Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Escadrons de la mort : l'école française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Escadrons de la mort : l'école française

n°1107867
popok
Classe
Posté le 03-09-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurait vu le reportage intitulé "Escadrons de la mort : l'école française" qui est passé sur canal+ lundi soir ?
 
Car le sujet abordé (comment les français ont expliqué aux dictatures militaires sud américaines à lutter contre les guérillas) et passablement inconnu et j'aurais aimé en savoir davantage.
 
un résumé sur le site de c+
 
http://www.canalplus.fr/emissions/ [...] drons.asp#

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

n°1108264
popok
Classe
Posté le 03-09-2003 à 17:42:13  profilanswer
 

j'aurais eu plus de succès avec un topic Star Academy 3 :o

n°1108298
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2003 à 17:46:40  profilanswer
 

je l'ai vu en parti.
 
En gros les militaires français ont appris aux dictatures militaires sud américaines comment matter la guérillas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1108306
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 03-09-2003 à 17:47:55  profilanswer
 

Il y eu un article sur ce documentaire sur téléobs.

n°1108517
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2003 à 18:30:48  profilanswer
 

popok a écrit :

j'aurais eu plus de succès avec un topic Star Academy 3 :o


pkoi t'as de news en exclu???  :whistle:

n°1111507
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:54:17  answer
 

com21 a écrit :

je l'ai vu en parti.
 
En gros les militaires français ont appris aux dictatures militaires sud américaines comment matter la guérillas.


 
dans un article (télérama semaine dernière) il est dit que les français (notamment le général Ausseresses) aux américains qui ont à leur tour formé les militaires d'amérique du sud.

n°1111542
popok
Classe
Posté le 04-09-2003 à 11:03:50  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
dans un article (télérama semaine dernière) il est dit que les français (notamment le général Ausseresses) aux américains qui ont à leur tour formé les militaires d'amérique du sud.


dans le canard enchaine de cette semaine, il est dit qu'en plus le gouvernement français alertait les dictateurs quand il avait connaissance du retour au pays d'un "dissident"  :/
 
Pour la coopération, justement je ne sais pas trop si les français ont agit directement auprès des dictatures ou via les americains, car dans la video dispo sur le site de canal+, les intervenants disent que ce sont les français qui leur ont enseigné les techniques anti-guérilla.
 
En tout cas pour moi c'est une découverte je dois dire, je sais bien que la France n'a pas fait que des bonnes choses, loin de là, mais je pensais qu'à propos des dictatures sud-américaines la France n'avait joué aucun rôle.  

n°1111558
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 11:08:22  answer
 

exact c'est dit aussi dans télérama  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Escadrons de la mort : l'école française

 

Sujets relatifs
Charles Bronson est mortJe cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujet
La mort..... et apres ?Charles Bronson est mort
pq je sue à mort quand je boit frais?mon chien est mort hier :cry:
[ buffet froid ] La mort c'est tabouMichael J. Fox mort ????
Jean-Paul Desrousseaux est mort...Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???
Plus de sujets relatifs à : Escadrons de la mort : l'école française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR