Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]

n°64630725
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 06-12-2021 à 09:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :


 
Ce n'est plus ce que c'était le quartier de l'Europe.
 


 
C'est-à-dire ? Le beau-père cherche à se rapprocher et on lui a déconseillé par réputation mais ça a vraiment changé ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 09:31:36  profilanswer
 

n°64652262
Scoinscoin
Posté le 08-12-2021 à 11:57:04  profilanswer
 

Cela semble plus calme, moins de trafics visibles.
C'est aussi un grand quartier, ce sera forcement plus tranquille rue Coppée ou rue d'Avranches qu'au pied du Beffroi.

n°64660029
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 09-12-2021 à 09:50:54  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Cela semble plus calme, moins de trafics visibles.
C'est aussi un grand quartier, ce sera forcement plus tranquille rue Coppée ou rue d'Avranches qu'au pied du Beffroi.


Merci de l'info. On était justement resté sur une relative mauvaise réputation.

n°64675682
eltonio37
Posté le 11-12-2021 à 00:39:38  profilanswer
 

J'ajouterais la Riche côté place St Anne  
Rue Lamartine ou Courteline, très bien placé, les avantages du centre sans les inconvénients!


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°65812798
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2022 à 19:13:31  profilanswer
 

D'ailleurs, on projette de venir s'installer à Tours (enfin autours) pour différentes raison (mutation possible peut-être pour madame).
 
Pour être tout à fait franc c'est le dernier choix, mais on veut vraiment se barrer d'ici (Marseille, enfin autours).
 
Comme d'habitude, aller sur ville-idéale (même si la note n'est pas si dégueu que ça) transforme la ville en coupe gorge où on se fait chier et où il fait pas beau, ça dit que vous êtes pas accueillants et pas sympathiques et qu'on se fera jamais d'amis :D  
 
Pour le temps, à la base on est picards, donc normalement ça peut pas être pire [:casediscute]  
 
 
Concernant les autres points, vous pouvez nous rassurer ?  [:alarmclock1]
 
Et donc niveau bassin d'emploi (informatique pour moi) c'est relativement dynamique ? Les différents classements récents sont pas trop dégueu à priori pour la qualité de vie/dynamisme

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 29-04-2022 à 19:19:02

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65814212
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-04-2022 à 22:47:47  profilanswer
 

C'est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Jeune et dynamique. Se faire des amis c'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombes. Ya pas de communautarisme régional ici.


---------------
MyAnimeList
n°65815198
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-04-2022 à 10:02:43  profilanswer
 

En effet doit y avoir plein de truc à faire de plus intéressant que de faire grossir le topic de la ville, c'est rassurant  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65815376
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2022 à 10:46:41  profilanswer
 

Niveau sécurité il y a deux phénomènes assez crispants ces derniers mois mais je pense loin d'être isolés en France :
- augmentation des agressions en fin de soirée en sortie de bars (en même temps place Plumereau à 2h du mat il a toujours fallu faire un peu gaffe)
- vols dans les voitures.
 
Sinon c'est tranquille, enfin autant que dans toute ville de cette taille j'imagine. Niveau convivialité c'est difficile à dire ; il y a pas mal de brassage chez les jeunes grâce à l'enseignement supérieur, mais il y a aussi les boomers nostalgiques pour qui c'est nous qu'on est les rois de France et pour qui c'est la plus belle ville au monde et qui sont d'une fierté et d'une suffisance à crever.
Niveau climat c'est sûr que si tu viens de Marseille ça va piquer, mais c'est pas Amiens non plus :o étés rarement caniculaires, hivers rarement froids, printemps souvent agréables, jamais de phénomènes extrêmes, bref c'est plan-plan :o
Si vous aimez les restos, les châteaux, les balades à vélo et les guinguettes ya de quoi faire.
Pour l'emploi je ne saurais pas te dire ; c'est pas une région avec une forte tradition industrielle ou dans les technologies de pointe, malgré quelques implantations comme ST Micro. Mais t'as des milliers de personnes qui font la navette avec la région parisienne, pour bonne partie sans doute dans l'IT.

n°65816009
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-04-2022 à 13:20:04  profilanswer
 

vandread a écrit :

Niveau sécurité il y a deux phénomènes assez crispants ces derniers mois mais je pense loin d'être isolés en France :  
- augmentation des agressions en fin de soirée en sortie de bars (en même temps place Plumereau à 2h du mat il a toujours fallu faire un peu gaffe)  
- vols dans les voitures.  
 
Sinon c'est tranquille, enfin autant que dans toute ville de cette taille j'imagine. Niveau convivialité c'est difficile à dire ; il y a pas mal de brassage chez les jeunes grâce à l'enseignement supérieur, mais il y a aussi les boomers nostalgiques pour qui c'est nous qu'on est les rois de France et pour qui c'est la plus belle ville au monde et qui sont d'une fierté et d'une suffisance à crever.  
Niveau climat c'est sûr que si tu viens de Marseille ça va piquer, mais c'est pas Amiens non plus :o étés rarement caniculaires, hivers rarement froids, printemps souvent agréables, jamais de phénomènes extrêmes, bref c'est plan-plan :o  
Si vous aimez les restos, les châteaux, les balades à vélo et les guinguettes ya de quoi faire.  
Pour l'emploi je ne saurais pas te dire ; c'est pas une région avec une forte tradition industrielle ou dans les technologies de pointe, malgré quelques implantations comme ST Micro. Mais t'as des milliers de personnes qui font la navette avec la région parisienne, pour bonne partie sans doute dans l'IT.  

:jap:  
 
Je souhaite pas vraiment faire 1h de TGV tous les jours, je suis pour le coup assez plan-plan :O  
 
 
T'façon j'arrive   [:sir_knumskull]   : Top 10 des spécialités de Tours à connaître

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 30-04-2022 à 19:30:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65818895
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-04-2022 à 23:02:37  profilanswer
 

En revanche ne surtout pas regarder cette vidéo, j'ai trouvé ça moins enthousiasmant : https://www.tf1info.fr/voyages/week [...] 26916.html


Message édité par TheKara le 30-04-2022 à 23:03:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 23:02:37  profilanswer
 

n°65819102
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2022 à 23:33:19  profilanswer
 

TheKara a écrit :

:jap:  
 
Je souhaite pas vraiment faire 1h de TGV tous les jours, je suis pour le coup assez plan-plan :O  
 
 
T'façon j'arrive   [:sir_knumskull]   : Top 10 des spécialités de Tours à connaître


Ouais niveau bouffe et pinard ya de quoi se péter le bide à un tarif raisonnable [:caudacien:1]

n°65821443
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-05-2022 à 16:51:09  profilanswer
 

En parlant du TGV, fichtre, pas donné le billet pour Paris en 1h  [:john_tgv:8]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65822404
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-05-2022 à 19:46:56  profilanswer
 

TheKara a écrit :

En parlant du TGV, fichtre, pas donné le billet pour Paris en 1h  [:john_tgv:8]


Ouais, en heure de pointe je me demande si, avec Reims, c'est pas le tarif kilométrique le plus élevé de l'ensemble du réseau SNCF. Pour ceux qui ont du temps ou qui bossent dans le 13e les TER sont beaucoup plus abordables, mais il y a de mémoire 4 trains directs/jour.

n°65824437
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-05-2022 à 09:11:11  profilanswer
 

A priori oui c'est bien ça, plus cher de France au KM (juste derrière Toulon-Aix en Provence, du coup au final me concernant, chouette, ça s'améliore  :o ) : Paris-Tours, une ligne TGV hors de prix ?


Message édité par TheKara le 02-05-2022 à 09:12:05

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65828002
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 02-05-2022 à 17:39:40  profilanswer
 

TheKara a écrit :

D'ailleurs, on projette de venir s'installer à Tours (enfin autours) pour différentes raison (mutation possible peut-être pour madame).
 
Pour être tout à fait franc c'est le dernier choix, mais on veut vraiment se barrer d'ici (Marseille, enfin autours).
 
Comme d'habitude, aller sur ville-idéale (même si la note n'est pas si dégueu que ça) transforme la ville en coupe gorge où on se fait chier et où il fait pas beau, ça dit que vous êtes pas accueillants et pas sympathiques et qu'on se fera jamais d'amis :D  
 
Pour le temps, à la base on est picards, donc normalement ça peut pas être pire [:casediscute]  
 
 
Concernant les autres points, vous pouvez nous rassurer ?  [:alarmclock1]
 
Et donc niveau bassin d'emploi (informatique pour moi) c'est relativement dynamique ? Les différents classements récents sont pas trop dégueu à priori pour la qualité de vie/dynamisme


 
Il y a quelques ESN sur Tours. Dont certaines avec des gros projets type banque ;)
Autrement, Paris avec A/R en TGV et télétravail au max.

n°65828209
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-05-2022 à 18:15:51  profilanswer
 

invik a écrit :

 

Il y a quelques ESN sur Tours. Dont certaines avec des gros projets type banque ;)
Autrement, Paris avec A/R en TGV et télétravail au max.


Normalement je finirais à élever des chèvres plutôt que retourner en ESN  :O

 

Du coup c'est ça ou Paris ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65828548
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 02-05-2022 à 19:19:35  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Normalement je finirais à élever des chèvres plutôt que retourner en ESN  :O

 

Du coup c'est ça ou Paris ?


Les ESN ça peut être alimentaire. Il y en une en particulier qui fait plus de "l'édition" que de la régie.
Après, il faut regarder chez Thalès, STMicro et il peut arriver que certaines PME recrutent.


Message édité par invik le 02-05-2022 à 19:20:04
n°65828555
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-05-2022 à 19:20:56  profilanswer
 

vandread a écrit :

Niveau climat c'est sûr que si tu viens de Marseille ça va piquer, mais c'est pas Amiens non plus :o étés rarement caniculaires, hivers rarement froids, printemps souvent agréables, jamais de phénomènes extrêmes, bref c'est plan-plan :o


Comme pour toute ville ou presque le climat de Tours est de pire en pire (il est ultra sec en ce moment, il n'a presque pas plu depuis le début de l'année).


Message édité par Smelly Jelly le 02-05-2022 à 19:21:22
n°65828628
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 02-05-2022 à 19:31:15  profilanswer
 

Et l'été, pas de vent ou presque dans la vallée de le Loire. C'est vite étouffant.

n°65830481
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-05-2022 à 23:03:51  profilanswer
 

Ha mince, moi qui fuis le réchauffement climatique en remontant vers le nord  :sweat:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65831862
popol_55
Posté le 03-05-2022 à 08:53:59  profilanswer
 

invik a écrit :

Et l'été, pas de vent ou presque dans la vallée de le Loire. C'est vite étouffant.


 
Vers la Loire c'est nikel y'a toujours du vent  :sol:  
 
Perso je le trouve pas si sec que ça...
Mais les courbes de précipitations te donne raison @smelly :jap:
https://www.prevision-meteo.ch/clim [...] symphorien


Message édité par popol_55 le 03-05-2022 à 08:56:01

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65833119
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-05-2022 à 11:48:12  profilanswer
 

D'ailleurs, pour rentrer dans le concret : quels bleds vous me conseillez ?
 
Plutôt au Nord si possible, avec encore des grandes maisons avec du terrain abordables mais pas la campagne profonde non plus. A 20min max des endroits où ça bosse.
 
En gros, si vous aviez le choix vous habiteriez où ?  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65833454
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-05-2022 à 12:43:06  profilanswer
 

TheKara a écrit :

En gros, si vous aviez le choix vous habiteriez où ?  :D


Saint-Pierre-et-Miquelon.  :o

n°65834043
popol_55
Posté le 03-05-2022 à 14:08:30  profilanswer
 

TheKara a écrit :

D'ailleurs, pour rentrer dans le concret : quels bleds vous me conseillez ?

 

Plutôt au Nord si possible, avec encore des grandes maisons avec du terrain abordables mais pas la campagne profonde non plus. A 20min max des endroits où ça bosse.

 

En gros, si vous aviez le choix vous habiteriez où ?  :D

 

Saint Cyr :D
Bon faut avoir les moyens aussi...

 

Je préfère le nord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 03-05-2022 à 14:08:53

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65834176
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-05-2022 à 14:23:48  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Saint Cyr :D
Bon faut avoir les moyens aussi...
 
Je préfère le nord :jap:

C'est là que madame travaillerait si on vient. Du coup le trajet ça irait  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65834276
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-05-2022 à 14:34:39  profilanswer
 

Au nord tu es vite à la campagne. Saint-Cyr reste un peu urbain mais c'est chez les vieux riches. Après tu as Fondettes, c'est pareil mais avec les vaches en plus. Le reste je dirais qu'on commence à rentrer dans la campagne.

 

Si tu veux de l'urbain plus abordable il vaut mieux rester au sud de la Loire. La Riche, Joué, Chambray, St-Avertin, St-Pierre-des-Corps voire La-Ville-aux-dames ça reste urbain, mais il y a certains quartiers à éviter (facile à détecter sur Google maps c'est ceux où il y a des barres d'immeubles ;)

 

Tout dépend de ce que tu cherches. Achat ? Location ? Appart' ? Maison ? Ecole/collège/lycée ? Voiture ou transports ?

 

EDIT : St-Avertin et Chambray c'est très cher aussi :o


Message édité par Kirvel le 03-05-2022 à 14:36:06

---------------
MyAnimeList
n°65834437
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-05-2022 à 14:51:44  profilanswer
 

Saint-Cyr est très bien oui. Mais c'est cher.  [:el frog:4]

n°65834477
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-05-2022 à 14:57:02  profilanswer
 

Voilà une petite carte sur les prix de l'immobilier.

 

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ray-37210/

 

Donc le nord de la Loire c'est cher. En cliquant sur Tours ou une ville limitrophe tu as un peu plus de détails sur les prix quartier par quartier.
Et généralement, si c'est vert c'est que ça craint ou que c'est moche, (ou que c'est éloigné du centre-ville à Tours)

 

EDIT : Ce qu'il faut voir aussi c'est que si tu habites à l'ouest ou au sud de Tours, tu peux rejoindre facilement St-Cyr par la rocade. A ne pas négliger.


Message édité par Kirvel le 03-05-2022 à 15:02:06

---------------
MyAnimeList
n°65835442
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-05-2022 à 16:59:12  profilanswer
 

Ha donc y'a pas d’histoire de Loire à traverser et donc bouchons parce que y'a que 2 ponts ? (c'est le cas à Rouen, Arles, etc. du coup je pensais que fallait toujours éviter d'avoir un fleuve à traverser  :D )
 
Alors je voulais pas de l'urbain mais je veux pas non plus le truc du JT de 13h où y'a même plus de boulangerie  :o   Mais donc pas de problème avec la campagne.
 
Et donc ce que je recherche : maison (loc en arrivant forcément et achat ensuite), minot de 1 an quand on arrivera donc effectivement faudra commencer à penser à l'école (et soyons fous, la carte scolaire pour le collège en évitant si possible ceux où il apprendra à dealer avant Pythagore  :o ), voiture pas de  problème mais si y'a de la campagne avec le tram qui va jusque là pourquoi pas, et donc immobilier pas trop cher encore (même si venant du Sud, plus rien ne me choque  :o ).
 
 
EDIT : beaucoup trop de  :o  dans ce post


Message édité par TheKara le 03-05-2022 à 17:00:15

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65836837
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2022 à 20:35:49  profilanswer
 

La traversée de la Loire est un peu chiante aux entrées/sorties de bureaux, mais quand les Tourangeaux parlent de bouchons c'est qu'ils doivent patienter deux feux rouges pour franchir un carrefour.
 
Si tu cherches une maison cossue avec jardin oui, St Cyr, Fondettes, Rochecorbon, Vouvray, Parçay-Meslay... il y a des ambiances plus ou moins urbaines, mais on reste à dix minutes max du périph ou de l'autoroute, il y a un minimum de desserte en transports en communs. Si tu as le pognon, je ne vois aucun intérêt de s'éloigner davantage (vers Monnaie, Chanceaux, Luynes). La difficulté par contre est de trouver du locatif en maison ; c'est souvent rare et cher.

n°65836913
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-05-2022 à 20:48:03  profilanswer
 

Traversée de la Loire aux heures de pointes :
- Rocade ouest : ça va sauf en cas d'accident
- A10 : ça bouchonne que le samedi quand les Parisiens sont en vacances
- Pont Wilson : réservé au tram, vélos, piétons
- Ponts Mirabeau et Napoléon : [:kebab_frite:1]

 

Pour les transports, c'est ici que ça se passe :
https://www.filbleu.fr/horaires-et-trajets/plans

 

Sachant qu'une nouvelle ligne de tram est prévue d'ici 4 ans (si ça ne capote pas) entre La Riche et Chambray en passant par l'avenue de Grammont.
Ca parle aussi d'une 3ème ligne de tram entre St-Cyr et St-Pierre-des-Corps en passant par la place Jean-Jaurès, mais à mon avis on la vois pas avant 10 ans celle-là :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 03-05-2022 à 20:51:40

---------------
MyAnimeList
n°65837141
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-05-2022 à 21:15:44  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Traversée de la Loire aux heures de pointes :
- Rocade ouest : ça va sauf en cas d'accident
- A10 : ça bouchonne que le samedi quand les Parisiens sont en vacances
- Pont Wilson : réservé au tram, vélos, piétons
- Ponts Mirabeau et Napoléon : [:kebab_frite:1]
 
Pour les transports, c'est ici que ça se passe :
https://www.filbleu.fr/horaires-et-trajets/plans
 
Sachant qu'une nouvelle ligne de tram est prévue d'ici 4 ans (si ça ne capote pas) entre La Riche et Chambray en passant par l'avenue de Grammont.
Ca parle aussi d'une 3ème ligne de tram entre St-Cyr et St-Pierre-des-Corps en passant par la place Jean-Jaurès, mais à mon avis on la vois pas avant 10 ans celle-là :p


Pas par le boulevard Béranger ? C'est définitivement mort à cause des arbres ?

n°65837670
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-05-2022 à 22:01:31  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pas par le boulevard Béranger ? C'est définitivement mort à cause des arbres ?


Oui c'est quasi abandonné.
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1645170582
 
A priori ça s'encroûte bien comme il faut et ils attendent que les écolos quittent la mairie pour pouvoir péter les platanes ...
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -les-tours


Message édité par Kirvel le 03-05-2022 à 22:03:58

---------------
MyAnimeList
n°65858012
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2022 à 13:48:49  profilanswer
 

vandread a écrit :

La traversée de la Loire est un peu chiante aux entrées/sorties de bureaux, mais quand les Tourangeaux parlent de bouchons c'est qu'ils doivent patienter deux feux rouges pour franchir un carrefour.
 
Si tu cherches une maison cossue avec jardin oui, St Cyr, Fondettes, Rochecorbon, Vouvray, Parçay-Meslay... il y a des ambiances plus ou moins urbaines, mais on reste à dix minutes max du périph ou de l'autoroute, il y a un minimum de desserte en transports en communs. Si tu as le pognon, je ne vois aucun intérêt de s'éloigner davantage (vers Monnaie, Chanceaux, Luynes). La difficulté par contre est de trouver du locatif en maison ; c'est souvent rare et cher.

J'ai regardé les bleds cossus : effectivement, le TGV semble transformer la région en banlieue parisienne  [:somberlain:7]  
 
Du coup force est de constater que j'ai pas tant de pognon que ça  [:canal 66:2]  
 
Et j'ai regardé pour le futur achat, effectivement la location c'est pire

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 06-05-2022 à 13:49:14

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65858155
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 06-05-2022 à 14:09:02  profilanswer
 

TheKara a écrit :

J'ai regardé les bleds cossus : effectivement, le TGV semble transformer la région en banlieue parisienne  [:somberlain:7]  
 
Du coup force est de constater que j'ai pas tant de pognon que ça  [:canal 66:2]  
 
Et j'ai regardé pour le futur achat, effectivement la location c'est pire


Ca va finir par racler de la bouse à Ambillou cette histoire :o


---------------
MyAnimeList
n°65862777
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-05-2022 à 11:05:54  profilanswer
 

Kirvel a écrit :


Ca va finir par racler de la bouse à Ambillou cette histoire :o

Ça a l'air charmant  :love:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65942845
com21
real men don't click
Posté le 18-05-2022 à 18:28:04  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Bon bah j'ai un poste sur Tours à partir de septembre, donc va falloir que je me loge là bas (Nord de Tour) Genre Rochecorbon, Vouvray, Parçay-Meslay
Une maison en location pour commencer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°65950750
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2022 à 21:09:51  profilanswer
 

Ha du coup si y'avait une maison sympa en location par là elle va me passer sous le nez  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66177018
Caaledor
Posté le 20-06-2022 à 17:27:55  profilanswer
 

Bon, bah j'arrive à Tours au 1er septembre 2022 !  
 
Y a plus qu'à trouver mon logement :-)


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°66206349
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-06-2022 à 10:31:11  profilanswer
 

En parlant de ça.
 
Vue qu'en théorie on débarque aussi (on va pouvoir se faire un club des nouveaux arrivants ici  :D ) , on va essayer de se faire 2 jours à Tours au mois d’août pour visiter un peu parce que pour l"instant on ne connait vraiment que virtuellement.
 
Un hôtel à conseiller ?  En gros un super rapport Q/P et pratique pour visiter (ptète avec le tramway tout proche donc même si j'aurais ma voiture).
 
Merci pour les conseils  :jap:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66206374
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2022 à 10:34:07  profilanswer
 

L’hôtel Univers est bien : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] Loire.html    Quand il y a des séminaires à Tours, je crois que c'est là où vont tous les universitaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez une étudiante pour son mémoire de fin d'étude ![Résolu] Recherche musique 50min inside
qui etaient les larrons qui ont donnes noms a ville closeL'alcool, le vrai=> chimie inside
étudiante en galère pour son mémoireDurbuy,la plus petite ville du monde !
les surprises des oeufs Kinder [Clara Morgane inside]Saint-Etienne, la ville et les stéphanois
[SALON AUTO] Top Marques Monaco [Photos Inside]M6 est disponible sur internet enfin!!! belge inside
Plus de sujets relatifs à : Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR