Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Donnez vous aux mendiants

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Donnez vous aux mendiants?

n°1232875
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2003 à 17:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sarah-Connor a écrit :

Ma mere m'a raconté un truc.Un gars fasait la manche tout les soirs ds le metro.Tou le monde donnait.Un jour un collegue va ds un Bistrot a la pause de midi.Il  voit le charclo au comptoir parlant avec un gars.Et le gars dit,serieusement "alors ca s'annonce comment ton voyage en Guadeloupe?"

Euh...l'histoire du clochard qui roule en Rolls, spa une legende urbaine?

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:50:13  profilanswer

n°1232876
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 17:51:33  profilanswer

je ne donne qu'aux riches  :o

n°1232879
Janfy
Observateur
Posté le 26-09-2003 à 17:52:05  profilanswer

Je donne quand j'ai de la monnaie dispo facilement (par fainéantise de chercher dans le porte-feuille :sweat: ) et après avoir vérifier s'il n'y avait pas de litrons de rouge proche du gars.

Autrement dit, je donne mais rarement.

n°1232895
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-09-2003 à 17:55:20  profilanswer

Je donne pas à ceux qui sont "lourds". C à dire, ceux qui se plantent devant toi en te stigmatisant devant tout le monde.
Donner est un acte volontaire de générosité et j'aime pas avoir le sentiment d'être obligé de donner...

Cependant, je donne régulièrement à ceux qui font de la musique (mais quand ils ont un certain talent).

n°1232965
PsykopAt-
Infected
Posté le 26-09-2003 à 18:10:40  profilanswer

bin je donne pas parce que si je donne à tout le monde à la fin de la journée je fais comme eux...j'ai un ptit budget moi !

et de toute façon par principe je ne donnerais pas, on voit plein de mecs assez jeunes qui mendient ils ont qu'à aller bosser... décharger les camions sur le marché, les parpaings sur les chantiers ya pas besoin d'avoir fait sciences po et ça permet de bouffer  [:spamafote]  

et puis je suis faché avec les mendiants, on m' a reproché 2 ou 3 fois "toi tu vas manger ce soir !!" oui je vais manger, mais mes parents bossent pour ça et je bosse moi même pour améliorer ma ptite vie, je supporte pas qu'on me le reproche...

voilà un pti coup de gueule pour expliquer mon vote ;)

n°1232976
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 18:13:40  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

bin je donne pas parce que si je donne à tout le monde à la fin de la journée je fais comme eux...j'ai un ptit budget moi !

et de toute façon par principe je ne donnerais pas, on voit plein de mecs assez jeunes qui mendient ils ont qu'à aller bosser... décharger les camions sur le marché, les parpaings sur les chantiers ya pas besoin d'avoir fait sciences po et ça permet de bouffer  [:spamafote]  

et puis je suis faché avec les mendiants, on m' a reproché 2 ou 3 fois "toi tu vas manger ce soir !!" oui je vais manger, mais mes parents bossent pour ça et je bosse moi même pour améliorer ma ptite vie, je supporte pas qu'on me le reproche...

c malhereusement pas aussi simple
certains sortent d'une rupture, d'autres n'ont pas de parents.

Par contre je comprend pas, ils touchent pas le RMI ?

---------------
Genre !
n°1232986
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-09-2003 à 18:16:05  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

Ca pour les jeunes je suis completement d'accord ils ont pas trop d'escuse, du boulot ils peuvent en trouver, ca sera du sale boulot mais aux moins ils passeront pas t les jours à se bouré la guele a la biere.

n°1233061
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 26-09-2003 à 18:36:25  profilanswer

moi je donne kan les gars se demarquent un peu, genre ca m'est arrivé de donner a un gars ki jouait the man who sold the world a la gratt ou

n°1233069
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 26-09-2003 à 18:37:05  profilanswer

ou a d'otre ki etait souriant... charisme avant tout... pis budget dispo ossi!!

n°1233088
Master_Jul
Posté le 26-09-2003 à 18:40:21  profilanswer

Citation :

Jamais d'argent , de la nourriture ou des clopes

pour qu'ils crèvent plus vite et abréger leur vie de merde ? :/

je ne donne jamais aux mendiants, qu'ils réclaments, qu'ils aient un chien, une pancarte etc.

Je me permets de douter de leur situation à la vue de certains mieux habillés que moi  [:mlc].

Sinon j'ai donné à ceux qui tentent de faire quelque chose, dans mon cas ils jouaient de la musique et ils le faisaient bien, je suis contre donner du fric à des gars qui restent par terre comme des merde à matter le cul des filles qui passent.

Autre chose et c'est pas du troll, je pense qu'on est dans un pays où avec un peu de volonté on peut s'en sortir, je dis ça pour les gars qui ne voudront jamais rien branler de leur vie.

Reste les clodos de la dernière heure, ceux qui ne veulent que personne ne les aide (ex. Croix Rouge) mais ceux là sont moins à quémander de l'argent, ils "assument" leur "choix".

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 18:40:21  profilanswer

n°1233097
Danette
Posté le 26-09-2003 à 18:42:57  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Jamais d'argent , de la nourriture ou des clopes

pour qu'ils crèvent plus vite et abréger leur vie de merde ? :/

je ne donne jamais aux mendiants, qu'ils réclaments, qu'ils aient un chien, une pancarte etc.

Je me permets de douter de leur situation à la vue de certains mieux habillés que moi  [:mlc].

Sinon j'ai donné à ceux qui tentent de faire quelque chose, dans mon cas ils jouaient de la musique et ils le faisaient bien, je suis contre donner du fric à des gars qui restent par terre comme des merde à matter le cul des filles qui passent.

Autre chose et c'est pas du troll, je pense qu'on est dans un pays où avec un peu de volonté on peut s'en sortir, je dis ça pour les gars qui ne voudront jamais rien branler de leur vie.

Reste les clodos de la dernière heure, ceux qui ne veulent que personne ne les aide (ex. Croix Rouge) mais ceux là sont moins à quémander de l'argent, ils "assument" leur "choix".

T'as qu'à pas t'habiller comme un clodo, aussi  :o  

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Et même si la volonté ne porte pas ses fruits dans 100 % des cas, il y a plein de jeunes mendiants qui pourraient sûrement faire des métiers certes pas top, mais qui permettent au moins de vivre décemment...

n°1233105
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 18:43:40  profilanswer

Je doute qu'un sdf qui se présente sur un marché trouvera qqun pour l'aider a déballer, idem sur un chantier  [:w3c compliant]

n°1233116
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-09-2003 à 18:45:46  profilanswer

667 a écrit :

Euh...l'histoire du clochard qui roule en Rolls, spa une legende urbaine?

Je connais un gars à Poitiers qui fait la manche tous les jours ... mais qui possède tout un quartiers de la ville  :heink: Bref il est très loin d'être dans le besoin  :fou:  

Mais je crois surtout qu'il est legerement dérangé  :D

n°1233138
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 18:50:51  profilanswer

Un que je connait bien s'apelle phillipe, il a 34 ans, il c fait virer de son taf  y a 4 ans. Pas pu retrouver de job fixe, expulsé de son appart, ca fait 2 ans quil vit dans la rue, fait un repas par jours,  se douche une fois par semaine. Il pu, c habits  sont sales, il ne se rase que sommairement, a de grosses lunettes a moitié cassé.  
Il n'a pas de diplome, pas d'ami ni de famille, aucun endroit pour dormir, vit avec 4 euros par jours, on lui lance des pierres a chaque fois quil se presente qqpart pour taffer.

Si qqun peut aller lui expliquer comment s'en sortir, visiblement bcp ont la solution ici  :jap:  

Ne parler pas de foyer, ils sont bondés y apas une place  :sweat:

n°1233150
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 18:53:44  profilanswer

ah oué sinon il se fait régulierment tabasser et voler par les autres SDF, traine une pneumonie chronique qui résiste a tout, a le nez cassé en ce moment...enfin quel branleur! il ne mérite que le mépris  [:w3c compliant]

n°1233157
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 26-09-2003 à 18:54:25  profilanswer

je donne j ai eu une periode a la rue qui me permet de comprendre ce que c est  
mais jamais a n importe qui je discute toujours un peu avec les gens a qui je pense donner qq chose

---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1233164
Master_Jul
Posté le 26-09-2003 à 18:55:44  profilanswer

Qu'il essai de demander aux immigrés qui s'incrustent, ont un impart et touchent des aides à ne plus savoir qu'en faire. :fou: Et si c'est avoir des gosses l'excuse...

On est vraiment dans un gouvernement de merde. :/

---------------
n°1233177
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 18:59:01  profilanswer

Sinon pour finir l'histoire de phillipe, sa vie est tellement merdique qu'on l'incruste régulierement a l'hopital pour le mettre d'aplomb en l'hospitalisant une dizaine de jours...ca coute tres cher, mais vu que personne fait rien pour ces cas, on le fait nous. Et il vient souvent dormir, manger et discuter aux urgences...

n°1233181
Master_Jul
Posté le 26-09-2003 à 18:59:29  profilanswer

un problème ? le mot immigré est interdit ?  :heink:

---------------
n°1233184
popopeye
Posté le 26-09-2003 à 18:59:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah oué sinon il se fait régulierment tabasser et voler par les autres SDF, traine une pneumonie chronique qui résiste a tout, a le nez cassé en ce moment...enfin quel branleur! il ne mérite que le mépris  [:w3c compliant]  

:( c sur c pas super comme vie, dans ton entourage tu connait personne qui aurait du boulot à lui faire faire un macon qui cherche un manoeuvre , un paysan qui cherche un coup de main... je sait pas  :( .Peut etre que si tu explique ca situation a un "employeur" il voudra bien faire quelque chose meme au black. Enfin je dit ca mais g pas non plus de solution.

n°1233188
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-09-2003 à 19:00:18  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

c'est n'importe quoi le coup du toi tu vas manger ce soir
le mec si il veut bouffer il va au samu social ou a la peniche de l'armee du salut et je ne parle pas des diverses assoc d'aides o sans abris.

en france on ne meurs pas de faim mais de froid

n°1233200
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 19:02:40  profilanswer

popopeye a écrit :

:( c sur c pas super comme vie, dans ton entourage tu connait personne qui aurait du boulot à lui faire faire un macon qui cherche un manoeuvre , un paysan qui cherche un coup de main... je sait pas  :( .Peut etre que si tu explique ca situation a un "employeur" il voudra bien faire quelque chose meme au black. Enfin je dit ca mais g pas non plus de solution.

Ouep, on finira par lui trouver qqchose j'imagine, déjà on lui file habit, medoc, bouffe, un peu tout ce qu'on peut, mais c pas facile...pis comme il et depressif je suis pas sur qu'il puisse assumer un job stable.  
Et pour un que tu sort de la rue, y en a combien qui y rentre ou qui y creve encore? L'indifference des gens (c des branleurs) et des gouvernements (on ferme les yeux y zexistent po) fait un peu froid dans le dos

n°1233211
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 19:03:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap:  
a mon avis c est le cas typique d'un sdf. Serieux avant de s'occuper de l'irak, ils feraient bien de s'occuper de ceux qui sont dans la misere en france, en bas de l'immeuble.

---------------
Genre !
n°1233217
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 19:04:53  profilanswer

vachefolle a écrit :

en france on ne meurs pas de faim mais de froid

Le niveau de dénutrition des SDF débarquant aux urgences t'étonnerait pour sur...il y a 60 samu social en france seulement, les équipes mobiles font du super boulot mais ils sont tout simplement pas assez.

n°1233248
popopeye
Posté le 26-09-2003 à 19:11:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouep, on finira par lui trouver qqchose j'imagine, déjà on lui file habit, medoc, bouffe, un peu tout ce qu'on peut, mais c pas facile...pis comme il et depressif je suis pas sur qu'il puisse assumer un job stable.  
Et pour un que tu sort de la rue, y en a combien qui y rentre ou qui y creve encore? L'indifference des gens (c des branleurs) et des gouvernements (on ferme les yeux y zexistent po) fait un peu froid dans le dos  

C sur y a tellement de gars dans son cas que c'est dur de pouvoir faire quelque chose à son propre niveau. C pas croyable que d'un coté t'as des offres d'emploi ex le batiment (second oeuvre plombier electricien plaquiste peintre.. ) et de l'autre tellement de monde qui en cherche et pas parce qu'il veulent pas faire du sale boulot mais parce qu'ils sont tellement rejetés de la societé qu'il est tres dur d'y revenir.

n°1233255
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 19:13:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un que je connait bien s'apelle phillipe, il a 34 ans, il c fait virer de son taf  y a 4 ans. Pas pu retrouver de job fixe, expulsé de son appart, ca fait 2 ans quil vit dans la rue, fait un repas par jours,  se douche une fois par semaine. Il pu, c habits  sont sales, il ne se rase que sommairement, a de grosses lunettes a moitié cassé.  
Il n'a pas de diplome, pas d'ami ni de famille, aucun endroit pour dormir, vit avec 4 euros par jours, on lui lance des pierres a chaque fois quil se presente qqpart pour taffer.

Si qqun peut aller lui expliquer comment s'en sortir, visiblement bcp ont la solution ici  :jap:  

Ne parler pas de foyer, ils sont bondés y apas une place  :sweat:  

ma mere a travailler avec des cas encore plus "grave" que phillipe, les associations sont la pour l'aider (bien que defoi entre certains benevoles et certains travailleur socios tu te dis que les sdf n'ont pas de chance) deja hebergement d'hurgence ca peut toujour servir pour les repas, ensuite si les travailleurs socio font bien leur boulot, dossier rmi / cmu / demande de logement etc...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1233262
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 19:16:09  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ma mere a travailler avec des cas encore plus "grave" que phillipe, les associations sont la pour l'aider (bien que defoi entre certains benevoles et certains travailleur socios tu te dis que les sdf n'ont pas de chance) deja hebergement d'hurgence ca peut toujour servir pour les repas, ensuite si les travailleurs socio font bien leur boulot, dossier rmi / cmu / demande de logement etc...  

Il y a l'assistante sociale qui fait ce qu'elle peut pour lui, mais déjà des hebergement y en a plus un sur marseille, apres je demanderais ou s'en est pour ses dossiers mais c plutot complexe et surtout g pas l'impression que ca avance vite...Lui il me touche spécialement parcequ'il se bourre pas la gueule, fume pas, est super jeune...

n°1233264
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-09-2003 à 19:17:02  profilanswer

L'autre fois j'ai donné 2? à un musicos dans le métro, l'avait joué "I can see clearly now" de Jimmy Cliff à la gratte.
Ca m'a refait penser à des souvenirs bienheureux, et hop...
Comme quoi ça tient à peu de choses.

n°1233278
Master_Jul
Posté le 26-09-2003 à 19:19:11  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

[:marsububu]  

Non, mais son association avec le verbe incruster est fort malvenue.

Je crois qu'il faut se mettre des oeillières pour ne pas voir les milliers d'immigrés qui ne viennent en France et Angleterre que pour bénéficier des aides avantageuses dont ils bénéficiront sans rien faire, juste parcequ'ils ont 20 gosses (par exemple). :/

Après t'as des cas qui ratent leur coup : expulsion.
Et t'as les immigrés "conventionnels" : cause de guerre par exemple, c'est justifiable.

Mais ce n'est pas le sujet du topic et je ne m'étalerai pas sur les immigrés qui ne sont que de septembre à juin en france. [:meganne]

---------------
n°1233280
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 19:19:32  profilanswer

Je donne toujours parce que chaque fois que je vois un mendiant j'ai mal au coeur et je n'ose pas le regarder dans les yeux. :cry:  

Par contre quand c'est des trucs style à toulouse ils te font signer une pétition et te pique 5 euros après je dis non parce que l'argent il ne le récupère pas il va direct chez leur "mac"(chais pas comment on dit dans ce cas là) :(  

Tiens une histoire marrante sur le sujet cétait tjrs à Toulouse il y a des gens de l'est (maintenant que j'y pense ils doivent être en taulle aujourd'hui :ange: )qui passe au feu pour réclamer de l'argent ils vous filent un papier avec marqué mon père à le cancer ma mère est mortett la famille etccc...
un mec avait rajouté au stylo en dessous "et ma soeur suce des ours" :lol:  

Voila envoyez vos dons en vous remerciant :D

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1233304
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 19:24:41  profilanswer

Guyzang a écrit :

un mec avait rajouté au stylo en dessous "et ma soeur suce des ours" :lol:  

Voila envoyez vos dons en vous remerciant :D  

MDR  :lol:

---------------
Genre !
n°1233305
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2003 à 19:24:57  profilanswer

quand je vois un sale clodo qui me mendie du fric, je le retourne et je le frappe à terre et je lui vole ses guenilles.

c'est pas le travaille qui manque alors je n'accepte pas la mendicité, qui'l se bouge le cul purée !

n°1233307
popopeye
Posté le 26-09-2003 à 19:25:25  profilanswer

kfman a écrit :

L'autre fois j'ai donné 2? à un musicos dans le métro, l'avait joué "I can see clearly now" de Jimmy Cliff à la gratte.
Ca m'a refait penser à des souvenirs bienheureux, et hop...
Comme quoi ça tient à peu de choses.

D'un autre coté tu voit star academy avec des jeunes glands qui on aucun talent et qui fera jamais rien de bon mais qui vont se faire des sous parcequ'une emission et des telespectateur on dit que ce qu'ils faisait etait bon et qu'ils merité de vendre leurs albums.
Je verait bien une emmision de tele qui recupere des personnes dans la rue pour quelque jours histoires qu'ils enregistre se quils font. Apres vote par sms (tune) pour selectionner les meilleurs puis disque là je serait d'accord pour l'acheter meme plus cher qu'un autre disque.  
Mais ca serait moins fashion et trop reality tv pour que ca marche.

n°1233311
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 19:26:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il y a l'assistante sociale qui fait ce qu'elle peut pour lui, mais déjà des hebergement y en a plus un sur marseille, apres je demanderais ou s'en est pour ses dossiers mais c plutot complexe et surtout g pas l'impression que ca avance vite...Lui il me touche spécialement parcequ'il se bourre pas la gueule, fume pas, est super jeune...

il me semble que pour rmi / cmu etc ca peut etre assez rapide si il est jeune et pas "bouré", ceux qui posent probléme se sont les dsf qui sont dans la rue depuis des années, qui n'ont plus de papier ne savent plus lire ni ecrire, et qui en plus ne savent plus vivre en appartement ...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1233314
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 19:26:59  profilanswer

ryan a écrit :

quand je vois un sale clodo qui me mendie du fric, je le retourne et je le frappe à terre et je lui vole ses guenilles.

c'est pas le travaille qui manque alors je n'accepte pas la mendicité, qui'l se bouge le cul purée !

[:guyzang]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1233319
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2003 à 19:27:51  profilanswer

ryan a écrit :

wow...la fin de semaine nous reserve toujours ce qui se fait de mieux. J'adore.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1233323
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 19:28:31  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tu sais comment on fait pour faire partit d'une assoc comme ca ? J'aimerais bien donner un peut de mon temps libre pour ce genre de truc

---------------
Genre !
n°1233331
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 19:29:25  profilanswer

ryan a écrit :

[:tortue geniale]  
dit toi que ce genre de truc peut arriver a tout le monde

---------------
Genre !
n°1233336
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 19:30:27  profilanswer

pinguin007 a écrit :

il me semble que pour rmi / cmu etc ca peut etre assez rapide si il est jeune et pas "bouré", ceux qui posent probléme se sont les dsf qui sont dans la rue depuis des années, qui n'ont plus de papier ne savent plus lire ni ecrire, et qui en plus ne savent plus vivre en appartement ...

Ok, c p-e en cours alors, j'espere pour lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
Cherche vacances dans les Landes.. donnez moi conseil :)donnez un corecteur d'aurtographe et grammaire chez clubic
Donnez vous votre sang ???Nouveau site : donnez votre avis !!!
Donnez moi votre poisson rouge 
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous aux mendiants?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)