Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


Honnete ou Malhonnete ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Etes Vous Honnete ?

n°1126005
matrix666
Posté le 06-09-2003 à 22:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Bah non. Les deux (vol et meurtre) sont réprouvés par la loi et la morale.
Les deux ne sont pas aussi graves.
 


 
Il ya la loi, certe....mais c'est de la théorie.
Du point de vu moral, on peut pas faire de comparaisons, ca n'implique pas du tout les meme conséquences...
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 22:55:24  profilanswer
 

n°1126014
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 22:56:44  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est sur que toi t'es l'élu qui va faire changer la société  :D  


 
Non justement, on est tous un maillon de la chaine. Si chaqun se comporte bie, on arrivera ensemble à un résultat positif, mais ça ça te dépasse, donc je m'arrête là ;)

n°1126020
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 22:57:53  answer
 

yems93 a écrit :


 
 
et donc, admettons, tu trouves 100 ? dans la rue, tu va aller jusqu'au objet trouvé pour rendre l'argent? Tu crois vraiment qu'aux objets trouvé ils vont eux aussi rendre cette argent?  
Et si tu étais dans le besoin, tu irais rendre l'argent?
 
Soyons serieux, au moins 2 secondes, silvouplait  :D  


 
c'est clair que c'est étonnant, je connais peu de gens qui iraient rendre une telle somme au malheureux qui aurait égaré cet argent .... les hfriens auraient ils plus de morale que la moyenne ?? ....  :D  
 
le sondage est éloquent, 80 % se disent plus ou moins honnetes, combien iraient rendre 200 euros trouvés dans un porte feuille à son propriétaire :??:  
 
ça me laisse perplexe, je dois vivre dans un monde de voleurs moi[:anathema]  :D

n°1126028
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 22:58:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'assume le fait d'être niais, Monsieur.
Ma vie ne se résume pas à essayer d'écraser les autres.  :D  
 


 
 
 
on vit dans une société de compétition. De manière indirect, pour avoir le train de vie qu'on a en france, tous autant qu'on est, on bouffe des gens dans le tiers monde par exemple. Donc, si tu bouffe pas, ben tu te fais bouffer. L'homme est comme ça, pk nier sa nature.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126032
matrix666
Posté le 06-09-2003 à 22:59:41  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Non justement, on est tous un maillon de la chaine. Si chaqun se comporte bie, on arrivera ensemble à un résultat positif, mais ça ça te dépasse, donc je m'arrête là ;)


 
C'est ce qu'on appelle communement l'utopie  :D  

n°1126041
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:01:13  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
C'est ce qu'on appelle communement l'utopie  :D  
 


 
Je n'ai pas parlé de Communisme :D

n°1126053
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:02:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
non, je ne suis pas un voleur, je ne considère pas ça comme du vol. Si tu pense cela, moi aussi je peux considéré des choses très vilaines a ton sujet sans que tu sois d'accord.  


 
C'est marrant que tu te mettes constament au dessus des lois. Si tu tues un mec dans la rue parce qu'il était pas d'accord avec toi, tu vas dire que c'est pas un meutre pour toi parce que tu n'aimais pas ce type ?

n°1126061
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 23:04:17  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
pk? Si il est sur toi, je ne te le prendrais pas, et si je te connais, je t ele rendrais au cas ou tu l'aurais perdu.  
 
faut pas tout confondre  :o  


 
meis si tu ne me connais pas tres bien et que je le perd juste devant toi  :D ?

n°1126071
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 23:05:55  answer
 

en general, je le suis...
 
 
edit: ou alors je pense l'etre


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2003 à 23:06:17
n°1126072
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:05:56  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
C'est marrant que tu te mettes constament au dessus des lois. Si tu tues un mec dans la rue parce qu'il était pas d'accord avec toi, tu vas dire que c'est pas un meutre pour toi parce que tu n'aimais pas ce type ?


 
tu me sors l'article de loi disant que trouvé un portefeuille et ne pas rendre l'argent qui est dedans ainsi que ce qu'on encourt.
 
mmmmm j'attends. [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 23:05:56  profilanswer
 

n°1126085
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:08:47  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu me sors l'article de loi disant que trouvé un portefeuille et ne pas rendre l'argent qui est dedans ainsi que ce qu'on encourt.
 
mmmmm j'attends. [:meganne]


 
Pas besoin d'un article de loi. Tu prend ton dico et tu regarde la definition de vol. Ensuite tu va sur un site ou tu peux voir les lois en vigueurs dans ton pays, et tu regarde si tous les cas de vol sont punis par la loi, ce qui est le cas en france.

n°1126090
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:10:10  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Pas besoin d'un article de loi. Tu prend ton dico et tu regarde la definition de vol. Ensuite tu va sur un site ou tu peux voir les lois en vigueurs dans ton pays, et tu regarde si tous les cas de vol sont punis par la loi, ce qui est le cas en france.


 
non, dis moi ce que j'encours si jamais je ne rends pas un portefeuille treouvé. Merci.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126094
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:11:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
non, dis moi ce que j'encours si jamais je ne rends pas un portefeuille treouvé. Merci.  


 
Selon la loi française, tu es passible de condamnation pour vol :jap:

n°1126108
matrix666
Posté le 06-09-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

yems93 a écrit :


µ
 
 
non sur hfr, le truc, c'est qu'il faut dire des choses afin d'tre bien vu par les autres quitte a renier ses opinions. C'est pas nouveau tout ça.  


 
C'est sur que si on commence à traiter de malhonnetes les gens qui telechargent des films/musique sur internet,qui fraudent dans les transports ou qui ont la chance de trouver 200? , on insulte beaucoup de monde...
Tout le monde n'est pas peté de tune.
 
De tout facon, avec l'argent il n'y a pas de morale qui tienne... :whistle:  
L'honneteté n'est pas une valeur exclusivement lié  à l'argent...

n°1126118
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:15:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ok  :lol:  
 
Non mais écoutez le [:rofl]  
 
arrete steplait, on commençait a parler serieusement sur ce topic  :sarcastic:  


 
Apparement, tu n'as pas compris que la loi française ne regorgent pas d'articles tel que :
 
"Ceux qui voleront un oeuf sur l'étalage de la commerçante d'en face seront puni de 5 ans de prisons"
"Ceux qui voleront un boeuf à M.Jeandin, agriculteur du perche, prendrons 6 ans"...
 
1 - Definition dans le dico de vol
2 - Vol puni par la loi
 
T'as pas encore pigé ,


Message édité par FunkyJedi le 06-09-2003 à 23:16:08
n°1126124
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Joue pas trop à ça.  :D  
Un p'tit tour dans le code pénal:
 

Citation :


Article 311-1
 
   Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
 
Article 311-2
 
   La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol.
 
Article 311-3
 
 
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
 
   Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


 
 
Et je te rappelle qu'on se place sur deux plans depuis le début; la morale et la loi.


 
ben quand tu trouves, tu soustrais pas frauduleusement. Ou alors 98% des gens qui ont trouvé un portefeuille un jour peuvent etre condamner a 3 ans de cabane etc..


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126128
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:17:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est sûr.
Mais crois-moi que la présence des deux malotrus devant moi risque de finir par un autre délit, autrement plus grave pour leur gueule  :o  


 
 
tu sais qui c'est qui t'as rammassé le portefeuille?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126131
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:18:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ben quand tu trouves, tu soustrais pas frauduleusement. Ou alors 98% des gens qui ont trouvé un portefeuille un jour peuvent etre condamner a 3 ans de cabane etc..


 
Si tu trouve et que tu gardes, tu es un voleur selon la loi, c'est tout point barre. C'est explicitement dis dans les lois de ce pays.

n°1126138
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:19:32  profilanswer
 

et bien j'aimerais bien voir la tronche des flics quand tu va porter plainte pour "non restitutions d'argent d'un portefeuille trouvé dans la rue"  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126143
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:21:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et bien j'aimerais bien voir la tronche des flics quand tu va porter plainte pour "non restitutions d'argent d'un portefeuille trouvé dans la rue"  :lol:  


 
Essaye pas de faire diversion. Si un flic te vois en train de ramasser un porte feuille dans la rue, prendre le fric et te tirer, il te passe les menottes. Ca s'est déja passé sous mes yeux, mais apparement, tu comprend toujours pas que tu vis dans un état de droit mais aussi de devoir.

n°1126150
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2003 à 23:21:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et bien j'aimerais bien voir la tronche des flics quand tu va porter plainte pour "non restitutions d'argent d'un portefeuille trouvé dans la rue"  :lol:  


 
si c'est des flics d'extrme droite et que tu es un peu bronzé je pense que tu va vite dechanter  :D  

n°1126157
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:23:40  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Essaye pas de faire diversion. Si un flic te vois en train de ramasser un porte feuille dans la rue, prendre le fric et te tirer, il te passe les menottes. Ca s'est déja passé sous mes yeux, mais apparement, tu comprend toujours pas que tu vis dans un état de droit mais aussi de devoir.  


 
 
Mais oui bien sur.  
 
Ha ce moment là, si tu peux pas te tirer, tu fais comment pour le rendre  :whistle:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126161
matrix666
Posté le 06-09-2003 à 23:24:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Si tu trouve et que tu gardes, tu es un voleur selon la loi, c'est tout point barre. C'est explicitement dis dans les lois de ce pays.


 
Et quand tu détournes l'argent des contribuables en frais de bouches astronomiques, c'est aussi ecrit explicitement dans la loi, mais ca empeche pas d'etre president :lol:  

n°1126170
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:25:55  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Et quand tu détournes l'argent des contribuables en frais de bouches astronomiques, c'est aussi ecrit explicitement dans la loi, mais ca empeche pas d'etre president :lol:  
 


 
Constitution de ce pays :
 
- Le président pendant la durée de son mandat ne peut être écouté par la justice ou condamné que pour haute trahison.
 
Je ne dis pas que j'approuve, mais c'est comme ça.

n°1126175
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:26:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Mais oui bien sur.  
 
Ha ce moment là, si tu peux pas te tirer, tu fais comment pour le rendre  :whistle:  


 
Si tu veux, tu peux tester dans la rue près de ton commisariat, c'est toujours mieux la pratique ;)

n°1126180
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:28:00  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Si tu veux, tu peux tester dans la rue près de ton commisariat, c'est toujours mieux la pratique ;)


 
t'inquiète pas va, si c'est pas moi qui le rammasse, c'est un képi qui va le faire et se payer une mousse au bistro avec les thunes  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126182
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:28:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
et bien tu devrais faire pareil par rapport au sujet  :o  
 
 
 [:svone]  


 
Ce n'est pas inscrit dans la loi française "prenez le fric que vous trouvez dans les portefeuilles, c'est bien", t'es hors sujet.
 
Et pas besoin de me montrer ton cul :wahoo:

n°1126187
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 23:29:06  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
t'inquiète pas va, si c'est pas moi qui le rammasse, c'est un képi qui va le faire et se payer une mousse au bistro avec les thunes  :o  


 
Et tu ira bien sur le dénoncer à la police des polices, vu ton amour pour les fonctionnaires de sécurité :whistle:  

n°1126203
matrix666
Posté le 06-09-2003 à 23:33:12  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Et tu ira bien sur le dénoncer à la police des polices, vu ton amour pour les fonctionnaires de sécurité :whistle:  


 
 :non:  
Il vont pas se dénoncer entre eux, ils sont tous emmenché les uns dans les autres de toutes facons!
Sinon, tu peut toujours avertir la police des polices des polices  :lol:  

n°1126217
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 23:36:36  answer
 

Yems , réflechit deux seconde stp , juste deux seconde  :o a ce que je vais te dire :
 
Ils ne faut pas se leurer les deux tier des gens sont commme toi , il ne rendrait pas l'argent car ils savent que si c'était eux qui perdrait leur porte feuille il y a deux chance sur trois qu'on ne le leur rende pas non plus ... du coup tu te di que dans ce monde il faut faire comme eux ...
 
Or si maintenant tu rend quand meme l'argent ... la personne va etre contente et épanouie et va a son tour rendre l'argent si jamais elle trouve un portefeuille ... et ainsi de suite ...
 
Bon d'accord c'est un peux trop utopique  :ange:  mais on peut toujours essayer  :o

n°1126221
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 23:38:41  profilanswer
 

telikot a écrit :

Yems , réflechit deux seconde stp , juste deux seconde  :o a ce que je vais te dire :
 
Ils ne faut pas se leurer les deux tier des gens sont commme toi , il ne rendrait pas l'argent car ils savent que si c'était eux qui perdrait leur porte feuille il y a deux chance sur trois qu'on ne le leur rende pas non plus ... du coup tu te di que dans ce monde il faut faire comme eux ...
 
Or si maintenant tu rend quand meme l'argent ... la personne va etre contente et épanouie et va a son tour rendre l'argent si jamais elle trouve un portefeuille ... et ainsi de suite ...
 
Bon d'accord c'est un peux trop utopique  :ange:  mais on peut toujours essayer  :o  


 
c'est beau le rève hein.  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126233
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 23:42:06  answer
 

yems93 a écrit :


 
c'est beau le rève hein.  :)  

a cause de gen comem toi ces reves n'arriveront jamais ... :o

n°1126302
dudul666
Posté le 07-09-2003 à 00:00:34  profilanswer
 

parmis tt ceux qui se disent honnete y en a combien qui trompe leur copin(e)-fiancé(e)-femme mari ??
 
 
Pour ma part je dirai honnete mais pas trop.
 
g passé 15 ans a etre super honnete et a me faire ****** sur tte la ligne par des ****** .
Bref g plus du tt de remords envers les personnes qui habuse de la credulitée , faiblesse ... des autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle auto école honnête en région parisienne ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous Honnete ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR