Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


La fourrure et vous ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fourrure animale et vous ?

n°6064013
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je trouve cette image honteuse, c'est illégal d'insulter les gens comme cela  [:spamafote]  
Les manteaux en fourrure c'est pas illégal, ce genre d'affiche , si.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 16:32:23  profilanswer
 

n°6064055
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:42:33  profilanswer
 

orazur a écrit :

Je trouve cette image honteuse, c'est illégal d'insulter les gens comme cela  [:spamafote]  
Les manteaux en fourrure c'est pas illégal, ce genre d'affiche , si.


 
Que veux-tu ? [:spamafote]  
La connerie des ecolo-fanatiques n'est plus à prouver.[:spamafote]  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6530670
BRISCO
Posté le 12-09-2005 à 13:38:15  profilanswer
 

connerie toi même avec ton Nietzsche qui est mort fou

n°6531145
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-09-2005 à 14:31:49  profilanswer
 

Et pour les chaussure aussi ...on évite le cuire et on prend du synthétique ?.....


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6533262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2005 à 18:27:27  profilanswer
 

orazur a écrit :

Je trouve cette image honteuse, c'est illégal d'insulter les gens comme cela  [:spamafote]  
Les manteaux en fourrure c'est pas illégal, ce genre d'affiche , si.


 
Par contre, la deuxième image fait réfléchir je trouve... :/
 
Et puis, c'est pas parce que qqc est légal que c'est forcément juste. [:spamafote]
 
L'esclavage a pendant très longtemps été légal. [:spamafote]
 
J'espère que l'homme sera un jour assez civilisé pour ne pas commettre des dégats irréparables et inutiles sur la nature.  

n°7645073
orazur
Posté le 12-02-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, la deuxième image fait réfléchir je trouve... :/
 
Et puis, c'est pas parce que qqc est légal que c'est forcément juste. [:spamafote]
 
L'esclavage a pendant très longtemps été légal. [:spamafote]
 
J'espère que l'homme sera un jour assez civilisé pour ne pas commettre des dégats irréparables et inutiles sur la nature.


 
La question n'est pas là.
On doit tous se plier à la loi, un point c'est tout.
Si tu ne la trouves pas juste, il existe des moyens légaux pour protester.

n°7645277
XamamaX
Posté le 12-02-2006 à 12:55:21  profilanswer
 

Totalement contre ... on zigouille déjà assez d'animaux pour se nourrir....
J'ai envie de scalper les gens qui en porte !
D'ailleur , les "raisons/arguments" des "pro-fourrure" sont un peu bidons je trouve:
 
1.  Le traffic de drogue , d'armes , d'ivoire aussi sont des commerces comme des autres....
2.  Il avait pas d'autres choix , lui ! ( Et puis se comparer à l'homme préhistorique  :sweat: )
3.  Le synthétique fait bien mieux !

n°13590793
javinian
30 years of fail
Posté le 23-12-2007 à 01:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous forwarde cette vidéo que j'ai vue la premiere fois il y a 3 ans de ça.
 
 A l'époque, cette vidéo m'avait rendu physiquement malade et ces temps ci je la reçois regulierement sur ma boite mail par des contacts qui viennnent de la découvrir.
 
 Je sais pas ce qui se passe en moi, mais je me sens de plus en plus mal vis à vis de cette réalité. Je me sens impuissant et désemparé. J'aime trop les animaux pour supporter ça.
 
 Voici la video en question: sachez que votre vie ne sera plus jamais comme avant si vous avez un tant soit peu de compassion pour toute forme de vie, et qu'en plus, vous êtes du genre à facilement ressentir la douleur et la détresse des autres.
 
Voici la vidéo d'un petit raton laveur innocent qui se voit ôté à vif, l'intégralité de sa fourrure.
 
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] peed=_medS
 
 Que ceux qui l'ont déjà vue et qui souhaitent exorciser qqchose m'en fassent part, ici meme ou en MP.

n°13591266
poutrella
Posté le 23-12-2007 à 05:27:26  profilanswer
 

oué déjà vu y'a un ptit bout de tps cette vidéo :o
 
d'ailleurs j'ai lu récemment dans un magazine féminin que les pro fourrure détournent la chose à leur avantage, concernant le moment où l'on retire la fourrure à l'animal; d'après ces dernier il est impossible de faire ça tellement il se débat, enfin ce n'est qu'un argument parmis d'autre du même calibre..
 
bien sûr que porter de la fourrure n'est pas une nécessité, un besoin; la chose est que je porte la réflexion plus loin, comme dans le traitement que l'on fait subir aux animaux pour de bien nombreux usages ( nourriture..)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13591448
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-12-2007 à 10:12:58  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

connerie toi même avec ton Nietzsche qui est mort fou


 :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 10:12:58  profilanswer
 

n°13646646
un de plus
Posté le 31-12-2007 à 12:21:17  profilanswer
 

Je suis contre les fourrures et les peausseries animales en général (reptiles, etc).
 
Acheter du synthétique est moins grave mais pas totalement innocent pour autant, car cela promeut la mode des peaux, vraies ou fausses.
 
Quand je vois une femme de mon entourage porter de la fourrure, elle tombe plus bas que tout dans mon estime. Depuis que j'ai vu ma patronne avec un manteau en fourrure, mon image d'elle a complètement changé, je n'ai plus aucun respect pour elle.
 
Dans la rue, il m'arrive très fréquemment d’insulter copieusement et à voix haute des femmes portant de la fourrure.

n°13658431
madvax
still alive
Posté le 02-01-2008 à 11:29:35  profilanswer
 


 
Tiens, le topic te manque finalement ? Merci pour la vidéo mais, au cas où tu l'aurais oublié, elle a déjà été rabachée ici, et elle n'a rien à voir avec ce qui se fait par chez nous.

un de plus a écrit :


 
Dans la rue, il m'arrive très fréquemment d’insulter copieusement et à voix haute des femmes portant de la fourrure.


 
 [:mako__o]

n°13758458
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 12:43:59  profilanswer
 

c est ignoble !
En 2008, il y a d autres moyens pour avoir de beaux manteaux , non ?
La fourrure engendre tellement de souffrances mais il suffit d ouvrir les yeux et ca peut de gens savent ou veulent le faire.

n°13758708
sloug31
Posté le 13-01-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

La vache la vidéo de la première page :sweat:  :sweat:  :sweat:  
A coté de ça cimetière.com c'est barbieland :sweat:  :sweat:  
Bin ça fait réfléchir, en 2008 l'homme n'est pas plus civilisé qu'au moyen âge ou à la préhistoire, je dirais presque que c'est l'inverse. :sweat:  
P**** de conerie humaine... :fou:

n°13758796
crevettema​n
Posté le 13-01-2008 à 13:46:02  profilanswer
 

un de plus a écrit :


 
Dans la rue, il m'arrive très fréquemment d’insulter copieusement et à voix haute des femmes portant de la fourrure.


 
 [:dawa]  
ton post manque un peu de smiley , on pourrait le prendre au 1er degré  [:python]

n°13758799
madvax
still alive
Posté le 13-01-2008 à 13:46:37  profilanswer
 

Merci de foutre tout le monde dans le même panier sur une vidéo. En parlant de connerie, les généralisations ne sont pas spécialement un signe d'intelligence.

n°13932046
tchyns
Posté le 31-01-2008 à 14:46:19  profilanswer
 

Y a beaucoup de gens qui appelle a mon taf pour nous dire qu'ils on perdu leur chat, jamais revenu ou volé.
Normal, y a la suisse a coté ( comme c'est légal chez eux! ) :fou: .
Surtout que le traffic de fourrure ici, c'est régulier  :pfff:

n°17237479
Gorgonzo
Posté le 14-01-2009 à 22:04:32  profilanswer
 

Gorgonzo et les manteaux de fourrures… - exposé -
 
C’est marrant passke hier j’ai regardé pour la première fois le film avec Nicolas age incarnant un marchand d’armes sans scrupules ou à un moment il dit que c’est pas lui qui appuie sur la gâchette ou commence les guerres et puis c’est tout…
 
Je viens sur ce topik parce que j'ai acheté aujourd'hui à nouveau un manteau de fourrure... c'est le cinquième que j'achètes dans ma vie ( mon premier manteau en fourrure longueur genoux !!!(les autres étaient tous longueur dessous de fesses), même si  celui là comme tous les autres je les ai achetés dans une friperie pour 3 fois rien (genre entre 40 et 70 euros) . Je précise que je bosse moi même dans une brocante/meubles/friperie etc. deux jours par semaine, (même si c'est le premier manteau que j'ai acheté depuis que je bosse  là). Les autres j'avais déjà acheté avant d'être moi même dans la friperie et toussa.    
 
Aujourd’hui néanmoins, c’est la première fois ou j’ai voulu savoir exactement quelle genre de fourrure j’avais acheté et de quelle manière c’était produit etc…(du style je prétendais jusqu’à maintenant que mon manteaux en fourrure numéro 2 était du loup alors que je sais maintenant que c’est du raton laveur).
 
Mes 5 manteaux en fourrures :
 

  • Le premier que j'ai acheté c'est y'a 10 ans j'avais environ 20 ans, c'était plus un gag; un truc osé / une espèce de rébellion. Même si je me rappelle plus de quel type de fourrure c'était. D'ailleurs ma copine qui est entre-temps mon épouse n'aimait pas et s'en était débarrassé à mon insu et d’ailleurs j’avais été très en colère le jour ou je l’ai remarqué parce que j’ai le souvenir que ce manteau était super agréable à porter.

Mais entre-temps elle porte également mes manteaux de fourrures et a le sien.
 

  • Le deuxième que j'ai acheté c'était  un manteau de waschbär/raton laveur (couleur : blanc-brun- noir, très long poils) avec une superbe capuche (celui que je prétendais que c'était du loup... c'est celui que mon épouse porte la plupart du temps malgré qu'elle ait le sien en raton laveur également mais sans capuche – qualité indestructible - ).


  • Le troisième c'était un manteau de fourrure de lapin (couleur beige clair et blanc, poils mi-longs mais énormément soyeux et doux (le plus doux  et « chaud » de tous ce que j’ai eux, même si aujourd’hui il est en très mauvais état),


  • Le quatrième, c'était un manteau de fourrure de chèvre (couleur gris clair, blanc et noir; poil très ras/air sec); ne me plaisait pas trop et ne donnait pas très chaud, j'en ai fait cadeau à une amie de mon épouse l'année passée).


  • Et le cinquième et dernier - acheté aujourd'hui  - est un manteau de type "persianer" fait à partir  d'agneaux karakul provenant soit de namibie, d'afrique du sud, ou d'afghanistan (couleur gris clair, blanc et noir, poil assez ras également, superbe certes, mais semblant donner plus chaud que celui de chèvre que j'avais même si il a moins cet air « flaushig »/soyeux et long que ceux en lapin ou en raton-laveur – première impression)…


Mais laissez-moi maintenant vous raconter ce je pense de la fourrure, pourquoi j’aime la porter et ce que je suis d’accord de porter oui ou non et pourquoi…
 
Premièrement il est important pour moi que le manteau ne soit pas neuf. Je n’achèterais jamais un manteau de fourrure neuf  (histoire de ne pas soutenir la production! Et ensuite,  c’est trop cher).
 
Deuxièmement, je ne tiens pas compte des trucs/sortes glamours/ ultra-chic & hypers chers. Soit le manteau de fourrure me plait, soit il ne me plait pas. Point barre ! D’ailleurs en règle générale,  les manteaux de fourrures les plus chers (comme par exemple le vison ou la zibeline ne me plaisent pas du tout !)
 
Troisièmement, porter un manteau de fourrure donne énormément chaud, est agréable à porter/toucher/caresser (du style : habillé en t-shirt en dessous et fourrure par-dessus  ou alors rentrer d’une soirée, se déshabiller complètement, jeter son manteau en fourrure dans son lit et s’endormir dessus)
 
Quatrièmement ceux que j’ai, j’adores les porter, ils me plaisent énormément ; et que c’est toujours une sorte de rébellion pour moi de porter de la fourrure (cf. mon premier manteau) dans cet époque ou y’a des affiches et publicités et mouvements peta anti-fourrures et autres pseudo politically-correct, sauf qu’à part nos manteaux de fourrures, moi et mon épouse (et notre fille aînée qui entretemps  aussi en veut un ) n’avons pas du tout le style ni ne ressemblont aux gens qui en général portent de la fourrure comme les russes hypers riches (c'est un exemple) ou les vielles mamies (par exemple porter des écharpes avec la tête et les pates de l’animal autour du cou, je trouve ça assez repoussant – même si je peux comprendre pour raison de insider inside qui sait quel feeling et chaleur ça donne…)
 Au contraire nous sommes plus des « freaks » à l’air trash ! et d'ailleurs mon épouse a promis à ma fille ainée - un de ces quatre - de lui en coudre et un et de le "désigner" un avec les restes de mon manteau numéro 3 en lapin qui entre-temps est désintégré et dont les coutures ont lâchés ainsi que quasi toutes les sangles d’attaches (dans la fourrure, les sangles doivent êtres solides; c'est pas des simples boutons !)
 
Et cinquièmenent, pour une raison purement  modique (quell joyeux hasard cette année): «  si déjà certains trouvent ça beau ; que ça plait – (d’une certaine manière) ne serait-c e que parce cette année cv’était drôlement la mode chez les jeunes dans ma ville (h&m toussa) les répliques de fourrures sur les abords de capuchons et les manches et toussa ou alors carrément les répliques  complètes pour une question de mode (finalement ça plait quand même !) alors que si déjà je préfères porter des originaux, ne serait-ce que pour les avantages (chaleurs, soyosité et finalement : longue durée ! – mon manteau numéro 2 en raton laveur, ça fait bien 4 ans que je l’ai ! – en fait si tu sais comment entretenir un manteau en fourrure et en portes soin, il peut durer toute une vie !)
 
Et maintenant je vous cite les points que moi aussi je trouve « négatifs » dans la fourrure.
 
1)  
Les conditions scabreuses de détention et de production pour la fourrure. (je n’ai regardé aucune video concernant le sujet, mais je sais que ces vidéos et que cette réalité existe !), mais je veux dire : les poulets et autre bétails qui grandissent 5 plus vite qu’à la normale dans des conditions semblables pour au final n’être que dans notre assiette  est-ce une autre réalité ?!? (après une phase de deux ou trois ans de végétarisme (le poisson, les œufs et le beurre j’en mangeais quand même, ça fait environ 6 ans que je remange de la viande et j’aime ça (mais j’en manges pas tous les jours ni tous les deux jours ! – en suisse on a pas de mer !-).  
 
2)
Le « standing » associé à la fourrure qui fait qu’on peut croire que cetains qui la portent ne le font pas pour le confort procuré par la fourrure (quand bien même j’espère qu’ils auront remarqués les avantages et les conforts) mais pour une image de « ig bi i der kategorie fo de meh bessere »/moi, tu vois je suis quelqu’un qui a du fric…
 
Et 3) pour tous mes 4 manteaux précédents j’ai pas l’impression d’avoir participé à un truc cruel, (je veux dire, la chèvre, le lapin, et le raton-laveur dans une certaine mesure, on les bouffe de ttes façons donc la peau autant en faire kkchose) et d’ailleurs je rappelle que  je n’ai fait qu’acheter le résultat de ceux qui l’on acheté neuf et s’en sont débarassé ( nicolas cage et la vente d’armes), sauf peut-être pour le manteau numéro cinq… celui en fourrure/peau de mouton karakul d’aujourd’hui. Là je dois dire que c’est quand même un peu plus choquant que les autres manteaux d’avoir lu sur wiki et de savoir que la fourrure de karakul n’est gagné qu’à partir de peaux d’agneaux qui viennent soit de naître ou qui ont jusqu’à  un maximum de deux jours de vie (ensuite la fourrure n’est plus la même).  en principe au début c’était prévu d’être fait avec des animaux morts-nés mais mon sens de la réalité me fait être conscient que c’est sûrement pas uniquement le cas c’est clair !
 
 
 Voilà, c’était mon exposé sur les manteaux en fourrure, c’était avant tout mon point de vue ; sachez que je ne cherches pas à être mieux  que quiconque, mais que je ne cherches pas non plus à être pire… que je n’aimerais pas non plus trop faire de pub pour la fourrure, car sinon, si tout le monde en portait sans conditions et règlementations ce serait assez cruel au niveau de la masse des millions d’animaux tués juste pour leur peau dès leur naissance, mais que néanmoins, je persiste et signe en disant yeah et yoh !
 
Yeah !
 
 [:ab614]
 
- ah ouais, et tu ne t'es jamais fait insulter par des défenseurs pro peta ou autres gauchistes activistes ou encore des apôtres du politically correct ?
 
- non, jusqu'à maintenant non. c'est peut-être du au fait que les manteaux que je portes sont avant tout des manteaux de femmes et qu'il me prennent peut-être pour une pédale (en fait j'en sais rien); mais que ce qui est sûr c'est que le jour ou ça arrivera, je ne manquerais pas de leur dire mon avis sur la question...


Message édité par Gorgonzo le 14-01-2009 à 22:50:40

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°17250469
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2009 à 12:05:29  profilanswer
 

tchyns a écrit :

Y a beaucoup de gens qui appelle a mon taf pour nous dire qu'ils on perdu leur chat, jamais revenu ou volé.
Normal, y a la suisse a coté ( comme c'est légal chez eux! ) :fou: .
Surtout que le traffic de fourrure ici, c'est régulier  :pfff:


 
Ouais et c'est connu qu'il y a beaucoup d'italiens en Suisse!   :o  
 


---------------
drugs designer
n°20291236
Gorgonzo
Posté le 22-10-2009 à 23:00:33  profilanswer
 

- ouah super, l'hiver revient et comme je bosses toujours dans une friperie, j'espère bien à nouveau mettre la main (la mienne) sur deux ou trois manteaux de fourrures hypers classes pour trois fois rien ... [:alandon]


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20316618
philou le ​filou
Posté le 25-10-2009 à 07:11:36  profilanswer
 

tchyns a écrit :

Y a beaucoup de gens qui appelle a mon taf pour nous dire qu'ils on perdu leur chat, jamais revenu ou volé.
Normal, y a la suisse a coté ( comme c'est légal chez eux! ) :fou: .
Surtout que le traffic de fourrure ici, c'est régulier  :pfff:


 
 
Cela me rappelle une chanson.

n°25827517
Gorgonzo
Posté le 14-03-2011 à 23:14:38  profilanswer
 

en fait non, après trois ou cinq années passées dans le camp des "fans de fourrures", moi et ma meuf, cette année on a abdiqué...
 
un jour cet hiver je lui ai demandé - après avoir porté deux ou trois fois mes manteaux en fourrure dans la vie de tous les jours tout en ne me sentant plus derrière à 100%": "non mais sérieux, t'as encore envie de porter de la fourrure ces derniers temps ?"
 
et elle m'a répondu : "non bizarement, ça me branche plus trop ce truc; ça m'a quelque peu passé"...
 
 
elle et moi on est sur la même longueur d'onde  :love:  
 
 
1) --> la vie, c'est des phases, mais c'est important d'avoir un compagnon/ une compagne sur la même longueur d'onde que toi-même...
 
2) --> 15 ans de vie commune et 10 ans de mariage(même après multiples séparations) , c'est trop la classe pour l'entente et le fonctionnement commun... Disons qu'on se comprend les yeux fermés...  
 [:alandon]


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°25833534
zono
Punisher
Posté le 15-03-2011 à 12:31:11  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :

en fait non, après trois ou cinq années passées dans le camp des "fans de fourrures", moi et ma meuf, cette année on a abdiqué...
 
un jour cet hiver je lui ai demandé - après avoir porté deux ou trois fois mes manteaux en fourrure dans la vie de tous les jours tout en ne me sentant plus derrière à 100%": "non mais sérieux, t'as encore envie de porter de la fourrure ces derniers temps ?"
 
et elle m'a répondu : "non bizarement, ça me branche plus trop ce truc; ça m'a quelque peu passé"...
 
 
elle et moi on est sur la même longueur d'onde  :love:  
 
 
1) --> la vie, c'est des phases, mais c'est important d'avoir un compagnon/ une compagne sur la même longueur d'onde que toi-même...
 
2) --> 15 ans de vie commune et 10 ans de mariage(même après multiples séparations) , c'est trop la classe pour l'entente et le fonctionnement commun... Disons qu'on se comprend les yeux fermés...  
 [:alandon]


 
Belle histoire mais personnellement, le fait d'arrêter la fourrure comme on arrête la clope, je t'avoue que je ne saisis pas vraiment le concept.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expérimentation animale: pour ou contre?de l'intelligence animale...
Plus de sujets relatifs à : La fourrure animale et vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR