Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes Vous Honnete ?

 


Honnete ou Malhonnete ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etes Vous Honnete ?

n°1119890
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:01:44  answer
 

Je sais pas pourquoi je peux pas me permettre la moindre action malhonnête sans que ça me pose un gros problème de conscience.
A vrai dire, rien que de penser à un truc malhonnête je me dit que c pas bien, et donc je fais jamais rien de malhonnete.
 
Aucune fraude, aucun vice, aucune arnaque..
 
A vrai dire, je me demande comment font les gens malhonnete pour vivre sans remords, sans scrupules...
 
Je pigerais jamais les arnarqueurs professionnels...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 19:01:44  profilanswer
 

n°1119902
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

Il m'arrive d'etre opportuniste. Ca peut-etre une forme de malhonneteté.
 
A part ca rien à signaler


Message édité par phenos le 05-09-2003 à 19:03:20

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1119908
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-09-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

C'est tres vague je trouve la malhonneteté comme tu l'entends fodrait que tu précise un peut ou explique paske la jvois pas trop koi répondre en fait [:meganne]

n°1119909
Bad Bond
Agent #003
Posté le 05-09-2003 à 19:04:09  profilanswer
 

ça dépend dans kel sens malhonnête aussi


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1119911
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:04:27  answer
 

Phenos a écrit :

Il m'arrive d'etre opportuniste. Ca peut-etre une forme de malhonneteté.
 
A part ca rien à signaler


 
t'as un exemple ?

n°1119915
Janfy
Observateur
Posté le 05-09-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

C'est très dur voire impossible d'être honnête à 100%. Et puis, y'a différents échelons de malhonnêteté, entre télécharger un album MP3 ou un truc style abus de biens sociaux, y'a une grosse diffèrence.

n°1119925
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:05:51  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
t'as un exemple ?


 
Bah quand j'ai voulu arreter l'adsl par exemple, j'ai pas fourni mes nouvelles coordonnées bancaires. Ils ont pas pu me debiter les 2 derniers mois. [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1119927
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:06:02  answer
 

Dav-X a écrit :

C'est tres vague je trouve la malhonneteté comme tu l'entends fodrait que tu précise un peut ou explique paske la jvois pas trop koi répondre en fait [:meganne]


 
exemples precis :
 
1)faire une fausse declaration d'impot
2)piquer une souris a mon boulot (meme si y'en a pleins en stock
3)j'achete un truc, on me rend trop de monnaie (meme une grosse somme), je peux pas la garder
 
je sais pas ma conscience me travaille trop
 
je sais meme pas si je pourrais arnaquer un arnaqueur ?(koike)

n°1119935
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:07:02  answer
 

janfy a écrit :

C'est très dur voire impossible d'être honnête à 100%. Et puis, y'a différents échelons de malhonnêteté, entre télécharger un album MP3 ou un truc style abus de biens sociaux, y'a une grosse diffèrence.


 
 :jap:  
 
je suis malhonnete, j'y avais pas pensé
en même temps, j'ai plus de 500 cd audios payés a la fnac... c ptet pour ca que je me le permet.
 
mais c vrai je suis malhonnete la dessus  :jap:

n°1119943
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:08:00  answer
 

Phenos a écrit :


 
Bah quand j'ai voulu arreter l'adsl par exemple, j'ai pas fourni mes nouvelles coordonnées bancaires. Ils ont pas pu me debiter les 2 derniers mois. [:mlc]  


 
ouai bah ca je pourrais jamais

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 19:08:00  profilanswer
 

n°1119946
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
exemples precis :
 
1)faire une fausse declaration d'impot
2)piquer une souris a mon boulot (meme si y'en a pleins en stock
3)j'achete un truc, on me rend trop de monnaie (meme une grosse somme), je peux pas la garder
 
je sais pas ma conscience me travaille trop
 
je sais meme pas si je pourrais arnaquer un arnaqueur ?(koike)


 
1/Jamais
2/non plus, surtout pour le prix des souris
3/ben là, heu... [:meganne]
 
Pour arnaquer l'arnaqueur, sans aucun problème

n°1119955
Janfy
Observateur
Posté le 05-09-2003 à 19:10:39  profilanswer
 

une fois, une femme (25-30 ans) a perdu 10 mètres devant moi un billet de 10? sans s'en apercevoir.
 
Une fois arrivé à hauteur du billet, je l'ai ramassé et couru après pour lui rendre. Personne n'était là, j'aurais pu le prendre pour moi très facilement.
 
J'ai eu bonne conscience sur le coup. :) J'étais content de moi.


Message édité par Janfy le 05-09-2003 à 19:11:31
n°1119967
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:13:02  answer
 

janfy a écrit :

une fois, une femme (25-30 ans) a perdu 10 mètres devant moi un billet de 10? sans s'en apercevoir.
 
Une fois arrivé à hauteur du billet, je l'ai ramassé et couru après pour lui rendre. Personne n'était là, j'aurais pu le prendre pour moi très facilement.
 
J'ai eu bonne conscience sur le coup. :) J'étais content de moi.


 
si ca avait ete 1000 ? t'aurais fait pareil ?
 
=>moi oui sans hesitation

n°1119972
Janfy
Observateur
Posté le 05-09-2003 à 19:13:43  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
si ca avait ete 1000 ? t'aurais fait pareil ?
 
=>moi oui sans hesitation

Oui aussi, et même peut être encore plus facilement vu la somme.

n°1119984
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:15:29  answer
 

Je m'efforce d'être malhonnête au possible, mais c'est difficile, c'est un vrai métier. [:alex_k]

n°1120014
AMG
Watercooled :D
Posté le 05-09-2003 à 19:19:53  profilanswer
 

Perso, je penses pas que je suis un exemple d'honnêtetée, mais j'ai une consience et je ne suis pas méchant :
- un billet tombe, personne me voit, il est mort le billet :D
- une bague ou un collier si je le trouve et que je sait a qui il est, là, je le rends, parsque si il a une valeur sentimentale, ca se fait pas, tt simplement :)
 
Enfin, disons que tout ce que j'ai pu faire de mal ce n'était aucunement dans le but de blesser/deranger/importuner qui que ce soit :)


---------------
www.wizit.fr
n°1120026
LIberte
Posté le 05-09-2003 à 19:20:59  profilanswer
 


Quelqu'un de profondément malhonnête ne reconnaît jamais sa malhonnêteté  :ange:  
 
Donc ce sondage ne sera pas très révélateur  :na:  
 
Moi j'ai le malheur d'être né avec une conscience  :pfff:  du coup j'suis forcé d'être honnête, ... toutes les vacheries que j'aurais pu faire sinon  :D

n°1120042
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:22:30  answer
 

par contre je dois amdettre que j'ai deja ete tres malhonnete
j'ai fait des coups voire des tres gros coups (aucun detail ne sera donné)
 
mais j'etais jeune dans ma tete
je me demande encore comment j'ai pu faire
 
ca c du passé
 
la je suis strictement honnete a 99% (mp3, divx, fo pas abuser)

n°1120048
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:23:09  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ouai bah ca je pourrais jamais


 
Vu comment leur service etait mauvais j'ai pas eu de scrupules à economiser 2 mois, ils me le devaient bien


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120080
rahsaan
Posté le 05-09-2003 à 19:26:50  profilanswer
 

Si tout le monde était honnête, on serait tous morts depuis longtemps !  :D  


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1120100
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 05-09-2003 à 19:29:24  profilanswer
 

g du mal a arnaque quelqu'un (encore que en me forcant un peu :))
maintenant je me pose peu de cas de conscience je fais ce que j'ai envie de faire legal ou pas

n°1120102
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:29:57  answer
 

dago a écrit :

greg le millionaire ?  :love:  


 
c koi le rapport ? :??:

n°1120173
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:39:32  answer
 

dago a écrit :

il a fait de la prison pour trafic de drogue mais c parckil etait jeune et fou :o  


 
 :lol: la comparaison  :lol:  :D  :jap:

n°1120235
wave
Posté le 05-09-2003 à 19:46:01  profilanswer
 

pour pas avoir de scrupules, je fais en sorte de pouvoir me dire que si tout le monde faisait comme moi, ça irait mieux.
en gros, je fais en sorte d'être toujours + honnête que la personne en face de moi, sans avoir la prétention d'être parfait (j'ai un PC avec un gros disque dur, forcément c'est difficile:D).
 
je n'ai pas eu de scrupules à arrêter l'ADSL en oubliant de donner mes nouvelles coordonnées bancaires, pour économiser le prix d'un recommandé, après avoir eu un service déplorable sans aucun dédommagement.
j'ai oublié la redevance télé (quand je l'avais), mais c'est rien en regard des majorations de PV que j'ai eu par flemme de payer à temps, et à cause d'un système de stationnement merdique organisé pour que mêmes les résidents de la ville aient du mal à être en règle.
bref, j'estime qu'à chaque fois j'ai été perdant, que celui qui peut me reprocher quelquechose n'est en général que quelqu'un qui me doit davantage.
honnête à 100% non, de toutes façons ça nécessiterait déjà d'être toujours objectif (impossible), mais au moins je n'ai à baisser les yeux devant personne.

n°1120274
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 05-09-2003 à 19:50:34  profilanswer
 

j'ai une question vos malhonnetetes vous les faites consciemment ou alors vous voyez apres que vous avfez pas ete tre reglo???

n°1120438
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-09-2003 à 20:18:23  profilanswer
 

Ca c'est une bonne question, parfois je me dit à moi-même "tu es malhonnête" parce que çi ou ça...
j'ai sûrement fait énormément de trucs malhonnêtes, mais sur le coup ça me fait presque rien, après j'ai le malheur d'avoir une conscience :sweat:  donc oui plusieurs fois il m'est arrivé de réparer par la suite mes accès de malhonnêteté (ce qui ne veux pas dire que j'en ai pas pâti, mais bon :sarcastic: )
 
Sinon j'aimerai faire la différence entre la malhonneteté morale et matérielle...
 
il m'est impossible de mentir à un des mes amis par ex, ou à un membre de ma famille... je fais une confiance aveugle à mes amis (malheureusement) et aussi (malheureusement) à mes copines... résultat je passe pour une bonne poire, j'imagine que tout le monde est comme moi et je me fait avoir...  :(  
 
ps: pourquoi deux fois malheureusement entre parenthèses? qu'est-ce que, selon vous, il m'est arrivé de monstrueux et qui a un rapport entre amis et petites amies? :cry:


Message édité par zcoold le 05-09-2003 à 20:20:10
n°1120459
Janfy
Observateur
Posté le 05-09-2003 à 20:21:12  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ps: pourquoi deux fois malheureusement entre parenthèses? qu'est-ce que, selon vous, il m'est arrivé de monstrueux et qui a un rapport entre amis et petites amies? :cry:

Je pense avoir deviné. :/

n°1123104
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-09-2003 à 05:23:45  profilanswer
 

wave a écrit :

pour pas avoir de scrupules, je fais en sorte de pouvoir me dire que si tout le monde faisait comme moi, ça irait mieux.
en gros, je fais en sorte d'être toujours + honnête que la personne en face de moi, sans avoir la prétention d'être parfait (j'ai un PC avec un gros disque dur, forcément c'est difficile:D).
 
je n'ai pas eu de scrupules à arrêter l'ADSL en oubliant de donner mes nouvelles coordonnées bancaires, pour économiser le prix d'un recommandé, après avoir eu un service déplorable sans aucun dédommagement.j'ai oublié la redevance télé (quand je l'avais), mais c'est rien en regard des majorations de PV que j'ai eu par flemme de payer à temps, et à cause d'un système de stationnement merdique organisé pour que mêmes les résidents de la ville aient du mal à être en règle.
bref, j'estime qu'à chaque fois j'ai été perdant, que celui qui peut me reprocher quelquechose n'est en général que quelqu'un qui me doit davantage.
honnête à 100% non, de toutes façons ça nécessiterait déjà d'être toujours objectif (impossible), mais au moins je n'ai à baisser les yeux devant personne.


 
 
FREE powaa? :D

n°1123105
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-09-2003 à 05:32:35  profilanswer
 

L'honneteté ne récompense vraiment que ceux qui le sont, ex :
 
Ma gd-mere il y kk années s'est vu confier par une amie des bons au porteur (y en avait pour des millions). Cette amie les lui avait confié car elle allait mourir et elle voulait être sur qu'ils seraient remis à ses descendants et parce qu'elle ne voulait pas passer par des droits de successions (imposable ou CSG je sais plus). Donc la femme meurt. Et les enfants s'empressent de réclamer les bons. Ils habitaient loin et ne pouvaient pas venir les chercher, ils ont donc dit à ma gd mere de les envoyer. Elle a TOUT envoyé (elle en aurait envoyé la moitié ils auraient rien su, car pas nominatif, comme un ticket de loto quoi) en recommandé. Ca lui a couté des sous pour les envoyé.
Elle n'a pas eu un seul remerciement d'aucune manière.
Elle a été honnète, c'est bien. Mais finalement, elle n'y a rien gagné et a même perdu de l'argent.
 
Je vais vous dire! Aujourd'hui, tendez la main et on vous casse le bras!  
Le nombre de fois que j'ai été honnète et qu'on ne l'a pa été avec moi ça me donne envie de gerber! :pfff:  

n°1123115
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-09-2003 à 06:13:16  profilanswer
 

je respecte les biens et les personne que je connais meme peu
 
mais des que qq essaye de me voler je surencheris grave
 
dernier exemple en date j ai bossé 4 jours pour un assembleur qui a "oublié" une journée dans ma paie :whistle:  
ça lui a couté un graveur et 1G de ddr
 
 
d ailleur c est bien connu : trop bon trop con  :jap:

n°1123139
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 07:15:56  profilanswer
 

vu les resultats du sondage, la question aurait du etre posée de la manière suivante: avez vous le sentiment d'être honnete???
Car il y a trop de gens honnete pour que cela me paraisse...une réponse honnete
 
Par ailleurs:
Fraudé dans le métro es-ce malhonnete? Mentir pour "la bonne cause" es-ce malhonnete? Je vais pas vous faire 2000 questions de ce genre, vous voyez de quoi je veux parler!!!

n°1123152
airforceon​e
28/11/2000
Posté le 06-09-2003 à 07:43:10  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Par ailleurs:
Fraudé dans le métro es-ce malhonnete? Mentir pour "la bonne cause" es-ce malhonnete? Je vais pas vous faire 2000 questions de ce genre, vous voyez de quoi je veux parler!!!


Bon, j'ai voté comme tout le monde (la 2)
 
Pour moi frauder dans le métro c'est malhonnête, je trouve que le service rendu vaut son prix (bon, c'est pas des métros trois étoiles, mais c'ets pas cher non plus), mentir pour la bonne cause oui, si la cause est plus honnête.
 
Arnaquer quelqu'un d'honnête, je peux pas moralement, mais arnaquer un arnaqueur, aucun problème, je pense que c'est une question de valeurs personnelles.
 
Après l'état est-il malhonnête  :D (J'ai ptet voté un peu vite), je paie mes impots, sans frauder, mais si l'occasion se présente :??:  
(mince, qu'est ce que j'ai fait du papier de la redevance :whistle: )

n°1123181
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 08:43:46  answer
 

Malhonnète sur toute la ligne :  1 vote
Qui c'est  :whistle:

n°1123182
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-09-2003 à 08:45:02  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Malhonnète sur toute la ligne :  1 vote
Qui c'est  :whistle:  


qq de plus honnete que ce qu il pense pour voter ça :D  
 
ou un type qui a derrapé sur sa souris


---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1123665
wave
Posté le 06-09-2003 à 12:18:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
 
FREE powaa? :D  


non.
club internet mais avant qu'ils s'occupent de tout, donc ligne ADSL payée à FT et abonnement chez club.
a chaque problème, la hotline de l'un accusait l'autre et réciproquement...
et puis refus de couper l'abonnement par email lors de mon déménagement, malgré l'arrêt de la ligne FT.
 
maintenant je suis chez free ça marche assez bien.


Message édité par wave le 06-09-2003 à 12:18:52
n°1123682
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 12:22:29  profilanswer
 

quand je peux profiter, je profite. Mais j'irais pas chercher le profit. Par exemple, si quelqu'un fais tomber son portefeuille, je le garde pour moi tout ce qu'il y'a dedans, mais j'irais pas voler ce portefeuille.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1123696
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-09-2003 à 12:27:39  profilanswer
 

honnète  [:galatee]

n°1124119
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-09-2003 à 14:43:57  profilanswer
 

pour le coup des billets qui tombent, je suis pas le + honnête, mais une fois un homme de 70-80 ans a fait tomber de sa poche 3 billets de 200 balles au bistrot devant moi, j'ai failli les ramasser pour moi et puis je l'ai regardé, il était mal fringué avec des trucs troués, rapés, il m'a fait de la peine et je les lui ai rendus, je crois que j'aurais eu du mal à me regarder en face ds une glace si je les avais gardés. Je suis plutôt content de moi sur ce coup là  :ange:  
 
autrement je suis assez honnete mais je dl beaucoup de mp3, films, jeux etc... En plus je peux pas dire que c'est parcequ'ils vendent trop cher pour me donner bonne conscience, même à 25 ? le jeu je continuerai à pas les acheter  
[:spamafote]

n°1124128
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-09-2003 à 14:47:32  profilanswer
 

Je suis très honnête mais je n'applique jamais ces principes car on vit dans un monde de requin [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes Vous Honnete ?

 

Sujets relatifs
Quelle auto école honnête en région parisienne ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous Honnete ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR