Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le droit d'être père !

n°6531
MC
retour à la raison
Posté le 18-01-2003 à 17:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans tout les cas il n'y aura jamais égalité: les hommes ne portent pas d'enfant, les femmes auront toujours le controle de leur corps. Il est inimaginable de voir une femme transformée en mère porteuse car le concepteur male l'impose.
 
Par contre là ou il doit y avoir égalité c'est sur les droits du père (on est père qu'une fois l'enfant né hein...). Largement bafoués en france par le droit coutumier.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:04:24  profilanswer
 

n°6548
Seyar
Posté le 18-01-2003 à 17:08:31  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Je trouve ça "bizarre".  
 
Car avant de se marier, ou d'envisager une relation stable, sérieuse et à plus long terme, ca fait partie des sujets à aborder quand même, plutot qu'ensuite de dire "ah ben t'en veux pas ? Bon ben divorce"  :??:  :(  


 
Tout à fait d'accord.
 
Mais d'un autre côté, je veux bien comprendre aussi que cela puisse être un préjudice pour la femme, mais bon...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°6607
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

d'un autre coté, tous les couples ne peuvent pas vraiment prévoir à l'avance si ils veulent avoir des enfants ou non...Ils peuvent également changer d'avis...
 
D'autre part, on peut faire le meme raisonnement pour plusieurs enfants :
 
un couple se mari, ils ont 2 enfants, tout va bien, l'un en veut un 3eme à tout prix, l'autre pas...
 
Bref, pas si simple de prévoir ce genre de choses à l'avance à mon avis...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6613
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:21:54  profilanswer
 

PS: cela n'empeche pas le couple d'en parler avant de se marier, au contraire ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6648
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 17:24:52  profilanswer
 

on pourrait justement dévier légèrement le débat ( si meg est ok, je veux pas de problèmes moi  :cry:  )
que pensez vous des hommes et des femmes qui ne veulent pas d'enfants, que pensez vous surtout de cette réaction ( pas des gens ), attention je parle de ceux qui ne voudront jamais...

n°6733
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:36:20  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

on pourrait justement dévier légèrement le débat ( si meg est ok, je veux pas de problèmes moi  :cry:  )
que pensez vous des hommes et des femmes qui ne veulent pas d'enfants, que pensez vous surtout de cette réaction ( pas des gens ), attention je parle de ceux qui ne voudront jamais...


 
avant meme de savoir ce que pense Meganne sur l'élargissement du débat, je donne vite fait mon avis :) (question intéressante donc je prends le risque :)).
 
tout d'abord, je ne crois pas qu'on puisse vraiment établir de règles générales sur le sujet et surtout qu'on a pas le droit de juger (que ce soit en bien ou en mal) un couple, quelle que soit sa décision...Chacun est libre de choisir, et rien ne nous donne le droit de critiquer cette décision.
 
Chacun possède des valeurs qui lui sont propres, qui conditionnent sa vie et sa vision du bonheur : par conséquent, pour certains le bonheur passera par le fait d'avoir des enfants, pour d'autres, ce sera exactement le contraire.
 
Personnellement, dans ma vision des choses, je sais que le bonheur passera nécessairement par le fait d'avoir des enfants (cette vision oriente deja, en quelque sorte, ma vie actuelle...). J'ai hate de connaitre ca : ne plus penser pour soi, mais avoir comme seul but le bonheur de ses enfants...ca doit etre génial d'arriver à un tel stade d'amour...
 
En effet, bien qu'ayant deja été amoureux, je pense qu'il y a plusieurs stades d'amour , le stade supreme étant selon moi, celui ou l'on ne souhaite plus etre avec la personne aimée mais simplement vouloir son bonheur. L'exemple de l'amour d'une mère (ou d'un père) pour ses enfants illustre bien cela...(ma mère préfèrerait me voir + souvent mais elle préfère me savoir loin d'elle et heureux, qu'à ses cotés et malheureux...paroles à prendre entre guillements : je ne suis pas "malheureux" quand je suis avec ma mère, mais c'est pour donner un exemple...)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6767
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

on pourrait justement dévier légèrement le débat ( si meg est ok, je veux pas de problèmes moi  :cry:  )
que pensez vous des hommes et des femmes qui ne veulent pas d'enfants, que pensez vous surtout de cette réaction ( pas des gens ), attention je parle de ceux qui ne voudront jamais...


 
Ah, j'en fais partie :)
 
Pourquoi, je ne sais pas trop...je n'aime pas les enfants, c'est viscéral, je n'ai aucune patience avec eux :fou: Alors on me dit "mais ouiiii, tu verras quand tu en auras un à toi". Pourquoi faire ? Transmettre un héritage, des idéaux ? Je n'ai pas ce besoin dans ma vie, alors je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt que d'en faire "pour rentrer dans le moule", et les faire souffrir par mon manque de fibre maternelle  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6779
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 17:44:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ah, j'en fais partie :)
 
Pourquoi, je ne sais pas trop...je n'aime pas les enfants, c'est viscéral, je n'ai aucune patience avec eux :fou: Alors on me dit "mais ouiiii, tu verras quand tu en auras un à toi". Pourquoi faire ? Transmettre un héritage, des idéaux ? Je n'ai pas ce besoin dans ma vie, alors je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt que d'en faire "pour rentrer dans le moule", et les faire souffrir par mon manque de fibre maternelle  :sweat:  


tiens je viens de comprendre un truc là  [:slowboy]

n°6790
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ah, j'en fais partie :)
 
Pourquoi, je ne sais pas trop...je n'aime pas les enfants, c'est viscéral, je n'ai aucune patience avec eux :fou: Alors on me dit "mais ouiiii, tu verras quand tu en auras un à toi". Pourquoi faire ? Transmettre un héritage, des idéaux ? Je n'ai pas ce besoin dans ma vie, alors je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt que d'en faire "pour rentrer dans le moule", et les faire souffrir par mon manque de fibre maternelle  :sweat:  


 
 
je ne crois vraiment pas qu'avoir un enfant se résume à cela...
A mon avis, c'est une source de bonheur illimitée...(mais aussi de souci, je ne le nie pas : de toute facon, le bonheur n'est jamais seul...).
 
J'ai vu récemment mon oncle et ma tante avec mon cousin qui doit avoir 2mois maintenant : tu peux pas savoir comme cela fait plaisir de voir leurs yeux pétiller lorsqu'ils regardent leur fils. C'est beau.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6794
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:46:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tiens je viens de comprendre un truc là  [:slowboy]  


 
ne t'avance pas trop...;) :D (peut-etre que c'est moi qui me trompe mais on peut etre un homme et manquer de fibre maternelle :))


Message édité par el_boucher le 18-01-2003 à 17:47:00

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:46:39  profilanswer
 

n°6804
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 17:48:36  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tiens je viens de comprendre un truc là  [:slowboy]  


 
:D
 
A la limite, si j'avais eu un copain qui voulait un enfant, hyper motivé, paternel....rien du tout, on est tous les deux indécrottables :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6810
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 17:49:58  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
 
je ne crois vraiment pas qu'avoir un enfant se résume à cela...
A mon avis, c'est une source de bonheur illimitée...(mais aussi de souci, je ne le nie pas : de toute facon, le bonheur n'est jamais seul...).
 
J'ai vu récemment mon oncle et ma tante avec mon cousin qui doit avoir 2mois maintenant : tu peux pas savoir comme cela fait plaisir de voir leurs yeux pétiller lorsqu'ils regardent leur fils. C'est beau.
 


 
Et je suis d'accord, mais c'est souvent l'argument qu'on m'avance pour me faire plier..."et ton patrimoine ?" "tu n'as pas envie de transmettre quelque chose à un enfant ?"  :D  


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6844
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:55:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et je suis d'accord, mais c'est souvent l'argument qu'on m'avance pour me faire plier..."et ton patrimoine ?" "tu n'as pas envie de transmettre quelque chose à un enfant ?"  :D  
 


 
Et ben, si je puis me permettre, ce ne sont là que des arguments bidons ;)  
 
D'autre part, je ne crois pas que ce soit spécialement une bonne idée d'essayer d'argumenter pour convaincre un couple d'avoir des enfants...
 
il y a foule d'idées (dans ma vision des choses je précise...) qui pourraient justifier le fait de vouloir un enfant. Cela passe par des arguments sérieux en rapport avec ma vision de la vie, mais aussi par des images et des constatations très simples : voir mon oncle et ma tante emerveillés devant leur fils en fait partie, voir des parents se dévoués pour leurs enfants également...Je trouve que c'est un amour véritable qui mérite vraiment d'etre vécu.
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6858
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 17:57:44  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
Et ben, si je puis me permettre, ce ne sont là que des arguments bidons ;)  
 
D'autre part, je ne crois pas que ce soit spécialement une bonne idée d'essayer d'argumenter pour convaincre un couple d'avoir des enfants...
 
il y a foule d'idées (dans ma vision des choses je précise...) qui pourraient justifier le fait de vouloir un enfant. Cela passe par des arguments sérieux en rapport avec ma vision de la vie, mais aussi par des images et des constatations très simples : voir mon oncle et ma tante emerveillés devant leur fils en fait partie, voir des parents se dévoués pour leurs enfants également...Je trouve que c'est un amour véritable qui mérite vraiment d'etre vécu.
 
 
 
 


et l'expression barbare : " instinct de reproduction " il est parti où celui là ?  :)

n°6880
ZuL
Posté le 18-01-2003 à 18:01:35  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
nan chuis là mais y a rien de particulier qui me fasse rebondir là tout de suite.. j'vais pas écrire pour ne rien dire (oupss).
 :na:  


 
 
ben voila...on change d'avatar et resultat, moi je crois tu parles pas alors que tu parles
 
nan mais kaïske cai que ce bourdail ! [:xx_xx]

n°6885
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:02:32  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et l'expression barbare : " instinct de reproduction " il est parti où celui là ?  :)  


 
Ah oui, je l'avais oubliée :lol: Le truc amusant, c'est une amie de ma mère qui lui sort sur le ton de la confidence "ne t'inquiète pas, quand elle aura trouvé le bon mec ça lui prendra comme une envie de pisser" Je suis pas encore sourde, ça fait plaisir  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6888
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:03:05  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et l'expression barbare : " instinct de reproduction " il est parti où celui là ?  :)  


 
je ne veux pas citer d'arguments car je respecte son choix. Libre à elle de ne pas vouloir d'enfant, je n'ai aucune raison de vouloir l'y encourager.
 
(j'ai pas donner d'arguments sérieux, mais juste mes "petits exemples de tous les jours" )


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6904
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:05:18  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Ensuite quand ce mec t'aura lâché, elle dira:  
 
"pleure tu pisseras moins"  :D  


 
Délicatesse...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:05:38  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
je ne veux pas citer d'arguments car je respecte son choix. Libre à elle de ne pas vouloir d'enfant, je n'ai aucune raison de vouloir l'y encourager.
 
(j'ai pas donner d'arguments sérieux, mais juste mes "petits exemples de tous les jours" )


 
Merci :) Il est vrai qu'à l'heure actuelle, dès qu'on avoue ne pas vouloir d'enfants, c'est la ruée de personnes moralisatrices qui croient arriver à te persuader  :pfff:  
 
Je tiens à préciser que je ne suis pas motivée par les arguments du type "je refuse de mettre un enfant au monde dans un monde pareil" ou "je refuse d'avoir un enfant car la race humaine est un fléau pour la planète"  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6913
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:06:15  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Ensuite quand ce mec t'aura lâché, elle dira:  
 
"pleure tu pisseras moins"  :D  


 
Ayaaaaan, j'avais oublié cette expression [:rofl2]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6925
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 18:07:20  profilanswer
 

moi je respecte complètement les gens qui ne veulent pas d'enfants, bien sur  :) ( je respecte tout le monde d'ailleurs, même les modos de " discussions " c'est dire  [:sadistyk]  )
 
mais je me dis " inconsciement ( ou consciement ) est ce qu'ils ne se disent pas : ben de toute façon la majorité des couples en ont, donc spagrave si on en a pas nous " parce que si tout le monde pensait comme eux y'aurait plus personne sur HFR dans 20 ans ! ( voir même ailleurs ) je rigole mais n'empêche...

n°6929
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:08:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Merci :) Il est vrai qu'à l'heure actuelle, dès qu'on avoue ne pas vouloir d'enfants, c'est la ruée de personnes moralisatrices qui croient arriver à te persuader  :pfff:  
 
Je tiens à préciser que je ne suis pas motivée par les arguments du type "je refuse de mettre un enfant au monde dans un monde pareil" ou "je refuse d'avoir un enfant car la race humaine est un fléau pour la planète"  [:w3c compliant]  


 
de rien  ;)  
 
PS: tu n'as pas à justifier ton choix. De toute facon, quels que soient tes arguments, ils te paraitront fondés, justes et importants (normal puisque ce sont les tiens :)) , alors qu'ils paraitront abérrants pour quelqu'un d'autre. Chacun sa vision des choses, je le répète. Il suffit ensuite de s'efforcer de respecter et de comprendre.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6938
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 18:09:17  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
de rien  ;)  
 
PS: tu n'as pas à justifier ton choix. De toute facon, quels que soient tes arguments, ils te paraitront fondés, justes et importants (normal puisque ce sont les tiens :)) , alors qu'ils paraitront abérrants pour quelqu'un d'autre. Chacun sa vision des choses, je le répète. Il suffit ensuite de s'efforcer de respecter et de comprendre.

:jap:

n°6950
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:10:08  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

moi je respecte complètement les gens qui ne veulent pas d'enfants, bien sur  :) ( je respecte tout le monde d'ailleurs, même les modos de " discussions " c'est dire  [:sadistyk]  )
 
mais je me dis " inconsciement ( ou consciement ) est ce qu'ils ne se disent pas : ben de toute façon la majorité des couples en ont, donc spagrave si on en a pas nous " parce que si tout le monde pensait comme eux y'aurait plus personne sur HFR dans 20 ans ! ( voir même ailleurs ) je rigole mais n'empêche...


 
T'as un problaime ? [:nofret]
 
Ben non, je ne pense pas ça; quelque part, ça impliquerait une obligation à se reproduire :/ Je pense que je dois faire partie d'un vaste plan de Dame Nature pour limiter la surpopulation [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6966
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:12:03  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
de rien  ;)  
 
PS: tu n'as pas à justifier ton choix. De toute facon, quels que soient tes arguments, ils te paraitront fondés, justes et importants (normal puisque ce sont les tiens :)) , alors qu'ils paraitront abérrants pour quelqu'un d'autre. Chacun sa vision des choses, je le répète. Il suffit ensuite de s'efforcer de respecter et de comprendre.


 
Oh, je ne justifie rien, puisqu'on ne débat pas vraiment :) J'explique juste ma façon de voir les choses, puisque JLB se posait des questions ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°7093
Piksou
Posté le 18-01-2003 à 18:32:38  profilanswer
 

Hum, au risque de me faire haïre, je poste le lien ci après: http://forum.presence-pc.com/forum [...] 7841&cat=4
un topic bistrot de Gally sur une amie enceinte avec un mec qui refuse le gosse. Et tout le monde semble la soutenir.
Affaire de perspective ?
 
Sur le fond: agree avec la ligned maigue: la conception doit impliquer l'aval des deux
si une femme chosit d'outrepasser ce principe (on ne va pas lui faire une IVG forcée), elle doit perdre tout droit face à l'homme en terme de reconnaissance/pension/autres


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7105
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 18:34:51  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Hum, au risque de me faire haïre, je poste le lien ci après: http://forum.presence-pc.com/forum [...] 7841&cat=4
un topic bistrot de Gally sur une amie enceinte avec un mec qui refuse le gosse. Et tout le monde semble la soutenir.
Affaire de perspective ?
 
Sur le fond: agree avec la ligned maigue: la conception doit impliquer l'aval des deux
si une femme chosit d'outrepasser ce principe (on ne va pas lui faire une IVG forcée), elle doit perdre tout droit face à l'homme en terme de reconnaissance/pension/autres


le problème c'est de le prouver !

n°7119
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:36:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Hum, au risque de me faire haïre, je poste le lien ci après: http://forum.presence-pc.com/forum [...] 7841&cat=4
un topic bistrot de Gally sur une amie enceinte avec un mec qui refuse le gosse. Et tout le monde semble la soutenir.
Affaire de perspective ?
 
Sur le fond: agree avec la ligned maigue: la conception doit impliquer l'aval des deux
si une femme chosit d'outrepasser ce principe (on ne va pas lui faire une IVG forcée), elle doit perdre tout droit face à l'homme en terme de reconnaissance/pension/autres


 
D'un autre côté, un accident arrive à tout le monde et le mec qui plaque sa nana parce qu'elle tombe enceinte...c'est justement dans ces moments qu'on a besoin de soutien  :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°7124
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Hum, au risque de me faire haïre, je poste le lien ci après: http://forum.presence-pc.com/forum [...] 7841&cat=4
un topic bistrot de Gally sur une amie enceinte avec un mec qui refuse le gosse. Et tout le monde semble la soutenir.
Affaire de perspective ?
 
Sur le fond: agree avec la ligned maigue: la conception doit impliquer l'aval des deux
si une femme chosit d'outrepasser ce principe (on ne va pas lui faire une IVG forcée), elle doit perdre tout droit face à l'homme en terme de reconnaissance/pension/autres


 
 
bien que cela parte certainement d'un bon sentiment (et d'une réfléxion intéressante également), je trouve cela sinistre d'aborder ainsi l'aspect juridique de la question...
 
enfin, cela ne gène certainement que moi et puis, ton post fait avancer le topic donc cest cool ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°7135
ZuL
Posté le 18-01-2003 à 18:39:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le problème c'est de le prouver !


 
je suis d'accord sur le principe, une femme impose un gosse, si y'a divorce pour ca, elle n'a rien a reclamer.
 
pour justifier ca c'est bien simple, devant huissier et dans les 4 premiers mois de grossesse, on signe un papier comme quoi le mec ne veut pas d'enfant et que la femme refuse l'IVG.
 
enfin on doit pouvoir goupiller un truc du style.

n°7170
Piksou
Posté le 18-01-2003 à 18:44:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :

D'un autre côté, un accident arrive à tout le monde et le mec qui plaque sa nana parce qu'elle tombe enceinte...c'est justement dans ces moments qu'on a besoin de soutien  :pfff:

certes, mais ce type d'accident fait deux victimes (voir trois)
pourquoi dans une telle situation, si une famme désire avorter, c'est son droit, alors que si l'homme ne désire pas l'enfant, non seulement il ne pourra rien empêcher, mais en plus, il pourra être considéré comme responsable.
 
la situation est dure. extrait:
gally > si elle le garde, il ne veut plus entendre parlé d'elle ni de l'enfant
Rep de KxK > Ce chantage à la con, non mais franchement, fallait l'avorter lui.
 
et pourtant, j'aurais fait quopi, moi, à sa place ? si la fille refuse de foutre sa vie en l'air avec un mome à 18 ans, elle en a pleinement le droit, pkoi lui non ? spa évident, hein, mais :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7179
Piksou
Posté le 18-01-2003 à 18:45:16  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

bien que cela parte certainement d'un bon sentiment (et d'une réfléxion intéressante également), je trouve cela sinistre d'aborder ainsi l'aspect juridique de la question...
enfin, cela ne gène certainement que moi et puis, ton post fait avancer le topic donc cest cool ;)

c'est pourtant bien le point capital, celui qui définit ce qu'on accepte ou non :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7207
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 18-01-2003 à 18:50:07  profilanswer
 

ya des cas aussi un peu particulier.
par exemple je connais une femme qui sortait depuis un bon moment avec un gars et un jour elle s'est retrouvée enceinte. Comme elle à 28 ans (il me semble), elle a voulu garder l'enfant (ct pas une gamine et le père un gamin). Mais le père est un gars qui est super influencé par sa mère et tout et tout. Du coup il a rompu avec cette femme. Celle-ci a quand même choisi de garder l'enfant et de ne rien demander au père sauf si cela venait de lui.
 
Elle a eu une jolie petite fille mais... il s'est avéré que la petite était myopathe (maladie des muscles pour rappel ;)). La petite est donc en fauteuil roulant avec des tonnes de séance de kiné et d'autres frais subsidaires...
Et donc 2 ans après leur rupture la mère a décidé d'attaquer le père de la petite pour qu'il paye une pension. Dans ce cas là je ne trouve pas que ce soit injuste car il y a énormément de frais et elle ne peut pas s'en sortir toute seule :/

n°7228
ZuL
Posté le 18-01-2003 à 18:52:53  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

ya des cas aussi un peu particulier.
par exemple je connais une femme qui sortait depuis un bon moment avec un gars et un jour elle s'est retrouvée enceinte. Comme elle à 28 ans (il me semble), elle a voulu garder l'enfant (ct pas une gamine et le père un gamin). Mais le père est un gars qui est super influencé par sa mère et tout et tout. Du coup il a rompu avec cette femme. Celle-ci a quand même choisi de garder l'enfant et de ne rien demander au père sauf si cela venait de lui.
 
Elle a eu une jolie petite fille mais... il s'est avéré que la petite était myopathe (maladie des muscles pour rappel ;)). La petite est donc en fauteuil roulant avec des tonnes de séance de kiné et d'autres frais subsidaires...
Et donc 2 ans après leur rupture la mère a décidé d'attaquer le père de la petite pour qu'il paye une pension. Dans ce cas là je ne trouve pas que ce soit injuste car il y a énormément de frais et elle ne peut pas s'en sortir toute seule :/


 
moi je trouve ca injuste, si le pere a explicitement précisé qu'il ne voulait pas de la gamine, la mere n'a rien a lui demander.
Dans le cas inverse, la mere aurait avorté nan ? donc elle n'aurait rien eu a verser au pere...donc pour moi, elle assume.

n°7242
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 18-01-2003 à 18:54:33  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
moi je trouve ca injuste, si le pere a explicitement précisé qu'il ne voulait pas de la gamine, la mere n'a rien a lui demander.
Dans le cas inverse, la mere aurait avorté nan ? donc elle n'aurait rien eu a verser au pere...donc pour moi, elle assume.

Ben sans la maladie de la petite j'aurais été tout à fait d'accord avec toi. Et d'ailleur dans ce cas là elle n'aurait surement rien demandé.

n°7246
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-01-2003 à 18:54:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

on pourrait justement dévier légèrement le débat ( si meg est ok, je veux pas de problèmes moi  :cry:  )
que pensez vous des hommes et des femmes qui ne veulent pas d'enfants, que pensez vous surtout de cette réaction ( pas des gens ), attention je parle de ceux qui ne voudront jamais...


 
J'en pense que c'est leur choix que si l'envie de faire et ensuite de construire un enfant n'est pas présente au départ il n'y a pas lieu de se la provoquer, l'envie.
Paske le syndrôme "toutes mes copines en ont, j'en veux un aussi et puis j'approche de tel âge" pour moi c'est déjà partir d'un mauvais pied.  
Maintenant l'horloge biologique ça existe aussi je crois pour nombre de femmes c'est très fort chez certaines, chez d'autres non voire inexistant, ça dépend des personnalités/choix de vie/contexte social et de plein d'autres choses.
et puis l'envie de porter d'avoir un enfant ça ne doit pas se créer à grands renforts de complexes culturels/socio culpabilisants "mais ma pauvre fille tu approches des 30 ans tu crois pas qu'il est temps d'y penser" ou "regarde josette et raymond comme ils sont heureux avec leur petit dernier".


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7257
justelebla​nc
Posté le 18-01-2003 à 18:56:09  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
moi je trouve ca injuste, si le pere a explicitement précisé qu'il ne voulait pas de la gamine, la mere n'a rien a lui demander.
Dans le cas inverse, la mere aurait avorté nan ? donc elle n'aurait rien eu a verser au pere...donc pour moi, elle assume.


il me semble par contre que c'est faisable ça, la mère signe un papier comme quoi elle refuse à partir de la naissance toute aide du père, et du coup elle ne peut plus rien demander après, par contre l'enfant, lui, pourra demander ça change rien...
je sais plsu ou j'ai vu ça  :pfff:

n°7270
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
J'en pense que c'est leur choix que si l'envie de faire et ensuite de construire un enfant n'est pas présente au départ il n'y a pas lieu de se la provoquer, l'envie.
Paske le syndrôme "toutes mes copines en ont, j'en veux un aussi et puis j'approche de tel âge" pour moi c'est déjà partir d'un mauvais pied.  
Maintenant l'horloge biologique ça existe aussi je crois pour nombre de femmes c'est très fort chez certaines, chez d'autres non voire inexistant, ça dépend des personnalités/choix de vie/contexte social et de plein d'autres choses.
et puis l'envie de porter d'avoir un enfant ça ne doit pas se créer à grands renforts de complexes culturels/socio culpabilisants "mais ma pauvre fille tu approches des 30 ans tu crois pas qu'il est temps d'y penser" ou "regarde josette et raymond comme ils sont heureux avec leur petit dernier".


 
Joli résumé :) C'est vrai que la société est très culpabilisante pour les femmes sans enfants [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°7271
ZuL
Posté le 18-01-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


il me semble par contre que c'est faisable ça, la mère signe un papier comme quoi elle refuse à partir de la naissance toute aide du père, et du coup elle ne peut plus rien demander après, par contre l'enfant, lui, pourra demander ça change rien...
je sais plsu ou j'ai vu ça  :pfff:  


 
mouais...Et l'enfant qui demande sous l'influence de la mere...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le droit d'être père !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR