Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Marche à la guerre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marche à la guerre

n°3357425
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 00:05:17  profilanswer
 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai de plus en plus l'impression que le monde se prepare a une nouvelle "grande guerre" !!
Une guerre opposant le moyen orient contre l'occident !! Car qu'on on regarde ce qui passe en ce moment...  
 
Deja avec l'Irak , les USA s'assurent déja un pétrole suffisant pour le besoin de la guerre , car quand la guerre aura lieu le moyen-orient ne vendra plus de petrole aux etats-unis , et la ...:/
 
Sinon regardont du coté de la teloche , que voit-on ?
 
La violence augmente dans les banlieux ; progression de la violence ; Certaines banlieux ne sont plus sous le controle de la police !! Et comme beaucoup de gens ont le cliché violence = arabe ( lamentable cliché au passage ) , ca développe un sentiment nationaliste et donc raciste qui profitera a la guerre !! :sweat:
 
Et vous ne trouvez pas que depuis quelques temps il y a beaucoup d'agression antisémite ? Et comme par hasard les agresseurs sont d'origines arabes... :/ Fort bizarre tout ceci  :??: La meme technique qu'en 1932-1939 sauf qu'a cette epoque c'étaient de méchants blonds aux yeux bleus d'origine Allemande qui agressaient tout ce qui bougaient  :sweat: Mouais...
 
Mais ce qui m'a vraiment fait pensé que ca se préparait , c'est le refus de la guerre en Irak du gouvernement francais !! Je ne crois pas que c'est le gentil Chirac qui , en se foutant des conséquences économiques , s'est magnifiquement opposé à la suprémacie Américaine pour défendre la paix etc etc etc... Non je pense plutot qu'il essaie un maximum de faire sortir la France du "camps" des Américain pour que la France soit moins toucher lors de la guerre !!
 
Voila c'était la minable reflexion d'un collégien ,  vous etes d'accord ou pas , dites le mais SVP en argumentant car j'aimerais connaitre votre vision de la chose  :hello:  
 
Et je rajoute que je ne suis pas raciste du tout , je ne fais qu'exposer mon opinion , merci !


Message édité par Silenz le 31-07-2004 à 02:03:18
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 00:05:17  profilanswer
 

n°3357606
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-07-2004 à 00:34:09  profilanswer
 

silenz a écrit :

Et je rajoute que je ne suis pas raciste du tout , je ne fais qu'exposer mon opinion , merci !


Mwé... t'as une drôle de vision de la vie  :heink:  
Tu ne serais pas facilement influencé par les médias  :??:  
 
En tout cas, par rapport à ce que j'ai "quoté", je ne vois pas pourquoi tu te sentais obligé de te justifier.
 
Enfin bon, y a quand même matière à réflexion sur le sujet

n°3357816
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 01:13:11  profilanswer
 

Faut pas s'affoler :)
Il n'y aura pas de grand guerre moyen-orient/occident.
Ce sont juste des conflits d'intérêts, pas un choc des cultures.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3357944
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 01:31:43  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mwé... t'as une drôle de vision de la vie  :heink:  
Tu ne serais pas facilement influencé par les médias  :??:  
 
En tout cas, par rapport à ce que j'ai "quoté", je ne vois pas pourquoi tu te sentais obligé de te justifier.
 
Enfin bon, y a quand même matière à réflexion sur le sujet


 
J'interprete l'actus a ma facon , oui j'ai peut etre une vision peu optimiste du futur mais moi je le vois comme ca !!
Et je ne vois pas en quoi je suis facilement influencé par les médias , explique.
 
 
Pour printf : si justement je crois qu'il faut s'affolé , il y a 70ans les gens disaient la meme chose , on a vu le résultat  :sweat:  
Enfin perso ce qui se passe au moyen-orient me préoccupe beaucoup  

n°3357979
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 01:37:15  profilanswer
 

Les grandes guerres du 20ème siècle, en Europe, étaient principalement liées aux dictatures idéologiques. Avec l'effondrement de ces dictatures, les risques de guerres intra-communautaires ont complètement disparues. Quand aux menaces externes (qui existent bien évidemment), la diplomatie et la dissuasion les maintiennent à l'écart sans difficulté.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3357986
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2004 à 01:38:51  profilanswer
 

printf a écrit :

Faut pas s'affoler :)
Il n'y aura pas de grand guerre moyen-orient/occident.
Ce sont juste des conflits d'intérêts, pas un choc des cultures.


 
avec ton avatar on a tout de suite confiance en toi  :D


---------------
Lu et approuvé.
n°3358010
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 01:42:57  profilanswer
 


Je ne crois pas a une guerre globale dans les annees a venir. Peut etre une augmentation du nombre de ce que l'on appelle pudiquement les 'micro-conflits', mais pas une guerre globale.
 
En revanche, je suis persuade qu'une crise monnetaire de tres grande envergure va devaster l'economie mondiale dans les 5 ou 6 ans qui viennent. Cf. ma signature pour details. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3358056
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 01:50:28  profilanswer
 

Mais enfin vous ne voyez pas au moyen-orient ce qui se passe , je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi mais quand je vois les milliers de personne qui sortent dehors et qui crie leur anti-americanisme , qui mutilent des soldats ricains , quand je vois tout les groupes armés super organisés qui sont pret a se battrent contre l'occident , les kamikazes pret a se sacrifier au nom d'alah ( ortho ? ) , je me dis qu'un jour tout ca va péter un grand coups et qu'on va tout se prendre sur la gueule !!!!

n°3358068
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 01:53:15  profilanswer
 

silenz a écrit :

Mais enfin vous ne voyez pas au moyen-orient ce qui se passe , je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi mais quand je vois les milliers de personne qui sortent dehors et qui crie leur anti-americanisme , qui mutilent des soldats ricains , quand je vois tout les groupes armés super organisés qui sont pret a se battrent contre l'occident , les kamikazes pret a se sacrifier au nom d'alah ( ortho ? ) , je me dis qu'un jour tout ca va péter un grand coups et qu'on va tout se prendre sur la gueule !!!!


Ca c'est pas grave, ils n'ont aucune arme serieuse pour l'instant. [:tinostar]


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 01:53:41

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3358081
Le3d
Posté le 31-07-2004 à 01:55:38  profilanswer
 

silenz a écrit :

Non je pense plutot qu'il essaie un maximum de faire sortir la France du "camps" des Américain pour que la France quand la guerre !!


 
Pas compris la phrase...
 
Je pense qu'il y aura inévitablement un conflit avec le moyen orient, les conflits d'aujourd'hui vont s'empirer avec le temps...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 01:55:38  profilanswer
 

n°3358105
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 02:02:29  profilanswer
 

silenz a écrit :


 
Et vous ne trouvez pas que depuis quelques temps il y a beaucoup d'agression antisémite ? Et comme par hasard les agresseurs sont d'origines arabes... :/ Fort bizarre tout ceci  :??: La meme technique qu'en 1932-1939 sauf qu'a cette epoque c'étaient de méchants blonds aux yeux bleus d'origine Allemande qui agressaient tout ce qui bougaient  :sweat: Mouais...
 
[/g]


 
 
euh  avant la guerre 39 45 les allemands n etaient pas franchement diabolise  
je dirais meme que pas mal de personne n etait pas mecontante contenu de la situation economique ideologique et geopolitique de l epoque  
 
 
et je suis en partie d accord a vec printf  sans les dictatures ideologique deja moins de  chances de guerres  
mais bon le fanatisme religieux est quand meme un problem car c tres pratique en cas de guerre pour les dirigeants

n°3358115
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 02:04:20  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Pas compris la phrase...
 
Je pense qu'il y aura inévitablement un conflit avec le moyen orient, les conflits d'aujourd'hui vont s'empirer avec le temps...


 
Corrigé

n°3358128
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 02:06:30  profilanswer
 

Citation :

euh  avant la guerre 39 45 les allemands n etaient pas franchement diabolise  
je dirais meme que pas mal de personne n etait pas mecontante contenu de la situation economique ideologique et geopolitique de l epoque


 
Je n'y étais pas mais c'est ma grand mere ( :whistle: ) qui m'a dit que les Allemands étaient trainé


Message édité par Silenz le 31-07-2004 à 02:07:06
n°3358153
Le3d
Posté le 31-07-2004 à 02:13:03  profilanswer
 

silenz a écrit :


La violence augmente dans les banlieux ; progression de la violence ; Certaines banlieux ne sont plus sous le controle de la police !! Et comme beaucoup de gens ont le cliché violence = arabe ( lamentable cliché au passage )


 
Bah en général tu veux penser quoi d'autre?Bon c'est vrai ya les africains aussi...(c'est trollesque :wahoo: )

n°3358185
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 02:19:42  profilanswer
 

silenz a écrit :

Mais enfin vous ne voyez pas au moyen-orient ce qui se passe , je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi mais quand je vois les milliers de personne qui sortent dehors et qui crie leur anti-americanisme , qui mutilent des soldats ricains , quand je vois tout les groupes armés super organisés qui sont pret a se battrent contre l'occident , les kamikazes pret a se sacrifier au nom d'alah ( ortho ? ) , je me dis qu'un jour tout ca va péter un grand coups et qu'on va tout se prendre sur la gueule !!!!


 
Tout ce que l'on risque de se prendre sur la gueule, ce sont des attentats (et jusqu'à maintenant, la DST ne se débrouille pas trop mal pour les empêcher).
 
Les islamistes n'ont pas encore atteint notre niveau de culture et de civilisation; il est donc logique qu'ils se comportent de façon plus primaire [:spamafote]
Mais je peux te garantir qu'ils croient plus au pognon et à l'occident qu'à Allah et à l'Islam ;)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3358235
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 02:30:40  profilanswer
 

Citation :

Les islamistes n'ont pas encore atteint notre niveau de culture et de civilisation


 
J'espere que c'est ironique ? Pour comprendre comment une guerre est possible , il faut deja essailler de capter leur culture !

n°3358262
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 02:36:22  profilanswer
 

silenz a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai de plus en plus l'impression que le monde se prepare a une nouvelle "grande guerre" !!
Une guerre opposant le moyen orient contre l'occident !! Car qu'on on regarde ce qui passe en ce moment...  
 
Deja avec l'Irak , les USA s'assurent déja un pétrole suffisant pour le besoin de la guerre , car quand la guerre aura lieu le moyen-orient ne vendra plus de petrole aux etats-unis , et la ...:/
 
Sinon regardont du coté de la teloche , que voit-on ?
 
La violence augmente dans les banlieux ; progression de la violence ; Certaines banlieux ne sont plus sous le controle de la police !! Et comme beaucoup de gens ont le cliché violence = arabe ( lamentable cliché au passage ) , ca développe un sentiment nationaliste et donc raciste qui profitera a la guerre !! :sweat:
 
Et vous ne trouvez pas que depuis quelques temps il y a beaucoup d'agression antisémite ? Et comme par hasard les agresseurs sont d'origines arabes... :/ Fort bizarre tout ceci  :??: La meme technique qu'en 1932-1939 sauf qu'a cette epoque c'étaient de méchants blonds aux yeux bleus d'origine Allemande qui agressaient tout ce qui bougaient  :sweat: Mouais...
 
Mais ce qui m'a vraiment fait pensé que ca se préparait , c'est le refus de la guerre en Irak du gouvernement francais !! Je ne crois pas que c'est le gentil Chirac qui , en se foutant des conséquences économiques , s'est magnifiquement opposé à la suprémacie Américaine pour défendre la paix etc etc etc... Non je pense plutot qu'il essaie un maximum de faire sortir la France du "camps" des Américain pour que la France soit moins toucher lors de la guerre !!
 
Voila c'était la minable reflexion d'un collégien ,  vous etes d'accord ou pas , dites le mais SVP en argumentant car j'aimerais connaitre votre vision de la chose  :hello:  
 
Et je rajoute que je ne suis pas raciste du tout , je ne fais qu'exposer mon opinion , merci !


 
En meme temps une guerre contre le Moyen orient c'est pas une guerre c'est une boucherie contre le moyen orient... parceque vue comment ils savent pas se battre, vu leurs moyes limites (bah oui ils doivent acheter leurs armes aux Russes/USA) pas de bombe Nuclaire etc...
 
Regardes l'Irak il y a 40 Irakiens pour 1 SoldatUS tues, 1 pour 40 on peut pas dire que cela soit une vraie guerre :lol: :lol:
 
C'est pour cela que les Ricains vont pas chez les Coreens (et parceque il y a pas de petrole), parceque la ils vont se faire defoncer et ca serras du 1 US pour 2 Coreens maxi !


Message édité par Bobaflet le 31-07-2004 à 02:44:13
n°3358265
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 02:36:50  profilanswer
 

oui la par contre je ne te suivrais pas sur ce point de vu printf  
dire que leur pays ont un moins bon pib oui  
mais qu il sont a la rammasse niveau culture et civilisation c un raccourci un peu terrible ca  
et pis tu oublies un peu le passe je trouve

n°3358273
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 02:38:53  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :


C'est pour cela que les Ricains vont pas chez les Coorens (et parceque il y a pas de petrole), parceque la ils vont se faire defoncer et ca serras du 1 US pour 2 Correns maxi !


 
oui  enfin le corée du nord c quand meme pitoyable en  armée et pis la bombe nucleaire ils  l ont oui  
mais sont il capable de l envoyer loin c pas sur ca

n°3358283
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 02:40:58  profilanswer
 

dye a écrit :

oui  enfin le corée du nord c quand meme pitoyable en  armée et pis la bombe nucleaire ils  l ont oui  
mais sont il capable de l envoyer loin c pas sur ca


 
Oui mais bon a cote de la Coree il y a les Russes, les Chinois, tu immagines un debarquement juste a cotes, va t'amuser a les faire chier eux :lol:  
 
Ils le savent tres bien les Ricains, depuis le Vietnam, la Coree ...


Message édité par Bobaflet le 31-07-2004 à 02:43:26
n°3358290
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 02:42:35  profilanswer
 

oui mais je pense pas que les correens du nord soit super content de leur sort surtout quand ils voient leur cousins du sud
 
quand au chinois ils rentrent de plsu en plus ds l economie capitaliste et les dirigeants chinois ne sont pas franchement amis avec le president a vie de la Coree nord


Message édité par dye le 31-07-2004 à 02:44:29
n°3358306
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 02:46:49  profilanswer
 

dye a écrit :

oui mais je pense pas que les correens du nord soit super content de leur sort surtout quand ils voient leur cousins du sud
 
quand au chinois ils rentrent de plsu en plus ds l economie capitaliste et les dirigeants chinois ne sont pas franchement amis avec le president a vie de la Coree nord


 
Oui, c'est clair que si la Coree se fait, envahir par les Ricains juste a 50Km de la frontiere Russe et Chinoise, il va rien se passer, tout le monde detestes les Coreens du nord surtout lesur voisins proches, ils vont laisser faire  :lol: :lol:

n°3358318
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 02:49:46  profilanswer
 

dye a écrit :

oui la par contre je ne te suivrais pas sur ce point de vu printf  
dire que leur pays ont un moins bon pib oui  
mais qu il sont a la rammasse niveau culture et civilisation c un raccourci un peu terrible ca  
et pis tu oublies un peu le passe je trouve


 
Les taliban, niveau culture et civilisation... :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3358323
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 02:50:18  profilanswer
 

Sont pas cons les Ricains, ils ont trouves les plus faibles du monde et en meme temps ceux qui peuvent les rembourser le plus vite de leurs pertes (minimes), ils sont tranquilles pour 1 siecle au moins, Irak, Iran, Afganitan, etc...
 
Ils leurs petent la geulle facile et en puls ils peuvent les piller de leurs Milliards de petro $  :lol:


Message édité par Bobaflet le 31-07-2004 à 02:50:41
n°3358329
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 02:51:14  profilanswer
 

dye a écrit :

oui  enfin le corée du nord c quand meme pitoyable en  armée et pis la bombe nucleaire ils  l ont oui  
mais sont il capable de l envoyer loin c pas sur ca


 
M'étonnerait qu'ils aient l'arme nucléaire.
Par contre ils ont une très grosse armée, mais comme les soldats sont de toutes façons affamés [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3358332
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 02:52:07  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

En meme temps une guerre contre le Moyen orient c'est pas une guerre c'est une boucherie contre le moyen orient... parceque vue comment ils savent pas se battre, vu leurs moyes limites (bah oui ils doivent acheter leurs armes aux Russes/USA) pas de bombe Nuclaire etc...
 
Regardes l'Irak il y a 40 Irakiens pour 1 SoldatUS tues, 1 pour 40 on peut pas dire que cela soit une vraie guerre :lol: :lol:
 
C'est pour cela que les Ricains vont pas chez les Coreens (et parceque il y a pas de petrole), parceque la ils vont se faire defoncer et ca serras du 1 US pour 2 Coreens maxi !


 
Oui mais regarde le 11 septembre :
Meme pas 10 moyenorientiens mort pour des milliers de ricains et des milliards de dollars de destruction et perte économique :sweat:

n°3358342
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 02:55:02  profilanswer
 

silenz a écrit :

Oui mais regarde le 11 septembre :
Meme pas 10 moyenorientiens mort pour des milliers de ricains et des milliards de dollars de destruction et perte économique :sweat:


 
Oui mais bon un coup comme ça se fait tous les 50 ans, les 6000 morts sur les 2 tours doivent deja etre allegrement depasses en Irak, par les Irakiens, sans parler de l'Afganistan.

n°3358350
Silenz
Yepâ !
Posté le 31-07-2004 à 02:59:48  profilanswer
 

C'est ca la force du moyen-orient : leur kamikaze , ca frappe n'importe ou , n'importe quand et tres fort !! Meme si ils n'en font pas souvent ca fait quand meme mal !!

n°3358357
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 03:00:55  profilanswer
 

printf a écrit :

M'étonnerait qu'ils aient l'arme nucléaire.
Par contre ils ont une très grosse armée, mais comme les soldats sont de toutes façons affamés [:spamafote]


 
+1 ils ont pas la bombe
 
par contre ils ont lancé leur programme de développement
 
et puis avoir une grosse armé ca sert a rien si c'est des soldats à pied
 
jcrois que l'irak avait la 3e plus grande armée mondiale en terme de soldat avant la guerre du golfe
 
leur incapacité à défendre leur territoire aérien les a coulés

n°3358361
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 03:02:10  profilanswer
 

silenz a écrit :

C'est ca la force du moyen-orient : leur kamikaze , ca frappe n'importe ou , n'importe quand et tres fort !! Meme si ils n'en font pas souvent ca fait quand meme mal !!


 
bof
 
si les ricains étaient aussi fou, ils pourraient rasés des millions de gens de la meme facon avec leur bombe
 
6000 personnes, c'est beaucoup pour un attentat, mais dans un contexte de guerre, c'est quand même peu quand on pense aux 2 premières guerre mondiale

n°3358371
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 03:06:01  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

+1 ils ont pas la bombe
 
par contre ils ont lancé leur programme de développement
 
et puis avoir une grosse armé ca sert a rien si c'est des soldats à pied
 
jcrois que l'irak avait la 3e plus grande armée mondiale en terme de soldat avant la guerre du golfe
 
leur incapacité à défendre leur territoire aérien les a coulés


 
Si, ça sert à envahier la Corée du sud :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3358376
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 03:08:02  profilanswer
 

printf a écrit :

Si, ça sert à envahier la Corée du sud :/


 
les soldats vont se faire exploser sur les mines de toute facon :o

n°3358405
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 03:22:27  profilanswer
 

euh   j en suis sur ils ont la bombe  
mais attention ca veut pas dire qu ils sont capable d en faire plusieurs et qu elles soient reelement efficace ( m enfin c quan dmeme du nucleaire dont meme uen explosion ratée ca fais mal )  
mais  ils ont quand meme la techno pour en faire  
mais ca ne se regle pas comme ca une bombe  
et de plus leur propulsuers ne doivent franchemnt pas etre au point  
et je ne parle pas de leur avions  
sans compter la taille de leur prototype


Message édité par dye le 31-07-2004 à 03:23:23
n°3358412
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 03:25:37  profilanswer
 

[citation=3358357,0,29][nom]Burgergold a écrit[/nom
 
jcrois que l'irak avait la 3e plus grande armée mondiale en terme de soldat avant la guerre du golfe
 
[/citation]
 
euh mais on a jamais vraiment verifier ces infos donnée par les service de renseignements ricains / gb  / francais  
a mon avis  c etait des chiffres franchemnt surevalues

n°3358425
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2004 à 03:36:11  profilanswer
 

dye a écrit :

euh mais on a jamais vraiment verifier ces infos donnée par les service de renseignements ricains / gb  / francais  
a mon avis  c etait des chiffres franchemnt surevalues


 
Surtout si on considère la Russie/URSS, la Chine et l'Inde !

n°3358436
je_suis_de​_passage
Posté le 31-07-2004 à 03:41:45  profilanswer
 

silenz a écrit :

Mais enfin vous ne voyez pas au moyen-orient ce qui se passe , je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi mais quand je vois les milliers de personne qui sortent dehors et qui crie leur anti-americanisme , qui mutilent des soldats ricains , quand je vois tout les groupes armés super organisés qui sont pret a se battrent contre l'occident , les kamikazes pret a se sacrifier au nom d'alah ( ortho ? ) , je me dis qu'un jour tout ca va péter un grand coups et qu'on va tout se prendre sur la gueule !!!!


 
Honnêtement je ne vois pas se qui t'inquiète  :??:  
Les pays arabes n'ont absolument aucune armée et les groupes terroriste sont dans l'incapacité de venir en Europe.
De plus la dernière fois que l'Europe c'est battu contre des terroristes c'était contre les talibans et sa n'a pas fait long feu...
Donc bon faut pas paniquer mec  ;)  

n°3358442
JoeG
A + F
Posté le 31-07-2004 à 03:45:17  profilanswer
 

en fait beaucoup de monde n'attend que ca que la guerre eclate vraiment et qu'on aille leur foutre une raclee pour ensuite recuperer le petrole  :jap:

n°3358446
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 03:49:03  profilanswer
 

Burgergold a écrit :


jcrois que l'irak avait la 3e plus grande armée mondiale en terme de soldat avant la guerre du golfe


Avant la 1ere guerre du Golfe c'etait la 4e armee au monde. [:aloy]
 
Et c'est une information verifiee et non pas surevaluee. :jap:


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 03:49:50

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3358607
rammstein
Posté le 31-07-2004 à 08:29:08  profilanswer
 

zeux a écrit :

Avant la 1ere guerre du Golfe c'etait la 4e armee au monde. [:aloy]
 
Et c'est une information verifiee et non pas surevaluee. :jap:


 
A ça on l'a entendu partout, mais la 4e armée en quoi ? Nombre de soldats (ceux qui sortait tout penaux de leurs trous à l'arrivée des américains) ? Nombre de blindés (tellements vieux que la grande bataille de blindés a été un carnage pour les Irakiens) ? Nombre de missiles (portée à peine suffisante pour atteindre Israël et assez lents pour les anti-missiles)? Budget ?
 
Il fallait voir aussi les manipulations des médias : les morceaux de tuyaux de pipe line posés sur le sable transformés par les journaux en "Super canon" capable d'envoyer des obus d'une tonne en Israël (alors que des scientifiques affirmaient que rien que la détonation au départ du coup aurait rendu sourd tous les habitants à des kilomètre à la ronde  :pt1cable: )

n°3358632
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 09:09:32  answer
 

Contre le monde musulman, l'Europe est en guerre depuis l'an 500 (période à laquelle à émergé l'islam) : rappelez vous les années 700 avec Charles Martel, les Croisades bien plus tard, et maintenant.
 
(Moyen-)Orient et Occident n'ont pas les mêmes cultures, pas les même modes de vies, pas les mêmes valeurs.
Niveau religion, il y a beaucoup de fanatiques chez les musulmans, de la même façon qu'il y a eu beaucoup de fanatiques dans la religion chrétienne il y a 700 ans : inquisition, croisades (encore que les croisée avaient d'autre motivation que la seule crainte de Dieu), ... (et on en trouve encore, en Irlande par exemple...)
 
Même si une guerre ouverte n'est pas déclarée, c'est pourtant bien ce qui se passe : les terrorisme, les attentats, ...
En France, force est de reconnaitre qu'il y a beaucoup de problèmes avec les musulmans (musulmans arabes, maghrébins, africains, ou même français et européens heins? je ne parle pas que des arabes), problèmes de violence (l'islam est devenu la première religion dans les prisons françaises), d'intégration (le chador dans les écoles?), etc etc...
 
Bref, il n'y aura peut être pas de guerre des tranchées entre monde occidental et moyen-orient, mais le conflit est bel est bien là.
 
 
Nostradamus avait d'ailleur prévu ce genre de "guerre", mais il avait prévu ça dans les années 1990....
trop fort ce Nostradamus  :D
 
 
Edit : pour ceux qui disent que le moyen-orient a une civilisation à la traine par rapport à la notre... hum... Le moyen-orient, c'est un peu le berceau de l'humanité, ils ont fait beacoup pour la science par exemple (math, astronomie, astrologie, ...), et ils ont vécu en société organisée bien avant nous (et bien avant que l'Islam ne débarque).


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2004 à 09:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Marche à la guerre

 

Sujets relatifs
Quel est la voiture la moins cher du marché ?la NEW guerre sur le net!!! ( ambiance )
Les filles comment ca marche ?Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?
[anime]Les chroniques de la guerre de LodossLa guerre de l’eau n’aura pas lieu
Narguilé : comment ça marche et à quoi sert l'eau ?TV ou RADIO = La mesure d'audience !! comment ca marche ??
Polisheuse pour voiture, ca marche bien ce truc ?A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : Marche à la guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR