Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


les femmes sont t'elles libérées?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les femmes sont elles libérées?

n°3424984
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 10-08-2004 à 10:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ill nino a écrit :

Heu bof quand meme... Et l'inverse egalement... Heureusement qu'on vit pas l'un sans l'autre... A moins que ca soit pas ce que tu voulais dire... :/


 
ce que je voulais dire c'est qu'avant la pression était forte pour une femme de se marier, faire des gosses et rester à la maison ... maintenant on travaille et on s'assume, faire des gosses n'est plus une fin en soi. Mais on ne peut pas se passer de vous, tu as raison  :love:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 10:03:27  profilanswer
 

n°3425018
Ill Nino
Love
Posté le 10-08-2004 à 10:10:26  profilanswer
 

Vi, alors on est d'accord.... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3425231
xavier-
Futur président
Posté le 10-08-2004 à 10:49:10  profilanswer
 

eh bien ce sondage nous aura ete tres instructif !!
 
Il nous apprend en effet qu'environ 3 utilisateurs sur 10 sont des femmes :D

n°3425241
Giz
Posté le 10-08-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

Juste pour dire que dans les histoires de divorce, la femme est TOUJOURS dominante ! ca c'est de l'inégalité des sexe...dans l'autre sens ! :o


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3425413
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

« Les femmes sont obstinément naïves quand elles parlent des « besoins » des hommes. Elles se sont laissé persuader que ce sont des puissances irrésistibles, une sorte de souffrance malpropre et néanmoins grandiose ; elles paraissent ignorer qu'elles-mêmes, après une continence assez prolongée, deviennent aussi folles que les hommes, et que les hommes, après un certain temps de transition, s'habituent aussi aisément qu'elles au renoncement. La différence est plus morale que physiologique, elle tient à l'habitude qu'on a de s'accorder ou de se refuser la satisfaction de ses désirs. »
 
Robert Musil, L'Homme sans qualités

n°3425440
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 11:22:56  profilanswer
 

Giz a écrit :

Juste pour dire que dans les histoires de divorce, la femme est TOUJOURS dominante ! ca c'est de l'inégalité des sexe...dans l'autre sens ! :o


 
Causes parmi d'autres : le cliché (j'ai vu passé ça en début de topic) "les femmes sont biologiquement adapté à s'occuper de la famille" (ou un truc du genre), ce qui est une vue incroyablement réactionnaire mais également répandue...
Et l'assimilation presque corrolaire "homme = pédophile potentiel".
 
Mais j'ai l'impression que ceux qui se plaignent que "la femme" (sic) est "toujours dominante" dans les histoire de divorce ne sont pas les derniers à cultiver les clichés qui contribuent à causer ce problème...


Message édité par agreuh le 10-08-2004 à 11:27:27
n°3425619
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-08-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

ah la femme moderne, la femme libérée, independante, epanouie...  
j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne s'agit que d'un fantasme. La femme moderne est nevrosée, complexée, debordée et stressée.
Elle tente de concurencer l'homme sur son terrain, pour cela, elle doit travailler plus, se montrer meilleur pour etre traité en egal... elle tente de rester femme sans vraiment etre sur de ce que cela signifit, essait d'etre mere sans en avoir le temps...
 
mais le pire, c'est qu'elle ne se definit presque qu'a travers le desire et les attentes de l'homme. Elle vit pour plaire, aux autres (les hommes), a elles aussi, elle le dit, sans oser avouer que l'on se plait souvant et avant tout parceque l'on sens qu'on peut plaire aux autres.
debardeur, string, pantalons tailles basses, minijupes, vetements en lin blanc transparents. inconfort, pudeur ca n'a pas d'importance. on ne peut plus exister sans seduire.
et ce conditionnement ne peut que generer des tensions dans le cadre professionel. on devisage chaque nouvelle collaboratrice sexy de haut en bas. vas t elle me ravir une partie de l'interet des hommes de mon service ?
 
Je ne trouve pas cette femme libérée. elle existe trop par l'homme. retirez le de l'equation et j'ai l'impression que cette femme se vide de son sens...
 
le pire, c'est que l'homme se feminise lui aussi. il devient coquet, a droit lui aussi a sa press debile, son culte du corps et des kilos en trop.
je ne suis pas sur que le mise en place d'un sexe unique soit une solution pertinante a la notion d'egalité. d'ailleurs, je lui prefere la notion d'equité. a quoi bon nier l'evidence, je n'aurrai jamais des seins et les femmes jamais de couilles.  
 
ne me taxez pas de mysogine, il ne s'agit que d'interrogations que j'enonce sous forme d'affirmerations. prennez cela avec des pincettes.


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3425649
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-08-2004 à 11:50:08  profilanswer
 

beurks (le truc à dolohan/dworkin compliant) [:vomi]
 
et les vraies gonzesses qui n'ont rien à taper de vos considérations sexistes/pourries et qui n'ont rien attendu pour faire ce qu'elles voulaient de leurs vies? elles ne sont pas libérées?
 
et les hommes, ils sont libérés peut-être?


Message édité par jonas le 10-08-2004 à 11:50:26

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3425663
Lexmark
Posté le 10-08-2004 à 11:51:25  profilanswer
 

Jonas a écrit :

beurks (le truc à dolohan/dworkin compliant) [:vomi]
 
et les vraies gonzesses qui n'ont rien à taper de vos considérations sexistes/pourries et qui n'ont rien attendu pour faire ce qu'elles voulaient de leurs vies? elles ne sont pas libérées?
 
et les hommes, ils sont libérés peut-être?

Probablement [:spamafote]

n°3425673
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-08-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Probablement [:spamafote]


 
tu réponds à quoi?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

n°3425711
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-08-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Tu voudrais pas éditer ton titre : je crois que tu as fait t'une faute d'ortographe ! :D

édité  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3425779
odeu
ou trois?
Posté le 10-08-2004 à 12:14:16  profilanswer
 

les femmes sont liberée...
et en plus, elle sont tellement intelligentes
qu'elles arrivent à nous faire croire au contraire!
dans les pays occidentaux, je parle.

n°3425807
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 12:19:14  profilanswer
 

mdr le discours (néo?)sexiste typique...
 

Dolohan a écrit :

ah la femme moderne, la femme libérée, independante, epanouie...  
j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne s'agit que d'un fantasme. La femme moderne est nevrosée, complexée, debordée et stressée.
Elle tente de concurencer l'homme sur son terrain, pour cela, elle doit travailler plus, se montrer meilleur pour etre traité en egal... elle tente de rester femme sans vraiment etre sur de ce que cela signifit, essait d'etre mere sans en avoir le temps...
 
mais le pire, c'est qu'elle ne se definit presque qu'a travers le desire et les attentes de l'homme. Elle vit pour plaire, aux autres (les hommes), a elles aussi, elle le dit, sans oser avouer que l'on se plait souvant et avant tout parceque l'on sens qu'on peut plaire aux autres.
debardeur, string, pantalons tailles basses, minijupes, vetements en lin blanc transparents. inconfort, pudeur ca n'a pas d'importance. on ne peut plus exister sans seduire.
et ce conditionnement ne peut que generer des tensions dans le cadre professionel. on devisage chaque nouvelle collaboratrice sexy de haut en bas. vas t elle me ravir une partie de l'interet des hommes de mon service ?
 
Je ne trouve pas cette femme libérée. elle existe trop par l'homme. retirez le de l'equation et j'ai l'impression que cette femme se vide de son sens...
 
le pire, c'est que l'homme se feminise lui aussi. il devient coquet, a droit lui aussi a sa press debile, son culte du corps et des kilos en trop.
je ne suis pas sur que le mise en place d'un sexe unique soit une solution pertinante a la notion d'egalité. d'ailleurs, je lui prefere la notion d'equité. a quoi bon nier l'evidence, je n'aurrai jamais des seins et les femmes jamais de couilles.  
 
ne me taxez pas de mysogine, il ne s'agit que d'interrogations que j'enonce sous forme d'affirmerations. prennez cela avec des pincettes.


 
pêle-mêle : cliché femme=mère/pute, nombrilisme masculin qui fait croire à travers son propre prisme que "[la femme ] ne se definit presque qu'a travers le desire et les attentes de l'homme"(sic), culpabilisation de la femme et légitimation du comportement "normal" et "naturel" de l'homme qui a le droit de harceler sexuellement les femmes, image de l'homme "viril", "masculin", "évidence" (sic) de la biologie, soi-disant fondamentalement inégalitaire, discours hypocrite sur la pseudo "équité" , et bien-sûr négation de sa propre mysogynie ("je suis éclairé" )...
 
 :ouch:  :ouch:  :pfff:

n°3426934
glorb
Posté le 10-08-2004 à 14:36:34  profilanswer
 

La liberté, c'est bien, mais, il faut pouvoir en profiter. Et la liberté elle se fait dans les 2 sens, pour les femmes et pour les hommes. Et, sur le marché de l'amour, les chances ne sont pas égales.
 
Il faut voir par quoi sont intéressés les hommes et par quoi sont intéressées les femmes. Les hommes sont intéressés par la beauté physique des femmes. Les femmes, sont intéressées un peu la beauté des hommes, mais surtout par la puissance de l'homme (financière, social, prestige, etc...).
 
Le problème des femmes, c'est que leur beauté dure un temps assez court. A 40 ans, elles sont déjà has been par rapport a toutes les petites jeunes qui arrivent. Alors que pour les hommes, leur beauté dure assez longtemps, et la puissance peut durer encore plus longtemps.
 
Résultat, à 40 ans, une femme qui est seule voit ses chances de retrouver un mec s'amenuiser rapidement. Tandis qu'un mec, lui, peut encore se caser à 50 ans, pour peu qu'il ait un certain prestige sociale et un bonne assise financière.
 
Donc, la liberté, pour une femme, c'est bien jusqu'à 35 ans. Là, elles en profitent à fond. Elles ont le choix. Mais rapidement, le choix s'amenuise pour disparaitre totalement après 45 ans. Et là, la liberté, c'est surtout la liberté d'être seule, même en ayant une bonne situation sociale (parce que les mecs, eux, se foutent de la situation sociale).
 
Du coup, la liberté, c'est bien pour une femme jeune, et pour un mec beau ou friqué. Pour une vieille, ou un vieux pauvre, c'est surtout la liberté d'être seule. D'ou, les couples de prolétaires qui restent ensembles parce que le mec ne peut pas aller voir ailleurs et la femme non plus, tandis que chez les grands bourgeois, c'est la femme de plus de 40 ans qui éjecte et se retrouve seule et le mec qui se met avec une fille de 20 ans (ex : Barclays). Dans les classes moyennes, souvent, la femme se tire à 30 ans pour "vivre". Et, si elle n'est pas partie avec quelqu'un d'autre ou n'a pas réussi à retrouver quelqu'un d'autre entre temps, elle se retrouve seule à 40 ans, et ce, jusqu'à 90 ans. Tandis que le mec, lui, à moins d'avoir été pompé jusqu'à l'os par le divorce, et s'il n'est pas trop dégouté, a des chances de retrouver quelqu'un d'autre (plus de chance si ça situation sociale est bonne et qu'il n'est pas trop moche).
 
Les avis de filles qu'on peut trouver ici, du genre "ouaiiii, girl power. Nous les filles, on peut se passer de vous. Ouaiiii", ce sont des avis de filles ayant la vingtaine. Si on avait des femmes de 40 ans ici, ce serait certainement une autre musique qu'on entendrait.

n°3453066
Giz
Posté le 13-08-2004 à 11:50:57  profilanswer
 

toujours a propos du divorce, mes parents ont divorcé il y a 6 mois env. Bon officiellement, c'est toujours pas fini mais la decision a ete prise. Mon pere m'a dit que s'il n'a pas les moyens de verser une partie de sa richesse a ma mere(en terme de sous) jusqu'a la fin de la vie de ma mere, c'est a nous (les enfants) de continuer a payer pour ma mere. Je trouve ca honteux tout simplement parce que les histoires de divorce entre mes parents ne regardent en rien les enfants (on a pas a etre concerné par ca, on a aucune implication sur l'acte du divorce). honteux  :pfff:
Faut jamais se marier  :o


Message édité par Giz le 13-08-2004 à 11:51:25

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3453379
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2004 à 12:28:20  profilanswer
 

On peux vivre sans femme, (sans etre homo forcément ;)) et les femmes de meme ...  
 
Wendigo (qui raccourci bcp la ^^°)

n°3453577
freaxinthe​night
Posté le 13-08-2004 à 12:57:10  profilanswer
 

agreuh a écrit :

« Les femmes sont obstinément naïves quand elles parlent des « besoins » des hommes. Elles se sont laissé persuader que ce sont des puissances irrésistibles, une sorte de souffrance malpropre et néanmoins grandiose ; elles paraissent ignorer qu'elles-mêmes, après une continence assez prolongée, deviennent aussi folles que les hommes, et que les hommes, après un certain temps de transition, s'habituent aussi aisément qu'elles au renoncement. La différence est plus morale que physiologique, elle tient à l'habitude qu'on a de s'accorder ou de se refuser la satisfaction de ses désirs. »
 
Robert Musil, L'Homme sans qualités


C'est très plaisant de lire cela -d'autant plus ici-.

n°3453641
freaxinthe​night
Posté le 13-08-2004 à 13:05:27  profilanswer
 

En fait la question ce serait plutôt "les femmes sont-elles libérables ?" et en corollaire "non j'rigolè alé cetai pour rir koi :("

n°3453781
neko ga
Posté le 13-08-2004 à 13:25:10  profilanswer
 

pyrus a écrit :

Je n'en suis pas sûr ...
Tout au long des siècles, il y a souvent eu une femme derrière les coulisses du pouvoir, à manipuler le roi/empereur comme un pantin.
De nos jours avec la femme moderne, je ne vois ce qu'elle apportera de plus à moins de réformer complètement le système de pensée "machiste" établi au cours du temps dans les moeurs.


 
 :lol:  
Et tu le sais comment : parce qu'un historien (tujours des mâles) a écrit ça au sujet d'un mauvais monarque. Toujours réfléchir d'où viennent les informations que tu exploites et propoages. Beaucoup d'idées reçues naissent comme cela  ;)  

n°3453882
neko ga
Posté le 13-08-2004 à 13:40:02  profilanswer
 

glorb a écrit :

La liberté, c'est bien, mais, il faut pouvoir en profiter. Et la liberté elle se fait dans les 2 sens, pour les femmes et pour les hommes. Et, sur le marché de l'amour, les chances ne sont pas égales.
 
Il faut voir par quoi sont intéressés les hommes et par quoi sont intéressées les femmes. Les hommes sont intéressés par la beauté physique des femmes. Les femmes, sont intéressées un peu la beauté des hommes, mais surtout par la puissance de l'homme (financière, social, prestige, etc...).
 
Le problème des femmes, c'est que leur beauté dure un temps assez court. A 40 ans, elles sont déjà has been par rapport a toutes les petites jeunes qui arrivent. Alors que pour les hommes, leur beauté dure assez longtemps, et la puissance peut durer encore plus longtemps.
 
Les avis de filles qu'on peut trouver ici, du genre "ouaiiii, girl power. Nous les filles, on peut se passer de vous. Ouaiiii", ce sont des avis de filles ayant la vingtaine. Si on avait des femmes de 40 ans ici, ce serait certainement une autre musique qu'on entendrait.


 
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais bon, MDR quand même  [:klendatul]  
Alors bon, déjà, élimines toutes tes généralités : je suis une femme et le mec que j'ai choiisi est loin d'être puissant (physiquement, financièrement ou socialement), c'est juste que sa personnalité me séduit, comme son physique. Ensuite, la beauté masculine décline aussi à 40 ans. C'est juste que subjectivement la société nous incitent tous à juger une femme sur sa jeunesse (et ses possibilités d'être mère ; alors qu'un homme peut enfanter jusqu'à sa mort, même si c'est plus difficile). Ce n'est pas une tendance naturelle  :non:  
 
 

Code :
  1. Résultat, à 40 ans, une femme qui est seule voit ses chances de retrouver un mec s'amenuiser rapidement. Tandis qu'un mec, lui, peut encore se caser à 50 ans, pour peu qu'il ait un certain prestige sociale et un bonne assise financière.
  2. Donc, la liberté, pour une femme, c'est bien jusqu'à 35 ans. Là, elles en profitent à fond. Elles ont le choix. Mais rapidement, le choix s'amenuise pour disparaitre totalement après 45 ans. Et là, la liberté, c'est surtout la liberté d'être seule, même en ayant une bonne situation sociale (parce que les mecs, eux, se foutent de la situation sociale).
  3. Du coup, la liberté, c'est bien pour une femme jeune, et pour un mec beau ou friqué. Pour une vieille, ou un vieux pauvre, c'est surtout la liberté d'être seule. D'ou, les couples de prolétaires qui restent ensembles parce que le mec ne peut pas aller voir ailleurs et la femme non plus, tandis que chez les grands bourgeois, c'est la femme de plus de 40 ans qui éjecte et se retrouve seule et le mec qui se met avec une fille de 20 ans (ex : Barclays). Dans les classes moyennes, souvent, la femme se tire à 30 ans pour "vivre". Et, si elle n'est pas partie avec quelqu'un d'autre ou n'a pas réussi à retrouver quelqu'un d'autre entre temps, elle se retrouve seule à 40 ans, et ce, jusqu'à 90 ans. Tandis que le mec, lui, à moins d'avoir été pompé jusqu'à l'os par le divorce, et s'il n'est pas trop dégouté, a des chances de retrouver quelqu'un d'autre (plus de chance si ça situation sociale est bonne et qu'il n'est pas trop moche).


 
Ca c'est encore autre chose : trouver un partenaire est toujours plus difficile après 50 ans. Sauf pour les riches, femmes ou hommes, qui trouvent toujours un(e) gigolo pour profiter d'une vie facile (avec un espoir d'hériter rapidement). Ca, c'est l'égoïsme de l'Homme.

n°3454039
gaille
Posté le 13-08-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ya encore plein de chose a faire ya encore plein de fille qui s'imagine tombé sur un mec qui va tout lui payer (certain homme aussi mais ceux la sont mal vue pas spécialement les filles).


 
Je te suggère d'aller faire un petit tour là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0  :D  :D

n°3454139
gaille
Posté le 13-08-2004 à 14:07:21  profilanswer
 

glorb a écrit :

La liberté, c'est bien, mais, il faut pouvoir en profiter. Et la liberté elle se fait dans les 2 sens, pour les femmes et pour les hommes. Et, sur le marché de l'amour, les chances ne sont pas égales.
 
Il faut voir par quoi sont intéressés les hommes et par quoi sont intéressées les femmes. Les hommes sont intéressés par la beauté physique des femmes. Les femmes, sont intéressées un peu la beauté des hommes, mais surtout par la puissance de l'homme (financière, social, prestige, etc...).
 
Le problème des femmes, c'est que leur beauté dure un temps assez court. A 40 ans, elles sont déjà has been par rapport a toutes les petites jeunes qui arrivent. Alors que pour les hommes, leur beauté dure assez longtemps, et la puissance peut durer encore plus longtemps.
 
Résultat, à 40 ans, une femme qui est seule voit ses chances de retrouver un mec s'amenuiser rapidement. Tandis qu'un mec, lui, peut encore se caser à 50 ans, pour peu qu'il ait un certain prestige sociale et un bonne assise financière.
 
Donc, la liberté, pour une femme, c'est bien jusqu'à 35 ans. Là, elles en profitent à fond. Elles ont le choix. Mais rapidement, le choix s'amenuise pour disparaitre totalement après 45 ans. Et là, la liberté, c'est surtout la liberté d'être seule, même en ayant une bonne situation sociale (parce que les mecs, eux, se foutent de la situation sociale).
 
Du coup, la liberté, c'est bien pour une femme jeune, et pour un mec beau ou friqué. Pour une vieille, ou un vieux pauvre, c'est surtout la liberté d'être seule. D'ou, les couples de prolétaires qui restent ensembles parce que le mec ne peut pas aller voir ailleurs et la femme non plus, tandis que chez les grands bourgeois, c'est la femme de plus de 40 ans qui éjecte et se retrouve seule et le mec qui se met avec une fille de 20 ans (ex : Barclays). Dans les classes moyennes, souvent, la femme se tire à 30 ans pour "vivre". Et, si elle n'est pas partie avec quelqu'un d'autre ou n'a pas réussi à retrouver quelqu'un d'autre entre temps, elle se retrouve seule à 40 ans, et ce, jusqu'à 90 ans. Tandis que le mec, lui, à moins d'avoir été pompé jusqu'à l'os par le divorce, et s'il n'est pas trop dégouté, a des chances de retrouver quelqu'un d'autre (plus de chance si ça situation sociale est bonne et qu'il n'est pas trop moche).
 
Les avis de filles qu'on peut trouver ici, du genre "ouaiiii, girl power. Nous les filles, on peut se passer de vous. Ouaiiii", ce sont des avis de filles ayant la vingtaine. Si on avait des femmes de 40 ans ici, ce serait certainement une autre musique qu'on entendrait.


 
Comme toi neko ga je trouve ce poste "divertissant".  :lol:  
Je pense (et j'espère pour lui) que nous avons affaire à un très jeune forumeur qui essaie de participer au débat, ne le décourageons pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi les femmes parlent autant?Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?
Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)Messieurs, les femmes n'auront bientôt plus besoin de nous !
femmes engagées[FEMMES] L'invention du siècle : le tampon hygiénique réutilisable !!!
echelles de couleurs et femmes à poilSorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...
Amoureux de deux femmes !! comment choisir ?Pourquoi certaines femmes acceptent-elles de se déshabiller ?
Plus de sujets relatifs à : les femmes sont elles libérées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR