Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faut il un policer à l'école ?

n°1958671
drkarma
Old boy
Posté le 31-01-2004 à 21:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe_dalton06 a écrit :

j'ai des nouvelle a ce propos, il semblerais qu'ils compte mettre des flics dans les colléges de cité, mais la ou il y a un hic, c'est qu'ils comptent mettre 1 seul flic par college :ouch: .

mais il va se faire jeter des pierres le flics s'il est tout seul :sweat:  

bien sur. [:leg9]
la peur de l'uniforme ca joue énormément.

"si un flic blanc est tué aujourd'hui dans Harlem, demain ils y en a mille qui débarquent l'arme au poing et le doigt sur la gâchette!" ©Zeus Carver :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 21:22:25  profilanswer

n°1958720
joe_dalton​06
loading....
Posté le 31-01-2004 à 21:28:02  profilanswer

drkarma a écrit :

bien sur. [:leg9]
la peur de l'uniforme ca joue énormément.

"si un flic blanc est tué aujourd'hui dans Harlem, demain ils y en a mille qui débarquent l'arme au poing et le doigt sur la gâchette!" ©Zeus Carver :D

t'est certain de ce que tu dit, non parce je connais le coin ou ils comptent mette un flic, ils on deja eu du mal a construire un commisairia (tout le temps cramé), alors je doute qu'un flic seul fasse la loi

n°1958882
el_boucher
Posté le 31-01-2004 à 21:44:15  profilanswer

foncièrement contre en ce qui me concerne ;)

il serait temps de prendre ses responsabilités et de donner aux gens l'opportunité de le faire.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1968682
marko
Posté le 02-02-2004 à 14:52:26  profilanswer

Citation :

Faut il un policer à l'école ?

Oue faut les matter a coup de matraquer ces jeunes voyous ! ! ! qui ne veulent pas comprendre que leur seul moyen d'integration c'est l'école et l'ascension sociale ! bourdail qui sont cons ces jeunes !  :D

n°1973697
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 12:39:07  profilanswer

com21 a écrit :

1 vigile ?  vu la superficie d'un établissement je vois mal l'interet.

non bien sur : quand un principal se fait tabasser, ya pas d'interet a mettre un policier a coté.

n°1973713
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 12:41:32  answer

chimere a écrit :

non bien sur : quand un principal se fait tabasser, ya pas d'interet a mettre un policier a coté.

Crosi tu que ce soir une réelle solution de mettre des flics partout ?

n°1973997
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 13:20:14  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Crosi tu que ce soir une réelle solution de mettre des flics partout ?

crois tu qu'il y est une solution miracle ?
c est une des solutions a la violence. Flic dans les écoles, dans les hopitaux, s'il faut en arriver la, c est malheureux je suis d'accord, mais si ca peut regler les problemes ...

n°1975984
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 17:23:02  profilanswer

chimere a écrit :

crois tu qu'il y est une solution miracle ?
c est une des solutions a la violence. Flic dans les écoles, dans les hopitaux, s'il faut en arriver la, c est malheureux je suis d'accord, mais si ca peut regler les problemes ...

je trouve pas que ce soit une solution à la violence que de mettre un flic dans une école : un flic reste une personne qui symbolise la violence je trouve...

dans un métro, je me sens plus en sécurité quand il n'y a pas de flics, que quand ya un (ou des) flic(s) avec leurs matraques, leur flingues et toute leur atiraille de guerrier...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1976476
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 18:14:37  profilanswer

el_boucher a écrit :

je trouve pas que ce soit une solution à la violence que de mettre un flic dans une école : un flic reste une personne qui symbolise la violence je trouve...

dans un métro, je me sens plus en sécurité quand il n'y a pas de flics, que quand ya un (ou des) flic(s) avec leurs matraques, leur flingues et toute leur atiraille de guerrier...

:ouch:  
et quand tu as une bande de 4 5 gonzs qui sont en face de toi et qui te regarde bizarement tu te sens en sécurité ?

---------------
Genre !
n°1978028
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 21:42:43  profilanswer

chimere a écrit :

:ouch:  
et quand tu as une bande de 4 5 gonzs qui sont en face de toi et qui te regarde bizarement tu te sens en sécurité ?

tant que ya pas marqué CRS sur la manche de leur veste, ca va ouai ;)

je fais partie des idéalistes qui pensent qu'il y a tjrs moyen de discuter : bizarrement, je prends le bus/métro depuis 5ans tous les jours matin et soir, sur des lignes disons "classiques" (c'est pas dans les quartiers bourgeois, et c'est pas non plus au fin fond des citées), et j'ai jamais eu de problème : ca m'est déjà arrivé pas mal de fois de me faire accoster pour qu'on jette un coup d'oeil à mon portable, mon discman, mon porte-feuille ou que sais-je...

mais j'ai jamais rien donné, je me suis jamais fait tappé, et ca s'est tjrs arrangé en discutant : tu me diras que j'ai eu de la chance en tombant sur des "gentilles racailles", et je te répondrais qu'on se provoque la chance (dans une certaine mesure en tout cas).

après, indépendamment de cela, ca me parait une mauvaise idée que de mettre des flics dans les écoles, tout simplement car j'estimé qu'ils n'ont rien à y faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 21:42:43  profilanswer

n°1978237
Leuen
Posté le 03-02-2004 à 22:02:21  profilanswer

nogood a écrit :

Citation :

Débat sur la présence d'un policier au collège de Villeneuve

Les professeurs du collège Edouard Manet de Villeneuve-la-Garenne ont débattu en assemblée générale lundi et mardi de l'éventuelle présence dans leurs locaux d'un "policier référent" pour lutter contre l'insécurité à l'intérieur de leur établissement.

extrait de :
http://www.vousnousils.fr/page.php [...] ud2n11.xml

Oui je pense que c'est un bonne chose comme les détecteurs de métaux à l'entrée des écoles comme ça se fait déja aux States me semble t il.

:pfff:

n°1978245
Ren'
Posté le 03-02-2004 à 22:03:00  profilanswer

el_boucher a écrit :

tant que ya pas marqué CRS sur la manche de leur veste, ca va ouai ;)

je fais partie des idéalistes qui pensent qu'il y a tjrs moyen de discuter : bizarrement, je prends le bus/métro depuis 5ans tous les jours matin et soir, sur des lignes disons "classiques" (c'est pas dans les quartiers bourgeois, et c'est pas non plus au fin fond des citées), et j'ai jamais eu de problème : ca m'est déjà arrivé pas mal de fois de me faire accoster pour qu'on jette un coup d'oeil à mon portable, mon discman, mon porte-feuille ou que sais-je...

mais j'ai jamais rien donné, je me suis jamais fait tappé, et ca s'est tjrs arrangé en discutant : tu me diras que j'ai eu de la chance en tombant sur des "gentilles racailles", et je te répondrais qu'on se provoque la chance (dans une certaine mesure en tout cas).

après, indépendamment de cela, ca me parait une mauvaise idée que de mettre des flics dans les écoles, tout simplement car j'estimé qu'ils n'ont rien à y faire...

Dans le RER ya pas de discussions,soit tu donnes,soit t'en prend deux...

n°1978344
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 22:15:13  profilanswer

Ren' a écrit :

je sais bien que plein de gens vivent ca au quotidien...

perso, je peux pas me réduire à cela, c'est mon coté idéaliste (peut-etre utopiste aussi, mais en meme temps le fait que j'y parvienne jusqu'à maintenant me conforte dans mon point de vue...)

je suis peut-etre encore "jeune, et naif" et dans ce cas là, j'espère le rester toute ma vie...;)

je ne me laisserais pas aigrir par une sorte de morosité ambiante...c'est beaucoup trop triste, et ca manque de folie :) !

---------------
n°1978434
aspegic500​mg
Posté le 03-02-2004 à 22:22:29  profilanswer

Ren' a écrit :

+ que 2, ca peut etre le coup de couteau et tu perds quand meme le matos :o  

Personnelement, je pense que ce n'est pas à l'école de faire la police, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants (exemple de ma copine et son fils, elle habite dans une cité(coin pas trop mechant encore donc ca va...) et bah son petiot décoche pas un mot de travers sinon c'est la branlée, il se tient super bien et ca continuera je l'espere), je pense que n'importe quel parent est capable d'autorité.
Il est clair que plus on ajoute de moyens de surveillance et plus les élèves (et pas que les mauvais, les bons s'amusent aussi car ca les enervent) s'amuseront à les défier.

Mais bon faut voir la réalité, dans le lycée privé-catho super réputé d'où je viens, à mon époque (y'a 3 ans) c'etait deal massif de shit, maintenant c'est passé à la cocaine (je connais un gars en terminale là bas qui m'informe de la situation...)
Cette année y'a aussi eu plusieurs tentative de vol de scooters dans le parc fermé à clé et entouré de gros grillage (les mecs tentent de passer par les toits!), le dirlo (60 ans mais 30 ans de boxe, 1m90 et un bon 120 kilos...) s'est pris un coup de casque par un des morveux et en a allumé un: KO. Les deux coupables venaient du lycée d'à coté... :pfff:  
On a aussi eu un cambriolage dans les vestiaires de sport au sous-sol: mur enfoncé (mur en carton pate epais mais quand meme...) et piece entierement vidé :sarcastic:  
J'ose meme pas imaginer comment ca se passe dans les quelques lycées chauds aux alentours :pfff:  
Quand je vois ca, ca donne carrement envie d'avoir les militaires à l'école :fou:

n°1978581
angryboy
Posté le 03-02-2004 à 22:38:25  profilanswer

le problème de la violence à l'école c'est avant tout un problème de responsabilisation des jeunes. Plus les jeunes sont contrôlés régulièrement par le système, moins ils ont tendance à détourner le règlement intérieur du lycée. Mais cet encadrement ne passe pas selon moi par l'arrivée de flics dans l'enceinte d'un lycée... Je trouve déjà que les flics présents à l'entrée d'établissements classés en ZEP/REP, c'est déjà très malsain, et ça stigmatise l'idée que les élèves sont dans un lycée sensible... Certains jeunes vivent cette présence policière comme une provocation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Classement des Auto écoleRécuperer une caisse d'auto école...
[Ecole] quel recours si pas de chauffage ?Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????Go/Baduk/Weiki
Emission d'hier sur France2 (école de flic)[école] supprimer la mixité ?
Escadrons de la mort : l'école françaisePeut-on demander à voir les papiers d'un policer / gendarme ?
Plus de sujets relatifs à : Faut il un policer à l'école ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)