chiens pour les manger c'est horrible, mais élever des cochons ça va, c'est illogique, et les lois françaises sont discriminatoires puisqu'un cochon a moins de droits qu'un chien...alors qu'il n'y a aucun critère valable
c'est un peu comme dire que les noires sont inférieurs aux blancs à cause de la couleur de leur peau, ça n'a aucun rapport

moi je suis pour plus d'élevage du tout on peux vivre sans tuer je vois pas pourquoi on le fais encore on est plus à la préhistoire!

n°5011062
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-03-2005 à 11:49:57  profilanswer

Moi chuis contre la fourrure....mais vraiment très contre surtout en ce momment.....comme ça tiens chaud et qu'il fait froid dehors....
Désolé....euh je sort c'est ça ?

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5011065
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2005 à 11:50:01  profilanswer

Dès qu'il y a de la demande dans un produit, il est impossible de freiner l'offre, surtout quand elle demande peu de technicité.
Y'a plein de trucs choquant, encore plus que la maltraitance des animaux pour vendre leur fourrure : en particulier le travail forcé des enfants (sans même parler de leur prostitution).

Il appartient aux pays importateurs de fixer des règles strictes préalablement établies : Les produits issus de filières où les conditions de vie des employés sont indescentes, où le travail des enfants profite à des réseaux qui les exploite sans contrepartie d'éducation, où les conditions d'abatage des animaux sont cruelles, etc, doivent simplement être interdits à l'importation.
Mais c'est également aux pays importateurs de financer des programmes pour lutter contre ce que j'appellerais "le respect du vivant". C'est trop facile de dire non à telle ou telle pratique, aussi ignoble soit-elle, sans prendre des mesures pour lutter contre, car elle profite finalement au commerce et à l'enrichissement des plus grands.
Après tout, quand l'Europe a fait sa révolution industrielle, personne n'a crié au scandale contre des pratiques d'esclavage (pour ne prendre que cet exemple) bien plus ignobles que ce qu'on peut trouver maintenant. Je ne défend personne, je constate juste.

Donc, pour revenir à la fourrure, interdire ces pratiques est dangereux pour les personnes qui exploitent cette filière, à cause de la demande des pays importateurs. Il appartient donc à ces pays d'aider financièrement ces filières pour mettre en place des conditions d'abattage plus conformes avec nos visions occidentales des choses.

n°5011158
Rasthor
Posté le 07-03-2005 à 12:07:04  profilanswer

cocorezo a écrit :

Donc, pour revenir à la fourrure, interdire ces pratiques est dangereux pour les personnes qui exploitent cette filière, à cause de la demande des pays importateurs.

Ils se recycleront. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 07-03-2005 à 12:07:13
n°5011182
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 12:11:26  profilanswer

alix8 a écrit :

en fait je ne suis pas du tout pour faire des élevages intensifs de chiens, au contraire...
Je ne faisais que constater la contradiction, puisque les cochons sont les animaux d'élevage de loin les plus intelligents qui peuvent apprendre autant de choses que les chiens...donc trouver qu'élever des chiens pour les manger c'est horrible, mais élever des cochons ça va, c'est illogique, et les lois françaises sont discriminatoires puisqu'un cochon a moins de droits qu'un chien...alors qu'il n'y a aucun critère valable
c'est un peu comme dire que les noires sont inférieurs aux blancs à cause de la couleur de leur peau, ça n'a aucun rapport

moi je suis pour plus d'élevage du tout on peux vivre sans tuer je vois pas pourquoi on le fais encore on est plus à la préhistoire!

Je suis pas trop d'accord, un chien est un animal domestique et pas le cochon

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5011238
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2005 à 12:19:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils se recycleront. [:spamafote]

vision occidentale libérale de la misère humaine :/

n°5011242
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2005 à 12:20:20  profilanswer

Makiavel a écrit :

Bien sûr que si, le cochon est un animal domestique. Ce n'est pas pour autant un animal de compagnie... Nuance ;)

n°5011245
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 12:20:56  profilanswer

Makiavel a écrit :

et ? on a du mal tout simplement parceque on voit jamais de cochons, le cochon c'est un truc on sait que ca existe, on en a deja vu un dans notre vie, mais on a pas joué avec un cochon, on a pas un cochon a la maison qui nous attend le soir.
Pour les eleveurs qui eux cotoient leurs betes toute la journée doit pas y avoir de différence énorme.

n°5011256
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 12:23:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et ? on a du mal tout simplement parceque on voit jamais de cochons, le cochon c'est un truc on sait que ca existe, on en a deja vu un dans notre vie, mais on a pas joué avec un cochon, on a pas un cochon a la maison qui nous attend le soir.
Pour les eleveurs qui eux cotoient leurs betes toute la journée doit pas y avoir de différence énorme.

Je sais pas mais mon chien il est content de me voir, si je mets un jogging il saute de joie car il comprend qu'il va aller courir, pareil si je dis promener ou manger.
Mon grand père avait 3 cochons ou truie je sais plus, ben leur koie n'était pas manfeste quand il arrivait.

Et puis c'est moche un cochon

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 12:23:21  profilanswer

n°5011278
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 12:28:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas mais mon chien il est content de me voir, si je mets un jogging il saute de joie car il comprend qu'il va aller courir, pareil si je dis promener ou manger.
Mon grand père avait 3 cochons ou truie je sais plus, ben leur koie n'était pas manfeste quand il arrivait.

ué c'est moche, mais j'aime bien le jambon et je connai pas de cochon qui chie sur le trottoir devant chez moi, donc je preferes les cochons.

n°5011283
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 12:29:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ué c'est moche, mais j'aime bien le jambon et je connai pas de cochon qui chie sur le trottoir devant chez moi, donc je preferes les cochons.

non mais ils pissent dans l'eau que tu boies alors c'est pas mieu

---------------
n°5011395
alix8
Posté le 07-03-2005 à 12:53:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

voilà je suis d'accord

n°5011423
gonc
Posté le 07-03-2005 à 12:58:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ah parce que l'argument : c'est moche est valable ? :o

Y'a de plus en plus de monde qui ont des cochons chez eux (en tant qu'animal de compagnie)

n°5011434
alix8
Posté le 07-03-2005 à 12:59:42  profilanswer

Makiavel a écrit :

oui mais ton grand-père lui-même ne les considéraient pas comme des animaux de compagnie et les animaux n'ont pas la même attitude en fonction de notre attitude! après il y'a des différences d'instinc mais je crois qu'un cochon peut être un animal de compagnie aussi bien qu'un chien...d'ailleurs j'ai une amie qui a un cochon comme animal de compagnie (elle vit à la campagne donc c'est déjà moins chocant qu'en ville) mais je le connais pas assez pour bien savoir s'il est gentil, intelligent mais en tout cas il n'arrête âs de jouer avec le chien et il n'est sûrement pas moins intelligent...(ex: il connaît parfaitement son nom)
ensuite "c'est moche" tout est relatif ça dépend des cochons et de toute façon ça n'a aucun lien avec l'attitude qu'on doit avoir vis-à-vis d'eux...

n°5011444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2005 à 13:01:11  profilanswer

heu, le debat c'est sur la fourrure, et le cochon, il a pas de fourrure ... alors pourquoi vous parlez du cochon ? Le probleme c'est que ca serait "cool" d'acheter un menteau faire avec des chats ou des chiens et d'avoir un chat ou un chien vivant a la maison ... Vous trouvez pas ca immonde ?  :heink:

Message édité par fabien le 07-03-2005 à 13:02:36

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°5011445
Rasthor
Posté le 07-03-2005 à 13:01:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Va dire ça à George Clooney. :o

n°5011453
gonc
Posté le 07-03-2005 à 13:02:07  profilanswer

fabien a écrit :

heu, le debat c'est sur la fourrure, et le cochon, il a pas de fourrure ... alors pourquoi vous parlez du cochon ?

t'as pas suivi :D

On parlais du fait que l'élevage intensifs des chiens pour la fourrure étaient interdit ;)

Alors on parlait des cochons en comparaison ;)

n°5011459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2005 à 13:03:57  profilanswer

gonc a écrit :

t'as pas suivi :D

On parlais du fait que l'élevage intensifs des chiens pour la fourrure étaient interdit ;)

Alors on parlait des cochons en comparaison ;)

ben le truc, c'est que l'homme se nourrit de viande, donc faut bien qu'il y ai des animaux toléré, et entre choisir entre le cochon et le chien et chat, faut choisir ...

---------------
n°5011466
Rasthor
Posté le 07-03-2005 à 13:05:48  profilanswer

fabien a écrit :

ben le truc, c'est que l'homme se nourrit de viande, donc faut bien qu'il y ai des animaux toléré, et entre choisir entre le cochon et le chien et chat, faut choisir ...

Le Sin-Sho, c'est bon, mangez-en ! :sol:

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/CHINE.htm
Dernier chapitre....  :pfff:

n°5011661
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2005 à 13:34:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Sin-Sho, c'est bon, mangez-en ! :sol:

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/CHINE.htm
Dernier chapitre....  :pfff:

oui, mais la on parle de la france !
on parle de l'interdiction de l'elevage de chien en france.

En chine ils mangent n'importe quoi, ils mangent meme des rats.

---------------
n°5011695
thegros
Posté le 07-03-2005 à 13:38:54  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il n'y qu'à demander à Pavelov......il nous dira que tout ça c'est du reflexe conditionné...mais de l'intelligence...et encore moins que c'est pour nous faire plaisir. Et faut comparer ce qui est comparable si il y avait deux ou trois siècles que les chien étaient considérer comme animale de compagnie il y a de forte chance que tu ferais ton jogging avec "babe"
Ce qui n'enlêve rien au fait qu'un cochon est bcp moins jolie qu'un chien, en fin sauf celui de ma belle mère....son schitzu est très con et très moche.

Note : ceci n'est que mon avis, toute ressemblance ne serait que fortuite...
 :D

---------------
n°5011821
claude32
Posté le 07-03-2005 à 13:55:22  profilanswer

pour repondre à Alix8

Citation :

Les chasseurs ne chassent pas pour le plaisir?????  
pour quoi d'autre alors???

Citation :

les chasseurs prennent du plaisir à tuer et c'est ça qui est innacceptable et dire que c'est une tradition c'est tout sauf un argument, c'est juste une excuse bodon...  
Dans ce cas on est pour la corrida(c'est une tradition de faire la fête pour la mise à mort d'un animal..)  
et l'esclavage c'était aussi une tradition...  
des "tradition" y'en avaient pleins et heureusement qu'on a pas écouter les "conservateurs" pour beaucoup de choses...  

tu as déja vu un chasseur hurler de joie apres avoir piquer un sanglier,la corrida c'est une tradition je suis d'accord,l'esclavage c'est une institution,et les traditions ont la vie dure,il n'y a cas voir l'armée c'est bourré de traditions inutiles

j'ai déja vu un chasseur de 70 ans partir avec son fusils sans prendre de cartouches,tout simplement parce qu'il se considerait trop vieux pour bien chasser,il partait chaque WE pour le plaisir,la chasse se n'est pas uniquement la mort de l'animal tout comme le plaisir de la chasse n'est pas uniquement tiré de la mort de l'animal

Citation :

Apprends TOI à penser par toi même...  
tout le monde est influencé dans son enfance et tu crois que tu en réchappe??? tu crois que tu te remets plus en question que les autres???  

j'ai le sentiment d'etre neutre,je n'est jamais voulu dire que j'etait meilleur que les autres ect..

je crois qu'il y a deja un topic chasse sur ce forum donc on est hors sujet.

n°5012023
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 14:20:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Va dire ça à George Clooney. :o

? pkoi ? il est dog-compliant ?

n°5012179
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 14:44:31  profilanswer

on parle ici de trafic, la chasse n a rien a voir.
le pb c est que ce trafic vient des pays pauvres, le plus souvent effectué ds des zones protegees.
on ne peut dc pas leur en vouloir car ils ne trouvent ds ce trafic k une facon de survivre...
mais on peut se poser des questions qu en a l'utilité k en font les pays riches car je ne pense pas ke ce soit d'une utilité VITALE....

---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5012231
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 14:55:39  profilanswer

sokio a écrit :

on parle ici de trafic, la chasse n a rien a voir.
le pb c est que ce trafic vient des pays pauvres, le plus souvent effectué ds des zones protegees.
on ne peut dc pas leur en vouloir car ils ne trouvent ds ce trafic k une facon de survivre...
mais on peut se poser des questions qu en a l'utilité k en font les pays riches car je ne pense pas ke ce soit d'une utilité VITALE....

c'est vital un pc+une connection internet pour venir poster sur hfr ? :whistle: (pense aux petits chinois qui fabriquent les composants)

Message édité par ese-aSH le 07-03-2005 à 14:56:20
n°5012242
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 14:57:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est vital un pc+une connection internet pour venir poster sur hfr ? :whistle: (pensent aux petits chinois qui fabriquent les composants)

k on s exploite entre humain c un autre pb ;)
les animaux non rien demandé...

---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5012296
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 15:08:14  profilanswer

sokio a écrit :

k on s exploite entre humain c un autre pb ;)
les animaux non rien demandé...

la vie est une question de priorités...
et croit pas a la gentilesse des animaux, ils sont comme nous ils sont pas cons au point de s'attaquer a plus fort qu'eux, si les gentils petites betes comme sur la vidéo faisaient 4m de long t'inquietes pas qu'elles nous boufferaient allègrement

n°5012516
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 15:38:50  profilanswer

claude32 a écrit :

pour repondre à Alix8

la chasse se n'est pas uniquement la mort de l'animal .

C'est aussi le coup de rouge qui va avec

---------------
n°5013135
thegros
Posté le 07-03-2005 à 17:09:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est aussi le coup de rouge qui va avec

Et ouaip...le toute c de ne pas abuser avant......sinon c le lapin qui est content y pourra ramener des couilles de chasseur à sa p'tite famille pour le déjeuner....

---------------
n°5013149
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 17:12:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et croit pas a la gentilesse des animaux, ils sont comme nous ils sont pas cons au point de s'attaquer a plus fort qu'eux, si les gentils petites betes comme sur la vidéo faisaient 4m de long t'inquietes pas qu'elles nous boufferaient allègrement

JE suis assea d'accord avec ça. Ca m'enerve les gens qui veulent proteger les animaux et qui se foutent des être humains. L'exemple typique est dans certains films américains ou il ne faut pas voir d'animaux mourir sinon c'est un bran le bas de combat médiatique contre le film.. par contre si t'as 15 blacks qui meurrent dans des bastons, tout le monde s'en fout!

n°5013216
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 17:24:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

-l humain est la seule espece a tuer sans raison vitale
-si tu mets ca vie en danger il t attaquera, que tu sois plus fort ou non...

---------------
n°5013256
starone
Posté le 07-03-2005 à 17:29:01  profilanswer

sokio a écrit :

-l humain est la seule espece a tuer sans raison vitale
-si tu mets ca vie en danger il t attaquera, que tu sois plus fort ou non...

Alors ça c'est une belle connerie, il ya beaucoup de grands animaux qui se battent pour des territoires, pour les femelles,...

n°5013258
thegros
Posté le 07-03-2005 à 17:29:31  profilanswer

starone a écrit :

JE suis assea d'accord avec ça. Ca m'enerve les gens qui veulent proteger les animaux et qui se foutent des être humains. L'exemple typique est dans certains films américains ou il ne faut pas voir d'animaux mourir sinon c'est un bran le bas de combat médiatique contre le film.. par contre si t'as 15 blacks qui meurrent dans des bastons, tout le monde s'en fout!

Enfin...c'est vrai tout ça...mais c'est pas le sujet du topic..elle nous demande notre avis sur la fourrure animal (et surout sur son petit film...qui entre parenthèse m'a bien coupé l'appetit !)

En restant dans le topic...on est pas non plus obliger de tuer les animaux comme des barbares....il y a des méthodes....après moi la fourrure c pas mon kif...faut comparer ce qui est comparable da

---------------
n°5013269
thegros
Posté le 07-03-2005 à 17:30:28  profilanswer

starone a écrit :

Enfin...c'est vrai tout ça...mais c'est pas le sujet du topic..elle nous demande notre avis sur la fourrure animal (et surout sur son petit film...qui entre parenthèse m'a bien coupé l'appetit !)

En restant dans le topic...on est pas non plus obliger de tuer les animaux comme des barbares....il y a des méthodes....après moi la fourrure c pas mon kif...mais c'est par goùt...

moi j'prefère le latex...arggggg !!

---------------
n°5013286
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 17:32:21  profilanswer

starone a écrit :

j vois ce que tu veux dire cependant le pb n est pas vraiment la mort de l animal, mais "l'utilité" de sa mort.(si on peut dire ca ;) )
-un cochon mort pour de la bouffe ok
-un renard mort pour de la fourrure pour les riches.................

cumule au fait k apres ca en fait des especes en voie de disparition...

---------------
n°5013296
starone
Posté le 07-03-2005 à 17:33:30  profilanswer

Je suis pas pour le fait de tuer des animaux sauvages pour ça. Mais de l'élevage, pourquoi pas... surtout que dans ce cas, toute l'animal peut être utilisé.

n°5013297
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 17:33:32  profilanswer

starone a écrit :

Alors ça c'est une belle connerie, il ya beaucoup de grands animaux qui se battent pour des territoires, pour les femelles,...

mouais seulement le territoire pour l animal c un peu toute ca vie quand meme.....
dc c'est VITAL

---------------
n°5013316
starone
Posté le 07-03-2005 à 17:34:56  profilanswer

sokio a écrit :

mouais seulement le territoire pour l animal c un peu toute ca vie quand meme.....
dc c'est VITAL

Bon dans ce cas... Quand l'être humain tue, a des tres rares exceptions (les psychopates) c'est pour les mêmes raisons que les animaux.

Apres l'être humain a une conscience, l'animal pas (pour ce qu'on en sait pour l'instant). Sans consciences, pas de sentiments.

n°5013337
thegros
Posté le 07-03-2005 à 17:38:28  profilanswer

sokio a écrit :

j vois ce que tu veux dire cependant le pb n est pas vraiment la mort de l animal, mais "l'utilité" de sa mort.(si on peut dire ca ;) )
-un cochon mort pour de la bouffe ok
-un renard mort pour de la fourrure pour les riches.................

cumule au fait k apres ca en fait des especes en voie de disparition...

Ouai ça va être encore une histoire riche vs pauvre, le mal vs le bien...Dis toi que si il y avait bcp plus de fourrure et bien les pris descendraient vite, et même les "pauvres " pourraient en profiter pour s'habiller......donc il faut que les "riches" achêtent encore plus de fourrures...!!!

Et pi c vrai qu'il vaut mieux acheter des fringues issus de le rafinerie du pètrole, comme ça les animaux y vont zorront tjrs encore le fourrures.....mais ils seront tous mort à cause de la pollution....
 :D

---------------
n°5013346
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 07-03-2005 à 17:39:00  profilanswer

starone a écrit :

Bon dans ce cas... Quand l'être humain tue, a des tres rares exceptions (les psychopates) c'est pour les mêmes raisons que les animaux.

Apres l'être humain a une conscience, l'animal pas (pour ce qu'on en sait pour l'instant). Sans consciences, pas de sentiments.

on devrait dc avoir de koi reflechir quand on tue un animal .....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expérimentation animale: pour ou contre?de l'intelligence animale...
Plus de sujets relatifs à : La fourrure animale et vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)