Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Quelle est votre consomation mensuel d'électricité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EDF] - Votre consomation mensuel d'électricité ?

n°127848
akanico
Captain Slow
Posté le 17-02-2003 à 12:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Et moins c'est efficace  :D  
Surtout en phonique  :D .

:non:  

il suffit de connaître! Mon revétement phonique "Morphée" est très mince mais très très efficace. Par contre, très cher.....

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 12:47:03  profilanswer

n°127861
akanico
Captain Slow
Posté le 17-02-2003 à 12:51:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Caractéristiques d'affaiblissement ?  
En particulier dans les basses fréquences.

précisément, je ne sais pas car il a été mis à la rénovation de l'appart par le promoteur mais je peux me renseigner.
Mais, là, tu peux me croire, il n'y a aucun bruit extérieur chez moi. Tout est filtré (rue, passages voitures, bruit du voisinage,....) Je me fais régulièrement de jolis concerts chez moi sans déranger personne :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°127896
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 12:57:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour las basses fréquences, il faut forcément de l'épaisseur, de la "masse" pour amortir les vibrations (transmission).

oui, et ca depend aussi de quoi on part. Si on doit isoler phoniquement un mur deja plein, c'est facile, mais un mur en vieilles briques creuses ou pire, une cloison de placo (j'avais ca entre ma chambre et le salon du voisin [:mlc]), ca demande de l'epaisseur en plus

---------------
I fart in your general direction
n°127906
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-02-2003 à 13:00:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi pas ?
Tu as du double-vitrage ?
Ou propose-lui de changer de chauffage.  

Changer le chauffage me parrait difficile vu que tout l'immeuble est chauffé en électrique. C'est un immeuble récent donc pas de gaz. Il y a du double vitrage. Le seul problème sont les murs.
Je vais essayer de voir avec le proprio.

Sinon je m'inscrit goldmember chez EDF  :sweat:

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°127924
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 13:04:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelle connerie  :pfff: !

Ben a la construction, ca coute cher de faire monter une colonne de gaz dans les etages. Alors pour minimiser les couts, les promoteurs se contentent souvent de ne monter que les colonnes d'electricite (c'est obligatoire).
Et comme le chauffage central a ete abandonne (et tant mieux d'ailleurs)...

---------------
n°127935
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-02-2003 à 13:06:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelle connerie  :pfff: !

Choix du promotteur  [:spamafote]

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°127938
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 13:07:39  profilanswer

Je suis dans un immeuble récent : pas de gaz... Ballon d'eau chaude...  :cry:  
Je pleure mon chauffage au gaz et le chauffe-eau qui chauffe l'eau à volonté... :(

Message édité par Kalipok le 17-02-2003 à 13:07:49

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°127964
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 13:14:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est moderne  :D  
Il serait temps de réglementer sévèrement ce genre de choses.

qu'entends tu par la ?

---------------
n°128227
filou75
Posté le 17-02-2003 à 14:25:42  profilanswer

Moi c'est dans les 700 balles par mois en cette période d'hiver, on s'est aperçu que notre logement est très mal isolé, slt 6cm de laine de roche..alors obliger de faire tourner le chauffage electrique 24H24 !!!

Vivement le printemps !!! lol !

n°128270
d750
Posté le 17-02-2003 à 14:31:29  profilanswer

environ 60 euros par mois, tout electrique(chauffage, plaques, chauffe eau), mais bon j ai pas une grande surface, et c est bien isolé. Je suis pas mensualisé

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:31:29  profilanswer

n°128409
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-02-2003 à 14:56:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Interdire le chauffage électrique par exemple.
Ou le réglementer sévèrement.

Certe mais vu qu'il n'y a plus d'accès au gaz dans les nouvelles construction et qu'un équipement en chauffage central coute les yeux de la tête pour les promoteur je vois mal l'électrique faire marche arrière.

---------------
n°128471
gros minet
Posté le 17-02-2003 à 15:05:57  profilanswer

Nous notre maison de 89 n'a même pas les normes d'isolation de 82... Les anciens proprios en avaient pour 17000F de chauffage annuel (avec des vieux convecteurs gris pas précis). Du coup, on se chauffe au bois (poëlle) et on a installé des convecteurs électroniques en promo au cas où. On avait fait venir des gars avec des soit-disants chauffages électriques miracles (accu, briques, radians...), et ils nous sortaient des prix... Du coup on n'a rien fait.

n°129217
martineau
Posté le 17-02-2003 à 17:17:57  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Nous notre maison de 89 n'a même pas les normes d'isolation de 82... Les anciens proprios en avaient pour 17000F de chauffage annuel (avec des vieux convecteurs gris pas précis). Du coup, on se chauffe au bois (poëlle) et on a installé des convecteurs électroniques en promo au cas où. On avait fait venir des gars avec des soit-disants chauffages électriques miracles (accu, briques, radians...), et ils nous sortaient des prix... Du coup on n'a rien fait.

Moi aussi j'ai fais venir un gars pour me faire un devis de radiateur à accumulation.
Trés, trés bien. Mais il y a que le prix qui n'est pas bien.
1220?  rien que pour la salle à manger/sejour.
Aprés calcul il me fallait une dizaine d'année pour amortir.
Alors je reste avec ces saloperies de radiateur à 300 balles.

n°129349
gros minet
Posté le 17-02-2003 à 17:37:09  profilanswer

martineau a écrit :

Moi aussi j'ai fais venir un gars pour me faire un devis de radiateur à accumulation.
Trés, trés bien. Mais il y a que le prix qui n'est pas bien.
1220?  rien que pour la salle à manger/sejour.
Aprés calcul il me fallait une dizaine d'année pour amortir.
Alors je reste avec ces saloperies de radiateur à 300 balles.

NOus ça allait de 25000 (pour toute la maison) à... 60000F pour le RDC (3 ou 4 radiateurs) :fou:

n°129367
houckaye
Wouff
Posté le 17-02-2003 à 17:39:45  profilanswer

Gros Minet a écrit :

NOus ça allait de 25000 (pour toute la maison) à... 60000F pour le RDC (3 ou 4 radiateurs) :fou:  

Un chauffage central au mazout ou au gaz (de bonne qualité) doit tourner dans les même prix non ?

n°129429
gros minet
Posté le 17-02-2003 à 17:50:48  profilanswer

Pparotte a écrit :

Un chauffage central au mazout ou au gaz (de bonne qualité) doit tourner dans les même prix non ?

On s'est renseigné pour le gaz : impossible car la maison n'a pas été faite pour à l'origine, et les 1ers proprios n'ont même pas fait le raccordement -> il faut casser le trottoir, casser 10 m de terrasse devant chez moi, faire passer tous les tuyaux (qui seront donc apparents : pas beau), sans compter qu'on n'a pas de place prévue. Bref, il y en aurait pour 70-80 KF. Sachant qu'on n'est pas sûr d'y rester, ça ne vaut pas le coup.
Parfois, je me demande ce que pensent les gens qd ils font construire : ils avaient mis 40KF pour un paysagiste, 40KF aussi pour une alarme, 90 pour une cuisine, mais ont mis pour tout chauffage des convecteurs premier prix...

n°144955
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-02-2003 à 15:09:35  profilanswer

Gros Minet a écrit :

On s'est renseigné pour le gaz : impossible car la maison n'a pas été faite pour à l'origine, et les 1ers proprios n'ont même pas fait le raccordement -> il faut casser le trottoir, casser 10 m de terrasse devant chez moi, faire passer tous les tuyaux (qui seront donc apparents : pas beau), sans compter qu'on n'a pas de place prévue. Bref, il y en aurait pour 70-80 KF. Sachant qu'on n'est pas sûr d'y rester, ça ne vaut pas le coup.
Parfois, je me demande ce que pensent les gens qd ils font construire : ils avaient mis 40KF pour un paysagiste, 40KF aussi pour une alarme, 90 pour une cuisine, mais ont mis pour tout chauffage des convecteurs premier prix...

Il n'était pas frileux :sarcastic:

---------------
n°145025
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 15:24:26  profilanswer

Appart de 40m² 55euros par mois tout electrique....

Mais bon je pense que en été ce sera moins...On verra bien

D'ailleurs si vous avez des conseils pour "diminuer" la conso je suis preneur!

n°145476
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-02-2003 à 17:02:47  profilanswer

darthmamour a écrit :

Appart de 40m² 55euros par mois tout electrique....

Mais bon je pense que en été ce sera moins...On verra bien

D'ailleurs si vous avez des conseils pour "diminuer" la conso je suis preneur!

C'était un peu le sujet sur les derniers post et il en est sortie que l'isolation mur + fenêtre jouait un role important.

---------------
n°145513
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 17:10:00  profilanswer

Tilys a écrit :

C'était un peu le sujet sur les derniers post et il en est sortie que l'isolation mur + fenêtre jouait un role important.

d'accord...mais dans un appart en location? pas la peine...

Je pensais plus a des conseils comme:
Laisser toujours le chauffage allumé mais à une puissance reduite
L'eteindre la journée et ne l'allumer que le soir...

Enfin des truc comme ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Electricité statique... kel saloperie !Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Petites questions concernant EDF et l'eau...Petite question a propos de la consomation d'energie
Plus de sujets relatifs à : [EDF] - Votre consomation mensuel d'électricité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)