Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

La fourrure et vous ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La fourrure animale et vous ?

n°5398032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2005 à 08:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

waxx a écrit :

Pour !

Y'a rien de mieux que la vrai fourrure.  ;)

Et honêtement la sensiblerie excessive des anti-fourrure m'amuse, faut pas allez visiter un abbatoir les filles sinon z'allez finir végétarien !

La grande différence, c'est que manger est nécessaire, tandis que porter des cadavres sur soi ne l'est pas, surtout de nos jours (on est plus à la préhistoire...)  :heink:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 08:42:40  profilanswer

n°5400572
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2005 à 15:23:29  profilanswer

Le résultat du sondage est gerbant :pfff:

n°5402693
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2005 à 19:12:21  profilanswer

Ça donne quand même 65% contre, ce n'est pas une majorité écrasante, quand à ceux qui ne démontre aucune sensibilité envers les animaux, bah... chacun ses dégoûts! :o

n°5402712
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 19:13:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La grande différence, c'est que manger est nécessaire, tandis que porter des cadavres sur soi ne l'est pas, surtout de nos jours (on est plus à la préhistoire...)  :heink:

c'est pour ca que je pense que la fourrure ne devrai etre autorisé seulement si les bestioles sont bouffées ensuite, sinon c'est niet...

---------------
El predicator du topic foot
n°5403916
waxx
Soulwaxx
Posté le 26-04-2005 à 21:06:56  profilanswer

Si on en fait de la bouffe pour chat ou chien, ça marche ?

Quand à l'expression "porter des cadavres" c'est a mon avis aussi ricule que dans le topic vegertarien, on où reprochait déjà aux omnivores de manger des cadavres...   :lol:  

Et c'est pas un histoire de sensibilité mais de sensiblerie.

---------------
Galerie Flickr
n°5404011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2005 à 21:15:40  profilanswer

waxx a écrit :

Si on en fait de la bouffe pour chat ou chien, ça marche ?

Quand à l'expression "porter des cadavres" c'est a mon avis aussi ricule que dans le topic vegertarien, on où reprochait déjà aux omnivores de manger des cadavres...
  :lol:  

Heu non, ça n'a même rien à voir du tout. [:spamafote]

Il est "normal" de manger des animaux morts, notre corps est prévu pour, même si j'espère bien que l'humanité finira par évoluer pour ne plus en manger alors qu'il est tout à fait "anormal" de porter des cadavres d'animaux sur soi, sauf évidemment en cas d'absolue nécessité.

Je trouve déplorable de massacrer des êtres pour s'approprier leur peau. Franchement, je vois mal comment on pourrait de nos jours justifier ça...  :heink:  

---------------
Expert en expertises
n°5406876
xjoker
en observation
Posté le 27-04-2005 à 09:21:20  profilanswer

markesz a écrit :

Ça donne quand même 65% contre, ce n'est pas une majorité écrasante, quand à ceux qui ne démontre aucune sensibilité envers les animaux, bah... chacun ses dégoûts! :o

Je vois surtout les 20% pour et les 15% qui s'en foutent :(  

Peut-être qu'en les emmenant voir comment se passe le massacre des animaux à coup de batte pour pas abimer la fourrure, le dépeçage vivant parfois, et autres abominations pour faire des manteaux à pouffiasses, certains changeraient d'avis mais dans cette société si égoïste, je n'en suis même pas sûr.

n°5406936
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 27-04-2005 à 09:32:18  profilanswer

Heu non, ça n'a même rien à voir du tout. [:spamafote]

Il est "normal" de manger des animaux morts, notre corps est prévu pour, même si j'espère bien que l'humanité finira par évoluer pour ne plus en manger alors qu'il est tout à fait "anormal" de porter des cadavres d'animaux sur soi, sauf évidemment en cas d'absolue nécessité.

Je trouve déplorable de massacrer des êtres pour s'approprier leur peau. Franchement, je vois mal comment on pourrait de nos jours justifier ça...  :heink:

M'enfin à choisir....entre une paire de pompe en cuir....et une enn immitation....moi je ne cherche pas longtemps....maintenant ne porter que du synthétique.....fait à partir de petrol....c'est pas le top non plus...ça polue.....

n°5406967
thegros
Posté le 27-04-2005 à 09:36:04  profilanswer

xjoker a écrit :

Je vois surtout les 20% pour et les 15% qui s'en foutent :(  

Peut-être qu'en les emmenant voir comment se passe le massacre des animaux à coup de batte pour pas abimer la fourrure, le dépeçage vivant parfois, et autres abominations pour faire des manteaux à pouffiasses, certains changeraient d'avis mais dans cette société si égoïste, je n'en suis même pas sûr.

C'est clair qu'ils paient un certain nombre de personne pour les massacrer....à coup de bates....ça doit en faire un paquet de "massacreur"... :lol:  

Et pi il n'y a que les "pouffiasses" pleines au as qui mettent de la fourrure.....c'est clair...tiens...et ceux qui mettent des vestes en cuir c'est quoi ??????
Pffffffffff

n°5407462
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2005 à 10:22:51  profilanswer

Pour le cuir, généralement c'est à partir du bétail qui de toutes façons est destiné à l'abattoir pour sa viande, et donc, il n'est pas torturé à coup de bâton et n'a pas son "cuir" arraché sur sa chair vive.

Tuer les animaux, comme à la chasse, dans un minimum de souffrances (par surprise quoi, comme toute prédation dans la nture), ça ne me choque pas trop. Ce sont les barbaries que je trouve inexcusables. Et ceux qui en rigole!  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 10:22:51  profilanswer

n°5407664
thegros
Posté le 27-04-2005 à 10:38:45  profilanswer

markesz a écrit :

Pour le cuir, généralement c'est à partir du bétail qui de toutes façons est destiné à l'abattoir pour sa viande, et donc, il n'est pas torturé à coup de bâton et n'a pas son "cuir" arraché sur sa chair vive.

Tuer les animaux, comme à la chasse, dans un minimum de souffrances (par surprise quoi, comme toute prédation dans la nture), ça ne me choque pas trop. Ce sont les barbaries que je trouve inexcusables. Et ceux qui en rigole!  :pfff:

Dans les pays où existe cette barbarie....elle est la même pour toutes forme de tuerie animal....je ne pense pas que les mecs qui dans la vidéo "s'occupent " du raton laveur ne le fasse que pour la fourrure.....je veux dire qu'il y a des endroits dans le monde...où cette notion de souffrance animale n'est que secondaire.....mais par chez nous..je ne pense pas que pour récupérer la fourrure d'un vison on le but à coup de bates.......c'est une industrie (discutable certe ) mais en tant que telle et pour le rendement...ils font en sorte de la faire rapidement et proprement....de plus les services véto. doivent les suivres, je me demande même si tout animal ne doit pas être "normallement"  tué à l'abattoire...?

Maintenant note bien que je ne moque en aucun cas de la souffrance...de manière générale....;)

n°5407743
neko ga
Posté le 27-04-2005 à 10:45:32  profilanswer

Certains posts ici me font gerber.

Le cuir des chaussures vient de vaches ou de boeufs, de toute façon destinés à mourrir pour nous nourrir.
Tuer pour se nourrir, bien sûr. Et dans les règles d'hygiène et en l'absence de brutalité ou cruauté, de préférence.

Tuer seulement pour avoir le plaisir égoïste et purement futile de sentir de la fourrure sur sa peau ou de snober son monde avec une veste à 300 €, mais non, quoi  [:darkmavis tt] !
Je comprendrais dans le cas où les vêtements synthétiques n'existeraient pas et où s'habiller chaudement tiendrait de la survie (homme préhistorique et médiéval, inuits, par exemple).

Quelle empathie y a-t'il dans vos conceptions de la vie ? Aucune.

n°5408780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 12:26:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Certains posts ici me font gerber.

Le cuir des chaussures vient de vaches ou de boeufs, de toute façon destinés à mourrir pour nous nourrir.
Tuer pour se nourrir, bien sûr. Et dans les règles d'hygiène et en l'absence de brutalité ou cruauté, de préférence.

Tuer seulement pour avoir le plaisir égoïste et purement futile de sentir de la fourrure sur sa peau ou de snober son monde avec une veste à 300 €, mais non, quoi  [:darkmavis tt] !
Je comprendrais dans le cas où les vêtements synthétiques n'existeraient pas et où s'habiller chaudement tiendrait de la survie (homme préhistorique et médiéval, inuits, par exemple).

Quelle empathie y a-t'il dans vos conceptions de la vie ? Aucune.

C'est exactement ce que j'ai dit (moins bien que toi certe). Mais apparemment, certains trouvent que leur apparence est plus importante que la vie des animaux...  :pfff:  

---------------
Expert en expertises
n°5409501
thegros
Posté le 27-04-2005 à 13:42:28  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit (moins bien que toi certe). Mais apparemment, certains trouvent que leur apparence est plus importante que la vie des animaux...  :pfff:

Je n'ai jamais porté de fourrure.... chuis pas fan et pour un homme j'trouve pas ça hyper jolie....mais bon admettons que des personnes en portent...moi dans la mesure où "labattage se fait en rêgle...c à d comme pour la viande pourquoi pas ?

Maintenant si ça choque des personnes...je le conçois aussi...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5409561
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 13:47:39  profilanswer

A partir du moment ou ce sont des animaux d'élévage et qu'ils sont abattus sans soufrance, porter de la fourure ne m'offusque en rien.

n°5409775
xjoker
en observation
Posté le 27-04-2005 à 14:06:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

A partir du moment ou ce sont des animaux d'élévage et qu'ils sont abattus sans soufrance, porter de la fourure ne m'offusque en rien.

Chaque année, plus de 30 millions d’animaux, principalement visons, renards, lapins et chinchillas, sont emprisonnés dans les élevages intensifs.  

Elevages de chinchillas et de lapins.

Le Danemark est en tête des pays producteurs de peaux de vison (plus de 10 millions de visons sont élevés dans ce pays chaque année) tandis que la production des peaux de renard est dominée par la Finlande (plus de 4 millions).  

La France importe principalement des peaux brutes d’animaux et les exporte tannées. Selon le dernier recensement (association AFEV) datant de 1999, la production de vison sur le territoire national est de 200.000 peaux de visons. En 1993, le recensement était de 70.000 peaux.  

La vie de ces animaux n’est faite que de souffrance et de détresse. Ils sont entassés avec 3 autres congénères, des mois durant, dans de minuscules cages grillagées sans litière. Une cage typique abrite en moyenne 4 visons et mesure seulement 75 x 30 x 38 cm de hauteur, tandis que la cage des renards fait 108 x 113 x 72 cm.  

Dans leur habitat sauvage, les visons défendent des territoires pouvant couvrir jusqu’à 9 hectares tandis que les renards arctiques sont réputés pour couvrir un territoire situé entre 800 et 6000 hectares, dans leur toundra native.  

Les conditions carcérales épouvantables provoquent de profonds troubles psychotiques poussés jusqu’à l’automutilation et au cannibalisme. Tous ces animaux forcés à vivre en cage sont naturellement craintifs (ils ne sont pas habitués au contact avec l’homme), sauvages et certains solitaires, comme le vison.  

Les visons et les renards sont nourris d’une charogne tellement infecte qu’elle est même impropre à l’industrie alimentaire pour animaux familiers. Cette mixture d’abats entre autres organes avariés met en danger leur santé à cause de la contamination bactérienne. Les petits nouvellement sevrés sont particulièrement vulnérables à l’intoxication alimentaire que ce régime peut causer.  

Comme pour tout élevage intensif, les animaux d’élevages pour leur fourrure sont beaucoup plus sensibles aux maladies que leurs homologues en liberté. Des maladies contagieuses comme l’entérite virale et la pneumonie circulent de cage en cage. Les animaux sont souvent infestés de parasites, comme les puces, tiques, poux, mites ainsi que des larves de mouches, attirés par la pile d’excréments qui reste sous les cages pendant des mois.  

Les cages sont entreposées dans des hangars ouverts, fournissant peu de protection contre les éléments (vent, soleil...). Tandis que dans la nature, ces animaux peuvent s’abriter dans un terrier. Les fourrures des animaux servent à les maintenir au chaud en hiver, mais l’été est redoutable, particulièrement pour les visons, parce qu’ils n’arrivent pas à refroidir leurs corps sans s’immerger dans l’eau.  

En effet, les visons en liberté, passent de 60 à 70 % de leur temps dans l’eau, sans cela la salivation, respiration et température de leur corps augmentent dramatiquement. Le système de provision d’eau potable donne de l’eau, au compte-goutte (quand il marche), il est donc impossible pour eux de l’utiliser comme "douche".  

Dans leurs cages, les visons courent continuellement de long en large et font sans cesse des mouvements circulaires de la tête autour de la tétine de l’abreuvoir ; ce comportement peut durer jusqu’à 6 heures par jour.  

Tout comme les visons, les renards d’élevage souffrent de diverses maladies et de comportements anormaux. Angoissés et apathiques, ils se tiennent à plat ventre dans les cages sans bouger ou ils tremblent de peur en voyant des humains, défèquent et tentent de se cacher au fond de la cage. De 10 à 20% des mères rongent la queue de leurs petits ou les mangent.  

Par manque d’exercice, les renards développent de longues griffes, inconfortables sur les fils métalliques des cages et se blessent les pattes. Dotés d’un fin odorat, ils vivent dans d’épouvantables odeurs, puisque les renards délimitent leur territoire en urinant et qu’ils agissent de même en captivité.  

Contraints de s’accoupler contre leur gré, dans un environnement artificiel, les renards se battent avec violence. Pour contrer ces comportements, les éleveurs ont recours à l’insémination artificielle. Les infections de l’utérus sont alors fréquentes. Par exemple, en 1991, dans certaines fermes finlandaises, la mortalité des renardes inséminées atteignit 30 à 50 %.  

Les renardeaux naissent au printemps pour être tués en automne. Les renards gardés pour la reproduction peuvent vivre plusieurs années dans ces conditions de captivité lamentables.  

Il n’y a pas de loi réglementant la façon de tuer les animaux élevés pour leur fourrure. Les méthodes principalement choisies, non pas parce qu’elles sont moins douloureuses mais simplement parce qu’elles n’abîment pas le pelage, sont : le gazage (type : oxyde de carbone), la brisure des vertèbres cervicales, l’électrocution (en insérant 2 électrodes, l’une dans la gueule et l’autre dans l’anus) ou l’injection chimique (type : strychnine).  

Les méthodes de gazage, d’électrocution et d’injection se sont souvent révélées inefficaces pour tuer les animaux, beaucoup se "réveillant" pendant qu’ils étaient en train de se faire écorcher.  

La seule préoccupation des éleveurs est de faire un maximum de profit en investissant le minimum d’argent. Le bien-être des animaux est bien le cadet de leur souci. Une nourriture déplorable, des parasites, le manque d’hygiène, d’eau, de litière et d’abris contre la chaleur ou le froid, le stress poussé jusqu’à la démence... toutes ces souffrances n’affectent pas la qualité du pelage.  

Les animaux naissent au printemps et sont tués 8 mois après (alentour de décembre) quand apparaît leur premier pelage d’hiver. Les éleveurs savent (pas le grand public, malheureusement) qu’il n’y a donc aucun rapport entre l’état de leur fourrure après la mue et les conditions d’élevage.  

En résumé, qu’ils soient bien ou mal traités, les animaux auront une fourrure toute neuve à l’arrivée de l’hiver, alors, pourquoi améliorer les conditions de vie des animaux, puisque cela impliquerait d’investir un peu d’argent ? Le cynisme et la cupidité des éleveurs d’animaux pour leur fourrure ne sont pas bien différents de ceux des éleveurs d’animaux pour leur viande et ses dérivés.

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=24

Mais bien-sûr ça n'offusque personne l'élevage. :sarcastic:

n°5410473
thegros
Posté le 27-04-2005 à 14:55:02  profilanswer

Eloquent...c'est clair que ça calme.....la conclusion me parrît non seulement choquente mais insultante pour les éleveurs d'animaux destinés à servir de nouriture...
"Le cynisme et la cupidité des éleveurs d’animaux pour leur fourrure ne sont pas bien différents de ceux des éleveurs d’animaux pour leur viande et ses dérivés"....car il me semble qu'il y a quand même une généralisation....et fort heureusement on ne PEU pas mêttre tout le monde dans le même sac......!

---------------
n°5410488
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 14:55:46  profilanswer

oz1 : on peut très bien faire de l'élévage tout en respectant les animaux.
 Et ce que tu viens de sortir comme texte peut s'apliquer aussi à n'importe quel type d'élévage (vaches, poules, et meme chiens...) ce n'est pas propre à "l'industrie" de la fourrure.  ;)  

Message édité par vrobaina le 27-04-2005 à 14:58:51
n°5410585
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 15:02:23  profilanswer

thegros a écrit :

Eloquent...c'est clair que ça calme.....la conclusion me parrît non seulement choquente mais insultante pour les éleveurs d'animaux destinés à servir de nouriture...
"Le cynisme et la cupidité des éleveurs d’animaux pour leur fourrure ne sont pas bien différents de ceux des éleveurs d’animaux pour leur viande et ses dérivés"....car il me semble qu'il y a quand même une généralisation....et fort heureusement on ne PEU pas mêttre tout le monde dans le même sac......!

ce genre de phrase est non seulement une insulte aux millers d'éleveurs en France qui le font en respectant les animaux et en plus cela décrédibilise complement les mouvements anti-fourrures.

Message édité par vrobaina le 27-04-2005 à 15:07:57
n°5410608
thegros
Posté le 27-04-2005 à 15:04:01  profilanswer

ben vi! c'est ce que je dis..plus haut...;)

---------------
n°5410747
xjoker
en observation
Posté le 27-04-2005 à 15:14:01  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer, l'élevage intensif que ce soit pour la fourrure ou la viande, c'est atroce pour les animaux. Il n'y a rien de décrédibilisant à le dire.

n°5410792
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 15:19:51  profilanswer

ce qui est du grand n'importe quoi, c'est d'annoncer avec avoir ennumerer un tas d'horreurs que les eleveurs d'animaux (pour la viande) font de memes. Il aurait été nettement plus intelligent et plus crédible de dire qu'il y a une partie des éléveurs qui pratiquent ces memes saloperies.

Message édité par vrobaina le 27-04-2005 à 15:34:56
n°5410894
thegros
Posté le 27-04-2005 à 15:32:39  profilanswer

xjoker a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, l'élevage intensif que ce soit pour la fourrure ou la viande, c'est atroce pour les animaux. Il n'y a rien de décrédibilisant à le dire.

oui et non ....dans le mesure et là non plu schuis pas d'accord avec l'article...qu'un animal stressé...ne doit ni donner de la bonn viande ni de la bonne fourrure...maintenant concernant l'abatage des bovins et ovins.....l'ayant vue à plusieur reprise.....c'est loins d'être un massacre...mais bon......

C'est sur qu'en mettant en avant les pires....on va arriver à toucher le plus grand nombre....c'est une technique....

---------------
n°5413475
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2005 à 19:46:15  profilanswer

Les bovins en élevage, et les bêtes à fourrures qui sont de nature sauvage, c'est très différent. Ces animaux sauvages coincés les uns sur les autres dans des conditions infects, pour faire un cadeau à Madame, ça me révolte!  :fou:  

Les éleveurs d'animaux en France n'y sont strictement pour rien eux. Faut bien faire la différence aussi.

Message édité par markesz le 27-04-2005 à 19:47:28
n°5413520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 19:52:01  profilanswer

thegros a écrit :

oui et non ....dans le mesure et là non plu schuis pas d'accord avec l'article...qu'un animal stressé...ne doit ni donner de la bonn viande ni de la bonne fourrure...maintenant concernant l'abatage des bovins et ovins.....l'ayant vue à plusieur reprise.....c'est loins d'être un massacre...mais bon......

C'est sur qu'en mettant en avant les pires....on va arriver à toucher le plus grand nombre....c'est une technique....

La "différence" quand même, c'est que les animaux sauvages dans des toutes petites cages arrêtent pas de tourner en rond toute la journée et deviennent fous. C'est l'HORREUR TOTALE quand même...  :sweat:  :sweat:  

Le pire n'est même pas la mise à mort.  :sweat:

---------------
Expert en expertises
n°5413795
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2005 à 20:16:39  profilanswer

C'est vrai dans le cas des animaux sauvages prisonniers de la cruauté humaine, la mort est un soulagement. La fin d'un innommable supplice. :cry:

n°5414884
alix8
Posté le 27-04-2005 à 21:47:59  profilanswer

Citation :

sauf que ton raisonnement n'est pas logique dans la mesure où tuer pour se nourrir n'est pas plus indispensable que tuer pour se vêtir.

Citation :

on peut très bien dire, à propos de tuer pour se nourrir, "je comprendrais dans le cas où l'Homme ne pourrait pas être végétarien, et où manger de la viande serait indispensable pour vivre en bonne santé"

que se soit la viande ou la fourrure, on tue pour notre plaisir égoïste. Il faut au moins le reconnaître sinon c'est de l'hypocrisie. :jap:  

n°5426996
thegros
Posté le 29-04-2005 à 09:36:40  profilanswer

Parceque se nourrir de viande est un plaisir égoïste...faut arrêter les conneries...quand même... que l'on veuille se battre contre toute forme d'élevage intensif....que ce soit pour la fourrure ou la viande...oui c'est normal...que les pitites bébêtes puissent avoir une vie des plus agréables, et ce même si elles vont finir sur lee dos d'une personnes qui en aura payé le prix....pourquoi  pas ....mais l'histoire de l'Homme n'a pas besoins de viandes pour vivre...et ho !!! Hein!!!! Moi j'aime la viande..et pi c'est tout...amis en attendant moi..je respecte les végétariens....ce qui n'est pas forcément vrai dans l'autre sens...alors foutez nous la paix avec vos plantes...dans la mesure où en plus c'est du HS.....onb parle de fourrure animal ;)

---------------
n°5486305
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 06-05-2005 à 16:57:05  profilanswer

ta rien compri... la viande tout le monde en bouffe, c'est pas le probleme !!!

Le probleme c'est qu'on enleve la fourrure sur un animale VIVANT !!!

Dernierement j'ai vu dans un magazin de bric a brac, des manteaux a fourrure. Croyant que c'était de la syntetique, je m'approche et je voi koi ?!  :D   De la fourrure de chat en colerette sur une capuche de racaille, des rayons entier !!  :pt1cable:  
Le probleme n'est pas les riches.. parceque meme en turquie et au magreb, des elevages de chats sont fait et ont pour but de prendre leurs fourrures tant que les chats sont vivant (sinon les poiles tombent)  :bounce: et les gents ne sont pas au courant c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut juste montrer ces videos en publiques si vous voulez tous changer quelques chose  :hello:  

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
www.fourrure-torture.com/

n°5595211
orazur
Posté le 19-05-2005 à 13:20:07  profilanswer

KanitariuM a écrit :

ta rien compri... la viande tout le monde en bouffe, c'est pas le probleme !!!

Le probleme c'est qu'on enleve la fourrure sur un animale VIVANT !!!

Dernierement j'ai vu dans un magazin de bric a brac, des manteaux a fourrure. Croyant que c'était de la syntetique, je m'approche et je voi koi ?!  :D   De la fourrure de chat en colerette sur une capuche de racaille, des rayons entier !!  :pt1cable:  
Le probleme n'est pas les riches.. parceque meme en turquie et au magreb, des elevages de chats sont fait et ont pour but de prendre leurs fourrures tant que les chats sont vivant (sinon les poiles tombent)  :bounce: et les gents ne sont pas au courant c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut juste montrer ces videos en publiques si vous voulez tous changer quelques chose  :hello:  

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
www.fourrure-torture.com/

+1
c'est hallucinant de voir comment les gens se trompent de débat.
le probleme c'est pas de tuer les animaux, c'est légal de tuer les animaux , meme pour faire de la fourure. Ce qui est illégal c'est de faire souffrir les animaux, y'a des lois pour ca. Alors ce qu'il faut dénoncer c'est pas la consommation de masse ou je ne sais quelle autre connerie anarcho-trotskiste mais le fait que la fourrure s'obtient majoritairement par des procédés illégaux.

n°5595626
Julius Nik​tia
Comte de Papapondaurf
Posté le 19-05-2005 à 14:09:30  profilanswer

orazur a écrit :

+1
c'est hallucinant de voir comment les gens se trompent de débat.
le probleme c'est pas de tuer les animaux, c'est légal de tuer les animaux , meme pour faire de la fourure. Ce qui est illégal c'est de faire souffrir les animaux, y'a des lois pour ca. Alors ce qu'il faut dénoncer c'est pas la consommation de masse ou je ne sais quelle autre connerie anarcho-trotskiste mais le fait que la fourrure s'obtient majoritairement par des procédés illégaux.

Biensûr. Mais le problème de fond, je crois, c'est quand même que l'on tue des animaux pour se faire des fringues... C'est là que ça coince... C'est légal de tuer des animaux, ok, mais pour les bouffer, ça c'est une nécéssité pour le corps humain. Mais, et je me répète, je trouve ça tellement inconscient d'élever des bestioles avec pour objectif de leur arracher la peau por la foutre sur une vieille bourgeoise qui trouve ça classe ! Après, ça depend de la sensibilité par rapport aux créatures vivantes.

n°5595667
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 19-05-2005 à 14:13:40  profilanswer

le jour ou il faudra que je chasse pour me nourrir et pour me vetir, je serai pour !

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5596315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2005 à 15:16:42  profilanswer

Venividivicious a écrit :

le jour ou il faudra que je chasse pour me nourrir et pour me vetir, je serai pour !

Ce jour là, tu ne feras pas souffrir les animaux et tu ne les tiendras pas enfermé pendant toute leur vie dans une minuscule cage. Tu ne leur aracheras pas non plus la peau alors qu'ils sont encore vivants et conscients. :o

---------------
Expert en expertises
n°5630950
Venividivi​cious
Posté le 23-05-2005 à 16:25:18  profilanswer

Ce jour là, tu ne feras pas souffrir les animaux et tu ne les tiendras pas enfermé pendant toute leur vie dans une minuscule cage. Tu ne leur aracheras pas non plus la peau alors qu'ils sont encore vivants et conscients. :o

Ben oui et non vu que :
Je chasse pour vivre et m'habiller donc je kill des bebetes donc elles risquent surement d'avoir un peu mal. [:el g]  
Et sinon je vois pas trop le rapport en ce que g dit et le fait de garder des animaux en cage toute leur vie :heink:  

Et pis la peau tu l'arrache une fois l'animal mort hein! ( toujours dans le cadre "chasse et survie" :D )

---------------
n°5637642
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2005 à 07:45:29  profilanswer

L'horreur ici, c'est que des élevages dans plusieurs pays préfèrent arracher la peau sur des animaux vivants et c'est inacceptable! :cry:  
Si l'être humain est incapable d'aucune espèce de compassion pour des bêtes sans défense (donc aucun rapport avec la chasse dans mon propos), la race humaine mérite tous ses malheurs! :(

n°5637923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2005 à 09:42:22  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Ben oui et non vu que :
Je chasse pour vivre et m'habiller donc je kill des bebetes donc elles risquent surement d'avoir un peu mal. [:el g]

Dans la nature, tuer des animaux pour se nourrir et se vétir est tout à fait normal. L'homme est à ce moment là un prédateur comme un autre. [:spamafote] Je ne conteste cela en rien. [:spamafote]

Citation :

Et sinon je vois pas trop le rapport en ce que g dit et le fait de garder des animaux en cage toute leur vie :heink:

C'est simple, l'animal souffre le marthyr en cage et passe toute sa vie à tourner en rond de manière frénétique. C'est insupportable. Qu'on fasse des "parcs" pour les animaux à ce moment là, et qu'on les tue plus tard. [:spamafote]
Ce que je dis pour la fourrure vaut aussi pour l'alimentation. Les vaches qui passent toute leur vie connectées à une machine et sont élevées de manière complêtement industrielle sans jamais voir un bout de pré me dérange tout autant. [:spamafote]

Citation :

Et pis la peau tu l'arrache une fois l'animal mort hein! ( toujours dans le cadre "chasse et survie" :D )

Oui, mais c'est JUSTEMENT ça que je te dis : Dans la nature, on arrache la peau une fois l'animal mort, mais malheureusement, dans plein de pays, on fait ça quand l'animal est vivant, après que celui-ci ait enduré 1000 souffrances toute sa vie dans une cage.

Que ce soit bien clair : je ne suis pas contre le fait de tuer des animaux dans le cadre de la survie dans la nature.

---------------
Expert en expertises
n°5637928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2005 à 09:43:23  profilanswer

A la limite, je préfère mille fois la chasse à l'élevage industriel. :o

---------------
Expert en expertises
n°5639955
Venividivi​cious
Posté le 24-05-2005 à 14:07:15  profilanswer

Dans la nature, tuer des animaux pour se nourrir et se vétir est tout à fait normal. L'homme est à ce moment là un prédateur comme un autre. [:spamafote] Je ne conteste cela en rien. [:spamafote]

Citation :

C'est simple, l'animal souffre le marthyr en cage et passe toute sa vie à tourner en rond de manière frénétique. C'est insupportable. Qu'on fasse des "parcs" pour les animaux à ce moment là, et qu'on les tue plus tard. [:spamafote]
Ce que je dis pour la fourrure vaut aussi pour l'alimentation. Les vaches qui passent toute leur vie connectées à une machine et sont élevées de manière complêtement industrielle sans jamais voir un bout de pré me dérange tout autant. [:spamafote]

Citation :

Oui, mais c'est JUSTEMENT ça que je te dis : Dans la nature, on arrache la peau une fois l'animal mort, mais malheureusement, dans plein de pays, on fait ça quand l'animal est vivant, après que celui-ci ait enduré 1000 souffrances toute sa vie dans une cage.

Que ce soit bien clair : je ne suis pas contre le fait de tuer des animaux dans le cadre de la survie dans la nature.

Donc tu n'avais rien a redire sur ce que je disais , a savoir que le jour ou je serai obligé de chasser pour me nourrir et me vetir, je serai pour la fourrure animale (faut pas chercher plus loin hein!) :D  

---------------
n°5653276
BRISCO
Posté le 25-05-2005 à 19:43:16  profilanswer

moi je dis on n'a pas à porter de fourrure, on a déjà les vêtements synthétiques, on va pas en plus se mettre à porter un animal sur soi. Vous verriez vous votre chien avec un manteau en peau humaine? ou des chaussons en pieds humains?

n°5710393
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 31-05-2005 à 01:46:43  profilanswer

http://www.webzinemaker.com/graal/photo/pho1_230202.jpg

http://maboule.and.co.free.fr/images/photosdiversweb/anti_fourrure.jpg

n°6064013
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:32:23  profilanswer

Je trouve cette image honteuse, c'est illégal d'insulter les gens comme cela  [:spamafote]  
Les manteaux en fourrure c'est pas illégal, ce genre d'affiche , si.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expérimentation animale: pour ou contre?de l'intelligence animale...
Plus de sujets relatifs à : La fourrure animale et vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR