Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ecole en france = caca?

n°5116849
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 16:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

ba ce n est que son avis (qui pour moi en dit bien plus sur l auteur que n importe quel test d anglais)

Oui, bon ben il donne son avis tres bien, maintenant moi je demande seulement une preuve objective qu'il est en situation d'emettre un avis pareil.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 16:13:23  profilanswer

n°5116888
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 21-03-2005 à 16:19:53  profilanswer

forcing, gueulante. De toute facon il n'y a plus que ca qui marche avec les administrations de nos jours  :sweat: .  
J'ai eu le meme problème pour rentrer dans un lycée, ayant fait toute ma scolarité au CNED, ils ne voulaient pas du tout de moi. Après quelques entretiens encore assez houleux, c'est passé. Et je leur ai bien cloué le bec en faisant 1er de la classe pendant tout le lycée.

Ce que je trouve vraiment malheureux, c'est que maintenant il faille gueuler pour faire quoi que ce soit, dans ce pays.

n°5116906
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2005 à 16:23:40  profilanswer

Koko90 a écrit :

Marre des élèves qui disent que leur profs sont nuls sous prétexte qu'ils les ont pris en faute sur un point. Prof c'est un métier BAC+4 (au lycée/collège) et ne passent le CAPS que moins d'un quart des élèves inscrit à la fac (ce qui sélectionne déjà pas mal). Alors oui, il y a des profs nuls, mais c'est 100 fois plus rare que ce que disent les élèves.  

Quand aux profs d'anglais il est vrai qu'on les sélectionne plus sur leurs connaissances littéraires que sur leur anglais. Mais c'est important aussi de connaître la littérature d'un pays.

Ah, c'est pas le topic vieux con ici. Excusez moi.

euh quel est le rapport entre la pédagogie et le niveau d'études :??:

A+

n°5116935
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-03-2005 à 16:28:01  profilanswer

Citation :

euh quel est le rapport entre la pédagogie et le niveau d'études

On peut pas enseigner un domaine où l'on ne connais rien. De plus une partie des études des profs est consacrée à la pédagogie...

Message édité par Koko90 le 21-03-2005 à 16:28:31
n°5117942
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 18:14:22  profilanswer

pour ceux qui veulent tester mon anglais vraiment absolument (donc qui n'ont pas grand chose d'autre à foutre) je suis pret à leur passer mon tel en PM

n°5117955
enzak
Posté le 21-03-2005 à 18:16:08  profilanswer

kokolekoko a écrit :

à mon époque on ne s'inscrivait pas sans raison pédagogique (disponibilité de telle ou telle option ...ou renvoi définitif du lycée d'origine) dans un lycée différent de celui de sa zone de résidence.

oui mais si je vais ds un lycée à annecy, j'habite à annecy.. mais ça c rien d'important, c simple à gerer les derogations ds mon cas

n°5117965
enzak
Posté le 21-03-2005 à 18:18:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rhha on a une bonne bande d'idiots sur ce topic.
le type veut se changer les idées en changeant de ville et c'est parfauitement son droit.
l'education nationale est la pour donner des conaissances aux gosses, elle n'apas a juger quoi que ce soit, et qu'il vienne dans la ville d'annecy parce qu'il aime bien le paysage, ou que ce soit une obligation familliale ca les regarde pas du tout.
au passage je suis pas sur que les lycées soit pas dans l'obligation de te prendre, vu que tu es mineur.
au pire, ils font comme comme ancien lycée, ils te font une sorte d'externat, tu bosses tout seul et chaque semaine tu vas les voir pour faire le point et bosser ce qui va pas, dans mon lycée on faisait  ca pour ceux ayant raté deja deux fois leur bac.
enfin bon, ca me sidere de voir que tu viens demander une marche a suivre et exposer ton cas, et que des types se fassent un plaisir de te casser du sucre sur le dos...

ça me passe au dessus lol t'inkiete pas ^^
et ils en ont le droit aussi, je suis là aussi pour accepter les mauvaises critiques et se faire remettre en place à l'age de 17 ans, c'est pas un mal~

sinon pour ce qui est de l'obligation à accepter l'eleve, en fait c jusk'a 16 ans~

n°5118062
enzak
Posté le 21-03-2005 à 18:28:12  profilanswer

The Crows a écrit :

Et comment tu fais pour t'en sortir actuellement, tu vis où ? tu as une rentrée d'argent ? parce que p'tin... faut le faire :|

je fais des design de site pr la tune "loisirs" genre mes sessions d'alpinisme, le taekwondo et tout.. d'ailleurs si qq1 a besoin d'un site à faire refaire.. ^^

sinon ma mère m'aide un peu pour ce qui est bouffe, les trucs à payer pour l'ecole, et le logement (j'ai eu un tres bon arrangement 180€/mois sans payer tout ce qui est eau, gaz et tout)

désolé pour le flood, mais je lis p'tit à petit donc je repond quote par quote.. =/

en ts cas merci à vous pour les commentaires~

n°5118178
enzak
Posté le 21-03-2005 à 18:43:17  profilanswer

Marc a écrit :

A partir du moment ou il aura déménagé ca m'étonnerait qu'un lycée public rejete son inscription [:itm]

ben pourtant c'est le cas [:itm]

n°5118213
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 18:48:28  profilanswer

enzak a écrit :

fait le forcing, tu te pointes dans les lycées, tu demandes direct a voir le proviseur, tu lui jettes ton dossier scolaire a la figure et tu lui demande de te prendre.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 18:48:28  profilanswer

n°5118220
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 18:49:53  profilanswer

enzak a écrit :

c'est pas le cas. tu n'as pas encore déménagé à annecy

n°5118237
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 18:54:24  profilanswer

---------------
El predicator du topic foot
n°5118254
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 18:57:28  profilanswer

enzak a écrit :

pour ceux qui veulent tester mon anglais vraiment absolument (donc qui n'ont pas grand chose d'autre à foutre) je suis pret à leur passer mon tel en PM

C'est pas tres objectif. Fais le test donne plus tot, ca suffira largement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5118716
enzak
Posté le 21-03-2005 à 19:43:54  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas tres objectif. Fais le test donne plus tot, ca suffira largement.

mdr t marrant toi, comme l'a dit un autre, j'ai rien à prouver..
après si ça peut te faire plaisir, tu m'appelles et on parle 5mn et voilà c'est tout, si ça te va pas ben tanpi pour toi.. ^^
ton test, j'ai ete voir mais c trop long et j'ai la flemme~

mais je vois pas l'interêt koi, dans ma famille on parle en anglais, j'ai ete scolarisé dans le système americain, je suis trilingue et voilà c tout.. ça aurait pu arriver à toi, ta grand mère ou ton voisin.. c koi le probleme, pk t'as les crocs comme ça? lol

y'en a plein qui sont dans le meme cas, je sais pas, t'as jamais vu ça ou koi? bien sur, j'ai pas 20 de moyenne, je fais des fautes de grammaire, tout comme en français et en coréen alors ke je les parle aussi..~

- pour repondre à tous les postes concernant les secteurs:
comprenez ke je peux pas faire les demarches pour trouver un logement sans etre sur d'etre accepté au lycée, sinon je suis keblo.. mais au niveau des derogations en général, dans mon cas ça passe assez creme.. meme mon lycée actuel, c'est une derogation à la base~ mais tout ça je l'explike au telephone.. genre à annecy, g appelé 2 lycées qui couvrent 2 secteurs, mais c'est tjs la meme..  

sinon mon projet c Bac L

n°5118729
enzak
Posté le 21-03-2005 à 19:45:31  profilanswer

vi, il en a le droit, c vrai.. mais ça j'en ai tjs été conscient =/

n°5119016
Handsome d​evil
Posté le 21-03-2005 à 20:11:14  profilanswer

enzak a écrit :

sinon mon projet c Bac L

Vu tes messages ça va pas être de la tarte.

---------------
Zvarri !
n°5119152
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-03-2005 à 20:25:26  profilanswer

Whouha, c'et sympa pour se faire une petite idée des connaissances en anglais des personnes.

J'ai fait
93% Beginner, 80% Intermediate, 87% Advanced, and 72% Expert

Je travaille souvent en anglais sans problème.

Pour revenir à la question, je pense effectivement qu'une lettre au proviseur en exposant tes motivations devrait déjà faciliter les choses. C'est ta motivation pour venir dans ce lycée qu'il faut vendre (ne serait ce que parce qu'un changement de milieu sera favorable à une meilleur réussite sociale et scolaire). Et tu devras malgré tout justifier ta démarche, les "anomalies" sur ton comportement (les absences, ce n'est pas le cas de tout le monde) et les redoublements. Ils ne sont pas tenus de te faciliter la vie, c'est à toi de les rassurer.

Et bon courage

Edit : et si quelqu'un dans ton lycée actuel peut te faire une lettre de recommandation, témoigner de l'absence de problèmes, ça pourra pas faire de mal.

Message édité par Prozac le 21-03-2005 à 20:27:32
n°5119520
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2005 à 20:54:05  profilanswer

enzak a écrit :

Tu as déjà déménagé ?

n°5119527
thala
Posté le 21-03-2005 à 20:54:36  profilanswer

enzak a écrit :

tain mais si j'avais des gosses, ils seraient pas dans une école française koi mdr..

En ce moment, j'ai envie d'aller voir ailleurs, donc je fais les demarches..
5 lycées, 3 villes et aucune réponse encouragente.. pourquoi ?

[....]

Tu parle surtout de ton exprérience personnelle (malheureuse)
pour généraliser a outrance...
Pour ce qui est de l'anglais, aller en cours est une chose,
en tirer profit et le dévelloper seul en est une autre  :sarcastic:  
Moi j'ai rien fait en anglais au lycée, mon niveau est pitoyable, mais je râle pas en disant "c'est de la faute des profs/du système/etc.."
j'assume  :o  

n°5119569
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 20:57:37  answer

enzak a écrit :

Juste un truc pour tout le monde là: oue je raconte ma vie c kler, mais c justement pour entendre les differents avis.. si ça vous interesse pas, ben zappez et voilà~ =)

Ah mais ça m'intéresse de donner mon avis, de réagir quant à ta réaction. Trop facile de dire "Ceux qui sont pas d'accord avec mézigue, dehors"... n'est pas dictateur qui veut. :D

(c'est génial votre test là :  You scored 0% Beginner, 86% Intermediate, 87% Advanced, and 66% Expert! [:joce])

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 21:07:35
n°5121721
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 23:59:29  profilanswer

enzak a écrit :

mdr t marrant toi, comme l'a dit un autre, j'ai rien à prouver..
après si ça peut te faire plaisir, tu m'appelles et on parle 5mn et voilà c'est tout, si ça te va pas ben tanpi pour toi.. ^^
ton test, j'ai ete voir mais c trop long et j'ai la flemme~

Ah ben voila, t'es bilingue, alors forcement t'es meilleur que le prof [:kiki], c'est facile aussi.

C'est pareil en math peut-etre ?

---------------
n°5121736
marko
Posté le 22-03-2005 à 00:01:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ben voila, t'es bilingue, alors forcement t'es meilleur que le prof , c'est facile aussi.

Hum.... ca existe etre bi-math ?  

Des fois commme c'est le cas ici, mes capacités cognitives dépassent l'entendement du commum des mortels, je me pose cette question :  
est ce que dieu existe ? et vous qu'en pensez vous ?

n°5122893
The Crows
Posté le 22-03-2005 à 07:35:22  profilanswer

enzak a écrit :

je fais des design de site pr la tune "loisirs" genre mes sessions d'alpinisme, le taekwondo et tout.. d'ailleurs si qq1 a besoin d'un site à faire refaire.. ^^

sinon ma mère m'aide un peu pour ce qui est bouffe, les trucs à payer pour l'ecole, et le logement (j'ai eu un tres bon arrangement 180€/mois sans payer tout ce qui est eau, gaz et tout)

désolé pour le flood, mais je lis p'tit à petit donc je repond quote par quote.. =/

en ts cas merci à vous pour les commentaires~

Bah écoute, déjà chapeau parce que vivre tout seul sans un salaire fixe faut le faire, avec un darron décédé et une mère à des milliers de km :/
Par contre, je te dis accroche toi, car pour y avoir vécu 4 mois dans ta situation , la vie à Annecy c'est pas bon marché...

n°5123463
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-03-2005 à 10:58:34  profilanswer

You scored 0% Beginner, 0% Intermediate, 0% Advanced, and 44% Expert!

toujours eu 18 de moyenne en anglais durant toute ma scolarité, cm1 to term, et même en première année de fac :D

Bizarre ce tayst  [:croquignol]

edit: le test avait buggé  You scored 80% Beginner, 60% Intermediate, 75% Advanced, and 55% Expert!

m'enfin bon cpa fameux toussa :o

Message édité par vyse le 22-03-2005 à 11:09:01
n°5123506
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-03-2005 à 11:03:29  profilanswer

catégorie emploi et études :o

---------------
Retraité de discussions
n°5123700
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-03-2005 à 11:40:36  profilanswer

33% en beginner :whistle:
Mais 77% en expert :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°5124825
enzak
Posté le 22-03-2005 à 14:35:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ben voila, t'es bilingue, alors forcement t'es meilleur que le prof [:kiki], c'est facile aussi.

ben qui a dit ke c'etait difficile lol? c'est une question de chance, c'est tout.. mais voilà, je le repete j'ai pas 20 de moyenne non plus~
..enfin mon gros problème c'est qu'au lieu de "i want to" desfois par reflexe j'vais mettre "i wanna" par exemple.. j'me plante bcp sur des trucs du genre~

sinon t'es fou toi, les maths c'est taboo~

crows » annecy j'ai laché l'affaire de toutes façons.. en effet c'est cher, puis je recherche une colloc et là-bas y'en a pas tant que ça~ maintenant, objectif montpellier, meme si c'est loin de la montagne, tant pis.. =/

Message édité par enzak le 22-03-2005 à 14:36:49
n°5124924
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2005 à 14:49:35  profilanswer

Citation :

You scored 93% Beginner, 80% Intermediate, 75% Advanced, and 72% Expert!

[:kahn21]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5124953
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-03-2005 à 14:53:47  profilanswer

enzak a écrit :

ben qui a dit ke c'etait difficile lol? c'est une question de chance, c'est tout.. mais voilà, je le repete j'ai pas 20 de moyenne non plus~
..enfin mon gros problème c'est qu'au lieu de "i want to" desfois par reflexe j'vais mettre "i wanna" par exemple.. j'me plante bcp sur des trucs du genre~

sinon t'es fou toi, les maths c'est taboo~

Tu crois qu'en français t'aurais droit de te servir d'expressions de cet acabit ? :o
Soyons sérieux  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°5125390
El Super
Pirate scum
Posté le 22-03-2005 à 15:48:36  profilanswer

Pour rentrer dans un lycée il faut etre domicilé dans l'academie concernée et y faire chier l'inspection académique.
Celle ci peut imposer une candidature dans un établisement.
Par contre c'est quasi illusoire d'essayer en plein milieu de l'année scolaire.

Cependant on ne peut que te souhaiter un refus quand tu te permet un école=caca.

n°5125564
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-03-2005 à 16:11:38  profilanswer

http://greeni.free.fr/misc/aide.jpg

Nan en fin de compte tu dois être un type bien enzak :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°5125595
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 16:14:46  answer

The Crows a écrit :

Bah écoute, déjà chapeau parce que vivre tout seul sans un salaire fixe faut le faire, avec un darron décédé et une mère à des milliers de km :/
Par contre, je te dis accroche toi, car pour y avoir vécu 4 mois dans ta situation , la vie à Annecy c'est pas bon marché...

annecy powaa :jap:

n°5128685
enzak
Posté le 22-03-2005 à 22:20:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu crois qu'en français t'aurais droit de te servir d'expressions de cet acabit ? :o
Soyons sérieux  :heink:

ben c de l'etourderie.. ^^ c comme avec l'habitude du net.. desfois quand je vais vite au lieu de "qu'on" ça devient "kon" etc.. =/

n°5128695
enzak
Posté le 22-03-2005 à 22:20:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

http://greeni.free.fr/misc/aide.jpg

Nan en fin de compte tu dois être un type bien enzak :lol:

Traitre. [:enzak]

n°5128713
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 22:22:34  answer

ChtiGariX a écrit :

33% en beginner :whistle:
Mais 77% en expert :lol:

Ca fait 110% :heink:

Y a pas le même test mais pour les maths ? [:joce]

n°5128718
enzak
Posté le 22-03-2005 à 22:23:16  profilanswer

El Super a écrit :

Pour rentrer dans un lycée il faut etre domicilé dans l'academie concernée et y faire chier l'inspection académique.
Celle ci peut imposer une candidature dans un établisement.
Par contre c'est quasi illusoire d'essayer en plein milieu de l'année scolaire.

Cependant on ne peut que te souhaiter un refus quand tu te permet un école=caca.

vo mieux anticiper que se faire depasser par les evenements, enfin c'est mon avis.. surtout quand y'a des grands changements.. enfin "grand", à mon echelle koi.. les mecs qui ont déjà entamés les etudes post-bac etc, sont déjà habitués.. moi non.. =) c pr ça ke je suis venu demandé des conseils ;)

Message édité par enzak le 22-03-2005 à 22:23:53
n°5131261
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-03-2005 à 08:41:44  profilanswer

:heink:  
Toi t'as pas regardé le test je pense [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°5187549
fluff
Posté le 31-03-2005 à 10:41:08  profilanswer

enzak a écrit :

ben c de l'etourderie.. ^^ c comme avec l'habitude du net.. desfois quand je vais vite au lieu de "qu'on" ça devient "kon" etc.. =/

Bonne chance pour ton bac L

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soirPour ou contre la légalisation du cannabis en France??
Raphaël Mezrahi fait le stade de France !!!Ouverture d'une nouvelle chaine (France 4)
ca a pas augmente france telecom?Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
Vive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la francePapa Schultz en DVD en France Enfin ?
Plus de sujets relatifs à : ecole en france = caca?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)