Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Classement des Auto école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement des Auto école

n°1621919
Sebastino2​9
Posté le 07-12-2003 à 20:15:28  profilanswer
 

Voila j'habite en Bretagne et je voudrais savoir si quelqu'un connait un site qui effectue un classement des meilleurs auto école de la région par exemple. :jap:  
 
Ou bien si quelqu'un possède le télégramme ou Ouest France qui avait fait un classement des auto écoles cette semaine sa serait cool :)  
 
Merci [:plat00n2]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 20:15:28  profilanswer
 

n°1621999
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2003 à 20:25:44  profilanswer
 

moi si j'ai un seul conseil a donner, parce qu'un "classement des auto écoles" c'est dur a faire et je vois pas sur koi se baser.
 
Parce que entre le prix, la disponibilité, l'accueil, la compétence des gars :/
 
Le seul truc mesurable ca serais le taux de réussite.
 
Perso je pense qu'il faut aller dans des auto école toutes petites (1 seule voiture et seulemetn 3 ou 4 élèves) Parce que les grosses boites, ca te fait poirauter, ca te bouffe le fric pour pas grand chose :/

n°1622031
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2003 à 20:32:40  profilanswer
 

le bouche à oreille me semble être le meilleur classement ...


---------------
Retraité de discussions
n°1622077
Missou
Posté le 07-12-2003 à 20:41:41  profilanswer
 

Vyse a écrit :

moi si j'ai un seul conseil a donner, parce qu'un "classement des auto écoles" c'est dur a faire et je vois pas sur koi se baser.
 
Parce que entre le prix, la disponibilité, l'accueil, la compétence des gars :jap:  
Il faut voir aussi si pendant l'heure d'éval', le moniteur te dit :'faut que tu prennes mini 60 heures'  :ouch: ou s'il te dit 'je pense qu'avec une trentaine d'heure tu seras prêt'... Bien sûr, tout est relatif, mais ça aussi c'est un truc qui te permets de détecter celui qui veut t'aspirer ton fric...
 
Le seul truc mesurable ca serais le taux de réussite.  
Le problème c'est que c'est trop aléatoire. Entre ceux qui changent 10 fois d'auto école parce qu'ils sont pas contents d'entendre qu'ils sont nuls et ceux qui veulent à tout prix se présenter alors qu'ils ne sont pas prêts, ça fausse bien des stats tout ça.. alors je pense qu'il faut se méfier.. Et pis, une auto-école avec 100% de réussite, ça n'existe pas!!  :o  
 
Perso je pense qu'il faut aller dans des auto école toutes petites (1 seule voiture et seulemetn 3 ou 4 élèves) Parce que les grosses boites, ca te fait poirauter, ca te bouffe le fric pour pas grand chose  


 
Et je te conseillerais aussi une petite auto école plutôt qu'une grande avec 50 moniteurs, parce que là t'es sûr que tu seras mieux suivi et pis au niveau rapports humains, y'a pas photo...

n°1622086
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-12-2003 à 20:43:12  profilanswer
 

je crois qu'a la prefecture ils donnent les taux de réussites des auto-écoles.
En tous cas je ne sais pas si il a des auto-écoles "Eco-permis" vers chez toi mais je te les déconseil fortement, c'est  fréquent de voir un élève rentrer dans le bureau et tous casser parce qu'il c'est fais arnaquer comme moi. :sweat:  

n°1622099
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2003 à 20:45:02  profilanswer
 

moi ce qui me fait marrer c'est que ya quelques temps encore, c'était 20 heures de conduite, mais maintenant c'ets devenu "20h MINIMUM"
 
[:totozzz]


Message édité par vyse le 07-12-2003 à 20:45:16
n°2025519
boubou6
Posté le 10-02-2004 à 20:35:31  profilanswer
 

oui la prefecture le donne le taux de reussite, suffit de regarder generalement sur la vitrine de l'autoecole, le numero d'agreement puis d'aller a la prefecture (au bureau de la circulation) et consulter le listing des auto ecole

n°2066237
ben-g
Posté le 16-02-2004 à 22:12:08  profilanswer
 

vyse a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est que ya quelques temps encore, c'était 20 heures de conduite, mais maintenant c'ets devenu "20h MINIMUM"
 
[:totozzz]


ca a toujours été minimu ;) peut etre moins precisé avt je sais pas, mais depuis 6/7 ans c'est mini.

n°2066343
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2004 à 22:24:00  answer
 

Missou a écrit :


 
Et je te conseillerais aussi une petite auto école plutôt qu'une grande avec 50 moniteurs, parce que là t'es sûr que tu seras mieux suivi et pis au niveau rapports humains, y'a pas photo...  


 
perso je conseille le contraire
 
la petite autoecole possède les inconvenient suivant:
elle peut disparaitre du jour au lendemain
il suffit que le moniteurs soit un gros con (1 chance sur 2) pour que tu sois obligé de passer 20 h avec celui ci

n°2066483
millhouse
Married
Posté le 16-02-2004 à 22:38:49  profilanswer
 

mon grand frère et moi avons passe notre permis b dans la mm auto-école, tout était nickel, je reçois même six ans après un calendrier pour le nouvel an, par contre pour ma soeur c'est devenu très très moyen, l'auto-école prend des clients ( le fric rentre) mais derrière il n'y a pas plus de moyens pour les former


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Classement des Auto école

 

Sujets relatifs
[auto]The Car JackingMes ID : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ? (2)
Aidé moi : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ?classement des 500 meilleurs albums
[Auto] : ou acheter une alarme pas chere ?Récuperer une caisse d'auto école...
[auto] double embreyageMagasins Auto Discount => Moto aussi ??
[Auto] Question sur l'embrayage 
Plus de sujets relatifs à : Classement des Auto école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR