Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff

n°21621665
nellykulh
Posté le 19-02-2010 à 22:27:57  profilanswer
 

Avez vous vu le reportage d'envoyé spécial d'hier soir !
Hallucinant !!!  :ouch:  
 
 
"TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff
Un reportage de Linda Bendali
 
Téléviseurs, machines à laver, fours, caméscopes ou lecteurs DVD..., quand nos appareils tombent en panne, pourquoi est-il de plus en plus difficile de les faire réparer ? Devis payants et faux diagnostics, pièces rendues indisponibles, mauvaises réparations et dépannages hors de prix, et même des appareils dont la durée de vie est programmée..., tout nous incite à racheter de nouveaux produits. Dans les coulisses des leaders de la grande distribution, des distributeurs spécialisés et des fabricants, cette enquête de plusieurs mois dévoile des stratégies qui trompent trop souvent le client : de la “vente orientée”, aux techniciens des services après-vente qui enterrent un peu vite nos appareils en passant par les extensions de garantie très rentables mais fort peu utiles (1,5 % seulement des écrans plats tombent en panne entre 2 et 5 ans), voyage dans un monde où les consommateurs sont devenus des proies. "
 
 
http://envoye-special.france2.fr/i [...] ticle=2060
 
 
Aller le voir, et réagissez ici !!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 22:27:57  profilanswer
 

n°21621965
footeur81
Posté le 19-02-2010 à 22:53:16  profilanswer
 

up, à regarder pour ceux qui ne l'ont pas fait
pour moi le principal enseignement, c'est cette connerie d'extension de garantie (me suis fait avoir une fois :/ )
la prochaine fois qu'on me la propose, ma réponse risque d'être assez cinglante ...

n°21622240
nellykulh
Posté le 19-02-2010 à 23:14:05  profilanswer
 

On nous prend pour des cons !

n°21622251
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 19-02-2010 à 23:15:02  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

up, à regarder pour ceux qui ne l'ont pas fait
pour moi le principal enseignement, c'est cette connerie d'extension de garantie (me suis fait avoir une fois :/ )
la prochaine fois qu'on me la propose, ma réponse risque d'être assez cinglante ...


 
Je me suis limite fait insulté en en refusant une à la FNAC une fois  [:tinostar]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21622265
nellykulh
Posté le 19-02-2010 à 23:16:22  profilanswer
 

Bah t'as piqué la prime du vendeur !
 
A la FNAC par contre, je ne pense pas qu'ils aient une prime sur les produits vendus, comme chez DARTY.

n°21622267
keos92
Posté le 19-02-2010 à 23:16:28  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

On nous prend pour des cons !


 
ah bon  ?!  [:a_bon]

n°21622277
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 19-02-2010 à 23:17:13  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

A la FNAC par contre, je ne pense pas qu'ils aient une prime sur les produits vendus, comme chez DARTY.


 
Je sais pas, mais elle était pas contente  :o  
 


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21622300
Mouaiff
Posté le 19-02-2010 à 23:18:48  profilanswer
 

Plus généralerment, il s'agit d'obsolescence planifiée ou programmée : Lien Wiki


Message édité par Mouaiff le 19-02-2010 à 23:19:09
n°21622330
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2010 à 23:20:46  profilanswer
 

C'est quand même un peu évident, une garantie c'est une assurance (moto proof), et le but si on la vend, c'est de se faire la marge dessus.
Si les scénarios catastrophes des vendeurs étaient si courant, ça rapporterait pas grand chose.
 
Et la grande révélation des magasins qui vendent à prix coutant en se différenciant sur les services, euh ça fait quoi 20 ans qu'on le sait ? :??:
C'était déjà le cas avant l'essor d'internet
 
Et alors les super primes du vendeur pour qu'il insiste sur des produits plutôt que d'autres, c'est plus que  [:master of obvious]  
Quand bien même il n'y aurait pas de primes, les vendeurs auraient des consignes. Un vendeur n'est pas un conseiller, il serait temps que les gens se rentrent ça dans la tête


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622348
nellykulh
Posté le 19-02-2010 à 23:22:25  profilanswer
 

Oui, mais avec les primes c'est encore plus faussé, car son salaire en dépend très fortement.
 
Le fixe n'est que de 500 € !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 23:22:25  profilanswer
 

n°21622358
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2010 à 23:23:12  profilanswer
 

Et alors le fameux complot des fabricants pour réduire la durée de vie des appareils pour forcer le client à acheter, euh no comment, bonjour le journalisme de poubelle


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622379
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2010 à 23:25:00  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Oui, mais avec les primes c'est encore plus faussé, car son salaire en dépend très fortement.
 
Le fixe n'est que de 500 € !


 
Ca change rien : si on te paye 1500€ fixe sans primes et qu'on te fixe des objectifs de vente que tu ne respectes pas, tu iras vite voir la porte :D
Là, avec les primes, le salarié s'auto manage sans qu'on lui montre la porte tous les jours pour lui mettre la pression :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-02-2010 à 23:25:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622394
nellykulh
Posté le 19-02-2010 à 23:26:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Ca change rien : si on te paye 1500€ fixe sans primes et qu'on te fixe des objectifs de vente que tu ne respectes pas, tu iras vite voir la porte :D
Là, avec les primes, le salarié s'auto manage sans qu'on lui montre la porte tous les jours pour lui mettre la pression :D


Bah si ça change. Moins de pression tout de même avec 1500 de fixe.

n°21622471
Mouaiff
Posté le 19-02-2010 à 23:31:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Et alors le fameux complot des fabricants pour réduire la durée de vie des appareils pour forcer le client à acheter, euh no comment, bonjour le journalisme de poubelle


Les fabricants deviendraient-ils altruistes et soucieux du porte monnaie du consommateur par la grâce de la diffusion d'un reportage que tu as jugé médiocre ?

n°21622490
big e
Posté le 19-02-2010 à 23:33:17  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Et alors le fameux complot des fabricants pour réduire la durée de vie des appareils pour forcer le client à acheter, euh no comment, bonjour le journalisme de poubelle


+1 ça intéresserait qui des produits indestructibles mais hors de prix.

n°21622548
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2010 à 23:39:04  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Les fabricants deviendraient-ils altruistes et soucieux du porte monnaie du consommateur par la grâce de la diffusion d'un reportage que tu as jugé médiocre ?


 
Pas du tout, la raison est basique. D'ailleurs le reportage en parle, mais l'occulte rapidement pour dire plus ou moins explicitement ce que le téléspectateur a envie d'entendre : les constructeurs sont méchants et complotent sur la durée de vie des appareils.
 
En réalité, comme partout ailleurs même dans l'industrie alimentaire, le but est de réduire les coûts à tous les niveaux.
Donc on économise sur tout, utilisation de matériaux moins nobles, etc etc etc
Pourquoi ? Parce qu'il faut tout bêtement vendre le moins cher possible pour rester concurrentiel.
Forcément cette réduction des couts a une limite, ils ne veulent pas des produits qui déconnent pendant la garantie constructeur (ça coute) ni pendant l'extension de garantie (ils vont se faire déréférencer par les distributeurs).
 
Donc oui ils fixent une durée de vie aux appareils, parce qu'il faut vendre le moins cher possible un produit un minimum fiable.
Parce que le consommateur, il prend en grande majorité le moins cher à fonctions égales.
 
D'ailleurs le "consommateur", jamais il n'en n'est question dans le reportage, pourtant un peu de recul dans ce reportage ne lui aurait pas fait de mal.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622573
pyndle
Posté le 19-02-2010 à 23:41:44  profilanswer
 

big e a écrit :


+1 ça intéresserait qui des produits indestructibles mais hors de prix.


 
tous les habitants de la planète qui en ont marre de voir les ressources partir en fumée pour des futilités  :o

n°21622577
Hellfire25​6
Posté le 19-02-2010 à 23:42:16  profilanswer
 

Ca fait quand même un bout de temps que l'électroménager est dimensionné pour péter au bout d'une durée définie. Je ne sais pas si c'est explicitement dans le cahier des charges mais sans doute qu'à la conception, les marges de sécurité de toutes sortes ont été réduites pour faire des économies, voilà où ça nous mène. Je fustige aussi le caractère "boîte noire" d'une quantité grandissante de voitures pleines d'électronique.

n°21622588
btbw03
Posté le 19-02-2010 à 23:43:34  profilanswer
 

heu les gens vous débarquez ? :D ça a tj été comme ça hein

n°21622626
Mouaiff
Posté le 19-02-2010 à 23:47:31  profilanswer
 

Le "moins cher" est une illusion lorsqu'on est obligé d'acheter plus souvent.

n°21622650
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2010 à 23:50:07  profilanswer
 

Yep, mais on vit dans un monde de court terme :D
Si tu proposes une machine à laver tip top écran digital 72 programmes chromée et tout et tout à 300€ et une autre avec juste un bouton de température et un de programme à 300€ mais qui est garantie 10 ans, je ne suis malheureusement pas sur que la 2è se vende beaucoup quand même :D


Message édité par Babouchka le 19-02-2010 à 23:50:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622654
Mouaiff
Posté le 19-02-2010 à 23:50:20  profilanswer
 

pyndle a écrit :


 
tous les habitants de la planète qui en ont marre de voir les ressources partir en fumée pour des futilités  :o


Ou des gens qui en ont marre qu'on les serine avec les discours environnementaux alors que les industriels ne balaient pas devant leur porte.


Message édité par Mouaiff le 20-02-2010 à 00:56:42
n°21622833
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-02-2010 à 00:06:22  profilanswer
 

Tiens, faites un tour sur le forum d'envoyé spécial, la moitié des vendeurs Darty de France ont du y laisser un post :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21622929
thenyblas
Posté le 20-02-2010 à 00:13:43  profilanswer
 

nellykulh en fait tu viens de sortir du ventre de ta mère et tu découvres le monde c'est ça?  [:jpcheck]

n°21622952
Mouaiff
Posté le 20-02-2010 à 00:15:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tiens, faites un tour sur le forum d'envoyé spécial, la moitié des vendeurs Darty de France ont du y laisser un post :D


Effectivement  [:ddr555]  [:Darty nazi]

n°21623003
Mouaiff
Posté le 20-02-2010 à 00:19:38  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

nellykulh en fait tu viens de sortir du ventre de ta mère et tu découvres le monde c'est ça?  [:jpcheck]


+1 pour le constat, d'accord c'est pas nouveau, mais je sens une pointe de fatalisme ou de "c'est comme ça picétou" dans votre manière de voir les choses, comme si l'enculage des consommateurs par les marchands était une tradition à respecter, ou une fatalité.
Non ?  :o


Message édité par Mouaiff le 20-02-2010 à 00:25:24
n°21623224
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 20-02-2010 à 00:38:30  profilanswer
 

Faut acheter du Miele c'est tout !

n°21623248
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-02-2010 à 00:41:51  profilanswer
 

Boarf, même eux font de la camelote maintenant je trouve, pourtant c'est toujours bien cher ... :/
(fatalité  [:bighead:2]  )


Message édité par Babouchka le 20-02-2010 à 00:42:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21623293
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-02-2010 à 00:47:23  profilanswer
 

calcuta a écrit :

Faut acheter du Miele c'est tout !


 
en électroménager ya pas mieux , mais c'est très cher
 
quand une machine a laver d'autres marques commence  à 200 € , pour une Miele il faut compter minimum 800 € voir + de 1500 €

n°21623304
Svensl
woof ?
Posté le 20-02-2010 à 00:48:47  profilanswer
 

C'est insupportable le ton condescendant de ceux qui nous font savoir qu'ils le savaient déjà...

n°21623803
F@BEK
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-02-2010 à 01:45:40  profilanswer
 

zont pris cher DARTY sur ce reportage ... et sinon, oui, "je le savais déja"  [:julm3]

n°21623989
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 02:08:45  profilanswer
 

calcuta a écrit :

Faut acheter du Miele c'est tout !


 [:henri gaud-chiste:5]


Message édité par vigor650 le 20-02-2010 à 02:09:16
n°21624765
nellykulh
Posté le 20-02-2010 à 09:51:41  profilanswer
 

Les vendeurs de DARTY vont bien se faire insulter ce WE ! :lol:
En tous les cas, je ne vais pas les louper moi, ces enfoirés.

n°21625090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2010 à 11:17:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

heu les gens vous débarquez ? :D ça a tj été comme ça hein


 
 
Heu non hein. Un bon ampli à lampe ou un Revox des années 70 (gros magneto à bandes), ça tombe pas en panne, en tous cas pas avant 30 ou 40 ans.
 
Je pense de toutes manières que c'est un faux débat, car le problème n'est pas que les choses soient ou non faites pour durer 4 ou 5 ans, le vrai problème, c'est que les gens VEULENT avoir des appareils récents et toujours mieux sur le plan technologique. :/ C'est la société de conso le problème. Les appareils durent largement assez longtemps par rapport à ce que les gens souhaitent en moyenne et c'est cela qui est désolant.

n°21625131
michelroue
Posté le 20-02-2010 à 11:24:16  profilanswer
 

Tiens, vu sur le topic des techniques abandonnées, cat HiFi
 
Les numériques qui défend les fabriquants :
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12808.html

n°21628212
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 20:13:53  profilanswer
 

big e a écrit :


+1 ça intéresserait qui des produits indestructibles mais hors de prix.


 
Je ne vais pas acheter du Indesit ou du Faure, mais toujours du Miele, c'est environ 2000 euros le lave linge, sèche linge et lave vaiselle, mais ca tient vraiment le choc. C'est impressionnant comme matos  :o  
Investissement pour garder ce matos très longtemps, quand vous avez un lave vaiselle qui consomme seulement 120 watts d'électricité, vous êtes content.  :o

n°21628240
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 20:17:55  profilanswer
 

Il y a aussi speed queen, Huebsch.

n°21628693
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 20-02-2010 à 21:29:08  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Je ne vais pas acheter du Indesit ou du Faure, mais toujours du Miele, c'est environ 2000 euros le lave linge, sèche linge et lave vaiselle, mais ca tient vraiment le choc. C'est impressionnant comme matos  :o  
Investissement pour garder ce matos très longtemps, quand vous avez un lave vaiselle qui consomme seulement 120 watts d'électricité, vous êtes content.  :o


 
J'ai un aspirateur miele qui a plus de 30 ans, effectivement il marche encore, mais fait un bruit du tonnerre, est lourd, moche et doit consommer bien blus que n'importe quel aspirateur bluesky de maintenant.

n°21628739
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2010 à 21:38:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les appareils durent largement assez longtemps par rapport à ce que les gens souhaitent en moyenne et c'est cela qui est désolant.


et ce qui est encore plus désolant, c'est qu'on s'y fait :o genre là, j'ai un baladeur qui date de mi-2004 et un téléphone qui date de mi-2006, et je les considère vraiment comme des survivors, j'en suis fier et tout :o alors qu'au final ça fait même pas 6 ans et 4 ans, et qu'ils font à peu près tout ce que les produits d'aujourd'hui font (l'écran tactile qui prend toute la surface de l'appareil en moins :o)...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21628740
vinko
Posté le 20-02-2010 à 21:38:28  profilanswer
 

Mon lave linge Indesit à 5 ans et  j ai jamais eu de probleme, pourvu que ca dure   [:max evans]  
Sinon je me suis fait avoir comme un bleu avec l extension de garantie. J ai acheté un plasma Pana chez connexion, prix tres interessant affiché moins cher que le net. Au moment de remplir la paperasse, il me demande ce que je choisi pour la garantie, il affirme que la garantie constructeur est d'un an!!! Je ne savais pas qu elle etait de 2 ans de base, à mon grand malheur, du coup j ai marché pour l extension... [:l3go] .
Pour ma defense c etait mon premier achat du genre en magasin  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff

 

Sujets relatifs
[Série TV] au coeur du tempsFaire le grand écart facial.
(Série TV) After life[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ?
Probleme Tv[Topik unik] Electroménager
Tv d'orange sans parabole. Possible ?Numéricable MTV BOX HD :net + tv HD 14,90€ / mois
Distance mini entre chauffage TV Plasma 
Plus de sujets relatifs à : TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR