Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

n°3403006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sir_lune a écrit :

c'est vous qui etes intolérant avec ses idées passionnantes ur l'utilisation de la farine comme rembourrage des siges de métro [:thalis]


 
 
par contre faire de la pate a crepe quand y'a 75% d'etranger, forcement  
ils vont lui bouffer toute ses crepes  
(:cestdesvoleurs)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

n°3403010
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 17:22:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

jd'éconne hein, , ?
revient  
sauf si t'es pas en regle avec tes papiers, y' a greg qui rode...

T'es du genre à tirer dans le dos toi... Non ? :o

n°3403033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 17:24:00  profilanswer
 

seulement si la balle ricoche et que le colleur d'af.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
->[]

n°3403041
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-08-2004 à 17:24:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

par contre faire de la pate a crepe quand y'a 75% d'etranger, forcement  
ils vont lui bouffer toute ses crepes  
(:cestdesvoleurs)


 
donc je vole les crepes des canadiens [:petrus75]
 
à ce propos la vente d'alcool au quebec ets un monople d'état, avec delegation de services aux dépaneurs ( petites épiceries de quartier) et au supermarchés pour les bieres et vins, les spiritueux ne se trouvent que dans les magasins de la société d'état.
la vente d'alcool ( et de clopes) au moins de 18 est interdite et sévérement réprimée par la loi :o


Message édité par sir_lune le 06-08-2004 à 17:26:57

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3403113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 17:32:09  profilanswer
 

va sur le dopic deviance...

n°3403213
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 17:50:28  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

va sur le dopic deviance...


 
l'autre topic à déjà close faudrait pas que celui ci ce ferme aussi ...
dsl pour le bordel dans l'autre  
 
 
je sais , je suis un boulet...

n°3403340
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 18:08:59  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux conclure du contenu de mon Caddie(r) alors que j'achète les produits frais au marché, le pain dans la meilleure boulangerie de la ville sans compter quelques légumes du jardin parental? :??:
 
J'achète jamais de bière non plus, je l'ai gratuite :D (ça c'était pour le retour au topiiiiiiiiic)

n°3403364
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 18:14:51  answer
 

ExRat a écrit :

toi peut etre (et tant mieux) perso, à 11/12 ans, les pubs clops etaient partout et avaient forcement un impact donc on peut pas dire qu'on a pas laissé faire et encouragé ca pendant des années quand meme naan?


entre 7 et 14 j'allais tout les jorus acheter des clopes pour mo ndaron et purtant j'en ai jamais touché une :sarcastic:  
 
c'est pas parceque ta une gonzesse a poil a la tele qui te dis fumer c'est bien qu'il faut le faire :heink:  

n°3403377
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 18:17:24  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

entre 7 et 14 j'allais tout les jorus acheter des clopes pour mo ndaron et purtant j'en ai jamais touché une :sarcastic:  
 
c'est pas parceque ta une gonzesse a poil a la tele qui te dis fumer c'est bien qu'il faut le faire :heink:

Et toi, logiquement, tu prends ton cas pour une généralité :o  
Si les pubs ne servaient à rien, ou plutôt n'influençaient en rien, elles n'existeraient pas [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 18:42:51

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3403392
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 18:21:35  answer
 

KalipoK a écrit :

Et toi, logiquement, tu prends ton cas pour une généralité :o  
Si les pubs ne servaient à rien, ou plutôt n'influançaient en rien, elles n'existeraient pas [:spamafote]


non mais de dire que la pub les fabriquant d'alcool t'oblige a boire il y a un monde qui separe
 
si tu boit uniquement pour etre In et faire bien aurpes de tes potes c'est sur le grand producteur a gagnée

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 18:21:35  profilanswer
 

n°3403534
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 18:43:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

(potes ou famille)
C'est comme ça pour les premières prises d'alcool dans 99%, tu peux pas le nier. Mais t'es dans les 1%, t'es un warrior, toi :D

Moi aussi je suis un warrior, mais contrairement à django, je sais combien les autres sont faibles :o
 
 
 [:toto le hros]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3403552
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 18:46:34  answer
 

KalipoK a écrit :

Moi aussi je suis un warrior, mais contrairement à django, je sais combien les autres sont faibles :o
 
 
 [:toto le hros]


 :jap:  :o  
 
rien de mieux pour negocier un contrat que de saoulé le mec d'en face  [:criun]  [:timour]  
 
bande de faible  [:timour]

n°3403645
Rasthor
Posté le 06-08-2004 à 18:59:02  profilanswer
 

:pfff:  c'est nul, on se croirait aux USA.
 
C'est quand qu'on arrete les conneries et qu'on se responsabibilise ?

n°3403801
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 19:33:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:pfff:  c'est nul, on se croirait aux USA.
 
C'est quand qu'on arrete les conneries et qu'on se responsabibilise ?


 
il ne s'agit pas de forcer les gens à se responsabiliser, il s'agit de les informer !
 
On a beau dire, il y a quelques années, certaines communautés de sourd-muets s'imaginaient que le sida s'attrapait en s'exposant au soleil... pkoi ? Parce que les toutes premières images qui en ont été diffusé n'étaient que celles du HIV.
 
Ca pourrait prêter à sourire...
 
Rien à voir avec l'alcoolisme, si ce n'est que l'accès à l'information n'est pas si évidente pour tout le monde.
 
Puis pour la clope, quand on voit des médecins dire à une femme enceinte "il vaut mieux continuer à fumer que de vous arrêter maintenant et de stresser", franchement....
 
Ah là là, vous vous plaignez du gouvernement francais, mais dès qu'une mesure est prise dans le bon sens, y a quand meme que des mécontents.
 
Je n'espère qu'une chose, c'est que le gouvernement belge fasse de même... car ici ok chacun sa merde, sauf que le bb lui n'a rien demandé..


Message édité par naja le 06-08-2004 à 19:34:19
n°3403803
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 19:34:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:pfff:  c'est nul, on se croirait aux USA.
 
C'est quand qu'on arrete les conneries et qu'on se responsabibilise ?

Pas avant que tu ne lises les topics avant de poster :o
 
 
[:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3403944
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2004 à 20:01:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:pfff:  c'est nul, on se croirait aux USA.
 
C'est quand qu'on arrete les conneries et qu'on se responsabibilise ?


 
et en suisse cela se passe comment ?

n°3403954
alanis
Posté le 06-08-2004 à 20:03:00  profilanswer
 

naja a écrit :

il ne s'agit pas de forcer les gens à se responsabiliser, il s'agit de les informer !
 
On a beau dire, il y a quelques années, certaines communautés de sourd-muets s'imaginaient que le sida s'attrapait en s'exposant au soleil... pkoi ? Parce que les toutes premières images qui en ont été diffusé n'étaient que celles du HIV.
 
Ca pourrait prêter à sourire...
 
Rien à voir avec l'alcoolisme, si ce n'est que l'accès à l'information n'est pas si évidente pour tout le monde.
 
Puis pour la clope, quand on voit des médecins dire à une femme enceinte "il vaut mieux continuer à fumer que de vous arrêter maintenant et de stresser", franchement....
 
Ah là là, vous vous plaignez du gouvernement francais, mais dès qu'une mesure est prise dans le bon sens, y a quand meme que des mécontents.
 
Je n'espère qu'une chose, c'est que le gouvernement belge fasse de même... car ici ok chacun sa merde, sauf que le bb lui n'a rien demandé..


Je suis tout à fait d'accord avec toi  :)  
Certains ici semblent oublier que l'accès à l'information n'est pas le même pour tout le monde!
De plus, je ne sais pas qui l'a dit précédemment, ca permettrait aussi d'éviter la pression lourde de l'entourage qui dit :
"bah, allez, juste un verre pour fêter ça! C'est pas ce qui fera du mal au BB" :sarcastic:  
Combien de femmes enceintes, j'ai vu "emmerdé" par des proches  qui en plus assuraient des inepties du genre: ouais, le champagne , ca peut pas faire de mal !! :sweat:  Je trouve que l'information sur la bouteille dans ce cas là n'est pas de trop.  
Après pour les cas d'alcoolisme sévères, je ne sais pas si ca sera vraiment efficace...
En tout cas, j'ai surtout l'impression que la polémique vient de l'esprit franchouillard qui est toujours prêt à râler...  :na: :lol:

n°3403994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2004 à 20:09:05  profilanswer
 

alanis a écrit :


"bah, allez, juste un verre pour fêter ça! C'est pas ce qui fera du mal au BB" :sarcastic:


 
c'est vrai que c'est lourd
j'ai un oncle qui est alcollo et tout le monde lui propose de l'alcool
quand il est en forme il arriver a refusser mais quand il est un peu moins bien il accepte

n°3405746
Rasthor
Posté le 07-08-2004 à 00:38:07  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Pas avant que tu ne lises les topics avant de poster :o
[:cupra]

Désolé. [:cupra]

n°3405749
Rasthor
Posté le 07-08-2004 à 00:38:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et en suisse cela se passe comment ?

On est responsable nous mosieur. :o
 
Honnetement, je n'en sais rien. Vous voulez que je me renseigne ?

n°3405752
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2004 à 00:39:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On est responsable nous mosieur. :o
 
Honnetement, je n'en sais rien. Vous voulez que je me renseigne ?


 
S'il te plait :) Au moins pour qu'on compare.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3405758
Rasthor
Posté le 07-08-2004 à 00:40:30  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

S'il te plait :) Au moins pour qu'on compare.

Bordel, me faire bosser à 1h du mat'....  :sleep:  
 
 
Bon, vous voulez savoir quoi ? Le nombre d'enfants déficient mentaux en Suisse, ou la loi sur les bouteilles de vin ?

n°3405796
Rasthor
Posté le 07-08-2004 à 00:48:20  profilanswer
 

V'la deja une info:
 
http://www.prevention.ch/alcooletgrossesse.htm

Citation :


La consommation d'alcool par la mère pendant la grossesse est une cause fréquente de malformations congénitales, de perturbations du développement et de la croissance, ainsi que de troubles du comportement. En Suisse, toutefois, aucune statistique n'existe pour contrôler le nombre de lésions causées par l'alcool sur les nouveau-nés. Sur la base d'expériences menées à l'étranger, on peut déduire qu'il y a annuellement en Suisse plus de 200 nouveau-nés qui souffrent d'un «syndrome foetal alcoolique» (SFA). Ce syndrome comporte en partie des dommages graves, qui ne sont pas guérissables pour l'enfant. Chaque cas est une tragédie humaine qui peut être évitée. Dans le grand public, on tait l'importante problématique du syndrome foetal alcoolique. Il est temps que cela change!

n°3405836
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2004 à 00:56:41  profilanswer
 

Merci pour l'effort à presque 1 heure du mat' :hello:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3405838
Rasthor
Posté le 07-08-2004 à 00:57:41  profilanswer
 

De rien, en espérant que ça réponde à tes questions. ;)


Message édité par Rasthor le 07-08-2004 à 00:59:42
n°3405851
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2004 à 01:00:08  profilanswer
 

En fait je me demande dans combien de pays il est obligatoire de mentionner les dangers de l'alcool sur les bouteilles. Et quels sont les messages, aussi, car ça doit varier d'un pays à l'autre...
 
Mais je ferai des recherches demain, parce que là ---> :sleep:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3406619
lan
Posté le 07-08-2004 à 09:57:30  profilanswer
 

un bébé ivrogne est né hier, son état est bon en général..
à mon avis c'est contre ces 3 femmes qu'il faut porter plainte pour mauvais traitement.

n°3406668
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-08-2004 à 10:12:51  profilanswer
 

Qd l'état permet la vente d'un produit nuisible, il se doit de le mentionner, et c'est deja le cas pour un paquet de produit ...
Ca me parais d'autant plus evident, si le produit est destiné a etre ingerer.
Meme si cela peut induire une déresponsabilitté du quidam.....
C'est le coté pervers, mais y'aura toujours un defaut a chaque mesure prise de toute facon.
 
Il n'est rien demandé d'autre ke kelk ligne de prévention sur la bouteille, pas de quoi en faire un patacaisse, surtout pour ceux qui penses kelles ne seront pas lu.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3407296
hsnalex
Posté le 07-08-2004 à 13:15:06  profilanswer
 

[:airforceone] C'est simplement la politique du parapluie, ils se couvrent pour ne pas avoir un procès à l'avenir... faut pas chercher plus loin

n°3407391
alanis
Posté le 07-08-2004 à 13:43:45  profilanswer
 

ptichat a écrit :


Meme si cela peut induire une déresponsabilitté du quidam.....
C'est le coté pervers, mais y'aura toujours un defaut a chaque mesure prise de toute facon.


Oui, mais le gosse qui est à naître n'a rien demandé... C'est lui qui est directement concerné par qqch pour lequel il n'a rien fait...
A la différence de qq1 qui fume son paquet de cloque et qui est conscient des risques qu'il encourt pour lui même...Dans ce cas là, o n peut parler de "déresponsabilisation" dans la mesure où il choisit lui même de se mettre "en danger".
Pour l'enfant à naître, je ne vois pas tout à fait les choses de la même façon... Si ça peut induire une reflexion à la femme enceinte sur le point de boire un verre de champ', ca sera déjà bien...

n°3407402
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-08-2004 à 13:49:21  profilanswer
 

alanis a écrit :

Oui, mais le gosse qui est à naître n'a rien demandé... C'est lui qui est directement concerné par qqch pour lequel il n'a rien fait...
A la différence de qq1 qui fume son paquet de cloque et qui est conscient des risques qu'il encourt pour lui même...Dans ce cas là, o n peut parler de "déresponsabilisation" dans la mesure où il choisit lui même de se mettre "en danger".
Pour l'enfant à naître, je ne vois pas tout à fait les choses de la même façon... Si ça peut induire une reflexion à la femme enceinte sur le point de boire un verre de champ', ca sera déjà bien...


je suis daccord avec toi
je ne pense pas ke ca deresponsabilise, justement parce kon met la personne devant la réalité  
mais je ne voullais pas rentré dans ce debat avec les autres


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3407413
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 13:52:54  answer
 

Citation :

Oui, mais le gosse qui est à naître n'a rien demandé... C'est lui qui est directement concerné par qqch pour lequel il n'a rien fait...  
A la différence de qq1 qui fume son paquet de cloque et qui est conscient des risques qu'il encourt pour lui même...Dans ce cas là, o n peut parler de "déresponsabilisation" dans la mesure où il choisit lui même de se mettre "en danger".  
Pour l'enfant à naître, je ne vois pas tout à fait les choses de la même façon... Si ça peut induire une reflexion à la femme enceinte sur le point de boire un verre de champ', ca sera déjà bien...


 
le probleme c'est que c'est pas vraie pour un fumeur , car rare sont les fois ou un fumeurfume seul , ou avec un non fumeur a cote ... donc d une certaine mamiere lui aussi expose des personnes non concernées( je parle en globalite apres yas toujours des cas a part )

n°3407462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2004 à 14:05:20  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

suite aux plainte de 3 femmes, le gouvernement a donné son feu vert pour l'étiquettage des conséquences de l'alcool sur le développement du foetus.
 
http://fr.news.yahoo.com/040805/214/3zy5b.html
 
 
ça me gave ce genre de mesure, ces reactions-à-la-Richard-Virenque-on-m'aurait-mentis, que ce soit pour le tabac, la vitesse au volant, les jeux vidéos violent, les distributeur de bouffe supprimé dans les collèges... :(  
 Pourquoi est ce que l'on ne prend plus ces responsabilités en France? Pourquoi est ce que l'on a tjrs besoinn d'accuser la conséquence plutôt que la cause?
 
Est ce une Américanisation des mentalités (vu le succès des télé-réalité s, concept purement Américain, on pourrait se demander)?  
Avec un minimum de jugeotte on sait que rouler à 100 dans une agglomération c'est mal, que ce n'est pas la seita qui nous oblige à nous gourdonner les poumons, qu'éduquer les enfants en les laissant 7h par jour derrière une tv ça ne les rends pas intelligent... :sarcastic:  
 
pinaise, y sont cons ces Français


 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
 
Une femme qui est susceptible de "tomber" enceinte doit faire attention et ne pas consommer d'alcool et il me parait normal que ce soit écrit sur les bouteilles.


Message édité par Yop ma caille le 07-08-2004 à 14:07:15
n°3407472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2004 à 14:06:43  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La reaction de ce topic à cette news est normale, c'est celle que j'aurais en premier avis.
 
 
Mais faut aussi vivre dans sa bulle pour ne pas connaitre la situation de certaines femmes complétement inaptes à protéger leur futur enfant.
 
Je veux pas stigmatiser des groupes précis, masi la situation des quartiers populaires du nord pas de calais (pour parler de ce que je connais, est préoccupante à cet égard)
 
Ceci dit, je préférerais qu'on donne des moyens aux equipes sur le terrain, mais bon, il parait que l'état dépense trop en personnel.... :sarcastic:


 
mon dieu que c'est déprimant le 1/4 monde :/

n°3407502
alanis
Posté le 07-08-2004 à 14:11:44  profilanswer
 

zonos a écrit :


 
le probleme c'est que c'est pas vraie pour un fumeur , car rare sont les fois ou un fumeurfume seul , ou avec un non fumeur a cote ... donc d une certaine mamiere lui aussi expose des personnes non concernées( je parle en globalite apres yas toujours des cas a part )


 
 :jap: D'accord avec toi pour les fumeurs, mais je ne voulais pas les stigmatiser ... :D Ils sont nocifs envers leur entourage bien sûr (surtout une femme enceinte qui fume... :sarcastic: ) mais bon, je ne voulais pas entrer dans le débat "qui du fumeur ou de l'alcoolique est le plus nocif"

n°3407591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2004 à 14:34:06  profilanswer
 

j'habite dans le nord :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
Plus de sujets relatifs à : Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR