Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

n°3400811
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-08-2004 à 12:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que la France soit un pays d'assistes, c'est pas nouveau. Et cette mesure va dans le meme sens.  
Sauf que cette fois, je suis d'accord avec cette mesure. Si ca peut permettre d'eviter des infirmites a des nouveaux-nes a cause de parents abrutis, qui ne comprennent les choses qu'a la 10e fois, pourquoi pas ? Pour faire plaisir au lobby des vignerons ?
Et ce, meme si, je suis bien d'accord, un peu de sens commun suffirait a se passer des etiquettes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 12:59:52  profilanswer
 

n°3400828
bracame
Posté le 06-08-2004 à 13:02:06  profilanswer
 

oui mais a part les quintes de toux bien grasses a la fin, elle tue en silence.
 le gros-rouge addict est bien souvent beaucoup plus relou et dès le debut.

n°3400847
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 06-08-2004 à 13:08:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

c'est de ça qu'il parle push, quand il parle d'elitisme ou de nombrilisme.
Vous ne vous rendez pas compte qu'il y en a qui ne vont pas voir le médecin, par exemple, ou au 7eme mois.
(ps: je parle de choses que je connais, pas de trucs en l'air)
 
Je ne dis pas pour autant que cette mesure est honnête.


 
Ces gens là n'ont pas internet. A bon entendeur...

n°3400869
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 06-08-2004 à 13:12:13  profilanswer
 

Attention, ne pas mettre les mains dans un moteur chaud, ça brule
Attention, ne pas prendre de cocaine lorsque vous etes enceinte
Attention, serer trop fort votre echarpe peut vous tuer
Attention, ne pas mettre votre main sur votre poele encore chaude, risque de brulure
Attention, ne pas mettre votre bébé au micro onde
Attention, ne pas faire faire du saut a l'elastique a votre bébé de moins de 12 mois
Attention, une consommation excessive de snickers peut vous faire grossir
 
Voila a quoi on va avoir droit dans pas longtemps ...
 
Sinon, faut être de mauvaise foi et/ou totalement débile pour prétendre qu'on ne savait pas que boire pouvait faire du mal au foetus non :??:


Message édité par Mattusud13 le 06-08-2004 à 13:14:22
n°3400894
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 13:16:18  profilanswer
 

Marrant, quand on parle des méfaits du tabac, on en voit rappliquer disant "ouéééé mais l'alcool alors c'est bien pire et on ne fait rien!"
 
et là qu'on veut faire quelque chose, personne n'est content ??
 
Combien de personnes n'ai-je pas rencontré, me disant que "le vin rouge c'est bon pour le foetus, car ca contient du tanin" et qui voulait même le faire gouter à ma fille de 1 an ?  :fou:  
 
On parle ici d'informer, car toutes les femmes enceintes ne connaissent pas les éventuels dangers de l'alcool... tellement on leur serine de partout que "etre enceinte, c'est pas une maladie".

n°3400900
trustinato​r
Posté le 06-08-2004 à 13:18:39  profilanswer
 

Ce genre de mesures est nécessaires, vu que le francais n'est pas capable d'assumer ces conneries, là il pourra pas dire qu'il savais pas, c'est marqué sur le produit.

n°3400918
trustinato​r
Posté le 06-08-2004 à 13:20:50  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Attention, ne pas mettre les mains dans un moteur chaud, ça brule
Attention, ne pas prendre de cocaine lorsque vous etes enceinte
Attention, serer trop fort votre echarpe peut vous tuer
Attention, ne pas mettre votre main sur votre poele encore chaude, risque de brulure
Attention, ne pas mettre votre bébé au micro onde
Attention, ne pas faire faire du saut a l'elastique a votre bébé de moins de 12 mois
Attention, une consommation excessive de snickers peut vous faire grossir
 
Voila a quoi on va avoir droit dans pas longtemps ...
 
Sinon, faut être de mauvaise foi et/ou totalement débile pour prétendre qu'on ne savait pas que boire pouvait faire du mal au foetus non :??:


 
Je suis d'accord, mais pourtant il s'emblerais que pas mal de monde manque de jujote.

n°3400927
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La reaction de ce topic à cette news est normale, c'est celle que j'aurais en premier avis.
 
 
Mais faut aussi vivre dans sa bulle pour ne pas connaitre la situation de certaines femmes complétement inaptes à protéger leur futur enfant.
 
Je veux pas stigmatiser des groupes précis, masi la situation des quartiers populaires du nord pas de calais (pour parler de ce que je connais, est préoccupante à cet égard)
 
Ceci dit, je préférerais qu'on donne des moyens aux equipes sur le terrain, mais bon, il parait que l'état dépense trop en personnel.... :sarcastic:


 
Et tu crois sincerement que parcequ'elle lit ca sur la bouteille elle va pas la boire. TOUT le monde sait que l'alcool c'est dangeureux, meme dans le bar a poivreau de la pire espece, tu leur demandes ils le savent. Mais c'est leur plaisir, leur drogue.
 
Une femme qui boit en etant enceinte, c'est qu'elle est alcoolo dependante, donc que ce soit marqué sur la bouteille ne change rien.
 
C'est des conneries pour eviter les proces ca, en aucun cas pour limiter la consommation. Tous les gens qui fument s'en battent les couilles de ce qu'il y a marqué sur les paquets, ce qui gene c'est le prix. Pour l'alcool c'est pareil. Perso ca me donnera pas plus de scrupule quand j'ouvrirai une bouteille ou une cannette de biere. Au contraire...

n°3400941
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2004 à 13:24:02  profilanswer
 

bracame a écrit :

oui mais a part les quintes de toux bien grasses a la fin, elle tue en silence.
 le gros-rouge addict est bien souvent beaucoup plus relou et dès le debut.


 
Sauf que devenir gros rouge addict c'est plus dur...Et je sais de quoi je parle. Tous mes potes qui ont commencé a fumer un jour ne peuvent plus s'arreter, on est un paquet a aimer l'alcool, j'en connais aucun qui ne peut pas se passer de boire...
 
EDIT: attention je dis pas qu'on peut pas devenir alcoolo dependant loin de la. je dis juste que tu tombes beaucoup moins vite dans la dependance.


Message édité par doum le 06-08-2004 à 13:25:23
n°3400951
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

doum a écrit :

Et tu crois sincerement que parcequ'elle lit ca sur la bouteille elle va pas la boire. TOUT le monde sait que l'alcool c'est dangeureux, meme dans le bar a poivreau de la pire espece, tu leur demandes ils le savent. Mais c'est leur plaisir, leur drogue.
 
Une femme qui boit en etant enceinte, c'est qu'elle est alcoolo dependante, donc que ce soit marqué sur la bouteille ne change rien.
 
C'est des conneries pour eviter les proces ca, en aucun cas pour limiter la consommation. Tous les gens qui fument s'en battent les couilles de ce qu'il y a marqué sur les paquets, ce qui gene c'est le prix. Pour l'alcool c'est pareil. Perso ca me donnera pas plus de scrupule quand j'ouvrirai une bouteille ou une cannette de biere. Au contraire...


 
d'abord c'est "poivrot"
 
et oui, il y a pas mal de gens qui ne sont pas bien informés.  Y a qu'à voir les idées reçues qui circulent  :sarcastic:  Moi qui me suis pas mal renseignée pendant mes grossesses, je savais que l'alcool était dangereux, mais pas que c'était la première cause de malformations.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

n°3400970
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 13:28:10  profilanswer
 

Le message est que même une faible quantité d'alcool peut être dangereuse pour le foetus... Evidemment que tout le monde sait que l'alcool est dangereux, mais est ce que tout le monde sait à partir de quelle quantité ?
Arrêtez de jouer les types offusqués en hurlant "Toutes les femmes se doutent bien qu'il ne faut pas se bourrer la gueule quand elles sont enceintes", le propos n'est pas là [:spamafote]

n°3400987
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2004 à 13:31:50  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

En France pardi hé!


 
marseille fait partie de la france?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°3401001
jeunejedi
Posté le 06-08-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Le message est que même une faible quantité d'alcool peut être dangereuse pour le foetus... Evidemment que tout le monde sait que l'alcool est dangereux, mais est ce que tout le monde sait à partir de quelle quantité ?
Arrêtez de jouer les types offusqués en hurlant "Toutes les femmes se doutent bien qu'il ne faut pas se bourrer la gueule quand elles sont enceintes", le propos n'est pas là [:spamafote]


 
clairement. Beaucoup devraient passer quelques nuits aux urgences ici pour voir que tout le monde ne provient pas du même milieu social, n'a pas la meme éducation, la meme information et la meme connaissance des risques.
Des femmes qui pensaient que fumer 6 clopes par jours pendant leur grossesse j'en ai croisé des tas et des tas.
Des femmes qui pense encore aujourd'hui que boire un petit peu d'alcool n'a aucun effet sur le bébé, il y'en a encore plus.
 
La preuve scientifique que le tabac provoque le cancer a a peine plus de 10 ans. Les études qui ont montré l'absence de seuil en dessous duquel l'alcool n'est pas toxique moins de 5.

n°3401007
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 06-08-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

En plus, pr avoir un gamin dans cet état, il faut boire 2/3 verres par jour... ce qui veut dire que les parents sont éthiliques...


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3401033
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 13:40:06  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

En plus, pr avoir un gamin dans cet état, il faut boire 2/3 verres par jour... ce qui veut dire que les parents sont éthiliques...


 
ben pour certains, un verre à midi et un apéro le soir et ca y est hein...
 
de plus une plus forte dose à une occasion (fete, mariage, noel...), où la future mère va boire 4-5 verres en se disant "c'est pas pour UNE fois", ca peut avoir des conséquences graves aussi...

n°3401036
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 13:40:32  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

En plus, pr avoir un gamin dans cet état, il faut boire 2/3 verres par jour... ce qui veut dire que les parents sont éthiliques...


 
meme si tu dis vrai, ca veut dire que alors ca sert à rien de les aider ????

n°3401063
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 13:43:33  answer
 

Windir a écrit :

La France s'abrutit... :pfff:


 
fais gaffe je connais un Binary qui va t'insulter copieusement

n°3401074
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 06-08-2004 à 13:44:40  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Que la France soit un pays d'assistes, c'est pas nouveau. Et cette mesure va dans le meme sens.  
Sauf que cette fois, je suis d'accord avec cette mesure. Si ca peut permettre d'eviter des infirmites a des nouveaux-nes a cause de parents abrutis, qui ne comprennent les choses qu'a la 10e fois, pourquoi pas ? Pour faire plaisir au lobby des vignerons ?
Et ce, meme si, je suis bien d'accord, un peu de sens commun suffirait a se passer des etiquettes  :jap:


Disons que c'est exactement ce que j'allais écrire. :jap:

n°3401099
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 13:47:49  answer
 

gaetan7 a écrit :

en dehors de mon boulot d'informaticien je bosse 10h par semaine dans un samu-social depuis 2 ans, des gosses au faciès déformé j'en ai vu qq1 et ça fait vraiment peur.
Je ne dis pas que ce gerne de pratique peut contribuer à limiter ce genre de chose, mais ces parents là ne savaient même pas lire...


 
pas grave tu mets des ptits motifs sur la bouteille pour remplacer le texte ça marche aussi bien et peut etre ça s'integrera mieux

n°3401111
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 13:49:25  profilanswer
 

Il faut aussi penser aux mecs : eux ne vont pas forcément chez le médecin avec leur femme et lors d'un repas en famille, des gros lourds peuvent très bien mettre la pression...
"Allez Ginette, juste une p'tite pinte, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu"
"Je la fais moi même ma gnole, belle maman en buvait alors qu'elle était enceinte de Bébert et il est normal ton gars, non ?"  
[:vanilla]
 
[Edit]Notons que dans le cas de la gnole maison, c'est mort pour l'étiquette [:k@zouille]


Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 13:50:47
n°3401118
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 13:50:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il faut aussi penser aux mecs : eux ne vont pas forcément chez le médecin avec leur femme et lors d'un repas en famille, des gros lourds peuvent très bien mettre la pression...
"Allez Ginette, juste une p'tite pinte, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu"
"Je la fais moi même ma gnole, belle maman en buvait alors qu'elle était enceinte de Bébert et il est normal ton gars, non ?"  
[:vanilla]


 
ca sent le vécu  :D

n°3401178
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 06-08-2004 à 13:57:30  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il faut aussi penser aux mecs : eux ne vont pas forcément chez le médecin avec leur femme et lors d'un repas en famille, des gros lourds peuvent très bien mettre la pression...
"Allez Ginette, juste une p'tite pinte, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu"
"Je la fais moi même ma gnole, belle maman en buvait alors qu'elle était enceinte de Bébert et il est normal ton gars, non ?"  
[:vanilla]
 
[Edit]Notons que dans le cas de la gnole maison, c'est mort pour l'étiquette [:k@zouille]


 
A ouai ta raison je n'avais pas pensé a ça.
Puis il est vrai que je suis mal placé pour parler vu que je ne sais pas precisemment comment vivent certaines personnes qui sont trés trés pauvres et donc mal informé. Quelque chose qui me parait logique ne l'ai pas forcement pour tous.

n°3401212
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 14:00:46  profilanswer
 

naja a écrit :

ca sent le vécu  :D

Même pas, mais je connais des personnes dont je suis sûr à 300% qu'elles agiraient ainsi [:tilleul]

n°3401213
jeunejedi
Posté le 06-08-2004 à 14:00:49  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

A ouai ta raison je n'avais pas pensé a ça.
Puis il est vrai que je suis mal placé pour parler vu que je ne sais pas precisemment comment vivent certaines personnes qui sont trés trés pauvres et donc mal informé. Quelque chose qui me parait logique ne l'ai pas forcement pour tous.


 
jsute pour fixer les idées, aux urgences ou je bosse une personne sur 4 est incapable de lire et comprendre correctement une ordonnnance simple.


Message édité par jeunejedi le 06-08-2004 à 14:03:19
n°3401223
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

jsute pour fixer les idées, aux urgences ou je bosse une personne sur 4 est incapable de lire et comprendre correctement une ordonnnance simle.


 
Les médecins ecrivent mal, ils pourraient faire un petit effort, à chaque fois on dirais que je lis des lignes :/


Message édité par Ren' le 06-08-2004 à 14:02:44
n°3401234
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 14:04:28  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Les médecins ecrivent mal, ils pourraient faire un petit effort, à chaque fois on dirais que je lis des lignes :/

Je me demande d'où ça vient ça d'ailleurs... C'est vrai que les ordonnances sont très souvent illisibles... [:figti]
JJ : une hypothèse ?  [:chris barnes]

n°3401237
etheriel
Posté le 06-08-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Ce genre de mesures est nécessaires, vu que le francais n'est pas capable d'assumer ces conneries, là il pourra pas dire qu'il savais pas, c'est marqué sur le produit.


 
grave erreur: le francais moyen se croit plus malin que tout le monde, et retorquera un "c'est des conneries, le pinard, c bon pour les gosses". Et voila....

n°3401252
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je me demande d'où ça vient ça d'ailleurs... C'est vrai que les ordonnances sont très souvent illisibles... [:figti]
JJ : une hypothèse ?  [:chris barnes]


 
D'ou le "tu as un écriture de médecin" quand on dit de toi que tu ecrit plutot plat :D

n°3401264
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2004 à 14:09:10  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

jsute pour fixer les idées, aux urgences ou je bosse une personne sur 4 est incapable de lire et comprendre correctement une ordonnnance simple.

Et ils pourront lire les inscriptions sur les bouteilles ?
 
(Ok, ok :D)


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3401294
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et ils pourront lire les inscriptions sur les bouteilles ?
 
(Ok, ok :D)


 
T'as le droit cai vendredÿ :D

n°3401321
jeunejedi
Posté le 06-08-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et ils pourront lire les inscriptions sur les bouteilles ?
 
(Ok, ok :D)


 
 :D  
 
Pour l'ecriture illisble je sais pas, c presque une marque de fabrique, perso j'ecris de plus en plus mal, mais c parcequ'a force de s'enquiller des dizaines d'ordo par jours t'en a marre :??:  
Heuresement c de plus en plus informatisé :o

n°3401355
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:21:49  answer
 

charpenay a écrit :

Sauf que pendant 20 ans ce meme pays a poussé à la consommation d alcool et de tabac donc maintenant il essaye de reparer les pots cassés


ha bon  :heink:  
 
moi personne n'est venue me mettre un couteau sous la gorge poru que je fume ou que je boei de l'alcool :sarcastic:

n°3401368
cow2
Posté le 06-08-2004 à 14:23:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et ils pourront lire les inscriptions sur les bouteilles ?
 
(Ok, ok :D)


 
j'allais le dire :D
Les personnes à qui d'adresseraient ces messages se contre foutent des étiquettes !


Message édité par cow2 le 06-08-2004 à 14:23:33
n°3401406
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:27:08  answer
 

ExRat a écrit :

sauf le cowboy marlboro peut etre  ;)


bah jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais fumée uen cigarette et jamais bu la moindre goutte d'alcool de mon plein gré

n°3401457
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2004 à 14:33:08  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


Sinon, faut être de mauvaise foi et/ou totalement débile pour prétendre qu'on ne savait pas que boire pouvait faire du mal au foetus non :??:


 
deja pour faire une action en justice pour ce genre de truc il faut etre bien atteind.
ce te donne l'envie d'arreter de boire

n°3401460
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 06-08-2004 à 14:33:28  profilanswer
 

naja a écrit :

meme si tu dis vrai, ca veut dire que alors ca sert à rien de les aider ????

Non ais faut avoir un minimum de jugeotte quoi...
Déjà que l'alcool surdosé c pas bon pr la santé d'un adulte, mais alors pour une femme enceinte...  :sarcastic:  
Enfin bref...
 
Pke si ils veulent que ce soient les médecins qui préviennent, ils peuvent aussi dire qu'un bébé ça se passe pas au micro-ondes si il fait froid...


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3401475
cballot
Posté le 06-08-2004 à 14:34:22  profilanswer
 

bon moi je suis encecinte en ce moment  :)  
 
alors mon gentil toubib m'a bien reparlé de ne pas prendre de medocs (au mois 40 fois  fois presk)  et pour la clop mais l'avait oublié l'alcool
bon je le sais hein
mais --peut etre à cause de mes antécedents  [:l'ours maturin] -- depuis 7 mois j'entends sans cesse des potes dire au moments des apéros-resto-pot de boulo :
"mais tu peux boire un peu, quelques verres c pas graves quand meme  
et les "mais ma cousine, copine, voisine, elle buvait un peu et patati patatruc .. ."
parfois on me sert de force à table :pt1cable:  
 
 
essayez de fumer une clop avec un gros bidon c pas les meme regards ... (bon j'ai arreté cette fois)  
 
bref je ressent une différence de prise de conscience  
 
si au moins cette mesurette sert à faire conprendre
que c la premiere cause de retard mental en france, devant par Ex la trisomie 21 (et ils proposent des test (pas fiable) et chers pour tenter de prédétections suivies d'amio),  la tres grande prématurité  (avec là aussi un gros suivi sur les facteurs principaux, soit hypertension et diabete gestationnel)  ce sera toujours ça ?
 
meme si  l'etiquetage j'y crois autant que pour la cigarette  
c à dire pas du tout.  
mais rappeller que l'alcool est au moins (voir en l'Occurence BEAUCOUP PLUS)  dangereux que la clop pour les BB, si ça peut sensibiliser une future mere, ce sera toujours ça de pris  :jap:  
Un bon spot de pub tous les 6 mois me semblerait plus efficace ... (c ça la prévention, ça coute moins cher à la société)  
 
meme si j'en ai dejà bien  marre du jus de tomate hein   :whistle:

n°3401538
bracame
Posté le 06-08-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

qu'est ce qui vous derange dans ces inscriptions? ça vous empeche pas de boire ni de fumer.
 perso deplus en plus je me dis qu'il faut que j'arrete de fumer en pensant a mon coeur/arteres qui s'encrassent et si ça se trouve ce sont ces etiquettes qui inconsciemment m'amenent a reflechir. (et c'est le premier pas il parait)
 
 si ça peut faire prendre conscience a certains et juste sauver 3 gamins ça aura valut le coup de le faire.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
Plus de sujets relatifs à : Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR