Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

votre education sexuelle

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

education sexuelle

n°542402
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-05-2003 à 10:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

on s'y fait

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 10:06:28  profilanswer

n°542420
Caedes
Posté le 23-05-2003 à 10:10:31  profilanswer

BudWeiser a écrit :

livres et films de cul pour la théorie

puis TP évidement  :)  

concrètement, je fais à peu près les mêmes trucs que dans les films de cul quand je suis avec une gonzesse, et je fais rarement un calin sans penser à un film de cul que j'aurais vu :D  

"The way to do"  :jap:

n°542438
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 10:13:39  profilanswer

Phenos a écrit :

perso j'avais pas cop1s [:psychokwak]  

T;'as jamais eu de copains dans ta vie on sait.

Bon perso c'est avec les potes en cour de recre.

uis un fameux jour ou je me suis leve plus tot etant jeune, personne pour me preparer mon banania, aaaan l'horreur, une hjeure apres, tjs personne, merde, je descend, et ma mere qui fait des droles de bruits...

je remonte hilare : mes potes avaient raison.

J'aid emande ce qui s'etait passe pour la forme, une sombre histoire de porte pour l'un, et l'autre, avant qu'il aient pu se consulter, une histoire de machine a laver...

n°542446
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 10:14:51  profilanswer

Anecote: je savais ce qu'etait un preservatif avant de savoir a quoi ca servait reellement...

Message édité par Tetedeiench le 23-05-2003 à 10:15:03
n°542449
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 10:15:14  answer

Phenos a écrit :

on s'y fait

pas sûr
c'est ce que l'on croit :/

n°542472
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 23-05-2003 à 10:19:17  profilanswer

Phenos a écrit :

on s'y fait

vrai

---------------
Le coté obscur ....
n°542497
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-05-2003 à 10:24:11  profilanswer

SirJeannot a écrit :

pas sûr
c'est ce que l'on croit :/

au moins ca évite de faire les conneries qu'on fait "à cet age là"

---------------
n°542591
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 10:37:23  answer

Phenos a écrit :

au moins ca évite de faire les conneries qu'on fait "à cet age là"

le truc "ce sont les autres qui te poussent"? "pour montrer que tu en as un paire?"
ouais c'est sûr, mais bon, la plupart du temps on en rigole en y repensant :)

n°542600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 10:40:13  profilanswer

SirJeannot a écrit :

le truc "ce sont les autres qui te poussent"? "pour montrer que tu en as un paire?"

Tu parles :D

Aller bourrer en cours, partir a la maraude aux fraises, se faire des sceances de  spiritisme au lycee...

Le bon temps :love:

n°542621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-05-2003 à 10:43:11  profilanswer

qop a écrit :

mais cela à mis du temp...
26 ans....

Tu t'es jamais branlé avt 26 ans ??? :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 10:43:11  profilanswer

n°542650
Osama
Posté le 23-05-2003 à 10:48:32  profilanswer

Belial- a écrit :

maman très ouverte là dessus, pas de tabous, un peu d'éducation sexuelle à l'école et au cathéchisme :heink: quand j'étais au collège.

Après j'ai traîné sur les fora sur la sexualité pour apprendre davantage :whistle:  

:heink:

n°542658
Caedes
Posté le 23-05-2003 à 10:49:50  profilanswer

ben un forum, des fora :D

n°542686
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-05-2003 à 10:54:02  profilanswer

caedes a écrit :

ben un forum, des fora :D

avec des forains dedans

[:ddr555]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°542692
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 10:55:12  profilanswer

Je me suis toujours demandé si c'était un instinct qu'on avait gardé.

Qd on saiske, on sait déjà avant comment il faut faire (quoi rentre dans quoi etc...) parce qu'on l'a appris.

Mais j'ai du mal à imaginer que ne le sachant pas, ça se passe automatiquement, que le cerveau passe en mode "pilotage automatique" et que tu te mettes à faire tous ces gestes par réflexe, sans comprendre ce que tu fais...  :??:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°542706
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-05-2003 à 10:57:44  profilanswer

leFab a écrit :

Je me suis toujours demandé si c'était un instinct qu'on avait gardé.

Qd on saiske, on sait déjà avant comment il faut faire (quoi rentre dans quoi etc...) parce qu'on l'a appris.

Mais j'ai du mal à imaginer que ne le sachant pas, ça se passe automatiquement, que le cerveau passe en mode "pilotage automatique" et que tu te mettes à faire tous ces gestes par réflexe, sans comprendre ce que tu fais...  :??:  

Bah les animaux le font bien  :??:

n°542746
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-05-2003 à 11:06:52  profilanswer

SirJeannot a écrit :

j'ai pas du tout developpé d'esprit de compet' :)

---------------
n°542861
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 11:31:38  profilanswer

Format_C a écrit :

Bah les animaux le font bien  :??:  

Bah oui, mais se ranger d'un truc qui t'arrives dans la gueule par réflexe non conscient, je comprends : pilotage automatique pdt une seconde.

Mais faire un enchainement de gestes aussi complexe et aussi longtemps par "réflexe", sans comprendre ce que tu es entrain de faire ni pourquoi... Ca doit faire bizarre ! On doit se croire possédé !

Je ne sais pas si les animaux se rendent compte de la bizzarerie de la chose mais des humains le seraient surement.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°542866
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 11:32:09  profilanswer

leFab a écrit :

Bah oui, mais se ranger d'un truc qui t'arrives dans la gueule par réflexe non conscient, je comprends : pilotage automatique pdt une seconde.

Mais faire un enchainement de gestes aussi complexe et aussi longtemps par "réflexe", sans comprendre ce que tu es entrain de faire ni pourquoi... Ca doit faire bizarre ! On doit se croire possédé !

Je ne sais pas si les animaux se rendent compte de la bizzarerie de la chose mais des humains le seraient surement.

Complexe euh t'es sur ?

n°542880
qop
Posté le 23-05-2003 à 11:35:46  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu t'es jamais branlé avt 26 ans ??? :heink:  

si,
mais de là a allez aborder une jf....

honnetement je vois mes parents,

bein le celibat n'est pas si mal que cela.
mais il me manque kelke moment de bonheur,

n°542904
qop
Posté le 23-05-2003 à 11:40:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Mouarf... la nature est "réprimée" par la culture... et des êtres humains sans aucun milieu culturel (pas culture gé, hein :D), je sais pas si ça existe encore. :/

Sinon un truc aberrant que j'ai appris hier : en France certains élèves de collège n'ont aucun cours de biologie/éducation sexuelle (au sens large : MST, anat etc.)  :ouch: du fait d'une aberration dans les programmes scolaires...

bien,
et d'apres toi,
pourquoi ya t-il des personnes comme moi ??

-> aucune information de la part de mes parents,
-> aucun cours,ou meme avertissement de l'ecole,
-> le sujet,n'etait pas aborder de la part de copain...

forcement on se poses des questions,
et on se prend la tete pour pas grand chose,

mais bon,
on s'en sort kand meme,
mieu vau tard que jamais.

n°542920
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 11:42:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Complexe euh t'es sur ?

Bah oui complexe. C'est pas simple quoi, ça se fait pas en un seul geste qu'on pourrait faire par inadvertance...

Complexe ne signifie pas forcément compliqué, mais "beaucoup d'information". En gros, un truc qu'on ne peut pas faire correctement par "coup de bol"...

---------------
n°542925
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 11:42:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Sinon un truc aberrant que j'ai appris hier : en France certains élèves de collège n'ont aucun cours de biologie/éducation sexuelle (au sens large : MST, anat etc.)  :ouch: du fait d'une aberration dans les programmes scolaires...

Je n'en ai jamais eu aucun, et pas à cause d'une aberration quelconque...je pense que les cours de ce type+la prévention SIDA/MST devraient être confiés à des associations officiant dans les écoles, et pas aux profs.

L'occasion s'est présentée deux fois, et à chaque fois le prof concerné a chassé le sujet d'un geste de la main en disant "vous savez ce que c'est, on passe". Et après tu vois des gamines de 14 ans qui pensent que le sang de leurs règles vient de leur  cerveau  :sarcastic:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°542946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 11:45:38  profilanswer

leFab a écrit :

Bah oui complexe. C'est pas simple quoi, ça se fait pas en un seul geste qu'on pourrait faire par inadvertance...

Complexe ne signifie pas forcément compliqué, mais "beaucoup d'information". En gros, un truc qu'on ne peut pas faire correctement par "coup de bol"...

Mouai... Chuis pas persuade que ce soit ultra complique non plus hein.

Message édité par Tetedeiench le 23-05-2003 à 11:45:57
n°542953
qop
Posté le 23-05-2003 à 11:46:15  profilanswer

le truc,
c'est que les animaux
ne se posent pas de questions,
il fon ce kill on a faire
sans meme savoir pourkoi,

que nous,nous sommes toujour en train
de se poser des questions,
et de reflechir pour rien,

se prendre la tete pour des choses qui
n'en valent pas la peine.

n°542958
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-05-2003 à 11:47:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan > tu trouves pas ça bizarre ou légèrement "inquiétant" ? A la limite, des connaissances de base dans ce domaine c quand même un minimum vital :/
Jusque dans les années 1970, on trouvait encore des gens en France et aux USA pour croire à la conception anale  :pt1cable:  

[:phenos]

---------------
n°542966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 11:48:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan > tu trouves pas ça bizarre ou légèrement "inquiétant" ? A la limite, des connaissances de base dans ce domaine c quand même un minimum vital :/
Jusque dans les années 1970, on trouvait encore des gens en France et aux USA pour croire à la conception anale  :pt1cable:  

Ca me rapelle une anecdote cocasse lue dans un livre de Robin cook qui trainait :

Un medecin racontait que une femme etait venu le consulter car elle n'arrivait pas a avoir d'enfant. Le medecin l'examine donc, voulant faire un frottis ou jenesaisquoi... et ne trouve pas de vagin. Rien. Il s'interroge, apelle un confrere, pareil.

Apres un bout de temps, ils se sont rendus compte qu'ils auscultaient l'uretre de la femme, et qu'au bout, ct la vessie.

Cette femme, une paysanne du fin fond du trou du cul du monde, avait toujours fait l'amour par cette voie, ne sachant pas que c'etait par le trou situe un peu plus bas que cela se faisait. L'uretre avait donc grossi, s'etait elargie et deplacee un peu, pour ressemmbler a unn veritable "vagin" . Veritable, enfin... bref.

Dingue hein ?

n°542967
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 11:48:42  profilanswer

HotShot a écrit :

LeFab > bah, dans le feu de l'action, les esprits s'échauffent, les quéquettes sont au garde-à-vous etc. ensuite les choses viennent "naturellement" non ?

Justement, connaitre quelque chose de si complexe de façon innée, ça m'troue l'cul !

---------------
n°542971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 11:50:48  profilanswer

leFab a écrit :

Justement, connaitre quelque chose de si complexe de façon innée, ça m'troue l'cul !

si complexe arrete...

y a pas encore a faire le theoreme de pythagore hein.

n°542973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 11:51:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Clairement. En fait, c'est grave de voir qu'en 2003 un sujet pareil puisse gêner parents et profs au point qu'ils refusent de l'aborder. J'avais la chance d'avoir un certain "bagage" derrière moi puisque j'ai toujours cherché dans les bouquins les réponses à mes questions, mais je peux te dire que ce que j'ai entendu autour de moi -même au lycée- faisait froid dans le dos.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°542987
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 11:53:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mouai... Chuis pas persuade que ce soit ultra complique non plus hein.

Tu ne t'en rends pas compte. Prendre un coca au distributeur de boisson, c'est aussi très complexe de ce point de vue :

Imagine un distributeur de boisson (=femme). A coté, tu pose sur une table un tas d'objets différents, dont une pièce de monnaie (=bite).

Un homme de la jungle a qui on n'a jamais rien appris tombe dessus. Si il prend directement la pièce de monnaie, qu'il la met dans la fente et qu'il tape le code pour avoir son coca, eh ben moi, je serais sidéré...  :ouch:  

Là c'est pareil. C'est en ce sens qu'il faut prendre "complexe".

Techniquement parlant, 'est un peu comme si un mec avait une connaissance innée

---------------
n°542994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 11:55:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Clairement. En fait, c'est grave de voir qu'en 2003 un sujet pareil puisse gêner parents et profs au point qu'ils refusent de l'aborder. J'avais la chance d'avoir un certain "bagage" derrière moi puisque j'ai toujours cherché dans les bouquins les réponses à mes questions, mais je peux te dire que ce que j'ai entendu autour de moi -même au lycée- faisait froid dans le dos.

J'ai jamais reussi a faire comprendre a mes amies en terminale S que la verge n'etait pas un os, pas un muscle, mais une sorte d'eponge qui se durcit en se gonflant de sang...

n°543018
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 12:01:54  profilanswer

Oui, mais encore une fois "biologie de la sexualité" ça rime à quoi ? Expliquer à des gosses au cours d'un cours rébarbatif comment telle ou telle MST traverse les muqueuses vaginales pour patati patata  :sleep: ?

D'où mon opinion sur les assoces. Il faut commencer tôt, mais avec des explications adaptées, pour que les gamins n'aient pas à payer 10 ans plus tard le fait que personne n'a pu/su/voulu les éduquer à ce niveau :/

---------------
n°543038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 12:08:33  profilanswer

HotShot a écrit :

:non:  

Pas au collège. Ca reste très simple, très "pratique" (à tel point que tu n'as pas - ou peu - d'interros sur cette partie).

Quand c'est traité au programme...

En gros ça se borne à un peu d'anatomie/vocabulaire, des notions de sexualité (acte sexuel, durée de la grossesse, c koi la puberté, spermatozoïde/ovule... rien de plus), et une partie MST/Contraception avec rappel des divers moyens (capote/pillule/abstinence sans plus...).

C'est vraiment basique, censé s'adresser à des élèves croyant encore au chou et à la rose... même si dans la pratique certains ont déjà un peu fouillé dans le dico pour satisfaire leur curiosité.

Une amie prof de bio me racontait comment ça se passe dans un collège de campagne au fin fond de la Saone et Loire :
"- (la prof) la fellation...
- (une gamine) madame c quoi "fellation"
- heu... ben... une pipe quoi :sweat:  
- ah oui d'accord"

:lol:

n°543042
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 23-05-2003 à 12:09:25  profilanswer

Obiwan n'a pas de sexualité  

(le sondage n'est pas Obiwan Compliant)

[:kasi]  

---------------
http://olivier.glagla.net/
n°543185
botman
Cubeur
Posté le 23-05-2003 à 12:39:57  profilanswer

Galak a écrit :

Bas mon ti gars va falloir si mettre  ;)  

dans quelques annees, quand je me sentirai pret :jap:

pour l'instant, y'a pas urgence :sol:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°543203
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-05-2003 à 12:43:40  profilanswer

BotMan a écrit :

dans quelques annees, quand je me sentirai pret :jap:

pour l'instant, y'a pas urgence :sol:

Pourquoi quand je vois "Education sexuelle" dans le titre d'un topic, je te vois trainer dedans ? ...  :whistle:  
 [:zerod]

n°543211
botman
Cubeur
Posté le 23-05-2003 à 12:44:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pourquoi quand je vois "Education sexuelle" dans le titre d'un topic, je te vois trainer dedans ? ...  :whistle:  
 [:zerod]  

t'es la toi [:zerod]

vilain [:zerod]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°543218
glurps35
Glou?
Posté le 23-05-2003 à 12:45:27  profilanswer

caedes a écrit :

"The way to do"  :jap:  

Triste vie sexuelle...

Vous sortez qu'avec des thons pour avoir besoin de penser à un film de dard?

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°543220
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 12:46:07  answer

pour moi ça dois etre le net...

n°543225
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-05-2003 à 12:48:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Sinon, avis tout personnel pour revenir sur la "découverte/instinct de la sexualité" :
je pense que chercher à savoir si l'homme, sans culture, sans vie sociale, sans communication/apprentissage, pourrait quand même niquer... à mon avis c'est réfléchir à une chimère totale. Je pense pas qu'on puisse concevoir un homme Homo sapiens sans culture, communication, sentiments, sans vie en groupe... c'est déjà notre culture qui nous permet de vivre, à la base :/

Et l'enfant-loup, alors ? [:boidleau]

Message édité par Miguelito Loveless le 23-05-2003 à 12:48:54
n°543232
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 12:49:20  answer

phenos > là c'est sûr que l'esprit de compet. ... en est affecté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???greve education nationale
[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"Niveau d'éducation : sur 100 personnes...
Privatisation de l'éducation nationaleAmélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATIONTopikunik education sexuelle - Mieux qu'aufeminin!
l'education privatisée : où va t'on ? 
Plus de sujets relatifs à : education sexuelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)