Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?

n°6826787
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-10-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.


 
On ouvre [:tuxracer]
 
Quelle rapidite, c impressionnant. :o
Comment tu fais ?
 
A chaque fois qu'un sujet "Vie de couple" apparait, tu bondit pour nous donner ton avis eclaire.  :D
 
Quel est ton secret ??  :lol:  
 
Sinon pour repondre a ce sujet. Le Dalai Lama a dit une relation d'intimite. Dans sa grande sagesse il n'a pas precise avec qui.

Spoiler :

ou quoi  [:yaisse4]


 
Donc oui, une relation d'intimite est necessaire, maintenant la question, c est-ce que ca n'aporte pas plus de problemes que ca n'en resoud.   :??:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

n°6826799
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-10-2005 à 21:26:18  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu dois être très malheureux....

Ben justement pas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6826801
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-10-2005 à 21:26:25  profilanswer
 


 
Ben justement, c'est a cette age la que c'est le plus casse gueule.  :sweat:  
Apres avec l'experience on relativise plus.  :p

n°6826820
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 21:29:13  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

On ouvre [:tuxracer]
 
Quelle rapidite, c impressionnant. :o
Comment tu fais ?
 
A chaque fois qu'un sujet "Vie de couple" apparait, tu bondit pour nous donner ton avis eclaire.  :D
 
Quel est ton secret ??  :lol:  
 


F5 [:crosscrusher]

n°6826823
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-10-2005 à 21:29:24  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

«N'aspire pas au plaisir, mais à l'absence de souffrance », « Attends-toi au pire, et tu t'en trouveras bien quand le malheur arrivera »
 
On ne peut pas être heureux ! Certes, mais on peut éviter la souffrance, et c'est déjà beaucoup
 
conclusion, etre heureux, c'est réussir a se passer de meufs  ;)


 
A ne dependre d'aucune.  (je me souviens jamais du smiley capelo :D )

n°6826934
xla99
Posté le 24-10-2005 à 21:47:53  profilanswer
 

Bien sur qu'on a besoin des femmes pour être heureux !!!
 
Sur le court terme :
-Il faut une copine pour se faire larguer, sinon, cela risque d'être dur sans = importance primordiale de la femme.
-au bout d'un certain temps quand tout est bien terminé dans sa tête, on en rigole en se disant " mais comment j'ai fait pour me prendre la tête autant pour cette femme" = c'est à ce moment là, quand on se sent léger comme l'air, libre libre libre et qu'on reprend un sacré paquet de points de confiance que l'on peut se dire "mais ptain, ce que je suis heureux !"
 
Sur le long terme :
- Quand finalement tu commences à sentir un vide par ce que seul au bout de quelques années, cela commence à suffire, tu as envi de partager des trucs avec quelqu'un
- Tu trouves quelqu'un avec qui tu te sens hyper bien et PAF, tu es amoureux et là tu te dis "Mais ptain ptain, ce que je suis heureux avec elle !"
 
Mais bon, faut jamais perdre de vu que pour être heureux, il faut avoir été malheureux et que la phase long terme aura probablement une fin pour déboucher sur une prise de tête puis ... sur le bonheur de se redécouvrir avant de retourner à la recherche de sa nouvelle moitié !
 
Donc, non, sans les femmes pas de bonheur mais vu que le bonheur vient souvent avec son frère maudit, tu ne pourras pas faire avec l'un mais sans l'autre. Exactement comme dit ce célèbre proverbe con : après la pluie le beau temps.
 
Faut pas se leurrer, ce serait monotone une vie qu'avec du bonheur, faut qu'ca roule et là, la femme joue un rôle super important dans nos cycles bonheur/malheur. En tout cas dans les miens. Tu vas voir comment tu vas être heureux sans femmes dans quelques mois et là, tu vas gazer un max et PAF, tu vas te retrouver avec quelqu'un !


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6827155
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-10-2005 à 22:19:21  profilanswer
 

:hello:  Moi du haut de mes 19 ans (aussi) jme suis fait larguer il y a bientot 2 mois... On était amis, et puis cela c'est transformé en amour :ange: comme je n'avais jamais connus jusque là, on est resté 3 mois ensemble avec plein de projets... pis paf elle a decidé de tout stopper. Et là aujourd'hui elle sort avec un de mes pote  :fou:  :pt1cable:  (c'est assez horrible...)
 
Enfin bref tt ca pour dire que sur le faite de la souffrance on ce met à detester les femmes... à ne plus croire en rien :( . Surtout il faut essayer d'avancer avec plein de remords et regrets :(  C'est horrible.
Je ne pense pas que dans notre société actuelle on puisse vivre sans une (ou un) compagne. Comme il a été dit une fois avoir gouté à l'amour difficile de s'en remettre.  
Il faut, je pense être patient et ne pas passer sa vie a chercher. Cela tombe quand on ne s'y attend pas.
 
L'amour peut rendre heureux mais aussi très très malheureux... c'est ca le problème.... :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 24-10-2005 à 22:24:15
n°6827193
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-10-2005 à 22:25:27  profilanswer
 

chtieric a écrit :

:hello:  Moi du haut de mes 19 ans (aussi) jme suis fait larguer il y a bientot 2 mois... On était amis, et puis cela c'est transformé en amour :ange: comme je n'avais jamais connus jusque là, on est resté 3 mois ensemble avec plein de projets... pis paf elle a decidé de tout stopper. Et là aujourd'hui elle sort avec un de mes pote  :fou:  :pt1cable:  (c'est assez horrible...)
 
Enfin bref tt ca pour dire que sur le faite de la souffrance on ce met à detester les femmes... à ne plus croire en rien :( . Surtout il faut essayer d'avancer avec plein de remords et regrets :(  C'est horrible.
Je ne pense pas que dans notre société actuelle on puisse vivre sans une (ou un) compagne. Comme il a été dit une fois avoir gouté à l'amour difficile de s'en remettre.  
Il faut, je pense être patient et ne pas passer sa vie a chercher. Cela tombe quand on ne s'y attend pas.
 
L'amour peut rendre heureux mais aussi très très malheureux... c'est ca le problème.... :ange:


 
Heu mefie toi de "l'effet Botman" quand meme.  :D

n°6827355
Philibear
Posté le 24-10-2005 à 22:43:28  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est pas du schopenhauer c'est de l'épicurisme


trouve vite une branche.

n°6827364
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-10-2005 à 22:44:26  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Heu mefie toi de "l'effet Botman" quand meme.  :D


C'est quoi? :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 22:44:26  profilanswer
 

n°6827373
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 22:45:07  answer
 


 
 
Puceau de 26 ans qui ne cherche que la femme parfaite  :fou:

n°6827690
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-10-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

mystic a écrit :

très vrai : la plupart des gens sont en couple par peur d'etre seul ...  
 
pour moi c vraiment pas la bonne solution. mais comme disent certaines copines, le célibat à 30 ans, c pas tjs facile à gérer ...  
 
la vraie question, c pas est-ce qu'on peut vivre sans femme...la réponse sera forcément non à long terme.
 
la question est plus : comment être heureux à long terme avec une femme ???????  et là, va répondre :lol:


 
Effectivement nombreux sont ceux qui comblent le vide en vivant à deux. Le célibat à 30 ans, c'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer mais la vie à deux n'a pas que des avantages.
 
Je me demande si la solution n'est pas entre les deux, aujourd'hui mon idéal serait 2 appartements dans 2 immeubles différents mais mitoyens parce que le quotidien....  
 
Alors faut-il être deux pour être heureux ? Pas forcément, ça dépend des jours... La vie en couple me semble être la quadrature du cercle !


---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6827886
mystic
Posté le 24-10-2005 à 23:37:14  profilanswer
 

pour moi aussi, la meilleure solution après une longue expérience de vie à 2 pas réussie = ensemble mais avec 2 chez soi.
 

n°6828126
mystic
Posté le 25-10-2005 à 00:09:27  profilanswer
 

en même temps, c'est un peu illusoire parce qu'on a que les bons côtés ... donc c forcément plus simple !  
 
le mieux, c'est vivre à 2 en étant capable de s'éloigner de temps en temps, une semaine de vacances entre potes, quelques soirées chacun de son côté et là c'est que du bonheur de se retrouver :love:
 

n°6828165
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-10-2005 à 00:16:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben justement pas.
A+,


 
Imagine, demain, grêve des mangaka. Gilou retrouvé mort trois heures plus tard.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6828203
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 25-10-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

mystic a écrit :

en même temps, c'est un peu illusoire parce qu'on a que les bons côtés ... donc c forcément plus simple !  
 
le mieux, c'est vivre à 2 en étant capable de s'éloigner de temps en temps, une semaine de vacances entre potes, quelques soirées chacun de son côté et là c'est que du bonheur de se retrouver :love:


 
Ben justement, personnellement j'ai plus envie de me compliquer. Le quotidien tue ! Surtout quand le monsieur ne fait rien  pour en sortir. La vie à deux est un boulot à plein temps !!!  :jap:


---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6828265
mystic
Posté le 25-10-2005 à 00:35:18  profilanswer
 

Vi vi :jap: je dis ça mais si je vois pas mon homme pendant + de 48 h, je râle ... :lol:  
 
Ah ces femmes, jamais contente :lol:

n°6828474
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-10-2005 à 01:20:13  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

ça me fait peur la vie en couple, t'imagine le truc, subir les frustrations et la méchanceté de l'autre au quotidien, se serrer la ceinture, se fighter pour des histoires d'argent ou de ménage pas fait et le sumum de la déchéance c'est les enfants...
 
2 personnes de même niveau social culturel ne peuvent pas cohabiter ensemble, il faut toujours qu'il y ait une personne plus conne que l'autre c'est scientifique, donc la personne idéale est forcément inaccessible.


 
[:rofl]
 
Oui enfin tu peux te metre en couple avec qqu'un de normal aussi.
Je sais ca parait bizarre dit comme ca, mais tu veras ca a du bon.  :D
 


Message édité par whisky bob le 25-10-2005 à 01:26:45
n°6828483
sioowan
Posté le 25-10-2005 à 01:23:33  profilanswer
 

Perso j'ai vécu plusieurs années seul, et je peux vous dire que c'est un enfer. Au début c'est marrant, on se croit libre. Puis après c'est le retour de bâton. Pourquoi vivre et pour qui?
 
Depuis 5 ans, je suis avec la même fille; une seule prise de tête durant tout ce temps. Pour le moment c'est chacun chez soi, avec plusieurs RDV par semaines. Comme ça nous nous voyons pour les bons côtés et si il y a enervement dû à la vie de tous les jours, on décide de rester chez soi; mais c'est pas systématique, car se retrouver à deux relativises les soucis.
 
Bref comme dirais Wiliam Sheller, je suis un homme heureux.
 
Et pour les petits jeunes... Je suis pas vieux attention!!!
C'est normal que vous vous fassiez larguer (fille ou gars même combat )... La jeunesse aime butiner même si l'on s'apperçoit que l'on se trompe.
Car comme le dis le vieil adage on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on va trouver.
 
Alors évidemment, ça ne supprime pas les tentations, c'est humain... Mais il suffit de relativiser, et dans le sexe il ne faut pas tout vouloir tout de suite, il faut laisser le temps au temps et pas se dire, elle ne fait pas ça alors je vais voir ailleurs. Ceci est une pensée purement personnelle.
 
Celles que j'ai désiré fortement, sont devenues pour la plus part de bonnes amies avec qui je délire souvent. OK, l'étape de redescendre les sentiments à un étage inférieur est parfois dur... Mais pour le moment, je sais pertinemment que je ne retomberais pas deux fois sur une fille aussi vivable que celle avec qui je suis actuellement.
 
Bien sûr, il y a au moins 1millards de femmes sur Terre. Mais comme on ne puis toutes les avoir ( et j'ai horreur de ce terme lié à la possession )
autant poser ses valises lorsque l'on se sent très bien avec l'une d'elle.
 
Toute l'astuce est de trouver quelqu'un avec qui on est en accord. Elle a ses goûts, j'ai les miens. Mais nous navigons sur la même route. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, et c'est la même chose pour moi. Lorsque nous sommes ensemble, on se fout de ce qui se passe à la télé; l'essentiel est d'être ensemble.
Alors que pour certains rien que la télé c'est déjà le début d'une scène.
 

n°6828495
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-10-2005 à 01:27:15  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Heu mefie toi de "l'effet Botman" quand meme.  :D


 
Botman = god  :jap:

n°6828501
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-10-2005 à 01:29:50  profilanswer
 

sioowan a écrit :

Perso j'ai vécu plusieurs années seul, et je peux vous dire que c'est un enfer. Au début c'est marrant, on se croit libre. Puis après c'est le retour de bâton. Pourquoi vivre et pour qui?
 
Depuis 5 ans, je suis avec la même fille; une seule prise de tête durant tout ce temps. Pour le moment c'est chacun chez soi, avec plusieurs RDV par semaines. Comme ça nous nous voyons pour les bons côtés et si il y a enervement dû à la vie de tous les jours, on décide de rester chez soi; mais c'est pas systématique, car se retrouver à deux relativises les soucis.
 
Bref comme dirais Wiliam Sheller, je suis un homme heureux.
 
Et pour les petits jeunes... Je suis pas vieux attention!!!
C'est normal que vous vous fassiez larguer (fille ou gars même combat )... La jeunesse aime butiner même si l'on s'apperçoit que l'on se trompe.
Car comme le dis le vieil adage on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on va trouver.
 
Alors évidemment, ça ne supprime pas les tentations, c'est humain... Mais il suffit de relativiser, et dans le sexe il ne faut pas tout vouloir tout de suite, il faut laisser le temps au temps et pas se dire, elle ne fait pas ça alors je vais voir ailleurs. Ceci est une pensée purement personnelle.
 
Celles que j'ai désiré fortement, sont devenues pour la plus part de bonnes amies avec qui je délire souvent. OK, l'étape de redescendre les sentiments à un étage inférieur est parfois dur... Mais pour le moment, je sais pertinemment que je ne retomberais pas deux fois sur une fille aussi vivable que celle avec qui je suis actuellement.
 
Bien sûr, il y a au moins 1millards de femmes sur Terre. Mais comme on ne puis toutes les avoir ( et j'ai horreur de ce terme lié à la possession )
autant poser ses valises lorsque l'on se sent très bien avec l'une d'elle.
 
Toute l'astuce est de trouver quelqu'un avec qui on est en accord. Elle a ses goûts, j'ai les miens. Mais nous navigons sur la même route. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, et c'est la même chose pour moi. Lorsque nous sommes ensemble, on se fout de ce qui se passe à la télé; l'essentiel est d'être ensemble.
Alors que pour certains rien que la télé c'est déjà le début d'une scène.


 
 
ok - et que consesserai-tu aux gsnalzors et autres nerdzs en tout genre?  :whistle:

n°6828504
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-10-2005 à 01:30:02  profilanswer
 
n°6828532
sioowan
Posté le 25-10-2005 à 01:38:45  profilanswer
 

theoperator >>> Je n'ai pas malheureusement pas de recettes, faut être patient. Je l'aurais appliqué durant mes années de solitudes... Tout ce que je peux dire c'est quelqu'un que je croisais régulièrement toutes les semaines sans plus. Et je me disais que jamais je me verrais avec une tel personne... Et bien je me suis vâchement trompé. Il a suffit que le hasard de la vie nous fasse proffiter d'une même activité et les choses se sont faites naturellement. Nous avons longuement parlé avec une grande lucidité ( on ne croyait pas au sentiment amoureux ). Et puis ça fait 5 ans que ça dure, en sachant que ça peut tout aussi bien finir... Et c'est peut-être d'avoir ce fait en conscience qui fait que l'on fait tout pour que ça dure.

n°6828534
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-10-2005 à 01:40:01  profilanswer
 


 


 
oups - petite rectification:
 
Botman = God  :jap:  
 
 
merci de m'avoir fait la remarque [:ojap]
 

n°6829717
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2005 à 11:09:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Imagine, demain, grêve des mangaka. Gilou retrouvé mort trois heures plus tard.

Je frise l'apoplexie quand ma connexion internet est coupée plus de 5 mn...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6830100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2005 à 11:52:21  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Faut il une petite amie / femme pour etre heureux ?


 
Qui ferait le ménage et la vaisselle sinon ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6830782
Harmoniser
born to be master
Posté le 25-10-2005 à 13:33:13  profilanswer
 

j'etais un geek de geek depuis une eternité...un pur, un dur.
pas moche, pas con, mais geek quoi...je fais pas de plus
amples explications, nous savons tous ce qu'il en est  :D  
 
le destin a voulu que je rencontre une fille avec qui je m'entendais bien.
malheureusement (ou heureusement?) mere de deux enfants, plus d'autres complications à  
cause de casserolles qu'elle trainait me l'ont éloigné de moi.
ça a duré très peu de temps, et c'est sans doute pour ça que j'en garde
un excellent souvenir, pas eu le temps de se prendre la tête.
 
quoiqu'il en soit j'étais heureux avant, en tant que geek, ou du moins  
pas malheureux, j'avais mes dadas, mes occupations intellectuelles, etc...
je m'etais fait une raison.
 
une fille ça ramène le niveau au basique, au fondamental.
l'echange des energies vitales, la compagnie, les occupations communes
sont des trucs qui prennent les tripes et qu'on ne peut pas imaginer si on  
ne les as pas vécu.
encore plus si on est pas la que pour le cul et qu'il y a une vraie affinité.
mais une fois qu'on les a vécu ça rend accro. la vie est moins belle seul ensuite.
les choses perdent de leur valeur si on ne peut pas construire quelque chose.
la vie devient plus contrastée, plus compliquée, plus dure.
une espece de sensation de securité qu'on ne retrouve pas lorsqu'on est seul.
 
alors peut-on etre heureux seul?
oui, mais à la double condition de ne pas avoir connu une vraie intimité avec
une fille et d'avoir de quoi s'occuper l'esprit.
ou d'avoir la force de se transcender pour un but qui nous dépasse. mais je ne
connais pas beaucoup d'hommes avec cette force de volonté.
 
"Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fût-ce la moindre d'entre elles,  
il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère."
-Buddha

 
c'est malheureusement vrai...
mais
 
"La femme est à l'homme un mal agréable" (Ménandre).
 
et ça aussi c vrai.
 
bref, bonne chance  :D  
 
 
 
 
 
 

n°6835289
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 26-10-2005 à 00:26:54  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :


"La femme est à l'homme un mal agréable" (Ménandre).
 
et ça aussi c vrai.
 
bref, bonne chance  :D


 
Carrement vrai...C'est à double tranchant l'Amour :jap:

n°6837113
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-10-2005 à 12:40:57  profilanswer
 

Heu ... je me pose une question, suis-je le seul à vivre avec quelqu'un, à me dire que c'est la femme de ma vie, à me prendre la tête avec elle parfois mais à me dire que sans elle je vivrais pas une semaine ? (je parle pas d'absences, j'ai un boulot qui fait que parfois je me barre pendant quelques temps mais bon, je peux pas m'empêcher de l'appeler quasiment tous les jours) ...
 
L'amour c'est beau (et pas forcément qu'avec une femme je pense), l'amour c'est bien, moi c'est mon p'tit moteur de vie à moi ...
 
Et pire ... j'ai même pas peur !

n°6837240
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 26-10-2005 à 13:00:04  profilanswer
 

sioowan a écrit :

Bien sûr, il y a au moins 1millards de femmes sur Terre. Mais comme on ne puis toutes les avoir ( et j'ai horreur de ce terme lié à la possession )
autant poser ses valises lorsque l'on se sent très bien avec l'une d'elle.
 
Toute l'astuce est de trouver quelqu'un avec qui on est en accord. Elle a ses goûts, j'ai les miens. Mais nous navigons sur la même route. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, et c'est la même chose pour moi. Lorsque nous sommes ensemble, on se fout de ce qui se passe à la télé; l'essentiel est d'être ensemble.
Alors que pour certains rien que la télé c'est déjà le début d'une scène.


 
+1
 
j'ai vecu 3 ans et demi en couple avec une fille. on avait des projets (maison, mariagen enfants) et l'un d'eux s'est concretisé (la maison) et un neau jour, basta. "je crois que je ne t'aime plus, elle m'a dit ça hier....". j'ai accepté, non sans mal la separation, j'ai tout fait pour la retenir, non pas parce que j'avais encore des sentiments pour elle mais pour eviter de me retrouver seul, de voir ma routine, mes petites habitudes cassées. et puis j'ai ensuite reflechi : tout ce que je ne faisais plus depuis que j'etais en couple, j'allais pouvoir le refaire. sortie entre potes, soirée foot, soirée hockey, soirée bars etc. j'etais à nouveau celibataire, libre de rencontrer qui je voulais quand je voulais sans comptes à rendre à qui que ce soit.
un mois après la rupture, j'ai rencontré une jeune femme avec qui je discutais depuis 2 ans sur le net. on s'est rencontré et dès le debut ça a été le coup de foudre. on a passé la nuit à discuter, on habite à 100 km l'un de l'autre, on ne se voit que le week-end et la semaine, nous sommes libres de faire ce que nous voulons. j'ai plus confiance en elle qui habite loin de moi qu'en mon ex qui pourtant habitait avec moi.
pour repondre à la question du sujet : je dirais qu'il faut savoir où se situe son bonheur. des gens peuvent être heureux en vivant seuls, d'autres ne supportent pas la solitude. tout le monde est different donc autant d'avis differents sur la question.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6837250
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 26-10-2005 à 13:01:10  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... je me pose une question, suis-je le seul à vivre avec quelqu'un, à me dire que c'est la femme de ma vie, à me prendre la tête avec elle parfois mais à me dire que sans elle je vivrais pas une semaine ? (je parle pas d'absences, j'ai un boulot qui fait que parfois je me barre pendant quelques temps mais bon, je peux pas m'empêcher de l'appeler quasiment tous les jours) ...
 
L'amour c'est beau (et pas forcément qu'avec une femme je pense), l'amour c'est bien, moi c'est mon p'tit moteur de vie à moi ...
 
Et pire ... j'ai même pas peur !


 
non tu n'es pas seul, sauf que pr moi, nous ne vivons pas encore ensemble.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6842347
sioowan
Posté le 26-10-2005 à 22:30:52  profilanswer
 

Le problème de l'être humain dans nos sociétés dites "évoluées", fait que les rapports entre les gens sont dévoyés; l'amour est devenu matériel. Durant ma très grande période de solitude, quelque chose m'enfermait dedans. C'était de voir le comportement de tous les couples que je croisais. Beaucoup s'appuyaient sur des petites choses qui n'ont, quand on prend le temps du "juste recul", aucun intêret, et pourtant ces petites choses devenaient des conflits.
Je ne parle pas des mauvaises passent qui ont cette réelle possibilité de détruire une relation.
Je parle plus tôt de ces petits rien pour lesquels beaucoup en cultive des montagnes et qui font que le couple s'use. C'est petits rien qui pour la plus part sont ratachés au côté materiel de la vie... Du petit matériel. Car maintenant l'amour à une valeur monétaire, plus le cadeau est cher et plus il est sensé représenté le degrés de cet amour.
 
Bref, tout ça ne me donnait pas envi de m'investir dans une relation. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré des filles qui n'étaient pas encore happée par la vie ( ça peux jouer aussi ). Elles faisaient toutes partis du milieux artistiques; je ne dis pas que le milieu artistique est le paradis. Mais c'est en ce milieu que j'ai pu faire les rencontres que j'avais besoin. Et c'est dans ce milieu que j'ai enterré ma longue traversée du desert.
Avec quelqu'un qui comme je le disais plus haut, il y eut une seule prise de becs majeur en 5 ans et aucune mineurs.
 
En même temps le milieu artistique, celui où je me trouvais à l'époque, consistait à un pourcentage de 90% de filles.... Ca peut aider :)
Le paradis pendant 3 années, pour ceux qui aiment la présence féminine.
 
Que ce soit pour les hommes et pour les femmes, je dirais ouvrez vos esprits. Notre temps est courts et les soucis du quotidiens n'en sont pas vraiment ( je n'inclue évidement pas les maladies et réel gros problèmes).

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 26-10-2005 à 22:31:13
n°6882158
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 01-11-2005 à 18:27:03  profilanswer
 

sioowan a écrit :


Que ce soit pour les hommes et pour les femmes, je dirais ouvrez vos esprits. Notre temps est courts et les soucis du quotidiens n'en sont pas vraiment ( je n'inclue évidement pas les maladies et réel gros problèmes).


 
Oui c'est difficile de dire le contraire :jap:  
 
Mais les histoires d'amours on le chique de nous rendre heureux, se sentir bien, invincible... mais le jour où cela s'arrete, on a l'impression d'être le plus malheureux du monde...
 
L'amour est à double tranchant, je pense que l'on ne sera heureux en amour qu'après avoir trouvé son âme-soeur :love:


Message édité par chtieric le 01-11-2005 à 18:27:54
n°6883082
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 01-11-2005 à 20:34:26  profilanswer
 

L'amour ca fait des milenaires qu'on sait que ca fait mal, mais manifestement a chaque generation c'est le meme bazard : tout le monde en veut mais personne ecoute ce que nous ont dit nos parents. Du coup pour certain ca fait tres mal, pour d'autre c'est suportable. En tout cas il y a vraiment trop d'exemples qui montrent que c'est pas possible de reussir une relation amoureuse a 100%. Regardons autour de nous, combien de couples sont heureux et vivent 100% heureux ? Personnellement je n'en vois pas.
Conclusion, fuyons l'amour, c'est perime comme sentiment, et dans tout les cas ca fait plus soufrir au final que ca n'a apporte de bonheur.  
Cela dit pour en revenir au topic, je pense personnellement (et comme beaucoup d'ailleur) que vivre seul toute une vie et heureux en permanence, c'est pas un projet. Seul c'est vivable que temporairement (et la duree de solitude depend de chacun).
 
Bisous les gens :jap:  
 
ps : desole pour les accents, je suis dans une FAC anglaise :hello:

n°6883213
Mine anti-​personnel
Posté le 01-11-2005 à 20:47:21  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

en gros je pensais avoir trouvé la femme idéal, et tout s'est arrété du jour au lendemain au bout d'un an de relation super intime et super profonde, elle est partie sans aucune raison.


"Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie."

n°6883256
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 20:52:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonsoir !
 
Voila une question qui peut etre la base d'un bon débat.
Faut il une petite amie / femme pour etre heureux ?
Le dalai lama a dis que l'homme a besoin d'une relation d'intimité pour assouvir un besoin naturel.  
Beaucoup voient en cette necessaire relation d'intimité, une relation avec une femme.
Ayant vecu un drame sentimentale dernièrement (certains me reconnaitront peut etre, d'ailleur merci a pas mal d'entre vous   :) ) je me pose la question a savoir si nous sommes vraiment aussi indépendant et autonome que nous voulons le croire.
j'entend des collègues de travail me dire "je suis seul est bien comme ca...." est ce vraiment possible ?
 
MErci de ne pas devier du sujet qui m'est cher !

Oui j'ai 21 ans, je suis seul et bien  :D  et meme que j'ai plus de potes car des qu'ils trouvent l'ame soeur ben toi t'existe plus :(  :pfff:  
 
M'enfin si ils sont heureux, moi je m'en fou etre seul sa me change pas de l'habitude :D  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6883270
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 20:53:59  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

"Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie."


 
 
c'est de qui, j'adore  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6883374
mootmoot
Posté le 01-11-2005 à 21:04:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonsoir !

Voila une question qui peut etre la base d'un bon débat
.
Faut il une petite amie / femme pour etre heureux ?
Le dalai lama a dis que l'homme a besoin d'une relation d'intimité pour assouvir un besoin naturel.  
Beaucoup voient en cette necessaire relation d'intimité, une relation avec une femme.
Ayant vecu un drame sentimentale dernièrement (certains me reconnaitront peut etre, d'ailleur merci a pas mal d'entre vous   :) ) je me pose la question a savoir si nous sommes vraiment aussi indépendant et autonome que nous voulons le croire.
j'entend des collègues de travail me dire "je suis seul est bien comme ca...." est ce vraiment possible ?
 
MErci de ne pas devier du sujet qui m'est cher !


[:mlc]
 
mouais, ben pour un débat plus constructif ce serait bien d'être moins sectaire et de plutôt parler de 'partenaire', comme ça ça sera ouvert aussi aux femmes hétéro, ainsi qu'à des personnes bi ou homo...  :sarcastic:

n°6883778
Mine anti-​personnel
Posté le 01-11-2005 à 21:44:08  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est de qui, j'adore  :D


François 1er.

n°6883804
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-11-2005 à 21:46:16  profilanswer
 

Pfffff t'es lourd toi.
j'te signale qu'en 3 pages et pas mal de "vue" t'es le premier a voir en mon post une discrimination, ne serait ce pas de la paranoïa ?  
 
Sinon tu peut aussi ecrire a TF1... bah oui dans leur pub et les sitcom c'est toujours 1 mari et une femme... pourquoi pas 2 homme ou 2 femme ?? c'est de la discrimination aussi ca nan ? :sarcastic:
faut arreter un peu... va traquer les erreurs de forme ailleur !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment être heureux ?Les contribuables sont heureux de payer 135M€ à Bernard Tapie
heureux(se) ?Un heureux évènement vient de ce produire chez moi.
Le "randonneur nu" britannique repart à l'aventure, avec sa compagne cUn Marseillais heureux
[Reveil] Cherche la sonnerie parfaite pour me lever heureuxalors les fumeurs heureux ????
Peut-on etre heureux en modérant ses ambitions ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR