Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

n°3401538
bracame
Posté le 06-08-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 qu'est ce qui vous derange dans ces inscriptions? ça vous empeche pas de boire ni de fumer.
 perso deplus en plus je me dis qu'il faut que j'arrete de fumer en pensant a mon coeur/arteres qui s'encrassent et si ça se trouve ce sont ces etiquettes qui inconsciemment m'amenent a reflechir. (et c'est le premier pas il parait)
 
 si ça peut faire prendre conscience a certains et juste sauver 3 gamins ça aura valut le coup de le faire.
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

n°3401585
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

Décidément la sélection naturelle ne voudras bientôt plus rien dire pour notre race  :sweat:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3401591
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-08-2004 à 14:50:01  profilanswer
 

On va pê évoluer remarque. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3401612
jeunejedi
Posté le 06-08-2004 à 14:52:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Décidément la sélection naturelle ne voudras bientôt plus rien dire pour notre race  :sweat:


 
apres mure reflexion je suis contre les vaccins obligatoires [:ddr555]

n°3401618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 14:53:06  profilanswer
 

ExRat a écrit :

ce qui me derange... etre traité comme un sale gosse de 10 ans par un ministre (de gauche ou de  droite)

Alors essaye de montrer que tu réfléchis mieux qu'un gosse de 10 ans :o

n°3401622
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2004 à 14:53:10  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

apres mure reflexion je suis contre les vaccins obligatoires [:ddr555]

:jap:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3401666
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

ExRat a écrit :

idiot que je suis... avec le recul, il est evident que l'etiquetage des bouteilles etait la mesure la plus urgente a prendre, allez salut


 
c'est mesure, dans l'opinion publique, est une high reward low stake mesure :D  :jap:

n°3401681
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 14:59:14  profilanswer
 

ExRat a écrit :

idiot que je suis... avec le recul, il est evident que l'etiquetage des bouteilles etait la mesure la plus urgente a prendre, allez salut

Argument choc "on ferait mieux de soigner le cancer d'abord :o" [:tartragnan]

n°3401682
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2004 à 14:59:17  profilanswer
 

Quand on voit les ravages de l'alcool et du tabac chez les grand fumeurs et les alcoolo-dépendant (le genre d'épiphénomènes dont on se passerait volontiers durant une dépression....), je me demande si un jour on en viendra à interdire l'alcool et le tabac, et à abandonner pour de bon notre ancestrale habitude à consommer ces drogues .... ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3401691
cow2
Posté le 06-08-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Argument choc "on ferait mieux de soigner le cancer d'abord :o" [:tartragnan]


 
et le chomage aussi :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

n°3401701
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-08-2004 à 15:00:38  profilanswer
 

Et l'immigration. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3401720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:02:08  profilanswer
 

xsite a écrit :

Et l'immigration. :o

Surtout que c'est souvent les immigrés qui sont au chomage et qui finissent par picoler : on résoudrait tout d'un coup d'un seul [:volta]

n°3401745
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:04:46  profilanswer
 

ExRat a écrit :

heu, tu devrais peut etre pas enchainer les nuits blanche comme ca toi

Essaye de relire le topic en considérant ce que jeunejedi, arnadul et... ont ecrit... Si tu es encore capable de sortir qu'il faut être crétin pour ne pas savoir que l'alcool est mauvais pour le foetus, c'est qu'effectivement tu ne réfléchis pas plus qu'un enfant de 10 ans [:spamafote]

n°3401772
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

Ca va le faire n'empeche la bouteille de grand cru avec un gros "BOIRE DEFORME VOTRE FOETUS" devant comme sur les paquets de cigarettes :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3401782
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca va le faire n'empeche la bouteille de grand cru avec un gros "BOIRE DEFORME VOTRE FOETUS" devant comme sur les paquets de cigarettes :o

Avec une photo de gamin difforme [:vanilla]

n°3401790
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-08-2004 à 15:09:02  profilanswer
 

Où carrément des alcools avec des foetus difformes dans la bouteille. :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°3401794
cow2
Posté le 06-08-2004 à 15:10:26  profilanswer
 

aux USA, les producteurs ont aussi obtenus de pouvoir mettre que le vin à petite dose était bénéfique pourles maladies cardiovasculaires en même temps que c'était mauvais pour les femmes enceintes !

n°3401798
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:11:11  profilanswer
 

ExRat a écrit :

bon...t'es gentil, tu relis tout mes post et tu me trouve l'endroit ou je tiens ce genre de propos!
je gueule apres la methode, pas le principe  
de plus, tu reste correct et tu te calme un peu


Je suis calme et très correct :o
 

ExRat a écrit :

ce qui me derange... etre traité comme un sale gosse de 10 ans par un ministre (de gauche ou de  droite)


Ce n'est même pas un sous entendu à ce niveau là
[:spamafote]


Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 15:11:32
n°3401809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:11:52  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

suite aux plainte de 3 femmes, le gouvernement a donné son feu vert pour l'étiquettage des conséquences de l'alcool sur le développement du foetus.
 
http://fr.news.yahoo.com/040805/214/3zy5b.html
 
 
ça me gave ce genre de mesure, ces reactions-à-la-Richard-Virenque-on-m'aurait-mentis, que ce soit pour le tabac, la vitesse au volant, les jeux vidéos violent, les distributeur de bouffe supprimé dans les collèges... :(  
 Pourquoi est ce que l'on ne prend plus ces responsabilités en France? Pourquoi est ce que l'on a tjrs besoinn d'accuser la conséquence plutôt que la cause?
 
Est ce une Américanisation des mentalités (vu le succès des télé-réalité s, concept purement Américain, on pourrait se demander)?  
Avec un minimum de jugeotte on sait que rouler à 100 dans une agglomération c'est mal, que ce n'est pas la seita qui nous oblige à nous gourdonner les poumons, qu'éduquer les enfants en les laissant 7h par jour derrière une tv ça ne les rends pas intelligent... :sarcastic:  
 
pinaise, y sont cons ces Français


 
un pays d'alcoolique oui  
mais c'est plutot bien qu'on rappelle aux debiles qu'elle ne doivent pas boire, si elle s'en souviennent plus
je vois pas où est le pb  
une ligne sur une étiquette...

n°3401812
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 15:12:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

et un peu moins de misère sociale, que la politique actuelle aggrave depuis 3 ans


 
Y'a pas fallu plus de deux pages pour qu'on y arrive : "c'est la faute de la droite" [:dawa]

n°3401835
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-08-2004 à 15:14:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

clairement. Beaucoup devraient passer quelques nuits aux urgences ici pour voir que tout le monde ne provient pas du même milieu social, n'a pas la meme éducation, la meme information et la meme connaissance des risques.
Des femmes qui pensaient que fumer 6 clopes par jours pendant leur grossesse j'en ai croisé des tas et des tas.
Des femmes qui pense encore aujourd'hui que boire un petit peu d'alcool n'a aucun effet sur le bébé, il y'en a encore plus.
 
La preuve scientifique que le tabac provoque le cancer a a peine plus de 10 ans. Les études qui ont montré l'absence de seuil en dessous duquel l'alcool n'est pas toxique moins de 5.


 
à ce sujet j'ai eu une discussion ( trés agité) avec un collégue de laboratoire sur le seuil à partir duquel l'alcool devient dangereu. En cherchant sur pubmed j'ai trouvé des études  et des reviews qui parlaient  de consommation sans risque voir benefique en dessous de 15-20 g d'alcool consommé par jour ( poru les persones en bonne santé, ...) mais je n'ai rien trouvé sur l'absence d'effet de seuil, à ma grande surprise vu que j'étais certain avoir deja vu passer des études allant dans ce sens là.


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3401840
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 15:15:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

jsute pour fixer les idées, aux urgences ou je bosse une personne sur 4 est incapable de lire et comprendre correctement une ordonnnance simple.


C'est pas 4 sur 4? [:vanilla]
 
 

Marc a écrit :

Décidément la sélection naturelle ne voudras bientôt plus rien dire pour notre race  :sweat:


Pendant les ouacances, le troll du vendredÿ vient d'en H.aut  [:senses]

n°3401844
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-08-2004 à 15:15:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

un pays d'alcoolique oui  
mais c'est plutot bien qu'on rappelle aux debiles qu'elle ne doivent pas boire, si elle s'en souviennent plus
je vois pas où est le pb  
une ligne sur une étiquette...


 
Le pb c'est qu'on peut se demander si ce genre de mesure va pousser ne serait-ce qu'une femme enceinte à modifier son comportement.
Perso j'en doute...

n°3401853
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

Bon... Si l'on admet que ce n'est pas forcément un luxe de signaler que l'alcool est mauvais pour le foetus, on peut s'interroger sur la méthode : soit il s'agira d'une ligne discrète sur l'étiquette, auquel cas effet zéro, soit d'un gros truc comme sur les clopes et là [:mlc]
Il est vrai que des campagnes de pub seraient p-e plus appropriées (mais plus coûteuse pour l'état, c'est sûrement là que ça coince :D)


Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 15:16:58
n°3401855
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 15:17:06  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Y'a pas fallu plus de deux pages pour qu'on y arrive : "c'est la faute de la droite" [:dawa]


bah non l'UMP a voté contre l'amendement de l'UDF au Sénat qui demandait ces étiquettes il y a quelques mois. Cohérent, n'est-il pas? :lol:

n°3401860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:18:18  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
Sinon, faut être de mauvaise foi et/ou totalement débile pour prétendre qu'on ne savait pas que boire pouvait faire du mal au foetus non :??:


 
ben oui y'en a des connes ça t'etonne tant que ça ?  
y' a pas tres lgtp une femme enceinte a qui on a dit "tu devrais pas fumer" a répondu "c'est pas grave pour le BB je fume a la fenetre"
 
les deschiens c'est pas qu'a la TV  
c'est la vie
alors si ces grosses connes arrivent a lire (c'est pas gagné non plus)
ben ca peux sauver daivy (des vies)
 
le mieux c'est encore de le passer pendant les coupuers pubs de "l'ile de la tentation" ou de "star-ac" comme ça on touche plus de débile
 
++

n°3401862
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 15:18:28  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

à ce sujet j'ai eu une discussion ( trés agité) avec un collégue de laboratoire sur le seuil à partir duquel l'alcool devient dangereu. En cherchant sur pubmed j'ai trouvé des études  et des reviews qui parlaient  de consommation sans risque voir benefique en dessous de 15-20 g d'alcool consommé par jour ( poru les persones en bonne santé, ...) mais je n'ai rien trouvé sur l'absence d'effet de seuil, à ma grande surprise vu que j'étais certain avoir deja vu passer des études allant dans ce sens là.


pour le coup du vin rouge protecteur (disclaimer: pas chez les femmes enceintes ni les cocnducteurs routiers ni les ambulanciers ni ...), c'est 2-3 verres mais pas plus.
 
Pour l'alcool en général :??:

n°3401866
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 15:19:04  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Le pb c'est qu'on peut se demander si ce genre de mesure va pousser ne serait-ce qu'une femme enceinte à modifier son comportement.
Perso j'en doute...

Les femmes ne seraient pas la seule cible : le gros lourd de mec qui insiste pour qu'elle prenne "un p'tit verre de temps en temps ça fait pas de mal" est aussi ciblé :o

n°3401870
jeunejedi
Posté le 06-08-2004 à 15:20:31  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

à ce sujet j'ai eu une discussion ( trés agité) avec un collégue de laboratoire sur le seuil à partir duquel l'alcool devient dangereu. En cherchant sur pubmed j'ai trouvé des études  et des reviews qui parlaient  de consommation sans risque voir benefique en dessous de 15-20 g d'alcool consommé par jour ( poru les persones en bonne santé, ...) mais je n'ai rien trouvé sur l'absence d'effet de seuil, à ma grande surprise vu que j'étais certain avoir deja vu passer des études allant dans ce sens là.


 
l'absence de seuil c pour les femmes enceintes et le syndrome d'alcoolisation foetale, je n'ai pas du tout lu le papier mais c t cité dans un cours sur les effets de l'alcool pendant la grossesse...
Pour qqun en bonne santé je pense qu'il y a un effet a seuil, on parle bien de seuil pour la cirrhose et la pancréatite...par contre pour la potentialisation de la clope pour les cancers orl je suis moins sur

n°3401871
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-08-2004 à 15:20:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Bon... Si l'on admet que ce n'est pas forcément un luxe de signaler que l'alcool est mauvais pour le foetus, on peut s'interroger sur la méthode : soit il s'agira d'une ligne discrète sur l'étiquette, auquel cas effet zéro, soit d'un gros truc comme sur les clopes et là [:mlc]
Il est vrai que des campagnes de pub seraient p-e plus appropriées (mais plus coûteuse pour l'état, c'est sûrement là que ça coince :D)


 
Entre une mesure peu couteuse à effet quasi-nul et une autre qui revient plus cher mais qui a plus de chance d'être suivie d'effets, laquelle est-ce qu'il faut prvilégier?

n°3401880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:21:54  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ha bon  :heink:  
 
moi personne n'est venue me mettre un couteau sous la gorge poru que je fume ou que je boei de l'alcool :sarcastic:


 
 
personne ne force les gens a regarder TF1, ils regradent quand meme  hein?  
par contre si le CSA faisait son boulot ...

n°3401882
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 15:22:03  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

bah non l'UMP a voté contre l'amendement de l'UDF au Sénat qui demandait ces étiquettes il y a quelques mois. Cohérent, n'est-il pas? :lol:


 
Ah, ces droiteux c'est des enculaÿ qui ruinent le pays :fou:

n°3401884
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-08-2004 à 15:22:20  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

pour le coup du vin rouge protecteur (disclaimer: pas chez les femmes enceintes ni les cocnducteurs routiers ni les ambulanciers ni ...), c'est 2-3 verres mais pas plus.
 
Pour l'alcool en général :??:


 
justement ds les deux reviews que j'ai lu (  :sweat: ) c t bien l'alcool en général dont ils parlaient, il n'y avait pas de distinction.
 
bon en même tps, je suis pas médecin dont il se peut fort bien que j'ai mal compris les études en question, mais même sur des points de méthodologie c t assez douteu je trouvais et le rpobléme c'est que ces études sortent sur le net et "resumées" via depechea AFP ou articles sur yahoo actualités ...
 
L'alcool n'avait pas été classée ds la catégorie des drogues dures d'ailleurs par la commission sur les drogues il y'a 2-3 ans de cela ? :??:
 
edit :  :jap: jj poru ta réponse à mon précédent post, je m'étais trompé donc


Message édité par sir_lune le 06-08-2004 à 15:23:38

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3401900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:24:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

apres mure reflexion je suis contre les vaccins obligatoires [:ddr555]


 [:xman]  [:the_dark_spy]  [:aloy]  [:pascopain]  [:tekways]  

n°3401903
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 06-08-2004 à 15:24:27  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ha bon  :heink:  
 
moi personne n'est venue me mettre un couteau sous la gorge poru que je fume ou que je boei de l'alcool :sarcastic:


 
Avant la cigarette et l'alcool étaient clairement mis en avant dans les films, c'etait la marque de fabrique des "durs" .  
 
Donc non il n'y avait pas obligation mais les jeunes etaient beaucoup plus tentés que de nos jours. De plus je crois bien que les dangers de la clope et de l'alcool n'etaient pas vraiment communiqués.
 
Edit : Enfin si celui que tu as quoté parlait bien de la même epoque que moi ...


Message édité par Mattusud13 le 06-08-2004 à 15:25:20
n°3401905
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

le ministre "fera ce qu'il faut pour qu'il y ait des étiquettes" (qqch comme ça) ce qui est en l'état actuel super précis ...
 
D'ici là, abandon, exemption de certaines catégories, ...
Au resto, je vois mal les pichets être gravés (jamais prendre les pichets, c'est soit vieux soit un mélange, toujours faire ouvrir la bouteille devant soi, pas derrière le comptoir :)) et dans le seau à champagne, on voit rien et l'étiquette se décolle [:ddr555]

n°3401950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:29:40  profilanswer
 

si ça se fait en tout cas  
ce sera une premiere avancé contre les lobbies viticoles
mais avec l'abbrogation de la loi évin on est plutot en train de faire marche arriere en France
 
je vais pas politisé le debat, mais l'alcool est un pb de santé publique en france mais ca passe tjrs apres l'argent du vin .
 
y'a un rapport avec le fait que le président du seul grand parti de france (comment le ps n'est pas mort? :O) soit maire de bordeaux...
++  

n°3401966
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-08-2004 à 15:32:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Pour l'alcool en général :??:


 
Ce sont les tanins du raisin qui jouent un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, pas le vin en lui-même, et donc encore moins l'alcool.


Message édité par xsite le 06-08-2004 à 15:36:41

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
Plus de sujets relatifs à : Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR