Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ecole en france = caca?

n°5115599
show
Posté le 21-03-2005 à 13:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

tu choisi une université bordel, pas un lieu de vacance.

donc avec une reponse comme la tienne oui je trouve cela normale quelle t ai remballer.

va a l ANPE, demande a passer des stage d entretien d embauche et de toute urgence c est gratos

il y a plein de gens qui déménagent vers des lieux qu'ils aiment sans que cela ne remette en cause la scolarité de leur gosse

mood
Publicité

n°5115600
Prems
Just a lie

enzak a écrit :

y'a rien de concret c'est clair c'est qu'une question de feeling.. mais honnetement, tu le sens ce genre de choses toi aussi, nan..?

Ce que je veux dire et que tu n'as visiblement pas compris c'est que tu te comportes en consommateur.

Et l'Education Nationale n'est pas là pour satisfaire tes désirs de consommation d'éducation.

Par contre, il existe bon nombre d'institutions privées.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5115602
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:35:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu choisi une université bordel, pas un lieu de vacance.

donc avec une reponse comme la tienne oui je trouve cela normale quelle t ai remballer.

va a l ANPE, demande a passer des stage d entretien d embauche et de toute urgence c est gratos

toi t'as parlé sans lire..  

tain mais si vous vous en foutez et que vous lisez pas, repondez pas, ça sert à rien.. ^^
j'suis pas venu là pour emmerder le monde, g une histoire, je demande aux autres ce qu'ils pensent POINT BARRE (pr la derniere fois) =)

n°5115609
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2005 à 13:36:19  profilanswer

show a écrit :

il y a plein de gens qui déménagent vers des lieux qu'ils aiment sans que cela ne remette en cause la scolarité de leur gosse

Je crois pas avoir lu qu il avais des gosses.

et la il cherche une place dans un bahu bordel je le repete, si c est seul argument porte sur l extra-scollaire. il peut aller voir ailleur

n°5115614
enzak
Posté le 21-03-2005 à 13:36:57  profilanswer

voilà, c le genre de reponse que j'attend.. ça m'apporte quelque chose..

donc ouais, ça en effet, j'y avais pas pensé..

n°5115619
Z_cool
Posté le 21-03-2005 à 13:38:03  profilanswer

enzak a écrit :

toi t'as parlé sans lire..  

tain mais si vous vous en foutez et que vous lisez pas, repondez pas, ça sert à rien.. ^^
j'suis pas venu là pour emmerder le monde, g une histoire, je demande aux autres ce qu'ils pensent POINT BARRE (pr la derniere fois) =)

non mais moi je dit ca pour t aider.

avant tout entretien :
pourquoi je veux cette place ?
mes 3 qualité ?
mes 3 defos ?

n°5115635
The Crows
Posté le 21-03-2005 à 13:40:43  profilanswer

Enzak, en fait tu vis où ? A l'étranger ? Car Annecy c'est à combien de bornes de chez toi ?

n°5115652
enzak
Posté le 21-03-2005 à 13:42:33  profilanswer

Prems a écrit :

Et l'Education Nationale n'est pas là pour satisfaire tes désirs de consommation d'éducation.

ah ouais? pour quoi alors?

education nationale = aider les gens à mener à bien leur etudes.. dis moi si je me trompe..

n°5115671
enzak
Posté le 21-03-2005 à 13:44:31  profilanswer

The Crows a écrit :

Enzak, en fait tu vis où ? A l'étranger ? Car Annecy c'est à combien de bornes de chez toi ?

pr l'instant, valence

annecy, bof c pas trop loin, 3h de train p'tete

Message édité par enzak le 21-03-2005 à 13:44:55
n°5115687
enzak
Posté le 21-03-2005 à 13:46:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

non mais moi je dit ca pour t aider.

avant tout entretien :
pourquoi je veux cette place ?
mes 3 qualité ?
mes 3 defos ?

oue me c qd meme different le milieu scolaire et pro j'pense.. je suis pas là pour aider le lycée à avancer.. je suis là pr demander au lycée de m'aider à avancer..

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:46:29  profilanswer

n°5115696
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 13:48:08  profilanswer

enzak a écrit :

pr l'instant, valence

à mon époque on ne s'inscrivait pas sans raison pédagogique (disponibilité de telle ou telle option ...ou renvoi définitif du lycée d'origine) dans un lycée différent de celui de sa zone de résidence.

Message édité par kokolekoko le 21-03-2005 à 13:48:39
n°5115698
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 13:48:17  profilanswer

enzak a écrit :

oue me c qd meme different le milieu scolaire et pro j'pense.. je suis pas là pour aider le lycée à avancer.. je suis là pr demander au lycée de m'aider à avancer..

C'est donnant-donnant. Eux veulent des bons élèves, ils peuvent à termes demander des budgets plus important :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5115705
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 13:49:11  profilanswer

rhha on a une bonne bande d'idiots sur ce topic.
le type veut se changer les idées en changeant de ville et c'est parfauitement son droit.
l'education nationale est la pour donner des conaissances aux gosses, elle n'apas a juger quoi que ce soit, et qu'il vienne dans la ville d'annecy parce qu'il aime bien le paysage, ou que ce soit une obligation familliale ca les regarde pas du tout.
au passage je suis pas sur que les lycées soit pas dans l'obligation de te prendre, vu que tu es mineur.
au pire, ils font comme comme ancien lycée, ils te font une sorte d'externat, tu bosses tout seul et chaque semaine tu vas les voir pour faire le point et bosser ce qui va pas, dans mon lycée on faisait  ca pour ceux ayant raté deja deux fois leur bac.
enfin bon, ca me sidere de voir que tu viens demander une marche a suivre et exposer ton cas, et que des types se fassent un plaisir de te casser du sucre sur le dos...

---------------
El predicator du topic foot
n°5115708
The Crows
Posté le 21-03-2005 à 13:49:34  profilanswer

enzak a écrit :

pr l'instant, valence

Et comment tu fais pour t'en sortir actuellement, tu vis où ? tu as une rentrée d'argent ? parce que p'tin... faut le faire :|

n°5115740
Z_cool
Posté le 21-03-2005 à 13:53:10  profilanswer

il y a en effet un truc que j ai peut etre loupé :  

c est koi ton niveau actuel ? c est un lycée ou une université que tu recherche ?

n°5115742
show
Posté le 21-03-2005 à 13:53:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rhha on a une bonne bande d'idiots sur ce topic.
le type veut se changer les idées en changeant de ville et c'est parfauitement son droit.
l'education nationale est la pour donner des conaissances aux gosses, elle n'apas a juger quoi que ce soit, et qu'il vienne dans la ville d'annecy parce qu'il aime bien le paysage, ou que ce soit une obligation familliale ca les regarde pas du tout.
au passage je suis pas sur que les lycées soit pas dans l'obligation de te prendre, vu que tu es mineur.
au pire, ils font comme comme ancien lycée, ils te font une sorte d'externat, tu bosses tout seul et chaque semaine tu vas les voir pour faire le point et bosser ce qui va pas, dans mon lycée on faisait  ca pour ceux ayant raté deja deux fois leur bac.
enfin bon, ca me sidere de voir que tu viens demander une marche a suivre et exposer ton cas, et que des types se fassent un plaisir de te casser du sucre sur le dos...

+1
il veut changer de ville... c'est son droit
sachant qu'il a le droit de suivre une scolarité, je ne vois pas ou est le problème et je trouve scandaleux qu'il se soit fait jeter

les proviseurs n'ont pas à choisir l'endroit dans lequel tu dois habiter :o

Message édité par show le 21-03-2005 à 13:53:55
n°5115798
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2005 à 13:57:47  profilanswer

show a écrit :

+1
il veut changer de ville... c'est son droit
sachant qu'il a le droit de suivre une scolarité, je ne vois pas ou est le problème et je trouve scandaleux qu'il se soit fait jeter

les proviseurs n'ont pas à choisir l'endroit dans lequel tu dois habiter :o

A partir du moment ou il aura déménagé ca m'étonnerait qu'un lycée public rejete son inscription [:itm]

n°5115812
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-03-2005 à 13:59:17  profilanswer

Marre des élèves qui disent que leur profs sont nuls sous prétexte qu'ils les ont pris en faute sur un point. Prof c'est un métier BAC+4 (au lycée/collège) et ne passent le CAPS que moins d'un quart des élèves inscrit à la fac (ce qui sélectionne déjà pas mal). Alors oui, il y a des profs nuls, mais c'est 100 fois plus rare que ce que disent les élèves.  

Quand aux profs d'anglais il est vrai qu'on les sélectionne plus sur leurs connaissances littéraires que sur leur anglais. Mais c'est important aussi de connaître la littérature d'un pays.

Ah, c'est pas le topic vieux con ici. Excusez moi.

Message édité par Koko90 le 21-03-2005 à 14:03:46
n°5115814
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 13:59:31  profilanswer

Marc a écrit :

A partir du moment ou il aura déménagé ca m'étonnerait qu'un lycée public rejete son inscription [:itm]

entre ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils font y'a svt une marge,  suffit d'une seule secretaire qui a recu l'ordre de filtrer le plus possible qui te dit "non pas possible, allez voir ailleurs" et c'est DTC, pourtant c'est illegal, mais bcp le savent pas...

---------------
n°5115832
pikouz
accro
Posté le 21-03-2005 à 14:01:30  profilanswer

Koko90 a écrit :

Marre des élèves qui disent que leur profs sont nuls sous prétexte qu'ils les ont pris en faute sur un point. Prof c'est un métier BAC+4 (au lycée/collège) et ne passent le CAPS que moins d'un quart des élèves inscrit à la fac (ce qui sélectionne déjà pas mal). Alors oui, il y a des profs nuls, mais c'est 100 fois plus rare que ce que disent les élèves.  

Quand aux profs d'anglais il est vrai qu'on les sélectionne plus sur leurs connaissances littéraires que sur leur anglais. Mais c'est important aussi de connaître la littérature d'un pays.

Ah, c'est pas le topic vieux con ici. Je m'excuse...

excusez moi [:aloy]

n°5115842
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 14:02:15  answer

Marc a écrit :

oui, mais il faut d'abord qu'il demenage, on ne choisit theoriquement pas son lycée comme ca, il faut voir avec les histoires de "zones"

n°5115880
show
Posté le 21-03-2005 à 14:06:43  profilanswer

oui je crois que le problème c'est qu'il faut déménager avant de faire sa demande ou du moins trouver une raison impliquant un déménagement afin d'être accepté avant d'avoir emmenagé

en tout cas nous sommes le 21 mars; il est temps de se bouger :D

n°5115901
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 14:08:36  profilanswer

show a écrit :

oui je crois que le problème c'est qu'il faut déménager avant de faire sa demande ou du moins trouver une raison impliquant un déménagement afin d'être accepté avant d'avoir emmenagé

en tout cas nous sommes le 21 mars; il est temps de se bouger :D

je suis allé m'inscrire une premiere fois dans un lycée deux jours apres la rentrée, puis une autre fois,la veille de la rentrée et on m'a jamais trop fait d'emmerdes, faut seulement faire le forcing et leur dire clairement qu'ils ont pas le droit de refuser...
par contre c'est certain y'a des zones geographiques affectées a chaque lycée.

Message édité par korrigan73 le 21-03-2005 à 14:08:58

---------------
n°5115937
show
Posté le 21-03-2005 à 14:12:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis allé m'inscrire une premiere fois dans un lycée deux jours apres la rentrée, puis une autre fois,la veille de la rentrée et on m'a jamais trop fait d'emmerdes, faut seulement faire le forcing et leur dire clairement qu'ils ont pas le droit de refuser...

et c'est là que ça coince
s'il est domicilié à Valence, il est clair que son inscription à Nancy sera refusée; c'est assez logique ;-)
en revanche, s'il fait le forcing en partant de Valence, je ne vois pas pour quel motif un lycée public de Nancy pourrait le refuser

n°5115945
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 14:13:05  answer

korrigan73 a écrit :

Idem, inscription au lycée en 2nde 2 jours avant la rentrée pour moi, et idem la meme année dans le meme lycée pour mon frere en prepa (on etait  dans une petite ville, il s'etait inscrit a Reims, on a demenagé a Nancy, et il a reussi a avoir une inscription ici.On dit merci aux pistons de papa)

Pour les zones geographiques apres ca depnd un peu aussi, il y a toujours des derogations possibles, ou des choix multiples (par exemple quand tu habite en centre ville d'une ville moyennement grande, tu as en general 4 lycées a moins de 10 minutes a pied de chez toi)

n°5115947
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 14:13:37  profilanswer

show a écrit :

et c'est là que ça coince
s'il est domicilié à Valence, il est clair que son inscription à Nancy sera refusée; c'est assez logique ;-)
en revanche, s'il fait le forcing en partant de Valence, je ne vois pas pour quel motif un lycée public de Nancy pourrait le refuser

s'il les contacte en disant qu'il demenage incessament sous peu et qu'il leur demande une inscription ils ont pas le droit de refuser.
et puis des types qui demandent a s'inscrire a un lycée a 500 bornes de chez eux, en faisant croire qu'ils vont demenager je suis pas sur que ca existe :whistle:

---------------
n°5115952
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 14:14:07  profilanswer

Bon, marre des petits rigolos qui crachent a la gueule du systeme educatif...

eNzak, puisque tu es si balese en anglais, tu saura sans probleme je suppose obtenir des resultats brillants a ce petit test :
http://www.okcupid.com/tests/take? [...] 8064322170

Voila mes scores
100% Beginner,
66% Intermediate,
81% Advanced,
and 77% Expert!  

et ceux de zig
80% Beginner,
86% Intermediate,
81% Advanced,
and 66% Expert!  

comme reference.

Essaye el donc et donnes nous tes resultats, apres on verra si tes complaintes sont legitimes [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5116046
Z_cool
Posté le 21-03-2005 à 14:22:07  profilanswer

Ciler a écrit :

eNzak, puisque tu es si balese en anglais, tu saura sans probleme je suppose obtenir des resultats brillants a ce petit test :

Voila mes scores
100% Beginner,
66% Intermediate,
81% Advanced,
and 77% Expert!  

et ceux de zig
80% Beginner,
86% Intermediate,
81% Advanced,
and 66% Expert!  

comme reference.

Essaye el donc et donnes nous tes resultats, apres on verra si tes complaintes sont legitimes [:kiki]

Je comprend pas trop de quel droit tu te permet de le "tester", il n a rien a te prouver.

n°5116081
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 14:25:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila mes scores
100% Beginner,
66% Intermediate,
81% Advanced,
and 77% Expert!  

et ceux de zig
80% Beginner,
86% Intermediate,
81% Advanced,
and 66% Expert!  

comme reference.

j'ai fait ça:
 You scored 80% Beginner, 73% Intermediate, 81% Advanced, and 72% Expert!
mais je suis incapable de tenir une coonversation :cry:

Message édité par kokolekoko le 21-03-2005 à 14:25:25
n°5116086
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 14:25:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

j'ai fait ça:
 You scored 80% Beginner, 73% Intermediate, 81% Advanced, and 72% Expert!
mais je suis incapable de tenir une coonversation :cry:

ce test est une bouse, le seul qui vaut qq chose c'est le TOEFL.

---------------
n°5116104
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 14:28:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je comprend pas trop de quel droit tu te permet de le "tester", il n a rien a te prouver.

A si, il avance fort peremptoirement qu'il est meilleur en anglais que sa prof, je me borne a demander une evaluation de son niveau.

Si effectivement il est brillant, alors le reste de ses objections est fonde. Si il a un score de loque, ca discredite le reste de ses affirmations.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5116107
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 14:29:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce test est une bouse, le seul qui vaut qq chose c'est le TOEFL.

En meme temps, on a pas vraiement le temps pour le toefl, donc on fait avec ce qu'on a hein [:kiki]

---------------
n°5116114
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 14:30:41  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, on a pas vraiement le temps pour le toefl, donc on fait avec ce qu'on a hein [:kiki]

t'as lu l'introduction a ton test et ce qu'elle raconte?
si oui... :whistle:

---------------
n°5116189
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 14:39:56  profilanswer

73% Beginner, 80% Intermediate, 68% Advanced, and 83% Expert!

n°5116193
Z_cool
Posté le 21-03-2005 à 14:40:18  profilanswer

Ciler a écrit :

A si, il avance fort peremptoirement qu'il est meilleur en anglais que sa prof, je me borne a demander une evaluation de son niveau.

Si effectivement il est brillant, alors le reste de ses objections est fonde. Si il a un score de loque, ca discredite le reste de ses affirmations.

perso ca me choc que quelqu un demande un Pedirgé pour "parler" avec qq1.

n°5116194
ats
Posté le 21-03-2005 à 14:40:30  profilanswer

eNzack> Je ne sais pas, mais il me semble que tu prends le problème à l'envers. Pourquoi veux-tu aller au lycée, tout simplement ? pour faire quoi ensuite ? Si tu as un projet, qui demande un bac, ça peut tenir la route devant n'importe quelle administration. Sinon, à quoi bon ?
Mais, dans ce cas, il faut choisir le meilleur lycée pour ton projet - surtout que tes deux ans de retard ne sont pas un avantage.
C'est simple : on commence par se demander ce qu'on veut faire PUIS on cherche et comment on va le faire. Non ?

PS : et la jouer rebelz ne va pas arranger tes affaires : les proviseurs, ils en voient un petit millier par jour, des rebelz. Ca immunise un peu...

Message édité par ats le 21-03-2005 à 14:42:52
n°5116275
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 14:51:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

perso ca me choc que quelqu un demande un Pedirgé pour "parler" avec qq1.

Je demande pas un pedigree, juste une evaluation objective.

Et perso ca me choque qu'on puisse declarer que le systeme educatif francais c'est de la merde.

n°5116294
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 14:55:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as lu l'introduction a ton test et ce qu'elle raconte?
si oui... :whistle:

Oui, et c'est justement ce qui rends ce test tout a fait approprie. Il ne s'agit pas d'un test general de connaissance, mais d'un test de detail, sur des points difficiles.

Particulierement adapte a la situation, si il se pretends plus fort qu'un prof.

---------------
n°5116302
Z_cool
Posté le 21-03-2005 à 14:56:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Je demande pas un pedigree, juste une evaluation objective.

Et perso ca me choque qu'on puisse declarer que le systeme educatif francais c'est de la merde.

ba ce n est que son avis (qui pour moi en dit bien plus sur l auteur que n importe quel test d anglais)  

n°5116615
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 21-03-2005 à 15:44:46  profilanswer

80, 80, 87, 55

Je suis pas un expert :cry:

Message édité par daviso le 21-03-2005 à 15:45:11
n°5116849
Ciler
Posté le 21-03-2005 à 16:13:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ce n est que son avis (qui pour moi en dit bien plus sur l auteur que n importe quel test d anglais)

Oui, bon ben il donne son avis tres bien, maintenant moi je demande seulement une preuve objective qu'il est en situation d'emettre un avis pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soirPour ou contre la légalisation du cannabis en France??
Raphaël Mezrahi fait le stade de France !!!Ouverture d'une nouvelle chaine (France 4)
ca a pas augmente france telecom?Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
Vive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la francePapa Schultz en DVD en France Enfin ?
Plus de sujets relatifs à : ecole en france = caca?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)