Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]

n°47327230
XaTriX
Posté le 08-10-2016 à 18:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kimouss genre le 19 ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 18:53:15  profilanswer
 

n°47328254
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2016 à 21:28:41  profilanswer
 

Je suis en ce moment à Tours que genre du jeudi soir au dimanche, c'est chaud en milieu de semaine [:moulti]

n°47329892
XaTriX
Posté le 09-10-2016 à 03:12:08  profilanswer
 

Sinon j'suis en tournée à Paris & Lille les jours précédents :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52056771
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-01-2018 à 23:17:46  profilanswer
 

Salut les jeunes!
 
Le fils d'un collègue compte s'installer à Tours (pour l'IUT) et ne connaît pas du tout la ville.
 
Vous auriez des conseils quant aux quartiers à rechercher / éviter ?
 


---------------
Nihon, gambare !
n°52057257
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-01-2018 à 01:15:45  profilanswer
 

Tu sais quel IUT (ils sont dans différents coins de la ville) ? Comme dans n'importe quelle ville les grands ensembles (Sanitas, Fontaines, Rives du Cher, Europe ...) ont leur lot de loulous qui font du trafic et des rodéos en quad le samedi soir, mais ce n'est pas Chicago non plus, et de toute façon c'est du HLM donc pas trop orienté étudiants. Si il veut pas prendre le bus il trouvera une offre de logements directement à proximité de l'IUT, quelqu'il soit ; ce sera excentré par rapport au centre-ville mais il paiera pas cher et ce sera calme (pourvu que ce soit pas à côté d'une voie ferré ou d'une route passante, évidemment). Le plus sympa pour la vie étudiante est encore d'avoir un appart en centre-ville, près des loisirs, des bars et des potes, c'est-à-dire à l'intérieur du quadrilatère défini par la Loire et les boulevards Heurteloup et Béranger. Il paiera plus cher mais ça aura plus de charme, c'est près de la gare et des commerces de tous types ... Bien sûr dans l'ancien on peut trouver des appartements à moitié pourris, mais aussi des choses en très bon état. Dans le centre-ville je crois juste qu'il faut éviter, outre les grands axes, les rues de la soif (place Plumereau et abords, rue du Grand Marché, rue du Commerce, rue Colbert). Autour de la cathédrale ou des halles c'est généralement bien, ou sinon le quartier des Prébendes qui est très résidentiel. Les abords de la gare ne sont par contre pas super safe la nuit, comme dans beaucoup de villes.

n°52058112
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-01-2018 à 09:17:43  profilanswer
 

Saint-Pierre-des-Corps aussi, et certains quartiers de Joué-lès-Tours ne sont pas recommandables.
 
 
Voilà les principaux quartiers à éviter :
https://img15.hostingpics.net/pics/626549ToursSaintDenis.jpg
 
Je n'ai rien mis à Joué car je ne connais pas très bien :o


---------------
MyAnimeList
n°52062418
Scoinscoin
Posté le 09-01-2018 à 14:47:38  profilanswer
 

L'ensemble de la ville de Joué.
Bizarrement rien sur la Riche. :o  Et tu as bien fait large pour le Sanit' ou l'Europe, je connais pas assez Saint-Pierre.
Pour le logement penser à éviter les places accueillant un marché ou encore les environs de certaines écoles / collèges.

n°52062735
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-01-2018 à 15:06:51  profilanswer
 

Oui j'ai fait ça un peu en gros pour certains quartiers, mais la proximité n'est pas recommandée non plus. Perso j'habitais quartier Velpeau pas très loin de la Rotonde, ben ça avait beau être Velpeau ça craignait un peu quand même ...

 

Et La Riche je n'ai rien mis parce que j'y habite :o Plus sérieusement c'est surtout parce que les quartiers sont plus petits et dispersés que je n'ai rien mis. C'est surtout pour déterminer les zone principales ! Et à Joué tout n'est pas à jeter (sauf que c'est pas à proximité de l'IUT).

 

Sinon je rejoins l'avis donné plus haut : le quadrilatère entre l'A10, la rue Léon Boyer, la Loire et les boulevards Heurteloup/Béranger c'est l'idéal pour un étudiant qui veut sortir, mais c'est le centre (donc c'est plus cher). Il y a aussi les Prébendes qui restent proches du centre mais en beaucoup plus calme, mais pareil c'est très prisé et donc assez cher.

 

Sinon il faut essayer de trouver pas trop loin de la ligne de bus n°2 si on n'est pas motorisé.
https://www.filbleu.fr/images/infos [...] ternet.pdf

 

Autre petit détail qui a son importance, surtout si on se déplace à vélo : Tours est dans une sorte de large vallée, donc ça grimpe dur au nord de la Loire et au sud à partir de Grammont/St Avertin/Joué/Chambray.

 

Voilà en gros


Message édité par Kirvel le 09-01-2018 à 15:09:16

---------------
MyAnimeList
n°52063247
Scoinscoin
Posté le 09-01-2018 à 15:37:42  profilanswer
 

Je plaisantais pour la Riche et Joué. Bien que Joué possède deux trois morceaux de quartiers pas trop motivant. Son gros défaut est que c'est "loin" de Tours pour un étudiant.
Le quartier Velpeau ne vaut pas ou plus forcement mieux que le cœur du Sanit' selon les jours et les heures. En comparaison pour la Rotonde, j'ai une amie qui a vécue là-bas pendant plusieurs années, zéro problème.
 
Pour les transports, je rajouterai la ligne 4. Quand au fait que cela grimpe au nord est au sud, l'on pourrait dire qu'un vrai tourangeau ne va pas dans ces coins là.

n°52063319
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-01-2018 à 15:42:21  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Je plaisantais pour la Riche et Joué. Bien que Joué possède deux trois morceaux de quartiers pas trop motivant. Son gros défaut est que c'est "loin" de Tours pour un étudiant.
Le quartier Velpeau ne vaut pas ou plus forcement mieux que le cœur du Sanit' selon les jours et les heures. En comparaison pour la Rotonde, j'ai une amie qui a vécue là-bas pendant plusieurs années, zéro problème.
 
Pour les transports, je rajouterai la ligne 4. Quand au fait que cela grimpe au nord est au sud, l'on pourrait dire qu'un vrai tourangeau ne va pas dans ces coins là.


 
Oui mais l'IUT est à Tours Nord [:le rageux:5]


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 15:42:21  profilanswer
 

n°52063369
Scoinscoin
Posté le 09-01-2018 à 15:45:09  profilanswer
 

Et à Grandmont. :o

n°52063589
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-01-2018 à 15:58:58  profilanswer
 

Enfin après si le mec a un peu de fric c'est largement mieux d'aller vivre en centre-ville, quitte à se taper 15mn de bus matin et soir. Passer ses soirées ou ses week-ends à Saint-Symphorien ou dans le quartier de l'Alouette, tu finis par dépérir :o

n°52063614
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-01-2018 à 16:00:10  profilanswer
 

vandread a écrit :

Enfin après si le mec a un peu de fric c'est largement mieux d'aller vivre en centre-ville, quitte à se taper 15mn de bus matin et soir. Passer ses soirées ou ses week-ends à Saint-Symphorien ou dans le quartier de l'Alouette, tu finis par dépérir :o


30min de marche pour décuver n'a jamais fait de mal :o


---------------
MyAnimeList
n°52063724
Scoinscoin
Posté le 09-01-2018 à 16:07:46  profilanswer
 

Le "tourangeau", surtout d'adoption, est une vraie feignasse.

n°52069397
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 10-01-2018 à 02:25:10  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Le "tourangeau", surtout d'adoption, est une vraie feignasse.


Mais non mais non

 

En revanche c'est violent le découpage fait sur l'Europe là
C'est fréquentable l'Europe
Pourri mais fréquentable


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°52069924
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 10-01-2018 à 08:54:53  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Mais non mais non
 
En revanche c'est violent le découpage fait sur l'Europe là
C'est fréquentable l'Europe
Pourri mais fréquentable


J'avoue j'ai fait ça un peu à l'arrache. Mais à chaque fois que j'y passe et que je vois toutes ces barres d'immeubles je me dis que je voudrais pas y vivre ... Dans le même genre, le quartier Monconseil juste à côté me paraît plus sympathique. Sûrement parce que les immeubles sont plus récents [:cerveau spamafote]


---------------
MyAnimeList
n°52072787
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-01-2018 à 12:17:03  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Mais non mais non
 
En revanche c'est violent le découpage fait sur l'Europe là
C'est fréquentable l'Europe
Pourri mais fréquentable


Bof t'as des marlous qui squattent auprès du beffroi et qui sont pas toujours très Charlie. Mais pour l'essentiel c'est un quartier de vieux, c'est sûr.

n°52074886
Scoinscoin
Posté le 10-01-2018 à 14:53:45  profilanswer
 

Pareil pour le Sanit' au final.

n°52074930
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 10-01-2018 à 14:56:13  profilanswer
 

Heu tu dois pas beaucoup lire les faits divers dans la NR :o


---------------
MyAnimeList
n°52075103
Scoinscoin
Posté le 10-01-2018 à 15:04:56  profilanswer
 

C'est souvent limité au niveau Palais des Sports ou place Saint-Paul. Tout comme le quartier de l'Europe est bof-bof au Beffroi ou au niveau du Christ-Roi.
Bizarrement les spots de deal. :o  
Aussi variable selon les heures, les jours, le temps et la saison.

n°52075276
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-01-2018 à 15:16:04  profilanswer
 

Oui, au Sanitas c'est vraiment d'un bâtiment à l'autre, voire d'une cage d'escalier à l'autre. On met pas bien longtemps sur place à voir les points de chouffe/vente. Cela dit le Sanitas ça brasse quand même beaucoup, il y a une population étudiante importante, des équipements/commerces qui attirent les gens de l'extérieur ... Je trouve ça moins glauque que la Rabière qui est moins pauvre, mais où t'as vraiment l'impression d'être au bout du monde.

n°52075394
Scoinscoin
Posté le 10-01-2018 à 15:23:22  profilanswer
 

En même temps :
- La Rabière, un petit quart d'heure, à pied, du centre ville de Joué.
- Le Sanitas, un petit quart d'heure, à pied, du centre ville de Tours.
C'est moins motivant. :o

n°52081360
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 11-01-2018 à 07:00:02  profilanswer
 

La Rabiere c'est vraiment craignos
J'y ai accidentellement du faire une séance de fleuret dans des locaux prêtés par un autre club a Joué (j'étais au club de joué centre)

 

Le club de boxe, tous en Qamis et Barbe longue, 0 femmes
Bien bien craignos
Alors que le club de boxe d'a côté de l'hotel de ville, a 10min a pied, 0 soucis, complètement normal


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°52086656
Scoinscoin
Posté le 11-01-2018 à 14:55:32  profilanswer
 

De l'auto-enclavement.

n°52092218
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2018 à 00:12:27  profilanswer
 

Merci de vos réponses!!
 
Super la carte des quartiers à éviter, c'est bon à savoir.
 
Du coup c'est combien le loyer pour un studio dans un bon quartier de Tours?
 
Au centre ville?
A côté d'un des IUT?


---------------
Nihon, gambare !
n°52092284
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-01-2018 à 00:36:31  profilanswer
 

Tu trouves en ce moment sans difficultés des 25 m² de bonne qualité pour 400-450 balles en centre-ville sur Leboncoin.
Les abords immédiats des IUT ne sont pas forcément beaucoup moins chers, ou alors ce sont des résidences spéciales pour étudiantes. Sinon faut s'éloigner un peu : ici un 19m² neuf à 5mn à vélo de l'IUT de Tours-nord, 262€ :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] htm?ca=7_s

n°52092346
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 12-01-2018 à 01:07:52  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

De l'auto-enclavement.


Complet.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°52092377
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-01-2018 à 01:23:18  profilanswer
 


Tu crèches où toi, aux Deux-Lions, résidence du Technopole ? [:la classe @ dallas]

n°52092386
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 12-01-2018 à 01:25:14  profilanswer
 

Je suis plus a Tours  [:orodreths:3]
Mais j'habitais a côté de l'opéra, rue de la pref  [:orodreths:3]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°52092551
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2018 à 06:59:46  profilanswer
 

vandread a écrit :

Tu trouves en ce moment sans difficultés des 25 m² de bonne qualité pour 400-450 balles en centre-ville sur Leboncoin.
Les abords immédiats des IUT ne sont pas forcément beaucoup moins chers, ou alors ce sont des résidences spéciales pour étudiantes. Sinon faut s'éloigner un peu : ici un 19m² neuf à 5mn à vélo de l'IUT de Tours-nord, 262€ :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] htm?ca=7_s


 
Ha oui. Pas cher en effet.
 
Du coup à ce prix là ça vaut même pas trop le coup d'être proprio en centre ville  :)  
 
D'après ce que je vois les studios de 25m2 c'est autour de 80k.


---------------
Nihon, gambare !
n°52093077
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-01-2018 à 08:57:57  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ha oui. Pas cher en effet.
 
Du coup à ce prix là ça vaut même pas trop le coup d'être proprio en centre ville  :)  
 
D'après ce que je vois les studios de 25m2 c'est autour de 80k.


 [:en reflet:6]  
 
Vous dites ça parce qu'on sent le purin ? [:loom the gloom:2]


Message édité par Kirvel le 12-01-2018 à 08:58:10

---------------
MyAnimeList
n°52093232
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2018 à 09:14:40  profilanswer
 

Haha haha. Pas du tout !
 
Vous me donnez une très belle image de la ville au contraire.
 
Je réfléchis doucement depuis 1 mois à faire un investissement locatif.
Je vise plus la région parisienne mais avec l'histoire du fils de mon collègue je me mets à penser à Tours!!


---------------
Nihon, gambare !
n°52094393
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-01-2018 à 10:41:05  profilanswer
 

Je viens de regarder l'annonce, en effet c'est pas centre-ville.
 
"A proximité du centre-ville" + photo rendu 3D non contractuel = construction récente = Quartier Monconseil (aux alentours de l'avenue Daniel Mayer)


---------------
MyAnimeList
n°52097659
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-01-2018 à 14:46:48  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Je viens de regarder l'annonce, en effet c'est pas centre-ville.
 
"A proximité du centre-ville" + photo rendu 3D non contractuel = construction récente = Quartier Monconseil (aux alentours de l'avenue Daniel Mayer)


Oui, c'est 96 rue Ronsard, à côté de Monconseil. Cela dit les commerces arrivent petit à petit, il y aura bientôt le cinéma avec son pôle commercial à côté, donc je crois que ça sera un quartier assez agréable d'ici quelques années.
En matière d'investissement il y a du bon et du moins bon. Le tramway a déclenché une poussée constructive au nord de la ville, avec des programmes trop denses, mal foutus, loin de tout ... ce qui n'empêche pas les bonnes affaires, notamment sur des opérations en TVA réduites à 5,5%. Les offres les plus intéressantes ont à mon sens été sur des programmes à proximité du centre-ville (type Champ-Girault), plus chères mais plus sûres ; Icade avait deux programmes d'environ 25 logements chacun à vendre, tous étaient vendus six mois après la mise en chantier, ce qui est assez remarquable.

n°52097715
Scoinscoin
Posté le 12-01-2018 à 14:51:44  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Je viens de regarder l'annonce, en effet c'est pas centre-ville.

 

"A proximité du centre-ville" + photo rendu 3D non contractuel = construction récente = Quartier Monconseil (aux alentours de l'avenue Daniel Mayer)

 

Construction pas finie. :o
A un gros carrefour. :o
Coincé entre un boulevard et une voie rapide. :o
Presque sous le couloir aérien. :o
Pour la précision, c'est un quartier en grande parti neuf, mais toujours et encore en plein travaux, surtout dans ce coin là qui était encore un peu épargné y'a pas si longtemps.
Pas vraiment de vie de quartier, pas de petits commerce hormis un coiffeur. Le seul avantage que je vois c'est la proximité ligne de bus / tram. Pour ce quartier autant se rapprocher de la rue de la Presle (vers le 71 :o ) avec vue vers la rue de Châtenay pour la verdure.

 
vandread a écrit :


Oui, c'est 96 rue Ronsard, à côté de Monconseil. Cela dit les commerces arrivent petit à petit, il y aura bientôt le cinéma avec son pôle commercial à côté, donc je crois que ça sera un quartier assez agréable d'ici quelques années.

 

Depuis les quelques décennies d'existence de ces quartiers, il serait temps. Tours Nord / Nord-Est a toujours été un désert niveau commerces.


Message édité par Scoinscoin le 12-01-2018 à 14:55:51
n°52097772
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-01-2018 à 14:56:37  profilanswer
 

Niveau commerce à Monconseil j'ai vu que ça avait un peu changé quand même : fleuriste, boulangerie, pressing, agence bancaire, et puis surtout le supermarché doit ouvrir cet été. Rue de la Presle c'est choupi mais pour les commerces, wallou :o


Message édité par vandread le 12-01-2018 à 14:56:54
n°52097815
Scoinscoin
Posté le 12-01-2018 à 15:01:42  profilanswer
 

Si le fils du collègue est jeune, cinq minutes de vélos. :o  
Mais hormis quelques hypothétiques commerces, c'est pas la folie niveau activité ces coins là.

n°52100786
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2018 à 19:16:42  profilanswer
 

Je vais essayer d'y aller un de ces 4!!  
Et par curiosité je regarderai les annonces immo pour me faire une idée des prix !!
 
J'ai un (autre) collègue qui est de Poitiers et qui m'a dit que Tours est beaucoup mieux!  
Ca m'a surpris...


---------------
Nihon, gambare !
n°52100917
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-01-2018 à 19:36:15  profilanswer
 

Poitiers c'est quand même plus petit, et l'essentiel de l'université est sur le campus à Bab-el-oued. Et puis on dit chocolatine là-bas, pour moi passé la Vienne c'est le sud de la France [:ddr555]. Mais le ratio étudiants/population totale est plus élevé à Poitiers qu'à Tours. J'y ai bossé trois ans, c'est loin d'être désagréable mais pas la même ambiance que Tours.

n°52101908
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2018 à 21:55:48  profilanswer
 

vandread a écrit :

Et puis on dit chocolatine là-bas.


 
Rien que pour ça faudrait leur retirer le futuroscope ! :bounce:


Message édité par Samourai le 12-01-2018 à 21:56:14

---------------
Nihon, gambare !
n°52104428
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2018 à 12:42:55  profilanswer
 

Recherche ultra rapide sur se loger.
Première annonce de studio sur laquelle je tombe.
D'après vos critères, c'est un bon quartier (quoi que trop près de la gare?)

 

18m2 pour 56k.

 

Moins cher que je pensais!!!
Et ce genre de petit studio ca se loue 400€????

 

C'est les prix de Paris y a une quinzaine d'année

 


http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =a_surface

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-01-2018 à 12:43:51

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez une étudiante pour son mémoire de fin d'étude ![Résolu] Recherche musique 50min inside
qui etaient les larrons qui ont donnes noms a ville closeL'alcool, le vrai=> chimie inside
étudiante en galère pour son mémoireDurbuy,la plus petite ville du monde !
les surprises des oeufs Kinder [Clara Morgane inside]Saint-Etienne, la ville et les stéphanois
[SALON AUTO] Top Marques Monaco [Photos Inside]M6 est disponible sur internet enfin!!! belge inside
Plus de sujets relatifs à : Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR