Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le droit d'être père !

n°33838
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


Et tout d'un coup elle s'est décidée à faire un enfant, ou c'était un "accident" ? Bon sang, me faire ligaturer les trompes, viiiiite [:xx_xx]


 
Si je prends l'exemple de ma soeur, c'est clair qu'elle n'a pas été sérieuse dans sa contraception, et son copain ne vallait pas mieux qu'elle.
 
Mais depuis ils font gaffe :D :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 13:22:43  profilanswer
 

n°33839
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 13:23:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et tout d'un coup elle s'est décidée à faire un enfant, ou c'était un "accident" ? Bon sang, me faire ligaturer les trompes, viiiiite [:xx_xx]
 


 
désolé pour le hors-topic mais ça me fait penser à la vasectomie, je serais curieux de connaître le nombre de mecs qui font ça... et surtout leurs raisons pour le faire (ça les rend plus sociables, comme les chiens?  :D ) ???

n°33849
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2003 à 13:25:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
- C'est clair :sweat:
- D'un autre côté pourquoi mettre un préservatif quand son partenaire est sensé et a dit prendre la pillule ?
 

Clair, mais pourquoi crois-tu que la recherche en contraception masculine soit tellement en retard par rapport à la contraception féminine? Parce qu'il n'y avait pas de demande des mecs bien contents de déléguer le truc aux femmes [:spamafote]


Message édité par lorelei le 23-01-2003 à 13:26:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33851
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2003 à 13:25:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
désolé pour le hors-topic mais ça me fait penser à la vasectomie, je serais curieux de connaître le nombre de mecs qui font ça... et surtout leurs raisons pour le faire (ça les rend plus sociables, comme les chiens?  :D ) ???


 
Le nombre de mecs, je sais pas...la vasectomie est-elle une opé moins lourde que la ligature de trompes ? Un médecin pour répondre ? :)
 
"Plus sociables" non, puisque ça ne change rien à leurs hormones dans ce cas :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°33853
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
désolé pour le hors-topic mais ça me fait penser à la vasectomie, je serais curieux de connaître le nombre de mecs qui font ça... et surtout leurs raisons pour le faire (ça les rend plus sociables, comme les chiens?  :D ) ???


 
Je serais curieux de savoir le pourcentage ceux qui le font assez tôt dans le vie et qui le regrettent 20 ans après.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33854
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2003 à 13:25:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et tout d'un coup elle s'est décidée à faire un enfant, ou c'était un "accident" ? Bon sang, me faire ligaturer les trompes, viiiiite [:xx_xx]
 

Un ptit peu des deux.
Bon now, elle écoute du jazz, aussi [:totoz]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33860
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 13:27:42  profilanswer
 

Ce topic est vraiment très interessant.
J'ai tout lu attentivement et je me permets d'y apporter mon grain de sel puisque j'ai vécu toutes les situations évoquées.
Je peux donc apporter un témoignage, qui bien que faisant un peu 3615 mylife, pourra vous montrer l'étendue des dégats devant ce genre de problèmes.
 
Enceinte, je ne veux pas du bébé lui m'empêche d'avorter, je cède :
 
Mes rapports avec ma fille sont catastrophiques et ce depuis sa naissance.
Il y a certainement une part de rejet inconscient, tout ce qui est arrivé ne peut pas être une suite de coincidences :
Grossesse qui se passe très mal avec multiples hospitalisations pour cause d'accouchement prématuré.
Ma fille nait à 8 mois mais a un poids si petit qu'elle est transférée dans un service de néonatalogie ce qui fait que je ne l'ai vu que 20 mn en tout (et encore sur ces 20 mn il faut enlever le temps de lui faire les soins)
Je ne la revois que 4 jours plus tard, le service de néonat. se situant à 20 km de la petite maternité dans laquelle j'accouche.
Bref, ça partait mal et en plus cette "cassure" n'a rien arrangé.
Je passe tous les détails de son adolescence mouvementée, de sa scolarité catastrophique....etc
 
Enceinte d'un homme qui ne veut absolument pas devenir père :
 
Là aussi grosse tuile, j'essaye de le convaincre : rien à faire il n'en veut pas c'est décidé !
J'ai un choix à faire et je ne me résouds pas à avorter (l'histoire plus haut est arrivée quand j'avais 14,5 ans et déjà un bébé de 3 mois )
Je ne me sens pas le droit de lui imposer mais malgré tout je peux pas la prendre cette putain de décision.
Je lui annonce que je garde le bébé même si cela signifie la fin du "nous" comme je le crains.
Bingo, il me fait comprendre qu'en gardant "mon" bébé je le perds lui.
Grossesse hyper stressante avec chaque jour remise en cause de ma décision (je repense à ma fille et ne veut pas que ça recommence)
Résultat : fausse couche à la 8e semaine
 
 
Pardonnez moi tous ces détails sur ma vie mais c'était pour bien vous montrer à quel point cela peut s'apparenter à de la torture mentale quand une décision pareille doit être prise.
Et des fois je me dis que quelle que soit la décision....on en sort toujours perdant quand l'enfant n'est pas voulu par les deux.

n°33863
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2003 à 13:29:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Clair, mais pourquoi crois-tu que la recherche en contraception masculine soit tellement en retard par rapport à la contraception féminine? Parce qu'il n'y avait pas de demande des mecs bien contents de déléguer le truc aux femmes [:spamafote]

oui mais le truc,c est k avec la pilule des fois,ca developpe la poitrine;alors ke sur les mecs ca ne fait rien de special... :/
et pis meme si ca faisait grossir les kooÿes,ca n a ke peu d interet... :o

n°33865
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:29:42  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Clair, mais pourquoi crois-tu que la recherche en contraception masculine soit tellement en retard par rapport à la contraception féminine? Parce qu'il n'y avait pad de demande des mecs bien contents de déléguer le truc aux femmes [:spamafote]


 
Je suis entièrement d'accord, on était encore un peu arriérés dans les années 60 :jap:
 
Cela dit j'avais entendu parler d'une recherche en un implant à placer sous la peau du bras et qui provoque la diffusion d'une substance qui provoque la stérilité chez l'homme. L'implant avait une durée de vie de 3 à 5 ans et il fallait compter 4 mois pour redevenir réellement fertile après retrait de la chose.
 
Ca fait un bail (au moins 5 ans) que j'en ai eu écho puis plus rien....
 
C'est con c'est un truc qui me conviendrait parfaitement....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33871
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2003 à 13:31:02  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ce topic est vraiment très interessant.
J'ai tout lu attentivement et je me permets d'y apporter mon grain de sel puisque j'ai vécu toutes les situations évoquées.
Je peux donc apporter un témoignage, qui bien que faisant un peu 3615 mylife, pourra vous montrer l'étendue des dégats devant ce genre de problèmes.
 
Enceinte, je ne veux pas du bébé lui m'empêche d'avorter, je cède :
 
Mes rapports avec ma fille sont catastrophiques et ce depuis sa naissance.
Il y a certainement une part de rejet inconscient, tout ce qui est arrivé ne peut pas être une suite de coincidences :
Grossesse qui se passe très mal avec multiples hospitalisations pour cause d'accouchement prématuré.
Ma fille nait à 8 mois mais a un poids si petit qu'elle est transférée dans un service de néonatalogie ce qui fait que je ne l'ai vu que 20 mn en tout (et encore sur ces 20 mn il faut enlever le temps de lui faire les soins)
Je ne la revois que 4 jours plus tard, le service de néonat. se situant à 20 km de la petite maternité dans laquelle j'accouche.
Bref, ça partait mal et en plus cette "cassure" n'a rien arrangé.
Je passe tous les détails de son adolescence mouvementée, de sa scolarité catastrophique....etc
 
Enceinte d'un homme qui ne veut absolument pas devenir père :
 
Là aussi grosse tuile, j'essaye de le convaincre : rien à faire il n'en veut pas c'est décidé !
J'ai un choix à faire et je ne me résouds pas à avorter (l'histoire plus haut est arrivée quand j'avais 14,5 ans et déjà un bébé de 3 mois )
Je ne me sens pas le droit de lui imposer mais malgré tout je peux pas la prendre cette putain de décision.
Je lui annonce que je garde le bébé même si cela signifie la fin du "nous" comme je le crains.
Bingo, il me fait comprendre qu'en gardant "mon" bébé je le perds lui.
Grossesse hyper stressante avec chaque jour remise en cause de ma décision (je repense à ma fille et ne veut pas que ça recommence)
Résultat : fausse couche à la 8e semaine
 
 
Pardonnez moi tous ces détails sur ma vie mais c'était pour bien vous montrer à quel point cela peut s'apparenter à de la torture mentale quand une décision pareille doit être prise.
Et des fois je me dis que quelle que soit la décision....on en sort toujours perdant quand l'enfant n'est pas voulu par les deux.
 

:sweat: :'(

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 13:31:02  profilanswer
 

n°33875
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:31:49  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ce topic est vraiment très interessant.
J'ai tout lu attentivement et je me permets d'y apporter mon grain de sel puisque j'ai vécu toutes les situations évoquées.
Je peux donc apporter un témoignage, qui bien que faisant un peu 3615 mylife, pourra vous montrer l'étendue des dégats devant ce genre de problèmes.
 
Enceinte, je ne veux pas du bébé lui m'empêche d'avorter, je cède :
 
Mes rapports avec ma fille sont catastrophiques et ce depuis sa naissance.
Il y a certainement une part de rejet inconscient, tout ce qui est arrivé ne peut pas être une suite de coincidences :
Grossesse qui se passe très mal avec multiples hospitalisations pour cause d'accouchement prématuré.
Ma fille nait à 8 mois mais a un poids si petit qu'elle est transférée dans un service de néonatalogie ce qui fait que je ne l'ai vu que 20 mn en tout (et encore sur ces 20 mn il faut enlever le temps de lui faire les soins)
Je ne la revois que 4 jours plus tard, le service de néonat. se situant à 20 km de la petite maternité dans laquelle j'accouche.
Bref, ça partait mal et en plus cette "cassure" n'a rien arrangé.
Je passe tous les détails de son adolescence mouvementée, de sa scolarité catastrophique....etc
 
Enceinte d'un homme qui ne veut absolument pas devenir père :
 
Là aussi grosse tuile, j'essaye de le convaincre : rien à faire il n'en veut pas c'est décidé !
J'ai un choix à faire et je ne me résouds pas à avorter (l'histoire plus haut est arrivée quand j'avais 14,5 ans et déjà un bébé de 3 mois )
Je ne me sens pas le droit de lui imposer mais malgré tout je peux pas la prendre cette putain de décision.
Je lui annonce que je garde le bébé même si cela signifie la fin du "nous" comme je le crains.
Bingo, il me fait comprendre qu'en gardant "mon" bébé je le perds lui.
Grossesse hyper stressante avec chaque jour remise en cause de ma décision (je repense à ma fille et ne veut pas que ça recommence)
Résultat : fausse couche à la 8e semaine
 
 
Pardonnez moi tous ces détails sur ma vie mais c'était pour bien vous montrer à quel point cela peut s'apparenter à de la torture mentale quand une décision pareille doit être prise.
Et des fois je me dis que quelle que soit la décision....on en sort toujours perdant quand l'enfant n'est pas voulu par les deux.
 


 
Les expériences sont toujours intéressantes dans une discussion comme celle-ci.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33886
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 13:37:08  profilanswer
 

kopikol a écrit :


Enceinte, je ne veux pas du bébé lui m'empêche d'avorter, je cède :
 
(l'histoire plus haut est arrivée quand j'avais 14,5 ans et déjà un bébé de 3 mois )


 
 [:mlc]  
Et ben... t'as pas du avoir une vie facile toi...  :sweat:


Message édité par Kalipok le 23-01-2003 à 13:37:33
n°33892
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2003 à 13:39:25  profilanswer
 

kopikol a écrit :


 
Pardonnez moi tous ces détails sur ma vie mais c'était pour bien vous montrer à quel point cela peut s'apparenter à de la torture mentale quand une décision pareille doit être prise.
Et des fois je me dis que quelle que soit la décision....on en sort toujours perdant quand l'enfant n'est pas voulu par les deux.
 


 
 :jap:  :jap:  
 
Il est vrai qu'une grossesse n'est pas un événement anodin dans la vie d'un couple. Alors quand les deux protagonistes ne sont pas d'accord sur la suite des événements, forcément... :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°33915
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 13:44:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 
J'ai été extrêmement surprise d'apprendre que ma cousine était enceinte il y a deux ans (elle a mon âge), elle qui avait de tout temps eu ce discours tout à fait posé et bien plus convaincant à mes yeux que le traditionnel "on va pas lancer un gamin dans ce monde de merde".
J'ai encore plus été surprise quand j'ai vu que c'est devenu une mère tout à fait géniale [:xx_xx]
 
Pour le sujet: en effet dans un monde idéal, si l'un des partenaires ne  désire pas l'enfant, l'autre ne doit pas imposer son choix. Mais lorsqu'une femme veut avorter, c'est vrai que ça n'implique pas (légalement) un être vivant, mais son corps à elle.
 
Quant aux bébés faits "dans le dos" du mec, atavisme? Le fait de pouvoir enfanter sans l'accord de qqun fut longtemps le seul pouvoir qu'avaient les femmes... Certaines en ont abusé.
 
Enfin, c'est clair que la loi est totalement anachronique, mais bon, les mecs qui veulent absolument pas de bébé n'ont qu'à maîtriser leur contraception, aussi [:spamafote]  


 
Ne connaissant aucun moyen de contraception efficace à 100% (à moins d'envisager l'irréversible), le pb se pose malgré tout. Par ailleurs, ça ne règle en aucune manière le fonds du pb. [:spamafote]

n°33917
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 13:45:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
 [:mlc]  
Et ben... t'as pas du avoir une vie facile toi...  :sweat:

Si tu parles du fait d'avoir été maman très tôt, je pense au contraire avoir eu beaucoup de chance ;)

n°33954
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
Ne veut ;)
 
 
Je comprends que cela puisse être une cause de divorce, mais grave...
 
 


 
Euh, l'impuissance cachée (donc "ne peut" ) est reconnue comme faute grave !  
 
Ceci étant, ces anachronismes du droit devraient bientôt disparaître avec la réforme du divorce en France. Le divorce pour faute c'est bientôt fini.... Et heureusement...


Message édité par Jabberwock le 23-01-2003 à 13:58:41
n°33964
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:00:50  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Euh, l'impuissance cachée (donc "ne peut" ) est reconnue comme faute grave !  
 
Ceci étant, ces anachronismes du droit devraient bientôt disparaître avec la réforme du divorce en France. Le divorce pour faute c'est bientôt fini.... Et heureusement...


c'est ce que je disais plus haut, dans le mariage républicain il y a une très forte notion d'avoir des enfants, en conséquence tout ce qui empêche d'en avoir ( stérélité, impuissance, non-désir d'en avoir ) est reconnu comme causes de divorces

n°33969
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:02:08  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est ce que je disais plus haut, dans le mariage républicain il y a une très forte notion d'avoir des enfants, en conséquence tout ce qui empêche d'en avoir ( stérélité, impuissance, non-désir d'en avoir ) est reconnu comme causes de divorces


 
Sauf que l'impuissance, non connue, ne rentre pas dans le cadre du divorce pour faute, d'où ma précision  ;)

n°33984
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:06:38  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Sauf que l'impuissance, non connue, ne rentre pas dans le cadre du divorce pour faute, d'où ma précision  ;)  


je comprends pas... " impuissance non connue " ?

n°33994
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 14:09:32  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je comprends pas... " impuissance non connue " ?


Il veut dire stérilité non connue : on n'est pas sensé savoir que l'on est stérile avant de se marier...


Message édité par Kalipok le 23-01-2003 à 14:09:49
n°34010
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:14:28  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il veut dire stérilité non connue : on n'est pas sensé savoir que l'on est stérile avant de se marier...


ah ! impuissance non connue avant de se marier !
 
ah ok...
 
ma grand-mère disait : " il a bien fallu essayer la marchandise avant de se marier " à prendre comme on veut hein [:spamafote]

n°34021
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:16:45  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je comprends pas... " impuissance non connue " ?


 
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire non connue, non établie au moment du mariage -> impuissance avérée après le mariage du fait d'une maladie dégénérative, dépression, alcoolisme,etc.....
 
Jurisprudence sur le cas d'un diabétique dont un des symptômes dégénératif était l'impuissance. Demande de divorce pour faute, rejetée.

n°34023
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 14:17:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ! impuissance non connue avant de se marier !
 
ah ok...
 
ma grand-mère disait : " il a bien fallu essayer la marchandise avant de se marier " à prendre comme on veut hein [:spamafote]


 
ouais enfin la seule façon de vérifier que tu n'es pas stérile, c'est en labo ou en ayant des gamins... Faut pas confondre impuissance et stérilité.

n°34028
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:18:13  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il veut dire stérilité non connue : on n'est pas sensé savoir que l'on est stérile avant de se marier...


 
 :non:

n°34047
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:24:17  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
ouais enfin la seule façon de vérifier que tu n'es pas stérile, c'est en labo ou en ayant des gamins... Faut pas confondre impuissance et stérilité.


nan là on parle d'impuissance

n°34057
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan là on parle d'impuissance


ben vi... maintenant que jabber l'a dit... [:spamafote]

n°34061
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:28:30  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire non connue, non établie au moment du mariage -> impuissance avérée après le mariage du fait d'une maladie dégénérative, dépression, alcoolisme,etc.....
 
Jurisprudence sur le cas d'un diabétique dont un des symptômes dégénératif était l'impuissance. Demande de divorce pour faute, rejetée.


et dans le cas d'un homme impuissant mais pas stérile ? divorce pour faute ?

n°34080
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 14:32:05  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et dans le cas d'un homme impuissant mais pas stérile ? divorce pour faute ?


 
Je croyais que ça n'existait plus !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°34096
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:35:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je croyais que ça n'existait plus !


Jabberwock a écrit :


 
Euh, l'impuissance cachée (donc "ne peut" ) est reconnue comme faute grave !  
 
Ceci étant, ces anachronismes du droit devraient bientôt disparaître avec la réforme du divorce en France. Le divorce pour faute c'est bientôt fini.... Et heureusement...

n°34100
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et dans le cas d'un homme impuissant mais pas stérile ? divorce pour faute ?


 
Je ne suis pas juriste, hein, je m'intéresse au droit des familles parce que ça empiète un peu sur mon domaine professionnel, mais j'ai cru comprendre que oui, à partir du moment où elle est cachée. Tu pensais à la procréation artificielle ?  :D

n°34126
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:41:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je croyais que ça n'existait plus !


 
Si, le projet de réforme de l'équipe précédente a été abandonné, et Chirac a promis la reprise en main du dossier avec de nouvelles propositions, et  une atténuation conséquente des dispositions du divorce pour fautes (à noter que la gauche avait prévu la disparition de toutes les dispositions en la matière), mais rien n'est finalisé. La réforme du droit de la famille devrait aboutir en milieu d'année.


Message édité par Jabberwock le 23-01-2003 à 14:41:35
n°34127
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:41:11  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Je ne suis pas juriste, hein, je m'intéresse au droit des familles parce que ça empiète un peu sur mon domaine professionnel, mais j'ai cru comprendre que oui, à partir du moment où elle est cachée. Tu pensais à la procréation artificielle ?  :D  


ben ouais parce que là on différencie deux choses : le sexe ( le plaisir ) et le sexe ( la reproduction )
 
mais bon le sujet à complètement dévié depauis le début, arrêtons nous là avant d'aller compter fleurettes aux teletubbies  :)  ( mais pas de seske avec eux  :non:  )

n°35370
ZuL
Posté le 23-01-2003 à 19:18:15  profilanswer
 


Cf post d'avant : ma soeur de 36 ans qui, bien que n'ayant jamais voulu de gosse, est triste de pas pouvoir en avoir.
 
elle a appris recemment qu'elle avait un cancer de l'uterus, ce qui va probablement aboutir a une ablation.
et ben, bien qu'elle aie toujours dit qu'elle detestait les gosses et qu'elle n'en voulait pas, aujourd'hui elle est malheureuse de ne plus avoir le choix.

n°69357
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 02:45:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Personnellement je suis assez au courant des conséquences que cela peut impliquer pour l'enfant car le cas est arrivé dans ma propre famille et ce fut la catastrophe pour le petit garçon qui est né sans avoir été désiré par son père. C'est un cas assez complexe car ces deux personnes faisaient partie de la même famille et se sont retrouvées dans le même lit un soir de beuverie. Le problème qui s'est posé c'est que le père a fait un rejet total d'une situation qu'il n'avait même pas envisagée avec une femme qui n'est rien pour lui et que cette dernière envers et contre tous a voulu garder son bébé. Il l'a suppliée d'avorter mais en vain. De quel droit a-t-elle agi ainsi sans avoir mesuré les conséquence de son geste?
 
 

:ouch:  
 
 
Question: ils étaient pas frères et soeurs au moins?  :ouch:

n°69370
nastyfrog
Posté le 01-02-2003 à 04:00:03  profilanswer
 

le pere , qu'il accouche , et apres on en reparle

n°70066
justelebla​nc
Posté le 01-02-2003 à 13:55:15  profilanswer
 

NastyFrog a écrit :

le pere , qu'il accouche , et apres on en reparle


ouh la jolie remarque à la con  :)  
 
on a différencié deux choses :
- le droit de la mère de disposer seule de son corps, dans le cas de l'IVG par exemple
- le droit du père de choisir de l'être ou non

n°71209
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 18:15:20  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouh la jolie remarque à la con  :)  
 
on a différencié deux choses :
- le droit de la mère de disposer seule de son corps, dans le cas de l'IVG par exemple
- le droit du père de choisir de l'être ou non

ouai, mais bon on lui demande pas son avis...
 
 
C comme ça, la nature est déséquilibrée. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le droit d'être père !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR