Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...

n°2284238
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

Certainement la question a-t-elle déjà été abordée, mais j'ai rien trouvé à ce sujet...
 
Donc, voici en gros ma question "Comment se fait-il que tant de miss soient complètement crochées à des types que les traitent comme de la merde ?!!"
 
Ou plus académiquement "quels sont les rouages de ce fameux syndromes de stockholm ?!!"
 
Merci d'avance de voter contribution...


Message édité par Toshy le 17-03-2004 à 14:30:45

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

n°2284268
Ill Nino
Love
Posté le 17-03-2004 à 12:05:28  profilanswer
 

P'etre qu'elles sont tellement habituees a etre devalorisee qu'elle ont peur de sortir de leur quotidien... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2284278
WhatDe
Posté le 17-03-2004 à 12:06:57  profilanswer
 

ill nino a écrit :

P'etre qu'elles sont tellement habituees a etre devalorisee qu'elle ont peur de sortir de leur quotidien... :/


La peur du changement, c'est mon avis aussi.

n°2284280
El_gringo
Posté le 17-03-2004 à 12:07:03  profilanswer
 

Mais, le syndrôme de Stockholm, ça pas qqch qui se passe au quotidien. Je croyais que c'était l'attachement que peut ressentir une "victime" pour son ravisseur lors de kidnappings ou prises d'otages. c'est plus large que ça ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2284290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-03-2004 à 12:08:06  profilanswer
 

ill nino a écrit :

P'etre qu'elles sont tellement habituees a etre devalorisee qu'elle ont peur de sortir de leur quotidien... :/


 
Oui mais elle n'ont pas toujours été avec un petit ami. Quid d'avant le petit ami dévalorisateur ? [:ula]
 
Un père dévalorisateur ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2284295
poulporc
Posté le 17-03-2004 à 12:08:29  profilanswer
 

Le syndrome en question ne s'applique pas uniquement dans le cas des prises d'ôtages ?
 
Sinon, certaines personnes préfèrent être mal accompagnées que seules, par peur, encore une fois :/

n°2284359
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:16:31  profilanswer
 

Ouais, effectivement, je ne sais pas si il s'agit à proprement parler du syndrome de stockholm, mais c un peu du meme genre... On éprouve de l'amour pour qqun qui nous traite pourtant mal...
 
Ou alors c à relier avec "les femmes n'aiment pas les hommes gentils"... ;)


Message édité par Toshy le 17-03-2004 à 12:18:24

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284383
El_gringo
Posté le 17-03-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Ou alors c à relier avec "les femmes n'aiment pas les hommes gentils"... ;)


 
Ben, ça dépend des femmes.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2284385
freds45
Posté le 17-03-2004 à 12:19:27  profilanswer
 

Un peu de lecture [:aloy]

Citation :

Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otages est décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui donne le nom de « syndrome de Stockholm ». Il en établit le diagnostic à partir de trois critères :
* le développement d'un sentiment de confiance, voire de sympathie des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs ;
* le développement d'un sentiment positif des ravisseurs à l'égard de leurs otages ;
* l'apparition d'une hostilité des victimes envers les forces de l'ordre.
 
Pour que ce syndrome puisse apparaître, trois conditions sont nécessaires [3] :
* l'agresseur doit être capable d'une conceptualisation idéologique suffisante pour pouvoir justifier son acte aux yeux de ses victimes ;
* il ne doit exister aucun antagonisme ethnique, aucun racisme, ni aucun sentiment de haine des agresseurs à l'égard des otages ;
* enfin, il est nécessaire que les victimes potentielles n'aient pas été préalablement informées de l'existence de ce syndrome.


La suite ici :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2284389
El_gringo
Posté le 17-03-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

Et puis, celles qui aiment les mecs pas forcément sympa, je dirais que c'est parce qu'elles trouvent ça "viril", ce côté désagréable. ça doit plaire a certaines.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

n°2284399
Gazette
Posté le 17-03-2004 à 12:21:19  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Ouais, effectivement, je ne sais pas si il s'agit à proprement parler du syndrome de stockholm, mais c un peu du meme genre... On éprouve de l'amour pour qqun qui nous traite pourtant mal...
 
Ou alors c à relier avec "les femmes n'aiment pas les hommes gentils"... ;)


 
Non je dirais que les femmes aiment les hommes qui leurs sautent dessus en générale, celui qui leurs cours aprés.

n°2284429
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:26:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Un peu de lecture [:aloy]
[quote] Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otages est décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui donne le nom de « syndrome de Stockholm ». Il en établit le diagnostic à partir de trois critères :
* le développement d'un sentiment de confiance, voire de sympathie des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs ;
* le développement d'un sentiment positif des ravisseurs à l'égard de leurs otages ;
* l'apparition d'une hostilité des victimes envers les forces de l'ordre.



 
Donc, pour mettre ca en parallèle avec ce qui se passerait dans un couple :
 
1. confiance de la femme pour son compagnon, dans le sens, prise d'une certaine habitude, peur du changement, se contente de cette situation
2. Forcément, le mari apprécie la situation, puisqu'il peut tout faire, sans subir la moindre conséquence
3. La femme accepterait mal toute forme d'aide extérieure, amis voulant lui faire ouvrir les yeux, etc...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284440
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:27:32  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non je dirais que les femmes aiment les hommes qui leurs sautent dessus en générale, celui qui leurs cours aprés.


 
Ouep, je suis d'accord... Souvent, elles aiment bien un homme insistant, même si on pourrait penser le contraire... (non, non, elles ne trouvent pas ca si lourd qu'elles veulent parfois le laisser croire...) ! ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284456
Gazette
Posté le 17-03-2004 à 12:31:09  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Ouep, je suis d'accord... Souvent, elles aiment bien un homme insistant, même si on pourrait penser le contraire... (non, non, elles ne trouvent pas ca si lourd qu'elles veulent parfois le laisser croire...) ! ;)


 
Voui mais ça a moi elle me dit pas possible jme casse.
Donc évidment les gens équilibré  :ange: elles arrivent pas a les trouvées.

n°2284466
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-03-2004 à 12:32:27  profilanswer
 

Pourquoi "chez les femmes"? :heink:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2284475
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:33:59  profilanswer
 

C parce que j'ai dans mon entourage j'ai des exemples de miss qui sortent vraiment avec les pires krapos de l'espèce mâle... Qui les envoient péter quand ils veulent, puis les reprennent, puis les humilient, etc, etc... Et ces miss sont pourtant prêtes à revenir dès que le gars les siffle (car on en est presk là...) ! Ca me fait un peu mal au coeur kwa... Y'a un manque d'estime de soi ou je sais pas... :/


Message édité par Toshy le 17-03-2004 à 12:34:29

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284489
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 12:35:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Pourquoi "chez les femmes"? :heink:  


 
Parce que je suis sexiste voyons... ;)
 
Non, plus sérieusement, parce que c'est les cas que j'ai en tête... Effectivement, ca doit exister aussi dans l'autre sens, mais ca me semble moins commun...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284582
El_gringo
Posté le 17-03-2004 à 12:51:39  profilanswer
 

Toshy a écrit :

C parce que j'ai dans mon entourage j'ai des exemples de miss qui sortent vraiment avec les pires krapos de l'espèce mâle... Qui les envoient péter quand ils veulent, puis les reprennent, puis les humilient, etc, etc... Et ces miss sont pourtant prêtes à revenir dès que le gars les siffle (car on en est presk là...) ! Ca me fait un peu mal au coeur kwa... Y'a un manque d'estime de soi ou je sais pas... :/


 
Et toi, t'es gentil avec elle, et t'arrives pas à te la faire. Elle pense même pas que ça serait possible avec toi, alors que t'en as trop envie, c'est ça ? j'ai bon ? :D


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2284592
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 17-03-2004 à 12:53:37  profilanswer
 

le syndrome de Stockholm ne s'applique que dans les cas de prise d'otages et n'a pas d'autres applications ailleurs! ni dans le couple, ni où que ce soit!


Message édité par cvanina le 17-03-2004 à 12:55:19
n°2284628
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-03-2004 à 13:00:16  profilanswer
 

Toshy a écrit :

C parce que j'ai dans mon entourage j'ai des exemples de miss qui sortent vraiment avec les pires krapos de l'espèce mâle... Qui les envoient péter quand ils veulent, puis les reprennent, puis les humilient, etc, etc... Et ces miss sont pourtant prêtes à revenir dès que le gars les siffle (car on en est presk là...) ! Ca me fait un peu mal au coeur kwa... Y'a un manque d'estime de soi ou je sais pas... :/


 
 :heink:  
Quand elles iront au lycee tu verras ca changera. [:guts]
 
Plus serieusement, j'ai deja vu le cas contraire : un homme sequestre chez lui par sa femme :/  
Enfin dans tous les cas il doit y avoir une faiblesse psychologique quelque part :D

n°2284642
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-03-2004 à 13:02:17  profilanswer
 

La codépendance, mes amis, c'est la réponse à toutes vos questions en ce qui concerne le couple et les rapports humains en général [:minusplus]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2284822
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 13:24:30  profilanswer
 

Ouep, mais là, en l'occurence, il semble y avoir une dépendance bien plus forte d'un côté que de l'autre... :/


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284828
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-03-2004 à 13:25:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La codépendance, mes amis, c'est la réponse à toutes vos questions en ce qui concerne le couple et les rapports humains en général [:minusplus]


 
c'est plutot une histoire de grosse bite, c'est tout  [:sinclaire]


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2284834
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 13:26:38  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
c'est plutot une histoire de grosse bite, c'est tout  [:sinclaire]  


 
Ah oui, éventuellement...
 
Mais bon, on peut être bien membré et traiter les femmes avec les honneurs qu'elles méritent... Regardez-moi !!! :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2284852
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La codépendance, mes amis, c'est la réponse à toutes vos questions en ce qui concerne le couple et les rapports humains en général [:minusplus]


Je préfère vraiment éviter de prolonger ce genre de réflexions et rester dans mon petit confort aveugle... [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2284868
ubik75
il est 23h12
Posté le 17-03-2004 à 13:31:03  profilanswer
 

Attention c'est pas parce qu'on est macho qu'on tabasse sa femme non plus...

n°2284937
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-03-2004 à 13:39:18  profilanswer
 

Cvanina a écrit :

le syndrome de Stockholm ne s'applique que dans les cas de prise d'otages et n'a pas d'autres applications ailleurs! ni dans le couple, ni où que ce soit!


 
ouais mais par extension, on peut parler d'une sorte de syndrome de Stockholm


---------------
www.novemberguitars.com
n°2284945
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 13:40:04  profilanswer
 

J'aime les hommes qui déclarent savoir mieux que les femmes ce qu'elles aiment. ;)
 
Et le Syndrome de Stockholm n'a rien à voir avec les problèmes de couples. :o

n°2284985
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 17-03-2004 à 13:43:39  profilanswer
 

mais pourquoi que les hommes?
 
le Syndrome de Stockholm s'applique indifféremment aux hommes comme aux femmes (d'ailleurs les réactions les + spectaculaires ont été repertoriées chez un homme qui a carrement adhéré aux idéaux des preneurs d'otages et a tout fait pour qu'ils arrivent à sortir de la zone protégée indemnes - prise d'otage aux JO)
 
DV


Message édité par Darthvad' le 17-03-2004 à 13:44:03

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2284998
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 13:45:08  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Parce que je suis sexiste voyons... ;)
 
Non, plus sérieusement, parce que c'est les cas que j'ai en tête... Effectivement, ca doit exister aussi dans l'autre sens, mais ca me semble moins commun...


 
:jap: La plupart des hommes ont une image d'eux valorisée par la société (millénairement patriarcale), ils sont plus forts physiquement et donc sont plus tentés d'appliquer à leur compagne leur instinct de domination (ils auront pas peur, eux, de voir revenir le coup de poing), donc voui, les maris battus qui en redemandent se rencontrent moins fréquemment.

n°2285006
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-03-2004 à 13:45:50  profilanswer
 

je pose mon drapeau :)
je pense que certaine personne on peur du bonheur ...
lhabitude du deja acquis est tellement + simple :/


Message édité par ptichat le 17-03-2004 à 13:46:14

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2285020
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-03-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
:jap: La plupart des hommes ont une image d'eux valorisée par la société (millénairement patriarcale), ils sont plus forts physiquement et donc sont plus tentés d'appliquer à leur compagne leur instinct de domination (ils auront pas peur, eux, de voir revenir le coup de poing), donc voui, les maris battus qui en redemandent se rencontrent moins fréquemment.


salut l'artiste  :love:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2285057
d750
Posté le 17-03-2004 à 13:50:25  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

Et puis, celles qui aiment les mecs pas forcément sympa, je dirais que c'est parce qu'elles trouvent ça "viril", ce côté désagréable. ça doit plaire a certaines.


 
je penses aussi que c est plus ca. Un mec gentil ca fait pas viril(si il est trop gentil), un mec bien chelou style cité ca fait viril, protecteur, etc etc

n°2285088
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 13:53:23  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Ouep, je suis d'accord... Souvent, elles aiment bien un homme insistant, même si on pourrait penser le contraire... (non, non, elles ne trouvent pas ca si lourd qu'elles veulent parfois le laisser croire...) ! ;)


 
Petite histoire arrivée dans ma ville : Deux mecs au volant d'une voiture ont "taquiné normalement" (c'est leurs propos) une femme elle-aussi en voiture (alors j'imagine : klaxons, invitations douteuses hurlées à la fenêtre, collage en règle, etc).  
Elle leur a fait un doigt en l'air et a phoné aux gendarmes.  
Eux, l'ont très mal pris : "un doigt en l'air, c'est pas très élégant pour une femme de son style" (ni pour qui que ce soit :o), "les flics nous ont même réclamé nos papiers, je trouve ça abusif de faire déplacer les gendarmes aux frais du contribuable à cause de ça" (elle a signalé un comportement incivil, irrespectueux et dangereux en voiture : elle a fait appel à la loi, c'est notre droit à toutes :o), "elle a dû coucher avec un mec important, c'est encore une histoire de coucherie" (:heink:) !!
Au final, il va porter plainte contre elle (dont il ignore encore le nom mais il a relevé son n° de plaque : qd ça ? qd ils lui faisaient du rentre-dedans au volant ? :sweat:).

n°2285100
glorb
Posté le 17-03-2004 à 13:54:45  profilanswer
 

Y a aussi le fait que le mec gentil se décourage à la première opposition. Tandis que le mec macho insiste. Si le mec gentil insistait malgré les "je sais pas, t'es gentil, mais il y a le truc en plus que tu n'as pas", il réussirait plus. Mais bon, forcément, ça impliquerait qu'il devienne un minimum macho.

n°2285106
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 13:55:05  profilanswer
 

ptichat a écrit :


salut l'artiste  :love:  


 
ptichat [:herencia]  
 
*tu fais quoi son discution :??: c'est la première fois que je t'y vois*

n°2285123
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-03-2004 à 13:56:41  profilanswer
 

bah nan jy traine un peu qd meme :)
et pis le sujet conccerne mon dernier amour en date, donc je lis avec attention :)
 
edit: j'etais le gentil de lhistoire:D
donc elle est resté avec le mechant :'( :'( :'(


Message édité par ptichat le 17-03-2004 à 13:57:14

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2285184
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 14:01:59  profilanswer
 

:sweat: ben désolée,  
Je comprends pas beaucoup les femmes qui préfèrent les gros lourds en toute connaissance de cause :  
heu, il était comment son père ?  
Elle est peut-être tombé amoureuse avant de se rendre compte que c'est un gros con (l'amour rend un chouia aveugle qd même :/)?

n°2285219
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-03-2004 à 14:07:15  profilanswer
 

nan elle etais deja avec ce type ...
elle ma connu, ma dit kil ne la rendais po heureuse ( ma expliké pkoi a travers sa personnalité ) , ke g t different ect...
pis finalement ellle a l'a gardé :/


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2285238
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 17-03-2004 à 14:09:14  profilanswer
 

mossieurpropre a écrit :


 
ouais mais par extension, on peut parler d'une sorte de syndrome de Stockholm


 
NON ca n'a strictement rien à voir! On ne peut pas faire d'extension d'une situation traumatique comme la prise d'otages à une nana qui aime se faire traiter comme de la merde par son compagnon. Il n'y pas extension et il n'y a strictement aucun rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...

 

Sujets relatifs
Amoureux de deux femmes !! comment choisir ?Pourquoi certaines femmes acceptent-elles de se déshabiller ?
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Ah, les femmes :)
Femmes des années 80!Les femmes championnes de la sécurité routière
le "syndrome du survivant" (je cherche de infos..remèdes..)[ société ] - Les femmes seules à 40, 50 ans ?
Les mariages avec les femmes russes est-ce que c'est populaires?Etes vous du genre a etre attirés par les femmes "fatales" ?
Plus de sujets relatifs à : Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR