Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flagrant déli de racisme.

n°11107938
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2007 à 22:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Oui et y'a aussi des établissements quelconque condamnés pour avoir refusé des gens sans motif valable, faut pas être naïf aussi, dans ce cas là il y'a suspicion.


 
Tout à fait d'accord. La première mesure à prendre n'est pas de venir dire sur tous les forums "l'etablissement machin est raciste, blablabla", mais de contacter la HALDE ou la LICRA, comme indiqué dés le début de ce thread.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 22:50:37  profilanswer
 

n°11107967
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-04-2007 à 22:52:46  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tout à fait d'accord. La première mesure à prendre n'est pas de venir dire sur tous les forums "l'etablissement machin est raciste, blablabla", mais de contacter la HALDE ou la LICRA, comme indiqué dés le début de ce thread.


 
Ce que j'ai fait ! De plus la personne qui a fait ce topic n'a pas fait une seule accusation de racisme, mais juste qu'on lui a refusé l'entrée sans motif valable.

n°11108007
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-04-2007 à 22:56:41  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ce que j'ai fait ! De plus la personne qui a fait ce topic n'a pas fait une seule accusation de racisme, mais juste qu'on lui a refusé l'entrée sans motif valable.


Heu et le titre ... :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°11108062
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-04-2007 à 23:00:47  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Heu et le titre ... :o


 
Right  :jap:  
 
Mais bon parfois faut tirer les vers du nez. On a tous droit à la présomption d'innoncence mais voilà c'est pour pas dire qu'il y'a présomption de culpabilité.

n°11108193
38 Special
Posté le 05-04-2007 à 23:12:22  profilanswer
 

Pourquoi il pose un chèque de caution (caution de quoi ? des casiers ?) la première fois qu'il y va, alors qu'on lui dit qu'il ne peut pas s'inscrire ?
 
Pourquoi est-ce qu'il laisse ce même chèque de caution plusieurs jours à la réception de la salle ?

n°11112441
hey'liz
sans blague?
Posté le 06-04-2007 à 12:18:07  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Pourquoi il pose un chèque de caution (caution de quoi ? des casiers ?) la première fois qu'il y va, alors qu'on lui dit qu'il ne peut pas s'inscrire ?
 
Pourquoi est-ce qu'il laisse ce même chèque de caution plusieurs jours à la réception de la salle ?


 
En fait il avait pris connaissance des papiers à fournir à l'inscription avant de se présenter. Quand il est arrivé il a présenté ses papiers. On lui a répondu qu'il n'y avait plus trop de place qu'il allait falloir vérifier tout ca etc... Donc il a tout laissé sur place avec notamment son chèque de caution.
 
Ce qu'il faut savoir également (pour ceux qui pense que ce n'est pas forcement du racisme) c'est qu'il y est allé accompagné de deux amis egalement magrébins. Quand il a expliqué à l'interlocuteur qu'il nétait pas "dupe" (la fille a de la place elle..) la réponse a été la suivante : "non mais c'est pas vous mais vos amis, on veut pas d'effet de groupe, un d'eux est connu des services.."  
Je me demande donc => si trois potes blancs viennent s'incrire en meme temps, est ce qu'on les refuse au non de l'effet de groupe? :heink:  
=> connu des services? je me suis renseignées ces deux amis n'ont rien a se reprocher, il sont peu etre trop bronzé pour avoir l'air angélique dans la société actuelle, mais il n'ont jamais eu de problèmes avec la justice ni quoi que ce soit...  :non:  
En gros il se cherchait des excuses et j'apel ca delit de sale geule.  :o  
Donc il y a bien eu racisme !!!

n°11116324
Hodor
Posté le 06-04-2007 à 18:59:20  profilanswer
 

si t'aime pas la gueule d'un mec c'est pas du racisme t'aime pas sa gueule puis c'est tout :o

n°11116352
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-04-2007 à 19:02:21  profilanswer
 

La question c'est plutot : Que peut-on faire contre ca ?
 
Parce que si tu veux entamer des actions judiciaires ca va être cher et long, surtout que les preuves contre la dite salle de sport sont minces.
 
Bref :/


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11116375
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2007 à 19:05:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

:heink: c'est moi ou pour toi un marocain automatiquement n'a pas de carte d'identité francaise ?
 
Apparemment il le lui ont pas demandé et ils n'ont pas le droit !


si t'a une carte d'identité française c'est que tu es français. Ou alors franco-marocain.

n°11116378
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-04-2007 à 19:05:27  profilanswer
 

hey'liz a écrit :

En fait il avait pris connaissance des papiers à fournir à l'inscription avant de se présenter. Quand il est arrivé il a présenté ses papiers. On lui a répondu qu'il n'y avait plus trop de place qu'il allait falloir vérifier tout ca etc... Donc il a tout laissé sur place avec notamment son chèque de caution.
 
Ce qu'il faut savoir également (pour ceux qui pense que ce n'est pas forcement du racisme) c'est qu'il y est allé accompagné de deux amis egalement magrébins. Quand il a expliqué à l'interlocuteur qu'il nétait pas "dupe" (la fille a de la place elle..) la réponse a été la suivante : "non mais c'est pas vous mais vos amis, on veut pas d'effet de groupe, un d'eux est connu des services.."
Je me demande donc => si trois potes blancs viennent s'incrire en meme temps, est ce qu'on les refuse au non de l'effet de groupe? :heink:  
=> connu des services? je me suis renseignées ces deux amis n'ont rien a se reprocher, il sont peu etre trop bronzé pour avoir l'air angélique dans la société actuelle, mais il n'ont jamais eu de problèmes avec la justice ni quoi que ce soit...  :non:  
En gros il se cherchait des excuses et j'apel ca delit de sale geule.  :o  
Donc il y a bien eu racisme !!!


 
Renseigné au pret de qui ? Car forcement, "je suis innocent, je n'ai rien fait, je ... l'homme parfait."


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 19:05:27  profilanswer
 

n°11116395
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-04-2007 à 19:07:32  profilanswer
 

Je ne savais pas que dans ce pays la charge de la preuve était à la défense et que la présomption d'innoncence avait disparu. [:dawa]

 

En passant sur le fait que ça sort surement tout droit de la bouche d'une bimbo qui connait des gens "dans les services".

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-04-2007 à 19:08:53

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11116407
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-04-2007 à 19:08:58  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Je ne savais pas que dans ce pays la charge de la preuve était à la défense et que la présomption d'innoncence avait disparu. [:dawa]


 
Présomption il y a. Simplement, quand on veut faire une enquete, comme les "je me suis renseigné" on à le droit de connaitre la véracité non ? :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11116718
angellus2
Posté le 06-04-2007 à 19:54:58  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tout à fait d'accord. La première mesure à prendre n'est pas de venir dire sur tous les forums "l'etablissement machin est raciste, blablabla", mais de contacter la HALDE ou la LICRA, comme indiqué dés le début de ce thread.


pourquoi la Licra en particulier?
il y a plein d'autres associations luttant contre le racisme


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11126315
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-04-2007 à 06:44:32  profilanswer
 

Hodor a écrit :

si t'aime pas la gueule d'un mec c'est pas du racisme t'aime pas sa gueule puis c'est tout :o


 
Le délit de sale gueule ca existe mon jeune ami !

n°11128477
hey'liz
sans blague?
Posté le 08-04-2007 à 17:20:20  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

En passant sur le fait que ça sort surement tout droit de la bouche d'une bimbo qui connait des gens "dans les services".


 
Hein? tu sors d'où la bimbo toi???

n°11128481
hey'liz
sans blague?
Posté le 08-04-2007 à 17:20:58  profilanswer
 

tu -la- sors d'où ... (manquait un mot aussi lol ^^ )

n°11129818
qunqun
Posté le 08-04-2007 à 20:28:51  profilanswer
 

n cha a écrit :

Tu perds ton temps.

 

Comme dit plus haut, s'ils aiment pas la gueule de ton copain dans cette salle, il va dans une autre. Si vous jugez que cette salle a une clientèle choisie selon des critères douteux ou des orientations racistes, allez donner votre argent à d'autres ! De toutes façons, si c'est pour qu'il s'inscrive et qu'ensuite tout le monde le regarde de travers voire pire, autant qu'il aille voir ailleurs directement.

 

Tout ce que vous pouvez faire, c'est de la mauvaise pub pour cette salle.

 

J'ai déjà eu des litiges dans des magasins ou des restaurants n'ayant absolument rien à voir avec ma nationalité. Ben, j'y vais plus et c'est tout  [:spamafote]

 

 

C'est pas forcément une mauvaise idée, mais ce n'est pas avec un comportement similaire que les choses vont évolué.

n°11129962
gira
Posté le 08-04-2007 à 20:52:23  profilanswer
 

qunqun a écrit :

C'est pas forcément une mauvaise idée, mais ce n'est pas avec un comportement similaire que les choses vont évolué.


 
Si les gérants de la salle de sport sont juifs avec 80% des clients, tu crois que cela va évoluer beaucoup  :D  
 

n°11132162
Foxus666
Posté le 09-04-2007 à 01:00:05  profilanswer
 

inutile de dire a l'auteur du topic que vu la faiblesse de preuve, c'est sur a 100% que ça n'aboutira pas, j'imagine meme que elle a du longtemps reflechir a se convaicre elle meme d'une discrimination, tellement c'est indirect. abandonne pour cette fois.


Message édité par Foxus666 le 09-04-2007 à 01:00:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi contre le racisme. Est ce efficace?Le racisme anti-européen (français, espagnol italien...)
Racisme au bureau: comment leur expliquer?Le racisme sur les tchats
Le racisme comme excuse à tout...2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
racisme dans le rapRecherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalisme
Un racisme économique anti-chinois ?EMULE : VITRINE DU RACISME ?
Plus de sujets relatifs à : Flagrant déli de racisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR