Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Extrême gauche tolérée sur ce forum?

n°2902351
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-06-2004 à 15:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mince je dois avoir une mauvaise vue... J'ai cru lire que fournir des aides aux femmes si elle reste au foyer était de la discrimination positive. :heink:
 
C'est une blague ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:42:57  profilanswer
 

n°2902467
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-06-2004 à 15:54:23  profilanswer
 

La politique est une chose trop complexe pour être confiée à des hommes (Roosevelt? ou Churchill?)...

n°2902639
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-06-2004 à 16:11:43  profilanswer
 

Clémenceau (il parlait de la guerre et des militaires).
Après je sais pas qui l'a repris (tout le monde)

n°2902681
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-06-2004 à 16:14:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Clémenceau (il parlait de la guerre et des militaires).
Après je sais pas qui l'a repris (tout le monde)


 
C'est sur, en plus une belle citation et le topic s'éclaire d'une intelligence sans nom. Comme quoi il en faut peu. :ange:

n°2902706
headless i​ntelectual
Posté le 08-06-2004 à 16:16:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Clémenceau (il parlait de la guerre et des militaires).
Après je sais pas qui l'a repris (tout le monde)


 
"la guerre est un affaire trop serieuse pour la confier aux militaires"
clémenceau ouais , mais dans un post extr. gauche no no !
CT pluto du radical lui

n°2902719
headless i​ntelectual
Posté le 08-06-2004 à 16:18:37  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Mince je dois avoir une mauvaise vue... J'ai cru lire que fournir des aides aux femmes si elle reste au foyer était de la discrimination positive. :heink:
 
C'est une blague ?


pas si l'homme y a droit aussi , mais vu ke je crois pas k'il y ait droit C une forme de discrimination positive

n°2902737
philibear
Posté le 08-06-2004 à 16:20:14  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Ben moi c'est le contraire, je connais combien de nanas qui laissent leur famille en aval de leur vie privée. Qui attendent 35 ou 40 ans pour avoir un mome pour ne pas sacrifeir leur carriere.
 
Quand tu fais une grande ecole, que tu te tapes les echelons un par un jusqu'a un poste avancé dans une boite, tu te laisses pas tomber enceinte par inadvertance (meme si un accident peut arriver).
 
Je connais aussi des patrons (enfin des, 2 pluot :D ) qui demandent simplement a leur personnel feminin de venir le voir si elles souhaitent avoir un mome, non pas pour les saquer mais pour preparer le terrain pour la bonne marche de la boite et qu'elles retrouvent pas non plus leur poste saccagé apres leur congé maternité.
 
Prendre d'office une mesure politique discriminatoire lorsqu'il y a moyen de s'arranger en bonne intelligence, je trouve cela dangereux.


 
c'est pas le contraire: tu dis bien que ces femmes pensent à leur carrière, pas à la boîte. elles reflechissent par rapport à elles, ce que a écrit bigjoke.

n°2902785
GroGro
Them or Us.
Posté le 08-06-2004 à 16:24:12  profilanswer
 

Leur carriere est forcément liée à leur boite...
Franchement, partir d'une boite pour 3 mois sans preparer son coup c'est le meilleur moyen de revenir en ayant perdu ses contacts, ses contrats, toute la partie interessante de son boulot.
 
Partir en je m'enfoutiste pour revenir au bas de l'echelle 3 mois plus tard ca n'amuse personne.

n°2902805
philibear
Posté le 08-06-2004 à 16:26:23  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Leur carriere est forcément liée à leur boite...
Franchement, partir d'une boite pour 3 mois sans preparer son coup c'est le meilleur moyen de revenir en ayant perdu ses contacts, ses contrats, toute la partie interessante de son boulot.
 
Partir en je m'enfoutiste pour revenir au bas de l'echelle 3 mois plus tard ca n'amuse personne.


le sujet n'était pas le résultat mais l'intention.(ou alors fallait pas mettre "au contraire" [:spamafote] )


Message édité par philibear le 08-06-2004 à 16:27:28
n°2902886
GroGro
Them or Us.
Posté le 08-06-2004 à 16:34:53  profilanswer
 

Tu joues sur les mots mais l'intention est là : quand tu sort d'une grande ecole ou que tu te retrouves en bas de l'echelle apres un BAC +5 tu te dis pas lorsque tu atteinds un poste a responsabilité ou ton absence pourrait couler une entreprise "tiens, si je pondais un mome, entre la photocopieuse et la machine a café"...
 
Tu planifies déjà pas mal pour toi même dans ta vie familiale, mais aussi dans ta vie pro.
 
Si tu planifies tu peut faire en sorte que ca ne pénalise pas l'entreprise, a partir de là, je ne vois pas l'interet de la proposition FN d'aide au femmes au foyer.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 16:34:53  profilanswer
 

n°2902902
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-06-2004 à 16:40:23  profilanswer
 

Le communisme est une belle idée,trop mal appliquée (inappliquable?)
 
Le Nazisme est une horrible idée,trop bien appliquée...


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2902931
cow2
Posté le 08-06-2004 à 16:43:10  profilanswer
 

comme disait ce cher Reagan :
 
Il n'y a que deux endroits où le communisme peut réussir : au paradis où ils n'en ont pas besoin et en enfer où ils l'ont déjà (20 mai 1983).
 
 :o

n°2902978
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-06-2004 à 16:50:31  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Si tu planifies tu peut faire en sorte que ca ne pénalise pas l'entreprise, a partir de là, je ne vois pas l'interet de la proposition FN d'aide au femmes au foyer.


 
"Bonjour Boss. Alors voilà, je voudrais avoir un enfant rapidement. J'ai deux solutions, soit je "le fais" dans quelque mois, histoire que mon congé ne tombe pas à un moment clé pour l'entreprise, soit, si vous ne faites pas telle ou telle chose qui m'arrange bien, je le fais tout de suite".
 
Ne serait-ce que pour éviter ce genre de chose. Ben quoi ? Oui, c'est du chantage, malhonnête, calculateur,... tout ce que tu veux. Il n'empêche que c'est _déjà_ arrivé. Rarement ? Oui, sans aucun doute. Et alors ? Le simple fait que ce soit déjà arrivé indique une probabilité que ça arrive à nouveau, et donc justifie le fait de tenter de s'en prémunir. Et encore, il n'y a aucun caractère obligatif, juste une "orientation".
 
C'est _une_ des façons de voir les choses. T'es pas d'accord, t'en as tout à fait le droit (et en réalité, je pense plutôt comme toi). La seule chose qui m'importe c'est que dire que ça relève de "l'extrémisme", c'est aller un peu vite en besogne. Il ne faut pas tout noircir.

n°2903429
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 17:25:52  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

"Bonjour Boss. Alors voilà, je voudrais avoir un enfant rapidement. J'ai deux solutions, soit je "le fais" dans quelque mois, histoire que mon congé ne tombe pas à un moment clé pour l'entreprise, soit, si vous ne faites pas telle ou telle chose qui m'arrange bien, je le fais tout de suite".
 
Ne serait-ce que pour éviter ce genre de chose. Ben quoi ? Oui, c'est du chantage, malhonnête, calculateur,... tout ce que tu veux. Il n'empêche que c'est _déjà_ arrivé. Rarement ? Oui, sans aucun doute. Et alors ? Le simple fait que ce soit déjà arrivé indique une probabilité que ça arrive à nouveau, et donc justifie le fait de tenter de s'en prémunir. Et encore, il n'y a aucun caractère obligatif, juste une "orientation".
 
C'est _une_ des façons de voir les choses. T'es pas d'accord, t'en as tout à fait le droit (et en réalité, je pense plutôt comme toi). La seule chose qui m'importe c'est que dire que ça relève de "l'extrémisme", c'est aller un peu vite en besogne. Il ne faut pas tout noircir.

que ce soit pour un mec ou pour une fille, si tu veux avaoir du temp libre et un minimum de vie privée le plus simple reste qd meme de ne pas trop gravir les echelons (du moins pas trop vite). faut pas pleurer apres 'ouin jpeu pas faire d'enfant parceque sinon jperd mon poste et je risque de retomber a 5k€/mois....' roooo ma pauvre. personne oblige personne a etre pdg ^^

n°2903973
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-06-2004 à 18:23:43  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

"la guerre est un affaire trop serieuse pour la confier aux militaires"
clémenceau ouais , mais dans un post extr. gauche no no !
CT pluto du radical lui


 
oups lol
J'ai complètement transformé la citation originale  :whistle:

n°2904461
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-06-2004 à 19:20:04  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

pas si l'homme y a droit aussi , mais vu ke je crois pas k'il y ait droit C une forme de discrimination positive


 
Ce n'est malheureusement pas de la discrimination positive. C'est exactement comme si on donnait une prime aux noirs s'ils devenaient vigiles...  :heink:
C'est assez gerbant.


Message édité par Infi888 le 08-06-2004 à 19:20:37
n°2904686
eszterlu
Posté le 08-06-2004 à 19:58:47  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le communisme est un type d'économie. Ca n'a strictement aucun rapport avec le nazisme..


 
c'est vrai, mais c'est un peu plus que ça
 
c'est une rupture culturelle radicale, fondée sur le rationalisme scientifique
 
on mettra plus en avant le "darwinisme" plutôt que la "création" dans une société ou le capital est entre les mains du prolétariat
 
les choses ont évoluées depuis, le principe de la dictature du prolétariat ayant été abandonné, au moins par le PCF (un peu trop tardivement, l'erreur politique majeure du PCF selon moi est de ne pas s'être départi de l' URSS)
 
en fait, aujourd'hui, la crise intellectuelle vient du fait que c'est la "théorie" libérale du marché qui triomphe, mais qu'on ne trouve pas de substitutions crédibles sur le plan économique (je dis bien "économique" )
 
celles ci existeraient selon les alter mondialistes  mais elles exigent selon moi un consensus international qu'il serait utopiste d'attendre dans une échéance court moyen terme (on ne sait jamais ce qui va se passer plus tard)
 
Ce qui rejoint les deux extrêmes, c’est le fait de mettre fin à un contrôle parlementaire du pouvoir.  
Sur le plan idéologique, il me parait douteux de pousser plus loin l’analogie
 
Le Stalinisme a montré le risque « pervers » de laisser se construire un état policier par contrôle pyramidale du sommet vers la base, alors que le communisme prône l’inverse : la base serait à la source de la démocratie populaire (le bas remonte vers le haut)  

n°2905699
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 08-06-2004 à 22:46:15  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Ce n'est malheureusement pas de la discrimination positive. C'est exactement comme si on donnait une prime aux noirs s'ils devenaient vigiles...  :heink:
C'est assez gerbant.


 
T'as raison... éboueurs alors!

n°2905805
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-06-2004 à 23:03:15  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

T'as raison... éboueurs alors!


 
Etant donné que tu fais de l'ironie, je suppose que tu n'as, soit pas compris ma comparaison, soit que celle ci ne te plait pas. J'espère que tu vas éclairer ma lanterne. :??:

n°2905859
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-06-2004 à 23:13:16  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

Je vois que le topic de Pierrot le Rouge "L'extrême gauche aujourd'hui" fait un gros score...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5825-1.htm
 
Attention, je suis pour la liberté d'expression et contre la censure.
 
Je me demande simplement si un topic "L'extrême droite aujourd'hui" serait aussi bien accepté par les modérateurs.
 
Alors bon, on connait tous les dérives du nazisme mais on oublie un peu vite celles du communisme.
 
Moi je mets l'extrême gauche et l'extrême droite dans le même sac, celui des ennemis de la liberté.
 
Qu'en pensez-vous?


 
:jap:
 
On connaît tous les dérives des purges staliniennes visant le clergé, mais on oublie un peu vite le désastre du DDT.
 
Moi, je mets l'anti-moustique et l'anti-cléricalisme dans le même sac, celui du génocide antiparasitaire. [:xamoth]

n°2905872
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2004 à 23:14:41  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

Je vois que le topic de Pierrot le Rouge "L'extrême gauche aujourd'hui" fait un gros score...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5825-1.htm
 
Attention, je suis pour la liberté d'expression et contre la censure.
 
Je me demande simplement si un topic "L'extrême droite aujourd'hui" serait aussi bien accepté par les modérateurs.
 
Alors bon, on connait tous les dérives du nazisme mais on oublie un peu vite celles du communisme.
 
Moi je mets l'extrême gauche et l'extrême droite dans le même sac, celui des ennemis de la liberté.
 
Qu'en pensez-vous?


Non, on ne les oublie pas. Au contraire même. Et il suffit de lire ce topic de Soviet pour s'en rendre compte.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2905949
pharmajo
Posté le 08-06-2004 à 23:22:58  profilanswer
 

taquin a écrit :

relis l histoire de la russie au 20 ieme sciecle , c est super


Pas besoin, suffit de voir ce qui se passe en ce moment même en Chine, à Cuba et en Corée du Nord pour voir la dangerositée du communisme

n°2905978
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-06-2004 à 23:25:37  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Pas besoin, suffit de voir ce qui se passe en ce moment même en Chine, à Cuba et en Corée du Nord pour voir la dangerositée du communisme


 
Allez, histoire de réconcilier tout le monde...  
http://img5.imageshack.us/img5/862/poster-nazix5-600.jpg
 
Sur ce, bon combat, pardon, débat. :D

n°2905990
cow2
Posté le 08-06-2004 à 23:26:52  profilanswer
 

vive la divion charlemagne c'est ca? :D

n°2908555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2004 à 10:34:59  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Pas besoin, suffit de voir ce qui se passe en ce moment même en Chine, à Cuba et en Corée du Nord pour voir la dangerositée du communisme


Aaah, mettre Cuba, la Chine et la Corée du Nord ds le même sac, voilà qui dénote encore une connaissce pointue de la situation de ces différents pays. J'adore les gens qui savent de quoi ils parlent :love:

n°2908580
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 10:37:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Aaah, mettre Cuba, la Chine et la Corée du Nord ds le même sac, voilà qui dénote encore une connaissce pointue de la situation de ces différents pays. J'adore les gens qui savent de quoi ils parlent :love:

arrete ils vont te dire que tu n'y connai rien et que de toutes facon 'le communisme cai mal'

n°2908589
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-06-2004 à 10:37:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

arrete ils vont te dire que tu n'y connai rien et que de toutes facon 'le communisme cai mal'


 
(c) MacCarthy


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2908635
taquin
Eternel fatigué
Posté le 09-06-2004 à 10:42:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Aaah, mettre Cuba, la Chine et la Corée du Nord ds le même sac, voilà qui dénote encore une connaissce pointue de la situation de ces différents pays. J'adore les gens qui savent de quoi ils parlent :love:


on peut leur mettre en commun le controle de l information , les arrestations abusive car contre le parti  

Citation :

[nom]ese-aSH a écrit[/nom]arrete ils vont te dire que tu n'y connai rien et que de toutes facon 'le communisme cai mal'


le communisme au sens ideologie est certe utopiste mais egalitaire et humainement interressant mais l application est pas encore au top


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2908718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2004 à 10:49:28  profilanswer
 

taquin a écrit :

on peut leur mettre en commun le controle de l information , les arrestations abusive car contre le parti


D'ailleurs en regardant la liberté qu'avait l'information aux us juste avt la guerre en Irak, on en déduit que les ricains st communistes :jap:

n°2908737
cow2
Posté le 09-06-2004 à 10:51:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

D'ailleurs en regardant la liberté qu'avait l'information aux us juste avt la guerre en Irak, on en déduit que les ricains st communistes :jap:


 
le troll à 2 balles  :sleep:  :sleep:

n°2908834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2004 à 11:04:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le troll à 2 balles


Le topic Turquie te sied mieux :)

n°2908913
pharmajo
Posté le 09-06-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Aaah, mettre Cuba, la Chine et la Corée du Nord ds le même sac, voilà qui dénote encore une connaissce pointue de la situation de ces différents pays. J'adore les gens qui savent de quoi ils parlent :love:


Tu sais de quoi tu parles toi? Va vivre sur place pendant 1 an et reviens nous dire tes impressions (si tu peux en revenir :whistle:). C'est facile de faire l'apologie du communisme le cul sur la chaise devant un PC :D. Sache qu'en Chine, tu aurais du mal à faire pareil :lol:.  
Les personnes que je connais (des Russes et des Polonais) ayant vécu le communisme n'ont pas beaucoup de sympathie pour cette idéologie.

n°2908994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2004 à 11:22:33  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Tu sais de quoi tu parles toi? Va vivre sur place pendant 1 an et reviens nous dire tes impressions (si tu peux en revenir :whistle:). C'est facile de faire l'apologie du communisme le cul sur la chaise devant un PC :D. Sache qu'en Chine, tu aurais du mal à faire pareil


Il est gentil :)
Moi je connais un bulgare et un roumain ds le même cas que tes russes. et alors ? Ensuite, t'oses qualifier de "communisme" la façon de marcher de l'éco chinoise ?
Enfin, je préfère mille fois vivre à Cuba sous Castro qu'à Cuba sous son prédécesseur Batista, bien aimé des ricains, oui.

n°2909075
cow2
Posté le 09-06-2004 à 11:29:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Il est gentil :)
Moi je connais un bulgare et un roumain ds le même cas que tes russes. et alors ? Ensuite, t'oses qualifier de "communisme" la façon de marcher de l'éco chinoise ?
Enfin, je préfère mille fois vivre à Cuba sous Castro qu'à Cuba sous son prédécesseur Batista, bien aimé des ricains, oui.


 
tu compares 2 régimes dictatoriaux, évidemment.
Et si aucun de ces 2 régimes n'étaient acceptables ?
 
Mais bon, la démocratie n'est pas ton premier critère de choix apparemment. Et ce sophisme me fait bien rire lorsqu'on le dit en étant soit meme élevé et en vivant dans une démocratie  :ange:

n°2909109
taquin
Eternel fatigué
Posté le 09-06-2004 à 11:31:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

D'ailleurs en regardant la liberté qu'avait l'information aux us juste avt la guerre en Irak, on en déduit que les ricains st communistes :jap:


non en en deduit qu ils sont cons mais ca c est pas une news


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2909125
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-06-2004 à 11:32:35  profilanswer
 

Faut voir l'état de la démocratie aussy [:itm]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2909133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2004 à 11:33:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tu compares 2 régimes dictatoriaux, évidemment.
Et si aucun de ces 2 régimes n'étaient acceptables ?
 
Mais bon, la démocratie n'est pas ton premier critère de choix apparemment


L'un est une amélioration notable de l'autre. Et son durcisst politique étant pas mal dû à ces connards de ricains qui ont tt fait pr le ftre en l'air, faut être d'une bonne mauvaise foi pr l'attribuer au gd méchant communisme.
Mais bon, l'honnêteté intellectuelle n'est pas ton premier critère de jugt, apparemment :)


Message édité par scOulOu le 09-06-2004 à 11:33:39
n°2909341
cow2
Posté le 09-06-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

L'un est une amélioration notable de l'autre. Et son durcisst politique étant pas mal dû à ces connards de ricains qui ont tt fait pr le ftre en l'air, faut être d'une bonne mauvaise foi pr l'attribuer au gd méchant communisme.
Mais bon, l'honnêteté intellectuelle n'est pas ton premier critère de jugt, apparemment :)


 
encore une fois tu ne réponds pas à la question :
 
préfères tu un régime démocratique ou un régime type castro ?
Ou autrement dit : préfères tu un régime dictatorial qui nourrit (à peu près) son peuple ou un régime démocratique où le premier critère assuré est la liberté ?
 
ps : ne me donnes pas de leçon d'honnêteté intellectuelle stp, surtout quand tu ne cites pas les premiers mois du pouvoir de Castro où il a dégommé tous ses compagnons de révolution (qui n'étaient pas marxiste pour la plupart) pour installer un pouvoir marxiste avec d'autrs personnes ... :ange:

n°2909705
pharmajo
Posté le 09-06-2004 à 12:14:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Enfin, je préfère mille fois vivre à Cuba sous Castro qu'à Cuba sous son prédécesseur Batista, bien aimé des ricains, oui.


Euh j'ai jamais dis que Batista était mieux hein :lol:

n°2909861
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 12:30:40  profilanswer
 

A tous ceux qui ne cessent de considérer la grossesse et le congé maternité comme qqch de nuisible à l'économie de l'entreprise, j'aimerais tout de même rappeler que sans enfants, pas de retraites :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2909936
beber78
Posté le 09-06-2004 à 12:38:26  profilanswer
 

scoop scoulou fait du revisionnisme : les americain ont transformé la bonne démocratie de notre amis fidel castro en dictature pas vilaine mais heureusement communiste
 
merci ca ma fait rire sur le coup si tu en a dautre jaime bien rire le topic des hontes ne remonte pas assez vite.
bertrand


Message édité par beber78 le 09-06-2004 à 12:39:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial FootballY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Wanted] URL du forum "officiel" de Djibril CisseMeilleur forum
Forumeurs saoul sur le forum?Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
Conduite a gauche :: vos experiencesRecherche Forum musique classique
Petite remarque sur la qualité du forum/des forumeurs...prix aile de 206 avant gauche à la casse?
Plus de sujets relatifs à : Extrême gauche tolérée sur ce forum?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR