Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°57245571
Red face
Posté le 05-08-2019 à 12:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :


Mon fils aura 10 ans et ma fille 6 ans. En fait, j'ai toujours été attiré par ce pays mais je ne sais pas vraiment quoi visité. Ma femme a une idée bien plus précise que moi. Chateaux, rando, dodo, tous ça, quoi... :D

 

L'idée de partir de France/Ferry + AirBNB vous semble réaliste pour un non initié ?

 

Le ferry n'est pas obligatoire pour l'île de Skye, le pont est bien plus pratique.

 

C'est assez simple de réserver des B&B à privilégier selon moi aux Airbnb.

 

Faut juste préparer votre voyage à l'avance avec le nombre de nuits à chaque endroits.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 12:45:30  profilanswer
 

n°57245704
Asgarde64
Posté le 05-08-2019 à 13:02:38  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il parle du ferry depuis la France.
Pour une semaine ça me paraît compliqué et peu rentable.

n°57245705
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 13:02:39  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Le ferry n'est pas obligatoire pour l'île de Skye, le pont est bien plus pratique.

 

C'est assez simple de réserver des B&B à privilégier selon moi aux Airbnb.

 

Faut juste préparer votre voyage à l'avance avec le nombre de nuits à chaque endroits.

 

Je pense qu'il parle du ferry Calais/Douvres...

 

EDIT purée 1s :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 05-08-2019 à 13:02:56

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245710
daviddetro​yes
Posté le 05-08-2019 à 13:03:18  profilanswer
 

Je pensais au Ferry entre la France et l'Angleterre... Le point noir pour moi d'y aller par mes propres moyens c'est de traverser toute l'Angleterre... Ma femme pense que faire ça nous reviendra moins cher mais moi je vise plutôt l'avion (ou Zapata mais il va être juste niveau place...)

n°57245721
daviddetro​yes
Posté le 05-08-2019 à 13:04:28  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

J'ai l'impression qu'il parle du ferry depuis la France.  
Pour une semaine ça me paraît compliqué et peu rentable.


 

TrakT a écrit :


 
Je pense qu'il parle du ferry Calais/Douvres...
 
EDIT purée 1s :fou:


 
Exact  :jap:  
 
Ca vous semble peu rentable de faire le voyage sans avion, c'est ça ?

n°57245726
Asgarde64
Posté le 05-08-2019 à 13:05:02  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Je pense qu'il parle du ferry Calais/Douvres...

 

EDIT purée 1s :fou:

 

[:clooney15]

n°57245746
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 13:06:51  profilanswer
 

Sinon pour du bon Haggis pas cher à Edimbourg: Makar's gourmet mash bar.
 
Je veux y retourner. Plus vite.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245754
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 13:07:45  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


 
Exact  :jap:  
 
Ca vous semble peu rentable de faire le voyage sans avion, c'est ça ?


 
Oh moi j'ai fait Londres/Edimbourg en train :D
 
Après vous êtes plusieurs donc la voiture sera probablement plus économique.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245756
Asgarde64
Posté le 05-08-2019 à 13:07:54  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

 

Exact :jap:

 

Ca vous semble peu rentable de faire le voyage sans avion, c'est ça ?

 

Oui vous allez peut être gagner un peu d'argent mais niveau temps c'est bien plus long.
Si quelqu'un l'a déjà fait il pourra donner ses impressions ?

n°57246102
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-08-2019 à 13:38:46  profilanswer
 

Déjà fait 2 fois. Départ vers Calais, puis ferry vers Douvres, ensuite on remonte jusqu'à un b&b su côté du loch lomond et ensuite direction skye.

 

C'est long, surtout l'angleterre... Mais passé Glasgow, les paysages commencent à changer.

 

En gros, on partait vers 5h de la maison, ferry vers 7h, Douvres vers 9h, puis 9/10h de route vers Balloch (Loch Lomond) et le lendemain on prenait le temps d'arriver sur Skye.

 

https://www.google.fr/maps/dir/Douv [...] 412474!3e0

 

Au retour, on partait le matin, on louait un hôtel entre Nottingham et Sheffield, puis le lendemain on arrivait à choper le ferry vers 12 ou 13h.

 

Comme on dit, le trajet fait partie du voyage :spamafote:

 

La 1ère fois, partis à 5 dans un SUV (2 couples + 1 ado) , la 2ème à 7 (3 couples + 1 ado) dans un 9 places. On se marre bien quand on est en bonne compagnie, les anecdotes en route ne manquent pas au retour  :o

 

Niveau rentabilité, si tu partages pas les frais à 1 voire 2 familles, c'est pas hyper intéressant....

Message cité 1 fois
Message édité par Walter-sobchak le 05-08-2019 à 13:44:10
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 13:38:46  profilanswer
 

n°57246167
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2019 à 13:42:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sinon pour du bon Haggis pas cher à Edimbourg: Makar's gourmet mash bar.

 

Je veux y retourner. Plus vite.

 

Moi aussi  [:daphne:4]

 

Je déconseille de partir avec votre voiture. Déjà, c'est très long. Et je suis vraiment pas sûre que ce soit rentable. Surtout avec Easyjet qui est compétitif et qui fait arriver directement à Edimbourg.

 

Edit : j'ai essayé de regarder le prix des billets, c'est dans trop longtemps donc je peux pas savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-08-2019 à 13:50:21
n°57246246
_Lahoma_
Posté le 05-08-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

Si vous voulez louer une voiture, je crois qu'ils demandent une carte de crédit ou alors ils t'imposent leur assurance (du coup, après, t'es serein :o).
D'après mes souvenirs de l'année dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-08-2019 à 13:50:56
n°57246269
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 13:52:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Si vous voulez louer une voiture, je crois qu'ils demandent une carte de crédit ou alors ils t'imposent leur assurance (du coup, après, t'es serein :o).
D'après mes souvenirs de l'année dernière.


 
C'est les méthodes d'Easyrent ça
 
Sinon ils prennent juste pas ta carte :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57246284
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2019 à 13:54:19  profilanswer
 

J'ai loué deux fois via Europcar, j'ai aucun souvenir particulier d'exigences différentes de la France...

n°57246641
_Lahoma_
Posté le 05-08-2019 à 14:22:35  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est les méthodes d'Easyrent ça
 
Sinon ils prennent juste pas ta carte :o


On est passé par Sixt au Portugal et en Slovénie cette année et je crois qu'ils demandaient aussi une carte de crédit.

Daphne a écrit :

J'ai loué deux fois via Europcar, j'ai aucun souvenir particulier d'exigences différentes de la France...


C'était quand ?  
Moi Europcar en Irlande ya assez longtemps (ptet 6 ans), pas de problème non plus, à part la grosse insistance de la vendeuse pour qu'on prenne leur assurance.
Et depuis un an et demi, ça a changé et ils demandent la carte de crédit. On l'avait pas en Écosse et j'en ai fait faire une depuis.

n°57246655
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2019 à 14:23:30  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles carte de crédit ? Notre classique CB Visa ? Ou un truc bien particulier ?

n°57246680
_Lahoma_
Posté le 05-08-2019 à 14:26:25  profilanswer
 

Ils veulent que ça soit écrit CRÉDIT en toutes lettres sur la carte.
Sinon, c'est écrit DÉBIT et ça ne leur va pas apparemment.

 

Donc, j'ai une carte de débit (compte joint) et celle de crédit (compte perso) sur laquelle mes achats (pas les retraits ou les virements) sont débités en fin de mois sur mon compte. Je suis chez ING.

 

On a été confrontés à ce qui est expliqué dans ces liens :
https://www.carigami.fr/faq/carte-c [...] iture.html
https://generationvoyage.fr/louer-v [...] it-credit/

 

Apparemment, ya moyen de chercher à contourner le problème en passant par certaines agences de location (je ne sais pas depuis quand).


Message édité par _Lahoma_ le 05-08-2019 à 14:34:19
n°57248783
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 05-08-2019 à 17:31:59  profilanswer
 

Je vous dirai demain pour avis à Édimbourg, ma carte de crédit est arrivée aujourd'hui dans ma boîte à.....Toulouse, j'ai que la visa classique (mais on est passé par une agence CE et tout est payé d'avance) .
Ici à Edinburgh, c'est l'été, je suis en tee-shirt, et c'est blindé de touristes, vivement demain et la route pour la pampa  :D


---------------
On en as gros !  
n°57249337
bigboss_91
Posté le 05-08-2019 à 18:48:08  profilanswer
 

Tu peux tout payer à l'avance, faut quand même une carte bancaire pour le dépôt de garantie, et c'est là que le bât blesse ...


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°57249368
bigboss_91
Posté le 05-08-2019 à 18:53:10  profilanswer
 

Sinon pour répondre à daviddetroyes, c'est pas déconnant comme idée, mais tout dépend son point de départ (car déjà y'aura l'Angleterre à traverser, si tu rajoutes une partie de la France) ...
 
Moi je l'ai déjà fait (mais au départ de Lille), c'est tout à fait faisable et économiquement intéressant.
D'une car tu économises la location d'une voiture, de deux tu économises gravement sur les billets d'avion (le ferry, c'est un billet pour la voiture, que tu sois 2, 3, 4 ou 9), de trois tu gagnes en plaisir car tu en profites pour voir du paysage.
Et pour les logements, je conseille la chaîne d'hôtel Travelodge, qui a le mérite d'être pas cher, si ça te gêne pas de dormir sur une aire d'autoroute ou en zone commerciale, et que tu t'en fiches du petit dej (toutes les enseignes de restauration font petit dej' au R-U).


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°57255832
daviddetro​yes
Posté le 06-08-2019 à 15:14:57  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :

Déjà fait 2 fois. Départ vers Calais, puis ferry vers Douvres, ensuite on remonte jusqu'à un b&b su côté du loch lomond et ensuite direction skye.
 
C'est long, surtout l'angleterre... Mais passé Glasgow, les paysages commencent à changer.
 
En gros, on partait vers 5h de la maison, ferry vers 7h, Douvres vers 9h, puis 9/10h de route vers Balloch (Loch Lomond) et le lendemain on prenait le temps d'arriver sur Skye.
 
https://www.google.fr/maps/dir/Douv [...] 412474!3e0
 
Au retour, on partait le matin, on louait un hôtel entre Nottingham et Sheffield, puis le lendemain on arrivait à choper le ferry vers 12 ou 13h.
 
Comme on dit, le trajet fait partie du voyage :spamafote:
 
La 1ère fois, partis à 5 dans un SUV (2 couples + 1 ado) , la 2ème à 7 (3 couples + 1 ado) dans un 9 places. On se marre bien quand on est en bonne compagnie, les anecdotes en route ne manquent pas au retour  :o
 
Niveau rentabilité, si tu partages pas les frais à 1 voire 2 familles, c'est pas hyper intéressant....


C'est marrant mais ça donne pas envie, vu comme ça... Nous on partage rien vu qu'on est la même famille... Et puis quand tu pilotes (comme moi), le voyage, c'est peau d'balle !

Daphne a écrit :


 
Moi aussi  [:daphne:4]  
 
Je déconseille de partir avec votre voiture. Déjà, c'est très long. Et je suis vraiment pas sûre que ce soit rentable. Surtout avec Easyjet qui est compétitif et qui fait arriver directement à Edimbourg.
 
Edit : j'ai essayé de regarder le prix des billets, c'est dans trop longtemps donc je peux pas savoir :D


On a regardé Easyjet et franchement, on va pas s'embêter, on va y aller en avion (de CDG, je suis à 1h30 de l'aéroport) direction Edimbourg puis louer une voiture et surement aller du coté de Fort William pour un airBNB (et vadrouiller dans les 100 bornes à la ronde).
 

bigboss_91 a écrit :

Sinon pour répondre à daviddetroyes, c'est pas déconnant comme idée, mais tout dépend son point de départ (car déjà y'aura l'Angleterre à traverser, si tu rajoutes une partie de la France) ...
 
Moi je l'ai déjà fait (mais au départ de Lille), c'est tout à fait faisable et économiquement intéressant.
D'une car tu économises la location d'une voiture, de deux tu économises gravement sur les billets d'avion (le ferry, c'est un billet pour la voiture, que tu sois 2, 3, 4 ou 9), de trois tu gagnes en plaisir car tu en profites pour voir du paysage.
Et pour les logements, je conseille la chaîne d'hôtel Travelodge, qui a le mérite d'être pas cher, si ça te gêne pas de dormir sur une aire d'autoroute ou en zone commerciale, et que tu t'en fiches du petit dej (toutes les enseignes de restauration font petit dej' au R-U).


 
Comme au dessous, profitez quand on conduit, c'est bof... :D

n°57255847
Rem82
Posté le 06-08-2019 à 15:16:01  profilanswer
 

Drap  [:fptscot]

n°57255865
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 06-08-2019 à 15:17:53  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


C'est marrant mais ça donne pas envie, vu comme ça... Nous on partage rien vu qu'on est la même famille... Et puis quand tu pilotes (comme moi), le voyage, c'est peau d'balle !


 
 [:spamafote] c'est toi qui voit en effet, mais ce sont pour ma part, d'excellents souvenirs, trajets y compris :jap:

n°57255943
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2019 à 15:24:11  profilanswer
 

Donc le plan serait de passer un peu de temps à Edimbourg, puis rester à Fort William quelques jours et y rentrer tous les soirs ? Vous allez beaucoup conduire je le crains. Même si le pays est petit, les routes sont petites aussi et ça va pas très vite.
Je conseillerais une nuit ou deux à Edimbourg, une nuit ou deux à Bridge of Orchy (y'a une seule auberge, très chouette, avec un bon resto), une nuit ou deux à Inverness et au retour une nuit ou deux à Fort William. Je sais pas exactement quelle durée de voyage vous avez.

 

De Fort William je pense qu'il serait sympa de faire un aller retour une journée avec le Jacobite (alias le Poudlard Express :D ). Mais ça reprend que le 22 avril...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-08-2019 à 15:24:41
n°57256144
pingouinnu​claire
Posté le 06-08-2019 à 15:39:42  profilanswer
 

J’apporte ma pierre à l’édifice.
La première fois qu’on a loué une voiture c’était en 2016. Avant on squattait Glasgow dans la famille.
A chaque fois autour de 15£/jr  :D  
 
Interrent EDI. Carte Visa Premier Débit au nom de madame, et c’était moi le conducteur. :whistle:  
pas de souci.
 
Ensuite 2018, on passe par Hertz EDI parce que Lufthansa nous permet une belle reduc.
Toujours la même carte et le même conducteur   :whistle:  
On a juste du appeler Visa au comptoir pour qu’ils confirment le plafond de couverture en cas de destruction totale de l’auto
 
Cette année, Keddy (Soit Europcar), c’est passé comme une lettre à la poste...
 
Je dirai que si on veut pas se prendre la tête, on va sur Rentalcars, on coche l’option « carte de débit », on regarde qui fait quoi et on va ensuite sur le site de l’agence ensuite.
 
J’ai quand même bien l’impression que ça se passe à la tête du client.
A chaque fois je blaguais et discutais de la pluie et du beau temps avec l’hôte d’accueil, ils m’ont jamais pris la tête.
Par contre, un truc est sur qui ressort sur tous les forums, bannir Greenmotion et easyrent
 
Pour venir avec sa voiture, c’est à étudier... mais si c’est juste pour économiser 50€, et perdre 4jours ça vaut pas le coût.
Rouler avec le volant du mauvais côté, c’est quand même pas génial, ne serait ce que pour les angles morts.
Et surtout pour les réflexes.
Si tu as le volant à droite tu es forcément plus attentif à ce que tu fais vu que tu n’es pas dans ta zone de confort.
 
Encore cette année, j’ai croisé des français (immatriculé 69, courageux de monter sur Skye en 206) qui se rangeaient du mauvais côté sur les single track.
Faut bien faire attention!

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 06-08-2019 à 15:42:49

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57256174
pingouinnu​claire
Posté le 06-08-2019 à 15:41:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Donc le plan serait de passer un peu de temps à Edimbourg, puis rester à Fort William quelques jours et y rentrer tous les soirs ? Vous allez beaucoup conduire je le crains. Même si le pays est petit, les routes sont petites aussi et ça va pas très vite.
Je conseillerais une nuit ou deux à Edimbourg, une nuit ou deux à Bridge of Orchy (y'a une seule auberge, très chouette, avec un bon resto), une nuit ou deux à Inverness et au retour une nuit ou deux à Fort William. Je sais pas exactement quelle durée de voyage vous avez.
 
De Fort William je pense qu'il serait sympa de faire un aller retour une journée avec le Jacobite (alias le Poudlard Express :D ). Mais ça reprend que le 22 avril...


 
 
Alors j’ai envie de dire, il vaut mieux zapper Inverness et le Loch Ness et passer 2 jours de plus ailleurs (genre Skye ou Mull voire même dans les Trossachs)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57256264
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2019 à 15:48:44  profilanswer
 

Je suis 100% d'accord mais Madame veut voir le Loch Ness  [:zedlefou:1]  
C'est très loin d'être le plus beau mais bon, c'est un peu comme aller à Paris et pas visiter la Tour Eiffel j'imagine.

n°57256306
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2019 à 15:51:53  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
Par contre, un truc est sur qui ressort sur tous les forums, bannir Greenmotion et easyrent


 
J'ai pris easyrent, aucun pb...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57256393
Red face
Posté le 06-08-2019 à 15:59:38  profilanswer
 

Glencoe et les environs est aussi une possibilité à la place de Fort William.

n°57256432
Red face
Posté le 06-08-2019 à 16:02:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis 100% d'accord mais Madame veut voir le Loch Ness [:zedlefou:1]
C'est très loin d'être le plus beau mais bon, c'est un peu comme aller à Paris et pas visiter la Tour Eiffel j'imagine.

 

Tu as une belle vue du haut de la tour Eiffel, ce qui n'est pas vraiment le cas du Loch Ness, contrairement aux autres Loch de la région.

n°57256511
Maplesyrup
Posté le 06-08-2019 à 16:09:41  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

J’apporte ma pierre à l’édifice.
La première fois qu’on a loué une voiture c’était en 2016. Avant on squattait Glasgow dans la famille.
A chaque fois autour de 15£/jr  :D  
 
Interrent EDI. Carte Visa Premier Débit au nom de madame, et c’était moi le conducteur. :whistle:  
pas de souci.
 
Ensuite 2018, on passe par Hertz EDI parce que Lufthansa nous permet une belle reduc.
Toujours la même carte et le même conducteur   :whistle:  
On a juste du appeler Visa au comptoir pour qu’ils confirment le plafond de couverture en cas de destruction totale de l’auto
 
Cette année, Keddy (Soit Europcar), c’est passé comme une lettre à la poste...
 
Je dirai que si on veut pas se prendre la tête, on va sur Rentalcars, on coche l’option « carte de débit », on regarde qui fait quoi et on va ensuite sur le site de l’agence ensuite.
 
J’ai quand même bien l’impression que ça se passe à la tête du client.
A chaque fois je blaguais et discutais de la pluie et du beau temps avec l’hôte d’accueil, ils m’ont jamais pris la tête.
Par contre, un truc est sur qui ressort sur tous les forums, bannir Greenmotion et easyrent
 
Pour venir avec sa voiture, c’est à étudier... mais si c’est juste pour économiser 50€, et perdre 4jours ça vaut pas le coût.
Rouler avec le volant du mauvais côté, c’est quand même pas génial, ne serait ce que pour les angles morts.
Et surtout pour les réflexes.
Si tu as le volant à droite tu es forcément plus attentif à ce que tu fais vu que tu n’es pas dans ta zone de confort.
 
Encore cette année, j’ai croisé des français (immatriculé 69, courageux de monter sur Skye en 206) qui se rangeaient du mauvais côté sur les single track.
Faut bien faire attention!


 
C'est un 69 !  :o  

n°57257973
pingouinnu​claire
Posté le 06-08-2019 à 18:46:54  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'ai pris easyrent, aucun pb...


 
Avec une carte de débit?
J’ai pas envie de tenter le diable
 
 
 

Maplesyrup a écrit :


 
C'est un 69 !  :o  


 
Certes, ça aurait pu être un parisien, et il m’aurait obligé à reculer à la précédente passing place  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 06-08-2019 à 18:47:15

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57259896
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 06-08-2019 à 23:29:31  profilanswer
 

Avis, carte de débit, j'ai eu ma caisse sans problème, le plus dur ça a été de la conduire  :D la sortie d'edimbourg a été un peu difficile. 200 bornes plus loin, ça va mieux. 1ère nuit dans le trossachs national Park et une journée de balade demain.


---------------
On en as gros !  
n°57261047
quetzmaki
Posté le 07-08-2019 à 09:54:19  profilanswer
 

Expérience perso :

 

Keddy by europcar : CB débit sans problème.
Sixt : sur le site c'est directement écrit qu'il faut une CB crédit donc j'ai pas joué et j'ai commandé une CB crédit.

 


Keddy a voulu me vendre le pack assurance malgré la visa Premier, sixt me l'as a peine propose quand j'ai sortit la visa Premier.

n°57261164
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-08-2019 à 10:06:42  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Avec une carte de débit?
J’ai pas envie de tenter le diable
 
 
 


 
Bin en fait le pb d'easyrent c'est que les gens louent une voiture chez eux par le biais d'agences low cost, donc sur le site c'est pas cher du tout. Et quand ils se pointent avec leur carte de débit, ils peuvent pas prendre l'empreinte, le seul moyen pour eux est donc de débiter une autorisation de paiement pour la caution, sauf que ça pète le plafond CB donc ça passe généralement pas. Donc ils font prendre l'assurance maxi donc effectivement le prix augmente. Par contre si tu te pointes avec une carte de crédit pas de souci, bon ils vont te mettre la pression pour que tu prennes l'assurance et ils vont être tâtillons sur l'état des lieux, mais ça c'est standard.
 
Perso j'ai discuté avec eux par tel parce que j'étais en galère à Edimbourg, ils m'ont fait un devis, voiture + assurance maxi c'était à peine plus cher qu'une autre agence et j'ai eu aucun pb.
 
L'autre pratique qui surprend c'est qu'ils prennent une caution sur l'essence aussi (ils te prennent un plein d'avance) mais si tu ramènes la voiture au même niveau d'essence ils te remboursent.
 
Donc non pas de pb pour moi car je savais dès le début dans quoi je m'engageais.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57261242
_Lahoma_
Posté le 07-08-2019 à 10:14:17  profilanswer
 

Nous on a eu l'assurance maxi parce que carte de débit :jap:
Le gars nous a dit en partant qu'on pouvait ramener la voiture complètement défoncée et il l'a même pas regardée quand on l'a ramenée.
L'avantage, c'est qu'on était trèèèèèèèèès détendus :D

n°57262079
pingouinnu​claire
Posté le 07-08-2019 à 11:22:42  profilanswer
 

Trakt, merci pour ces précisions! C’est intéressant.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57262248
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-08-2019 à 11:33:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Nous on a eu l'assurance maxi parce que carte de débit :jap:
Le gars nous a dit en partant qu'on pouvait ramener la voiture complètement défoncée et il l'a même pas regardée quand on l'a ramenée.
L'avantage, c'est qu'on était trèèèèèèèèès détendus :D


 
Pareil, j'ai roulé vraiment relax du coup. J'en ai eu pour 257€ pour 5 jours, donc cher mais au moins pas de stress pour une microrayure à la con :D
 

pingouinnuclaire a écrit :

Trakt, merci pour ces précisions! C’est intéressant.


 
En fait si tu regardes les avis internet c'est souvent le même schéma: les gens réservent par exemple sur Ryanair une voiture chez easyrent à 12£ par jour, sauf que Ryanair ne communique pas sur cette histoire de carte, donc ils se retrouvent marron. C'est normal qu'ils râlent: tu t'attends à banquer 15 euros par jour et tu te retrouves à en banquer 45 :D 200% plus cher!
 
Perso justement je me plains pas parce que j'avais lu les petites lignes :D et j'avais de toutes façons pas le choix (c'était ça où prendre le train direction Glasgow pour récupérer une caisse, bref l'enfer) vu que Sixt me refusait la carte de débit.
 
Ah et sinon: personnel très compréhensif, le mec m'a gardé la voiture de côté le temps que j'arrive du centre à l'aéroport, il a bien pris le temps de m'expliquer les subtilités contractuelles et le pourquoi du comment les français et les italiens n'aimaient pas easyrent. Par contre accent écossais à couper au couteau, j'ai dû me faire répéter plusieurs fois des trucs.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57286250
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-08-2019 à 21:25:59  profilanswer
 

https://reho.st/self/a638e04102c5ff45f0183fdcf7a95650d2280644.jpg


---------------
On en as gros !  
n°57286433
pingouinnu​claire
Posté le 09-08-2019 à 21:55:43  profilanswer
 

Il pleut sans discontinuer non?
J’ai vu passer de ces photos sur les rézosocio, c’est incroyable.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57286564
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-08-2019 à 22:23:36  profilanswer
 

Depuis dimanche, c'est la première journée avec la pluie toute la journée, pour l'instant on avait eu qu'un temps breton, soleil et petites averses. On est vers Brora et on remonte vers Tongue demain. C'est splendide  :love:


---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR