Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

n°13846024
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 09:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ebola2 a écrit :

Quand j'étais petit mes parents passaient leurs temps à bosser, et à amasser, j'en ai souffert, [...]. J'ai manqué de rien ok,mais d'affection oui, ce qui m'a valu pas mal de problêmes ensuite (psy, coto etc...TS)

copaing  :hello: . Le problème c'est que j'ai bossé avec eux négligeant tout le reste. (amis, sorties....j'étais pris dans l'engrenage)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 09:23:23  profilanswer

n°13846058
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 09:30:55  profilanswer

j'ai aussi bossé avec eux, jusqu'à gérer deux entreprises :D maintenant je vois la vie autrement ;)

n°13846078
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 09:34:10  profilanswer

A la différence de toi peut être, ca ne m'a pas apporté un rond :')

Je satisfaisais l'appétence pécuniaire de mon père...

Ma vie ressemble plus à un destin tragique. :lol:

n°13846114
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 09:39:55  profilanswer

quand je travaillais sous mon père, je gagnais très peu, exploité :) il a eu un problême cardiaque, j'ai donc gérer une entreprise à sa place (avec 7 ouvriers) une pme quoi, et là j'ai bien gagné pendant quelque temps :lol:
par contre j'ai géré une entreprise pour ma mère (un glacier), rien gagné :lol:
donc mis à part un certain temps, j'ai été dans le même cas que toi, de plus mon père en vacance d'été, me faisait travailler à partir de onze ans, et rien :D

n°13846150
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 09:45:22  profilanswer

Même si je gagne peu maintenant par rapport à mes parents, je suis quand même content d'être sorti de leurs griffes :lol:

Plus d'un à ma place aurait séjourné en hp je crois....Enfin, croisons les doigts pour l'avenir.

Message édité par Grimme le 22-01-2008 à 09:58:01
n°13846163
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 09:47:55  profilanswer

j'ai séjourné en hp :) (TS)
et ça fait très longtemps que je demande plus rien à mes parents (heureusement à mon âge) :lol:

Message édité par ebola2 le 22-01-2008 à 09:49:04
n°13846924
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-01-2008 à 11:23:24  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

La société veut faire croire que gens que vie = travail.
S'ils croyent êtres bien comme ca, tant mieux pour eux, me concernant j'emmerde totalement la vie professionnelle et le travail ne doit servir qu'a me nourrir, en aucun cas je ne vie pour une carrière professionnelle, ca n'est en rien important.

Tu passe pour un extra terrestre aux yeux des moutons, c'est pas bien grave ;)
On peux toujours avoir la "ptite vie tranquille" que tu pense que tes parents ont eu, c'est un choix de vie.
En tout cas c'est clair qu'on peut vivre autrement qu'avec le shéma boulot-metro-dodo.

100% agree !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13851773
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 18:43:57  profilanswer

Citation :

Tu chosisi tes partenaires en fonction de leurs revenus ?  ;)

Je suis assez vénal oui  :o  :lol:.  

Citation :

Tu planaifies tout. mais une famille ne se prépare pas comme un diplôme. j'en entend à mon travail qui me dise:" on attend 2009 pour faire un enfant".

Je te rejoins sur ce point de vue, j'ai entendu une fois un mec recemment marié, on veut 3 enfants, avec un tous les 3 ans : en 2009 en 2012 et en 2015. VERIDIQUE ! Le mec a lu l'étonnement sur mon visage et a arrêté son discours.

Avec mon sarcasme habituel, j'allais dire : "sauf accident" [divorce je pensais hein], mais ca allait être trop violent pour lui  :whistle:  

Voudrais pas lui gacher son bonheur quand même  :sarcastic:  

C'est affolant cette programmation!

Pour mon cas perso en plus , il faudrait déjà que je me trouve une petite copine.  :sweat:

n°13857585
Grimme
Posté le 23-01-2008 à 12:00:23  profilanswer

2 x le smic mensuellement, ca n'attire pas les filles vénales  :o . Ou alors les vénalettes... :lol:  

n°13857702
TousDesAng​es
Posté le 23-01-2008 à 12:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

Là j'arrive au stade ou je passe pour un extra terrestre quand je dis que pour l'instant je ne quitterai pas ma région dans la mesure où ma fiancé n'a pas encore terminé ces études. Je ne suis naturellement pas fainéant dans le travail et prépare également un DEST au cnam en cour du soir, mais je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie sociale/amoureuse/associative/amicale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une hypotétique évolution de carrière.

...

J'ai changé d'avis le jour ou je me suis fais larguer sans motif au bout de 4 ans.

Maintenant je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie professionnelle pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une femme.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 12:23:27  profilanswer

n°13857843
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2008 à 12:47:21  profilanswer

si on se sent obligé de gagner suffisament pour garder sa femme,c'est qu'on a pas choisi la bonne !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13857893
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2008 à 12:54:56  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

J'ai changé d'avis le jour ou je me suis fais larguer sans motif au bout de 4 ans.

Maintenant je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie professionnelle pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une femme.

Tu rechangeras d'avis le jour où tu te feras licencier au bout de 4 ans ?

Maintenant je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie familiale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'un travail.

:D

n°13858581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2008 à 14:18:38  profilanswer

de toute façon on "rencontre" toujours des gens qui sont dans notre classe sociale
sinon de toute façon ça colle pas, ça finit par casser.
et donc la question du topic ne se pose pas, si on est un ouinner, on rencontre une ouinneuse

si on fait 70heures semaines, on rencontre une femme qui veux pas d'enfant
si on est au rothary club ou au lyon's club, on rencontre des gens de la bas etc etc :o

Message édité par vapeur_cochonne le 23-01-2008 à 16:56:17

---------------
marilou repose sous la neige
n°13859531
TousDesAng​es
Posté le 23-01-2008 à 15:46:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu rechangeras d'avis le jour où tu te feras licencier au bout de 4 ans ?

Maintenant je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie familiale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'un travail.

:D

Possible.  :D  

Sérieusement, j'imagine mal mon patron me sortir un mensonge du genre : "nous deux c'est pour la vie, gna gna gna..."

Comment ça, "aigris" ?  :whistle:  

n°16813158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2008 à 13:53:37  profilanswer

Up de ce topic avec la question qui se pose de plus en plus.

Nous sommes dans un monde du travail fait pour et uniquement pour les djeuns célibataires nolife qui bossent 15h00/jours.

Et le jour ou on revendique le droit à une vie de famille on est "moins investie" :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16814233
_synapse_
Posté le 24-11-2008 à 15:52:05  profilanswer

Quand je vois la "population" à mon boulot, çà fait un peu peur en effet...

Soit des "vieux" en fin de carrière, qui glandent rien et attendent la retraite, avec leur petite famille et leur pavillon etc...

Soit des gens entre 25 et 35 ans, pour la quasi-totalité sans enfants, pas mariés, et qui bossent beaucoup pour pas grand chose, vu les prix de tout et de l'immobilier en particulier, et vivent dorment vite fait, dans un 20m2 payé 600€  

:sweat:

n°16816966
Aylo
Posté le 24-11-2008 à 20:44:47  profilanswer

Si ma femme bosse dans la meme boite/département que moi, ca parait (en tout cas , l'illusion y est) concevable, mais sinon +1 avec tous, des choix à faire entre vie pro et vie perso.

n°16821413
charliepep​pins
Posté le 25-11-2008 à 08:35:05  profilanswer

Je crois que ca depend de ton objectif ! Comme moi, Jai un grand besoin de maccomplir professionnellement.... en art...  
Jy pense plus que dy fonder une famille...
Je suis toujours pres de mes amis et de mes parents... et en voyageant... je me fais des amis de partout dans le monde !!!
Je prefere une vie instable... avec plusieurs vies en une seule... que de me lever tous les matins .. de travailler 8 a 5 ... et de retourner a la maison pour regarder la tv et de faire la meme chose tous les jours... avec une petite activitee de temps en temps.....  
La vie va passer trop vite comme ca !!!

n°16822845
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-11-2008 à 11:47:31  profilanswer

... et comme d'hab' sur HFR on a droit à un affrontement des "j'ai un boulot de merde mais au moins je vis bien avec ma famille" et des "la famille OSEF, j'ai un super travail, je m'éclate comme un petit fou, la famille on verra après". Blaireaux contre conards, losers contre winers. Et je peux pas m'empêcher d'y voir de la jalousie d'un côté(mais c'est plus facile d'essayer de se convaincre qu'on a fait les bons choix) et de l'incompréhension de l'autre.

A un moment faudrait peut-être regarder le camp d'en face dans les yeux et y voir des êtres humains comme les autres. Des cadres qui travaillent et ont une vie de famille satisfaisante il y en a. Des gens qui ont une vie de famille et qui s'éclatent au travail sans être payé 3k€ par mois il y en a aussi. Diaboliser les "carriéristes" n'a donc pas de sens.

Personnellement mes parents bossaient beaucoup, je ne voyais pas ma mère avant 19h et mon père avant 20h souvent, mais je pense être quelqu'un d'équilibré, débrouillard, et je n'ai jamais ressenti de manque affectif. Dans mon métier la moyenne de travail hebdomadaire tourne autour de 60-65h, et je suis en déplacement. En plus, je suis un peu carriériste. Ca ne m'empêche pas d'envisager une vie stable et je pense vraiment pouvoir concilier les deux, travail et vie perso, je sais mettre des barriéres quand il en faut.

Pour vivre, il me faut un travail (épanouissement pro) et une famille (épanouissement familial). Ca, plus un peu d'épanouissement perso = bonheur.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16830248
sadlig
Posté le 25-11-2008 à 22:58:04  profilanswer

Je ne suis pas d'accord : ma femme et moi travaillons beaucoup, ce qui n'empèche pas que nous tâchons de nous occuper au mieux de notre fils (5 ans). Nous adaptons nos horaires en conséquence : je pars tôt et ne rentre pas trop tard, ma femme plutôt à l'inverse.
Le soir, une fois qu'il est couché nous pouvons travailler tranquillement.
nous prenons systématiquement le petit déj et le dîner ensemble et nous tâchons de lui consacrer la moitié du week-end.  
Certes ce n'est peut-être pas assez mais il n'a pas l'air trop malheureux et c'est la meilleure conciliation que nous avons trouvés à ce jour entre nos jobs et notre vie de famille.
Nous utilisons nos RTT, assez nombreux, pour passer un max de temps ensemble.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16831014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 23:47:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord : ma femme et moi travaillons beaucoup, ce qui n'empèche pas que nous tâchons de nous occuper au mieux de notre fils (5 ans). Nous adaptons nos horaires en conséquence : je pars tôt et ne rentre pas trop tard, ma femme plutôt à l'inverse.
Le soir, une fois qu'il est couché nous pouvons travailler tranquillement.
nous prenons systématiquement le petit déj et le dîner ensemble et nous tâchons de lui consacrer la moitié du week-end.  
Certes ce n'est peut-être pas assez mais il n'a pas l'air trop malheureux et c'est la meilleure conciliation que nous avons trouvés à ce jour entre nos jobs et notre vie de famille.
Nous utilisons nos RTT, assez nombreux, pour passer un max de temps ensemble.

puree, on dirait que le travail est plus important pour vous que tout le reste...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16831087
sadlig
Posté le 25-11-2008 à 23:50:32  profilanswer

Ce n'est pas qu'il est plus important, c'est simplement que l'on assume les responsabilités qui nous sont confiées.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16831169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2008 à 23:54:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas qu'il est plus important, c'est simplement que l'on assume les responsabilités qui nous sont confiées.

au detriment de votre vie perso? Parce qu'on dirait qu'a part quelques moments avec votre fils, tout est consacre au boulot :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16831253
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 00:01:31  profilanswer

Sachant qu'il va à l'école et qu'il se couche à 20h30 pour se lever à 07h30, et que nous lui consacrons à peu près 18h30-20h30 / 07h30-08h45, je trouve au contraire que nous lui consacrons énormément, en tout cas suffisament, par rapport à notre boulot.

---------------
n°16831298
SynE
Posté le 26-11-2008 à 00:04:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le travail ca rapporte de la thune. La famille ca ne t'apporte rien et au pire ca te coute même du fric. Le choix est vite fait :o

[:prozac]

c'est grave de lire ça.

ça ne t'apporte que ce que tu es prêt à y investir, à la même enseigne que ton travail.

n°16831318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2008 à 00:05:34  profilanswer

Ben c'est bien ce que je dis : a part ces moments avec votre fils, c'est boulot boulot boulot...
perso, je dois faire 37h30/semaine, on me demande d'en faire 40 pour le meme prix en prestation, ca ne va pas le faire du tout. Alors quand je vois ce que vous faites en couple... :heink:

---------------
n°16831337
SynE
Posté le 26-11-2008 à 00:06:44  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

si on se sent obligé de gagner suffisament pour garder sa femme,c'est qu'on a pas choisi la bonne !

le problème c'est qu'elle sont éduqué dans ce sens  :D  

n°16832232
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 07:47:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis : a part ces moments avec votre fils, c'est boulot boulot boulot...
perso, je dois faire 37h30/semaine, on me demande d'en faire 40 pour le meme prix en prestation, ca ne va pas le faire du tout. Alors quand je vois ce que vous faites en couple... :heink:

Oui sauf que moi j'aime mon boulot, donc y consacrer un peu de temps ne me pose aucun soucis.

---------------
n°16832236
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-11-2008 à 07:49:29  profilanswer

Moi c'est niet, j'ai choisi les labos pour ça: j'ai du temps pour moi.  
Et le boulot est fait chez moi si jprends du retard.  
J'aime mon taf mais faut pas déconner.

n°16832723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2008 à 09:51:03  profilanswer

SynE a écrit :

le problème c'est qu'elle sont éduqué dans ce sens  :D  

Attention terrain glissant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16832738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2008 à 09:53:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui sauf que moi j'aime mon boulot, donc y consacrer un peu de temps ne me pose aucun soucis.

j'aime de moins en moins mon boulot, mais toi, j'ai plus l'impression que tu y consacres plus qu'un peu de temps :heink:

---------------
n°16832761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2008 à 09:56:30  profilanswer

comme dirait une chanson (je me rappelle plus du titre...), c'est une question d'équilibre.

on rêve d'avoir un bon boulot bien payé qui nous fasse pas bosser comme des chiens, un conjoint ayant la même situation, un couple qui marche bien, des gamins qui posent pas de problème, et assez de temps pour profiter de tout ca.

perso, j'y travaille depuis un paquet de temps, mais j'y suis pas encore arrivé...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-11-2008 à 09:58:11
n°16832832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2008 à 10:05:04  profilanswer

kham a écrit :

comme dirait une chanson (je me rappelle plus du titre...), c'est une question d'équilibre.

on rêve d'avoir un bon boulot bien payé qui nous fasse pas bosser comme des chiens, un conjoint ayant la même situation, un couple qui marche bien, des gamins qui posent pas de problème, et assez de temps pour profiter de tout ca.

perso, j'y travaille depuis un paquet de temps, mais j'y suis pas encore arrivé...

Clair, et c'est surtout difficile pour notre jeune génération :(

En gros le monde du travail est divisé en 2, les "vieux" qui ont de bonnes places, des supers paies, un rythme "cool", un pavillon déjà payé, etc etc.

A coté de ça il y a nous, qui galérons en bossant 2 fois plus en ne pouvant pas construire de famille :(

---------------
n°16832868
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2008 à 10:10:05  profilanswer

j'ai fait un pari, qui dure depuis 2 ans.
on n'est pas passés loin de la cata avec madame, mon fils m'a fait la gueule pendant 6 mois...
finalement, on a du trancher, et essayer de se créer un nouvel équilibre.

Si ca marche pas, je sais que ce sera fini. (et ce sera à 90% de ma faute)

n°16832892
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 10:13:01  answer

dante2002 a écrit :

Clair, et c'est surtout difficile pour notre jeune génération :(

En gros le monde du travail est divisé en 2, les "vieux" qui ont de bonnes places, des supers paies, un rythme "cool", un pavillon déjà payé, etc etc.

A coté de ça il y a nous, qui galérons en bossant 2 fois plus en ne pouvant pas construire de famille :(

Ta contribution sera la bien venue Les Vieux racket les Jeunes

n°16832915
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 10:15:30  answer

mucky bear a écrit :

... et comme d'hab' sur HFR on a droit à un affrontement des "j'ai un boulot de merde mais au moins je vis bien avec ma famille" et des "la famille OSEF, j'ai un super travail, je m'éclate comme un petit fou, la famille on verra après". Blaireaux contre conards, losers contre winers. Et je peux pas m'empêcher d'y voir de la jalousie d'un côté(mais c'est plus facile d'essayer de se convaincre qu'on a fait les bons choix) et de l'incompréhension de l'autre.

Je suis d'accord. Le débat ne sert pas à grand chose. Chaque personne est différente et chacun fait ce qu'il veut pour s'épanouir dans la vie. Certains sont célibataires, travaillent 60h par semaine et sont heureux comme ça, d'autres ont une vie familiale épanouie en travaillant peu/beaucoup ou d'autres encore ne travaillent et s'épanouissent dans leur relation avec leur famille/amis. Le conditionnement social qui pousse à avoir une famille et/ou un job épanouissant, faut savoir s'en détacher à partir du moment où on n'en pas envie. La vie ce n'est rien que plus que passer son temps en attendant la mort et chacun en fait ce qu'il veut, de son temps.

Le reste ce n'est que jugement sur la vie des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 10:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les endroits pr passer des purs vacances l'été...des idées ?Mais où passer ses vacances en italie?
Comment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)Passer le permis C?
Comment passer le temp avec un PC et le NET?Passer le code de la route en candidat libre
Passer la frontière roumaine ...[Soirée] Morceaux de Musique à passer Absolument ?
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un jobPasser la frontière (Bulgare) avec de la nourriture ?
Plus de sujets relatifs à : Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)