Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Forums de discussions nuisent_ils a la vie sociale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Forums de discussions nuisent_ils a la vie sociale ?

n°93592
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

On le dirait bien a voir le temps que certains y passent.
 
ou alors est ce plutot que c'est parce qu'on a pas de vie sociale
qu'on aime les forums de discussions ?


Message édité par nur le 07-02-2003 à 17:11:06
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

n°93602
bijour
Posté le 07-02-2003 à 17:08:58  profilanswer
 

nur a écrit :

On le dirait bien a voir le temps que certains y passent.


 
moi que sur les heures de travail. quand je bosse pas, j'ai plein d'autre trucs a faire que glander ici


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°93611
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 17:11:44  profilanswer
 

:jap: Depuis que je chatte sur des forums j'ai rencontré un tas de gens sympa, je me suis fé des amies et même des petites amies... Bref ça as été extremmement nuisible dans ma vie sociale de nerds que j'avais :'(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93619
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:13:53  profilanswer
 

Bruce a écrit :

:jap: Depuis que je chatte sur des forums j'ai rencontré un tas de gens sympa, je me suis fé des amies et même des petites amies... Bref ça as été extremmement nuisible dans ma vie sociale de nerds que j'avais :'(

utile tu veux dire ?
 
Oui je suppose que ça peux marcher ds ce sens la aussi.

n°93626
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 17:15:12  profilanswer
 

nur a écrit :

utile tu veux dire ?
 
Oui je suppose que ça peux marcher ds ce sens la aussi.


 
[:joce] Bha c un moyen comme un autre de rencontrer des gens. Le tout c de savoir ne pas rester derrière le pc ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93631
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-02-2003 à 17:16:12  profilanswer
 

je considère ma participation à ce forum comme faisant partie de ma vie sociale.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°93638
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:18:20  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je considère ma participation à ce forum comme faisant partie de ma vie sociale.

Comment ça ?
 
tu t'en sert pour rencontrer des gens,etendre tes connaissances ?
ou au contraire tu ne sors plus de chez toi ?

n°93640
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

Je me permet d'ajouter, il faut par contre essayer d'éviter au maximum de raconter sa vie sur les forums... Je sais j'était le premier à le faire mais je m'em mords un peu les doigts now, j'essaye de plus trop le faire :sweat: . C'est pas par rapport à la nouvelle charte ou modération mais c'est vraiment général... Si vous avez besoin d'être écouté, soit des vrais amis en chair et en os, soit un psy !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93645
Atigrou
Posté le 07-02-2003 à 17:19:38  profilanswer
 

t'en a pas un peu marre c le meme topik ke tu fait depuis 3 jours avec des titres different :o
 
edit djmb: atigrou a été envoyé chez les TeleTubbies, le prochain qui pourrit le topic, meme tarif. Merci de ne pas requoter ce post
edit 2: déTT, c'était un petÿ avertissement cette fois


Message édité par Atigrou le 07-02-2003 à 19:33:06

---------------
Troll2jeux
n°93656
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:22:59  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Je me permet d'ajouter, il faut par contre essayer d'éviter au maximum de raconter sa vie sur les forums... Je sais j'était le premier à le faire mais je m'em mords un peu les doigts now, j'essaye de plus trop le faire :sweat: . C'est pas par rapport à la nouvelle charte ou modération mais c'est vraiment général... Si vous avez besoin d'être écouté, soit des vrais amis en chair et en os, soit un psy !

tu ne penses pas que l'on peut se faire des amis "virtuels" sur des forums ?
Moi je pense que si au contraire .C'est meme pour ça que certains n'arrivent pas a lacher leur PC et a sortir prendre l'air.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 17:22:59  profilanswer
 

n°93663
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 17:24:32  profilanswer
 

nur a écrit :

tu ne penses pas que l'on peut se faire des amis "virtuels" sur des forums ?
Moi je pense que si au contraire .C'est meme pour ça que certains n'arrivent pas a lacher leur PC et a sortir prendre l'air.


 
bha si on peut, mais dans ce cas il faut expliquer sa life en pm ou en chat direct, pas sur le forum...
 
edit : :sweat: merci dj pour ne pas avoir utilisé la hache...


Message édité par Bruce le 07-02-2003 à 17:25:06

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93668
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:26:09  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
bha si on peut, mais dans ce cas il faut expliquer sa life en pm ou en chat direct, pas sur le forum...
 
edit : :sweat: merci dj pour ne pas avoir utilisé la hache...


Pourquoi tu penses qu'il faut parler de sa vie privée pour se faire des amis ?
ça m'a tjs surpris ça.

n°93692
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 17:32:33  profilanswer
 

nur a écrit :


Pourquoi tu penses qu'il faut parler de sa vie privée pour se faire des amis ?
ça m'a tjs surpris ça.


 
Non mais en général des amis se conaissent et parlent de leur vie privée (à différent nivo évidement), mais ce que je dit surtout c'est d'éviter de la rendre public ! Raconter ses problèmes (ou ses passions, aventures...) sur un forum est pas bon du tout !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93713
nur
Posté le 07-02-2003 à 17:38:33  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Non mais en général des amis se conaissent et parlent de leur vie privée (à différent nivo évidement), mais ce que je dit surtout c'est d'éviter de la rendre public ! Raconter ses problèmes (ou ses passions, aventures...) sur un forum est pas bon du tout !


Pour moi,la vie privée, c'est pas ce qui définit le mieux une personne mais bon...
Sinon,j'ai entendu certaines personnes dirent ici que le forum valait un bon psy parfois. Apres tout ,il y a des psy qui ne font qu'ecouter il parait .

n°93743
l3lade
Posté le 07-02-2003 à 17:51:21  profilanswer
 

nur a écrit :

On le dirait bien a voir le temps que certains y passent.
 
ou alors est ce plutot que c'est parce qu'on a pas de vie sociale
qu'on aime les forums de discussions ?


 
il faut juste differencier le virtuel de la realité, j' aime bien ce forum parcequ' on parle souvent de choses nouvelles, qu' il est rassurant de savoir les autres ont parfois des reactions, questions similaires aux notres.
 
apres des l' instant ou tu preferes le contact humain a celui d' un pc, bah je pense que tu fais le necessaire pour sortir, les vrais nerds n' ont probablement rien essayé, ca viendra peut etre plus tard !
 
ensuite sur un forum tu es sur que personne ne poura vraiment te juger c' est "comme" une vie sociale mais sans certaines contraintes, les timides peuvent se lacher, les mauviettes peuvent enfin dire ta gueule a kkun sans risquer quelque violence ! mais c pas une solution en soit ! Raconter ca vie ici c' est vraiment la derniere chose que je (re)ferai, mais ca fait parie de l' experience...
 
 ;)

n°93746
Aede
Posté le 07-02-2003 à 17:52:05  profilanswer
 

interessant cette discussion moi meme  
jai pas mal donné ds le virtuel quand ma vie de couple flanchait
et j'ai vraiment rencontré des gens bien !
 
avec lesqueles jai passé des supers moments et des vacances ....

n°93760
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-02-2003 à 17:59:08  profilanswer
 

Bruce a écrit :

:jap: Depuis que je chatte sur des forums j'ai rencontré un tas de gens sympa, je me suis fé des amies et même des petites amies... Bref ça as été extremmement nuisible dans ma vie sociale de nerds que j'avais :'(


 
j'ai pas eu cette chance  :fou:

n°93801
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:11:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai pas eu cette chance  :fou:  


 
 :lol: t trop nerds peut être [:spamafote]
 
nur : quand je dit vie privée, je veux pas dire forcément relation amoureuses ou autres... Mais sortir entre amis, se racontrer ses problèmes quotidiens, ses projets d'avenirs, recontrer des amis de ces gens là, leur faire rencontrer tes amis... bref ça englobe tout ça.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93815
kopikol
Posté le 07-02-2003 à 18:16:34  profilanswer
 

Je répondrais : pareil que Bruce.
Les forums (et plus particulièrement celui-ci d'ailleurs ;) ) m'ont permit de rencontrer des gens ma foi forts interessants.
 
De véritables amitiés sont nées (même + quand y a eu affinités)et au contraire de ma "vie d'avant" les forums ont été un peu ma porte de sortie.
Je sortais jamais de chez moi et je n'avais aucun amis (pleurez pas ...le pire c que c vrai :/ )

n°93830
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-02-2003 à 18:19:51  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
 :lol: t trop nerds peut être [:spamafote]
 


 
en fait j'evite de melanger ma vie normal avec la vie "internet".
mes potes "reel" ne conaissent pas mon pseudo.

n°93843
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:22:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
en fait j'evite de melanger ma vie normal avec la vie "internet".
mes potes "reel" ne conaissent pas mon pseudo.


 
Moi si mais c d'autres raisons très personelles que je dévoilerais pas... [:cupra]  
 
Sinon, bha mes amis "réels" de longue dates sont peu sur le net donc se mélangent pas trop à ma vie sur le net. Par contre je leur ai fait rencontrer des amis que g rencontrés sur le net et tt se passe très bien. A partir d'un moment les gens du net peuvent devenirs de vrais amis.
J'y ai particulièrement trouvé des excellents compagnons de clubbing ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93882
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:34:52  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
 :lol: t trop nerds peut être [:spamafote]
 
nur : quand je dit vie privée, je veux pas dire forcément relation amoureuses ou autres... Mais sortir entre amis, se racontrer ses problèmes quotidiens, ses projets d'avenirs, recontrer des amis de ces gens là, leur faire rencontrer tes amis... bref ça englobe tout ça.

En bref,tu conçois un ami comme un confident ?

n°93888
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:35:56  profilanswer
 

nur a écrit :

En bref,tu conçois un ami comme un confident ?


 
Pas forcément, mais tu passe des moments ensemble et forcément tu vas un peu parler de ta vie, enfin il me semble... Ou alors c pas des amis ou juste des connaissances.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93891
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 07-02-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

ah bon y'en a qui ont une vie sociale ici ?  :whistle:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°93894
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:36:53  profilanswer
 

Hideki a écrit :

ah bon y'en a qui ont une vie sociale ici ?  :whistle:  


 
Mine de rien, oué :sol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93911
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:39:38  profilanswer
 

sinon ,moi je suppose que certains viennent ici parce qu'ils ont des gens a qui parler de ce qui les interessent (c'est pas tjs le cas ds la vie reelle,en famille ou meme entre amis).
Certains ont sans doute l'impression que cela forme un substitut de famille (a tjs retrouver les memes personnes)

n°93929
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:42:03  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Pas forcément, mais tu passe des moments ensemble et forcément tu vas un peu parler de ta vie, enfin il me semble... Ou alors c pas des amis ou juste des connaissances.

oui sans doute.
Mais ça depend peut etre aussi de l'age:
les ados se confient beaucoup entre eux alors que les personnes plus matures restent discrets sur leur vie privée.(enfin c'est comme ça que je vois la chose)

n°93935
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:42:52  profilanswer
 

nur a écrit :

sinon ,moi je suppose que certains viennent ici parce qu'ils ont des gens a qui parler de ce qui les interessent (c'est pas tjs le cas ds la vie reelle,en famille ou meme entre amis).
Certains ont sans doute l'impression que cela forme un substitut de famille (a tjs retrouver les memes personnes)


 
Ils aiment pas la philo chez toi ? [:totoz]  :whistle:  
 
Tu as raisons en partie... L'autre avantage c'est qu'il y as quasiment tj du monde ici, donc même en rentrant de club à 6 h. du mat tu peut causer à des gens sur des sujets qui t'intéressent.
 
Enfin plus tu connais les gens plus tu veux parler avec eux, vus que tu les rencontre ici tu reviens...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93940
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-02-2003 à 18:44:09  profilanswer
 

nur a écrit :

oui sans doute.
Mais ça depend peut etre aussi de l'age:
les ados se confient beaucoup entre eux alors que les personnes plus matures restent discrets sur leur vie privée.(enfin c'est comme ça que je vois la chose)


 
Tout dépend des gens et des amis... A certain amis proche de très longue date je leur raconte rien ou presque de ma vie "privée" alors que j'en parle plus à des gens que je connais moins... Il n'y as pas de règles je pense.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°93958
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:48:05  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Ils aiment pas la philo chez toi ? [:totoz]  :whistle:  
 
Tu as raisons en partie... L'autre avantage c'est qu'il y as quasiment tj du monde ici, donc même en rentrant de club à 6 h. du mat tu peut causer à des gens sur des sujets qui t'intéressent.
 
Enfin plus tu connais les gens plus tu veux parler avec eux, vus que tu les rencontre ici tu reviens...


nan  je suis un mutant ds ma famille :sweat:

n°93962
pascal75
Posté le 07-02-2003 à 18:49:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je considère ma participation à ce forum comme faisant partie de ma vie sociale.


Je pense aussi. Les forums font partie des nouvelles possibilités de relations sociales.

n°93973
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:50:51  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Tout dépend des gens et des amis... A certain amis proche de très longue date je leur raconte rien ou presque de ma vie "privée" alors que j'en parle plus à des gens que je connais moins... Il n'y as pas de règles je pense.

je pense qu'on en apprend plus sur un individu quand il veut bien discuter de certains sujets que quand il parle de sa vie privée.
la vie privée ne dépend pas entierement de soi alors que la pensée si

n°93977
nur
Posté le 07-02-2003 à 18:51:57  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Je pense aussi. Les forums font partie des nouvelles possibilités de relations sociales.

oui mais toi tu "n'abuse" pas .
tu passes relativement peu de temps la dessus

n°94003
pascal75
Posté le 07-02-2003 à 18:56:33  profilanswer
 

nur a écrit :

oui mais toi tu "n'abuse" pas .
tu passes relativement peu de temps la dessus


Vi, mais c'est comme si que tu disais que la fréquentation des bistrots nuisait à la vie sociale. Ca en fait partie. Ce que tu fais de ta vie sociale, ça dépend de chacun, après on peut évaluer si c'est plus ou moins riche, mais y'a pas de raison pour que les discussions sur les forums soient moins riches que celles dans les bistrots. En plus l'écrit ça force un peu à réfléchir, donc moi j'aurais tendance à dire que c'est mieux.

n°94050
nur
Posté le 07-02-2003 à 19:03:25  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Vi, mais c'est comme si que tu disais que la fréquentation des bistrots nuisait à la vie sociale. Ca en fait partie. Ce que tu fais de ta vie sociale, ça dépend de chacun, après on peut évaluer si c'est plus ou moins riche, mais y'a pas de raison pour que les discussions sur les forums soient moins riches que celles dans les bistrots. En plus l'écrit ça force un peu à réfléchir, donc moi j'aurais tendance à dire que c'est mieux.


oui mais y a des personnes qui sortent plus de chez elles a cause de ça.
Elles eprouvent plus le besoin du contact physique a partir du moment ou elles trouvent des gens a qui se confier(par ecrit) ou discuter de ce qui les interessent. Elles lient des amitiés fondées sur la convergence des points de vue .

n°94079
pascal75
Posté le 07-02-2003 à 19:07:10  profilanswer
 

nur a écrit :


oui mais y a des personnes qui sortent plus de chez elles a cause de ça.
Elles eprouvent plus le besoin du contact physique a partir du moment ou elles trouvent des gens a qui se confier(par ecrit) ou discuter de ce qui les interessent. Elles lient des amitiés fondées sur la convergence des points de vue .


Peut-être pour certains, et pour d'autres ça leur permet de rencontrer des gens. Et puis je t'avais proposé d'aller bouffer dans un resto mais t'as trouvé des excuses vaseuses pour refuser, alors, hein !!!! [:skylight]   ;)

n°94090
nur
Posté le 07-02-2003 à 19:08:56  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Peut-être pour certains, et pour d'autres ça leur permet de rencontrer des gens. Et puis je t'avais proposé d'aller bouffer dans un resto mais t'as trouvé des excuses vaseuses pour refuser, alors, hein !!!! [:skylight]   ;)  

:lol:   coup bas!

n°94094
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2003 à 19:09:42  profilanswer
 

je dirais plutot que les forums SONT une forme de vie sociale
 
je pense pas qu'on puisse abandonenr une vie sociale "normale" au profit de forums,mais plutot que ceux ci la comblent  
 
le fait d'etre accro correpond donc à une vie sociale IRL quasi inexistante
 
aussi,certains optent pour la facilité,ayant du mal à construire des relations humaines,en preferant les forums où les rencontres ne necessitent pas bcp d'investissement personnel
 
pour repondre,oui,je trouve que les forums sont nuisibles à forte dose

n°94106
nur
Posté le 07-02-2003 à 19:11:33  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je dirais plutot que les forums SONT une forme de vie sociale
 
je pense pas qu'on puisse abandonenr une vie sociale "normale" au profit de forums,mais plutot que ceux ci la comblent  
 
le fait d'etre accro correpond donc à une vie sociale IRL quasi inexistante
aussi,certains optent pour la facilité,ayant du mal à construire des relations humaines,en preferant les forums où les rencontres ne necessitent pas bcp d'investissement personnel
 
pour repondre,oui,je trouve que les forums sont nuisibles à forte dose

:jap:   je suis d'accord avec ça.

n°19092088
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 02:12:14  answer
 

non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Forums de discussions nuisent_ils a la vie sociale ?

 

Sujets relatifs
De l'influence des forums sur le françaisVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Forums SF & Fantasy[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Foutage de gueule sur Discussions.Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Monogamie, fidélité: une norme sociale?Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Plus de sujets relatifs à : Les Forums de discussions nuisent_ils a la vie sociale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR