Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Donnez vous aux mendiants

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Donnez vous aux mendiants?

n°1233336
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 19:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinguin007 a écrit :

il me semble que pour rmi / cmu etc ca peut etre assez rapide si il est jeune et pas "bouré", ceux qui posent probléme se sont les dsf qui sont dans la rue depuis des années, qui n'ont plus de papier ne savent plus lire ni ecrire, et qui en plus ne savent plus vivre en appartement ...

Ok, c p-e en cours alors, j'espere pour lui.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 19:30:27  profilanswer

n°1233361
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-09-2003 à 19:34:33  profilanswer

C'est pas dans mes habitudes mais la dernière fois que j'ai vu un SDF, je lui ai filé 4 euros. C'était une femme licenciée économique de Thomson qui s'était retrouvée à la rue, et elle avait l'air tellement usée, fatiguée, qu'elle m'a réellement apitoyé, et comme je me barrais de France le lendemain, je me senti d'humeur à partir sur une BA :)

Par contre, voir des gens en merco déposer des handicapés le matin aux feux rouges, ou des enfants dans les lieux touristiques pour mendier à leur place, ça me fout la gerbe. Un dernier truc qui m'agace, c'est les pétitions bidons. Dans ce cas, j'aime bien demander plus de détails sur l'association, son statut, à qui ça va être envoyé... j'ai l'impression de les emmerder tout d'un coup :D

n°1233362
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2003 à 19:34:41  profilanswer

chimere a écrit :

[:tortue geniale]  
dit toi que ce genre de truc peut arriver a tout le monde

Pas a lui.

Enfin bon...sauf si l'avocat lui pique tout :whistle:  [:xmamatx]

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1233410
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 19:47:48  profilanswer

chimere a écrit :

tu sais comment on fait pour faire partit d'une assoc comme ca ? J'aimerais bien donner un peut de mon temps libre pour ce genre de truc

pour etre benevole il faut aller au siege de l'asociation ou tu habite et demander y a des association qui fonctionnent avec bcp de benevoles (secour populaire, secour catho, petit frere des pauvre...)

il doit y avoir aussi le samu social

jeunejedi > si phillipe a plus de 25 ans et si les AS font bien leur boulot il aura le RMI + CMU et elles lui proposerons de suivre une formation dans des centres / organisme concu pour ca en partenariat avec l'anpe. La formation sera prise en charge par l'anpe et il sera logé dans un CHRS (centre d'ebergemtn prevu pour ca, pas les centre d'hebergement d'urgence "classique", sinon il devra se debrouiller pour le logenemnt :/

si il a moin de 25ans il aura la CMU mais pas le RMI, pour les aides finaciere ca depend du departement / region, sur paris il ya un systeme d'aide specialement prevu pour les moins de 25 ans apres sur les autre regions aucune idées

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1233435
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2003 à 19:56:33  profilanswer

Slayne a écrit :

Je connais un gars à Poitiers qui fait la manche tous les jours ... mais qui possède tout un quartiers de la ville  :heink: Bref il est très loin d'être dans le besoin  :fou:  

Mais je crois surtout qu'il est legerement dérangé  :D  

j'en ai entendu parler t'es de poitiers? copaing?  :hello:  

:whistle:  

euh ouais sinon, yen a plein qui ont l'air en bonne santé physique, donc ils pourraient  très bien aller faire quelque chose.

Ensuite c'est juste une question de volonté, une question de choix aussi, yen a qui ont carrément déconnecté de la vie pour se  retrouver SDF, certains auraient pu ne pas le faire je pense

n°1233457
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 20:01:36  profilanswer

pinguin007 a écrit :

pour etre benevole il faut aller au siege de l'asociation ou tu habite et demander y a des association qui fonctionnent avec bcp de benevoles (secour populaire, secour catho, petit frere des pauvre...)

il doit y avoir aussi le samu social

jeunejedi > si phillipe a plus de 25 ans et si les AS font bien leur boulot il aura le RMI + CMU et elles lui proposerons de suivre une formation dans des centres / organisme concu pour ca en partenariat avec l'anpe. La formation sera prise en charge par l'anpe et il sera logé dans un CHRS (centre d'ebergemtn prevu pour ca, pas les centre d'hebergement d'urgence "classique", sinon il devra se debrouiller pour le logenemnt :/

si il a moin de 25ans il aura la CMU mais pas le RMI, pour les aides finaciere ca depend du departement / region, sur paris il ya un systeme d'aide specialement prevu pour les moins de 25 ans apres sur les autre regions aucune idées  

Le probleme c est que je me sens inutile. Avec un DUT info on peut pas vraiment aider les gens  :??:  
:/ Qu'est ce qu'on y fait labas ?

Message édité par chimere le 26-09-2003 à 20:01:52

---------------
Genre !
n°1233503
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 20:09:43  profilanswer

chimere a écrit :

Le probleme c est que je me sens inutile. Avec un DUT info on peut pas vraiment aider les gens  :??:  
:/ Qu'est ce qu'on y fait labas ?

ca peut aller de la distribution de café / nouriture, a l'accompagnement lors de "sortie", accompagnement de personne a des rdv etc...

en fait dans la plupart des assos qui fontionnent avec des benevoles, les benevoles passent un entretient avec de voir ce qu'il peuvent faire, leur competence / savoir etc... c'est la personne que tu verra lors de ton entretient qui te proposeras des trucs et puis les benevolent ont des formations reguliérement tu ne sera pas lache comme ca ;)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1233531
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2003 à 20:19:20  profilanswer

667 a écrit :

wow...la fin de semaine nous reserve toujours ce qui se fait de mieux. J'adore.

j'oubliais ceci [:ddr555]

je pensais pas que ca allait etre pris au 1er degré ;)

n°1233752
PsykopAt-
Infected
Posté le 26-09-2003 à 21:26:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je doute qu'un sdf qui se présente sur un marché trouvera qqun pour l'aider a déballer, idem sur un chantier  [:w3c compliant]  

ce que je disais était valable pour des gens dont la situation n'est pas encore dramatique et qui ne foutent rien.

je ne pense pas que tous les clodos méritent ce qui leur arrive, loin de là, et mon message n'allait pas ds ce sens là; mais ce que j'ai décrit existe et je n'ai aucune envie de leur donner quoique ce soit... [:spamafote]  

maintenant il y a bocou de gens qui ont eu une vie atroce, qui méritent qu'on les aide, seulement comme je l'ai déjà dit mon budget ne me le permet vraiment pas :( et pourtant des fois il y a des gens qui font mal au coeur  :sweat: ...

Message édité par PsykopAt- le 26-09-2003 à 21:32:17
n°1233828
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-09-2003 à 21:50:20  profilanswer

Je donnais avant , mais jamais d'argent, jusqu'au jour où un SDF a jeté dans le caniveau le sandwich que je venait de lui acheter en me gueulant dessus : salope, je voulais de la thune !
avec une haleine de chacal et une  telle hargne ...
Depuis niet, trop bon, trop con  :(

Message édité par faerie of avalon le 26-09-2003 à 21:50:49

---------------
www.mariannelecarrour.net
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 21:50:20  profilanswer

n°1234073
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:04:42  profilanswer

la charité c'est de droite
la solidarité, c'est de gauche

autrement dit, on fait confiance à la société pour redistribuer aux plus démunis (et donc mendier est du bonus) quand on est de gauche

en étant de droite, on se donne la liberté de donner à qui on veut selon ses propres critéres (fait il un numéro ? boira t il l argent ? est il propre ? est il handicapé).

voilà la pensée à 2 balles du jour  

moi je donne jamais. des aides existent, des relais sociaux payés par nos impots etc etc

n°1234128
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 23:18:10  profilanswer

je pense que ca dépend + des gens plutot que des tendances politiques.  
Maintenant si tu veux un avis absolument non objectif, la gauche va donner l'argent du contribuable sans demander de contrepartie, la droite va essayer de remettre la personne au travail  
(je vous avez prévenus ;) )

---------------
Genre !
n°1234187
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-09-2003 à 23:32:38  profilanswer

Vyse a écrit :

j'en ai entendu parler t'es de poitiers? copaing?  :hello:  

Moi nan je suis de Bordeaux mais j'ai des amis qui habite Migné chez qui je vais pas mal, oila  :) Mais copaing quand meme va  :jap:

n°1234197
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-09-2003 à 23:34:20  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Je donnais avant , mais jamais d'argent, jusqu'au jour où un SDF a jeté dans le caniveau le sandwich que je venait de lui acheter en me gueulant dessus : salope, je voulais de la thune !
avec une haleine de chacal et une  telle hargne ...
Depuis niet, trop bon, trop con  :(

C'est vrai que c'est vraiment craignos ça ... on aura beau dire "faut pas généraliser", un seul con dans ce genre suffit à te dégouter de donner à tous les clochards ...  
Dommage parce que ton geste etait bien à la base  :sweat:

n°1234230
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 26-09-2003 à 23:46:57  profilanswer

moi je fais plutot "à la tete" , chpense comme bcp de gens...

autant le mec qui a une barbe de 6 jours , crade, je peux lui donner , autant je me méfie grave du jeune looké clodo..

ex : mes vieux habitent un appart à  6000 balles le loyer, à l'étage au dessus il y a un type, tout les dimanche matin il va faire la manche au tabac d'en bas, avec fringues et allure qui vont bien... :pfff:  
dur de faire le tri...

n°1234318
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-09-2003 à 00:05:34  profilanswer

j'ai faillit me faire agresser par 3 clodos l'autre jour
j'ai pas voulus leurs donner une clope, du coup ils ont commencer a ouvrir ma voiture. (en plus j'avais mes rollers dans le coffre).  
Y zetais completement torchés g eu les boulets que ca dégenere.
Ni une ni deux j'ai démarer en trombe. En plus 100 metres plus loin yavais les flics :D mais bon j'ai pas chercher l'embrouille j'ai laché l'affaire

---------------
Genre !
n°1234334
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-09-2003 à 00:08:08  profilanswer

dago a écrit :

comme dans scary movie [:boidleau]  

sauf kil lui jete dessus :o  

Exact...hmmm...bizarre...[:meganne]

Ah merde, au fait...On a les memes references cinematico-culturelles?? houla...j'ai honte pour moi [:totoz] [:yuggoth]  [:m@d_overclocker]

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1234339
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 00:08:56  profilanswer

Ca dépend des circonstances et si j'ai de la monnaie...

bizzarement je donne moins depuis que j'habite en ville...

lorsque j'étais à la cambrousse j'étais moins confronté, ça me touchait davantage on dirait, ou peut-être le fait de moins en cotoyer...

depuis, j'en croise souvent, des qui ont l'air d'être dans une réelle détresse, et d'autres (les plus nombreux j'ai parfois l'impression) qui semblent plus s'apparenter à des racketeur professionnels...

l'horreur, c que ceux là font douter complètement de la détresse des autres et on devient du coup moins enclin à donner...

j'essaye de contourner ça en donnant aux restos...

mais ça fout tj les boules de voir le paquet de gens qui semblent exclu du gateau :sweat:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1234380
EVD
Posté le 27-09-2003 à 00:17:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand je sors de la tour d'argent je jette régulièrement quelques piècettes ou miettes de mon précieux repas à des malheureux, j'aime à cotoyer et aider le péty peuple de mon mieux, il vous en est tjs fort reconnaissant. :)

les aristocrates à la lanterne  :ange:

n°1234471
rogr
Posté le 27-09-2003 à 00:50:59  profilanswer

un des êtres humains les plus remarquables que j'ai jamais pu voir était un clodo pur sucre, ct lundi dernier aux Halles.
sinon y'a une gitane (pays de l'est) avec sa petite fille qui fait des fois la manche devant le tabac à côté de chez moi : on s'entend bien sûr comme larrons en foire, elles sont parfaites, surtout la petite fille.
y'a 51 % de gens qui apparemment ne donnent jamais "par principe" : je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'aveugles et d'égarés, certes c'est pas chez les clodos qu'on trouverait telle proportion de gens si éloignés de l'essentiel.

n°1234479
titounne
Posté le 27-09-2003 à 00:56:59  profilanswer

rarement, trop rarement surement meme. Avant d'habiter Paris quand je venais je donnais bcp plus, de meme que chez moi mais depuis que j'habite paris, bcp moins, en fait je me dit pourquoi lui et pas un autre... et finalement je donne pas. Surtout que une fois je me suis bien fait insulter pares avoir dit non, je venais deja de donner juste avant et etant etudiante j'ai qd meme pas un budget ilimité pour ça. Je prefere donner au resto du coeur, je sais pas si c'est mieux ou pas mais au moins je le dit que ça ne partiras pas dans des bouteilles d'alcool...

Mais en tout cas a chaque fois que je crois un sdf je me sent priviligier et j'ai meme honte parfois. Surtout quand c'est dans monquartier, ceux que l'on croise tout le temps.

J'aimerais bien que il n'y ai plus de misere en France. Parfois je me demande pourquoi pn s'occupe d'abord des autres pays et si peu du notre. De meme pourquoi obliger les agriculteurs qui produisent trop a detruire leur recolte, pourquoi ne pas les recupere pour justement les resto du coeur et autre asso du meme genre. Bref... c'est compliquer et il y aurais tant a faire

---------------
Des images
n°1234482
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-09-2003 à 00:58:39  profilanswer

Titounne a écrit :

J'aimerais bien que il n'y ai plus de misere en France. Parfois je me demande pourquoi pn s'occupe d'abord des autres pays et si peu du notre. De meme pourquoi obliger les agriculteurs qui produisent trop a detruire leur recolte, pourquoi ne pas les recupere pour justement les resto du coeur et autre asso du meme genre. Bref... c'est compliquer et il y aurais tant a faire  

je ne peux que  :jap:  
(cf mes posts plus haut)
Peut etre que les hommes politiques ne se baladent jamais dans la rue ?

---------------
Genre !
n°1234509
glurps35
Glou?
Posté le 27-09-2003 à 01:08:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un que je connait bien s'apelle phillipe, il a 34 ans, il c fait virer de son taf  y a 4 ans. Pas pu retrouver de job fixe, expulsé de son appart, ca fait 2 ans quil vit dans la rue, fait un repas par jours,  se douche une fois par semaine. Il pu, c habits  sont sales, il ne se rase que sommairement, a de grosses lunettes a moitié cassé.  
Il n'a pas de diplome, pas d'ami ni de famille, aucun endroit pour dormir, vit avec 4 euros par jours, on lui lance des pierres a chaque fois quil se presente qqpart pour taffer.

Si qqun peut aller lui expliquer comment s'en sortir, visiblement bcp ont la solution ici  :jap:  

Ne parler pas de foyer, ils sont bondés y apas une place  :sweat:  

Je plussoie ...
Ceux qui s'en sorte c'est souvent parce que quelqu'un décide de leur filer un coup de main ...
Se faire jeter de partout c'est très facile dans une société parano surtout quand tu n'as pas que rarement les moyens ou l'occasion de soigner ton apparence ...  

Mais les nombreux conseils du forum HFR et de ses socio-psychologues mettront du baume au coeur de ces gens ce soir ... merci la magie HFR!

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1234532
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 01:17:07  answer

je fais partie des [seulement !!!] 6 personnes qui on voté
"a chaque fois que j'ai de la monnaie".
quand j'en ai pas, je peux pas m'meepcher de donner un ticket resto, même si j'en ai qu'un sur moi.
c très très très rare que je donne pas quand j'ai sur moi.
je juge jamais la personne en face, mais je dois admettre avoir eu l'impression de m'etre fait avoir par certaines roms, et avoir presque regretté d'avoir donné.

pour ceux qui pensent que ça sert à rien de donner, je suis pas d'accord avec qu'eux.
ma femme qui ne donne JAMAIS n'est pas du même avis que moi, puisqu'elle pense que ça les sortira pas de leur misère. je trouve ce principe ridicule et parfait pour arranger une mauvaise conscience.

perso c plus fort que moi, je suis pas tranquille quand je donne pas. je vis bien et je me demande pkoi je vivrais mieux ou bcp mieux que d'autres qui n'ont rien.

par contre, jamais donné un seul sous aux oeuvres caritatives, recherche, maladies etc...

n°1234551
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-09-2003 à 01:24:04  profilanswer

Des clopes, pour abréger leurs souffrances?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1234729
Truffle
L'overclock c'est rigolo
Posté le 27-09-2003 à 02:31:29  profilanswer

Les clodos, les clodos...  
Et les claudettes?
Hein, quoi? Oui, oui je sors...

Message édité par Truffle le 27-09-2003 à 02:49:32

---------------
La truffe, OUI! Les cêpes, NON!!
n°1234774
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 27-09-2003 à 04:23:10  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Rien du tout.  Généralement l'argent qu'on leur donne c'est pour eux acheter des clopes ou bien pour aller boire un verre au café.
A la limite je leur donne des trucs à bouffer, des paquets de biscuits par exemple.

et alors < ils ont froid!!

n°1234775
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 27-09-2003 à 04:24:23  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ce sont d'honnêtes gens qui ont une rude vie, sans soleil ni lendemain, etc.

Cela étant, je le leur donne pas un clou.

Nb: quand même, ils ne sentent pas très bons et semblent étranges  :sweat:  

c'est lamentable comme relfexion , je te shouaite qu ca t'arrive.

n°1234802
Obanon
Posté le 27-09-2003 à 05:09:03  profilanswer

necromania a écrit :

c'est lamentable comme relfexion , je te shouaite qu ca t'arrive.

Ah lala ( :D ), ça ne te semblait pas un peu trop gros ?

Message édité par Obanon le 27-09-2003 à 05:10:24

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1234835
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2003 à 07:29:34  profilanswer

le problème c'est que certains abusent, ils croient qu'on DOIT les aider.

n°1234845
Master_Jul
Posté le 27-09-2003 à 08:34:59  profilanswer

Freekill a écrit :

Des clopes, pour abréger leurs souffrances?  

Ultra grilled :o

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1234857
kopikol
Posté le 27-09-2003 à 09:01:08  profilanswer

Je donne de temps en temps.
Par contre ce qui me fait halluciner ce sont ces femmes qui "utilisent" leur bébés pour apitoyer.
J'en ai croisé une l'autre jour qui avait déposé un couffin par terre dans lequel il y avait un bébé de 1 mois max  :ouch:  

Sinon j'ai un beau-père (qui a vécu plus de 9 ans avec ma mère) qui est actuellement SDF :/
On savait tous que ça finirait par lui tomber sur la gueule un jour : il voulait pas bosser et passait ses journées à picoler.
Je sais qu'il fait la manche dans ma ville, je ne suis encore jamais tombée dessus et c'est tant mieux, ça me ferait grave mal au coeur de le voir comme ça :(

n°1234859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2003 à 09:05:11  profilanswer

popopeye a écrit :

Voila je me fait souvent accoster dans la rue mais je donne rarement alors que j'ai souvent de la petite monnaie sur moi.
Sur le coup je refuse apres je me dit t'aurait pu faire un effort. Et vous vous donnez ?

en general je donne sauf si les gens sont pressant/ agressif / pénibles.
J'aimerai pas etre délaissé qu'eux si je me trouvait a leur place , et etre sdf ca peut arriver vite a n'importe qui ...

Message édité par Magicpanda le 27-09-2003 à 09:07:07

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1234919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2003 à 10:06:26  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je crois qu'il faut se mettre des oeillières pour ne pas voir les milliers d'immigrés qui ne viennent en France et Angleterre que pour bénéficier des aides avantageuses dont ils bénéficiront sans rien faire, juste parcequ'ils ont 20 gosses (par exemple). :/

Après t'as des cas qui ratent leur coup : expulsion.
Et t'as les immigrés "conventionnels" : cause de guerre par exemple, c'est justifiable.

Mais ce n'est pas le sujet du topic et je ne m'étalerai pas sur les immigrés qui ne sont que de septembre à juin en france. [:meganne]  

Tiens, c'est rigolo ça... Moi je suis généralement de septembre à juin en Allemagne et le reste du temps en Espagne... C'est grave ?  :sarcastic:  

Que faut-il penser du sale double immigré que je suis ?  :sarcastic:

n°1234977
Master_Jul
Posté le 27-09-2003 à 10:38:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tiens, c'est rigolo ça... Moi je suis généralement de septembre à juin en Allemagne et le reste du temps en Espagne... C'est grave ?  :sarcastic:  

Que faut-il penser du sale double immigré que je suis ?  :sarcastic:  

Rien à voir. [:kiki] Je fais allusion à ceux qui ne viennent qu'accumuler des avantages avant de retourner dans leur pays d'origine pour se vider les poches et revenir à nouveau dans leur pays d'accueil pour qu'on s'occupe d'eux, eh oui les pauvres ils n'ont pas d'endroit où habiter ni de quoi nourrir leurs enfants. [:kiki]

---------------
n°1234993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2003 à 10:46:20  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Rien à voir. [:kiki] Je fais allusion à ceux qui ne viennent qu'accumuler des avantages avant de retourner dans leur pays d'origine pour se vider les poches et revenir à nouveau dans leur pays d'accueil pour qu'on s'occupe d'eux, eh oui les pauvres ils n'ont pas d'endroit où habiter ni de quoi nourrir leurs enfants. [:kiki]  

heu... Sans la nationalité française, point d'aide hein (enfin pas les aides auxquelles tu penses en tous cas). Donc là, tu parles d'une catégorie de français qui ont des origines dans d'autres pays. C'est notre cas à tous tu sais. Toi aussi, t'es qu'un sale batard... comme nous tous...
Il faut un peu te rendre à l'évidence. Le Maroc, l'Algérie, tous les pays du sud sont quand même bcp plus sympas pour les vacances que la région parisienne. Je ne vois pas le problème pour ces français de se rendre là où il fait bon vivre pour les vacances...  :sarcastic:

n°1234998
cdur
la vie :p
Posté le 27-09-2003 à 10:47:56  profilanswer

moi j ai donné mais je ne donne plus bcp .  

j ai donné a une femme qui me sembalit vraiment etre ds le besoin et a un type qui etait ex ingé chez dassault et lui c etait un choix de vivre ds la rue , mais j a quand meme donné.

par contre tt je ne done jamais a ceux qui sont au feu tricolore , ni ceux qui sqquatte devant les boulangerie/gms.  

:hello:

n°1235170
Master_Jul
Posté le 27-09-2003 à 11:59:05  profilanswer

heu... Sans la nationalité française, point d'aide hein (enfin pas les aides auxquelles tu penses en tous cas). Donc là, tu parles d'une catégorie de français qui ont des origines dans d'autres pays. C'est notre cas à tous tu sais. Toi aussi, t'es qu'un sale batard... comme nous tous...
Il faut un peu te rendre à l'évidence. Le Maroc, l'Algérie, tous les pays du sud sont quand même bcp plus sympas pour les vacances que la région parisienne. Je ne vois pas le problème pour ces français de se rendre là où il fait bon vivre pour les vacances...  :sarcastic:  

et en Angleterre ?

---------------
n°1235178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2003 à 12:02:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

et en Angleterre ?

Quoi "et en angleterre" ? Comme pays de merde, on fait pas mieux...  :lol:  

n°1235192
Ren'
Posté le 27-09-2003 à 12:08:35  profilanswer

:non: même pour les vacances j'irai pas :D

n°1235198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2003 à 12:09:46  profilanswer

Ren' a écrit :

:non: même pour les vacances j'irai pas :D

Moi non plus, mais je suis convaincu que ce sont des aprioris.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
Cherche vacances dans les Landes.. donnez moi conseil :)donnez un corecteur d'aurtographe et grammaire chez clubic
Donnez vous votre sang ???Nouveau site : donnez votre avis !!!
Donnez moi votre poisson rouge 
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous aux mendiants?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)